Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

» Entrainements de Paillette.

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elan ABS

Elan ABS

» Entrainements de Paillette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Paillette.   » Entrainements de Paillette. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:12

» Séance de dressage.
Jeudi 26 Décembre 2oo7

En ce jeudi 27 décembre, j’arrive vers 13 heures aux écuries. Je me rends dans le club house, salue Pop’s qui est très occuper par le club. Je me rends ensuite rapidement vers le box de Paillette, je regarde par-dessus sa porte. Paillette est couchée, j’entre doucement, sans faire de bruit, ma ponette me regarde & m’envoie un hennissement doux.

« Coucou ma belle, comment ça va ? »

Je m’accroupie près d’elle, je lui fais une caresse au dessus de l’œil, puis passe mes mains dans sa crinière toute douce. Je lui fais de nombreuses caresses sur l’encolure, puis fini par laisser courir mes mains sur tous son corps, en appuyant plus ou moins. J’insiste sur son dos, car elle a l’air de vraiment apprécier, elle ferme les yeux & balance doucement sa tête de gauche vers la droite. Je cesse mes actions & me relève doucement. Je sors du box.

« Bouge pas, je reviens, je vais chercher ton licol ! »

Je me rends dans la sellerie & m’empare de ma caisse posée dans un coin. Je reviens vers le box de Paillette calmement. Je fais en sorte qu’elle m’entende pour qu’elle ne soit pas surprise & réagisse brusquement. Je m’appuie contre sa porte de box. Paillette est encore couchée.

« *Claquement de langue* Allez lève toi ma belle … »

Elle se lève en une fraction de seconde, & s’ébroue longuement. J’entre dans son box, lui fais une caresse sur l’encolure & lui enfile délicatement son licol. Je l’attache devant son box & commence son pansage.

« Oh, tu t’es roulée dans son urine … ^^ On va sortir l’étrille … A l’attaque ! »

Je m’empare de mon étrille & frotte longuement & énergiquement sur les parties charnues sales de ma ponette. Je prends ensuite mon bouchon avec lequel je repasse énergiquement sur les traces d’urines.

« Ben voilà, t’es plus propre déjà … Allez continuons … »

Je continue par un coup de brosse douce, pour finioler le tous. Je prends ensuite mon cure pied & cure soigneusement chacun des pieds de Paillette en dégageant bien la sole & la fourchette de ma ponette. Je me recule est observe Paillette.

« Parfait, t’es magnifique ma chirii =D »

Je me retire quelques minutes pour aller chercher mon matériel pour notre séance de dressage. Je commence par préparer ma ponette en la sellant. Je continue par lui poser des bandes de travaille & fini par lui enfiler son filet. Elle me regarde mettre ma bombe, je prends ses rênes & nous voilà parti pour la carrière.

« Allez viens ma puce … »

J’entre dans la carrière, arrête Paillette au centre & commence par resangler ma ponette. Je descends mes étriers & les rallonges de quatre trous. Je tends mes rênes, mets mon pied dans l’étrier & me hisse sur Paillette. Je la lance au pas d’un coup de talon, elle marche tranquillement en observant les alentours de la carrière. Je réalise un doublé & fais une volte en E. D’un pression de jambe, nous voilà au trot, je trotte enlève pour commencer & échauffer son dos doucement. Je réalise des diagonales en m’asseyant deux temps dans la selle en X pour changer de pied. Paillette est aux ordres, je la félicite & essaye de la mettre en place. Je pense pouvoir la connaître suffisamment pour qu’elle se place. Je mets de l’impulsion, garde mes jambes & mes mains au contact, tout en jouant dans mes doigts pour lui faire descendre son port de tête. Ça prends vraiment du temps mais au bout de 10 minutes de travaille, j’obtiens un début de résultat. Je cesse mes actions & caresse ma ponette. Après de bonnes minutes de trot, je commence à galoper. Je me mets sur la piste au pas, place mes aides, cède avec ma main droite & ma ponette part d’une grosse impulsion, après quelques foulées j’obtiens un galop cadencé. Je prends une diagonale & tente un changement de pied en l’air en X. A l’approche de X, je place mes aides inverses lorsque ma ponette est en phase de projection dans son galop, elle réagit automatiquement & réalise un parfait changement de pied. Je galope quelques tours à l’autre main en réalisant un cercle de 20 mètre en A. je repasse ma ponette au pas rêne longue la laissant étendre son encolure.

« On va passer à des exercices ! L’arrêt carré du trot … ^^ »

Je lance Paillette au petit trot. Je réalise un tour au trot enlever & fini par m’asseoir. En A je double dans la longueur, A l’approche de X je recule mes épaules, baisse bien mes talons. Je cède avec mes jambes au moment où j’agis en fermant mes doigts sur mes rênes. Une fois arrêter, je cède dans mes mains tout en gardant le contact. Je regarde les membres de ma ponette sans trop bouger.

« Ouaiis, on a réussi ma loute, alala t’es super tu sais !? »

Je laisse Paillette au pas deux minutes.

« Bon maintenant on va allonger le trot tous en te plaçant … »

Je reprends mes rênes & lance Paillette au petit trot, je fais quelques tours le temps de la placer. Ça prends moins de temps que la première fois, il me semble qu’elle doit avoir piger la chose ;D Je joue donc dans mes mains & Paillette commence à descendre son port de tête. Je n’insiste pas plus & essaye de garder la place de tête de ma ponette, en continuant à jouer dans mes doigts.

* La mettre en place, OK, maintenant passons à l’allongement … ^^ »

je vérifie que Paillette est aux ordres & bien tendue. J’agis avec mes jambes par des pressions de mollets, je cède un peu dans mes mains tout en gardant le contact pour permettre à l’encolure de paillette de s’étendre légèrement. J’accompagne l’allure en rythme avec Paillette. Je réalise un doublé dans la largeur & change de main tous en gardant la même cadence. Après quelques tours, paillette & moi évoluons en parfaite harmonie. Je repasse Paillette au pas pour la laisser souffler.

« Après on va faire des contre changement de main … »

Je reprends mes rênes & lance Paillette au trot sur la piste à main droite. Je lance Paillette au galop en plaçant mes aides. En C j’entre bien dans le coin, m’engage dans ma diagonal. Je m’aide en m’appuyant contre un plot placer en X, mais paillette change de pied automatiquement …

« Zuut ! t’es trop bien dresser la cheriie … xD »

Je recommence. Je remets Paillette au galop à main droite, Je m’engage à nouveaux sur la demi – diagonale MX & en X m’appuie sur le plot en conservant mes aides du galop à droite. Sur la courbe je conserve l’équilibre de ma ponette en renforçant l’action de ma jambe intérieure. Paillette de change pas de pied & je reprends la piste en F du bon pied, je fais un tours de galop & réalise un cercle de 20 mètre en C pour vérifier l’incurvation de ma ponette, je remets des jambes sur le cercle, tous en poussant ma ponette avec ma jambe intérieures & en tenant les hanches avec l’extérieure. Je repasse Paillette au pas rênes longue pour lui permettre d’étendre son encolure.

« c’est bien ma belle, tu mets vraiment de la bonne volonté, j’suis vraiment fière de toi ! »

Je laisse paillette au pas 10 minutes pour la laisser se refroidir doucement, puis met pied à terre. Je passe ses rênes par-dessus ses oreilles & me dirige vers son box. Je la rentre directement. Je lui enlève tous son matériel & vais le ranger soigneusement. Je lui cure les pieds en enlevant bien la saleté dans la fourchette & sur la sole. Je fini par lui passer un coup de bouchon rapide sur le corps & sur ses membres. Je rentre ensuite Paillette dans son box, lui enlève son licol délicatement & lui donne une carotte bien juteuse par petit morceau qu’elle déguste rapidement. Je dépose un énorme bisou sur le bout de ses naseaux qui sente bon la carotte & lui fais une caresse sur le front que je prolonge jusqu’aux naseaux.

« Au revoir ma louloute, je t’aime, je t’aime plus que tout <3 »

je range avec soin mes brosse dans ma caisse de pansage, puis dans la sellerie. Je quitte le club vers 17 heures 45.
Revenir en haut Aller en bas
http://derniier-gal0p.skyblog.com
Tonia

Tonia

» Entrainements de Paillette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Paillette.   » Entrainements de Paillette. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:10

Waaw! Vraiment agréable à lire! Wink Super

+ 5 de confiance
+ 4 de moral
+ 7 de dressage
+ 4 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com

» Entrainements de Paillette.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2