Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Entrainements de Téquila

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nutella




Messages : 155
Date d'inscription : 08/12/2007

Entrainements de Téquila Empty
MessageSujet: Entrainements de Téquila   Entrainements de Téquila Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:36

Ici seront placer mes entrainements avec Téquila.

Récapitulatif:
Esprit de contradiction?
[Page 1]
Plat/saut

Finalement...Jump!
[Page 1]
Saut

Ho, my god! Tequ', j'peut pas monter!
[Page 1]
On va voir s'que je peut faire.


Dernière édition par le Mer 13 Fév - 13:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nutella




Messages : 155
Date d'inscription : 08/12/2007

Entrainements de Téquila Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Téquila   Entrainements de Téquila Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:54

Esprit de contradiction?

J’arrive devant l’écurie. Je descends de la voiture, dit au revoir à ma mère. Il est 2 heures de l’après-midi. Tout et calme. Je franchis la porte de l’écurie. Je passe a la sellerie prendre on matériel. Lorsque j’arrive près du box de Tequila, elle sort la tête tout doucement. Elle mâchouille un peu de foin. Je rentre dans le box, armer d’un licol et d’une longe, après avoir poser mes affaires. Je lui flatte l’encolure doucement. Je boucle le licol et la sort tranquillement du box. Elle ne cherche pas à m’arracher la longe des mains. Je souris calmement. Je l’attache et m’apprêter a retiré sa couverture.
Une fois la couverture enlever, je prend l’étrille et commence son pansage. Elle n’est pas trop sale. Bah, forcement après un bon pansage d’hier y’a aucun problème ! Je l’aime déjà beaucoup, cette jument. Après, a la monte… On va voir sa ! Je pose l’étrille et prend le bouchon. Je sifflote doucement. Elle est toujours un peu tendu. Je souffle. Je passe le bouchon sur ses membres avant de prendre la brosse douce. Comme toujours, je m’attarde sur ses magnifiques yeux. Je prends ensuite le cure pied. Hop la. Elle répond vraiment bien au pansage ! C’est un plaisir absolu ! Je prend le peigne et la brosse et m’attaque à ses longs crins. E me met a marmonner une chanson. Elle monte immédiatement les oreilles. Je continue donc. Je passe un petit coup d’épuisette puis, je mets le licol en collier. Je prends mon filet. Je m’approche d’elle doucement. Elle à toujours les oreilles dresser sur la tête. Bon signe. Je lui mets le filet. Surprise ! Elle ne rechigne pas. J’ai de plus en plus hâte de savoir se qu’elle a dans le ventre.
A se qu’on dit, le dressage n’est as son fort, moi non plus, mais je me débrouille.
Je me détourne et reviens avec l’amortisseur, je la tapis et la selle mixte. Je pose d’abord l’amortisseur, puis le tapis, après lui avoir bien entendu fait sentir. Je lui glisse une caresse et cette fois pose la selle. Elle gigote quelque seconde et s’immobilise. Je sourit et sangle. Pas trop fort au début. Je vérifie que la mort ne la blesse pas, ainsi que le filet et la selle. Je la détache.
On est partit ! Comme il n’a pas plus se matin, et qu’il ne pleut pas, je vais vers la carrière. Téquila suit bien… Et essaie bien de m’arracher les rênes ! Je m’arête. Elle me regarde étrangement. Je me remets en marche et elle recommence. Je m’arrête de nouveau. Sa marcheras pas avec moi. Cette fois elle tire vers l’avant.

-Non Tequila. C’est moi qui commande, pas toi.

Je parle d’une voix calme mais ferme. Elle me regarde. Elle a du comprendre au ton de ma voix que ce qu’elle fait n’est pas bien. Elle baisse la tête. Je me remet en marche. Elle me suit, juste derrière mon épaule. Bon, c’est vrai, j’ai du l’arrêter encore 5 fois. On arrive à la carrière. Il y a quelque barres au sol et des barres ainsi que des chandelier sur le coter. Parfait. Je rentre et ferme la barrière. Je marche un peu puis je ressangle. Je descend les étriers et en selle ! Il est déjà 2 heure 50 ! Je la détends un peu au pas tranquillement. Elle a une allure souple, ample et agréable. Bien. Je l’immobilise après 2 minute et ressangle. Bah, 2 trou quand même. Et hop, une volte au pas. Elle est a l’écoute. Je lui fais faire plusieurs transitions pour vérifier si elle réagit bien. Comme j’ai la main assez souple, elle ne rechigne pas. Bon ok. Je suis impatiente de voir le trot de la mam’zelle. Et ben, hop !
Je presse doucement les talons et demande le départ. Immédiatement, elle part au grand trot. Elle commence a tirer. Je baisse bien mes mains, tient fermement mes rênes et me redresse en m’asseyant bien dans la selle. Cela a pour effet qu’elle ralentisse légèrement. Mais la furie a décidé de partir. Elle se dérobe et fonce vers la barrière. Je reprends immédiatement le contrôle et lui fait décrire une volte large. Les poignets souple, les talons bas, ne pas remontez les main, gardez le mollets au contacte. Tous défilent dans ma tête. Je me calme et freine ma jument. Elle semble bien chaude ! Je la ramène au pas.

-Du calme ma chérie. Ce n’est pas la mort. On se calme Téqu’ !

J’ai pris une voix plus douce et rassurante. Sauver de la catastrophe. Je souris pour moi-même. Je la sens nerveuse. Rooh. Je ne vais pas la tuer à la tache tout de même ! Elle s’ébroue doucement. Je presse les talons sur ses flancs et elle démarre automatiquement. Cette fois, elle est plus calme. Je lui fait prendre une diagonale. Je m’assoie dans la selle deux temps pour changer de mains. Et ainsi de suite.
Au bout de 5 minutes d’exercice, je la ramène au trot assis. J’haute mes pieds des étriers. Il faut absolument que je travaille mon équilibre. J’essaie de garder l’allure. Pas très facile. En réalité, elle accélère même. Je lui fait décrire une volte large et la ramène au pas. Je la laisse souffler 2 minutes. Je regarde les petits obstacles. Je réfléchis. Soudain, je reprends mes rênes et remet les étriers. Je la lance au trot enlever. 1-2,1-2 ! Je la dirige vers les barres au sol et Téquila les enjambe aisément. Ok. Elle lève bien haut les membres. Parfait ! Je la ralentit et la passe au trot assis. Je demande le départ au galop. Tadaa ! Madame se croit déjà en concours ! Je ne suis pas le temps de réagir. Elle me grille et fonce au grand galop vers la barrière. Elle me semblait vraiment très haute du haut de son 1 mètre 30. Mais ridicule devant Tequila.
J’arrive à reprendre a temps le contrôle. Je freine l’élan de la jument. Mais justement, elle fait une magnifique pirouette et se met a foncer sur un petit oxer de 80 centimètres environ. J’essai de la ralentir. J’y arrive. Mais c’est trop tard. Elle hésite et esquisse un refus. Je perds les étriers brutalement. Je décolle de la selle et lâche les rênes. J'ai peur. J’essaie de me donner de l’élan pour atterrir derrière les barres. C’est mon seul réflexe. Et sa marche ! J’atterrie sur le sable douillet.

-Aie !

Je m’assoie sur le sol. Je vois Tequilla qui q’approche doucement. Elle a un air coupable. Je bouge les bras et les jambes avant de me relever. Je reprends les rênes et lui flatte l’encolure. Elle frissonne.

-Là,Téquila. Il va falloir que je dose ton caractère de cochon !

Je scrute les installations. Je vois l’endroit idéal pour calmer ses nerfs… Je l’emmène en dehors de la carrière direction, la piste de galop ! Elle est très grande. Un peu comme un hippodrome. C’est parfait ! Une fois a l’intérieur, je remonte. J’avoue, je ne me sens pas très bien. Je viens de faire un magnifique vole-lanée. Je suis entière et mentalement, ses bonbon. Je ne sais pas si je tiens réellement assez bien en selle…
Je ressangle un peu. Je la mets au pas pour qu’elle visite un peu la piste. Je lui fais prendre le trot. Je commence quelques transitions. Aucune nausée, pas de mal de ventre, tous va bien. Je trotte assis. Je ferme les yeux quelques secondes. Je presse les talons. Téquila part rapidement. Je la laisse cadencer son galop. Je compte un peu le temps. Je la sens se fatiguer. Je la ralentit et la ramène au trot. Puis au pas. Je regarde ma montre. Elle a couru presque 10 minutes ! Elle est endurante la chérie ! Je la ramène vers la barrière. Je l’ouvre et passe avec Téquila. On va de renouveaux dans la carrière. J’ouvre et ferme la porte.
Je la mène au pas en passant près des obstacles. Je la relance tranquillement au trot. Elle est déjà plus calme. Parfait. Je la remets en piste sur les barres aux sols. Elle les passes et n’en frôle aucune. Je lui glisse une caresse et lui fait une transaction au pas. Dans coup je la fais passer au galop. Je décrit une volte et d’un coup freine. Je fais en sorte qu’elle s’immobilise rapidement. Je la remets au pas en la félicitant de la voix.

-Voila ! C’est bien Téquila. Pas comme tout à l’heure tout doucement.

Je la fais trotter. Je la dirige vers une barre de 30 centimètres. Je me redresse bien serre bien mes doigts sur mes rênes. Elle garde les oreilles en avant et ne tente pas de se dérober. Bien. Je profite du saut. Je me détends enfin. Je profite de son trot souple et du repos qu’elle m’offre. Tous sont tranquille. Je lui fait décrie une volte au trot et la fait passer au petit galop. Je la dirige vers une croix. Elle saute sans aucun problème avec souplesse. Son petit galop est aérien parfait pour le saut d’obstacle. Direction un vertical d’environ 50 centimètre. Elle exécute un saut doux. Je crois qu’elle a sauter au moins 20 centimètre au dessus de l’obstacle. Je la fais tourner serer pour aborder un petit double de 60 centimètre. Je lui fais décrire une large courbe pour la faire passer sur un vertical de 80 centimètres.
Bien sur, Cela ne pause aucun souci à Téquila qu’on pourrait surnommer la déesse des sauts !
Je la dirige avec un calme incroyable vers l’oxer de 80 centimètre. Je ne suis pas crispée. Téquila et complètement captiver par l’obstacle. Elle s’éleve. Le saut est parfait. C’est très bien. Je félicite la jument en la ramenant doucement au trot. Je lui flatte l’encolure et la freine pour qu’elle se mette au pas. Je la fais marcher tranquillement avant de descendre.
Je dessangle de deux trous et remonte mes étriers. Je la mène à l’écurie.
Une fois a l’écurie, je lui enlève son harnachement en commençant par la selle. Je lui attache bien le licol et la mène au pré. Je la laisse dedans en la lâchant. Je lui donne un petit coup sur la croupe en souriant.

-File ma grosse ! Je vais nettoyer ta maison !

Je m’en vais doucement en fermant fermement derrière moi. Je vais vers l’écurie et range bien mes affaires. Je lave son box de fond en comble. Je remet bien sa litière, lui remet de l’eau et remet du foin dans son filet a foin. Je graisse son matériel et prépare mon matériel de pansage. Il est 4 heures quand je vais chercher ma jument au pré. Dès qu’elle m’entend, elle arrive au grand trot. Je lui glisse une caresse. Beurk ! Elle est bien sale ! Je lui attache la longe à son licol et l’emmène… A la douche ! Je l’attache à l’anneau et tempère l’eau. Une fois que l’eau est tiède, je nettoie d’abord ses membres puis, son corps en faisant tout doucement. Je prend le soin de la détacher après avoir ranger le tuyau. Téquila avait gigoté pendant toute la douche. Je la mène a sont box en lui parlant de tout et de rien. Je l’attache et la sèche avec le couteau de chaleur. Je lui brosse les crins doucement et coupe les pointes de la queue. Je m’applique bien. Je lui met la chemise séchante Je range bien mon matériel et déniche enfin mon cure-pied que j’avais paume ! Je m’attaque donc a ses pieds. Se fut rapide et efficace. Je lui donne deux bonne carotte et la rentre dan son box. Je lui dépose un bisou sur les naseaux.

-Je reviens se soir poulette !

Je pars tranquillement de l’écurie, après avoir tout consigné dans la sellerie. Je ferme bien la porte du box et grimpe sur mon vélo que ma mère avait laissé. Je rentre rapidement chez moi.

Le soir, j’arrive à l’écurie à 7 heures du soir. Je lui enlève sa chemise et lui met sa couverture d’intérieur. Je lui donne un sucre et vérifie qu’elle n’a aucune blessure. Je lui parle doucement et vais chercher sa ration ; Je reste assise un peu dans son box en lui parlant doucement. J’écoute avec calme ses petits bruits d’écurie. Je sens la bonne odeur. Finalement, je me lève, lui flatte l’encolure et lui donne de niveau un énorme bisou ! Je sort de son box et referme.

-A demain ma chérie !

Je sort de l’écurie doucement et grimpe sur mon vélo. Il fait déjà nuit. J’allume la lumière et rentre chez moi. Je pense à notre entraînement. Plus de peur que de mal…
Revenir en haut Aller en bas
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

Entrainements de Téquila Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Téquila   Entrainements de Téquila Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:59

Première séance mouvementée Razz
Exellent résumé, être tombé te donne 1 point en plus, pour ta franchise =)

+4 de confiance
+4 de moral
+5 de dressage
+1 de saut
Revenir en haut Aller en bas
Nutella




Messages : 155
Date d'inscription : 08/12/2007

Entrainements de Téquila Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Téquila   Entrainements de Téquila Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:35

Merki! La prochaine fois,heu...Du dressage!Xd!
Revenir en haut Aller en bas
Nutella




Messages : 155
Date d'inscription : 08/12/2007

Entrainements de Téquila Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Téquila   Entrainements de Téquila Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:15

    Finalement... Jump!

  • Il est 16 heures et 10 secondes. Je fait une arriver remarquer a l’écurie. J’arrive tremper. Pourtant, il ne pleut pas. C’est a se moment la que vous vous demandez ce que j’ai fait. Et bien, entre chez moi et l’écurie, il y a un lac. Un lac ou tout le monde aime se baigner en été mais surtout pas en HIVER ! Et bien disons que votre chère gourdasse et tomber dedans. Encore heureux que rien n’avait geler. Je suis partit me changer mais ne me suis pas sécher ! Donc, je suis humide ^^.

    Je me dirige avidement vers l’écurie. Je fonce vers le box de ma chérie. Bien sur, mon entrée est très discrète ! Vous devriez le savoir avec le temps !

    -Chewie ! Comment va tu ! Hein ma Tequ’ ?

    La belle jument sort sa tête et ronfle des naseaux. Je fronce les sourcil et fonce lui faire un câlin. A oui. C’est vrai, c’est dressage aujourd’hui. Au et puis, on a cas faire un peu de cross, il fait beau ! Il parait que demain, fait’ un temps de chien. Nul pour le concours. Tant pis ! J’ouvre la porte du box, armer d’un licol. Je lui attache le licol et la sort de son box tranquillement. Tequila semble heureuse de sortir de son box.

    Moi, je me secoue un peu, éjectant de l’eau sur ma jument. Tequ’ fit un écart se qui provoquât un éclat de rire de ma part. L’aime pas l’eau st’e jument ! Ou alors, c’est le geste brusque. J’hésite. Je la rassure doucement a grand renfort de caresse car elle tressaillit. Je grommelle par la suite quelques injures en vers le lac et attache Tequila. Je commence à retirer sa couverture sans regarder vraiment.

    Soudain, je baisse les yeux vers la jument. Et la, Surprise ! Sa couverture Blanche et bleu est ^pleine de crottin ! Je suis vachement impressionné par Tequilla que je croyais si propre, si sage, Xd.

    -J’y crois pas, Tequ’ ! T’est dégeu’ !

    Je souris malgré tout. Je lui flatte l’encolure et pose la couverture a l’écart. Il ne gèle plus, heureusement ! J’en empreinterait une pour se soir. Tequila est bien propre ! Je lui cure les sabots et lui passe un coup de brosse. Brosse fraîchement retrouver dans la sellerie après un quart d’heure de recherche intense. A vrai dire, je soupçonne les autres cavaliers d’une farce. Mais c’était pour rire, bien entendu !

    C’est lamentable. Malgré tout mes efforts, j’ui encore trempée ! Mais Tequila est toujours aussi bredouille dans son coin. C’en est étonnant d’ailleurs ! je file chercher ma selle et mon filet. Argh, la rage. Ou sont-ils ? Je les cherchent. Un bon moment, c’est sur. D’un coup, déclic !

    J’ui bête. Je cours a l’autre bout de l’écurie. Je découvre la selle devant le box de Ilona. Je l’avait poser la a cause de la naissance de Unique. Je prend donc le matériel et vais tranquillement au box de Tequ’. Sachant que aller tranquillement chez moi, c’est en courrant ^^ Razz ]

    Tequila est toujours là, calme. Je l’harnache avec soin. Hors de question de lui faire du mal surtout par inattention ! J’ajuste donc bien le filet et vérifie que la selle ne la blesse pas et degarotte correctement le tapis. Je sourit et trouve qu’il manque un truc. Je vais chercher mes guêtres, les cloches et les protège boulets. Je me penche commençant par l’antérieur gauche et, j’ajuste correctement l’un des guêtres et enfile une cloche. Je passe par les postérieurs en lui mettant les protèges boulets. J’achève avec l’antérieur droit.

    Tequila n’avait pas bouger mais je la sentait frémir lorsque je lui glisser une caresse. Je finis le tout par un coup de peigne dans ses crins soyeux. Je détache le choute. Dès qu’elle fit un pas, je compris que mam’zelle était légèrement chaude aujourd’hui. Elle semblait vouloir partir au grand galop de suite. On était presque sortit lorsque…

    -Quelle tête en l’air je fais !

    Je rebrousse le chemin. Je prends une bombe et un stick. Je la sors dehors. J’ajuste ma bombe et la mène vers la carrière. Je vois quelques obstacles d’installer. Je repense au parcours donner par Pop’s. C’était exactement le parcours ! Je souris. Bon. J’essaie. Le cross, on verra si elle a encore le pèche. Je descends l’étrier gauche et ressangla Tequila qui se met a piaffé. Je rassemble mes rênes [et mon courage, XD] et monte ne selle.

    J’eu juste le temps de descendre l’étrier qu’elle se mit en marche nerveusement. Je chaussais mon étrier droit. Je fit tourner Tequila au pas 10 bonne minute travaillant les arrêt pour calmer sa nervosité, exécutant quelque figure [style serpentin, volte…] et j’ai même réussis a lui faire faire un léger pas espagnole.

    J’ai eu énormément de mal. J’avais serrer doucement les mollets et avec le stick, avait était chercher son antérieur droit. Bien entend, elle a lever l’antérieur plus haut. Mais c’te coquine l’a as fait de l’autre coter, comme je m’y attendait. Donc, j’ai renouveler mon autre a gauche. Elle a bien répondu. J’ai recommencer a droite. Je pense qu’elle a compris se que je voulait. J’ai placé mes aides et elle a fait 5 foulés au moins de cette marche gracieuse.

    Je pressais les talons sur ses flancs. Et la, elle partit au trot rapidement happant les foulés. Je l’ai ralentit. Il restait des barres au sol. Je sais j’ai déjà fait sa. Mais je trouve qu’elle est plus détendu lorsqu’elle sait se qu’elle va faire. Je l’ai lancer, lui laissant un peu de liberté, mais en la cadrant tout de même.

    Elle passât les barres, reproduisant le trot espagnol. J’ai dut faire deux tours de carrière complètes au pas avant de me dire que je n’avais pas halluciné. Tequila c’était servi du dressage avec une techniques qui, il faut l’avouer, n’était pas facile, et surtout, que je pensait qu’elle ne savait pas bien faire en vu de l’exercice de dressage d’avant, pour se faciliter la vie. J’étais épaté par la jument.

    Je me souriait a moi-même. Je lui fis reprendre le trot assis. Je placer mes aides pour me préparer au galop. Elle partit comme une flèche. Je la retenais. J’avais prévu sa réaction brusque. Je la ralentis doucement. Il ne fallait pas qu’elle croie qu’elle pouvait avoir la main le commandement. Non. Surtout as Le vent soufflait peu. C’était idéal comme condition. J’observait le parcours a jument bien en main. L’eau était imitée par des bâches. Je mémorisais la trajectoire idéale. Finalement, je la lancer vers le vertical. Je la sentais se tendre sous la selle.

    -Doucement ma choute. Aujourd’hui, c’est doucement. Pas de précipitation. Comme pour le concours de toute façon. L’important est de participer ! Pas de quoi en faire un plat !

    Je la rassurer. Je me rassurer ; C’était ma première. Mais c’était après demain. Pas stresser. Sinon Tequila allait stresser aussi. L’obstacle arriver. Je me rappelais de ma chute. Non. Il ne fallait pas avoir peur. Il y avait Tequila. Oui, j’avais confiance en elle. Tequila savait comment s’y prendre. Je me placer correctement. J’était déterminer a bien entraîner ma jument. Ne rien faire de travers. Tequila se détendait ; Je me crisper légèrement. Malgré le fait que j’avais déjà ressauté après ma chute, j’avais toujours peur.

    Tequila… Tequila y allait franchement. L’obstacle venait. Elle prit son appel. J’accompagner comme un robot. Cette sensation de voler. J’aimer ça. Je retrouver goût au saut. Enfin. Superbe saut… Je la fais tourner. J’i confiance en elle. J’ai confiance en nous. Elle aborde le saut. Jolie ! Tout va bien. Tequila semble prendre beaucoup de joie à sauter ainsi. Le bidet. J’avais un peu eur qu’elle prenne peur. Elle n’a que 7 ans. Ce n’est pas grand-chose dans les concours. Et puis avec sa réaction de toute a l’heure. Mais au contraire elle sauta. Et même très bien. Le droit, Tequila le passe sans hésitation. L’oxer. Je n’ai aucune peur de lui. Avec tequila, tut va pour le mieux. J’ai l’impression de voler !

    Le mur n’a rien de particulier ; J’ai un peu de mal a retenir Tequila. Je fais attention à sa bouche. Mais apparemment, Tequ’ n’a aucun problème puis qu’elle enchaîne rapidement avec la palanque. J’ai sentit une légère pointe de vitesse. Je la ralentis légèrement. Elle ne se braque pas. Je prends plaisir. Je sens qu’elle aussi. Le SPA me semble minuscule. C’est l’impression que j’ai avec elle. J’ai l’impression qu’elle le survole. C’est parfait. Tout est parfait. Il ne manque plus que la palanque Hollandaise. Un coup de vent vint brusque les choses. Mais je reste calme. Tequila baisse les oreilles brusquement. Elle semble s’affoler.

    -Tequila, doucement. Tout doux, je suis la. Tu n’as rien à craindre. Il n’y a pas de problème.

    Elle m’écoute. Et à mon grand étonnement, elle se dirige courageusement vers le dernier obstacle. Je n’y crois pas. Mais c’est vrai. Elle saute de biais, comme ^prévu. C’est une jument étonnante. Je la ramène au trot. Le parcours a était fantastique. Tequila est une reine du saut ! Je la caresse. Je suis contente d’elle. Je le lui fais comprendre. C’est tout pour aujourd’hui. Après son exploit, elle a besoin de repos. Je la fait marcher un bon moment avant de descendre. Je lui flatte l’encolure en relevant les étriers et la ramène à l’écurie.

    -C’est bien Tequila. Je suis heureuse que tu sois ma jument. Tu vaut bien plus que moi…

    J’attache le licol. Je lui enlève la selle et le filet. J’hôte ses protections. Je l’étrille copieusement. Je prends bien mon temps comme toujours. Je lui passe un bout coup de bouchon lui brossant ses membres fins et musclés. Je prends ensuite la brosse douce. Je reste figée sur son regard. Ses beaux yeux chocolat… Hum… Je l’aime ma Tequila ! Je lui cure les sabots doucement et finit par lui brosser les crins. Elle ferme les yeux doucement, zen. Je laisse m’échapper un petit rire nerveux.

    -Tu vaut réellement dix fois plus que moi. Je n’avais pas confiance en toi. J’avais peur d’obstacles de pacotille. Mais en réalité j’avais peur de tes réactions. J’ui débile. T’es une jument formidable Tequila…

    J’avais enfuie ma tête dans ses crins et sanglotait doucement. Mais Tequila ne semblait pas d’accord avec le faites que je sois débile. Elle posât ses naseaux dans mon cou et soufflât. Je redressât la tête et sourit entre mes larmes Je lui caressât les naseaux doucement. Je la vis plonger ses naseaux dans ma poche de manteau ouverte. Elle en ressortit une carotte aux dents.

    -Hey ! Coquine !

    Je ris doucement. Finalement, Tequila avait peu être un don… Qui sait ? Je vais chercher une couverture du club et la lui met. Elle semble contente de son image puisqu’elle levât bien haut la tête et ronflant calmement des naseaux. Je la rentre dans son box. Je jetât un coup d’œil à ma montre et…

    -Quoi, Déjà !

    Effectivement, il était 19 heures. J’avais perdu tellement de temps à chercher mon matériel… Je lui servit doc sa ration après avoir remis de l’eau dans son abreuvoir. Je lui donnait une dernière carotte accompagner par une caresse. Je fermait la porte et rassemblait mes affaires. Je sourit doucement et partit, en lançant un dernier :

    -Au revoir ma princesse !
Revenir en haut Aller en bas
Nutella




Messages : 155
Date d'inscription : 08/12/2007

Entrainements de Téquila Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Téquila   Entrainements de Téquila Icon_minitimeMer 2 Jan - 2:32

Finishh! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

Entrainements de Téquila Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Téquila   Entrainements de Téquila Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:29

Et ben! C'est très émouvant! Une très bonne confiance est entre vous 2! Très bon résumé!

+ 3 en dressage
+ 8 en obstacle
+ 5 en confiance
+ 5 en endurance
+ 5 en moral
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
Nutella




Messages : 155
Date d'inscription : 08/12/2007

Entrainements de Téquila Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Téquila   Entrainements de Téquila Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:48

  • Ho my god! Tequ', j'peut pas monter!

    16 heures 16 et 16 secondes et demi. Je soupire de soulagement. Et dire que je suis partit de chez moi a 15 heures… 1 heure, 16 minutes et 16 secondes et demi pour aller quelque part ou l’on arrive en 15 minutes normalement. J’ai bien dit Normalement. Oui, je vous explique les gens. C’était il y a 3 semaines…

    -----------------------------------------------------

    Mon réveille sonne. Je saute du lit. Oui, je saute du lit. Non je n’idéalise pas ma situation. Puisque je vous dis que je me suis bien levé ! Bref, je me mets en tenue d’équitation. Je jette un coup d’œil a l’heure. 9 heure 35. Je descends l’escalier. Ma mère est réveillée. Je la voie déjà s’activer dans la cuisine. Ca sent bon les crêpes ! He bah !

    -Salut maman !

    Elle se tourne, un plateau aux mains. Des crêpes, du sucre, du nutella et un verre de jus de fruit. My god, c’est nowel ? Ha, non, c’est passé.

    -Bonjours Amy ! [Amy n’est pas mon vrai nom, je précise ! J’adore se nom, XD]

    Et la, elle me pose le tout sur la table. Je me met a déguster ma crêpe avec aviditer. Puis, je relève la tête vers ma mère. Celle-ci me sourit. Mais je la sens distraite.

    -C’est délicieux maman. Mais, quesqu’il y a ?

    Elle se dandine de droite a gauche, se triturant les mains. Mais ou était le problème. J’insiste du regard. Elle soupire.

    -Voila, ton père est parti en voyage d’affaire, ta sœur dors chez une copine toute la semaine, en bref, nous sommes deux a la maison. Je vais donc venir te voir monter.

    Je faillis étouffer avec mon morceau de crêpe. My god ! C’est énorme ! Ma mère ne s’intéressait pas aux chevaux et en avait un peu peur. Alors la, le choc je vous dis. Me ressaisissait, je sourit chaleureusement a ma mère.

    [A finir]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainements de Téquila Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Téquila   Entrainements de Téquila Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de Téquila
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous pour Tequila
» Rendez-vous pour Tequila
» Entrainements de CSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Competition :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Ecurie de Nutella-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser