Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

// Entraînements

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sweet'z

Sweet'z

// Entraînements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:40

Mar o8.o1 : Course

J'arrivai le matin de bonne heure. J'étais déjà passée à la sellerie et j'avais avec moi tout le matériel nécessaire.
Je commençai par le panser, mais il était relativement propre. Il ne dura pas longtemps et je m'empressai de le préparer.

" Tu vas bien te défouler, crois-moi ! ^^ "

Je le sortis du box et je montai dans la cour. Je partis à l'hippodrome à cheval, au pas. Au bout d'un petit moment, il sembla reconnaître le chemin bien qu'il n'y soit allé qu'une fois. Il accéléra son pas et se redressa pour faire son beau mâle fier ^^'. Je le laissai marcher, décontractée. Il était, lui aussi, détendu.

Nous arrivâmes, 3o minutes plus tard. Il avait donc commencé à bien s'échauffer au pas. Je rentrai dans une grande carrière et pris le trot. Je ne lui demandai pas beaucoup d'exercices de dressage comme d'habitude. Je fis juste des transitions et quelques variations de foulées pour qu'il reste concentré. Nous trottâmes environ 2o min avant de faire une courte pause. Mes étriers furent raccourcis au point où je crus pouvoir toucher les étoiiiles [bon dire ça en plein jour, c'est pas très poétique -_-']. Je le fis marcher un peu.

" Bon, c'est pas mal tout ça ! T'es prêt ? Tu vas leur montrer ce que t'as dans le ventre ^^. "

J'allai donc sur la piste de galop. De bon matin il n'y avait pas grand monde et je pouvais être plus tranquille. Je finis la détente par un 'canter' afin de le préparer à la course qui suivrait. Je pris donc le galop tranquillement. A peine mes aides placées qu'il partit. Il reconnaissait le terrain et tout cet environnement l'excitait. Décidément il aimait vraiment ça !
J'accélérai un peu le train pour galoper à une allure soutenue, près de la vitesse de course. Lui se croyait déjà parti ! Il fonçait tête baissée sans se poser de questions et je dus le retenir pour ne pas qu'il s'achève xD. Il avait un peu d'endurance, mais tout de même. Je galopai environ 7oo m avant de le repasser quelques minutes au trot, puis au pas.

" C'est bien Doudou ! On va souffler un peu puis on courra. "

Chose dite chose faite. Nous nous retrouvâmes dans les startings. J'avais réussi à obtenir la permission de venir régulièrement courrir et de les utiliser. Très gentils dans cet hippodrome ^^'.

Le départ fut très réussi, mais je m'y attendai. Pas le moins du monde impressionné, c'était juste la nervosité et l'impatience du départ qui le faisaient s'agiter. Il prit donc immédiatement un galop de course et je l'encourageai à poursuivre. J'avais choisi une course relativement courte d'uniquement 1.ooo m. La dernière ofis, je l'avais testé en endurance, aujourd'hui ce serait vitesse à 1oo%.

Je le canalisai un peu pour ne pas qu'il s'épuise immédiatement, pour garder une puissance dans les derniers mètres et finir par une accélération en beauté ^^. Il était parfois un peu réticent aux mains il se pliait toujours à mes demandes.

Les premiers mètres démarrés au quart de tour furent décisifs : il était parti dans un bon rythme, une bonne foulée, et surtout avec du mental. Je le retins un peu au début puis, petit à petit je laissai filer les rênes. Il courrait il courrait le poney ^^ ! Arrivés à la moitié, je le lâchai complètement.

" C'est parti ! "

Je m'accrochai et suivai ses mouvements. J'avais peur de le gêner mais il semblait tellement parti que rien n'aurait pu l'arrêter. Je sentais le temps défiler, et l'arrivée se voyait à vue d'oeil. Je serrai mes jambes et le poussai en avant.

" Allez ! Galoop ! On accélère Doudou ! C'est la fin ! "

Mes jambes situées trop haut ne l'aidaient pas mais il comprit mes mouvements exagérés et accéléra de plus belle au son de ma voix.

La fin fut comme un conte de fée. J'aurais voulu que cette féérie ne se termine jamais. Les sentiments que l'on pouvait éprouver étaient encore bien plus forts que le meilleur des parcours d'obstacle. L'extaase !

Mais nous passâmes la ligne. Hourazi avait le bout du nez pointé en avant, les membres dépliés avec une force extraordinaire, les foulées longues et régulières, extrèmement rapides. Je sentis peu à peu les vibrations du sol se calmer pendant que je me redressai, le ralentissant. Nous fîmes encore quelques centaines de mètres au petit galop, puis au trot, les rênes relâchées.

" Je suis tellement fière de toi ! Un vrai champion je l'ai dit ! C'est décidé, on viendra souvent ici ! T'aimes tellement ça... "

Et c'était vrai. Bien qu'épuisé, il gardait une vigueur due à une joie intense. La tête haute, il marchait comme un roi sur son royaume, relevant les sabots ave dignité, la queue hautaine.

Nous marchâmes encore au moins 2o minutes avant que je ne descende. Je partis chercher un seau d'eau et une éponge. Je le laissai boire en lui coupant l'eau et je lui donnai des récompenses que j'avais apporté. Il avait l'encolure trempée. Je lui passai un peu d'eau avec une éponge pour le rafraichir, puis je lui passai une couverture. Il y avait encore un peu de chemin et après une course, c'était obligé qu'il prenne froid, je ne voulais pas prendre le risque.

Après cette courte pause, je remontai et relâchai mes jambes en rallongeant mes étriers.

" Pfiouu ça fait du bien ^^' ! Toi aussi hein ? "

Le retour fut calme et je le comblai de flatteries. Au box, je fis les premiers soins avant de l'emmener à la douche. Je pus lui masser les tendons avec un jet de pression et je lui passai un peu d'eau où il était encore mouillé. Au box, je le séchai entièrement, restant à ses côtés à m'occuper de lui. Avant de partir je lui mis a couverture.

" Je t'aiime toi... ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
Sweet'z

Sweet'z

// Entraînements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:31

Mer o9.o1 au Mar 26.o2 : *

Avec cette 'pause' d'EC, je n'ai pas entraîné mon poney. Même si je n'ai pas fait de résumés, cela ne veut pas dire que je l'ai laissé à l'abandon.

Je l'ai placé au pré avec une couverture. Chaque jour je suis venue le panser, vérifier que tout allait bien. Selon les jours, je l'ai sorti pour une balade ou un travail en longe, parfois quelques jeux en liberté dans le manège.

Désolée pour ce manque de professionnalisme... =/
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert

// Entraînements
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3