Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Cours particulier pour moi :D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

Cours particulier pour moi :D Empty
MessageSujet: Cours particulier pour moi :D   Cours particulier pour moi :D Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:49

Pseudo :Tonia
Equidé :Quicktime
Date Eventuelle Very Happyès que tu peux Smile
Moniteur choisi pour le cours :Lea O'Harabe

Comme je ne l'ai plus monter depuis longtemps, je préfère reprendre un cours particulier avant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
Léa O'Harabe

Léa O'Harabe


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 31
Localisation : Champagne Ardennes

Cours particulier pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier pour moi :D   Cours particulier pour moi :D Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:34

Okay pas de problèmes je te fais ça de suiite !
[j'ai le temps, pas cours de la matinée=P]

Pour reprendre, on va faire des obstacles isolés et quelques doubles et lignes brisées !
Revenir en haut Aller en bas
http://o0-gdj-0o.skyrock.com
Léa O'Harabe

Léa O'Harabe


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 31
Localisation : Champagne Ardennes

Cours particulier pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier pour moi :D   Cours particulier pour moi :D Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:42

Cavalière : Tonia
Equidé : Quichtime EC
Travail à effectuer : travail sur des obstacles isolés, des doubles et des lignes brisées pour se remettre en route à l'obstacle
Prix de la leçon : 30 €
Points rajoutés à Quicktime : +4 en obstacle +1 en dressage +3 en confiance +2 en endurance


Actions
Paroles de Léa
Paroles de Tonia


Léa avait donné rendez-vous à son élève vers 10h00 dans la carrière. La jeune monitrice arriva plus tôt pour avoir le temps de mettre quelques obstacles.
Elle installa un double à 2 foulées vertical-oxer et une ligne brisée oxer-vertical. Elle mit également quelques obstacles isolés : 2 verticaux, 2 oxers, 1 mur et 1 spa.
Tonia voulait se remettre en route à l'obstacle et Léa pensait que le mieux était de prendre cette option là plutôt qu'un parcours.
A 10h00 Tonia arriva sur Quicktime.
"Saluut M'dame la monitrice !"
"Salut Toniia ! Prête à bosser ?"
"Jcrois !"
"Bon, jtexplique comment va se passer la séance. Tu vas commencer en détendant Quick, il faut qu'il soit toujours dans tes jambes et qu'il réponde bien aux ordres. Ensuite on sautera un peu. Jtai prévu des obstacles isolés, une ligne brisée et un double !"
"Okay..."
"Bon, eh ben... Au boulot !"
Tonia commença sa détente au pas. Elle kl'assouplit bien sur des cercles et le fit un peu céder.
"Tu peux détendre au trot !"
Tonia mit Quick au trot. Le cheval était mou et n'avançait. La cavalière manquait de jambes.
"Réveille le ! Il dort sur place là ! N'oublie pas tes jambes et s'il répond pas, cravache !"
Tonia mit un petit coup de cravache derrière sa jambe. Quick partit un galop sur le coup mais Tonia le remit au trot tranquillement. Le gris était cadencé et dans l'impulsion.
"Voilà ! Jle veux tout le temps comme ça !"
Tonia s'appliqua à le garder comme ça durant toute la détente au trot.
"Maintenant tu le détend au galop. Toujours dans l'impulsion !"
Tonia remit Quick au pas et le caressa. Elle positionna ses aides pour un départ au galop et le demanda. Quick partit sur le bon pied.
"Bon départ mais évite de trop mettre tes épaules en avant !"
Tonia détendit son cheval au galop aux deux mains. Il était bien dans l'allure et cadencé.
"Voilà c'est bien. Repasse au pas et viens me voir."
Tonia mit son cheval au pas et le caressa. Elle alla voir Léa.
"C'était ne bonne détente mais fait vraiment gaffe à toujours garder tes jambes. Lui, moins il en fait mieux il se porte alors force le à travailler à chaque fois !"
"Okay."
"Bon, tu vois le vertical rouge au fond."
"Ouai"
"Ben jvais aller mettre une croix à la place et tu vas aller la sauter au trot. Mais toujours dans l'impulsion !"
"D'accord !"
Léa alla mettre une croix à la place du vertical. Les extrémités était à 70c environ.
"Vas-y !"
Tonia mit Quick au trot. Le cheval était mou et ne répondait pas à ses jambes. Bonne réaction de la part de sa cavalière, elle lui mit un petit coup de cravache. Le cheval se réveilla et se mit dans un trot bien cadencé et impulsif. Tonia se dirigea vers la croix. Elle l'aborda bien au milieu. Quicktime franchit la croix sans difficultés. La position de Tonia au-dessus de la barre était presque parfaite.
"Appuie plus sur tes talons parce que sinon un jour tu vas réussir à perdre tes étriers ! ALlez, retournes-y !"
Tonia avait garder le trot à la réception et retourna sur la barre, en appuyant bien sur ses talons et en gardant son cheval dans l'mpulsion. Elle aborda bien au milieu et droit. C'est avec aisance que le couple franchit la brre.
"Voilà Tonia, ça c'était très bien ! Des que j'ai ré-installé le vertial tu vas le sauter au galop !"
Léa retira la croix et mit un vertical à 60 cm.
Tonia prit le galop et alla sur la barre. Quick manquait d'impulsion mais sauta au ralenti.
"Tu y retourne avec beaucoup plus de galop ! Et un coup de cravache tout de suite !"
Tonia mit un coup de cravache, Quick se mit dan un bon galop de travail. Elle alla sur le vertical et la barre fut franchie avec plus de facilités de la part des deux membres du couple.
"C'est quand même mieux en avançant !"
"Ya pas photos !"
"L'oxer bleu avec bidet au galop à main gauche maintenant."
Léa alla se mettre à côté de l'oxer bleu montant avec bidet à 70-80 cm.
Tonia prit le galop à main gauche et alla sur la barre. Le tournant d'abord était mal dessiné et elle arriva de biais sur la barre. QUick sauta mais Tonia oublia et se prit un beautiful taxi !
"Heuu je crois que tu peux y retourner ! Tournant pourri, saut pourri ! Tu me dessines mieux ta courbe et t'oublies pas de sauter avec Quick !"
Tonia reprit le galop et retourna sur la barre. Le tournant était (au moins) 10 fois mieux dessiné et elle arriva droit sur la barre. Cette fois la cavalière n'oublia pas d'accompagner mais le fit trop tôt. Quick sauta mais la réception fut un peu brutale et Tonia se retrouva par terre !
"Jcrois que tu l'aimes pas cet obstacle ! Ca va ? Tu t'es pas fait trop mal ?"
"Ouai ça va ! a faisait longtemps !"
"Allez, remonte !"
Quick s'était arrêté et regardait sa cavalière plutôt bizarrement ('Ben, qu'est-ce qu'elle fait par terre xD').
"Il a été gentil de sauter !"
"Ouai mais c'est ça qui m'a fait terminer par terre !"
"Il se serait arrêté t'aurait sauté toute seule !"
"Pfff ..."
Tonia remonta.
"Retourne sur la barre ! Le même tournant mais tu reste à ta place et tu attend le saut !"
Tonia reprit le galop et retourna sur la barre. La courbe était bien faite et la cavalière attendit jusqu'au bout le saut. L'obstacle fut passé sans catacstrophes !
"C'est bien. Maintenant tu vas sur la belle spa jaune et verte !"
Cette spa était assez imposante (70-80-90 cm) et il fallait beaucoup de galop pour la passer.
Tonia garda le galop et alla sur la spa.
"Avance ! Il va s'arrêter !"
La cavalière mit un petit coup de cravache et le bel étalon accéléra pour se retrouver dans la bonne allure. La spa fut passée sans problèmes.
"Très bien ! Maintenant le double !"
"Combien de foulées ?"
"Deux ! N'oublie pas, toujours un bon galop pour y aller !"
Tonia mit son cheval au galop et aborda le double dans un bon train. La première barre à 80 cm fut passée avec style et élégance. A l'intérieur, Tonia réagit bien et restant bien tendue sur les deux foulées. La deuxième barre à 80cm également fut élégamment bien passée.
"Nickel ! On revient pas dessus, c'était nickel !"
Tonia caressa Quick.
"Bon, finissons par le plus dur ! La ligne brisée ! Il faut bien que tu gades tes jambes, elle n'est pas très haute mais il faut bien l'encadrer des deux côtés !"
Tonia mit Quicktime au galop et alla sur l'oxer de la ligne. Il fut passé sans problèmes.
"Encadre bien ! Appuie sur tes talons !"
Tonia tourna un peu trop tard et le vertical fut sauté de biais.
"Hop ! On recommence ! Tourne au bon moment ! Là c'était trop tard !"
Tonia retourna sur la ligne dans un bon train. La première barre fut bien passée, avec des talons bien appuyés. Le tournant se fit au bon moment et la deuxème barre fut passée sans difficultés.
"C'est bien ! On le laisse la dessus ! Caresse le bien fort et larche le."
Tonia mit son gris au pas et dessangla de deux trous. elle le caressa bien.
"Bilan de la séance : de l'activité, toujours ! Mais sinon je trouve que vous formez un joli couple et je pense que vous pourrez faire des grandes choses !"
"Sérieux ?"
"Sérieux ! Allez rentre le, et douche lui bien les membres !"
Revenir en haut Aller en bas
http://o0-gdj-0o.skyrock.com
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

Cours particulier pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier pour moi :D   Cours particulier pour moi :D Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:49

Ok merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
Léa O'Harabe

Léa O'Harabe


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 31
Localisation : Champagne Ardennes

Cours particulier pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier pour moi :D   Cours particulier pour moi :D Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:08

J'espère que ça te vas comme cours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://o0-gdj-0o.skyrock.com
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

Cours particulier pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier pour moi :D   Cours particulier pour moi :D Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:28

Tu peux me refaire un cours particulier en dressage? Histoire de reprendre un peu??
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
Léa O'Harabe

Léa O'Harabe


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 31
Localisation : Champagne Ardennes

Cours particulier pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier pour moi :D   Cours particulier pour moi :D Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:12

Ben si tu veux !! Jte fait ça sur ce post Wink
Je sais pas si je pourrais le faire cetet semaine parce que ce soir chu au club, demain aprem jvais chez une pote pour bosser, jeudi soir peut être que j'aurais le temps, vendredi soir ... j'écoute la radio [carrefour spécial Jeremy Chapron à Reims =P], samedi aprem chu au club & je bosse, dimanche concours ^^
Donc semaine bien chargée mais jpense j'aurai le temps de le faire ... Sinon ce sra pour la semaine proo :!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://o0-gdj-0o.skyrock.com
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

Cours particulier pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier pour moi :D   Cours particulier pour moi :D Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:31

Ok ok pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
Léa O'Harabe

Léa O'Harabe


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 31
Localisation : Champagne Ardennes

Cours particulier pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier pour moi :D   Cours particulier pour moi :D Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:46

Cavalière : Tonia
Equidé : Quichtime EC
Travail à effectuer : travail en dressage (au programme : cessions à la jambe, allures rassemblées & allongées, demi-cercles de hanches en dedans) => reprise de dressage niveau G5
Prix de la leçon : 30 €
Points rajoutés à Quicktime : +7 en dressage +4 en confiance +2 en endurance


Actions
Paroles de Léa
Paroles de Tonia

Léa arriva, une feuille à la main. C'était la reprise de dressage qu'elle avait demander à Tonia d'apprendre, mais pas de travailler. Il était prévu qu'elles la travaille ensemble.
Quand elle arriva dans la carrière, son élève était déjà à cheval et marchait tranquillement au pas.
"Chu en rtard jcrois ?"
"Nan nan c'est bon, jviens juste d'arriver !"
Tonia tenait la feuille de la reprise de dressage dans sa main.
"Dernières révisions !"
"C'est pas grave si t'as un trou, je suis là ! Bon. Tu vas commencer par détendre aux trois allures. Il faut que Quick réponde bien aux jambes. N'hésite pas à travailler les transitions, t'en aura besoin ! Je veux de l'activité, toujours de l'activité ! Il ne doit jamais dormir !"
"OUki Dokii..."
"Au boulot !"
Tonia mit Quicktime au pas et le détendit. La plupart du temps, le cheval était en avant & répondait bien à sa cavalière. Léa trouvait que Tonia était très à l'aise sur le beau gris et que leur osmose était presque parfaite. Après avoir détendu son cheval aux trois allures, en ayant suivi les instructions de sa monitrice, Tonia vint s'arrêter devant Léa.
"Bon ... C'était une détente pas mal ... Maintenant tu vas me faire quelques cessions à la jambe au trot, histoire de voir si il les fait correctement."
Tonia se mit immédiatement au travail. Elle mit Quick au trot ("Quand on fait du dressage, on reste assis !") et prit le doublé dans la longueur. Arrivée en I, elle demanda la cession à la jambe jusqu'en P. Quick réagit immédiatement à la demande de sa cavalière et fit la cession à la jambe correctement.
"Okay, c'est bien Ton'. Maintenant, à l'autre main."
Tonia caressa son cheval puis changea de main (toujours au trot assis) pour reprendre une nouvelle cession à la jambe de I vers V.
"Très bien. Viens me vooir steuup."
Tonia mit Quick au pas et le caressa. Elle alla voir sa monitrice.
"Bon, maintenant qu'on s'est 'échauffé', tu vas me dérouler la reprise ! Jte donnerai quelques indications pendant la reprise !"
"Heuuu ... d'accord !"
Tonia mit Quick au trot ("assis") et commença à dérouler sa reprise.

Fig. 1 = A Entrée au trot de travail // X Arrêt - immobilité - Salut
=>Tonia entra bien en A, avec un cheval droit. A la demande de sa cavalière, Quick s'arrêta droit en X. Tonia salua.
Fig. 2 = Départ au trot de travail // C Piste à main droite
=> La transition arrêt-tro se fit avec difficultés. Le cheval eut du mal à répondre aux jambes et fit quelques foulées de pas avant de prendre le trot. En C, le couple prit la piste à main droite. Pendant le tournant, Tonia garda bien le pli vers l'intérieur.
Fig. 3 = M Cercle de 10 mètres
=> En M, Tonia demanda à Quicktime un cercle de 10m. Elle garda bien le pli vers l'intérieur et essaya de garder un cheval actif. Mais QUick en avait décidé autrement et passa au pas pendant le cercle. Un appel de langue et une forte presson de jambe et Quick reprit le trot pour finir le cercle.
Fig. 4 = R Cession à la jambe jusqu'en L // L Marcher droit // A Piste à main gauche
=> En R, Tonia demanda la cession à la jambe. Le cheval fit cette figure sans aucune difficultés et le 'dosage' hanche-pli était très bien. En L, elle fit marcher droit son cheval, en maintenant l'activité. Elle reprit la piste à main gauche en A.
Fig. 5 = F Cercl de 10m
=> Cette fois, Tonia resta plus attentive et garda ses jambes tout au long de la figure. Elle fit un cerlce de 10m, tout en restant au trot cette fois. Elle fit un petit coup de talon discret quand Quick commença à ralentir. Elle reprit la piste et prépara la figure suivante.
Fig. 6 = P Cession à la jambe jusqu'en I // I Marcher droit // C Piste à main gauche
=> La cession à la jambe fut aussi bien réalisée qu'auparavant. Le cheval était droit et l'activité était présente. En I, Tonia fit marcher droit Quick et reprit la piste à main gauche en C.
Fig. 7 = HP Trot moyen // P Trot de travail // A Pas moyen
=> En H, Tonia & Quick prirent la diagonale HP en allongeant le trot. La transition n'était pas assez marquée et on ne voyait presque pas de différences. En P, Tonia fit ralentir Quick ... un peu trop ! Il repassa au pas. Tonia le remit au trot et arrivée en A, le mit au pas, tout en essayant de le garder dans ses jambes.
Fig. 8 = E 1/2 cercle de hancges en dedans jusqu'à la ligne du quart. Rejoindre la piste par une oblique.
=> De A à E, Tonia essaya de garder l'activité de son cheval au pas. Arrivée en E, elle fit le 1/2 cercle de 'hanches en dedans qui n'étaient pas trop en dedans'. En clair, il s'agissait d'un 1/2 cercle tout simple jusqu'à la ligne du quart. Le couple revint sur la piste par une oblique et marcha droit jusqu'en K.
Fig. 9 = K Départ au trot // F Pas moyen
=> En K, Tonia demanda le trot mais Quick resta au pas. Elle insista et il prit le trot. En F, transition directe au pas moyen, sans difficultés.
Fig. 10 = B 1/2 cercle de hanches en dedans jusqu'à la ligne du quart. Rejoindre la piste par une oblique.
=> En B, Tonia demanda le 1/2 cercle en insistant beaucoup plus que la première fois. Cette fois, ce fut bien un 1/2 cercle de hanches en dedans. Le couple revint vers la piste par une oblique.
Fig. 11 = F Départ au galop de travail à droite
=> En F, Tonia demanda le galop. Quick fit un magnifique départ, très net & propre.
Fig. 12 = AC Serpentine de 3 boucles
=> Arrivée en A, Tonia commença la serpentine. Elle garda toujours ses jambes dans la position de 'demande de départ'. La serpentine était très bien dessinée et Quick resta toujours sur le même pied. En C, ils reprirent la piste en direction de M.
Fig. 13 = MP Galop moyen // PF Galop de travail // F Trot de travail
=> En M, Tonia demanda l'allongement. Quick, plus à l'aise au glop, le fit sans problèmes. En P, elle demanda la 'reprise'. Quick ralentit un chouillas de trop et passa au trot. Elle resta au trot jusqu'en F & après.
Fig. 14 = A Pas moyen // KB Pas allongé // B Pas moyen
=> En A, Quick repassa au pas. Tonia soutenait l'allure avec ses jambes. En K, elle demanda l'allongement. Le cheval allongea, très timidement. En B, Tonia reprit, mais ce n'était plus du pas moyen, c'était presque du 'pas arrêté' ^^ ! Elle mit un minuscule coup de talon et Quick se remit bien dans l'allure.
Fig. 15 = M Départ au galop de travail à gauche.
=> En M, Tonia positionna ses aides et demanda le galop. Quick partit immédiatement sur le bon pied.
Fig. 16 = CA Serpentine 3 boucles
=> En C, Tonia & Quick partirent pour une serpentine. Elle fut aussi bien exécutée que la première fois. Quoique, un peu molle...
Fig. 17 = PV Sur un 1/2 cercle de 20m, passer au trot travail
=> En P, Tonia demanda à Quicktime le 1/2 cercle. a transition au trot se fit sans aucuns problèmes !
Fig. 18 = V 1/2 cercle de 10m. Marcher droit sur C // I Arrêt - immobilité - Salut
=> En V, Tonia & son cheval firent le 1/2 cercle. Quick était bien incurvé. Ils n'étaient pas bien centrés sur C alors Tonia décalla son cheval, assez discètement. En I, elle arrêta Quick, attendit l'immobilité et salua.

"Okay Tonia, c'était trèèèès bien ! Caresse le !"
Tonia esquissa un sourire, caressa son cheval et le marcha rênes longues sur un cercle assez près de sa monitrice.
"Bon, le seul Gros problème, tu sais ce que c'est ..."
"...l'impulsion ..."
"Eeeh ouai ... Mais ça, ç'est naturel chez lui ! Il faut que tu lui donnes l'envie de travailler, varie les séances de jeux ... Quand tu dresses, incorpore un peu de jeux ou d'obstacle dans ta séance. A un moment, il ira au travail avec 'envie' et c'est à ce moment là qu'on aura unQuick qui avance à peu près."
"Oukii ..."
"Bon ... Jpense qu'on peut le laisser la-dessus, c'est très bien. Tu le marche encore un peu & tu le rentre !"
Revenir en haut Aller en bas
http://o0-gdj-0o.skyrock.com
Léa O'Harabe

Léa O'Harabe


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 31
Localisation : Champagne Ardennes

Cours particulier pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier pour moi :D   Cours particulier pour moi :D Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:31

Enfin Terminé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://o0-gdj-0o.skyrock.com
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

Cours particulier pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier pour moi :D   Cours particulier pour moi :D Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:15

Very Happy merci bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
Léa O'Harabe

Léa O'Harabe


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 31
Localisation : Champagne Ardennes

Cours particulier pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier pour moi :D   Cours particulier pour moi :D Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:10

Attend, 2 semaines pour faire le résumé d'une reprise de dressage qui dure 4min30 XD
Revenir en haut Aller en bas
http://o0-gdj-0o.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Cours particulier pour moi :D Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier pour moi :D   Cours particulier pour moi :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours particulier pour moi :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours particulier
» Cours de cross ?
» Paillette/Elan, Cours dressage | sow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Competition :: L'espace travail :: - Les moniteurs d'équitation --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser