Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 // Entraînements

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Entraînements Empty
MessageSujet: // Entraînements   // Entraînements Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:33

Planning D'Hourazi
Endless Competition


| Semaine 1 |
Spoiler:

| Semaine 2 |
Spoiler:

| Semaine 3 |
Spoiler:

| Semaine 4 |
Spoiler:

| Semaine 5 |
Spoiler:

| Semaine 6 |
Spoiler:

| Semaine 7 |
Spoiler:

| Semaine 8 |
Spoiler:

| Semaine 9 |
Spoiler:

| Semaine 10 |
Spoiler:

| Semaine 11 |
Spoiler:

| Semaine 12 |
Spoiler:

| Semaine 13 |
Spoiler:


Dernière édition par Sweet'z le Dim 2 Mar - 13:20, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Entraînements Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:53

Dim o9.12 : Connaissance ; Longe

Lorsque j'étais arrivée, ma première chose avait été d'aller voir les chevaux. Enfin, plus particulièrement des poneys. J'étais immédiatement tombée sous le charme d'Hourazi. Curieux, il avait passé la tête en dehors de son box et regardait mes allées et venues, avec ses petites oreilles agitées. Il était craquant, avec sa jolie tête expressive et ses traits fins. Parfaitement proportionné, j'appréciais nottamment sa courte encolure et sa croupe ronde, qui commençaient déjà à bien se muscler. Et d'après ce qu'on m'avait dit sur son caractère, j'allais sans doute le trouver attachant. Bref, j'espérais vraiment que j'allais bien m'entendre avec lui...

On m'avait prévenu de son changement de box. Il allait maintenant être dans l'allée propriétaire. Ca allait le changer mais je pense qu'il allait bien s'acclimater et qu'il n'y aurait pas de problèmes avec les autres chevaux.

Ce matin donc, je me dépêchai de me préparer pour aller voir mon poney. J'étais un peu nerveuse mais surtout très heureuse, mon premier poney à moi ! J'avançai jusqu'à son box et jetai un coup d'oeil. Il était en pleine dégustation de granulés. Un palefrenier avat du lui donner sa ration il y a un petit peu de temps déjà car il finissait en léchant bien les bords de sa mangeoire. J'avais pris ma boîte de pansage et je m'assieds dessus dans un coin du box en l'attendant sans le déranger.

Quelques minutes plus tard, je le vis tendre son bout du nez vers moi. Il avait encore plein de miettes de granulés et je passai ma main pour lui nettoyer. Je me relevai et le caressai tout en lui parlant. Il fut d'un abord très affectif pour une première connaissance ! Il ne reculait pas et quémandait même des caresses ! Je sortis une étrille et commençai à le brosser vigoureusement. Un poney gris c'est beau, mais quand c'est crade, c'est l'horreur ! Il gigota un peu au début puis quand je montis le ton de ma voix, il se calma et resta immobile. Je le brossais longtemps, alternant étrille et bouchon, puis brosse douce. Je pris soin de sa tête avec la brosse douce puis l'éponge. Il voulut d'abord se dégager puis je l'apaisai avec des paroles et je lui frottai le chanfrein. Il se décontracta et se laissa faire. Je peignai ses crins en prenant soin de ne pas les arracher ; de toute façon ils n'étaient pas spécialement emmêlés ; enfin sauf la queue que je ne voulus même pas peigner, je me contentai d'un rapide coup d'étrille et d'une finalisation au bouchon. Je terminai par ses pieds, bien soignés et bien formés.

Quand je m'arrêtai, il releva la tête et poussa de la tête.
" Hey ! J'ai finis Hourazi. Maintenant, on va bosser un petit peu. "
Je lui mis des protections, son bridon [sans les rênes] et la longe de travail et je l'emmenai tranquillement au rond de longe.

Sage, il se laissa faire et se mit sur la piste sans problèmes.
" C'est bien Doudou ! "
Je le fis marcher cinq minutes tranquillement. Il garda la tête basse et s'étira un peu ses membres engourdis. Je le fis ensuite changer de main et quelques minutes plus tard, je lui demandai le trot en faisant des appels de langue.
" Allez ! Trotteeer...! "
Il ne se le fis pas dire deux fois, et partis dans un trot rapide, relevant immédiatement la tête et avançant avec de belles allures souples et régulières. Je le laissai un peu, puis le ralentis.
" Oh Oooh... Lààà... "
Il tendit ses oreilles vers moi mais continua de trotter à l'allure qu'il désirait.
Je renforçai la demande sur la longe et il ralentit.
" Voilà. Bien. "
Il perdit de sa vigueur mais continuai à trotter, fouillant de la queue, tout content.
Je le fis trotter ainsi aux deux mains puis, je lui demandai des transitions, d'abord à la voix puis en accentuant sur mon comportement, en général sur la longe vu qu'il fallait plus le ralentir que le bouger... Ses transitions montantes furent réussies et il comprenait facilement les codes que j'utilisais. Par contre, ses transitions descendantes furent beaucoup plus longues à venir et je devais redemander jusqu'à ce qu'il s'exécute. Mais de manière générale je fus quand même plutôt satisfaite de lui ! Je lui demandai quelques arrêts mais qui furent vraiment ratés...
" C'est pas grave, on verra ça plus tard. "
Je le fis ensuite galoper aux deux mains sur un grand cercle pour qu'il se défoule un peu. Il partit en coups de cul et sauts de mouton mais se calma au bout de quelques tours. Pour finir, je le laissai trotter la longe détendue à petite allure pour qu'il se décontracte la bouche et l'encolure. Il baissa peu à peu sa tête et n'accéléra pas lorsque la longe perdit le contact. Il marcha quelques minutes puis je le rentrai au box.
" C'est bien Doudou ! Très bien ! "
Je le caressai longuement et il eut droit à deux bonbons cachés dans ma poche.

Au box, il eut droit à deux carottes et un petit pansage. Il n'était pas mouillé ni sale. J'étais très contente de lui, il avait bien travaillé et il était toujours attentif même s'il n'écoutait pas toujours les ordres quand il était long à faire ce que je lui demandais.

Je lui fis une dernière caresse puis je partis.
" A demain Hourazii ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

// Entraînements Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:51

Wah, magnifique affraid Very Happy

+ 5 en confiance
+ 5 en moral
+2 en dressage

Exellent début miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Entraînements Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:14

Citation :
Haan xD ! Mercii, ça me touche énormément =)


Lun 1o.12 : Plat

" Dou'Douu' !! "
Toute souriante, je rentrai dans le box. Il fallait bien l'avouer, j'étais contente de le retrouver et très hâtive de le monter pour la première fois. Je lui donnai un bonbon et commençai le pansage. Il n'était pas vraiment crade mais avec son poil d'hiver, toutes les saletés se faufilaient et s'inscrustaient... Je passai cependant beaucoup moins de temps qu'hier mais sans bâcler. J'insistai plutôt sur la queue et coupai même les pointes, une fois bien démêlée. Puis, je le préparai au travail. Je lui mis le tapis, la selle et le bridon. Il ne bougea pas d'un poil, très respectueux.

" C'est parti Bou'D'Chou. "
Dans le manège, je ressanglai, descendai les étriers et les réglai longueur dressage puis je montai. Il commença à marcher. Je l'arrêtai immédiatement et redescendis. Je mis mon pied à l'étrier : de même il se mit à marcher. Je lui donnai un petit coup dans les dents qui le fit s'arrêter et je montai rapidement. Il resta immobile mais à peine avais-je mis mes étriers qu'il avança.
" C'est pas vrai... T'es têtu toi ! "
Je l'arrêtai, ressanglai puis je lui demandai le pas.
Je commençai en marchant tranquillement, les rênes mi-longues afin qu'il se détende l'encolure. Il n'était pas vraiment de cet avis : la tête haute, il marchait avec entrain.
" Tant pis, je t'apprendrais ça plus tard. "
Je repris petit à petit les rênes, mais en jouant dans les doigts afin qu'il soit tout de même décontracté. Il voulut d'abord accélérer mais je continuai longtemps, jusqu'à ce qu'il m'écoute et je le sentis plus souple au contact.

Je fis tranquillement des transitions pas/arrêt et arrêt/pas. Je le mis bien en avant mais sans chercher à le placer ou autre. Je voulais juste qu'il garde le contact et qu'il avance avec impulsion, sans qu'il n'accélère. Je travaillai aux deux mains puis je pris le trot. Je fis le même travail sauf que petit à petit, je pris plus de contact et je le fis engager ses postérieurs. Il fuya ma main en accélérant mais je le repris et finalement, il céda. Sur la main, il se fit beaucoup plus rond et avançai avec impulsion sans précipiter ses foulées.
" C'est bien ! "
Je continuai les transitions au pas, au trot et à l'arrêt, essayant d'avoir ces derniers carrés et bien sur les hanches et non sur les épaules. Il réussit plutôt bien ! Puis, pour ne pas le lasser, je passai sur un autre exercice : l'incurvation sur des cercles. Il ignora d'abord ma jambe intérieure et raccourcissait sans cesse le cercle. Puis, j'accentuai mes aides et il s'incurva petit à petit. Je changeai de main et fis de même. Il eut beaucoup moins de mal à main droite et s'incurva presque aussitôt. Je le caressai et le fis marcher quelques minutes pour qu'il souffle. Il avait de l'énergie [Oooh uiii ^^] mais je ne comptai pas le fatiguer aujourd'hui.

Je repris le trot, le remis un peu en avant sur la piste puis recommençai les cercles. Cette fois-ci je chassai les hanches à l'extérieur du cercle. Au début, il perdit complètement sa forme xD Pui petit à petit, je guidai mieux Hourazi qui effectua de mieux en mieux l'exercice. Il était très concentré. Puis, je lui demandai au contraire de chasser les hanches. Il eut du mal à comprendre l'exercice mais ce fut pas mal quand même. Je le refis marcher un peu. De nouveau, je repris ces deux exercices quelques minutes plus tard, alternant les deux mains. Ce fut pas mal du tout même si ça manquait un peu de précision. Je le remis sur la piste et demandai un départ au galop. Il baissa la tête et partis comme un fou.
" Hoolaa Beauté, doucement ! Làà... Hohoo... "
Je le ramenai sur la main en cercle, le passai au pas, puis redemandai le galop. Il repartit, plein d'énergie ! Je le laissai filer, avec un minimum de contrôle tout de même, et me mis en équilibre. Il ralentit de lui-même au bout de plusieurs tours. Je le fis repasser au trot. Il était tout fringant et soufflai comme un poulain après une course. Je le fis marcher, changer de main et lui demandai un départ du pas. Il me fit quelques foulées de trot et repartis de plus belle. Cette fois je le repassai immédiatement au pas, tranquillement, et redemandai le départ. Le départ en lui-même fut plus réussi, il passa directement au galop. Cependant, il partit en quelques coups de cul et voulut même m'embarquer, mais là je dis Non Non ^^. Petit à petit, il se fatigua, je pus l'avoir plus en main, plus rond. Je fis des cercles pour qu'il engage bien ses postérieurs et il se mit sur la main. Je le refis à l'autre main, très bien. Je repassai au pas en caressant fort.
" Bah dis donc, t'es un petit énergie toii ! xD Va falloir contrôler tout ça... "
Je le trottai quelques tours rênes longues pour qu'il se détende. Cette fois, il baissa la tête de lui-même. Je le marchai ensuite dix minutes avant de le rentrer.

Je lui donnai quelques carottes. Pendant ce temps je lui passai un rapide coup de brosse. Je passai plus de temps sur ses membres. D'abord sur les sabots, que je curai et nettoyai parfaitement afin de les graisser. Puis sur les membres sur lesquels, une fois nettoyés, je commençai à le masser en petits ronds bien appuyés pour faire du bien aux tendons. Je le massai ensuite progressivement au garrot, à la base de l'encolure et à la tête. Il souffla longuement et se reposa. Il était craquant (L). Je passai presque deux heures en sa compagnie. Il était tellement attachant, pas une once d'agresssivité. Par contre, complètement différent à la monte ! Pour commencer, j'avais été un peu laxiste pour mieux le connaître, mais ça ne se passerait pas toujours comme ça. Finalement, la séance s'était très bien déroulée et une fois concentré il avait très bien réussi les exercices. Mais bon, il avait tendance à chauffer un peu, surtout au galop ! ^^

Je partis doucement. Il releva la tête et me donna un coup de tête.
" Désolée... Je reviens vite. Promiis ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

// Entraînements Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:17

Tes résumés sont parfaits ! Tu détailles au maximum tes actions et tes exercices. C'est super =)

+2 en confiance
+3 en moral
+5 en dressage
Revenir en haut Aller en bas
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Entraînements Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:04

Citation :
=D =D =D

Mar 11.12 : Obstacle

Surchargée de ma selle, mon bridon, mon tapis, mes protections et ma boîte de pansage, je titubai jusqu'à la porte du box.
" Rien que pour toi ! "
Je posai délicatement le matériel et ouvrai le box. Oooh, monsieur s'était roulé dans la paille souillée -_-'.
" Rahlala un vrai gosse. "
Je réfléchissais un instant.
" Je te passerai à la douche après l'obstacle. "
En attendant, j'essayai d'enlever les tâches jaunes avec une éponge et une étrille. Ca devait le gratouiller car il remuait un peu.
" Fallait pas faire le malin Doudou... "
Je passai une demi-heure à le brosser, étant donné que je le doucherais après le cours. C'était plutôt pour éviter des éventuelles blessures avec le harnachement et puis il aimait tellement ça...

Je le préparai tranquillement. Il comprit qu'on allait travailler et il était tout excité.
" Doucement, là... Rooh si ça commence dès le box xD "
Je l'emmenai à la carrière d'obstacle, enfin c'est plutôt lui qui m'y tirait !

Comme hier, il bougea au montoir. Je pris le temps calmement. Tant qu'il avançait je ne monterai pas et je me contentai de sautiller avec un étrier [que j'avais rallongé heureusement pour moi]. Il n'avait pas peur et ne faisait ça que pour s'amuser. Il finit par s'en lasser et je montai rapidement en le caressant.
" Voilà quand tu veux. "
Je le marchai au pas quelques tours , les rênes au bout des doigts. La petite expérience semblait l'avoir calmé.
Je partis au petit trot. Il voulut m'emmener mais je ne le laissai pas faire et le mis sur un cercle, en profitant pour bien l'incurver et lui faire engager ses postérieurs. Il se mit au petit trot sans chercherà forcer la main.
" C'est bien. Làà, c'est bien. "
Je fis quelques transitions pour bien prendre le contrôle. Il réagissait au quart de tour, très agréable ! Une fois échauffé, je lui demandai des variations dans le trot: des allongements puis des raccourcissements de foulées. Il passa tout d'abord dans le galop. Je le laissai quelques foulées puis le repris. Je lui redemandai en mettant des jambes et en jouant dans les doigts afin qu'il ne parte pas. Au bout de quelques reprises il réussit plutôt bien. Pour raccourcir les foulées, il tomba quelques fois dans le pas mais si je gardais bien mes jambes, il y arrivait sans problèmes. Je fis cet exercice aux deux mains pendant dix minutes puis je le laissai souffler au pas. J'en profitai pour regarder la carrière où quelques obstacles étaient déjà installés. Bon, je ferais quelques changements mais ça irait !

Je repris les rênes, trottai quelques tours puis le repassai au pas pour lui demander un départ au galop. Il fut surpris et passa au trot avant le galop mais en recommençant ce fut beaucoup mieux. Il partit très énergique, chercha à prendre le mors pour accélérer, puis renonça lorsqu'il s'apperçut que je n'étais pas trop d'humeur ^^. Il galopa très bien, sur la main presque en place, et avec beaucoup d'amplitude, très impulsif sans embarquer. Je fis quelques départs comme ça aux deux mains, à partir du pas, et en transitionnant quelques fois au trot, puis redemandant. Il était très concentré et m'écoutait. Je le caressai bien et le fis marcher avant d'aller sauter.

Pour commencer j'avais repéré une petite croix. Elle était décalée de quelques mètres de la piste, mais parrallèle à celle-ci. Je trottai Hourazi, fis quelques cercles puis me dirigeai sur l'obstacle. Il passa au galop deux foulées avant mais sinon c'était pas mal. Je recommençai plusieurs fois jusqu'à ce qu'il le passe au trot de travail, quitte à démarrer au pas. J'essayai de bien me décontracter dans les doigts pour ne pas lui arracher la bouche pendant ses sauts quand il se jetait en avant xD. Quand ce fut réussi, j'augmentai la hauteur et repris l'exercice. Je lui laissai un peu plus de vitesse, mais toujours en restant au trot de travail.
" Voilà, c'est bien mon Doudou ! "
L'obstacle suivant était un vertical, à 5ocm environ. Je trottai devant, bien perpendiculaire et au milieu de la barre. Il chercha à prendre le galop au dernier moment et s'emmêla dans ses foulées ce qui fit qu'il piétina un peu devant. Je recommençai et il fit le bon choix de rester à l'allure demandée xD.
Ensuite, je mis en place un petit parcours, d'une taille d'environ 6ocm. Le but était plutôt de gérer l'allure au trot pour le premier puis au galop, et non de sauter haut. Je commençai par une croix, puis un vertical, un saut de puce de deux verticaux, et pour finir un oxer. Il ne chercha pas trop à prendre la main, du coup il était bien cadré et ses foulées calées. Je le caressai et marchai un peu. Il était très agréable en obstacle. Je voyais qu'il prenait vraiment du plaisir à sauter et en plus il avait un très bon coup de saut, ses foulées fluides, une bonne mise en avant, bref, super quoi xD. Je repris l'enchainement en montant les obstacles. Cette fois-ci, je fis des transitions très précises entre les obstacles. Il fut d'abord surpris que je lui demande des cercles ou de passer au pas mais il accepta. L'exercice lui permettait d'aborder les obstacles calmement et équilibré, avec un bon tracé. Il joua le jeu et s'en sortit très bien ! Je fis le parcours une dernière fois en ajoutant un autre vertical et un spa, et j'augmentai la taille pour qu'ils ateignent tous environ 8o cm. Je lui demandai donc un peu plus de vitesse, mais toujours sans précipiter et en calculant les foulées selon les figures imposées [cercles, transitions...]. Il réussit parfaitement !
" Waw ! C'est très bien Bou'D'Chou ! "
Je dessanglai de deux trous et le fis marcher, il était mouillé. Puis je le rentrai au box.

Je le récompensai de quelques friandises, puis le dé-harnachai.
" Allez, zouu ! A la douche. "
Je pris le licol, la longe et l'emmenai.

Il se laissa attacher sans problèmes mais lorsque l'eau commença à couler, il me regarda avec de grands yeux et ne fut pas sage du tout xD.
" Làà, doucement... C'est de l'eau. En plus elle est même pas gelée, elle est... "mi-tiède" xD. "
Je le douchai d'abord avec l'eau sans pression, puis lorsqu'il s'habitua je mis le doigt sur le tuyau pour lui masser les tendons. Je pris du temps pour bien le doucher et finalement il apprécia. Je passai juste un rapide coup au poitrail, au passage de sangle et sur ses tâches jaunes, puis je le rentrai.
" Finalement, Môsieur a été sage =) "
Je passai un rapide coup d'époussette pour absorber l'eau en trop, nottamment sur les membres, puis je lui mis sa chemise séchante.
" Ce serait bête que t'attrapes froid... "
Je restai un petit moment avec lui à le caresser et à flemmarder dans le box, puis je dus rentrer.

Je repassai juste rapidement le soir lui enlever sa chemise séchante pour lui mettre une couverture un peu plus chaude. Au passage, je lui fis un dernier bisou. <3
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

// Entraînements Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:31

Très bonne séance pour les premières barres avc lui =)

Juste un truc : au début tu dis que tu sautes un croisillon et tu dis qu'il est parallèle à la piste, un peu décalé. Dur dur de sauter un croisillon parallèle à la piste xD Razz

+3 de confiance
+3 de moral
+5 de saut
Revenir en haut Aller en bas
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Entraînements Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:43

Citation :
Disons, abord parallèle à la piste et obstacle perpendiculaire xD.


Mer 12.12 : Longe

" Coucou toi ! En forme? "
Je lui donnai un bonbon lorsqu'il encensa de la tête.
" Bey uii en forme xD. "
Je commençai par lui enlever sa couverture de la veille. Les mains gelées, je me collai contre lui pour me réchauffer, ça ne semblait même pas le gêner xD.
" Bon, assez perdu de temps, à l'attaque. "
La douche d'hier lui avait nettoyé la robe et désincrusté toutes les saletés qui trainaient et résistaient aux brosses. Il était maintenant d'un gris différent, presque blanc. Etonnant d'autant plus qu'il n'avait que 6 ans, petit jeune déjà très clair ^^.

Je passai juste un bon coup de brosse pour enlever les mauvaises traces dûes à l'eau qui avait séchée, et pour redonner encore plus de volume à son poil d'hiver [un peu comme les cheveux xD]. Il faisait encore plus nounours <3. Mais attention, nounours de sport xD. [La classe (H)].

" Petite séance de longe dans le manège... "
Je pris le bridon auqel j'avais décroché les rênes, la longe et des protections que je lui plaçaient sur ses membres, puis, direction au terrain d'entraînement.

Le travail d'aujourd'hui allait consister à utiliser le plus possible de codes gestuels, de façon à ce qu'il n'y ait plus besoin de longe, ni de chambrière [toujours posée au sol, j'ai rarement l'occasion de m'en servir]. Je voulais ainsi développer une confiance et une entente mutuelle pour qu'il puisse mieux me comprendre, dans mes exercices et surtout à la voix.

A peine arrivés au manège, je le mis en cercle autour de moi. Il eut d'abord des problèmes pour trouver son tracé étant donné que nous n'étions plus dans un rond de longe mais un manège, mais il finit par tourner en gardant un contact constant avec la longe. S'il avait tendance à raccourcir le cercle, il suffisait que j'insiste sur la longe en faisant des 'vaguelettes' pour le repousser et en ordonnant " à ta place ! " . Il assimila plutôt rapidement et le respecta.

" Bon, on va commencer plus sérieusement. "
Je claquai la langue pour l'encourager.
" Trotteeer... Allez ! Trotteeer... "
Il réagit bien et partit, comme à son habitude un peu rapidement.
" Làà, doucement. "
Il secoua la crinière façon étalon sauvage et continua de plus belle. Je stoppai le mouvement de mon corps et raidit le contact de la longe.
" Làà... Hohooo, doucement. "
Cela fit plus d'effet et il ralentit. Quand je lui redonnis un peu de mou, il en profita pour repartir. Bon... J'allai monter un peu la voix s'il se moquait de moi.
" Doucement ! Làà... "
Je resserrai mes doigts et il passa au pas. Je le fis marcher quelques instants avant de le relancer au trot, doucement. Il trotta calmement, mais toujours joyeusement, d'un petit air gai et satisfaisant genre môsieur se la pète xD.
Je le laissai trotter pour qu'il s'échauffe tranquillement, puis je le repassai au pas et je le fis s'arrêter progressivement. Ce ne fut pas facile et je dus m'avancer jusqu'à lui, comme s'il avait déjà oublié les exercices de dimanche. Je le fis changer de main, marcher puis trotter quelques tours.
" Bon, on va recommencer le travail des transitions. "
Je travaillai essentiellement sur le pas/trot et trot/pas, le 'plus facile'. Les claquements de langue, les " Allez, trotter", ça il semblait bien comprendre. Mais dès qu'il s'agissait de ralentir ça se compliquait un peu. Cependant je ne m'énervai pas et pris du temps pour le laisser comprendre. Après s'il n'écoutait pas, c'était différent et je lui faisais le coup des yeux menaçants et de la grosse voix xD. Il se débrouillait plutôt bien. Il n'avait pas encore galopé, c'était le moment idéal.
" Allez Doudou, gaaloop ! "
Il me regarda avec des yeux du genre 'heuu j'ai bien entendu?'. Oui, oui, t'as bien entendu xD. Je claquai ma langue et l'encourageai.
" Galoop ! "
Il partit en trombe. Je commençai à m'habituer.
' Hohoo... Doucement ! "
Je le laissai galoper un peu, puis je commençai l'exercice galop/trot et trot/galop. Il avait du mal à ralentir et se jetai dans le galop dès que je lui demandai de passer à l'allure supérieure. Infernal quoi. Je ne désespérais pas et de toute façon, il se fatigua et se fit plus attentif.
" Bon, c'est bien. On va souffler un peu. Hoohooo... Làà, marcher. Marcheerr... "
Petit à petit il se remit au pas. Je l'emmenai au milieu, lui donnai un bonbon et lui permis une pause. La première étape était passée. Les transitions au galop et au trot étaient satisfaisantes, mais il y avait encore beaucoup de progrès à faire. Il était assez prévisible mais pas forcément contrôlable. Pour le pas et le trot, c'était pas mal du tout, j'étais très contente ! Maintenant, nous allions passer à l'arrêt et au pas. Le premier but consistait à le faire s'arrêter tout simplement, puis si c'était acquis, de l'arrêter au carré, mais bon, je n'y comptai pas trop non plus...

" C'est reparti ^^ ! Allez, marcher... "
Je le fis marcher à un pas plutot lent, mais en demandant tout de même de l'impulsion pour qu'il ne tombe pas sur les épaules et s'arrête par nonchalance.
" Hohoo... Làà... Arrêêteeerr... Hooo. Arrêêêteeer... "
Je resserrai plus mes doigts sur la longe, levant même un peu la main pour stopper le mouvement de coordination avec lui, pour ne plus du tout le suivre. Au bout de quelques tours, il s'arrêta. Pas super -_-. Je repris l'exercice longuement. A force de faire et refaire, il comprit et se souvenait de ce que je lui demandai. Ce fut donc plus facile mais ça ne voulait pas forcément dire qu'il faisait davantage attention à ma voix.

Je le repris un peu plus actif et fis, cette fois, différentes transitions, toutes allures mélangées. A part son départ un peu turbulent au galop [et encore, c'était pas mal], je fus très contente. Il avait fait de beaux progrès depuis le début de la séance, c'était pas mal.

Pour finir, je vins le tenir à côté de lui pour l'exercer aux arrêts au carré. Je le fis marcher très activement, m'aidant d'une badine pour lui faire engager ses postérieurs. Puis, toujours en m'aidant de la voix, je l'arrêtai, d'un petit coup sec. Il était bien sur les hanches, droit, mais un antérieur se balada un peu xD. Il voulait repartir. J'attendis qu'il soit immobile pour le caresser. Puis je recommençai. Je captai son attention et il s'appliqua pour s'arrêter dès que je lui demandai, le plus rapidement possible. Je relâchai de plus en plus le contact avec la bouche.

Pour terminer la séance, je le caressai, pris une demi-baguette de pain que j'avais déposée plus loin, et le détachai. Il resta d'abord à côté de moi, attendant que je le rentre. Puisque je m'asseyai, il marcha et explora les lieux xD. Il était un peu décontenancé d'être entièrement libre mais ça ne lui déplut pas. Il resta sage, sans faire de bêtises. Il se roula juste un moment puis revint vers moi. Je le caressai encore et le rentrai au box.

Je lui fis un bon pansage pour enlever la sciure du manège puis je lui mis une couverture bien chaude.
" ZoOuu ! Au pré. "
Quand nous nous approchâmes, il tira un peu sur la longe. Quand je le détachai, il partis les quatre fers en l'air, sans un moindre regard pour moi xD. Je le regardai un moment galoper puis, il chercha les derniers brins d'herbe et je le laissai tranquillement. La température n'était pas trop fraiche dûe à l'humidité et avec sa couverture, il ne risquait normalement rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

// Entraînements Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:49

Très bien, très agréable à lire Very Happy

+3 de confiance
+3 de moral
+5 de dressage
Revenir en haut Aller en bas
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Entraînements Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:16

Citation :
Je vais me répéter mais encore merci ^^.


Jeu 13.12 : Dressage

Emitouflée dans ma doudoune, j'arrivai au pré.
" Où il est passé encore... "
Je voulus siffler avec les doigts dans la bouche, mais rien sûr je n'y arrivais pas.
" P'taiin jamais réussi ce truc ><. HOURAAZIII ! Viens Beauté viens ! "
Je sifflai de toutes mes forces en marchant dans le pré. Avec le brouillard du matin, je ne voyais pas à cinq mètres. Je vis cependant une once de couleur devant moi. Sa couverture l'avait repéré xD.
" Pff tu veux jouer au fantôme gris xD. On n'est pas vendredi 13 Doudou ! "
Il vint me voir et fouilla dans mes poches. Il avait déjà pris l'habitude.
" Tss ! "
Je le repoussai doucement, essayant de choper le bonbon au fond de la poche. Il s'approcha et me poussa, un peu trop pressé.
" Dis donc ! Doucement, là ! "
Je le repoussai et ne lui donnai que lorsqu'il fit preuve d'un peu plus de respect. Je lui mis ensuite son licol et le ramenai au box. Il semblait en pleine forme et le froid l'excitait.

Je lui enlevai sa couverture et le brossai énergiquement. Il se laissa aller et se détendit. C'était toujours avec plaisir que je le pansai. Dans ces moments-là il était toujours calme et affectif. Puis, je partis chercher l'équipement nécessaire pour une séance de dressage.
" Hey oui, on fait pas mal de dressage mais c'est le début... Tu verras, on sautera plus après... =P "
Je ne me sentais pas trop d'aller affronter la carrière de dressage et nous allâmes dans le manège.

Je ressanglai tranquillement, baissai les étriers et remontai rapidement pour ne pas l'énerver. Il avait toujours tendance à bouger lorsque je montais, et plus l'instant était court, plus il restait calme et je pouvais le récompenser. La dernièe fois, je l'avais bien embêté et je crois qu'il avait compris que moi aussi, ça m'embêtait ^^.

Je commençai à marcher, les rênes mi-longues pendant au moins cinq minutes. Il s'endormit un peu mais ce n'était pas grave, je voulais juste qu'il se réchauffe un peu. Puis je le repris et je commençai réellement l'échauffement. Je fis des transitions, m'aidant de la voix pour lui rappeler les souvenirs de la longe d'hier. Je fis aussi beaucoup de cercles, pour l'incurver et l'assouplir un peu, et différentes figures de manège comme des contre-changements de main, des voltes, des diagonales, un peu de tout. Il se mit petit à petit en avant et se réchauffa. Je pris progressivement de plus en plus les rênes pour obtenir un meilleur contact et pour le préparer à le mettre sur la main pendant la détente, puis en place pendant le vrai travail de dressage. Je le mis au trot et fis les mêmes exercices, simples et basiques. Il n'eut aucun problème, et trottait avec vivacité. Je travaillai environ dix minutes, puis je le galopai sur des cercles, et je fis des transitions. Il fut un peu rapide dans son départ mais resta quand même bien à sa place. Les transitions le calmèrent tout en gardant son impulsion naturelle. Pendant le galop, je le mis sur la main en tendant le contact avec les rênes et en gardant des jambes. Il partit un peu vite mais je le ramenai et il se mit progressivement sur la main, et en place, presque de lui-même. J'évitai de faire 'mayonnaise' avec les rênes et travaillai beaucoup plus la technique 'douce' pour qu'il cherche de lui-même à se placer. Pour bien faire l'exercice, je repassais de nombreuses fois au pas pour le faire souffler, puis je reprenais. Il avait un port de tête très gracieux naturellement, et il était très élégant ^^.
" C'est bien, on va marcher... "
Je restai au moins cinq minutes, mais en gardant l'allure pour qu'il ne se refroidisse pas et reste en avant. Par contre, je lui laissai l'encolure libre.

Je repris les rênes, trottai un peu et re-travaillai quelques minutes sur des cercles. Il s'enroula bien autour de ma jambe intérieure, resta à sa place sur le cercle et se mit sur la main. En le cherchant un peu, il céda et se plaça. Pour reprendre rapidement le travail de lundi, je lui demandai de chasser les hanches à l'extérieur du cercle, puis de les rentrer à l'intérieur. Il eut un peu de mal au début. Je repassai au pas, repris l'exercice. Ce fut mieux et lui redemandai au trot. Au bout d'un temps, il réussit bien, aux deux mains. Je ne passai pas trop de temps dessus, ce n'était pas le but de la séance, plutôt une révision. Aujourd'hui, j'allai travailler les cessions à la jambe. Je ne savais pas grand chose de lui. Je supposais qu'il y avait déjà travaillé mais comme le dressage était son point faible, il y avait sans doute de grosses lacunes. Les chassés de hanche à l'intérieur puis à l'extérieur du cercle étaient un peu préparatoires au travail de deux pistes.

Je commençai à main droite. J'allai travailler sur les diagonales, ce serait plus facile. Je devais obtenir un cheval parallèle à la piste [Et non perpendiculaire xD], avec la tête très légèrement opposée au sens de la direction [ici, tête vers la gauche Wink], donc un déplacement autant avec les épaules que les hanches, les membres devant se croiser.
" Bon c'est parti... "
Je commençai au pas. Je le mis en impulsion mais à un pas très modéré pour qu'il ne bâcle pas ses mouvements et qu'il ne fuie pas l'exercice.
" Bon c'est pas tip top Doudou... "
J'avais perdu son bel angle de tête et il secouait la tête pour se débarasser des pressions de mes aides. Je le remis sur la piste, lâchai un peu les rênes et trottai. Je le galopai un peu, le remettant progressivement en place, sans problèmes. Puis je revins à l'exercice. Il n'était pas très concentré. Un coup les hanches ne suivaient pas, un coup c'était les épaules. Je fis quelques exercices à côté pour ne pas trop l'ennuyer mais je ne lâchai pas prise. Je finis par avoir un résultat, assez satisfaisant. Il fallait beaucoup le pousser avec la jambe isolée et bien le retenir avec la rêne régulatrice sinon il partait en c**illes xD. ET puis, aujourd'hui c'était pas trop ça, il y a mit de la mauvaise volonté, il fallait le reconnaitre. Pour le divertir un peu, je le trottai rênes longues et le marchai avant de le rentrer, en le caressant bien tout de même.

Au box, il eut droit comme d'habitude à ses petites récompenses et à sa séance câlins ^^. Je le laissai tranquillement et ne revins que le soir, lui refaire un petit coucou.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
» CajOu'
Administratrice
Administratrice



Messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 32

// Entraînements Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:18

Très bon résumé Sweet'z

+ 2 de moral,
+ 5 de confiance
+ 3 d'endurance
+ 7 de dressage

Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.hooxs.com
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Entraînements Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:49

Citation :
Ca change de noteuse xD. Mercii.


Ven 14.12 : Balade

" On va se changer les idées dehors, par ce joli ciel bleu et ces -1o° ! xD "
Je ne le pansai que rapidement, je ne comptai faire qu'une petite balade. Enfin, petite, je verrais... xD Environ 2h tout de même.

Je lui enlevai sa muserolle au filet avant de lui mettre : j'allai le sortir, ce n'était pas pour le garder emprisonné. Je lui posai son tapis, sa selle et u couvre-reins : il faisait un peu froid tout de même.
" On est parés. Allez Doudou ! "

Je le sortis dans la cour où je montai une fois ressanglé. Je rallongeai mes étriers et partis tranquillement au pas. J'avais prévenu les directrices et j'avais pris soin de garder mon portable avec moi.

Le beau temps le rendait encore plus froid, mais c'était tant mieux. C'était tout de même beaucoup plus agréable qu'un temps gris, ou de la pluie. Hourazi semblait du même avis. C'était la première fois que je le sortais et il trottinait, à l'affût de tout. De temps en temps, il s'arrêtait, tournait la tête puis repartait. Il était tellement content que je le laissai faire, il ne faisait rien de mal et pour l'instant aucun danger. Je marchai sur un bas-côté d'une petite route presque abandonnée mais je tournai bientôt à droite pour m'écarter des routes et rentrer en pleine campagne à travers champs et bois.

Je marchai ainsi pendant environ 2o minutes. Hourazi ne s'ennuyait pas. Il me fit quelques écarts lorsqu'il fut surpris mais rien de bien méchant et je m'empressai plutôt de le rassurer. Je retenis tout de même un oiseau qui s'envolait brusquement, ainsi qu'un vélo qui nous dépassa sans vraiment faire attention.

" Bon, on va commencer à trotter maintenant. Allez ! "
Il trotta gentiment. Je profitai de sortir pour lui laisser les rênes un peu plus libres, mais tout en gardant un léger contact en cas de besoin : je ne le connaissais que depuis une semaine à peine. Mais il seblait transformé. Il ne chercha pas une seconde à accélérer ou à me faire des coups tordus.

J'alternai pas et trot, sans rien demander à Hourazi. Nous nous contentions d'avancer sur les petits chemins de terre de campagne, profitant de la campagne et de l'air pur ^^. J'approchai d'une longue piste. Je passai au pas et l'observai. La terre était sèche par le froid mais il restait encore quelques brins d'herbe. Elle devait sans doute être complètement verte l'été, avec peut-être de grandes herbes.
" T'inquiète pas, Doudou, on y reviendra. ^^ "
Enfin bref, tout ce que je voulais, c'était vérifier le terrain pour galoper. Au fur et à mesure, la piste s'élargissait et nous tombions ensuite dans une sorte de clairière. Il n'y avait pas de trous, et très peu de cailloux, à peine perceptibles.
" Ca fera l'affaire. "
Je trottai sur le retour, et demandai un beau départ au galop pour refaire la piste. Il partir d'abord doucement.
" C'est ton jour de chance, tu peux y aller ! "
Pour une fois, je ne le retenai nullement dans les doigts et il comprit que je le laissai libre. Il partit comme une flèche, allongeant ses foulées, l'encolure basse. Je me mis en équilibre et je sentis le vent me fouetter le visage.
" Waah, j'pensais pas qu'il faisait si froid xD ! "
Je le repris progressivement au pas. Il lutta un peu puis ralentit. Il s'était bien défoulé mais soufflai fort.
" Faudra bosser l'endurance, c'est pas tip top comme la vitesse hein? =p "
La balade se termina tranquillement, toujours dans les mêmes alentours. Il était beaucoup plus calme mais gardait cette pêche impossible xD. Je ne fis pas une boucle mais plutôt un aller-retour. Sur la même piste je galopai, puis alternativement, trottai et marchai. Je rentrai tranquillement, les 2o dernières minutes au pas pour bien récupérer. Il n'était pas mouillé ni exténué, parfait.

Au box, [après ses éternelles récompenses], il eut droit à son bon pansage par contre ^^. Je passai du temps à l'étriller soigneusement. Puis je m'occupai bien de ses membres, vérifiant qu'il n'avait aucune coupure, ou de cailloux dans les sabots. Puis, je graissai ceux-ci, après notre sortie, ça ne fera pas de mal... Je le massai pendant une petite demi-heure, puis je partis après une dernière pomme.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

// Entraînements Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:51

J'adore I love you

+3 de moral
+2 de confiance
+2 d'endurance
+4 de randonnée
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
Administratrice



Messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 32

// Entraînements Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:53


Oui Sweet'z, je n'ai jamais grand chose à faire sur le site vu que tout est toujours fait quand je rentre Wink
Alors j'en ai profité ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.hooxs.com
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Entraînements Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:56

Citation :
Yeaah Very Happy cheers .


Sam 15.12 : Cross

Pour la première fois j'allais tester Hourazi en cross. J'avais hâte mais je me suis tout de même retenue de venir de bonne heure le matin xD. Le temps serait plus agréable en début d'après-midi, quelques heures après sa ration.

J'arrivai bruyamment avec des appels de langue.
" Doudouu ! "
Je le vis sortir sa tête de son box et me regarder avec une seule hâte : obtenir sa petite friandise quotidienne xD. Il donna un coup de genou dans la porte et encensa de la tête.
" Oho, doucement quand même ! "
Un peu capricieux, il me poussa quand j'ouvris la porte, ce qui me mit plutôt de mauvaise humeur.
" C'est quoi tes habitudes là? Aaah ça va pas le faire... "
Je lui donnai une petite tape sur le museau et le poussai pour qu'il se recule. Je l'ignorai un moment, faisant mine de le bouder. Je nettoyai ma boîte de pansage, avec tous les crins, le pain écrasé en miette, les brosses poussièreuses... Il vint me chercher, me poussa du bout du nez, fouilla dans mes poches mais je ne faisais que le repousser. Il se mit lui aussi à bouder dans son coin mais je me doutai qu'il m'observai attentivement. Je partis chercher son matériel pour le cross. Je le vis passer sa tête au-dehors et me suivre du regard.
" Bah, il va comprendre maintenant. "
Je pris touuut mon temps, puis revenai vers le box. Il était toujours aux aguets mais il m'ignora à son tour. Au moins, je rentrai sans problème.
" Bon, allez Doudou, ça va... "
Je le caressai. Il rechigna un peu, puis se rapprocha de moi. Je ne lui donnai pas son habituel bout de pain mais je commençai le pansage. Il fut particulièrement gentil. Je l'harnachai et je partis vers le terrain de cross.

Je l'échauffai petit à petit et longuement pendant 25 min. Ce serait bête qu'il se foule quoique ce soit. Je le fis marcher, trotter, tranquillement comme si j'étais en balade. Petit à petit, je lui demandai plus de contact afin de pouvoir allonger ou raccourcir les foulées, ou l'incurver dans des cercles. Je travaillai de petites choses comme ça, puis je galopai. Il partit modérément : sans doute la petite engueulade de ce matin ^^.

Nous allions commencer par un droit, tout simple, genre basique d'obstacle, pour s'échauffer. Il était assez petit, je partis donc au trot, mais à des foulées bien cadencées tout de même. Il accéléra deux foulées avant et j'eus du mal à le suivre. Je recommençai en jouant plus dans les doigts, ce fut mieux. J'allai sauter un tronc isolé, au petit galop cette fois. Il était en terrain plat mais il ne fallait pas qu'Hourazi saute sur les épaules. Je partis au petit galop en lui relevant un peu la tête et en mettant des jambes pour qu'il engage ses postérieurs. Il sauta très bien, sans prendre la main, sur une bonne foulée et à une vitesse régulée.
" C'est bien ça ! "
Je le caressai, puis me préparai à la suite. Je visai une barrière, toujours en terrain plat mais à l'abord, la terre était un peu boueuse, attention à ne pas glisser donc. Je ne partis pas trop vite mais avec impulsion. Il se prit dans le piège et piétina un peu mais le sauta tout de même. Quant à moi, je fus un peu projetée sur l'encolure ><. Je me replaçai et marchai tranquillement, puis recommençai pour obtenir un meilleur résultat.
" Bon, c'est pas mal ! On va faire le 1er parcours maintenant. "
Les obstacles étaient à environ 8o / 9o cm maintenant, et avaient un aspect beaucoup plus imposant.

Je demandai un départ au galop calme, et je le vis en avant sur un grand cercle avant de partir en ligne droite vers le premier obstacle. Contrairement aux obstacles isolés, ici je lui demandai beaucoup plus de vitesse, mais aussi d'agilité. Je commençai doucement par un oxer. Il fallait un peu allonger la foulée pour couvrir la largeur. Il se débrouilla très bien et donna même un petit coup de cul à l'arrivée.
" Hoho doucement quand même ^^ ! "
Il continua direct vers une haie. Je le fis revenir un peu en arrière, puis il se lança, parfait. Le prochain était une palissade. Il fallait une foulée un peu plus longue que la haie. Il fut un peu impressionné, hésita et le passa en saut de mouton, repliant bien ses membres pour ne pas se faire mal. Je fis le maximum pour ne pas atterrir lourdement =/. Enfin, plus de peur que de mal car il repartit illico.
" T'es en forme toi... Allez on continue. "
Nous approchions d'un gué. Il allongea ses foulées et le passa, un peu à contre-coeur il me semble ^^. Je le caressai et le repris un petit peu en le recadrant moins sur les épaules. Il fallait maintenant assurer un double de deux maisonnettes qui n'avaient pas l'air très rassurantes avec leur toit biscornu...
" T'as vu tout ce qu'ils inventent Doudou? N'importe kwa... xD "
Je le rassurai mais malgré ça il tomba dans une mauvaise foulée et préféra piler. Je fis un joli vol plané contre cette put*** de maison xD. Comme une cruche, je tenais toujours les rênes, et Hourazi restait bloqué devant moi, me tirant sur le bras pour partir.
" Hoo, làà... "
Je ne voulais pas le lâcher, il partirait je-ne-sais-où. Je m'allongeai quelques secondes pour récupérer mon souffle, puis me relevai doucement. J'avais mal à l'épaule mais je me dirigeai vers Hourazi. Il était terrifié.
" Doucement... C'est bon, c'est pas grave Doudou. "
Je voulus remonter, encore tremblante mais il reprit son habitude et bougea au montoir. Je retombai par terre comme une me**e xD. Il avait peur, j'avais mal : c'était pas vraiment compatible.
Je m'allongeai quelques minutes par terre, le tenant du bout des rênes. Il ne chercha pas à tirer mais restai le plus éloigné possible de l'obstacle et de moi. Au bout d'un certain temps, je me relevai, le pris par les rênes et m'éloignai de quelques mètres. En plus il était haletant et trempé. Il bougea un tout petit peu, je pus remonter tout de même. Je le sentai tendu sous la selle. Je le fis marcher, les rênes mi-longues pendant 1o min. Puis, petit à petit je me rapprochai des fichues maisons. Il se re-crispa mais n'en fit rien.
" Làà, ça va aller. "
Je ne voulais pas le laisser sur un échec. Je retournai en arrière : la haie s'était très bien passée. Je repartis au galop malgré mon épaule douloureuse et les jambes tremblantes. Je lui parlais continuellement et il semblait m'écouter, ça le rassurait. Il le sauta, un peu méfiant, mais il le sauta. Je continuai au galop jusqu'au double, évitant les obstacles en chemin. Je le sentis ralentir mais je le poussai.
" C'est pas le moment, on y va maintenant ! "
Je le cadrai bien pour qu'il se sente en sécurité mais je le voyais bien, il n'était pas rassuré. Je le poussai encore un peu à l'abord et il le sauta. Je déserrai mes doigts pour relâcher la pression, moi-même j'étais assez tendue. Je repris du galop et continuai. Deux foulées après, il me sauta la deuxième maison, hésitant, mais il la sauta.
" Voilàà ! C'est bien, très bien ! "
Je le caressai fort et marchai jusqu'au box.

Je m'occupai de lui le mieux que je pus. Je le récompensai bien, le brossai rapidement et lui mis une chemise séchante pour qu'il n'attrape pas froid. Je luis fis une dernière caresse avant de repartir.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

// Entraînements Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:15

Parfait =) Toujours ausi agréable pour le lecteur Wink

+3 de moral
+3 de confiance
+5 de cross
+4 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Entraînements Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:23

Citation :
Merci beaucoup ! [ Je rattrape mon retard des derniers jours Wink ]


Dim 16.12 : Repos

Mon épaule allait beaucoup mieux après une bonne nuit de sommeil. J'avais pris de l'arnica, posé un peu de pommade et c'était passé même si j'étais toujours un peu rigide.

En arrivant, Hourazi ne passa pas la tête en-dehors du box ^^.
" Doudou ne serait-il pas rancunier? xD "
Je rentrai doucement et lui donnai une carotte qu'il chopa du bout des lèvres. Je le caresai longtemps, assise dans la paille.
" Remis de tes émotions d'hier? "
Il ne semblait plus du tout faire la tête et commença à fouiller dans les poches. Je lui donnai un bonbon et attaquai le pansage.
" Aujourd'hui, ça va être graaand nettoyage ^^. "
Pour commencer, j'allai le passer à la douche. Il était un peu crasseux ><. Je pris tout mon matériel de pansage, et je l'emmenai au licol.

Il faisait un peu froid pour une douche et je ne voulais pas qu'il attrape froid alors je fis un peu chauffer l'eau pour qu'elle soit tiède. Je nettoyai bien ses sabots de la terre collée et petit à petit je remontai progressivement sur les membres en le massant doucement. Il n'avait pas vraiment apprécié sa première douche, mais il sembla faire des efforts et resta immobile.

Je le douchai entièrement. J'avais acheté un savon doux pour bébé et je le brossai dans tous les sens. Toute la mousse sembla l'amuser mais je fis attention qu'il n'avale pas le produit. Je m'occupai particulièrement de ses crins, les démélant et nettoyant parfaitement pour enlever toutes les saletés incrustées et les petites croûtes. L'eau qui coulait était plus brune que transprente, un peu crade quand même xD.
" Heureusement que je te douche après le cross d'hier dis donc... "
Une fois bien douché, brossé au produit et rincé, je le séchai premièrement avec un couteau de chaleur, puis je le rentrai au box. Je lui passai un coup d'époussette [propre xD] pour absorber l'eau, puis je lui posai une chemise séchante. Pendant qu'il séchai, je m'occupai de ses crins. Je passai son toupet et sa crinière au peigne fin. J'égalisai le toupet au peigne en les "arrachant", pour la crinière, je le fis au ciseau, j'aime bien quand c'est droit ^^. Pour la queue, je la passai au peigne large et je la raccourcis de 5 cm environ, au ciseau.
" Les sabots maintenant ^^. "
Je les curai soigneusement et les graissai. Je laissai ses fanons intacts, je ne voulais pas les couper et les siens n'étaient pas abondants.
Je nettoyai doucement toute sa tête à la brosse douce, avec parfois un peu d'eau si besoin, et à l'éponge humide. J'enlevai au ciseau les quelques poils superflus des oreilles xD. Il n'aima pas trop mais se laissa faire tout de même.

Pendant tout ce temps, Hourazi était presque sec. Je lui enlevai sa chemise et lui donnai un coup de brosse. Il étincelait O_O.
" T'es troop beauu Doudou ! "
Je restai avec lui encore un petit moment, à lui parler, à le caresser et à lui donner des bouts de pain xD. Puis je le laissai.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

// Entraînements Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:29

Il est devenu magnifique =)

+4 de confiance
+4 de moral
Revenir en haut Aller en bas
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Entraînements Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:09

Citation :
Après le temps que j'y ai passé, j'espère en tout cas xD.


Lun 17.12 : Saut en liberté

" Coucou toii ! "
Il me poussa du bout du nez et chercha des caresses.
" Oui ouiii ça va j'arrive ><. "
Je m'occupai de lui.
" Waah, t'es tout prooopre xD. "
Je m'émerveillai ^^.
" Bon, on va essayer de te garder aussi scintillant au moins une journée ><. "
Je le brossai un quart d'heure puis je soignai ses pieds. La visite du maréchal-ferrant s'était bien passée mais sa fourchette était un peu pourrie. J'appliquai donc le produit. Il bougea un peu, sans doute par le bruit, c'était en 'pshiit' ^^.
" Bon, c'est parti. Aujourd'hui, on va sauter, mais en liberté. J'espère que tu vas bien te conduire... "
Les dernières séances de longe en filet s'étaient très bien passées et il comprenait plus ou moins les ordres vocaux. Je passai donc du bridon au licol, qui suffirait sans doute aujourd'hui. Je lui mis des protections et je l'emmenai avec une longe de travail dans le manège.

" Marcheer... "
Il prit le pas tranquillement. Je le laissai se réchauffer quelques minutes avant de lui demander le trot. Je travaillai quelques transitions pas/trot et trot/pas. Les exercices précédants lui remontaient et il réussit plutôt bien ! Puis, je le galopai. Il partit de bonne humeur comme toujours, très vif. Doucement, il ralentit et je le changeai de main.
" Gaaloop ! Allez Doudou ! Galoop ! "
Il galopa, énergique. Je fis quelques transitions trot/galop et galop/trot, très bien. Il était maintenant beaucoup plus calme dans ses départs qu'avant où il se précipitait. La détente terminée, j'enlevait la longe et le laissai marcher pendant que j'installais une croix sur la piste. Pour diminuer la taille du manège, je le séparai en deux en plaçant des barres installées sur des chandeliers à environ 1m4o. Je mis par-dessus de vieux draps pour le dissuader de passer. Ca ne sembla pas lui faire peur et il s'en approcha même pour regarder.

" Bon, il a fini le curieux ? xD On peut travailler maintenant ? "
Je n'avais maintenant plus de longe mais j'allais davantage m'aider de la chambrière si besoin.
" Trotter ! "
Avec des appels de langue, je fis remuer le bout de la chambrière en sa direction et il partit dans un grand trot. Il arriva face à l'obstacle, surpris. Il n'y avait sans doute pas fait attention. Je le vis ralentir et s'arrêter devant. Je le laissai faire. Il regarda la barre, installée à 3o cm du sol. Puis je le redirigeai vers la piste.
" Allez ! On y va maintenant ! Trotteer ! "
Il trotta à bonne vitesse et lorsqu'il aborda l'obstacle, je plaçai la chambrière parrallèlement à lui pour former un couloir. Il ne déroba pas et sauta tranquillement.
" C'est bien ! Hoo làà... "
Je le fis s'arrêter, le caressai, lui donnai un bonbon, et le remis sur la piste. Je lui demandai la même chose, tout se passa de la même façon, si ce n'est mieux : il avait pris confiance en lui.

Je montai la hauteur de 1o cm, toujours en croix. Aucun problème. Puis je plaçai un vertical de 5o cm. Ca semblait de la rigolade et il sautait bien au-dessus.
" Tu veux faire le malin Doudou ? xD "
J'augmentai progressivement la hauteur du vertical, puis j'en fis un oxer de 8o cm. Il sautait dans un galop avec beaucoup d'amplitude, quoiqu'un peu sur les épaules, c'est un peu son défaut d'équilibre mais il se débrouille toujours pour ne pas trébucher. J'étais très contente de lui. Il avait un superbe coup de saut, une très belle attitude naturelle et il prenait vraiment plaisir à sauter, il ne m'avait pas une seule fois fait un refus alors que je ne le poussai pas.

Je fis une pause, le caressant et lui donnant un deuxième bonbon. Il souffla un peu, puis je le remis au travail. Mon exercice d'aujourd'hui était tout simplement une puissance, avec des obstacles basiques. Et puis, ça semblait l'amuser apparemment, je le voyais se détendre, il donnait quelques coups de cul, piquait des sprints. Il était très expressif et prenait beaucoup d'expressions différentes. Je voyais bien l'entier qu'il était ^^. Mais il n'était pas du tout agressif envers moi.

" Allez, c'est reparti ! Gaaloop ! "
Il reparti immédiatement en direction de l'obstacle qu'il avait parfaitement repéré. Il s'agissait maintenant d'un spa, plus large que haut. Je variais les différentes techniques : haut (vertical et oxer), ou large (spa et oxer). Il se débrouillait très bien. Je le pris de court une ou deux fois mais sinon il calculait très bien ses foulées tout seul, sans un cavalier qui aurait pu le gêner.

Je continuai le travail jusqu'à un oxer d'1m1o. La première fois, elle tomba. Puis, soit il passait, soit il ne passait pas. Je n'insistai pas, je ne voulais pas le tuer au travail et il commençait à bien mouiller. Je le fis marcher tranquillement pendant dix minutes et je rangeai le matériel. Je le caressai et lui donnait deux pommes. Je le laissai un peu dans le manège. Il ne faisait pas froid. J'apportai un gros ballon rouge. A première vue, il prit peur et recula. Puis, il s'en approcha et le poussa du bout du nez. Il commença peu à peu à jouer avec sa tête, puis ses pieds. Je le laissai jouer tranquillement, je m'assieds dans un coin. Je revis très distinctement ses expressions d'étalons comme s'il voulait dominer le pauvre ballon xD. Peu à peu il s'en lassa et se roula. Je lui remis la longe et le ramenai au box.

Je le brossai et enlever toute la sciure. Ca partait bien et il n'était pas sale. Pour finir, je le curai et lui peignai ses crins.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

// Entraînements Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:52

Très bonne séance, tu varies bien tes entrainements, les poneys aprécient beaucoup ça Wink

+3 de confiance
+3 de moral
+2 de dressage
+2 d'endurance
+5 d'obstacles
Revenir en haut Aller en bas
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Entraînements Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:32

Citation :
Génial, j'veux surtout pas le blaser ^^.


Mar 18.12 : Trotting

J'arrivai au box de bon matin en chantonnant, de très bonne humeur ^^.
" Doudouuu... Je sens que tu vas t'éclater aujourd'hui xD "
Humour... ><
Je rentrai. Il avait apparemment retenu la leçon et ne recogna plus une fois contre la porte, ni ne manqua de respect. Il eut droit à ses pitits câlins avant le pansage habituel. Je curai délicatement ses sabots. Je lui avais mis son produit pour sa fourchette pourrie, hier, j'en remettrai donc demain. En attendant ça ne s'améliorait pas, mais ça paraissait normal, je ne m'affolai donc pas.

Je pris un tapis, une selle, un couvre-reins et son filet auquel j'enlevai la muserolle, et j'emmenai tout ça jusqu'au box où je préparai Hourazi. Il semblait un peu excité et fit tomber le tapis et la selle par terre.
" Tu sais qu'elle m'a coûtée la peau du c*l cette selle ? 57o? ! Oui mon cher, alors fais un peu attention... -_- "
Il fit son chatouilleux quand je le sanglai et je levai les yeux au ciel.
" Bon on y va maintenant. "
Je rallongeai mes étriers, je n'allais pas sauter : rando/trotting toute la matinée.

Nous partîmes au pas mais dans la direction opposée de notre dernière balade.
" On va explorer d'autres environs pour voir... De toute façon, gourmand comme t'es tu retrouveras toujours la route pour l'heure du déjeuner xD. "

Je marchai environ 2o min sur la route, jusqu'à atteindre un lieu complètement isolé et différent. C'était un espace plutôt montagneux. Une dizaine de petites collines à perte de vue, où il devait facilement neiger, mais aujourd'hui il ne faisait pas assez froid. Le terrain était cependant un peu humide, mais ni gelé ni boueux, en fait très bien pour un trotting. C'était pour ça que j'étais venue ^^. Je ne risquais pas de lui abîmer les tendons et ça le ferait travailler. En plus, à part de gros rochers, il n'y avait pas vraiment de maudits petits cailloux, les traitres que l'on ne s'apperçoit qu'à la fin xD.

Je partis donc à un tout petit trot, les rênes légères. Hourazi voulut partir, profitant du bel espace mais je le ramenai à sa place.
" On va faire quelque chose que tu ne connais pas : endurance, non je n'ai pas dis vitesse xD. "
Il ne sembla pas gêné de rester à une si petite allure, finalement il s'y acclimata très bien et regarda autour de lui. J'allongeai un tout petit peu le trot pour obtenir des foulées de travail, souples et régulières.
" C'est parti ! "
Nous trottâmes ainsi pendant 3o min. Il fallait gérer les collines mais ça mettait un peu de piment dans le travail xD. J'essayais de lui faciliter la tâche en me mettant en équilibre sur les montées, et en arrière sur les descentes. Il était très détendu, et en terrain plat il gardait la tête basse, allongée et posée sur le mors.

Je le fis souffler au pas pendant 1o min. Il ne semblait pas fatigué mais je savais que sa respiration commençait à trop s'accélérer et je ne voulais pas le pousser, pas encore. Puis, je repris le trot, pendant encore 1o min.

Nous fîmes une pause dans un petit coin tranquille. Je le dessanglai et lui donnai un bonbon [j'en ai touours sur moi xD] et pris mon paquet de dragibus que j'avais enfourné dans une poche. Il m'en réclama. Je lui en donnai un mais pas plus.
" J'ai toutes les bonnes raisons de ne pas t'en donner alors cherche pas, Doudou t'es perdant ! =p "
Durant une bonne demi-heure nous nous reposâmes. Je profitai du bon temps passé avec lui. Je m'étais déjà tellement attaché à lui en une semaine, c'est tellement fou...

" Bon, on y retourne ! "
Je le réchauffai au pas, puis, de nouveau au trot. J'alternai ainsi les deux allures pour ne pas qu'il se fatigue trop. Si le rythme cardiaque forçait trop, ce n'était plus de l'endurance : le coeur se musclait au mauvais endroit et ce n'était pas mon but. Je restais donc le plus souvent possible au trot, souvent entre 1o et 2o min, puis je soufflais au pas le temps qu'il fallait. Hourazi restait décontracté, entièrement sage et à l'écoute, peut-être parce qu'il était un peu endormi : j'avais pris l'habitude de toujours lui demander quelque chose pour justement ne pas l'ennuyer xD. Enfin bon, ça ne paraissait vraiment pas lui déplaire à ce p'tit glandeur xD.

Vers la fin de la randonnée, je le fis galoper 5 min et quelques [je ne regardais pas vraiment le temps passer xD] à l'allure qu'il voulait. Bien sûr, il partit plein gaz mais il en avait déjà un peu dans les jambes alors il ralentit très vite. Je le rentrai au pas sur les 2o min de retour. Comme tous les chevaux, il accélèrait le pas ^^.

Au box, je pris bien soin de lui. Je voyais que c'était sans doute sa séance la plus éprouvante depuis mon arrivée et il était, cette fois, réellement fatigué. Je lui donnai un coup de brosse, lui curai soigneusement les sabots, et je luis mis une chemise. Il eut droit à ses bonnes récompenses qu'il engloutit sans un merci et je lui massai longuement ses membres, un à un, en insistant sur les tendons. Puis, je lui massai l'encolure en remontant vers la tête où je passais au moins 15 min dessus également. Le p'tit bébé s'endormit presque xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

// Entraînements Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:15

J-A-D-O-R-E
C'est toujours aussi agréable à liire =)

+3 de moral
+3 de confiance
+4 de randonnée
+6 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Entraînements Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:54

Citation :
Et moi j'adore tes commentaires et tes points =p


Mer 19.12 : Obstacle

Perturbée de cette matinée plus que particulière, j'étais un peu pomée xD. Néanmoins, je décidai quand même de le travailler un peu. Il était sorti, il s'était changé les idées, bon, voilà, maintenant les choses sérieuses ^^.

Son gris/blanc était devenu gris/noir et je dus l'étriller pendant une demi-heure, créant presque un nuage de poussière.
" T'as traîné où ce matin?! C'est pas possible de se salir autant pendant quelques heures juste en se baladant... "
Je le bouchonnai encore 2o min, surtout sur les parties susceptibles aux petites blessures, ainsi que la tête. Puis je le sellai, et enfin le bridai. Il rechigna à prendre le mors. Ce n'était pas vraiment le jour avec ses bêtises ><. Au lieu de lui proposer de la carotte par exemple, je lui enfournai le doigt et lui forçai à le prendre. Il s'exécuta et bouda.
" Pas le temps pour ça Doudou ! "

Je l'emmenai dans la carrière d'obstacle où je ressanglai, montai et commençai tranquillement à détendre. Je l'échauffai comme d'habitude, avec les mêmes exercices, mais en étant un peu plus exigeante. Il se plia à ma jambe intérieure et se mit sur la main pendant presque tous les exercices. Au début, il était un peu réticent mais il avait fini par devenir attentif.
" Bon, c'est pas mal... ! On va commencer à sauter... "
Aujourd'hui je voulais travailler les contrats de foulée, pour continuer sur la précédante leçon d'obstacle.

Pour s'échauffer, une petite croix isolée, aux deux mains, au trot. Il sauta tranquille mais je dus jouer un peu les doigts. J'augmentai la hauteur pour en faire un vertical puis un oxer que je passai au galop. Pas de problème.
" Ca va se compliquer un peu maintenant... "
Je mis en place un vertical de 8o cm pour commencer l'enchainement. Puis, en faisant une belle courbe je pouvais arriver sur une combinaison d'un vertical et d'un oxer de 9o cm, avec 4 foulées de galop de travail.

Il tira un peu à l'abord du premier vertical et j'essayai de ne pas rentrer dans son système. Je jouai un peu dans les doigts pour le faire revenir, puis je le poussai en posant bien mes mains et en l'accompagnant. Je continuai à un bon petit galop vers le 2e vertical. Je mis un peu plus de jambes, j'arrivai face et perpendiculairement à l'obstacle, je le fis revenir un peu sur la main quelques foulées avant car il commençait à tirer, puis je le laissai sauter tranquille. Je le retins à peine pour les 4 foulées et il sauta l'oxer sans difficultés. Je le marchai et le caressai. J'étais contente pour un premier passage, presque parfait. Je le repassai et ne le fis que mieux. J'augmentai la hauteur des barres pour atteindre une moyenne de 9o cm / 1 m. Je fis le même exercice, en le poussant légèrement plus à l'abord, mais en gardant le même contrat de foulée. Il se débrouilla plutôt bien.

" Bon, un peu plus dur... Tu t'ennuies Doudou je le vois =p ! "
Je n'allai pas accélérer la cadence, mais allonger les foulées. Je le remis sur la piste et travaillai ses foulées en ligne droite tout d'abord. Il eut tendance à se précipiter et vouloir prendre la main. Je continuai à garder un contact doux avec la bouche, l'empêchant de tirer, et je gardai mes jambes. Petit à petit, il allongea ses foulées. Pendant plusieurs minutes, je le fis allonger puis raccourcir ses foulées sans qu'il ne tombe dans l'allure supérieure ou inférieure.
" C'est bien ! Allez on y va, tu es prêt. "
Je partis à un galop donc un peu plus rapide. Il sauta très bien le premier, mais aborda le deuxième trop rapidement. Il évita ma main en relevant la tête, et chargea, dérobant l'obstacle à toute vitesse. Il m'embarqua dans toute la carrière, s'amusant à me trimballer. Je voulus le reprendre doucement mais il ne semblait pas coopérer.
" Les grands moyens, tant pis pour toi ! "
Par de petits à-coups, de plus en plus forts, je tirai sur une rêne. Il releva la tête pour éviter mais, gardant mes rênes tendues, il choisit l'option de ralentir en baissant la tête. Je l'arrêtai net et le grondait avec ma grosse voix xD. Je repartis sur l'enchainement, doucement comme au départ. Je renforçais mes aides, l'encadrant du mieux possible nottamment dans la courbe, et il sauta. Je le refis immédiatement mais cette fois en reprenant les foulées allongées. Il resta bien le tracé, me fit les 3 foulées demandées dans la combinaison et resta contrôlable. Je lui fis une légère caresse avant de recommencer. Ce fut pas mal alors je le laissai souffler.
" C'est fou qu'il fasse t'engueuler pour que t'arrêtes tes c*nneries ! "
J'étais un peu énervée et je tentai de me calmer. Il avait tout de même pas mal joué sur mes nerfs aujourd'hui ^^'.

Je repris le travail, plus douce. Cette fois-ci, je raccourcis les foulées afin de faire 5 foulées. Je gardai mes jambes à l'abord : ce n'était pas le moment qu'il pile. Mais il réussit très bien l'exercice, avec exactement la cadence demandée. Puis, je rajoutai un spa, mais peu large, à la combinaison avec 5 foulées de galop moyen. Je fis l'exercice normalement, puis en allongeant ou raccourcissant les foulées. Pour finir le travail, j'alternai foulées normales/allongées/raccourcies, entre les différents obstacles. C'était un peu plus compliqué, surtout qu'il n'y avait pas une masse de temps, il fallait donc qu'il soit très attentif. Mais dans l'ensemble c'était pas mal et j'étais très satisfaite.

Je le fis marcher un bon moment en le caressant, dessanglé.
" T'es un p'tit dur toi quand même... xD "
Je le rentrai au box où je m'occupai bien de lui. Ma colère s'était dissipée et ma bonne humeur revint lorsqu'il fit son tout-mignon-tout-gentil au box ^^.
" Ah, j'allai oublier le produit... "
Je vérifiai soigneusement ses sabots avant d'appliquer la lotion pour ses fourchettes pourries.
" Bon ça n'empire pas... A demain Doudou ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

// Entraînements Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:21

Il a l'air de s'être calmé ^^
Tu devrais tenter l'ethologie avec luii Wink

+2 de confiance
+2 de moral
+6 d'obstacle
+4 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Entraînements Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements Icon_minitimeJeu 27 Déc - 0:34

Citation :
C'est une bonne idée, en plus j'ai l'impression que le contact passe assez bien. Maintenant que je commence à le connaître, ça ne fera que renforcer le lien.


Jeu 2o.12 : Dressage

" Coucou Bowtéé, tu t'es pas échappée ? xD "
Hourazi tourna la tête vers moi et me regarda de son petit air supérieur.
" Bon okay -_-'. "
Il s'était couché dans son box et avait de la paille un peu partout ^^. Enfin, au moins aucune trace d'urine. Déjà qu'il n'était pas très propre non plus... Je ne me sentais pas le courage de le panser des heures, ni de le doucher. Je passai donc le temps nécessaire pour le préparer, puis je le sortis pour travailler dans la carrière de dressage.

J'avais décidé de commencer en gros par le même travail que la dernière fois : chassés de hanche sur la piste, puis sur un cercle: à l'intérieur et à l'extérieur, et ensuite cessions à la jambe. Je verrais après. J'aurais bien aimé commencer une reprise aujourd'hui avec lui mais je n'aurais sans doute pas le temps, alors j'allais peut-être commencer des épaules en dedans et des têtes au mur, je verrais.

Je détendis au pas, les rênes lâches, pendant de longues minutes. Puis, je fis des transitions, des cercles, des doublés et de multiples petites figures du style. Je pris peu à peu de plus en plus de contact, avec de plus en plus d'impulsion par mes jambes.
" Bon, on va trotter. "
Il réagit immédiatement. Je demandai les mêmes choses, mais plus exigeante. J'appuyai nottament sur les cercles et les transitions que je voulais impeccables. Puis je le galopai, en cercle et sur la piste. Il partit à faux. Je ralentis le trot, passai au pas, et redemandai le galop. Il partit légèrement précipité, mais équilibré tout de même, et surtout, sur le pied demandé.
" Tiens, je te ferais travailler les départs au galop sur le pied demandé. Tu m'y fais penser la prochaine fois? [humour xD] "
Avant de commencer les exercices, je le fis marcher pour qu'il souffle. La détente avait été rapide mais il me semblait en bonne condition mentale et physique pour aujourd'hui ^^.

Les chassés de hanche furent parfaits ! Il comprenait vraiment ce que je lui demandais et y arrivait sans mal. Je passai donc rapidement cette étape pour continuer la séance.

Les cessions à la jambe furent loin d'être catastrophiques, mais un peu décevantes. Il avait du mal à coordonner ses épaules et ses hanches, comme si ce n'était pas naturel. Je fis du mieux que je pus pour l'encadrer, le mener avec mes mains, mes jambes et mon assiette, et ce fut quand même pas mal. Je continuai à travailler sur les diagonales, aux deux mains. Au moins, il semblait reconnaître l'exercice et savait à peu près ce que j'attendais de lui. Il était impulsif, réagissait bien à mes aides mais quelque chose bloquait.
" Bon, on ne va pas s'attarder, c'est déjà bien. "
Je le caressai et marchai avant de passer à la suite.
" Il nous reste environ 2o min pour terminer l'heure. Ca devrait suffire. "

Je commençai par des épaules en dedans, à main droite. Pour faciliter le travail, je fis une volte, puis plaçai mes aides sur la continuité en sortant de la volte vers la piste. Il eut tout d'abord du mal à comprendre mais il fit des efforts. Je gardai son incurvation mais c'est tout : ses membres se déplaçant au pas, normalement. Je le fis davantage engager ses postérieurs, et repris plus de contact afin qu'il vienne s'arrondir. Mais il eut tendance à vouloir s'éloigner de la piste pour rejoindre le centre. En accentuant un peu mes aides, cela fit plus pression et il commença à faire le mouvement demandé, mais avec trop d'angle.
" C'est pas mal du tout ! "
Il commençait à en avoir marre.
" On va juste finir par des contre-épaules en dedans, tu verras c'est plus facile. "
Avec cet exercice 'la tête dans le mur', au moins il ne se décalait pas et restait sur la piste. Il réussit beaucoup mieux.

Je le fis trotter quelques minutes rênes longues puis je passai au pas avant de le rentrer.
" C'est très bien, t'as bien travaillé Doudou. On continueras ça la prochaine fois, y a encore des progrès à faire hein xD. On verra les têtes au mur dans un p'tit moment je crois xD. "

J'enlevai son harnachement que je nettoyais et passai au savon et à la graisse. Je m'occupai également de lui [quand même xD] et le quittai dans la soirée.

Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
Contenu sponsorisé





// Entraînements Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements   // Entraînements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
// Entraînements
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainements de CSO
» Entrainements de dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Competition :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Ecurie de Sweet'z-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser