Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 » Concours de Paillette.

Aller en bas 
AuteurMessage
Elan ABS

Elan ABS


Messages : 107
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Picardie _.

» Concours de Paillette. Empty
MessageSujet: » Concours de Paillette.   » Concours de Paillette. Icon_minitimeMer 2 Jan - 9:50

» Concours de Paillette
Endless Compétition.

» Concours de Paillette. 4vy3pailleeteed4rsvq6
Premier Meeting D'obstacle

o2.o1.o8 # Préparation / Repos
o3.o1.o8 # Grand jour =D


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://derniier-gal0p.skyblog.com
Elan ABS

Elan ABS


Messages : 107
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Picardie _.

» Concours de Paillette. Empty
MessageSujet: Re: » Concours de Paillette.   » Concours de Paillette. Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:37

Premier meeting d'obstacle
Préparation / Repos



J’arrive en trombe aux écuries, Je salue Pop’s & des amies en passant dans le club house. Je me rends ensuite dans la sellerie avant d’aller voir Paillette. Je m’empare de ma caisse de pansage qui se trouve dans un coin sombre de la sellerie. Une fois devant le box de Paillette, j’entre doucement.

« Coucou ma louloute … Alors Prête pour demain ? »

Elle me lance un hennissement timide …

« Mais t’inquiète pas, A nous la gloire & le chocolat xD »

Paillette me regarde avec des yeux fixes, je dépose un bisou tendre sur sa ganache & lui enfile délicatement son licol.

« Allez on va te faire toute belle =D »

Je sors du box, Paillette est impatiente & ne cesse de bouger. Je la calme par des caresse permanentes, je l’attache dehors sur le mur extérieur de l’écurie. Je commence sa préparation.

« On va te couper un peu la queue … »

Je commence par prendre mon démêlant ainsi que ma brosse à crins. Après quelques minutes de travaille acharner, j’obtiens une belle queue parfaitement démêlée. Je saisis l’extrémité des crins & je coupe avec des ciseaux bien aiguisés au niveau de la pointe du jarret. Je repasse ensuite un coup de brosse dans la queue & observe mon œuvre.

« Ben c’est mieux déjà, ça fait plus propre ! Bon maintenant, on égaliser ta crinière … »

je commence par démêler sa crinière avec la brosse à crins. Je m’empare de mon peigne, saisis une petite mèche, l’enroule autour du peigne & arrache d’un coup sec. Je réalise cette action pour toute la crinière ce qui me prends un bon bout de temps. Une fois terminer, je prends mes ciseaux avec lequel je coupe quelques crins un peu plus long que les autres.

« Voilàà, Parfait ! »

Je continue par passer un coup de bouchon sur la robe de ma ponette qui apprécie son pansage. Elle ferme les yeux & laisse doucement sa tête descendre. Je pose mon bouchon pas très loin pour prendre mon cure pied. Je lui cure soigneusement ses pieds tout en passant un coup de bouchon énergique après le cure pied. Une fois tous les pied propre, je vais pouvoir graisser. Je m’empare de mon pot de graisse, prends le pinceau & le pied de ma ponette. Je dépose de la grasse sur tout le pied de ma ponette en insistant bien au niveau de la fourchette. J’ajoute un peu de graisse que je passe sur les glomes. Je réalise cette action avec ses trois autres pieds.

« Bon bouge pas, maintenant jvais m’occuper de ton filet. »
je reviens près de Paillette, mon filet en main. Je commence à le démonter, je prends pour commencer le frontal que je badigeonne de savon glycériner en frottant bien pour retirer les saletés. Je continue par passer tous les autres montants du filet. Une fois tous le filet nettoyer avec du savon glycériné, je commence à graisser dans le même ordres que pour le savon. Je commence par le frontal, & met un peu de graisse dessus, je l’étends sur la porte de l’écurie pour que le cuir s’imprègne bien. Après de bonnes minutes, mon filet est sec, je met quelques minutes à le remonter, puis me rends dans la sellerie & le range dans mes affaires.

« Voilà, bon je te rentre ma chirii … »

Une carotte en main, je détache Paillette & l’emmène dans son box, sur le chemin elle salue quelques chevaux par un hennissement perçant. J’ouvre le box, entre d’abord puis enlève le licol de Paillette, je reste quelques minutes près d’elle à l’observé, lui parler. Je lui donne sa carotte en plusieurs morceaux.

« j’y vais, motivée pour demain =D motivée, hein ! Allez dort bien ! A demain shériie =D »

Je fais le tour du club pour voir si je n’est rien oublier puis quitte le club.
Revenir en haut Aller en bas
http://derniier-gal0p.skyblog.com
Elan ABS

Elan ABS


Messages : 107
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Picardie _.

» Concours de Paillette. Empty
MessageSujet: Re: » Concours de Paillette.   » Concours de Paillette. Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:01

Premier meeting d'obstacle
Le grand jour =D


Je me lève en sursaut bien avant que mon réveille sonne, je suis assez stresser, c’est notre premier concours tout de même. Je déjeune en vitesse presser de retrouver ma ponette. Je me dirige dans la salle de bain, prends une douche rapide ce qui me détend un peu, ensuite je m’habille en pantalon blanc & veste de compétition noir. Je me brosse les dents pendant trois minutes. Puis bustes ma mère pour qu’elle m’emmène au club. Pendant le trajet en voiture, je ne dis rien, je me concentre. Le chemin me parait très long, Après de longue minute, nous y voilà.

- Au revoir Maman …
- Bonne chance !
- mouais =P
Je cours vers le box de Paillette, je salue rapidement Pop’s qui est très occuper en ce jour de compétition. En entrant dans l’écurie Paillette est levée et m’attend de pied ferme.

« Oh ma loute, t’es impatiente hein … ! »

Elle lance un doux hennissement. Je me retire pour aller chercher ma caisse de pansage. Je reviens en trombe, entre dans le box de Paillette. Je la caresse tendrement, puis lui enfile son licol, je la sors & l’attache dans l’écurie. L’écurie est calme nous sommes que toute les deux, les autres chevaux dorme où sont avec leurs cavaliers. Je commence par passer un coup de bouchon rapide sur la robe déjà propre de Paillette, je continue par passer un coup de brosse douce dans le sens du poil. Je prends ma brosse à crins & démêle avec soin la queue, la crinière & le toupet de Paillette avec facilité.

« Bon jvais commencer à faire tes pions. »

Je prends mon peigne, comme par délimiter les crins en faisant des petites « touffe » régulière le long de la crinière de Paillette. Je réalise ensuite une natte avec chaque petites « touffes » ce qui me prends de nombreuses minutes. Je fais en sorte que les nattes soient propres & bien serrée, j’attache le tout avec un élastique.

« Bon maintenant les pions »

J’enroule chaque petite natte d’une façon très précise & attache avec un élastique blanc qui ressort bien avec les crins noirs de paillette. je fais cette action sur toutes les nattes, le long de la crinière de Paillette.

« Voilà, maintenant la natte de queue ! »

Je réalise une belle natte de queue, en les mèches de chaque cotés du couard & e, nattant. Après quelques minutes, le résultat est là.

« Parfait =D »

Je caresse ma ponette, & m’apprête à égaliser les poils disgracieux qui dépassent des oreilles. Je replis les bords des oreilles de façon que les poils soient à la même hauteur & à l’aide du ciseaux je coup les poils qui dépasse. Je continue par sortir la graisse noire, & je passe un coup sur chaque sabot de ma ponette.

« Te voilà toute propre =D t’es vraiment magnifique ma loute »

J’attends que la graisse sèche & je rentre paillette dans son box.

« Je vais manger, à toute à l’heure ma belle … =D »

Je me rends dans la sellerie, prends mes affaires : tapis blanc, amortisseur blanc, selle, filet, guêtres & protège boulet. J’emmène le tout ainsi que ma bombe & mes gants blanc à coté du box de Paillette.

Après un bon repas, je me dirige vers le box de Paillette. Je la caresse & dépose un bisous sur sa ganache.

« Prête ma loute ? »

J’entre dans le box de Paillette mon filet en main, je lui enfile, en serrant bien les muserolles. Je passe les rênes au dessus de son encolure & continue par seller ma ponette. J’installe le tapis & l’amortisseur sur son dos en tachant de bien dégaroter puis j’installe la selle. J’enfile ma bombe & mets mes gants blancs. Je prends les rênes de Paillette dans les mains & me dirige vers le paddock de détente.

« Allez ma douce, on est 6 ième =D »

Je suis un peu stressée, j’arrête Paillette dans un coin du paddock, de nombreux cavaliers sont en pleine détente. Paillette plaque ses oreilles contre sa nuque à l’approche de certains, je la calme par des caresse répétées. Je resangle de quelques trous, tends mes rênes, met un pied dans l’étrier & me hisse sur Paillette. Je la lance au pas d’un coup de talon.

« Une petite détente rapide au trois allures & après on attaque les barres … »

D’être sur paillette, me détends, je me sens bien. Je laisse marcher ma ponette quelques minutes en gardant bien mes jambes au contact. Je fais quelques volte en incurvant bien paillette, tout en respectant les priorités de piste avec les autres. Après quelques minutes, paillette est un peu plus calme. D’une pression de mollets, nous voilà au trot, je trotte enlevé en rythme avec ma ponette, paillette observe son environnement & est un peu inquiète devant cette ambiance qu’elle ne connaît pas ou très peu. Je fais quelques cercles, Paillette regarde attentivement les autres chevaux sauter. Je trotte au deux main en variant la vitesse du trot. Paillette est aux ordres, je commence donc à galoper. Je regarde bien qu’il n’y a personne devant moi & place mes aides du pas pour un galop à droite. Paillette répond automatiquement & vivement à ma demande. Je lui donne une caresse rapide sur l’encolure. Je galope quelques tours à main droite tout en faisant des cercles un peu bizarre pour éviter les autre cavaliers, ce qui me permet de voir & de réagir sur les virages de Paillette, ce qui me sera favorable lors du parcours. Certains cavalier commence à rentrer en piste. Paillette s’énerve est ne tient plus en place, j’ai un certain mal à la contrôler ..

« Oh doucement, calme toi ! »

je m’énerve un peu, puis reprends vite mon calme & sans plus attendre lance Paillette au galop à main gauche. Après quelques tours, je la repasse au pas.

« Bon on va détendre sur les barres ! »

je commence par me rendre sur une petite croix à 70 environ. Je lance Paillette au galop, tends mes rênes, recule mon haut du corps, présente dans mes jambes & dans mes mains, ma ponette saute avec souplesse la petite croix. Je la caresse en réception puis repars sauter un vertical à 50 cm à l’autre main. Je galope calmement, mais énergiquement, Paillette s’élance n’hésite même pas une seconde & saute avec facilité le petit vertical.

« Parfait, les barres sont petites, faut qu’on s’applique & on va assurer =D »

Je retourne sur un vertical cette fois à 70, il est assez court, ce qui fait que je dois vraiment bien encadrer avec mes mains & mes jambes, paillette ne panique pas, elle aborde avec assurance le vertical, je me positionne correctement & nous nous envolons au dessus du vertical avec légèreté. En réception je lui fais une grosse caresse, & la repasse au pas. J’attends mon passage devant la barrière, tout en caressant tendrement ma ponette pour la détendre …

J’entre sur mon parcours au trot enlevé. Je caresse ma ponette un peu paniquer par l’agitation des gens. Je m’arrête devant de jury & les salue d’un signe de tête & un sourire qu’on me rends.

- Paillette monté par Elan pour les Ecuries de EC !

J’élance ma ponette au galop vers le premier obstacle, un vertical à 50 cm, Paillette galope un peu trop vite, je rassemble son galop tout en conservant l’impulsion. Je tends mes rênes, m’assoie bien dans ma selle, garde mes jambes, & Op’s Paillette saute le petit vertical avec souplesse. Je tourne directement en réception avec mes jambes & une rênes d’appuies, je m’appuis contre le mur, remet des jambes devant l’oxer polonais qui impressionne assez paillette. Je remets des jambes, me positionne correctement, fait un appels de langue & Paillette s’élance au dessus de l’oxer que j’accompagne en avançant mes mains & me penchant contre son encolure. En réception, je me redresse en me rapprochant de ma selle un maximum, & je tourne à droite grâce à ma jambe intérieure. J’aborde mon n°3 en m’appuyant sur mon °1, Paillette hésite le bidet lui fait peur, je mets des jambes mais ce n’est pas suffisant, Paillette refuse l’obstacle.

« Allez ma belle ! »

Je passe près du bidet pour la laisser sentir, puis remets des jambes & reviens vers mon n°3 je recule fortement mon haut du corps en cas de nouveaux refus, & mets des jambes tout en cadrant dans mes mains. Paillette s’élève au dessus mais touche la barre, je continue, me retourne rapidement.

· Ouff, c’est pas tomber …*

Le n°4 arrive très rapidement, pas vraiment le temps de faire quoi que ce soit, Paillette le saute avec souplesse & j’accompagne comme je peux malgré un petit retard. Paillette me lance un coup de cul, pour me remettre en place, car elle ne supporte pas lorsque son cavalier est en retard. Je lui glisse quelques mots …

« Désolé ma belle … »

Je tourne sèchement à gauche en réception & remets des jambes pour aborder mon n°5, un oxer facile d’abord et pas vraiment très impressionnant. Paillette s’élance doucement, en tachant de bien faire attention que ses postérieurs ne touchent pas la barre. En réception je lui donne une caresse sur l’encolure & tourne à gauche. Le mur est assez impressionnant malgré qu’il ne soit peu élevé. Je mets des jambes devant & paillette saute souplement le mur, je ne me redresse ma trop à l’abord ce qui nous vaut un petit cafouillage. Paillette se prends un peu les pieds en réception, mais je parviens à la rééquilibré. Je lui dépose une énorme caresse & continue mon parcours. Je passe devant le N°2, derrière le 8 & aborde mon n°7 assez élevé. Je me positionne correctement , attends le saut de paillette & nous sautons avec souplesse & en harmonie notre obstacle. Je la caresse & traverse toute la carrière dans un petit galop souple pour aborder mon avant dernier obstacle. Je m’applique sur l’abord, perpendiculairement & au milieux, Paillette s’élance un immense bond, que je parviens à accompagner malgré un déséquilibre. J’aborde ensuite mon N°9 de biais, paillette se relâche un peu, je remets de l’impulsion pour la réveiller & elle saute avec souplesse la palanque. En réception je lui saute au coup & lache mes rênes. Je la repasse au trot quelques minutes pour éviter un choc, puis progressivement au pas. Nous sortons de la carrière sous une foule d’applaudissement, je suis vraiment fière de ma Ponette. Je la caresse sans cesse.

- Un très beaux parcours, une belle complicité pour ce couple, malgré tout 4 point sur la piste.

« c’est pas grave ma loute, jsuis vraiment super fière de toi ! »

Je desangle ma ponette & la laisse marcher & brouter de nombreuse minutes près du terrain de cross. Je mets pied à terre & l’emmène en salle de douche. Je la deselle rapidement, lui retire ses protections, & lui passe de l’eau fraîche sur tout le corps & les membres. Je lui donne une carotte par petit morceaux, puis la remmène dans son box. Je lui enlève son filet.

« c’est bien ma chiirii, repose toi bien ! T’as été géniale ^^ je t’aiime =D »

Sur ces mots, je quitte l’écurie & range mes affaires dans la sellerie avec soin. Je me rends ensuite à la buvette & me prends une boisson fraîche, Ensuite je regarde quelques concurrents effectuer leurs tours, en attente des résultats …





[ Je ne savais pas vraiment ou postez & après je suis pas là ...;D ]
( je ne me déguise pas tous compte fait, vraiment pas le temps =/ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://derniier-gal0p.skyblog.com
Contenu sponsorisé





» Concours de Paillette. Empty
MessageSujet: Re: » Concours de Paillette.   » Concours de Paillette. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Concours de Paillette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez vous de Paillette.
» Paillette/Elan, Cours dressage | sow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Competition :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Ecurie d'Elan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser