Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Entrainements de dressage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

Entrainements de dressage Empty
MessageSujet: Entrainements de dressage   Entrainements de dressage Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:43

Dimanche 9 Décembre 2007 --> Dressage avec Quicktime

J'arrive au manège et je me dépêche d'aller voir Quicktime, mon nouveau cheval. Je vais tout de suite dans les écuries et je vais dire bonjours à Quick.

" Coucou toi! Tu vas bien aujourd'hui? Je vais te monter tu es d'accord? Et après, je pourrais encore passer un peu de bon temps avec toi car aujourd'hui, j'ai le temps! Smile J'arrive je vais aller chercher tes affaires. "

Je vais donc dans la sellerie et j'ouvre mon armoire. Je prends tout le nécessaire pour le faire beau ( mon bac de brosse quoi Very Happy ) et le matériel pour monter : Le tapis de selle noir, l'amortisseur en mouton, la selle mixte, les bandes de travail noir, ma bombe et ma cravache, et enfin, mon bridon. Je prends aussi, bien évidement, mon licol avec ma corde. Je reviens tout près de lui et je dépose tout mon matériel devant le box. Je rentre dans son box et je lui passe le licol. Je le sors et l'attache devant son box. Je lui laisse sa couverture pour ne pas qu'il aie froid et je prends le cure-pieds et je commence à curer ses pieds. Une fois bien propre, je prends la brosse à crins, et je démêle successivement, la crinière, le toupet et engin la queue. Ensuite, j'enlève sa couverture et je brosse son encolure et son coprs avec l'étrille, puis avec la brosse dure et enfin avec la brosse douce. Pour finir, je prends l'épousette et j'enlève toute la poussière qui reste. Je donne une carotte à Quick. Mince! J'ai oublié le couvre-reins. Je vais donc vite le chercher dans mon armoire. Je brûle d'impatience! Je mets son tapis de selle, puis l'amortisseur et enfin la selle. J'attache la sangle au 1er trou des 2 côtés ( je ressanglerais après ). Je mets le couvre-reins car il est rasé. Je prends les bandes. J'ouvre le plastique et j'applique correctement, sans faire des plis, les bandes de travail. Pour finir, je détache le licol et je le bride. Il ne bouge pas d'un poil et il prends le mors très facilement. Je le caresse. Je mets ma bombe et je prends ma cravache. Je mets quelque sucre dans ma poche et c'est partit pour la piste intérieur.

Je stress un peu, mais il faut que je me calme. Je suis toute excitée Very Happy !! Je rentre dans la piste et je ressangle. Je descend mes étriers et je prends mes 2 rênes dans la même mains. Je montes et je règle mes étriers. Je le mets au pas et le fais marcher. Je tiens mes rênes courte et pas comme des guirlandes de noël. J'essaie directement de le mettre en mains en jouant dans mes doigt et en serrant mes jambes. Il secoue sa tête de haut en bas. J'insiste alors plus fermement sans laisser tomber. Il fini par se laisser faire et par se mettre en main. Mais pas pour longtemps. Je sais ce que je doigt lui apprendre pour le moment. Mais se sera pour une prochaine leçon. Je fais des cercles au pas. Il connait très bien l'incurvation et la géométrie est très bonne. Je le caresse. Je rentre bien dans les coins quand je fais un cercle. Il me suffit de serrer ma jambes intérieur et hop, il rentre dans le coin. Je le caresse encore. Je change de main en faisant une diagonale. Je prends ma cravache dans l'autre main et je fais pariel qu'a l'autre main. Je fais des cercles de plus en plus petits pour passer a la volte. Il fait tout cela très bien et je le caresse. Mais je n'essaie pas de le mettre en main. Aujourd'hui, je regarde comment sont ses allures etc.. Je passe alors au trot et je fais la même chose. Il est tout calme et incurve très bien. Je le caresse alors encore. Je change de main en changeant de cercle et je reste sur le cercle. Je serre les doigts sur mes rênes car il m'emporte un peu. Je le ralentis et revient sur un trot calme mais actif. Je rapasse ensuite un peu au pas pour le laisser marcher un peu peu les rênes longues. Je lui donne 1 sucre et le laisse marcher 2-3 tours avant de galoper. Je reprends mes rênes après 2-3 tours et je le mets au trot. Je fais un tour complet de la piste pour le remettre en vant. Dans le coin qui vient, je recule ma jambe, écarte ma rênes intérieure et ma jambe intérieure a la sangle et hop, il part au galop. Je le caresse alors et le laisse galoper sur la piste. Je vais ensuite sur le cercle et repasse au trot. Je change de cercle et je reprend le galop dans le coin. Il galop calmement et il engage bien des postérieurs. Je passe ensuite au trot, puis au pas et je le caresse. Je lui donne encore un sucre. Je le laisse un peu marcher. Je reprends mes rênes après 2 tours de pistes et je le fais marcher d'un pas actif. J'enlève le couvre-reins et je le mets sur le part-botte. Je vais un peu regarder comment il est dans les transitions. Du pas vers l'arret et de l'arret vers le pas. Je le fais donc marcher et, avant d'arriver en E, je le préviens en serant mes mains sur les rênes et il s'arrête en E. Je le caresse. Je serre mes jambes et il repart au pas. Je répète cela plusieurs fois. Je fais ensuite pas- trot, trot-pas. Du pas, je serre donc mets jambes en faisant aller mon assiette et il part au trot. Je vais repasser au pas en A. En F, Je retiens déja sur mes rênes et je m'assieds dans le fond de la selle pour le faire passer au pas. Je repase bien au pas en mettant ses postérieur sous lui. Je le caresse alors très fort. Ce sera tout pour la première fois. Je suis très satisfaite et très contente. Je lui donne un sucre et le laisse encore un peu marcher. Je viens ensuite m'arrêter au milieu et je déchausse mes étriers. Je descend et je remonte mes étriers. J'enlève sous-gorge, muserolle et sous-muserolle. J'enlève la selle que je vais mettre sur le côté et je le débride. Je le laisse se rouler a sa guise pendant que je vais ranger sa selle, son bridon et le couvre-reins.


Je fais secher le tapis de selle devant son box puis je reviens tout près de lui avec mon licol et des carotte. Je rentre dans la piste et je passe un bon moment avec lui. Je lui donne les carotte et je le caresse beaucoup. Je le regarde se promener doucement dans la piste et je lui dit merci pour cette leçon. Je joue un peu avec lui en lui tendant la carotte devant son nez et en la reculant pour qu'il avance Smile Il réussi quand même à attraper la carotte et je le caresse. Monsieur s'est roulé et maintenant il est tout sale!! Ralalaaa!!

" On va te refaire tout beau hein mon grand! "

Je lui attache donc le licol et je le ramène devant son box. J'enlèbe tout le sable qu'il y a sur son corps et je lui cure les pieds. Je redémêle tous ses crins et je nettoie, avec l'éponge, ses naseaux, ses yeux et ses organnes génitaux avec la plus grande délicatesse. Je lui remets sa couverture et lui alisse encore qqe carottes dans sa mangeoire avant de le rentrer dans son box. Je le caresse énormément et c'est a ce moment la que je vois ma mère arriver dans l'écurie. Je sors alors du box et je vais vite ranger mes dernière affaires dans mon armoire. Je fais un gros bisous a Quick et je m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

Entrainements de dressage Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de dressage   Entrainements de dressage Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:08

Parfait pour un premier entrainement Wink

+3 de moral
+2 de confiance
+5 de dressage
Revenir en haut Aller en bas
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

Entrainements de dressage Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de dressage   Entrainements de dressage Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:07

Mardi 18 Décembre 2007 --> Dressage avec Quicktime

Je reviens enfin après ce week end chez mn père. Et bonne nouvelle en plus, mon ordi remarche donc je pourrais venir encore plus souvent!

Je viens donc au manège et je me précipite d'aller dans les écuries pour voir Quicktime qui m'a bien manqué! Mais on m'a dit qui Gagoune c'était bien occupée de toi. Je lui fais confiance donc tout va bien Smile

Arrivée dans les écuries, je me dirige vers le box de Quicktime. Il avait la tête hors du box et il tapait du pieds en poussant un petit hennissement.

" Je t'ai déjà autant manqué?! Et ben tu t'attaches vite au gens hein toi mon grand! Alors c'était bien ce week end? Gagoune c'est bien occupée de toi? J'en suis sure! Tiens , je t'ai ramené des bonbons à la carotte pour me faire pardonner de ne pas avoir été là ce week end Smile J'espère que tu les aimes! "

Je pris alors un bonbon dans ma poche et je lui en donna un. Il a l'air d'apprécier. Je rentre alors dans le box et je le caresse fort.

" Bon, tu bouges pas ok? Je vais chercher mes affaires. "

Je vais alors dans la sellerie. Je prends la clef pour le cadena et j'ouvre mon armoire. Oulalala quel bordel! Après, je viendrais la ranger, car là c'est vraiment le bazard! Je trouve les bandes blanches. Mais aïe il en manque une! Je me mets alors à fouiller comme une tarée dans mon armoire pour la trouver. Je la trouve enfin, ouf! Je trouve mon tapis noir ainsi que mon amortisseur. Ma selle et mon bridon, pas de problème pour les trouver =P! Je reviens alors chargée comme je ne sais quoi devant le box de Quick. Je dépose la selle sur le porte selle et le bridon sur la selle. Le reste, je le dépose par terre, là ou c'est balayé et propre. Je refais vite un trajet jusque l'armoire pour essayer d'extirper ( je sais pas si sa se dit xD ) mon bac de brosse ainsi que mon licol, et mon couvre-reins.

Une fois revenue à son box, je dépose le bac de brosse et je garde le licol en main. J'ouvre le loquet du box et je rentre.Je viens doucement à sa gauche et je lui mets le licol. Je le sorsdu box en faisant bien attention de ne pas marcher sur mes affaires.

Je l'attache devant le box et je lui flatte l'encolure. Je prends mon cure-pieds et je commence à enlever toutes crasses de ses pieds. Je remets le cure-pieds dans mon bac et je vais chercher le balai. Je balaye les crasse faites par le curage puis je vais remettre le balai et je prends le ramasse crotin. Je l'utilise pour ramasser les crasses et je vais les mettres dans le fumier. Je reviens près de Quick qui n'avait pas bougé. Je prends ensuite la brosse à crins. Je commence par démêler sa courte crinière. Pusi je passe devant sa tête et je démêle son toupet. Je me dirige ensuite vers son arrière-main et je démêle la queue.

Je remets la brosse à crins dans mon bac et je commence à enlever la couverture. Je défaits les sanglons qui passent en dessous de son ventre, ceux qui passe sur le poitrail, et enfin ceux qui passent entre les postérieurs. Je la plies et la mets sur le box. Je prend ensuite l'étrille et je frotte vigoureusement sur tout le coprs de Quick, sauf, les jambes évidement! Je range après l'étrille dans le bac et je prend la brosse dure. Je frotte encore tout son corps ainsi que ses jambes. Je range la brosse dure et je prends la brosse douce.. Je brosse tout son corps ainsi que sa tête. Enfin, je prends l'épuisette et j'enlève la poussière du corps de Quicktime. Le voila tout propre.

Je prends ensuite les bandes de travail. Je préfère toujours mettre des protections, même en dressage. Je les lui mets alors correctement. Je prends ensuite mon tapis de selle et je le mets de sorte qu'il soit dans le sens du poil. Je prends ensuite l'amortisseur et je le mets sur le tapis. Puis, je vais prêt de ma selle et je le frotte un coup pour enlever les crasses qui sont dessus. Je remonte les étrier pour pas blesser Quick quand je mets la selle et puis je la prends. Je la pose délicatement sur le dos de Quick et je passe les sanglons du tapis de selle dans les sanglons de la selle. Je vais ensuite prendre la sangle. Je la mets au 1er trou à gauche et je passe de l'autre côté. Je la mets au 3e à droite. Je prends ensuite mon couvre-reins et je lui met. Puis je vais détacher le licol que j'attache autour de l'encolure. Je lui donne un bonbon aupassage et je vais prendre mon bridon. Je passe les rênes au-dessus de sa tête et je lui présente le mors. Il le prend sans aucuns problème et j'attache la muserolle, la sous-muserolle et le sous-gorge. Je prends ensuite ma bombe et ma cravache de dressage. Je détache le licol et je sors des écuries.

Je me dirige vers la piste extérieur pour le dressage. De toute façon, il y a un cavalier avec sa jument à l'intérieur, et je ne préfère pas tenter. Je vais donc dans la piste extérieure. Je ressangle un bon coup et je descend mes étriers.Je prends mes rênes dans une mains, me tiens au toussequin et rentre mon pieds dans l'étrier. Je monte sans brusque Quick. Je ressangle une fois à cheval puis je prends mes rênes. Depuis le cour particulier que j'ai eu, je vois directement le changement! Je joue à peine dans mes doigt qui monsieur baisse la tête et se mets en main! Je le caresse énormément. Mais je sens qu'il est chaud aujourd'hui. Je le fais donc avancer en restant sur la piste et e commence a faire des cercle à mains gauche. J'essaie de bien faire l'incurvation tout en soignant la géométrie de mon cercle. Je sers donc bien ma jambe intérieure. Il fait bien l'exercice et je le caresse. Je fais cela plusieurs fois et je change de main par une demi-volte. Je change ma cravache de main et je fais pareil qu'a l'autre. Je fais des cercle à main droite. Tout en restant en main, je demande le trot en accentuant mon assiette et en serrant mes mollets. Je n'ai même pas le temps de dire ouf que Quick par sur le côté en sauts de moutons et en ruades.

" Hééla! Doucement gros! "

Je tiens bon dessus, mais il m'a fait un coup de cul plus grand que les autres et paf, je me retrouve par terre. J'ai essayer d'amortir ma chute pour me faire moins mal, ce qui à marcher. Je suis sonnée pendant 10 seconde et puisje réalise que Quick est dans son petit coup de folie et qu'il est en train de sauter dans tous les sens comme un fou.

" Gros bênet va! Tu vas te panter dans tes rênes! "

Heureusement que j'ai mis les protections! Il risque de se blesser si il continue.

" Olaaa doucement grand! Viens laa! tout doux! Voilaa "

Il repassa tout doucement au trot, puis au pas. Il s'immobilisa, la tête aux aguêts. Je m'approcha doucement de lui et il marcha vers moi. Je ui caressa le chanfrein pour le calmer. Il souflait comme un taré! Je lui flatta l'encolure et je le fis un peu marcher en main pour qu'il reprenne. Après 2-3 tours, il commença à avoir un souffle plus normal. Je le caressa alors. Il ne s'est heureusement pas emmèlé dans les rênes. Je repris alors des rênes courte et je remonte.

" Bon maintenant que tu t'es un peu défoulé, j'espère que tu seras plus calme! "

Je le remets alors au pas et je le garde en main. Je le remet en trot en gardant mes rênes bien serée pour ne pas qu'il me refasse le même coup.
Il reste calmement au trot.Je le caresse et je le mets en main. Je continue l'échauffement et je le mets sur un cercle pour travailler l'incurvation. Il fit correctement ses cercles et je le caressa. Je changea de main par un changement de cercle. Je donna un peu d'impulsion dans les postérieurs et je me mis encore sur un cercle. Il fit encore correctement l'incurvation et
la géométrie et je le caressa. Je repassa au pas et je le laisse marcher rênes longues. Je luidonne un bonbon a la carotte.

Après 5 minutes de pas, je reprends mes rênes pour échauffer au galop. Je le mets au trot en gardant mes rênes serée, et, en arrivant dans le tournant, je recule ma jambe extérieure et il part au galop. Il essaye encore de m'embarquer, je me mes en arrière et j'ai mes rênes serée, doncil ne fait rien. Je le caresse et je galope large. Je me mets sur un cercle à main gauche en mettant beaucoup d'assiette dans les tournant. Je passe ensuite au trot et change de main à l'intérieur du cercle. Je prends le galop à l'autre main, et Quick ne tente rien. Je le caressa et le mit sur le même cercle. Je fais 2 cercles et puis je marche large en allongeant le galop. Il allonge très bien et je le caresse. Je repasse au trot après l'allongement et puis, au pas. Je le laisse encore marcher les rênes longues. J'enlève le couvre-reins.

Après lui avoir donner un bonbon et l'avoir laisser un peu marcher, je reprends mes rênes. Je vais un peu essayer les bases du dressage au pas. Je pars d'abbord à main droite. Je le mets en main pour qu'il se concentre. Un peu après A , je tourne. Je laisse marcher 2-3 foulées et puis j'utilise mes aides pour la session à la jambe: ma rêne extérieure qui retient les épaules, ma jambes extérieure un petit peu reculée, ma jambe intérieure qui pousse à la sangle et ma main intérieure légerement écartée. Il fait l'exercice corectement et je le caresse. Je refais plusieurs fois la même chose. Je lui donne un bonbon avant de changer de main. Je changea de main en changement de cercle et commença la même chose à main gauche avec les aides contraire. Les hanches vont bien, mais les épaules sont trop rapides. Je recommence alors en tenant plus ma rênes droite au garrot pour retenir ses épaules. C'était mieux, mais je recommença jusqu'a ce que ce soit parfait. Dès que c'est le cas, je le caressa fort et je lui donne un bonbon. Je laisse marcher un tour avant de faire les épaules en dedans.

Je reprends mes rênes et je reprends Quick. Il se mets en main d'un simple petit coup de jouage de main xD. Je vais sur la longueur de la piste et j'actionne mes aide pour les épaule en dedans : rêne intérieure écartée, jambe intérieure légerement en arrière, rêne extérieure au garrot et jambe extérieure à la sangle. Il compris directement ceque j'attendais de lui et il fis une exelente épaule en dedans. Je le caressa énormément.

" Bien ça mon grand! Aller on en reste la pour aujourd'hui! Tu as bien travailler, si on ne compte pas le début Razz Wink "

Jele laissa alors marcher puis je vins m'arrêter au milieu. Je descendit et je remonta les étriers. et détache sous-gorge, muserolle et sous-muserolle. Je lui flatta l'encolure et le ramena à son box. Je pris le couvre-reinsau passage.


Arrivée au box, je déssella, débrida et enleva les bandes de Quicktime.Je repassa vite un petit coup de brosse dure et je lui remis sa couverture. Je lui cura les pieds e je le rentra dans le box. Je vais vite ranger toutes mes affaires dans mon armoires et je reviens avec un sac de carottes. Je lui en donna quelque une et puis m'en alla!

" Bisous mon grand!! (K) "



Dernière édition par le Mar 18 Déc - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

Entrainements de dressage Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de dressage   Entrainements de dressage Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:13

C'est asser aéré comme sa?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

Entrainements de dressage Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de dressage   Entrainements de dressage Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:38

Oui c'est parfait, félicitations, j'ai beaucoup aimé I love you

+4 de moral
+4 de confiance
+6 de dressage
+4 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

Entrainements de dressage Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de dressage   Entrainements de dressage Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:42

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

Entrainements de dressage Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de dressage   Entrainements de dressage Icon_minitimeVen 29 Fév - 20:30

Vendredi 29 Février 2008 --> Dressage puis saut en liberté avec Quick.

Aujourd'hui, on va faire du dressage, puis un peu d'obstacle en liberté. Comme ça fait longtemps, on va recommencer doucement. Il n'a quand même pas du s'ennuyer puisqu'il était sortit tous les jours dans la carrière ou dans le pré. Mais bon... J'ai quand même vachement honte de moi!! Je suis depuis peu une des nouvelle directrice de EC, donc pas facile de tout gérer et en même temps de monter! Enfin bon, fini les papotes! Je suis impatiente de remonter Quick moi!! Je lui dis bonjours chaque jours mais bon, c'est très insuffisant!

Aujourd'hui je me lève tôt. Je m'habille en vitesse et prends mon vélo. Après avoir mangé évidement ^^. J'arrive en vitesse, un sachet de pain sec à la main. J'ouvre les grilles et je traverse la cour. Je me dirige dessuite aux écuries propriétaires. Je vais le box de Quicktime. En me voyant, il baissa la tête et j'entendis ses naseaux frémir d'impatience

" J'arrive mon beau j'arrive! Tu va bien aujourd'hui? Tu sais quoi grand? Je te montes aujourd'hui!! Oh oui ça fait longtemps hein! On va faire du dressage, pour reprendre calmement. "

Je lui donna une carotte. Je déposa mon sachet de pain devant son box et les oreilles de Quick se dressèrent.

" Non Quick, ça c'est pour après gros gourmand! "

Lui dis-je en souriant jusqu'au oreilles.

" Bon tu permet que j'aie chercher tout ton matériel?? "

Je prends le sachet de pain et partis en direction de la sellerie. J'ouvre mon armoire et BAAAAM, tout le matériel qui tombe!

* Heen nooon !! Bon allais je vais tout trier! *

Je réussis alors à extirper de mon armoire mes affaires de dressage. Je me retrouve donc avec ma selle, mon tapis noir, mon amortisseur, ma sangle, mon collier de chasse, mes bandes de travails noires, mon bridon, mon bac de brosse, mon licol et ma corde dans les bras. Je retourne devant le box de Quicktime et je déposa tout.

* Heen!! J'ai oublié le couvre-reins! Quèèène tête en l'air bon sang! *

Je retourne donc dans la sellerie et je prends mon couvre-reins. Je tries correctement toutes les affaires. Je ramena le couvre-reins devant le box et je rentra dans le box. Je flatta l'encolure de mon étalon et lui caressa le chanfrein. Je pris mon licol devant le box et je lui attacha correctement, bien placé pour qu'il ne le blesse pas. J'accrocha la corde au licol et je sorti Quicktime de son box. Je l'attacha au renard devant son box.

" Bon, c'est partit pour le grand nettoyage gros? "

J'ouvre mon bac de brosse et en sors le cure-pieds. Je me mets à gauche de son antérieur et je descend doucement sur son membre. Je tapota doucement son boulet et il lève le pieds. Je le prends et je lui nettoie bien la sole et les contours de la fourchette. Je fais pareil avec les quatre autres pieds. Je rangea ensuite le cure-pieds et pris la brosse à crins. Je me plaça devant la tête de Quicktime et je lui démêla le toupet. Je fis de même avec la crinière et la queue. Je rangea après la brosse à crins. Je détacha les sanglons de la couverture et je la plia. Je la plaça sur la porte du box. Je pris mon étrille et frotta vigoureusement sur toutes les parties forts sales de la robe de Quick. Il ne bouge pas d'un poil et je lui flatte l'encolure. Je prends ensuite ma brosse dure et je frotta à rebrousse poil, puis dans le sens du poil sur tout son corps. Après, je repasse avec la brosse douce et avec l'époussette. Pour finir, je prends mon éponge que je vais humidifier à la douche. Je nettoie alors ses naseaux, ses yeux, et ses organes sexuels.

" Et voilà! T'es tout propre maintenant! T'es vraiment magnifique hein toi! I love you "

Je prends les bandes de travails et l'une après l'autre, je les mets sur les membres de Quicktime en faisant attention à ne pas faire de plis et sans serrer trop fort et pas assez. Après plusieurs tentatives, les bandes furent bien misent. Je prends ensuite mon tapis de selle et je le mets bien dans le sens du poil. Je déposa ensuite l'amortisseur sur le tapis et enfin, la selle. J'attacha la sangle au 1er trou à gauche. Je passa le collier de chasse au-dessus de son encolure et je l'attacha aux anneaux de la selle. Je passe la sangle de le passant du collier de chasse puis je sangla à droite au 3e trou. Je prends le couvre-reins et je le pose sur la croupe et sur les reins (c'est pas vrai !! Very Happy). Enfin, je détache le licol et je le rattache autour de l'encolure. Je prends mon bridon et je passe les rênes au dessus de l'encolure et je présente le mors à mon cheval. Il le prends sans problème et je passe la têtière au dessus des oreilles. Je passe le toupet au dessus du frontal et j'attache la sous-gorge en laissant un espace de la taille d'un poing et la muserolle en laissant l'espace de 2 doigts. J'attache pour finir la sous-muserolle. Je prends ma bombe, je l'attache, et je prends ma cravache de dressage.

" Et voilà t'es tout près maintenant! On y va? "

Il me regarda d'un air qui me fis rire et je lui caressa l'encolure en rigolant. Je détacha le licol et je pris les rênes. Je sortis de l'écurie et direction la carrière. Il ne fait pas trop froid, donc ça va. Une fois arrivée au centre de la piste, je ressangla et descendit les étriers. J'attacha correctement ma bombe et je mis mon pieds gauche à l'étrier. Je monte lestement sur le dos de Quick. Aaa que ça fait du bien de remonter! Je fis une pression de mollet et Quick commença à marcher. Je le laisse un peu marcher sur la piste les rênes longues. Après un ou deux tours, j'ajuste mes rênes et je commence à travailler. Je joue un petit peu dans mes doigt tout en serrant mes mollets et Quick se plaça directement. Je relâcha un peu et lui caressa l'encolure du bout des doigts. Je le détendis sur des cercles au départ, puis je commença à rétrécir les boucles jusqu'à faire des voltes. Une fois bien détendu aux deux mains, Je fis aller mon assiette en serrant les jambes. Il prit le trot correctement et je me mis au trot enlevé. Je vérifia que j'étais sur le bon pieds en regardant si l'antérieur externe se levait en même temps que moi je me levait. Je m'assis 2 fois dans la selle et me voilà sur le bon pieds. Je fais maintenant plus attention à la position de mon cheval, qui avait la tête en l'air. Je commença alors à travailler en jouant légèrement avec mon doigt. Il se mit en main et je le caressa.

Il ne bougea plus et je me mis sur des cercles, des voltes et des doublés en travaillant bien sur l'incurvation. Je serrait ma jambe intérieure et reculait légèrement la jambes extérieure et il s'incurva très facilement. Après plusieurs cercles et voltes à la main gauche, je me dirigea vers une diagonale. Je r entra bien dans le coin et pris la diagonale. Je changea de pieds en X et rerentra dans le coins à l'autre main. Je fis les mêmes exercices à la main droite. Il les faisait tout aussi bien et je me rassied dans la selle. Je serra mes jambes en me mettant en arrière et Quicktime passa au pas. Je le caressa et le laissa marcher les rênes longues. Je lui donna un sucre et marcha 2-3 tours. Je repris ensuite mes rênes et le refis travailler avant de prendre le trot. Je le remis donc en main et en avant. Je lui donna de l'impulsion et le demanda un départ au trot. Il le prit facilement et, pareil qu'au pas, je travailla un peu au trot avant le départ au galop. Je fis donc un cercle en main avec une incurvation correcte et pris le trot assis à la fin du cercle. Je recule ma jambe extérieure, écarte la rênes intérieure la jambe intérieure à la sangle. Quicktime prends le galop, mais pas seulement!

Il partit en coups de culs et en sauts de moutons de tous les côtés. Je m'y était attendue et j'ai serré mes jambes aussi fort que je le pouvais et je suivait ses mouvements, tout en essayant de le calmer. Il fis un arrêt net. Il se cabra puis repartis de plus belle au grand galop.

"Hééééé LA! CALME TOI! "

Je me mis en arrière et fis sur mes rênes le serrer-relâcher, serrer-relâcher. Il commença à se calmer et il repassa au petit galop. Je le garda à cette alors et il repris son sérieux. Il se remis en main automatiquement et je fis quelques cercles. Je fis aussi quelques allongements sur la longueur. Je repassa ensuite au trot, puis au pas. Je le laissa marcher les rênes longues et je le caressa.

" J'aime mieux ça hein grand! On fait quoi après? Epaule en dedans? Cession?? Bah on va faire quelques cession hein! De toute on travaille pas beaucoup car je te rappelle qu'on va faire un petit peu de saut en liberté après Wink. Aller marche encore un peu gros! "

Je lui donna un sucre et marcha plusieurs tours. Je repris ensuite mes rênes et, sans que je lui demande qqch, il se met en main. Je le caresse et je le fais marcher activement. Je tourne un peu après A et j'actionne mes aides pour la cession après 2-3 foulées. Il fait très bien le début, mais les épaules partent un peu vers la fin. Je reviens donc une fois en tenant plus les épaules avec la rênes extérieure. Il l'a fis parfaitement et je le caressa. Je recommença et il la refis très bien. Je lui donna alors un sucre et je changea de main. Je fis pareil à l'autre main. Il les fait tout aussi parfaitement et, je suis tellement contente que je décide de le laisser tranquille pour le dressage aujourd'hui. Il à très bien travaillé, mis à part son petit coup de folie ^^. Je le fis marcher un peu les rênes longues avant de m'arrêter au milieu et de descendre. Je remonte mes étriers et je désangle. J'enlève le couvre-reins et j'enlève la sangle du passant du collier de chasse. Je détache les anneaux de la selle et je tire le collier de chasse. Tout en tenant Quick, je déposa les affaires sur le par botte. Je désselle et posa aussi la selle. Je détacha les rênes que je posa sur le tout. Quick se roula directement.

Pendant que mon cheval marche tranquillement, je plaça les obstacles. J'en mis 2, situé sur le bord de la carrière. Une petite ligne, avec 3 foulées entre les 2 obstacles. Je laisse les barre du premier (qui sera une crois puis un vertical par après) sur le côté et je place une petite croix sur le 2è (qui sera un oxer par après). Quicktime, qui semblait avoir compris, vint vers moi au petit trot. Je le prends par les montants du mors et je le fais trotter à côté de moi. Je le mets devant l'obstacle et il prends dessuite le galop en ayant vu l'obstacle. Il n'essaie pas de passer à côté et sauta sans aucun problème la petit croix. J'alla le récupérer et je lui donna un sucre. Je mis, à la place de la croix, un vertical de 60cm. Il a déjà sauté bien plus haut et cela ne devrait pas poser de problème. Je l'amena donc sur l'obstacle. Il reprit le galop et prit, dans une foulée correcte e régulière, une bonne battue. On voyait qu'il était heureux de sauter! Je monta alors la barre à 70. Il sauta très légèrement et fort facilement. Je le caressa bien fort et lui redonna un sucre. J'alla ensuite monter l'obstacle à 80. Il vient dessus au galop, mais il est partit de trot loin résultat, une barre et un saut plat. Je remet la barre et je le faire revenir sur l'obstacle.

Il partit mieux et je le caressa. Je mis ensuite le 1er obstacle. Je laisse le 2e à 80 et je mets une grande croix sur le 1er. Je le mis au trot et il prit le galop. Il sauta correctement la croix. Je compta alors les foulées entres les obstacle. 1,2,3 .

" Parfait ça gros! Viens là!! "

Je lui donna 1-2 sucres avant de mettre un verticale de 65 cm sur le 1er et un oxer de 60cm (1ère barre) et 70cm (2e barre). Il sauta correctement le vertical. 1,2,3... aie 4! Il a fait une toute petite foulée de trop avant l'obstacle. Je le poussa et l'encouragea donc avec la voix quand il revint dessus, pour qu'il aie une meilleure impulsion. Il fit ses 3 foulées et je le caressa. On va terminer par une petit puissance. Je laissa donc une croix comme "barre d'appel" et je remis un vertical sur le 2e. Je le mis à 80, pour commencer. Il fis bien les 3 foulées et fis un saut bien rond. Je le caressa et lui donna un sucre avant de monter l'obstacle à 90. Il le sauta sans plus de difficulté. Il replie très bien ses antérieurs et je le caressa énormément. Il avait envie de continuer le ptit!

" Ok ok 2 secondes, je vais monter à 1 m. "

Je m'exécuta donc et pris Quick. Il prit automatiquement le trot, puis le galop. Il sauta d'abord la croix sans aucun problème. Puis, il fis un saut vraiment magnifique! Je suis vraiment éblouie! Bien rond, bonne battue, antérieurs bien pliés réception parfaite!! Je le caressa énormément.

"Bon c'est fini pour aujourd'hui hein gros! J'ai pas envie de d'épuiser quand même hein! Smile"

Il me donna un coup de nez qui me fis bien rire!

"Mais non mon gars! Toutes les bonnes choses ont une fin! Allais viens va!"

Je lui donna encore un sucre et je le pris par les montants du mors. Je rattacha les rênes et je pris tout le matériel. Je ramena Quick devant son box et je déposa toutes les affaires au même endroit. Je rattacha le licol autour de l'encolure et je détacha sous-gorge, sous-muserolle et muserolle. J'enleva le bridon et je rattacha le licol correctement. Je lui flatta l'encolure et alla ranger tout mon bordel. Je reviens près de Quicktime et je lui enleva les bandes de travail. Je les roula directement et je refis un pansage complet à Quick.

"Et ben te revoila tout beau tout propre! Allez on remet la couverture et on rentre dans le box!"

Je lui remis donc sa couverture et le rentra. Je détacha le licol et j'alla ranger ce qu'il restait dans la sellerie. Je vins ensuite dire au revoir à Quicktime en versant le contenu de mon sachet de pain dans sa mangeoire.

" Bonne soirée et bonne nuit mon grand I love you "
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
Léa O'Harabe

Léa O'Harabe


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 31
Localisation : Champagne Ardennes

Entrainements de dressage Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de dressage   Entrainements de dressage Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:28

Bonne séance Smile
+4 de moral
+4 de confiance
+6 de dressage
+2 en obstacles
+1 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://o0-gdj-0o.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Entrainements de dressage Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de dressage   Entrainements de dressage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cour de dressage
» Meeting de Dressage
» Concours de dressage
» Paillette/Elan, Cours dressage | sow
» Entrainements de CSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Competition :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Ecurie de Tonia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser