Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 • Rendez-vous pour Shoue Hell EC [ T ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gagoune




Messages : 166
Date d'inscription : 07/12/2007

• Rendez-vous pour Shoue Hell EC [ T ] Empty
MessageSujet: • Rendez-vous pour Shoue Hell EC [ T ]   • Rendez-vous pour Shoue Hell EC [ T ] Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:36

Rendez-vous pour Shoue Hell EC


Pseudo : Gagoune
Equidé : Shoue Hell EC

photo

• Rendez-vous pour Shoue Hell EC [ T ] 110

Date éventuelle : /11/12/07
Kinésithérapeute choisi pour l'intervention : Moi
Choix de visite et choix de soins : Séance de massage avec soins musculaires
Essentiellement pour voir si tout est en règle comme je viens de l'acheter.

Prix total : Nada.


Dernière édition par le Mar 11 Déc - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gagoune




Messages : 166
Date d'inscription : 07/12/2007

• Rendez-vous pour Shoue Hell EC [ T ] Empty
MessageSujet: Re: • Rendez-vous pour Shoue Hell EC [ T ]   • Rendez-vous pour Shoue Hell EC [ T ] Icon_minitimeMar 11 Déc - 1:11

Séance de kinésithérapie


Fin d'après-midi:
» Petit détours par le cabinet


J'avais décidée aujourd'hui, comme c'était une belle journée ensoleillée et calme, de jouer la kinésithérapeute auprès de Shoue Hell, avec qui je pouvais me le permettre comme je le souhaits car c'était mon métier. Je fis donc un petit détours par mon cabinet, longeant le club house et le manège, arrivant non loin des écuries des poneys de club. J'entrais, rangeant un peu la papperasserie située sur mon bureau et - fourrant ma main dans le casier des huiles essentiels, huiles de massages, pommade et autres petites bricoles fidèles dans mon métier - je ressortis, ma boîte noir à la main et je me dirigeais - ayant récupérer au passage le licol et la longe de ma jument - à grands pas vers son box.


» Au box

C'est avec joie que je fus accueillis par une tête attentive aux oreilles dressés comme des piquets. Cette fois-ci elle se reculait gentiment pour me laisser entrer mais lorsque je tantais de lui passer le licol, Hell se mit à reculer brutalement. Je lui parlais d'une voix douce pour la rassurer, ne comprenant pas du tout la raison de son refus et - 5min plus tard - j'avais réussi à la sortir du box en licol et en longe. Shoue, je le vis, fut ravie de sortir. Je l'accrochais donc à un anneau accroché à la paroie de béton situé entre chaque box. Par la suite je me mis totu d'abord au pansage, lustrant son poil gris / blanc avec ardeur, retirant la moindre petite saleté incrustée. Ensuite et enfin, j'ouvris ma petite boîte de kiné' équin et je débutais la visite. Dans un premier temps, et à faire en premier, je vérifiais l'état de la circulation de Shoue Hell EC, m'étant assurée que rien ne clochait de ce côté. Je me mis à me frotter les mains pour les chauffer et je palpais son dos, son encolure, son poitrail et ses membres à la recherche de noeuds, de froissement au niveau des muscles, cherchant des quelquonques contractions nerveuses. Evidement, n'ayant pas été entrainée depuis un certain moment, ces muscles était un peu flasques et manquait d'énergie à première vue ainsi que ses membres contractés à certains endroits, il y avait donc une irrégularité. Après cette première inspection, je pris une crème de massage qui servait à régénérée, aidé à pénétrer dans la masse musculaire et à assouplir les membres. Je massais donc en profondeur en effectuant de petits ronds circulaires sur le dos et massant de haut en bas pour ces antérieurs et postérieurs. Je remarquais que depuis le début, Hell était asez tendu, ce qui ne favorisait en rien les massages censé agir sur un cheval le plus détendu que possible. Pour se faire, tout en la rassurant d'une voix ferme, douce et calme, je partis me nettoyer les mains et les enduis d'huile d’eucalyptus spécialement pour apaisé le cheval et l'adoucir. Je me mis donc à masser lentement ses naseaux avec mes doights, ses naseaux se dilatèrent quand elle humait l'huile mais elle appréciait fortement car elle se détendit. Pour la calmer et l'apaiser d'autant plus, je massais de façons circulaires à nouveau toujours avec la même huile sur son chanfrein. Là Shoue Hell EC se laissait aller, baisser la tête, détendu au maximum. Maintenant qu'elle était complètement déstressé et en position repos, je m'empressais de la rentrer à nouveau dans son box, elle ne bougeais plus, calme et sereine. Dans cette position décontarcta et non tendu comme précédement, la crème agirait plus efficacement et détendrait ses muscles. Je sortis doucement, m'assurant que rien ne vienne la déranger dans son repos et lui fit un dernier bisosus sur ses naseaux qui, avant aujourd'hui, elle n'aurait pas accepté mais là n'en fut pas surprise.

« Aller Chouchou, repose-toi bien ma beauté ! »

« A demin »



Carnet

Dernière visite : /10/12/07

Etat de la circulation : Régulière
Problèmes musculaires : Masse musculaire peu entrainée, manque de dinamisme depuis un moment.
Point de vue musuclaire : Des muscles trop contracté alors qu'il y a un manque d'entraînement. Mais aucuns noeuds ni de froissement de muscles.
Réactions aux séances de kinésithérapie : Shoue Hell était tendue mais réagit très bien aux huiles et aux massages. Elle est de bonne volonté et apprécie le côté détente de la séance.

Dernier rapport : Shoue Hell a été très coopérative pour cette séance. Aucunes observations alarmantes n'a été établie si ce n'est le fait qu'il faudra mettre en avant les séances de natation et de longe pour la re-muscler et lui donner une ration très équilibrée avec aucuns excés.

Prochaine visite : Au choix
Revenir en haut Aller en bas
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

• Rendez-vous pour Shoue Hell EC [ T ] Empty
MessageSujet: Re: • Rendez-vous pour Shoue Hell EC [ T ]   • Rendez-vous pour Shoue Hell EC [ T ] Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:41

Oki, super =)

Vu que c'est ton métier, ton cabinet, tu ne me dois rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagoune




Messages : 166
Date d'inscription : 07/12/2007

• Rendez-vous pour Shoue Hell EC [ T ] Empty
MessageSujet: Re: • Rendez-vous pour Shoue Hell EC [ T ]   • Rendez-vous pour Shoue Hell EC [ T ] Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:48

Ouais!
Merci Oki Oki =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• Rendez-vous pour Shoue Hell EC [ T ] Empty
MessageSujet: Re: • Rendez-vous pour Shoue Hell EC [ T ]   • Rendez-vous pour Shoue Hell EC [ T ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• Rendez-vous pour Shoue Hell EC [ T ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous pour Moustique
» Rendez-vous pour Kiss Me
» Rendez vous pour Quick
» Rendez-vous pour Tequila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Competition :: L'espace travail :: - Les kinésithérapeutes --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser