Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Cours de cross ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

Cours de cross ? Empty
MessageSujet: Cours de cross ?   Cours de cross ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:40

Il n'y a pas de moniteur pour le cross... Quelqu'un accepte de me faire un cours ou je me résigne à demander une leçon d'obstacle... ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

Cours de cross ? Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross ?   Cours de cross ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:32

  • Je peut. Simplement, ce sera pour la semaine prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

Cours de cross ? Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross ?   Cours de cross ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:31

Pas de problème c'est pas pressé ^^ Pour le 11 ça m'arrangerait, après tu fais quand tu peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
Elan ABS

Elan ABS


Messages : 107
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Picardie _.

Cours de cross ? Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross ?   Cours de cross ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:19

Ou si tu est occupées Pop's,
je peux m'en charger ;D

[ Moniteur d'obstacle, le cross, c'est d'lobstacle =D ]

En plus j'pourrais pour le 11, comme je serais rentrée =D
Après tu vois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://derniier-gal0p.skyblog.com
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

Cours de cross ? Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross ?   Cours de cross ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:32

Ca peut te permettre de gagner de l'argent et de libérer Pop's Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

Cours de cross ? Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross ?   Cours de cross ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:18

  • Oui je veut bien Elan, merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Elan ABS

Elan ABS


Messages : 107
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Picardie _.

Cours de cross ? Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross ?   Cours de cross ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:58

Okay donc je te fais ça pour le 11 !
Tu veux travailler quoi ? des exercices particuliers ? des obstacles particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://derniier-gal0p.skyblog.com
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

Cours de cross ? Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross ?   Cours de cross ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:41

J'aimerais bien prendre plusieurs cours (1 par semaine, et environ 3).
Je te propose :
- gérer l'endurance et la vitesse sur un long parcours
- aborder différents obstacles, les différents profils, la position a avoir, à quel train, etc.
- la franchise
Après, si tu me proposes autre chose, à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
Elan ABS

Elan ABS


Messages : 107
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Picardie _.

Cours de cross ? Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross ?   Cours de cross ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:48

Je te propose :

Première séance :
Vendredi 11 Janvier 2008
Durée de la séance : 1 heure
On travaille sur un petit parcours de 4/5 obstacles avec des obstacles plus ou moins techniques.
Objectif : Technique du cavalier/ Position lors du parcours ; La cadence du poney.

Deuxième séance :
Vendredi 18 Janvier 2008
Durée de la séance : 1 heure
On travaille sur des petits enchaînements courts & techniques.
Objectif : Position parfaite du cavalier ; Equilibre du poney ; Franchise à l’abord ; Harmonie entre poney/ cavalier.

Troisième séance :
Vendredi 25 Janvier 2008
Durée de la séance : 1 heure / 1 heure & demi
On travaille sur un long parcours d’environ 15 obstacles, en variant bien les difficultés, selon la nature du terrain.
Bonne grosse détente, sur des obstacles simples pour assouplir le poney.
Objectif : L’endurance du poney, la cadence sur un long parcours.



Donne moi les dates qui t'arrange pour les autres séances.


Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://derniier-gal0p.skyblog.com
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

Cours de cross ? Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross ?   Cours de cross ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:50

Parfaiiit ^^
Je te propose les 3 vendredi Wink Le 11, le 18 et le 25. Ce sera plus simple =)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
Elan ABS

Elan ABS


Messages : 107
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Picardie _.

Cours de cross ? Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross ?   Cours de cross ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:09

Première séance :
Vendredi 11 Janvier 2008
Durée de la séance : 1 heure

- Parole de Sweet'z
- Parole d'Elan

J’arrive à Endless Compétition vers 12h3o, les écuries sont calmes, le temps un peu brumeux.

* J’espère qu’il ne va pas pleuvoir =| *

Je me dirige vers la carrière, en passant par les écuries. Je caresse quelques chevaux sur mon chemin, & m’arrête sur un magnifique poney blanc ou plutôt jaune xD. Mon regard descend progressivement sur sa porte de box. Je lis à voix basse.

Hourazi
Connemara
6 ans
Entier

« Ah bah c’est toi, mon petit élève =] »

Le poney s’arrête de manger & me dévisage longuement. Après quelques minutes, il fini par s’approcher de moi, je lui donne une tendre caresse sur le chanfrein.

« A tout à l’heure M’sieur ... »

Je sors de l’écurie & me trouve directement devant la carrière. Je m’installe sur la barrière, un calepin à la main. Je ne connais pas encore Sweet’z & son poney, mais les bruits courts que c’est vraiment un couple doué.

- Bonjours Elan !

Je me fais surprendre, sursaute & tombe de ma barrière. Tout en se retenant de rire, Sweet’z m’aide à me relever.

- Op’s désolé =] » Dis t- elle d’une petite voix.
- Pas grave ^^ ça tombe bien que tu sois là, j’ai un planning à te proposer pour faire de toi & ton beaux poney, les roi du cross =]

Je montre le planning à Sweet’z, qui à l’air impatiente de commencer.

- Super =D
- Allez va préparer ton poney & rejoint moi ici.

Sweet’z s’éloigne, je l’intercepte.

- Hey, Aufaite ! J’veux un poney BLANC pour le cours =] Donc ta du boulot xD

Sweet’z pousse un petit soupir ce doutant bien ce qui l’attendais, une petite craspouille de poney ... =]

Pendant que Sweet’z est au travaille, je me rends sur le parcours de cross, pour une petite reconnaissance. Je sors mon petit planning et l’observe quelques minutes.

* Hmm Petit parcours de 4/5 obstacles, plus ou moins techniques ... *

Après quelques minutes de réflexions, je pense avoir ce qu’il me faut =], Je retourne donc vers la carrière où Sweet’z y est déjà. Elle marche calmement son poney au pas, son poney BLANC =]

- Dis donc ta la technique =D
- Ta vu çaa xD La classe !
- On se fait une petite détente tranquille au trois allures ici, après tu l’habitues un peu à l’environnement sur le parcours, ensuite détente sur quelques obstacles simples, un peu de broutages =], quelques conseils & on attaques les petits parcours que je t’es réserver ...
- Okay =)

Sweet’z & Hourazi évolue d’un bon pas à main droite. Ils réalisent une petite volte de 1o mètre en B puis une seconde en E, Sweet’z fait en sorte de bien incurver son poney tout en gardant l’impulsion dans ses jambes. Je n’est presque rien à dire Sweet’z maîtrise bien son poney. Elle le lance au trot d’une pression de mollet, elle trotte enlevé sur le bon diagonale. Elle prend la diagonale MK en tachant de bien rentrer dans les coins en utilisant sa jambe intérieure. Tout est parfait malgré qu’elle oublie de changer de pied en X.

- T’es pas sur le bon pied, miss.

Elle s’exécute automatiquement pour rectifier son erreur. Hourazi s’énerve, il accélère le trot, en tirant fortement sur les rênes car Sweet’z à vraiment du mal à reprendre la main.

- Tire, relâche ; Baisse les talons ; recule tes épaules & assis toi dans ta selle.

Hourazi se calme progressivement malgré que Sweet’z se bat pendant bien 5 minutes pour obtenir le calme.

- Dis donc c’est un cas c’poney =]

Sweet’z rie, puis réalise dans le calme & la légèreté un cercle de 2o mètre en A. Elle trotte quelques tours en variant la cadence du trot.

- Repasse le au pas, 2 minutes, puis après tu galopes !
- d’accord ^^

Elle laisse son poney étendre son encolure quelques minutes tout en lui caressant tendrement l’encolure. Après ce petit repos, elle reprend ses rênes, remet ses étriers, & mets des jambes pour se rendre sur la piste à main gauche.

- Tu me fais deux/ trois tours à main gauche en variant la vitesse, t’allonge dans les longueurs & tu rassembles dans les virages, ensuite tu prends la diagonale, tu repasses au trot quelques foulées & tu reprends les galops à droite pour me faire le même exercice. D’accord ?
- Uii c’est parti =]

Sweet’z lance son poney au trot, elle le remet dans le calme en une longueur de carrière pour prendre le galop dans de bonne condition. Elle place ses aides, & Hourazi y répond vivement par un coup de cul joyeux, Sweet’z le reprends mais ne parviens pas à vraiment le ralentir.

- Dans les virages, assoies toi, sers les doigts sur tes rênes & tu tires, tu relâches si tu vois qu’il ne réagis pas.
Dans les longueurs t’ouvre doucement les doigts, il peux avoir des réactions brusques donc méfis toi =]


Sweet’z s’exécute & son poney se calme dans les virages & adopte un petit galop, Elle prends une diagonale, repasse au trot dans le calme, puis relance son poney au galop à l’autre main. Elle retente l’exercice à main droite. L’exercice est presque maîtrisé malgré que Sweet’z est du mal à reprendre son poney après un allongement.

- pas facile =] On va allez sur le terrain de cross, on est pas là pour faire du dressage, même si ça sers beaucoup en cross.

Sweet’z repasse son poney au pas & me suis calmement à travers le club pour se rendre au terrain de cross.

- Prends le chemin là, tu vas jusqu’au panneaux vert & tu reviens, marche le au pas, au trot & au galop. T’en à pour 5 minutes =] Allez c’est parti !

Je regarde mon élève le sourire aux lèvres s’engouffrer dans le petit chemin au petit trot. Je m’assoie quelques minutes, en attendant Sweet’z car je ne vais pas courir derrière xD. Elle revient vers moi au petit trot.

- Voilà, je suis là, il s’est bien comporter =]
- Parfait ^^ Maintenant, tu vas me sauter le tronc d’arbre, puis t’enchaîne sur le vertical en bois derrière, que je vois un peu ce qu’il faut corriger =]

Sweet’z s’élance, je vois qu’elle s’applique à l’abord du petit tronc d’arbre. Je l’observe franchir ses deux obstacles, puis lui demande de venir me voir.

- Bon j’vais te dire, ce qu’il faut corriger, ce qui est bien, ce qui ne l’est pas !
- D’accord » dit mon élève attentive.
- D’abord L’abord.
Tu es bien redressée, tu abordes bien perpendiculairement & au milieu. Mais tu n’es pas assez présente dans tes jambes, & pas vraiment solide à l’abord.
Ensuite Le saut.
Accompagne en avançant tes mains & ton haut du corps, mais n’exagère pas le geste. Plus souple sur l’encaissement de tes sauts. Sers tes genoux sur ta selle.
En réception.
Tu dois être active dès la réception pour relancer la vitesse de ton poney & te redresser en te rapprochant le plus de ta selle, & redressant ton buste. Garde bien tes jambes à la sangle au contact, surtout avec un poney comme le tiens.
Une dernière chose, mets toi en suspension lors de ton parcours pour alléger le dos de ton poney.
Une fois bien positionner, tu attends sagement ton obstacles, tout en te méfiant d’éventuelle refus. Ton poney est un bon poney de CSO, il a des facilités à l’obstacle, mais c’est un petit farceur à ce que je vois, donc si tu ne veux pas finir les fesses par terre ... A toi de jouer ;]
Vas me sauter la stère de bois, remets toi en mémoire tout ce que je viens de te dire ... & fais de ton mieux, toujours ! ^^


Sweet’z lance Hourazi au galop d’un jeux de jambes. Elle galope en suspension vers son obstacle & s’assoie dans sa selle à quelques mètres. Elle redresse son haut du corps, reste dans un bon contact avec ses mains & ses jambes. Hourazi franchis avec facilité la stère, malgré que Sweet’z se prends un taxi. Elle repasse Hourazi au trot & le caresse, vu sa tête, elle est un peu déçu.

- t’en fais pas ça va venir, on va travailler =]

Après quelques obstacles, un refus sur une haie, Sweet’z a vraiment progresser, elle arrive de mieux en mieux à prévoir les actions de son poney & évolue dans une bonne position.

- C’est vraiment mieux =] On va commencer le parcours juste quelques minutes que ton poney souffle un peu.

1. Stère de bois
2. fossé à bord franc
3. Vertical en bois avec une haie
4. lit en bois
5. contre bas.

- Petite reconnaissance ! La stère, tu t’appliques, sa passera sans problème. Fossé à bord franc, ferme dans tes jambes, garde une bonne impulsion. Le vertical, pas de problème. Le lit en bois peut le surprendre, encadre bien dans tes mains, redresse toi bien à l’abord en cas de refus & mes des jambes devant si il hésite tout en l’encourageant de la voix. Le contre bas, dans tes jambes, redresse toi bien & sers les jambes. Allez c’est partis Miiss =]

Sweet’z lance son poney au galop & s’élance vers la stère. Le regard fixe, elle s’assoie, se redresse, encadre bien dans ses mains pour franchir la stère au milieu & Op’s elle accompagne avec légèreté le saut d’Hourazi. Avant d’aborder le fossés, il faut montée une petite cote, Sweet’z incline légèrement son buste vers l’avant, tout en accompagnant le mouvement d’encolure de son poney & dégage ses fesses de la selle pour permettre l’activité de l’arrière main de son poney. Elle arrive devant le fossé à bord franc, Sweet’z hésite, Hourazi ne sait pas trop quoi faire, d’un bond il s’élance au dessus du fossé, Sweet’z est déséquilibré par le saut de son poney & manque de tomber, elle réussit à se remettre en selle & remets de l’impulsion pour se diriger vers son vertical en bois avec une haie. Hourazi n’hésite pas une seconde, il saute avec facilité le vertical en efflorant la haie avec ses postérieurs, ce qui lui provoque un petit coup de cul en réception. Sweet’z l’encaisse dans le calme, puis s’apprête à franchir le lit. Hourazi regarde l’obstacle, apeuré, Malgré les jambes de Sweet’z le poney s’arrête doucement devant. Sweet’z le relance au galop d’un coup de talon & reviens vers le lit, plus motivée cette fois ci. Elle encourage son poney par des claquements de langues, des jambes à la sangle & Hourazi s’élève au dessus du lit. Il ne reste que le contre bas pour le petit couple un peu fatigué. Hourazi ralentis devant, Sweet’z met des jambes & ils réceptionnent en souplesse.

- C’est bien vous deux, j’vous laisse souffler 5 bonnes minutes =]

1. Toit de bergerie
2. Dome
3. Gué
4. Piano à 3 marches
5. Stère de bois

- Allez le dernier parcours =) Le toit de bergerie, le laisse pas regarder, tu y vas, dans le calme, présente dans tes jambes & dans tes mains. Le dôme, sans problème. Le gué, une position parfaitement stable est indispensable pour ne pas inquiéter ton poney & risquer de perdre l’équilibre ... & boire la tasse xD Le piano à 3 marches, réduit ta vitesse à l’abord, dans le calme, redresse toi. & La stère de bois, pas de problème ! T’es motivée ! motivée !

Sweet’z sourit, se concentre & lance Hourazi au galop en direction du toit de bergerie, un obstacle pas vraiment simple. Hourazi n’hésite même pas, il saute avec souplesse au dessus du toit. Sweet’z caresse son poney rapidement. Le dôme est peu élevé, Sweet’z accompagne avec style le petit saut de son poney. Je me trouve près du gué pour regarder le passage de Sweet’z & la conseiller en cas de problème. Hourazi s’arrête net devant le gué & tend son bout du nez pour sentir l’eau. Sweet’z met des jambes, mais Hourazi recule, recule, puis se cabre doucement les oreilles plaquées contre sa nuque.

- Oulà, il apprécie pas, déjà, détends toi, t’es stressée, ce qui va stressé ton poney. Laisse lui un peu les rênes, tout en gardant le contact, ne le coince pas, & met des jambes doucement. Une fois qu’il rentre un pied, tu caresses, ça prendra le temps que ça prendra. Hourazi prend sur lui & entre dans le gué au pas, Sweet’z met des jambes & Hourazi sort du gué au galop.

- C’est bien ça ! Caresse ! Caresse !

Sweet’z continue son parcours vers le piano à 3 marches ...

* Pas facile*

Hourazi arrive au trot, descend la première marche, Sweet’z mes des jambes pour qu’il garde le même rythme & tout ce passe bien. Sweet’z remets Hourazi au galop après son obstacle & se dirige vers la stère de bois. Le couple est attentif, c’est vraiment agréable de les voir évoluer, ils progressent d’obstacles en obstacles. Hourazi s’élance au dessus de la stère avec facilité & Sweet’z accompagne à la perfection.

- Parfaiit ! Vous commencez vraiment à prendre de l’assurance & de l’expérience tous les deux =]
Repasse le au pas & fais le marcher pendant de bonne minutes =]
Je te laisse, je dois y aller, passe lui ses membres à la douche.
C’est un plaisir de travailler avec toi & ta petite fripouille de poney =]
Allez à Vendredi prochain =)

- Au revoir Elan, & mercii



Les points :
+ 6 de Cross
+ 3 de moral
+ 4 de confiance
+ 1 de dressage

Prix : " Plus tard [ jvaiis dodo =] ]
Revenir en haut Aller en bas
http://derniier-gal0p.skyblog.com
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

Cours de cross ? Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross ?   Cours de cross ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:46

Il a voulu faire son bogoss capricieux avec toi xD
Paarfaiiit ! Merci beaucoup, c'est très agréable à lire et super bien détaillé, expliqué ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
Contenu sponsorisé





Cours de cross ? Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross ?   Cours de cross ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de cross ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours particulier
» Cours particulier pour moi :D
» Paillette/Elan, Cours dressage | sow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Competition :: L'espace travail :: - Les moniteurs d'équitation --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser