Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Cour de dressage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

Cour de dressage Empty
MessageSujet: Cour de dressage   Cour de dressage Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:24

Pseudo :Tonia
Equidé : Quicktime EC
Date Eventuelle : dès que tu le pourras Wink
Moniteur choisi pour le cours : Sow

Voila j'aimerais prendre 5 cours particuliers pour travailler la mise en maun = ) si c'est possible bien sur = )

Url de la fiche de Quick Wink : https://endless-competition.hooxs.com/ecurie-de-tonia-f41/box-de-quicktime-ec-t105.htm


Dernière édition par le Ven 14 Déc - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

Cour de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cour de dressage   Cour de dressage Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:40

On va attendre que Sow revienne régulièrement mais sinon, je te ferais les cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

Cour de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cour de dressage   Cour de dressage Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:30

Ok pas de problème!!
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
{ Sow. }

{ Sow. }


Messages : 31
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 30
Localisation : 34.

Cour de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cour de dressage   Cour de dressage Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:53

Et bien pas de souci, on commence tout de suite =).
Tu peux me rajouter l'adresse url de la fiche de ton cheval, stp ?
Edites ton premier sujet.

Cours particulier de Tonia (1)

Pour faire le cours, j'ai choisi le manège. Comme je ne connais pas son cheval, je préfére un endroit clos pour qu'il reste calme.
Elle arrive dans la carrière, suivi de Quicktime.
- C'est bon il est prêt ?
- Oui.
- Je te laisse faire où je te donne un coup de main.
- Naan, c'est bon il bouge pas au montoir.
- Okay.
Je regarde Toni qui ressangle, abaisse ses étriers et monte d'un geste souple sur le dos de son cheval.
- Ressangle encore une fois, puis fais le marcher sur la piste rênes longues.
Tonia serre la sangle d'un trou, puis dirige Quicktime longeant le manège. Au bout de cinq minutes, je lui dit d'ajuster ses rênes.
- Joue avec tes doigts et garde bien tes mollets à la sangle. Il faut qu'il vienne se placer doucement sur ta main. Son cheval se place sans souci.
- Voilà parfait. Bon trotte le maintenant. Tu l'échauffes et tu insistes sur des incurvations, et allongements/ralentissements pour bien l'assouplir de la ligne du haut.
Comme Tonia a le niveau pour échaufer seul, je vais à un endroit du manège où je ne la gênerai pas et la regardes. Je lui donne des conseils de temps en temps sur sa position. Quicktime est au ordre, placé et dans une bonne attitude de travail, tout se passe bien.
- Tu peux le galoper un peu maintenant.
Mon élève mets son cheval au galop. Il part doucement et elle donne des jambes pour qu'il accélère. Elle lui fait effectuer une volte reviens sur la piste puis change de main et fais pareil.
- Okay. Bon viens je vais t'expliquer l'exercice.
Tonia se dirige vers moi, rênes longues.
Alors j'ai formé un cercle avec des plots. Tu vas venir dessus en longeant la piste à main droite. Après tu l'incurves dessus. Pas de souci sur l'incurvation ?
- Noon.
- Ok. Donc tu viens dessus tu l'incurves, je préfère qu'il aille trop doucement que trop vite. Après avoir rejoins la piste tu le mets au galop au niveau de la barre parallèle à la piste, ton départ doit donc être assez précis. Tu te dirges toujours au galop vers l'autre cercle plus grand et tu l'incurves dessus au galop, à droite. T'as des questions ?
- Non, j'ai compris.
Tonia ajuste ses rênes et mets son cheval au trot puis s'assoit. Elle arrive sur le premier cercle.
- Voilà, fais lui prendre une allure encore plus doucement, place le.
Elle modifie son attitude et son cheval commences à être plus juste.
- C'est mieux.
Elle l'incurves sur le cercle mais il le coupe des antérieurs et passe tout près des plots.
- S'il t'écoute pas de ta jambe intérieur, coup de talon.
Tonia renforce sa demande et Quicktime obéit. Elle finit sa volte et part au galop pile poil au bon endroit. Directement, le galop de son cheval est cadencé et fluide. Elle garde une position assise.
- Très bien, encore plus doucement le galop.
Elle effectue sa volte, et Quicktime s'incurve presque naturellement dessus.
- Bravoo =).
Elle remets son cheval au pas.
- Bon on passe à l'autre main, c'est bien les détails que je t'ai corrigé, tu l'as fait. Tu restes pas inactive sur ton cheval. Allez à main gauche.
Tonia vient à l'autre main au petit trot assis.
- Attention ton cheval est emcapuchonné là. Ne va pas sur l'exercice.
Tonia le fait changer de direction.
- Relache un peu ton contact au niveau des rênes. Sa encolure est trop arrondie et sa tête rentré. Un cheval est bien quand sa tête est perpendiculaire au sol. Comme Quicktime se place déjà bien naturellement, pas besoin de trop insister. Vas y retourne sur l'execrice.
Tonia revient au trot et cette fois Quicktime est bien. Il s'incurve et il ne coupe plus le cercle des antérieurs. De nouveau le départ au galop est parfait et je la félicite.
La volte est très bien réalisée et quand elle repasse au trot puis au pas je lui dit.
- Suuper ! Bon, c'est très bien. Ton cheval est bien dressé et tu le montes de manière cavalière, de manière active quoi ! Caresse le, tu peux le rentrer. T'as très bien bossée aujourd'hui =D.
Revenir en haut Aller en bas
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

Cour de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cour de dressage   Cour de dressage Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:46

Ok merci beaucoup = )
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

Cour de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cour de dressage   Cour de dressage Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:29

C'est bien Sow, mais peut tu rajouter les points qu'a gagner le cheval durant la séance ?
Revenir en haut Aller en bas
{ Sow. }

{ Sow. }


Messages : 31
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 30
Localisation : 34.

Cour de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cour de dressage   Cour de dressage Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:01

+ 10 en dressage
+ 5 en confiance
+ 5 en moral
+ 1 en endurance
Revenir en haut Aller en bas
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

Cour de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cour de dressage   Cour de dressage Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:51

C'est beaucoup trop Sow =/
Maximum 5 points pour un cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
{ Sow. }

{ Sow. }


Messages : 31
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 30
Localisation : 34.

Cour de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cour de dressage   Cour de dressage Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:28

Je pensais que les cours étaient fait exprès pour gagner beaucoup de points..

+ 5 points en dressage.
+ 3 points en confiance.
+ 3 points en moral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cour de dressage   Cour de dressage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour de dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meeting de Dressage
» Concours de dressage
» Entrainements de dressage
» Paillette/Elan, Cours dressage | sow
» Cour Saut obstacle Elan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Competition :: L'espace travail :: - Les moniteurs d'équitation --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser