Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 // Entraînements

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:29

Ven 21.12 : Cross

" Tu vas être content : on sort sauter ! "
Je le pansai rapidement, je comptai plus m'attarder sur les soins après le parcours. Il avait un peu plu cette nuit et c'était légèrement humide.

J'avais décidé d'un parcours un peu plus compliqué, plus par sa hauteur que les obstacles en eux-mêmes, mais quand même impressionants. Après lui avoir posé ses protections fermées, je lui étalai un peu d'argile sur les membres pour qu'il n'accroche pas. Je repliai sa queue en faisant un gros noeud.
" Bon, on est paré pour gagner ! xD "

Je commençai une détente longue et très progressive, basée sur l'équilibre et l'impulsion. Je travaillai toujours les différentes foulées aux trois allures, pour toujours garder le contrôle. Mais depuis mon achat, je trouvais qu'il avait déjà bien progressé à ce niveau-là. Du moins, il avait compris qu'il n'était pas libre. Et justement, aujourd'hui il était un peu chaud ^^. Mais ce n'était pas grave.
" On va plus travailler sur de longs parcours pour l'endurance, et avec vitesse. Ca va te muscler. "

Quand il fut bien échauffé, je le lançai sur un tronc, puis une haie. Il sauta sans grande difficultés et restait assez attentif. Je me remémorai le parcours en tête, d'environ 9o cm, ce qui était déjà bien en cross. J'avais choisi des obstacles généralement larges en général, qui privilégient l'équilibre ou l'impulsion.
" On travaillera la direction peut-être la prochaine fois. "

Je commençai par un vertical pour le mettre dans le bain. Il partit dans un bon galop et je le retins un peu pour qu'il reste droit. Saut parfait. Je le ralentis un peu pour assurer le contre-bas, 6 foulées après. Il tira un peu et fut donc surpris par l'arrivée rapide de l'obstacle mais il le sauta, un peu rapide. Je continuai en ligne droite en le relançant un peu : la stère arriva, imposante. Hourazi ne fit pas attention à la largeur et la sauta sans hésitation.
" C'est bien ça ! "
Je lui fis une légère caresse puis raccourcis un peu les foulées. Je fis une belle courbe large, bien incurvée, le cheval sur les hanches et gardai un petit galop. J'avais décidé de ressauté le fameux double des deux petites maisons qui m'avaient values une jolie gamelle ^^. Hourazi n'eut pas trop le temps de s'en préoccuper : l'obstacle arriva rapidement après la courbe et je mis des jambes pour l'encourager, sans pour autant lui demander une accélération fulgurante comme il savait le faire xD. Il ne se posa pas de questions et le sauta, quoiqu'un peu hésitant sur le premier.
" Voilà ! C'est bien ! "
Je redonnai un peu de galop : le prochain était un coffin qui demandait de l'impulsion pour le couvrir. Il était bien préparé et le passa. Je gardai mes jambes mais en jouant plus dans mes doigts. Il ralentit comme je lui demandai pour aborder le gué, avec une petite barrière au milieu de l'eau. Je me redressai. Il était un peu sur les épaules et je m'efforçai de le relever un peu. Cependant il perdit de sa cadence arriva étonné devant l'obstacle qu'il décida de ne pas sauter. Gentiment, il releva la tête et je me reposai sur son équilibre pour me redresser. Je lui donnai un petit coup de cravache sur l'épaule et je repartis au galop vers le gué. Il eut plus d'amplitude et arriva à l'abord déjà plus en équilibre. Il bondit au-dessus de l'obstacle, d'un geste peut élégant et peu franc, mais je le caressai quand même. Il reprit son galop de plus belle pour affronter un trakenen, plutôt massif. Mais à mesure qu'il approchait, son galop ralentissait. Il manqua un peu d'impulsion et arriva sur une mauvaise foulée. Je le poussai un peu et il le sauta en repliant bien ses membres.
" Bon... ça passe... ^^ "
Le suivant était un parc à mouton. J'avais trois possibilitées de trajectoire. Je le repris un peu et abordai afin d'en faire un saut de mouton. Il commençait à fatiguer et dut bien relever ses épaules.
" On a bientôt fini, courage Doudou. "
Je passai ensuite une haie, qui demandait de l'équilibre, plus haute que large. Et quelques foulées après, un tronc qui demandait un peu de vitesse. Le parcours était composé de 16 obstacles.
" Plus que 6... ! "
Je continuai sur un bon galop pour couvrir la table. Il sauta avec effort, un peu trop précipitamment, mais bien tout de même. La suite passa rapidement avec des obstacles un peu plus petits. Il hésita un peu devant une palissade qui lui demandait beaucoup d'équilibre. Il assura avec professionnalisme [xD] un toit de bergerie, pourtant pas très évident. Par contre, une monstruosité de fleurs l'effraya et il déroba à vive allure. Je le ralentis et le cadrai bien vers cette sorte de haie de fleurs multicolores.
" Ca va, c'est rien... Allez on y va ! "
Il regarda bien l'obstacle et me fit un saut un peu étonnant. Il toucha de ses postérieurs mais ne se fit pas mal: ce n'étaient que des bouts de plastiques qui bougeaient au vent ^^. Il avait eu de la chance. Je me méfiai du suivant: un oeil. Je n'en n'avais jamais sauté avec lui et je ne savais pas comment il réagirait. Il n'en fit même pas attention et le sauta comme une vulgaire croix. Je le caressai et le menai vers le dernier: un oxer simple pour bien terminer.

Je relâchai les rênes et le fis trotter quelques minutes, puis marcher. Il soufflait fort, épuisé, et était trempé. Je dessanglai de deux trous et continuai de le marcher pour qu'il récupère son souffle sans qu'il n'attrape froid.
" T'as bien sauté, je suis super contente de toi, c'est bien Doudou ! "

Au box, je le bouchonnais longuement avec de la paille pour le sécher, puis je lui posai une couverture séchante pour terminer. Je soignai précautionneusement ses membres. Je ne les passai pas à la douche mais j'enlevai l'argile et la boue avec une éponge, puis en brossant. Je terminai de m'occuper de lui en le massant pour qu'il se détende.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

// Entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:54

Exellent résumé. Hourazy a beaucoup progressé, il mérite bien de passer à la cathégorie au dessus Wink

1er résumé
+2 de confiance
+2 de moral
+5 de dressage
+2 d'endurance

2eme résumé
+2 de confiance
+2 de moral
+5 de cross
+5 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:57

Citation :
Trèès contente ^^ Mercii

Sam 22.12 : Repos

J'avais pris tout l'attirail de pansage. Le repos, avec moi, c'était synonyme de beautéé xD. Je commençai par venir le voir, tranquillement. Il eut droit aux caresses et aux bouts de pain pendant que j'étais assise dans la paille. Il resta près de moi à quémander, parfois pour ne rien avoir, mais c'est le jeu ^^.

J'entrepris le pansage par la robe, tout simplement. Bon il n'était pas aussi sale que je pensais mais la merveilleuse douche de l'autre jour s'était évanouie xD.
" Dommage, il fait un peu trop froid pour la douche aujourd'hui, il y a trop de vent. Et puis, pas toutes les semaines quand même ! xD Môsieur gâté. "
J'étrillai donc méticuleusement son poil. Il adorait que je lui gratte l'encolure. J'y passai donc plus de temps et je le vis relever la tête de toute sa hauteur du genre ' encore plus ! encore plus ! allez, quoi, gratte ! '. [ soupir -_-" esclave de mon poney ].
" Bon, ça suffit maintenant, j'ai plus de force xD. "
Je continuai ma besogne avec un bouchon puis une brosse douce. J'enlevai les tâches avec une éponge humide et en brossant, la plupart partirent. Mais le pire était quand même les membres ><. Enfin, elles finirent par retrouver un joli gris clair.

Je m'attaquai à la tête. Il adorait que je lui frotte le chanfrein et derrière les oreilles. Il se frotta à moi et me mordilla même le bras.
" Hey doucement ! "
Je lui donnai une petite tape sur le nez qui le fit reculer. Enfin, ça ne l'éloigna pas longtemps car il revint à la charge -_-".

Bon, le pire était fait : la robe. Je jetai un coup d'oeil sur l'aspect général d'Hourazi.
" C'est pas mal ! On continue sur les crins... "
Les beaux crins qui avaient été tout bien coupés étaient maintenant un peu en pétard ^^.
" Au moins ils rebiquent pas ! xD "
Je les désépaississai un peu, puis les peignai doucement. Je pris moins soin de la queue, complètement emmêlée après le cross d'hier. Je n'avais pas eu le courage de m'en occuper en rentrant... Je passai une bonne demi-heure entre l'étrille, le bouchon, le gros peigne et le seau d'eau, mais finalement ça valait le coup.

Je terminai les petits soins par ses sabots que je curai parfaitement et appliquai de nouveau le produit pour sa fourchette. Je commençai à voir une amélioration.
" C'est en progrès Doudou ! "
Je graissai ses sabots, nottamment à l'extérieur pour donner une belle couleur noire.

Je donnai une dernière touche : du lustrant, pour qu'il soit tout doux et brillant ^^. Puis je me reposai quelques minutes.
" Tu sais que c'est du boulot de s'occuper de toi xD "

Bon, je n'allais pas le laisser enfermé toute la journée, même si c'était repos, que j'étais fatiguée et tout le tralala.
" Allez, on va faire un ptit tour dehors. "
Comme il était tout propre et qu'il avait gelé cette nuit, je lui posai une couverture. Je pris son licol et sa longe que je lui mis et je le sortis du box. Il me poussa un peu.
" Tu vas pas recommencer ! "
Je lui donnai un petit coup sec sur le licol puis nous nous mîmes en marche. Je le surveillai du coin de l'oeil : il mourrait d'envie de trotter.
" Attention toi... =p "
Sortant de l'écurie, je pris la direction d'une petite route en face. La courte balade dura 2o min. Il se conduisit très bien mais restait très curieux face à tout. Il avait sans doute eu l'habitude de se promener un peu car il n'eut peur de rien. En même temps, aujourd'hui il n'y avait pas foule xD. Même pas de vélos...
Nous rentrâmes et nous fîmes une petite halte aux paddocks. Je l'y laissai pendant 3o min. Je partis chercher mon appareil-photo et le mitraillai ^^. Très photogénique xD. Je reconnaissai bien ses expressions, son caractère. Il aimait se donner en spectacle. Je n'eus pas de photos où il se roulait, et finalement, tant mieux, je n'aurais pas trop apprécié après le mal donné...
Je le rentrai au box, restai encore un petit moment avec lui. Je voulus lui montrer ses portraits mais il ne l'entendait pas de cette façon. Afin d'éviter qu'il ne goba l'appareil, je choisis de le ranger en sûreté xD.
Je partis quand le palefrenier passa lui donner sa ration. Profitant de la diversion, je m'éclipsai ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

// Entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:02

xD Extraaaa =D

+3 de confiance
+4 de moral
Revenir en haut Aller en bas
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:34

Citation :
=D Il est adorable ^^'

Dim 23.12 : Balade

J'avais pris l'habitude de le sortir en balade assez souvent, pour le distraire du travail. Mais plus il sortait, plus il semblait aimer ça ^^. En plus, il tirait beaucoup moins sur les rênes.

" Et oui, on ressort aujourd'hui. Par contre, pas de graands galops, ça va être tranquille... "
Sa dernière cavalcade m'avait donné une idée. Il avait été plutôt gentil à cru. Pourquoi ne pas essayer? Et puis de toute façon, quoique j'y fasse, s'il voulait me faire tomber, il pouvait y arriver par tous les moyens, même si j'étais attachée à la selle xD.

Je le pansai donc tranquillement, avec peu d'appréhension. Je lui laissai sa couverture. Il ne ferait pas bien chaud dehors. Je lui mis son filet, en laissant la muserolle et je pris une cravache, par pure précaution. Hourazi se posait quelques questions sur son accoutrement.
" Ca va te changer, tu verras... ^^ "

Je l'emmenai au manège. Je m'appuyai sur son dos pour le tester. Il commença d'abord par avancer, reprenant de vieilles habitudes.
" Que t'es chiant. "
Puisqu'il voulait tourner, qu'il tourne. Je le laissai jouer comme ça pendant de longues minutes. Il en avait marre, il voulait s'arrêter.
" Ah, tu voulais t'amuser, tu vas t'amuser ! "
Je continuai de le faire tourner en bourrique quelques tours puis je l'arrêtai. Je pris deux petits sauts d'élan et je montai rapidement sur son dos. Je me plaçai presque instantanément pour éviter ses coups de cul si je restais trop en arrière. Il ne dit rien et resta même immobile.
" La malice est beaucoup plus efficace que les coups dans les dents ^^. "
Je le caressai, me mis à l'aise [xD] et le talonnai doucement.

Il parut un peu surpris de n'avoir aucune selle. Il voulut se dégager gentiment, en accélérant ou s'arrêtant net en baissant la tête.
" Ohoo. Doucement Doudou, c'est moi. "
Il n'était pas bien méchant, m'évitant les coups de cul, sauts de mouton, départs au galop et autres idées farfelues dont il aurait été capable. Il faisait plus ça pour jouer, étant donné que j'avais déjà fait l'expérience de le monter à cru l'autre jour. Il reconnaissait ma voix et dès que je lui parlais, il devenait d'autant plus attentif et aux ordres.

Je commençai une mini détente avec des cercles et des transitions. J'avais le contrôle, peut-être encore plus qu'avec une selle.
" Bon, on y va. "
Je pris le chemin en direction du marché. Bien entendu, je ne m'y rendais pas. Je coupai bien avant pour éviter la route.

Hourazi restait sage. J'avais les doigts un peu crispés au début, puis je me détendis, et Hourazi d'autant plus. Ce petit changement ne le dérangeait pas le moins du monde et il se promenait avec toujours la même curiosité et la joie que d'habitude.

Je pris le petit trot. J'eus peur qu'il n'accélère mais il fit preuve de compréhension et resta à un petit rythme. En plus, je n'avais pas dequoi me plaindre, il était très agréable. Mais je m'en doutais, je le voyais à ses allures à la longe, et même en le montant, il était souple.

Cette balade fut un vrai plaisir ^^. J'alternais pas et trot en fonction des chemins. Il fut relativement calme, enfin toujours avec son petit caractère, inchangeable. Tout se passa bien, tranquillement, dans ls environs. Puis nous rentrâmes au bout d'1h et quelques. Je passai par le manège pour galoper un peu avec lui. Il partu étonné, comme résigné à ne pas galoper aujourd'hui. Mais il n'avait pas eu sa petite cavalcade dans les bois, alors... ^^'.

Je lui demandai un départ au galop. Il partit un peu plus longuement que d'habitude, devant même le pousser. Après, bien sûr, il repartit comme à son habitude et je dus presque me tenir à la crinière xD. Il en profitait bien le sale gosse, en baissant la tête et zig-zagant par moment xD. Je jouai plus dans les doigts et le galopai en cercle pour qu'il arrête son petit jeu malsain. Il s'incurva autour de ma jambe, s'arrondit et relâcha le mors pour garder un galop plus détendu et manoeuvré. Je le fis progressivement passer au trot puis au pas après l'avoir galopé également à l'autre main. Je le caressai, rallongeai mes rênes etle fis souffler. Il était en pleine forme et voulus repartir au galop.
" Ohoo doucement, on a fini là ^^. Allez, on rentre. "
Je descendis, un peu brusquement xD. J'avais les jambes fatiguées mine de ren =p. Je lui détachai sa muserolle et l'emmenai vers son box. Je lui donnai deux carottes, lui enlevai sa couverture pour lui passer un bon coup de bouchon, puis je lui remis. Je lui donnai une dernière caresse avant de m'en aller. Le laissant tout seul, la tête sortie à l'extérieur du box, tournée vers moi, attendant encore une dernière carotte xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

// Entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:11

Trèès bon résumé ^^
Evite les "xD" trop souvent =P

+2 de confiance
+3 de moral
+4 de randonnée
+4 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 0:04

Citation :
J'y faisais attention, et puis... Je me suis lâché =X

Lun 24.12 : Course

Après le peu de travail des deux derniers jours, j'imaginais qu'Hourazi redoublait d'énergie. Journée promettante et riche en émotions...

J'arrivai en début d'après-midi au box d'Hourazi. Lorsqu'il me vit [bien qu'il m'aie entendu de bien plus loin], je remarquai avec surprise qu'il ronfla doucement des naseaux. Il semblait content de me voir et je crois que c'était sa première marque d'affection. Emue, je lui frottai le chanfrein ^^'.
" T'es un amour... "

Le pansage se passa tranquillement. Il me poussa du bout du nez plusieurs fois, comme d'habitude. Il releva la tête quand je le brossai derrière les oreilles. Il fit tomber plusieurs fois ma malette pour récupérer les deux pommes à l'intérieur. Il me chipa des cheveux quand je lui curai son antérieur droit. Mais bon, il ne faisait que s'amuser et connaissait les limites.

" Aujourd'hui, on va changer... En ce moment, tu vas voir, on va essayer pleins de nouvelles choses. Et puis comme c'est bientôt Noël j'avais envie de te faire plaisir, que tu te défoules un peu. Alors, on va faire un p'tit tour sur un hippodrome ! Bon, ok, c'est un tout petit, il y a peu de courses, mais on va bien s'entraîner. Et puis, un jour t'arriveras p'tetre au niveau d'Ourasi hein ?! Bon, j'avoue, le jeu de mots était faible... >< "

Je préparai mon poney dans la bonne humeur. Je pris soin de lui mettre des protections, et surtout son bonnet chasse-mouche, histoire de faire classe en plein hiver xD.

Nous partîmes donc au pas. Le champs de course n'était pas très loin. J'en profitai pour l'échauffer sur le chemin, la détente serait longue : je ne voulais surtout pas qu'il se froisse un muscle. Après presque une demi-heure de route au pas, nous arrivâmes au lieu tant désiré ^^. Je n'occupai pas immédiatement la piste et j'allai le détendre dans la carrière à côté, placée exprès pour ça. Ce nouvel endroit attirait complètement son attention et il ne restait pas vraiment concentré. Il n'y avait pas beaucoup de chevaux mais Hourazi semblait décider à émerveiller l'hippodrome entier. Enfin, il m'évita quand même son petit caractère de mâle lorsqu'une jument passa. Il resta à sa place et m'épargna la honte d'un étalon intenable xD.

La détente se passa avec beaucoup de transitions comme d'habitude. Je pus bien le mettre en avant, et le garder sous la main. Je passai moins de temps sur des cercles et des exercices d'incurvation, même si j'y travaillai un peu. Mon but était de le détendre à différentes foulées, pouvant les allonger ou les raccourcir autant que possible et en temps désiré, aux trois allures. Pour finir la détente, je lui fis faire des démarrages au galop en points précis, différents, et à différentes allures, faisant en sorte qu'il ne s'y attende pas, mais qu'il reste préparé. Il se prit au jeu et partit même lorsque je lui demandai de l'arrêt. Bien échauffé, j'avais passé du temps afin d'y aller progressivement et je ne risquai pas qu'il se fasse mal. Enfin il y avait toujours un risque et j'allai essayer d'y aller avec modération quand même...

" Bon, on va souffler un peu, faudrait pas que tu sois fatigué avant de courir. T'es en pleine forme, j'avais raison dis donc. "

Je commençai tout simplement à marcher, puis trotter sur la piste de galop. Il y avait trois autres chevaux à s'entraîner : un au galop, un au trot, et l'autre qui semblait avoir fini.
" Le seul poney... Honneur à toi Doudou ! "
L'étendue paraissait l'exciter et je dus me décontracter dans les doigts pour qu'il ne prenne pas le mors au dents, tout en restant ferme, également pour la même raison xD. Finalement, je pris un petit galop pour le préparer, avant d'y aller. J'eus du mal à le contenir et je dus même lui donner carrément des petits coups dans la bouche pour qu'il se calme. Il comprit et resta à sa place, même s'il tirait un peu.

La course commença comme pour un champion avec les starting-blocks. J'avais réussi à m'arranger avec l'administration rien que pour lui et rien qu'une fois... En tout cas, Hourazi ne pensait qu'à une chose: galoper ! Il avait ça dans le sang, ça se voyait... A peine les portes s'ouvrirent et que je commençai à talonner, il comprit. Démarrant au quart de tour, je faillis y rester par terre tellement je ne m'y attendais pas xD. Il n'eut pas peur le moins du monde, comme s'il avait fait ça toute sa vie.

Je voulus commencer doucement. Je le retins donc un peu. Mais je le sentis forcer, tirer, se dégager de ma main. Peu à peu je relâchai mes doigts. Il se détendit lui aussi. J'eus raison de lui faire confiance. Il partit à peine plus vite mais d'un galop beaucoup plus souple et à l'aise. J'avais choisi de ne faire qu'une course, préparative à sa future carrière =p. J'avais donc préféré une longue qu'une courte, pour voir comment il se débrouillait, vérifier qu'il prenait un peu d'endurance depuis que je le montais régulièrement et avec un programme soutenu. Le résultat fut très satisfaisant et me récompensa de tous mes efforts =). Les mètres s'enfilaient à une vitesse incroyable et je laissai filer mes rênes peu à peu, le laissant prendre de la vitesse. Je restai en équilibre, presque couchée contre l'encolure. Mes jambes n'étaient même pas douloureuses tellement je profitais de l'instant. C'était magique avec ce bou'd'chou ! Il ne semblait pas se fatiguer, au contraire, toujours plus vif à mesure du temps écoulé, comme s'il se libérait enfin de toutes les contraintes que je lui avais imposé ^^'.

Le cheval qui s'entraînait au galop, sans doute un Pur-Sang, nous doubla doucement avec des distances sur le côté. Je sentis Hourazi se déployer... Je l'encourageai même à redoubler d'efforts. Nous approchions bientôt de la fin, je voulais finir en beauté après ces interminables longueurs. Je reserrai encore davantage mes jambes et lui laissai les rênes nécessaires pour allonger ses foulées.
" Allez ! On finit Doudou ! On y va ! "
Je fis des appels de langue, qu'il reçut 5 sur 5 xD. En quelques centaines de mètres, il avait encore presque doublé ses foulées. Nous ne rattrapâmes pas le Pur-Sang ><. Néanmoins, Hourazi assura comme un chef jusqu'à l'arrivée et j'eus du mal à le ralentir, parti comme un fou ! Infatigable l'animal ><.

Je restai plusieurs minutes au trot pour ne pas lui créer un choc, puis je repassai au pas.
" Waw, t'as été éénooorme ! Un CRAACK. "
Je le caressai fort fort fort. Il était trempé et soufflai comme un forcené. Néanmoins, il marchai encore avec vivacité, la tête haute avec sa queue fouaillant qui osait s'approcher. Je dépliai mes jambes, tremblantes après l'effort, et repris mon souffle moi aussi. J'avais le visage en feu avec le vent, les mains à la fois gelées et brûlantes par le froid et la contraction.

Je réussis à extraire deux bonbons que j'avais mis dans ma poche. Je tendis la main vers Hourazi et l'appelait afin qu'il tourne la tête. Il en fit tomber un mais mangea l'autre. Je le caressai encore longtemps et restai plus de dix minutes à marcher. Je désanglai puis descendis. Je l'emmenai à une douche pour y remplir un seau d'eau qui trainait. Je le fis boire en lui coupant l'eau avec mon doigt. Puis, je remontai et nous rentrâmes l'écurie.

Je sentis la fatigue s'abattre sur Hourazi. Il avait récupéré son souffle, avait presque fini de sécher, mais marchait avec beaucoup moins d'entrain et la tête basse. Je passai un moment au box avec lui pour le récompenser, le brosser, et lui masser les tendons. Il finit par somnoler, la lèvre supérieure [inférieure?] pendante. Je lui fis un bisou, lui posai encore un peu de pain dans un coin [surprise quand il se réveillera xD] et je partis.
" Passe un bon réveillon Doudou... "
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

// Entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:45

Exellent! J'ai beaucoup aimé la partie de la course ^^
Je vais voir avec l'hippodrome quand est ce qu'ils organisent une course poneys, je te tient au courant Wink

+3 de confiance
+3 de moral
+6 de course
+6 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:00

Citation :
Génial ! J'ai hâte, obligée je m'y inscris =p

Mar 25.12 : Noël ; Balade

J'arrivai presque en tintamares.
" DOUDOUU !! JOYEUUX NOËËËL !! "
Il me regarda presque d'un air terrifié -_-'.
" Rooh, ça va... "
Je m'approchai de lui pour lui dire bonjour.
" Je t'ai apporté un p'tit cadeau... T'inquiète pas si t'en as pas, t'es un énorme cadeau à toi tout seul xD. "
Je portai mes affaires de pansage et un sac.
" T'y auras droit plus tard... J'ai préparé un goûter ! Tu comprends, j'pouvais pas me dérober à la loi familiale du déjeuner de Noël avec la dinde aux marrons... Alors c'est un goûter ^^'. "
Ca ne sembla pas le déranger et il sentit mon sac avant de le mordre.
" Hey doucement ! Y a ton cadeau quand même... "

Je commençai le pansage en l'étrillant fortement. J'enlevai toutes les traces de sueur d'hier, lui lissant bien le poil. Je peignai ses crins, brossai bien ses membres et sa tête, puis m'occupai de ses sabots.
" On dirait que ça guérit bien ta fourchette... Encore quelques jours et ça ira je pense. "

Le temps était frais mais avec un beau ciel bleu. Malheureusement, le soleil pas assez fort pour nous réchauffer...
" Bon, on se passera de couverture aujourd'hui, ça devrait aller. T'es un gars du Nord toi =p. "
J'avais prévu une petite sortie sympa, calme pour ne pas le fatiguer.

Je lui mis son filet, pris mon sac à dos et me dirigeai dans la cour.
" A cru Doudou ! Tu t'es bien comporté la dernière fois. "
Je montai sans problèmes. Il se retint de me faire une vacherie, pour le jour de Noël quand même. Et pour ma part, j'arrivai à me hisser beaucoup plus souplement que les dernières fois.

Nous partîmes au pas. J'avais décidé de prendre le chemin de notre trotting de la dernière fois, avec toutes les jolies bosses pour s'amuser xD. Je trottai un peu, arrivés sur un terrain plus souple que le macadam. Je le lui laissai les rênes détendues et il n'en profita pas.
" Quel gentleman dis donc... =p "
Nous nous arrêtâmes au bout d'environ une demi-heure de marche et de trot. J'avais choisi le sommet d'une petite colline d'où la vue était resplendissante.
" Ce sera parfait ! "
Je descendis et sortis de mon sac son licol accompagné de sa longe. Je lui mis à l'encolure pendant que j'enlevai peu à peu son filet.
" T'as intérêt à ne pas bouger, je te fais confiance en pleine nature alors hein... "
A peine eus-je enlevé son filet que je plaçai correctement le licol. Il secoua un peu la tête pour m'exaspérer mais se tint tranquille.
" On ouvre les cadeaux? xD "
D'une main je tenais la longe, de l'autre j'ouvrais le sac. J'en sortis deux grands tupperware et un cadeaux emballé, ainsi que mon appareil photo.
Je le mitraillais quelques instants puis je m'assieds à ses côtés.

" Bon, je t'ai préparé un petit repas de Noël ^^'. Tu as une entrée, un dessert, on va dire que le plat principal est le cadeau, faut pas que tu grossisses non plus... =p "
Pendant que j'ouvrais le premier tupperware, je le vis s'approcher dangereusement xD. A peine eus-je ouvert qu'il força son nez à passer et chopa un morceau de la recette.
" Doucement ! "
Je le repoussai gentiment. Il avait plein de grains de blé sur les lèvres.
" Beurk, dégoûtant ! "
Je mis 'l'aliment' de côté.
" Alors, je t'explique... C'est une petite salade préparée par moi-même alors savoure t'auras pas ça tous les jours... "
J'observai le contenu. Bon, c'était plutôt joli quand même ^^. J'avais mélangé uniquement des céréales : maïs, blé, avoine, son, orge, et Corn Flakes. J'avais essayé de limiter les aliments trop énergétiques, mais c'était raté ^^'.
Je remuai une dernière fois le tout, puis je lui posai au sol. Il le dévora l'espace de quelques secondes. Je le photographiai pendant qu'il léchait le plat en fermant les yeux.
" Pose mini-digestion : ton cadeau. "
Je l'ouvris moi-même mais Hourazi gardait sa tête à quelques centimètres, y mettant quelques coups de dents de temps en temps. Je vérifiai qu'il n'avale pas de papier, il en était capable ><.
" Bon, le voilà ton cadeau ! "
Il le renifla comme un chien puis le poussa du museau.
" Oui, c'est un ballon ^^'. T'avais eu l'air d'apprécier la dernière fois... Et puis celui-là il est spécial... C'est celui de l'OM pis j'ai mis des anses comme un ballon de horse-ball. Tu pourras t'amuser. Pis j'espère que t'aimes l'OM >< xD. "
Il le poussa du nez et je m'écartai pour le laisser contempler sa petite merveille ^^. Il n'osa pas trop le toucher au début. Puis il mit carrément le pied dessus. Le pauvre ballon dut tenir bon.
" Le dégonfle pas aujourd'hui quand même... "
Je le laissai s'amuser avec son jouet pendant que je préprai la deuxième substance, que, j'en étais sûr, il allait bientôt se ruer dessus. Effectivement, à peine je l'eus ouvert qu'il se précipita vers moi.
" C'est comme une petite tarte ^^'. J'ai fait cuire la pâte puis j'ai rajouté les fruits frais dessus. Je n'ai rajouté que ce que tu aimes : pommes, carottes, poires et bananes, et j'ai mis un coulis de miel ^^'. "
Apport calorique confirmé xD. Je lui tendis. Il mangea les fruits, aucun doute dessus, par contre, il resta un peu suspect sur la tarte et la mangea partiellement.

Pendant que je restais assise, il se léchait les lèvres, puis il joua encore un peu avec son ballon. Un peu lassé, il décida de m'embêter et me poussa avec sa tête.
" Rooh ><. "
Je lui fis un gros câlin en lui tirant les oreilles et il ne s'approcha plus xD.
Nous restâmes peut-être presque une heure. En fait, j'avais pris ma doudoune et je n'avais pas froid. Hourazi, lui, voyant que l'on n'était pas prêt de partir, avait décidé de se coucher (L). Il était adorable et je pus même me rapprocher contre lui sans qu'il ne se lève. J'avais quand même beaucoup de chance de l'avoir ce gros Nounours. En plus, il commençait à me faire confiance et à vraiment me respecter.

Je crois que je m'assoupis quelques instants car quand je regardai l'heure, le soleil se couchait et il était déjà 17h. Je me relevai doucement pour ne pas effrayer Hourazi, toujours couché. Mais il se releva en même temps et s'ébroua. Il avait un côté marron -_-'. Je rassemblai les affaires puis, je lui remis son filet. Il avait l'air un peu endormi et resta entièrement immobile. Je remontai et le caressai avant de reprendre la route, vérifiant que je n'avais rien laissé.

Nous avançâmes surtout au pas, un peu au trot. Mais voyant que le jour tombait vite, je le lançai au petit galop sur quelques mètres. A sa petite habitude il voulut toujours aller plus vite.
" On a quitté l'hippodrome là ! xD "
Il resta quand même tranquille et ne batailla pas quand je lui demandai de repasser au trot.

Le retour passa vite, juste avant qu'il ne fasse vraiment nuit. Je descendis en toboggan sur sa croupe. Il ne sembla pas vraiment l'entendre pareil et il se mit à marcher vers l'allée de boxes.
" Pff, indigne. "
Je restai encore un peu au box avec lui. J'avais passé une après-midi merveilleuses, je m'étais senti pour la première fois, vraiment en harmonie. Je savais que ce n'était que le début, mais ça m'encourageait à encore mieux le connaître.

Avant de partir, j'accrochai son ballon à son box.
" Ca t'amusera... "
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:39

Mer 26.12 : Obstacle

En arrivant aux écuries, je remarquai qu'Hourazi ne sortait pas la tête. Je fronçai les sourcils, m'arrêtant. C'était bien nouveau ça... Je m'inquiétai et arrivai au pas de course devant son box. Je le vis couché dans la paille. Quand il m'entendit, il se releva précipitamment, effrayé.
" Oooh, désolée je ne voulais pas te réveiller, j'étais sûre que tu avais encore fait une bêtise... "
Encore un peu assommé du réveil, je le caressai un bon moment avant de m'attaquer au pansage, comme d'habitude.

Il était un peu crade, surtout après qu'il se soit couché dans la terre hier. Je fis mon maximum pour enlever cette grosse tâche brune sur son flanc et se son encolure mais elle ne partit pas.
" Tu passeras à la douche un autre jour... "
Je m'occupai de lui pour le préparer à une séance d'obstacle. Il était maintenant complètement réveillé et fouillait dans mes poches et ma boîte de pansage car il n'avait pas eu son morceau de pain quotidien.
" Rooh, tout de suite... "
Je lui tendis et il le prit avec précaution du bout des lèvres.
" Tiens, ça aussi c'est nouveau, après ton dévorage de glouton de mes tupperwares... "

Quand il fut prêt, je le conduisit jusqu'à la carrière d'obstacle.
J'avais beaucoup travaillé les allures, tout ça, ce qui était la base. Maintenant qu'il avait déjà fait de bons progrès, j'allais passer à une autre étape importante : la direction.

Je le détendis assez rapidement : je ne comptais pas sauter haut. Je fis pas mal de transitions, de travail de foulées, mais cette fois je m'appliquai plus particulièrement sur tous les exercices d'incurvation. A la fin de la détente, je réussis à l'avoir sur la main, incurvé, et à l'écoute. Il ne cherchait pas à accélérer et répondait parfaitement à mes aides. Un vrai petit bijou...

Je commençai par une croix de 5o cm. J'y allais au trot en gardant le contact et en mettant des jambes. Il fit un joli saut arrondi. J'y retournai, de la même manière, parfait. Je continuai l'exercice cette fois sur un vertical. Je cherchais bien le milieu et je le sautais, comme la croix.
" Bah c'est pas mal tout ça ! "
Je le caressai et marchai un peu.
Toujours sur de petites hauteurs, entre 5o et 8o cm, je sautai différents obstacles isolés, au petit galop. Rien de particulier, verticaux ou oxer simples. Je l'avais bien détendu, bien préparé car il sautait arrondit. J'étais donc contente ^^.
" Allez, on va faire un petit parcours maintenant... "
Mon but d'aujourd'hui était de pouvoir contrôler parfaitement la direction que je souhaitais. Premièrement, bien aborder,sauter droit, au milieu. Ce qui n'était pas forcément facile avec Hourazi xD. J'avais choisi de faire pas mal de courbes pour rester dans le travail d'incurvation et d'engagement ds postérieurs.

Je commençai par un cercle au galop, bien incurvé et les postérieurs engagés. Hourazi se portait bien en avant sans prendre de vitesse. Je me dirigeai donc vers la croix. Je joutai un peu dans mes doigts à l'abord, sans relâcher mes jambes. Il le sauta, parfait. Je fis une jolie courbe à droite, en prenant toujours soin d'incurver pour aller sauter un vertical. J'arrivai devant sans problèmes, avec la trajectoire que je désirais. Courbe à gauche, Hourazi dérapa un peu sur ses hanches et je dus le recadrer pour arriver droit sur un double d'un vertical et d'un oxer. Il prit un peu de vitesse devant, mais respecta le contrat de foulées qui était de 3. Courbe à gauche, que je maitrisai beaucoup mieux que la précédente. J'avais plusieurs mètres avant de sauter un spa et j'allongeai les foulées pour couvrir la largeur, bien qu'elle ne fut pas très importante. Je le repris ensuite un peu pour aller sauter un saut de puce. Il était trop sur les épaules mais il le passa bien quand même. Puis, je sautai un oxer au carré, un vertical et je terminai par un cercle, que j'essayai aussi parfait que le premier. Je le fis marcher en le caressant. J'étais contente du parcours : Hourazi avait tout bien sauté, en restant aux ordres, poney parfait quoi. A part deux fois, j'avais été exactement comme je le désirais.
" Bon, on voit que c'est un peu facile tout ça, on va compliquer pour toi... "
Mon pemier objectif avait été atteint. Je pouvais lui faire confiance, il venait de me prouver qu'il pouvait rester entièrement attentif sur un parcours, et l'effectuer comme demandé. J'augmentai donc les hauteurs jusqu'à atteindre environ 1m.

Je le relançai au galop, toujours avec beaucoup d'impulsion, ce qui ne voulait pas forcément dire vitesse. Je dus le reprendre plusieurs fois, nottamment dans les courbes pour qu'il reste à sa place et incurvé, mais sinon il sauta tout. J'étais peut-être un peu moins au milieu mais c'était pas mal du tout ! Je le caressai fort et le fis souffler. Il récupéra peu à peu pour la suite de la séance. Je lui laissai tout son temps.

Pour encore mieux privilégier la direction, j'allai travailler sur des directionnels. Je l'avais testé, j'étais très satisfaite du résultat, mais je demandai encore plus ^^. Je mis donc en place un directionnel, isolé. Il était à environ 7o cm. Je le vis un peu hésitant à l'abord, mais il sauta quand je l'encourageai un peu. J'y retournai, en mettant un peu plus de jambes et il le passa. Je réduisis peu à peu la largeur. Je sautai toujours l'obstacle en sortant d'un cercle, puis en le mettant bien droit et au milieu. Hourazi avait compris le système. Cependant, quand je fus réduite à deux cubes, j'appréhendai un peu ^^'. J'y allai au petit galop mais il déroba en repartant à toute allure à l'autre bout de la carrière.
" Oooh là, doucement... "
Je fis demi-tour, effectuant exactement son parcours inverse. Je le plantai devant l'obstacle. Je ne mis pas de coups de cravache, je le laissai juste regarder l'obstacle, qu'il n'avait probablement jamais sauté. Puis j'y retournai, au petit galop. Je fermai bien mes jambes à l'abord et restai redressée, un peu méfiante. Mais il le passa. J'y retournai, idem. Je le caressai et le fis souffler.

Pour terminer la séance je fis un enchainement de 4 directionnels : un vertical, un oxer, un double, un oxer. Il était un peu hésitant mais en le poussant un peu il fit un beau parcours. Je le laissais là-dessus. Il avait très bien travaillé.

Je le rentrai au box où je le débridai, désellai.
" Boouuh, t'a bien bavé ><. J'vais devoir laver ça moi... "
Je le récompensai, le pansai une dernière fois et je m'installai devant son box avec la selle et le fil, un seau, une éponge, du savon et de la graisse. J'entretins [j'ai mis des heures à savoir comment conjuguer ce verbe xD mdr] mon matériel avec soin. Quand il fut tout brillant, je le reposai dans la sellerie et rangeai tout le matériel. Pendant ce temps, Hourazi jouait avec son ballon accroché au box, profitant de pouvoir jouer et me voir en même temps ^^. Je lui fis une caresse et lui dis au revoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

// Entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:47

  • Toujours un grand plaisir de te relire Very Happy
    La ballade était parfaite pour un poney
    comme lui. Maintenant qu'il a entièrement
    confiance en toi, tu peut commencer des
    exercices plus complexes ^^'

    Premier résumé
    +3 de confiance
    +6 de moral
    +5 de randonnée
    +3 d'endurance

    Second résumé
    +3 de confiance
    +3 de moral
    +6 d'obstacle
    +4 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:25

Citation :
J'y vais par étapes pour ne pas laisser de lacunes ^^.


Jeu 27.12 : Ethologie

Sous le bon conseil de Pop's, j'avais décidé de travailler l'éthologie pour encore plus nous rapprocher. J'avais choisi de le connaître par une méthode basique. Maintenant que j'avais obtenu sa confiance, je pouvais tenter de nouvelles choses. J'allais donc faire des séances d'éthologie le plus souvent possible, au moins une fois par semaine pour obtenir des résultats.

Je n'eus pas besoin d'appeler Hourazi. Il m'attendait. Lorsqu'il me vit, il secoua la tête et frappa un antérieur contre la porte.
" Qu'est-ce que j'ai dit... ! "
Mais je n'eus pas le courage de me mettre en colère. Il fit attention de reculer pour me laisser passer, ne voulant pas gagner une jolie claque xD. Je le caressai, le grattai. Il était content ^^. Puis j'entrepris le pansage. Il avait toujours cette tâche brune contre son flanc et sa robe commençait à jaunir un peu.
" On va attendre quelques jours et je te ferais une beauté pour le concours ^^. "
Je le pansai soigneusement tout de même. Je lui mis son licol, sa longe de travail, et je l'emmenai dans le grand paddock. Je voulais le faire travailler dans un endroit de détente, qu'il prenne ça comme un jeu.

J'aurais pu commencer par un join up mais je n'en éprouvais pas le besoin : il me faisait déjà confiance et j'avais son respect. De plus, j'avais peur de, justement, l'effrayer, ou de ne pas m'y prendre avec assez de tact. J'avais donc choisi tout simplement les 7 jeux de Parelli, avec un jeu par séance, pour ne pas aller trop vite et qu'il assimile bien. Je voulais commencer par le jeu de l'amitié. Ce serait sans doute difficile mais j'avais de la volonté...

Je le détachai dans le paddock et il commença par en faire le tour. Naturellement, il revint vers moi. Je le caressai et me déplaçai vers le milieu. Il me suivit derrière moi jusqu'à ce que je m'arrête. Je voulais déjà qu'il reste immobile seul, quand je lui demandais. Peu à peu, je reculai, le regard vers lui. Instinctivement, il s'avança.
" Non ! Arrêteer ! "
Ca, il connaissait bien. Mais il ne voulut pas l'entendre et s'avança jusqu'à moi où il enfouit son nez dans mes mains. Je le fis reculer par les gestes et la voix. Il reprit peu à peu sa place initiale. Je repris l'exercice, en reculant doucement, pas par pas. Je le vis devenir nerveux, il s'agitait. Mais tant qu'il n'avançait pas, je le félicitais.
" C'est bien ! "
Je réussis à m'éloigner d'environ 2 m avant qu'il ne bouge. Dès qu'il avança d'un pas, je lui dis un 'Non' ferme qui le fis hésiter. Il tendit son encolure vers moi pour m'atteindre.
" Recule Hourazi ! "
Je fis le geste comme pour le pousser en arrière. Il secoua l'encolure et replaça son pied en arrière.
" C'est bien... "
Je continuai l'exercice peu à peu. Il semblait comprendre très rapidement mais n'appréciait pas d'être seul alors que j'étais à côté. C'était la première fois que je lui demandais un exercice de ce type, à part dans le travail à la longe mais ça lui semblait alors normal.
Plusieurs fois il tenta d'avancer mais je réussis presque toujours à le faire reculer par les gestes et la voix. Pas tout le temps, et à ce moment-là, je devais reprendre depuis le début. Mais je réussis à m'écarter d'environ 1o m, et de tourner en cercle autour de lui. Tout ça l'inquiétait un peu mais il restait à sa place. Bon, la préparation était gagnée. Je revins vers lui et le caressait longtemps en lui donnant un bonbon. Il semblait soulagé.
" Pov' bébé xD. "

Je fis une petite pause ainsi, puis je commençai réellement le jeu de l'amitié. Je pris une chambrière dans la main. Il ne sembla pas s'en occuper, ce qui l'importait c'est que je reste à ses côtés. Mais ce fut de courte durée ^^. Peu à peu, de la même manière, je reculai. Je remuai la chambrière devant lui, d'abord au sol, puis en la levant progressivement. Il se tenait bien campé, un peu peureux, prêt à fuir.
" Làà, doucement Doudou... C'est bien. "
Plus je lui parlais, plus il se détendait mais il restait tout de même crispé. Je tournai autour de lui avec la chambrière au sol, et légèrement sur-élevée. Il comprit que je ne lui ferais pas de mal mais restait tout de même sur ses gardes. Je revins vers lui pour le féliciter et faire une deuxième petite pause. Le plus dur était passé. Il avait choisi de me faire confiance plutôt que de fuir la chambrière, il s'était surpassé mentalement.

Je repris l'exercice. Je fis bouger la chambrière de plus en plus. D'abord, très éloigné de lui, puis en me rapprochant. Je la fis claquer au sol, tourner dans l'air. Il était apeuré mais je tentai de le rassurer. Pour l'instant, à part quelques pas par-ci par-là, il restait immobile, luttant. J'étais fière de lui ^^. Mais quand j'arrivai à seulement quelques mètres de lui, pouvant presque le toucher, il commença à s'agiter vraiment. Je baissai la menace jusqu'à ce qu'il se calme. Je repris peu à peu, de la même manière, jusqu'à ce que je puisse tourner autour de lui avec la chambrière dans les airs, agitée. Il la fixait du regard. Finalement, il se rassurait peu à peu, se détendant au fur et à mesure de mes paroles. A la fin, je pus faire claquer la chambrière à ses côtés sans qu'il ne soit effrayé. Je pus la faire tourner à côté de lui, et légèrement au-dessus mais je ne devais pas trop faire durer le moment, il s'agitait.

Je le récompensai bien, le résultat était très satisfaisant, le jeu était quasiment gagné au bout d'une seule séance, assez longue certes, mais quand même.
" On continuera la prochaine fois... "

Le reste de la journée, Hourazi passa son temps à me coller, à me surveiller xD. Il ne joua même pas avec son ballon et quand je repartis, je le vis stresser un peu.
" Tu me fais peine tu sais... "
Je restai encore un petit moment avec lui, essayant de le détendre sous mes caresses sur sa tête. J'étais assise et il avait la tête basse contre moi. Quand je repartis, il était déjà beaucoup plus zen.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:06

Ven 28.12 : Obstacle

Il m'attendait avec impatience et encensa de la tête quand j'arrivai. Il frappa contre le box.
" OOH ! Doucement ! "
Chaque fois qu'il frappa contre la porte, je le grondai de la voix. J'attendis qu'il reste sage avant d'entrer. Il était déçu mais je n'allais pas le laisser fracasser la porte xD. Mais j'eus une idée... ^^' Je partis à la sellerie chercher une vieille longe. J'ouvris la porte du box en grand et j'attachai la longe pour l'empêcher de sortir. Je pus la fixer facilement, j'avais une belle prise avec l'anneau d'attache, à côté.
" Je verrai avec Pop's si on peut peut-être installer un système pour te mettre deux chaînes. "
Enfin, à condition qu'il ne se sauve pas ><.
" Ce sera le test cette nuit... Je m'arrangerais pour qu'on puisse bien fermer les portes des écuries au cas où. Hein Doudou ? Que j'aille pas te retrouver au marché... "

Je le préparai tranquillement pour une petite heure d'obstacle. Ce serait un peu à la suite de l'éthologie d'hier. J'allais préparer des obstacles très 'flashis' et surprenants. Ainsi, il serait préparé à sauter tout et n'importe quoi, si je lui demandais.

La détente se passa dans le calme. Il était particulièrement attentif, peut-être après l'exercice d'hier. Je ne travaillai rien de particulier, toujours les mêmes choses en fait. Je le mis bien en avant en le gardant toujours arrondi, qu'il n'échappe pas à ma main, que j'essayais souple mais ferme. Je le laissai se détendre un peu au galop, prendre de la vitesse pendant quelques mètres pour qu'il puisse se lâcher, puis je repris.

Je partis au trot vers une croix. J'arrivai comme je l'avais travaillé la dernière fois, pour rester dans le même concept. Il la passa tranquillement, peut-être un peu trop et je gardai davantage mes jambes au contact. Je sautai ainsi quelques obstacles isolés pour le détendre. Il était prêt pour la suite. Je descendis, fis un noeud dans les rênes et le lâcha. Je reculai, comme hier, le surveillant de l'oeil pour qu'il ne bouge pas. Il ne réagit pas tout de suite et s'apprêta à me suivre.
" Non ! Recule. Hourazi recule. "
Peu à peu, l'exercice qui semblait si lointain revint et je pus préparer le parcours sans embêtement. Bien sûr il marcha quelques pas, mais dans l'ensemble, il réagissait plutôt bien et comprenait.

Je mis en place un parcours composé, la plupart, de directionnels. J'allai encore travailler la direction, un peu sous forme de hunter. Mais je décorai rapidement un peu tous les obstacles d'objets farfelus : énormément de fleurs, de toutes sortes, un sapin de Noël, des boules de Noël, des guirlandes, des sous-bassements peints de façon originale avec beaucoup de couleurs et de dessins, et de nombreuses autres choses. Je réussis même à obtenir une rivière, ainsi qu'un grand bonhomme de neige en plastique, et encore beaucoup de choses du genre xD. Pendant que j'installai tout ce matériel, Hourazi me regardait un peu étonné, mais curieux.

Je remontai, le remis progressivement en route et je démarrai vers la croix. Elle n'avait rien de particulier pour bien commencer. J'enchaînai, gardant un petit galop bien régulier, souple. Les obstacles étaient à environ 8o cm, ce n'était pas la hauteur qui comptait aujourd'hui. Hourazi était bien dans le mouvement mais je le voyais regarder d'un peu tous les côtés. Alors que j'arrivai sur le double où les guirlandes volaient avec le vent, brillaient avec le soleil, je le vis regarder l'obstacle comme un mutant et il pila net. Je le laissai observer. Quand il y eut une bourrasque, il détala au galop.
" Heyy, là, ça va... Doucement. "
Je le marchai jusqu'à l'obstacle. Il était tendu. Il l'observa puis je le mis au petit galop pour le sauter. Il fit un joli bond xD. Je le caressai du bout des doigts et le remis en avant pour sauter la fin de la combinaison. Le reste se passa mieux. Je me méfiai car il regardait beaucoup les obstacles et il faillit s'arrêter encore une ou deux fois. Mais je ne le laissai pas s'arrêter, en plus ce n'était pas vraiment dans sa nature ^^'. La rivière, par contre, ne posa aucun problème. Sans doute l'habitude du cross.

Je ne le poussai pas et ne fis que deux fois le parcours, qui de plus était assez court. Mais je pris soin du tracé et dans l'ensemble, j'étais très contente. Il devenait de plus en plus maniable. Je finis au trot rênes longues pendant cinq minutes avant de le rentrer au pas.

Je ne m'attardai pas aux soins. Je le pansai rapidement et traitai une dernière fois ses sabots, qui semblaient guéris d'une fourchette pourrie [xD]. Je vérifiai que la longe était bien fixée au box.
" Bon, j'espère que ça ira cette nuit... "
Quand je partis j'entendis un bruit sourd. Je me retournai, c'était mon poney qui avait trouvé un nouveau moyen de faire du bruit : balancer son ballon contre le mur.
" C'est pas vrai... ! xD "
Je lui envoyai un bisou de la main et m'éloignai.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:34

Sam 29.12 : Cross

J'appréhendais un peu ma venue... Mais non, Hourazi était toujours là, piaffant presque d'impatience dans son box.
" Oui oui, je suis en retard, je sais... -_-'. "
J'étais satisfaite de la misérable longe qui retenait Hourazi dans son box. S'il connaissait sa force, il y avait longtemps qu'il serait parti visiter les environs ^^. Enfin, j'avais eu raison, une fois de plus, de lui faire confiance.
" Plus qu'à acheter une jolie chaîne dorée et ça le fera... =p "
Mais bon, c'était surtout le temps qu'il oublie qu'il aiamit bien frapper dans la porte du box ><.

Je le pansai avec soin. Il avait le nez qui coulait. Je lui passai un coup d'éponge qu'il n'apprécia pas vraiment...
" On va surveiller ça... Je pense que ça passera, peut-être un petit coup de froid hier. "
Je l'harnachai pour une petite heure de cross. J'aurais voulu lui mettre son couvre-reins, mais en cross, c'était un peu risqué... Je choisis donc l'option sage de le détendre dans le manège avec son couvre-reins, puis de se rendre au cross et de rentrer rapidement après ^^.

Je le détendis pendant une demi-heure. Aujourd'hui j'allais travailler sur des obstacles de direction, mais sans oublier le travail impulsion/équilibre. Je l'échauffai donc en fonction de tout cela, pour l'avoir bien en main et en avant. Mais je dus plutôt jouer dans les doigts que le pousser. Il était en pleine forme et le froid l'excitait. Après quelques tours de galop mouvementés, je le fis souffler.

" Allez, on y va ! "
Le terrain n'était pas loin et nous y étions avant même qu'il ait pu se refroidir. Je le fis trotter quelques minutes avant de commencer sur le premier obstacle : une petite barrière. Il prit un peu la main et chargea à l'abord. A la réception, je fis quelques demi-arrêts : il était sur le point de m'embarquer.
" Oooh ! Ca suffit ! "
Je l'arrêtai. Il resta immobile quelques instants puis je le fis marcher et j'y retournai immédiatement, au petit galop. Je gardai les doigts serrés, peut-être un peu trop car il fit un saut coincé, mais il ne partit pas à la charge.
" Bon, c'est mieux. "
Je le galopai un peu en cercle, et je repris la barrière pour continuer le parcours.


Il tirait beaucoup et j'étais contente d'avoir mis mes gants. J'avais beau jouer dans les doigts, faire des demi-arrêts ou carrément lui donner de petits coups, il galopait à vive allure. Je me demandais complètement ce qu'il se passait, pourquoi il embarquait comme ça, aujourd'hui, et pas les derniers jours où il m'avait paru beaucoup plus sage. C'était bien Hourazi lui... >< Sauf qu'il commençait à m'énerver. Il avait déjà sauté plusieurs obstacles : un tronc, une haie, une palissade. J'avais eu de la chance, ils étaient assez 'longs' : s'il aurait été des directonnels, ou juste quelque chose de nouveau, il aurait dérobé sans aucun doute. Sauf qu'arrivait maintenant un piano, demandant beaucoup plus de technique et de maîtrise. Mon poney galopait à une allure dangereuse, surtout pour un piano qui demandait un minimum d'équilibre. Cette fois-ci, je lui donnai un coup sec dans la bouche. Il releva la tête pour fuir la gêne et repartit de plus belle. Je le laissai sauter mais repris mon combat dès la réception xD.
" OOH ! DOUCEMENT ! "
La manière douce habituelle ne marchait plus et je dus lui tirer sur la bouche pour qu'il daigne ralentir, juste après le double des deux maisons où il n'hésita pas une seconde [sûrement le seul point positif xD]. J'eus de la chance, le prochain était un gué. Il serait sûrement tombé... Je le grondai de la voix, j'étais en fureur contre lui ><. Mais je ne savais pas vraiment comment le punir : un coup de cravache ne résoudrait pas le problème, au contraire, et j'étais tout à fait contre les coups dans la bouche. Néanmoins, il baissa la tête, penaud, ressentant mon énergie négative.
" RRRRR... Tu vas voir si tu veux galoper toi... "
J'étais surtout déçue.

Je repris le parcours, ne le laissant pas m'emmener. Il passa le gué, bien équilibré. L'oeil en contre-haut fut bien abordé. Il y eut ensuite deux parcs à moutons où je pris deux options différentes : avec deux foulées, puis avec trois. Cela ne l'induisit même pas en erreur. La suite passa, avec un fossé, un plateau, un espalier et des obstacles originaux qui demandaient plus de précision, comme un obstacle en zig-zag où il fallut sauter bien au milieu.

A la fin, je lui fis une légère caresse, marcha cinq minutes et repris uniquement le début où il m'avait embarqué. Je le tins mieux et il sauta très bien, je dus l'avouer.

Je rentrai rapidement au manège où je le laissai marcher, puis je le rentrai. Il dut remarquer qu'il avait eu moins de pain que d'habitude car il fit mine de bouder pendant le pansage. Pour ma part, je lui parlais moins et je le quittai rapidement, histoire de marquer le coup, même si je ne lui en voulait déjà plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

// Entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:39

  • Toujours de la lecture -_- xD nan arrête j'adore ! =D

    Premier résumé
    +3 de moral
    +6 de confiance

    Second résumé
    +3 de moral
    +3 de confiance
    +6 d'obstacle
    +4 d'endurance

    Troisième résumé
    +3 de moral
    +3 de confiance
    +6 de cross
    +4 d'endurance

    Les séances d'ethologie vont porter ses fruits, crois moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:53

Citation :
Je pense aussi. Mais il n'est pas parfait, sinon ce serait banal -_-'


Dim 3o.12 : Ethologie ; Jeux en liberté

" Coucou toi ! Tu vas te reposer un peu aujourd'hui... Enfin, finalement peut-être pas ça dépend de toi =X. "
Je vis avec plaisir qu'il restait gentiment dans son box et que la longe qui servait de porte restait bien accrochée.
" Bah c'est pas mal tout ça... D'ici une petite semaine, je l'enlèverais. On verra si tu tapes toujours dans le bois, vilaiin. "

Il avait oublié notre petite mésaventure d'hier. Il était resté un peu en retrait, et finalement, recommençait à me coller et à me donner de petits coups de nez. 'Soupir'.
Je l'étrillai vigoureusemenent. Il commençait à avoir un bon poil d'hiver malgré les couvertures que je lui mettais. Je verrais si je le tondrais. Je ne pense pas... En plus j'aime les chevaux nounours What a Face
Je vérifiai sa fourchette. Elle était guérie, j'allais arrêter le produit.

Un fois prêt, je lui mis son licol et je le fis sortir du box avec sa longe. Je décrochai son ballon du box. Il ne semblait pas content et me le retira des mains en le chopant à une poignée.
" Doucement quand même -_-'. "
Je pris mon sac àcôté du box et l'emmenai au manège. Il portait toujours fièrement son jouet xD.

Je relâchai Hourazi. Il commença par en faire le tour, lâchant son ballon [que je profitais pour le reprendre]. Pendant ce temps, je sortis divers textures de mon sac et les emmenai au milieu du manège où il y avait déjà une chambrière.
" Hourazi ! Viens ! Viens par-là Doudou. "
Il hésita et finis par me rejoindre au pas et il eut droit à un bonbon. Je l'arrêtai au milieu, je le caressai, frottant son chanfrein. Il baissa la tête. Petit à petit j'arrêtai le contact et m'éloignai, comme la dernière séance d'éthologie. Il voulut me rejoindre.
" Non ! Recule ! "
Cette fois, les simples mots et les gros yeux suffirent à l'en dissuader ^^'.
" Bon, c'est bien. "
Je continuai de reculer, jusqu'à 15 m, et je décrivis un cercle autour de lui. Puis, je rapetissis mon cercle pour m'arrêter devant lui. Il était un peu nervux mais était resté immobile. Je le caressais fort et lui donnai un deuxième bonbon.
Je pris la chambrière en main. Il fémit.
" Làà, ça va. C'est pas méchant. Tout est dans la confiance en moi Cool "
Je m'éloignai pour la faire bouger. Il la regardait avec des yeux inquiets, ne la lâchant pas. Mais il se tenait toujours à sa place. Je la fis tournoyer, je la fis claquer, puis je me rapprochais. L'exercice se déroula comme la dernière fois: petit à petit, je pus la faire bouger de plus en plus vers lui, d'abord au sol et légèrement en hauteur. Comme il se conduisait bien, je la fis peu à peu tournoyer en hauteur, de façon à ce qu'elle ne le touche pas. Il fit preuve d'intelligence, il baissa la tête au lieu de la monter quand je la fis passer au-dessus de lui. C'était déjà ça xD.
" C'est bien Doudou ! Tu t'en sors très bien ! "
Je pus facilement la faire claquer et tourner dans tous les sens à côté de lui et au-dessus de lui. Il était nerveux mais il se détendait au fur et à mesure que le temps passait, il comprenait que je ne lui faisais aucun mal. Je m'arrêtais là, j'avais remporté la partie même s'il n'était pas tout à fait à l'aise. Je le caressais trèès longtemps et il eut sa petite récompense.

Venait ensuite un deuxième exercice avant de pouvoir jouer au ballon ^^. J'avais sorti de mon sac pleins de petits trucs divers. Je voulais le désensibiliser au contact. Je pris un sac plastique. Il tourna sa tête, je le laissai regarder, puis je lui passai sur le corps. Il fit quelques écarts mais je m'efforçais de le rassurer. Là aussi, voyant que c'était désagréable mais que ça ne lui faisait pas de mal, il restait calme. Dès que j'arrêtais, je le voyais s'ébrouer xD. Je passai ainsi du plastique, un drap, du coton, du métal, de l'éponge. Il n'avait pas trop apprécié la boule de coton quand je lui avais chatouillé les oreilles xD. Pour le dernier, j'avais choisi la chambrière elle-même. Je passais tout doucement la corde en travers de son corps, et je la fis glisser jusqu'à sa croupe. Je le sentais très tendu mais il resta immobile. Je le récompensai bien et rangeai le matériel. Il comprit que c'était fini et il s'écarta avec soulagement.

Je m'éclipsai du box et refermai bien. J'allai juste à côté prendre le gros ballon de fitness que j'avais déposé ce matin.
En revenant, je voyais la bouille d'Hourazi qui essayait de voir dehors, stressé d'être seul.
" Ca va, je suis là... "
Il ne fit même plus attention à moi et regarda l'énorme ballon. Je le fis rouler jusqu'au milieu et il me suivit en faisant des bonds à côté xD.
Quand je m'arrêtai, il l'observa, tournant autour et le sentit. Je le laissai faire connaissance... ^^'
Je le poussai doucement en sa direction. Il recula, surpris et peureux.
" Rooh, faut savoir. "
Je le caressai et rapprochai la balle jusqu'à lui. Je la fis rouler en tapant doucement dedans. Je fis ainsi le tour du manège, en shootant. Il me suivait, de près ou de loin. Il avait capté le système car il me piqua même un shoot xD. Ca semblait l'amuser. Il me piqua le ballon et donna de grands coups de tête dedans. Il joua pendant dix minutes tout seul. Puis je revenai vers lui.
" On va essayer des passes... "
Je repris le ballon et lui fis une passe. Il me regarda stupéfait et recommença à jouer tout seul dans son coin.
" Egoïste... =p "

Je le laissai tranquille un petit bout de temps, je rangeai toutes mes affaires. Finalement je n'avais pas eu besoin de l'autre ballon. C'était s'il nous restait du temps ou s'il n'aimait pas le gros ballon. Mais il adoraiit la fitness xD.
" Allez, c'est l'heure Doudou, on y va. "
Il quitta à regret son nouveau joujou et je le rentrai au box. Quand je voulus lui raccrocher son petit ballon à son box il me le pris des mains et ne le lâcha pas de tout le pansage.
" Je vois... C'est un cadeau, c'est TA propriété -_-. Je suis tombé sur un poney égoïste xD. "
Je finis par réussir à l'accrocher mais il le tenait toujours, ne voulant pas lâcher même pour une carotte.
" N'importe quoi ! Il y tient à son ballon... =p Bon, bah je te le laisse, moi j'y vais... "
A peine j'étais partie qu'il le lâcha, je le vis en me retournant xD. Je rangeai le ballon de fitness toujours dans le manège et je rapportai tout mon matériel dans la sellerie ou chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:07

Lun 31.12 : Obstacle

" Hey ! En forme Bou'd'chou ? "
Ca en avait tout l'air ^^.
" Bon, ça va être sportif aujourd'hui... Obstacle ! Et cette fois, on va pousser un peu. De toute façon, tu seras prêt pour le concours, quoiqu'on fasse mini-crack. "
Je commençai le pansage. Il était crade... Fallait absolument que je le lave avant le concours en tout cas. Enfin, je fis mon possible pour qu'il soit présentable, et à part les jambes jaunes, c'était pas mal ^^.
Je le préparai à l'obstacle et le menai à la carrière d'obstacle.

Je commençais par une longue détente d'environ une demi-heure. Je le mis bien en avant, qu'il soit réceptif aux jambes et aux mains. Je le travaillai beaucoup sur les foulées et l'incurvation [ce qui ne changeai pas en fin de compte]. Je le fis galoper un petit moment aux deux mains. Il avait un sur-plus d'énergie et fit quelques coups de cul.
" Ca faisait longtemps tiens... ^^' "
Je le galopai les rênes mi-longues, reprenant peu à peu les rênes pour l'arrondir progressivement. Il se mit sur la main presque automatiquement mais je ne lui coinçait pas la tête, et le laissai libre.
" Bon, on va commencer. "
J'avais eu le parcours du prochain meeting et j'allais le travailler.

Je sautai verticaux et oxer au petit galop, puis je me préparai pour enchaîner le parcours. Je décidai de commencer par lui faire connaître, avec un bon tracé et sans timing, mais dans un bon galop.

Je partis donc sur un beau grand cercle puis, je me dirigeai vers le premier droit. Il partit comme une flèche et je me redressai, le faisant revenir un peu vers moi, puis relâchant mes doigts pour ne pas bloquer son saut. C'était un rapide mais bien. Je passais au ras du mur pour aller sauter le 2, un oxer polonais. J'arrivais bien au milieu, le retenant un peu dans les doigts. Je fis ensuite une grande courbe pour arriver sur le bidet. Je serrai bien mes jambes et il le passa.
" C'est bien ! Allez, on continue comme ça... "
Le droit arrivait rapidement ensuite et je le poussai sur ma jambe droite pour arriver bien au milieu. Il toucha la barre : ça manquait un peu d'impulsion. Pour aborder le 5, j'essayai de faire une jolie courbe incurvée tout ça, mais ce n'était pas vraiment facile ^^'. Ce n'était pas très joli mais j'arrivais droit tout de même et je remis un peu de jambes pour sauter. Le mur arrivait vite également. J'incurvai bien la courbe, le repris un peu en me redressant. Je me jetai un peu en avant sur le saut mais Hourazi se débrouilla très bien et nous continuâmes pour les palanques. Je pris un peu de galop pour profiter des quelques mètres libres, puis je ralentis un peu pour rester bien redressée. Cela ne suffit pas, je fis la barre. Je fais toujours tomber les palanques -_-. TOUJOURS -_-'. J'allongeai les foulées pour gagner un peu de temps et Hourazi s'envola sur le spa. Puis, le dernier, je repris un peu les rênes et le passai. Un peu limite, mais sans toucher. Je le fis trotter quelques mètres puis je le marchai en caressant.
" C'est pas mal du tout ! "
Je le fis souffler dix minutes pour qu'il reprenne bien.
" Maintenant, on va faire un parcours digne d'un concours. "
Sans-fautes obligé, avec un bon temps si possible. Bon, Hourazi était très respectueux des barres, je crois qu'aujourd'hui était la première fois qu'il touchait avec moi. Après, gérer la direction, j'avais bien travaillé ça. Et le temps, ça ne devait pas être un problème. Je devais juste me méfier de sales petits coups tordus comme des dérobades... xD
Je montai les barres pour atteindre une moyenne de 9o cm. Je comptai sauter plus haut que ce qu'il y aurait au concours. Mais pas trop sinon il ne ferait pas l'effort de lever les pattes -_-'.

Je repartis au galop en mettant un peu plus de jambes, mais en gérant la vitesse et la direction.
Le vertical ne posa pas problème. Il était là comme pour nous mettre en confiance ^^. L'oxer polonais était un peu impressionnant par sa forme différente mais Hourazi n'y fit pas attention, et le passa comme la première fois. J'allongeai le galop pour le bidet, gagnant de précieuses secondes. Je fis bien attention de le faire revenir avant, pour ne pas plonger dessus. Il arriva légèrement sur les épaules, parti dans sa course, mais sans problèmes. Le 4 manquait un peu d'impulsion la dernière fois et je gardai mes jambes plus au contact. Je changeai de direction et arrivai légèrement de biais afin de tourner plus court à la réception. Il ne toucha pas et tourna très bien. Je pris un peu de galop et je volai vers l'oxer ^^. Je raccourcis un peu mes foulées pour le mur, en le gardant bien droit et en impulsion. Je ne suivis pas très bien le saut, décidément... Mais c'était mieux. Pour aborder les palanques, je pris le tracé le plus court mais en gardant un bon petit galop. Je ne voulais surtout pas faire la barre. Il la toucha à peine. J'avais relâché un peu mes doigts à l'abord et il s'était retrouvé un peu 'dans le vide'. Je talonnai un peu et Hourazi couvrit sans problèmes le spa. J'adooore les spa xD. Je fis attention à ne pas précipiter le dernier: palanque hollandaise. C'était pas mal. Je terminai par un cercle au petit galop puis je trottai quelques minutes rênes longues en caressant.
" C'est très bien Doudou ! Tu me fais la même au meeting ! xD "

Je sortis dix minutes dehors sur un petit chemin de balade pour le souffler, puis je le rentrai au box.

Il était mouillé et je le bouchonnai pour qu'il n'attrape pas froid. Je lui mis quand même sa couverture séchante.
Je trainai un peu au box avec lui avant de rentrer.
" Bizoou Doudou ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:11

Mar o1.o1 : Nouvel An ; Balade

" BONNE ANNEE SALE MÔME ! "
J'arrivai, un peu fatiguée de ma soirée d'hier, mais heureuse de retrouver mon poney n'amour.
" J'vais t'embêter aujourd'hui, tiens ! xD "
Petite séance gratouilles et pain/pomme/carotte dans un seau... ^^'
Je lui donnai un rapide coup de brosse sur sa robe et ses crins. Je curai ses sabots et nettoyai sa tête avec plus de soins.
" C'est juste une p'tite balade aujourd'hui... "

Je partis chercher son filet. Et oui, j'avais pris l'habitude de monter à cru en balade ^^. Il était tellement agréable et ça renforçait mon assiette. Je pouvais me sentir plus proche de lui.

Il prit le mors sans discuter et je le sortis dans la cour. A peine montée, je partis au pas. Il y a quelques jours je m'étais perdue en vélo. J'étais tombée sur un beau terrain, une piste parfaite pour un grand galop dans les champs ! Le temps de l'aller-retour faisait bien 3/4 d'heure, le temps d'une belle petite balade. En attendant d'y arriver, je parlais à Hourazi, me tapant la discut' xD.
" Alors Doudou, tes bonnes résolutions ? Bon, je les dis à ta place, hein, tu verras ce que tu peux faire... Aloors... Peut-être moins m'embarquer, rester un peu plus sage parfois. Arrêter de sans cesse me pousser du nez au box : d'accord c'est adorable mais parfois c'est chiant. Faire des efforts pour rester propre. Essayer de calmer ton obsession pour la nourritre, bey oui dans un an j'aurais un obèse... Et pui,s bah laisse tomber, en fait y a tellement de choses à changer mais je t'aime comme ça alors... Enfin, si parfois tu faisais des efforts pour être légèrement plus facile à vivre, hein, ce serait agréable... xD "

Le terrain, gelé jusqu'à présent, devenait plus mou, presque boueux par endroits.
" Bon, on va essayer un petit trot. C'est parti pour le tape-cul ! "
Nous trottâmes un petit quart d'heure avant d'arriver dans le champs. Finalement, le trajet était passé vite ! Je le fis marcher pour souffler après le long trot, même si j'étais sûre qu'il était parfaitement apte à piquer un grand galop dès maintenant ^^.

Je partis au pas dans le champs. Je le sentis bouillonner sous mon poids. A peine je trottais qu'il tirait sur les rênes.
" Rah c'est bon t'as gagné ! "
Je pressai mes mollets et il partit en furie. Je dus m'accrocher solidement pour résister à quelques sauts de moutons et coups de cul mais je tins bon ! Presque par miracle... xD
Je le laissai galoper pendant au moins dix minutes. Il ne s'en lassait pas ! Mais je dois avouer que moi non plus... L'impression de liberté et de force que la vitesse m'émanait... C'était sensationnel ! Je sentais ses muscles se déplier, son encolure s'avancer mais surtout, j'entendais les sabots qui frappaient le sol avec puissance. Je me forçai à me redresser et à le ralentir doucement. Je ne voulais pas qu'il se fasse du mal. Je le mis en cercle et le repassai progressivement au pas. Il obéit et souffla, le coeur battant la chamade.
" Pfiouu ! Tu m'en as fait vivre des exploits toi ! (L) "
Je le caressai, presque allongée contre lui.
" Mon bébé n'amouuur ! xD "
Nous repartîmes en direction de la maison.

Je refis un peu de trot mais nous restâmes principalement au pas. Il avait déjà bien galopé. Mais il gardait la tête haute, content et prêt à reparti si je le voulais.
" Hé hé, faut pas abuser des bonnes choses... "
Je le rentrai au box pour le débrider ett lui curer les sabots. Heureusement car il avait un beau petit caillou pointu qui commençait à sérieusement s'enfoncer. J'étais intervenue à temps. Je lui mis sa couverture et le lâchai au pré. Il repartit dans une joyeuse cavalcade.

Je revins dans la soirée, juste avant l'heure de la ration. Je l'appelai de loin mais ce n'était pas la peine : il m'attendait déjà à la porte du pré. Je lui enfilai son licol et le rentrai au box. Je lui donnai un dernier coup de brosse avant qu'il ne mange.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:33

Mer o2.o1 : Dressage

" Tiens, tiens... Ca fait longtemps qu'on ne l'a pas dressé ce voyou ! =p "

Je passai une bonne heure pour le panser. Le concours était reporté à samedi, par suite, la douche aussi ^^. Et je n'allais pas monter un poney sale. En plus, je ne savais pas où il était allé se fourrer dans le pré, mais il avait ramené de belles traces de boue. Je frottai donc énergiquement à la brosse et à l'éponge. Le résultat était plutôt concluant !

Aujourd'hui j'allai tester la bride de dressage. Je ne l'avais encore jamais mise : elle était neuve. Je me servais peu de ces engins-là xD Mais je m'attendais à ce qu'Hourazi soit encore plus rond, en place plus facilement, et surtout plus réceptif à mes mains.

Je commençai par le seller sans difficulter. Pour la bride, je lui mis comme d'habitude. Il refusa d'abord d'ouvrir la bouche, voyant qu'il y avait bien plus de lanières que d'habitudes. En plus, ça brillait plus xD.
" Allez, Doudou ! "
Je lui mis le doigt dans la bouche. Je dus chatouiller plu fort que d'habitude mais il accepta la bride et je pus la mettre en place facilement.
" Voilà ! =) "

Je pris un stick de dressage et je l'emmenai à la carrière de dressage. J'avais prévu de réaliser une reprise assez simple et de la travailler un peu. Je comptai garder un peu de temps sur la fin de la séance pour réaliser des petits exercices mais sans vraiment passer de temps dessus. J'allai donc passer au moins 1h3o en dressage aujourd'hui, si ce n'était pas 2h.

Je commençai par le marcher rênes longues pendant dix minutes. Après une brève pression des mollets, il partit au trot. Je le trottai rênes longues pendant cinq bonnes minutes au moins, puis je repassai au pas. Je repris progressivement les rênes pour avoir plus de contact, mais en lui laissant la tête assez libre tout de même. Je fis des transitions et des figures simples de manège, puis je fis de même au trot. Je l'incurvai bien et insistai pour qu'il engage ses postérieurs et qu'il se porte en avant sans tirer. Je pus raccourcir encore mes rênes peu à peu : il commençait à s'arrondir et à se mettre peu à peu sur la main. Je lui demandai un départ au galop en faisant une légère rêne d'appui et en reculant ma jambe externe. Il partit presque immédiatement, sur le bon pied, et en équilibre sur ses hanches.
" C'est bien ça ! "
Je gardai ce petit galop bien cadencé et fis quelques cercles. Je repassai au pas sur une diagonale et lui re-demandai un départ. Il s'exécuta sans problèmes, parfait. Je le poussai un peu plus et il se mit en place, dans une superbe position !
" Magnifique ! Bouge puu ! xD "
Je fis quelques transitions puis le laissai souffler un peu au pas.

Je commençai par des cessions à la jambe. Je le mis au trot et lui demandai l'exercice sur des diagonales. Il était légèrement traversé au début, ses hanches un peu en retard. Mais le travail porta ses fruits et il se corrigea, ce fut beaucoup mieux !
" Très bien ! "
Les cessions furent mieux réussis à la main droite, où il était plus souple.

" On passe à la reprise maintenant. "

Spoiler:

Je n'eus aucun mal à rester bien en position assise : il était particulièrement confortable, surtout aujourd'hui pendant qu'il était rond et aux ordres. Cependant je savais que j'avais tendance à reculer mes jambes pour le faire avancer. Je me forçai donc d'y faire attention. Hourazi, quant à lui, fut très surprenant ^^.

La transition se passa bien. L'immobilité fut tout juste respectée ^^'. La bride m'aida à mieux l'incurver, il s'enroula facilement autour de ma jambe et les demi-cercles furent réussis. J'essayai de ne pas précipiter mon départ au galop. Je m'efforçai de bien nous préparer comme à la détente : ce fut pas mal du tout ! [ Je ne pus m'empêcher de sourire en repensant aux premiers départs au galop quand il se précipitait en avant, sur les épaules avec ses coups de cul xD ! ] Hourazi me vola la fin de mon cercle =/. La diagonale ne fut pas très très droite mais je me rattrapais sur le départ au galop, à la suite. Les chassés de hanche furent presque parfaits : j'avais très bien travaillé ça les dernières séances. Le pas allongé également : j'y avais passé du temps sur mes foulées à allonger ou raccourcir ! Pour l'immobilité de la fin, je serrai un peu plus mes doigts et il resta à sa place.

La reprise s'était très très bien déroulée ! J'étais extrèmement contente, Hourazi avait fait de beaux efforts avec sa bride toute neuve ^^. Je le caressai fort et marchai, faisant une pause.

Je fis un petit exercice sur les arrêts et la rectitude. Je fis des doublers dans la longueur et la largeur ainsi que des diagonales, où je devais m'arrêter au milieu, si possible au carré. Je gardai Hourazi en avant, et l'arrêtai en gardant mes jambes bien au contact, se grandissant au lieu de se ratatiner sur les épaules. Dans l'ensemble c'était pas mal du tout.

Je ne m'y attardai pas et enchaînai sur les départs au galop sur le pied demandé. Sur des doublers principalement, je plaçai mes aides de départ au galop : un coup à droite, un coup à gauche. Hourazi commença par galoper sur le pied où j'étais avant mon doubler, par habitude. Pour qu'il fasse plus attention à mes aides, je le traversais légèrement ou m'aidais des coins sur la piste. A part quelques erreurs, il comprit mes aides et resta vigilant sur ma demande.
Je fis ensuite un exercice de contre-galop, pour rester sur le même sujet. Galopant sur le bon pied, je devais le rester tout le long de la diagonale, devenant donc à faux. Il changea plusieurs fois de pied, peu habitué. Je gardai donc soigneusement mes aides tout le long du galop, les renforçant même pendant la diagonale, 'oubliant' la rectitude pour garder l'incurvation à faux. Ce fut mieux, très encourageant en tout cas =). Je fis cela pour le familiariser, qu'il aie plus d'équilibre et qu'il devienne plus à l'écoute. J'avais de la chance tout de même, j'avais un poney qui galopait toujours sur le bon pied ^^. Mais comme ça, moi aussi je ferais plus attention.

Après ces tours de galop, je le fis souffler une dizaine de minutes. Quand il eut récupéré, je redemandai quelques cessions à la jambe: réussies pour la plupart. Puis des épaules en dedans et contre-épaules en dedans. Il avait eu des difficultés la dernière fois. Là c'était beaucoup mieux, sans doute parce qu'il était particulièrement attentif. Je restai un peu plus longtemps sur cet exercice et le travaillai pour obtenir un joli résultat. C'était plutôt concluant ^^.

Je le trottai rênes longues pour le détendre et le rentrai au box.
Il eut droit aux friandises, aux câlins et à un bon pansage. Je lui graissai les sabots après les avoir bien nettoyés. Pour finir je le massai en petits cercles de la base de l'encolure jusqu'à la tête. Je le sentis se détendre sous mes doigts et il ferma les yeux peu à peu.
Je nettoyai bien son mors car il avait légèrement beaucoup bavé ^^' puis je rangeai tout dans la sellerie.
Je lui jetai un coup d'oeil avant de partir : il somnolait... (L)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

// Entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:46

  • J-A-D-O-R-E ! Surtout à nouvel an ^^

    1er résumé
    +3 de moral
    +6 de confiance
    +4 d'endurance
    +3 de pony games [xD]

    2eme résumé
    +3 de moral
    +3 de confiance
    +7 d'obstacle
    +5 d'endurance

    3eme résumé
    +3 de moral
    +3 de confiance
    +5 de randonnée
    +4 d'endurance

    4eme résumé
    +3 de moral
    +3 de confiance
    +7 de dressage
    +4 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:17

Citation :
Huhu ^^' Merci =)

Jeu o3.o1 : Obstacle

Tout juste arrivée dans l'allée, je sifflai. J'entendis une sorte de petit grognement. Je re-sifflai en continuant de marcher vers le box d'Hourazi. Je le vis distinctement ronfler des naseaux, les yeux pétillants et les oreilles pointées en ma direction.
" Trésoor ! "
Je lui grattai le chanfrein et il encensa vigoureusement la tête. Je passai sous la longe pour me caler contre lui.
" Le concours a été reporté à samedi. On va faire une dernière petite séance d'obstacle et puis ce sera bon. "
Je commençai le pansage.
" Demain ce sera grand nettoyage ^^. "
C'est vrai qu'il commençait à être craspouille silent En plus des membres jaunis, son poil devenait un peu terne et on pouvait distinctement voir des tâches nottamment sur le flanc, d'une de ses dernières sorties au paddock... ^^'

Je pris son harnachement et commençai à le préparer. Il paraissait soulagé de reprendre son mors à aiguille plutôt que sa bride...

" Allez, on y va ! "
Je pris ses rênes et le sortis du box calmement. Je l'emmenai, restant à son épaule. Il marchait d'un pas vif, voulant presque me tirer !

Il resta immobile au montoir. Son habitude semblait définitivement passée. C'était plutôt un test à mon avis. Je pus me mettre à l'aise tranquillement puis je claquai ma langue et il partit au pas. Je le laissai se dégourdir, l'encolure basse. Je repris peu à peu mes rênes et je commençai par de petites transitions pas/arrêt et arrêt/pas. Il ne me fit pas les beaux arrêts au carré d'hier mais au moins il répondait. Je pris le trot et fis des transitions pas/trot et trot/pas, alternées avec des cercles, serpentines, voltes, demi-voltes et demi-voltes renversées, diagonales et doublers. Selon les figures je fis attention ou à l'incurvation ou à la rectitude. Quand il commença à devenir chaud je fis des transitions arrêt/trot et trot/arrêt. C'était pas mal. Je le galopai à main droite à partir du pas. Je dus renforcer ma jambe pour qu'il parte mais ensuite, il devint très impulsif ^^. Je fis des cercles, des voltes et des transitions trot/galop, galop/trot ou pas/galop, galop/pas. Il avait du mal à ralentir immédiatement mais il devint plus à l'écoute. Je fis une diagonale au galop, en gardant mes aides pour qu'il reste à faux. Je vis qu'il se retint de changer de pied, il n'était vraiment pas à l'aise mais il savait ce que j'attendais de lui. Puis, je changeai mes aides pour qu'il me fasse un changement de pied en l'air. Je m'aidai d'un cercle. Il passa au bon pied presque immédiatement, ce qu'il guettait depuis le début du contre-galop ^^'. Je fis quelques essais de changements de pieds en l'air comme ça, il avait un peu de mal, je n'avais pas vraiment travaillé ça mais il était intelligent et la plupart du temps il comprit ce que j'attendais. Je repassai au pas en le caressant : la détente était finie.

" On va travailler quelques obstacles isolés de biais, sur la direction, puis on fera le parcours une petite fois pour se le remettre en tête. "
Je sautai une première croix au trot en arrivant bien en face. Il me plaça une foulée de galop à l'abord. Je le repris donc un peu à la réception et j'y retournai. Je sautai ensuite un petit vertical puis un petit oxer, pour se mettre dans le bain. Il sauta sans problème, il n'y avait aucun piège. Un petit double d'un vertical et d'un oxer était déjà installé, avec trois foulées de galop. Il le passa. Il semblait même s'ennuyer.

Je commençai par un vertical d'environ 8o cm. Je fis une trajectoire légèrement décalée de façon à arriver légèrement de biais. Peu à peu, je me décalai de plus en plus, mais de façon à ce que ce soit tout de même sautable ^^'. Il toucha une ou deux fois, surpris, mais sinon c'était bien ! Je m'efforçai de bien le faire revenir sur la main avant, pour qu'il aborde bien en équilibre, et je gardai des jambes pour qu'il soit en avant sous la selle. Les exercices comme ça permettaient de gagner de précieuses secondes en concours mais souvent, il s'agissait également d'un changement de pied à la réception, qui pouvait le désunir ou le surprendre. Je gardai donc mes aides bien en place, le buste légèrement tourné dans la direction d'un futur obstacle.
Après le vertical, ce fut un oxer. Il était bien préparé à l'exercice et était déjà beaucoup plus à l'aise. Le fait qu'il s'agisse d'un obstacle plus large lui permettait de s'arrondir et il ne toucha pas une seule fois.
J'installai ensuite un petit enchainement, uniquement composé d'obstacles à sauter de biais ou alors de petites directionnels. Il réagit très bien et me fit un superbe parcours ! J'étais très contente =).

Je le fis souffler au pas. Il commençait à mouiller. La suite ne serait pas longue mais plus éprouvante : le parcours d'obstacle.

Spoiler:

La dernière séance s'était très bien passée. Je choisis à peu près le même tracé, profitant juste de l'expérience nouvelle des exercices pour grapiller quelques secondes, en osant plus. Il ne fit aucune barre et ne toucha même pas, la palanque incluse xD. Il fut sur le bon pied tout du long, arriva sur de bonnes foulées, parfois légèrement sur les épaules mais en général bien équilibré, et je le reprenais bien avant chaque obstacle pour éviter qu'il ne charge. Je commençais à bien le connaître avec ses petites manies et ça se sentait. Je devenais de plus en plus à l'aise avec lui, devinant ses pensées. En plus, on commençait à connaître le parcours, depuis les quelques fois qu'on l'avait fait.

Je le fis marcher dix minutes rênes longues desanglé puis je descendis. Je l'arrêtai et fis un petit toboggan sur la croupe. Cette fois il resta immobile et je le caressai. Je le rentrai au box.

Je le bouchonnai un peu puis je lui mis sa couverture séchante avec un peu de paille à l'intérieur pour qu'il sèche plus vite. Il faisait froid ce soir...
" T'as très bien travaillé Doudou ! J'suis fière de toi =). "
Une fois sec, je lui enlevai pour lui mettre une couverture plus chaude, après un coup de bouchon.
Je vérifiai une dernière fois son état général et je partis après un p'tit bonbon ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:52

Ven o4.o1 : Ethologie ; Soins

Il était à peine 9h que j'avançai à grands pas vers Hourazi.
" HellOw yOu ! "
Je rentrai doucement dans le box. Il recula pour me laisser passer, puis il revint à la charge pour se frotter. J'éclatai de rire et le repoussai doucement. Il avait de la force mine de rien dans ses câlins xD !
" Ca va être plutôt tranquille aujourd'hui... "
Je lui passai un rapide coup de bouchon et lui curai les pieds avant de l'emmenai au manège en licol. Ce n'était pas la peine de le panser : après l'éthologie, ce serait les grands soins ^^.

Je commençai par l'arrêter au milieu du manège. Je le caressai et le détachai. Il avait appris à rester immobile et ne bougea pas quand je m'écartai autour de lui. Je le touchai partout, surtout aux endroits sensibles. Il fouillait un peu de la queue par moments mais restait tranquille dans l'ensemble.
" C'est bien Doudou ! Tu me fais confiance... "
Pour continuer sur ma lancée des 7 jeux Parelli, j'allais tenter le jeu du porc-épic. Cela consistait à faire céder le cheval sous la pression. En selle, cela permettait à le rendre plus sensible, par exemple pour la jambe isolée ou la mise en place.

Je commençai par me placer à son épaule. Je lui effleurai avec la main pour commencer. Il tourna la tête vers moi, se demandant ce que je faisais ^^'. Puis, j'appuyai légèrement pour renforcer ma demande. Il continuait à me regarder, sans comprendre. J'appuyai plus fort contre son épaule. Il ne réagissait pas. Je le poussai donc, de plus en plus fort pour créer une pression qui le ferait se décaler. Comprenant enfin ce que j'attendais, il se décala d'un pas. Je cédai immédiatement et lui flattai l'encolure. Je lui donnai un bonbon pour l'encourager.
" Bravo ! "
Je me replaçai et refis exactement la même chose : effleurement, poussée légère puis un peu plus forte, puis continue de plus en plus gênante pour lui. Il se décala plus rapidement et je cédai lorsqu'il me fit juste deux pas. Je caressai et fis une petite pause pour laisser passer du temps.
" C'est bien Beautéé... "
Je fis une troisième fois l'exercice. Sa réaction fut encore plus rapide. Ca marchait plutôt bien jusqu'à maintenant !
Je me mis de l'autre côté de son épaule. J'utilisai toujours le même système. Comme cela changeait de sens, il fut plus long à réagir mais il se décala également. Peu à peu il comprit de plus en plus rapidement et je lui demandai un nombre de pas plus élevés mais ne dépassant jamais quatre. Aujourd'hui, ce n'était pas le plus important.

Comme il se débrouillait plutôt bien au niveau des épaules, je reculai pour atteindre ses hanches. Je fis le même exercice. Cependant je dus le pousser plus fort mais il me fit un pas de côté. Je le caressai avant de recommencer. Le résultat fut encore mieux. Je me plaçai de l'autre côté. Cette fois, il s'y attendait et à peine je le poussai qu'il se décala.
" C'est très bien ! Tu progresses vite. "
Je fis une petite pause et le récompensai. Il comprenait rapidement.
Je travaillai une dernière fois chaque épaule et chaque hanche. Il déplaçait très bien la partie que je lui demandais, pivotant soit sur ses hanches, soit sur ses épaules selon la demande. Je n'insistai pas, j'étais déjà très satisfaite.

Je le caressai puis le rentrai au box. Je pris une couverture, lui mis, et l'emmenai au pré. Il resta d'abord à l'entrée avec moi.
" Allez, pshiit ! File Doudou va t'amuser ! ^^ "
Voyant qu'il n'obtiendrait rien niveau sucreries, il partit au petit trot vers le fond du pré. Il se retourna une fois puis s'éloigna au petit galop, secouant sa crinière.

__________

Je revins le chercher vers 15h : j'aurais ainsi tout le temps de m'en occuper avant qu'il ne fasse nuit.
Je le sifflai, devant le pré, attendant. Une fois, deux fois.. Puis je vis une tâche grise sortir d'un bosquet d'arbres et se précipiter au grand galop vers moi.
" Han ! Quel fou il va se faire mal -_-'. "
Je le caressai. Il était haletant, tout content, de la fumée blanche sortant de ss naseaux au rythme de sa respiration.
" P'tit Doudou t'es adorable. "
J'attendis qu'il reprenne son souffle tranquillement puis je lui mis son licol. Je le ramenai au club pour lui prodiguer une bonne douche ^^.

Soins : Partie compétition
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:29

Sam o5.o1 : Concours

[ Cf. partie compétition ]

Le meeting était terminé. Les poneys et chevaux avaient récupérés et avaient été rentrés. La remise des prix s'était déroulée. Tout était rangé et chacun s'occupait de sa monture ou rentrait chez soi.

" DOUDOU NAMOUUR ! T'AS GAGNEE ! "
Après être descendue, j'avais à peine eu le temps de le récompenser et de m'en occuper un minimum. Je ne pouvais le chouchouter que maintenant. J'étais extrèèmement fière de lui : il avait accompli de vrais efforts, une véritable preuve d'amitié, sans faire le mariole ^^.
" Je t'aiime toi ! I love you I love you "
Je rentrai dans le box avec un seau à la main. J'y avais déposé deux carottes et deux baguettes de pain dur.
" Après l'effort, le réconfort... =p "
Je le laissai manger tranquillement, enfin presque... Assise à côté de lui, je jouai avec son toupet. Quand il eut fini, je l'étrillai vigoureusement, surtout au niveau de la selle. Il tendit son encolure et ferma les yeux, comme pour savourer le massage. Je passai ensuite le bouchon et lui lissai bien toute sa robe, enlevant la sueur sèche parfois avec des coups d'éponge humide quand il y avait des tâches. Vint ensuite la brosse douce, le peigne, le cure-pied... Je finis de le panser en prenant tout mon temps : il l'avait tellement mérité ! Je le fis tout beau tout propre pour qu'il se sente bien à l'aise. Je fis bien attention aux endroits où il avait transpiré, nottamment aux oreilles et au passage de sangle. Je lui mis sa couverture et m'installai confortablement en tailleur.
" Allez viens ! Viens Doudou... "
Je lui tendis la main. Il vint voir s'il n'y avait pas un bonbon caché xD.
" Pff, tout de suite. Allez viens. "
Il finit par s'avancer. Je commençai à le masser doucement. Il comprit et comptai en profiter ^^. Il baissa sa tête pour que je puisse être plus à l'aise. Je restai peut-être une heure comme ça. Il avait, entre-temps, posé sa tête entre mes jambes et je sentai son souffle régulier et paisible.
Je voulus partir mais sans le déranger. Je n'osai pas me relever. Je restai donc encore un petit moment, puis je m'écartai doucement. Il ne fut pas dupe ^^'. Il se releva également et me mordilla la manche quand je m'éloignai.
" Oho, joue pas comme ça avec moi voyou ! xD "
Je lui fis une caresse sur le nez et rentrai chez moi à reculons, le regardant.
" A demain mon Wiinner ! (L) "
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:54

Dim o6.o1 : Repos

" Remis de tes émotions ? Pff maintenant tu vas te pavaner, Môsieur le fier ! =p "
Je lui fis une gratouille au chanfrein avant de rentrer dans le box.
" On va faire une petite sortie pour que tu ne restes pas enfermé, et puis pour éviter les courbatures surtout... "
Même après l'effort d'hier il était tout propre. Et puis, je n'allais pas non plus le doucher tous les jours... Je me contentais d'un bon coup de bouchon et d'un curage de pieds. Je lui laissai son licol et le sortis du box.
" P'tite promenade... "
Nous partîmes sur une petite route de campagne avant de rentrer dans les bois. Je le tenai à la longe au niveau de l'épaule. Il fit d'abord des petits caprices pour aller voir à droite à gauche, devant derrière, puis après quelques coups secs sur le licol, il resta à mon côté et se calqua sur ma démarche. Un peu déçu, certes. Nous marchâmes une demi-heure tranquillement. Il n'y avait pas vraiment de coins sympas pour brouter donc nous rentrâmes.
Je fis une halte au pré.
" Je vais te laisser gambader un peu... "
Je lui détachai la longe et la posai par terre.
" Allez viens Doudou ! "
Je partis en courant vers le pré, l'incitant à me suivre. Il se prit au jeu et me suivit au petit trot.
" Allez Bou'd'chou ! "
Je fis claquer mes mains et fis des sortes de petits bonds. Il fut un peu, hum... 'impressionné'. Mais il me suivit en s'ébrouant, faisant son gros macho. Je riai et nous jouâmes un peu à des sortes de courses-poursuites tranquilles. Je fis attention qu'il ne dépasse pas les bornes. Je fus soulagé : il restait très respectueux.
Un peu fatiguée, le souffle court, je m'arrêtai et le caressai, accrochée contre son encolure.
" Bon, j'vais y aller moi... xD "
Je lui fis un gros bisou sur le nez (j'avoue : il recula d'un pas ! -_-' xD) puis je m'éloignaien sortant du pré, récupérant la longe.

Je revenai dans la soirée, avant que la nuit ne tombe. Il m'attendait à la porte. Il sortit docilement et me suivis jusqu'à son box. Je lui donnai un petit coup sur les pattes.
" Bon, je ne vais pas m'éterniser aujourd'hui... "
Après un Au-Revoir, je disparus... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:52

Lun o7.o1 : Trec

" Bonjour Champion ! Je t'ai amené ta selle western. "
Je la posai délicatement sur un porte-selle pliant accroché au mur pendant que je rentrai au box, m'occupant de mon poney.
Il semblait avoir très bien récupéré et je fus soulagée de retrouver une robe saine. Je le brossai un peu. La couverture l'avait empêchée de se salir. Je lui passai un peu d'huile d'olive sur tout le corps grâce au chiffon. Cela enlevait les impuretés, le faisant briller, et nourrissait le poil.
" Pas tous les jours, hein, on n'est pas dans une écurie de grand luxe non plus ! "
Je lui posai un tapis sur le dos, puis la selle. C'était un peu pathétique : le tapis n'allait pas du tout avec.
" Bah, ce n'est pas grave ! ^^ "
Je la mis bien en place et m'écartai.
" Wah, un vrai poney de cow-boy ! xD T'es superbe ! "
Malheureusement, je ne l'essaierai pas aujourd'hui, mais j'étaissoulagée qu'elle lui aille si bien.
" Aujourd'hui, c'est TREC. Plus particulièrement Maîtrise Des Allures. On verra le POR et le PTV plus tard. =) "
Je le préparai donc avec la selle mixte, à contre-coeur, et le sortis.
" J'ai préparé le terrain à côté du cross. On ne gênera personne. "

Nous partîmes donc tranquillement au pas. Il restait encore quelques fils dorés du meeting et ça faisait plutôt classe xD.
Une fois arrivés, je commençai par l'échauffer. Rien de bien complexe mais je me concentrai sur son attention. Je demandai beaucoup de réaction immédiate de sa part, et surtout contrôlée : pas de brusques départs au galop si je pressais juste les mollets au pas ><. J'eus le résultat attendu : de plus en plus à l'écoute, il perçut mes demandes les plus fines. Je fis quelques allongements et raccourcissements de foulées avant de galoper au deux mains, puis de souffler. Il n'allait pas vraiment s'amuser aujourd'hui, j'étais plutôt stricte.

J'avais installé un couloir de 3 m de large et de 5o m de long, avec des barres d'obstacles calées sur des bouts de bois creux.
Je commençai tout simplement par marcher entre. Je dus un peu le pousser mais il y alla. Il se tenait un peu sur le qui-vive.
" C'est rien de bien méchant, tu vas voir c'est tout bête. "
Il se familiarisa très vite au fur et à mesure qu'il passa dans les deux sens. Je le laissai regarder tranquillement. Puis je pris le trot et nous fîmes pareil. Rien de bien compliqué. Je me contentai simplement de le garder bien droit dans le couloir, et aux ordres. Idem au galop, tranquille. Bon, là il releva la tête, mécontent que je l'empêche de tirer, sinon ça se passa plutôt bien.

" Allez on passe à l'exercice. "
Le but était simple : aller au galop le plus lent puis revenir au pas le plus rapide, sans casser l'allure ni sortir du couloir. Peu à peu je rapprocherais les barres pour réduire la largeur, et j'allongerais la longueur.
Je commençai par aller au pas, tout simplement, mais avec de l'impulsion. Je fis un demi-tour au bout et revins au petit galop. C'était pas mal, mais loin des exigences.
Je me focalisai tout d'abord sur le pas particulièrement. Sans doute le plus dur avec lui, il voudrait tout le temps passer au trot. J'eus raison ^^'. J'allongeai très progressivement les foulées, en accélérant peu à peu la cadence. Il passa au trot plus d'une fois mais en le reprenant sans cesse, je crois qu'il se doutait bien que ce n'était pas l'exercice demandé... Le résultat fut plutôt pas mal dans l'ensemble et sans relâcher mes efforts du pas, j'essayai de corriger le retour au galop.

Je fis attention de garder des rênes bien courtes qui lui empêchaient de repasser au trot. Je gardai des jambes à chaque foulée pour qu'il ne retombe pas et qu'il ait une souplesse dans l'allure, un rebond à chaque fois qu'il touchait le sol. Pour éviter qu'il n'accélère, je restai bien à ma place, redressée, jouant dans les doigts si besoin, en lui gardant la tête haute pour qu'il reste bien en équilibre.
" C'est pas mal dis donc ça ! Bravo Doudou ! "

Je fis une pause au pas en caressant et le laissai même brouter quelques feuilles d'arbres restantes.
Je décidai de reserrer le couloir a 2,5o m et d'allonger la longueur à 1oo m vu qu'il se débrouillait bien. Je descendis et le menai du bout des rênes pendant que je réglai tout ça, apportant de nouvelles barres.
" En concours, le couloir fait 1,5o m de large et 1oo ou 15o m de long. On a encore des progrès à faire hein ? ^^ "

Je repris doucement le travail. Il commençait à devenir un peu lassé et je sentais qu'il s'énervait. Soit il devenait mou, soit il tirait. Je décidai de m'éloigner un peu et je le fis trotter quelques minutes librement. Il se décontracta et je pus revenir au travail dans de meilleures conditions.

La largeur du couloir ne semblait pas le gêner. Il fallait surtout que nous restâmes concentrés sur l'allure. Finalement, après encore quelques tours, je m'arrêtai là. Il avait fait des efforts et tout ça était nouveau pour lui. Il s'était très bien débrouillé ! Je le fis galoper, puis trotter rênes longues avant de rentrer au pas.
" C'est bien ! On pourra remettre ça une prochaine fois, après un PTV. Je suis sûre que ça va te plaire ça ! =p "

Une fois rentré au box je lui enlevai sa selle et son bridon ainsi que les protections que je lui avais mise au cas où il se serait fait mal en cas de panique ou incident. Je le brossai et vérifiai bien ses sabots. Il n'était pas mouillé et le temps était doux ce soir ; je ne lui mis pas sa couverture. Je le félicitai une dernière fois avant de m'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
Contenu sponsorisé





// Entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
// Entraînements
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainements de CSO
» Entrainements de dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Competition :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Ecurie de Sweet'z-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser