Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 * Entrainements de Nyett EC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
* Pàtàtìì




Messages : 33
Date d'inscription : 23/02/2008

* Entrainements de Nyett EC Empty
MessageSujet: * Entrainements de Nyett EC   * Entrainements de Nyett EC Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:47

    * Entrainements de Nyett EC

    * Entrainements de Nyett EC Afbeel10 * Entrainements de Nyett EC Afbeel11 * Entrainements de Nyett EC Maxami10

    * Entrainements de Février
    * Lundi 25 Février 2008 * Dressage
    * Mardi 26 Février 2008 * Dressage
    * Mercredi 27 Février 2008 * Ballade
    * Jeudi 28 Février 2008 * Repos
    * Vendredi 29 Février 2008 * Saut d'Obstacles


    * Entrainements de Mars
    * Samedi 1 Mars * Longe
    * Dimanche 2 Mars * Simulation de Concours
    * Lundi 3 Mars * Repos
    * Mardi 4 Mars * Pony-Games
    * Mercredi 5 Mars * Cross
    * Jeudi 13 Mars * Western
    * Vendredi 14 Mars * Saut d'Obstacles
    * Samedi 15 Mars * Repos
    * Dimanche 16 Mars * Liberté


Dernière édition par * Pàtàtìì le Sam 15 Mar - 12:31, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
* Pàtàtìì




Messages : 33
Date d'inscription : 23/02/2008

* Entrainements de Nyett EC Empty
MessageSujet: Re: * Entrainements de Nyett EC   * Entrainements de Nyett EC Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:12

    * Lundi 28 Février, Entrainement de Dressage

    * Entrainements de Nyett EC 610

    * Prélogue
    Aujourd'hui, je monte pour la première fois ma ponette Nyett. Je sais, c'est un peu bizarre comme nom mais bon, on s'en fiche ! Si je l'ai choisie, c'est grâce à une amie qui élève des Poneys Français de Selle, et d'ailleurs c'était ma meilleur amie. C'était, parce que mes parents ont déménager à la campagne pour m'acheter Nyett et que mon amie ne voullait pas que ces parents la vendent. Mais bon, je l'ai tout de suite aimé : elle était belle et parfaite, répondait très bien aux jambes et un poil fougueuse, la jument parfaite ! Donc aujourd'hui, je décide de la monter. Elle est arrivée hier en fin d'après-midi, mais je n'ai pû que la mettre dans son box et la panser. D'ailleurs, elle était très douce et gentille !

    * Au Box
    Donc je vais d'abord chercher mon matériel dans la sellerie : je prends mes affaires de dressage parce que j'ai pas envie de sauter. Je dépose tout devant le box de ma ponette : j'ai choisis du rose, même si ce n'est pas ma couleur préfèrée, mais ça va très bien à Nyett ! La ponette alezan crins lavés tourne sa tête vers moi quand j'ouvre la porte du box, machouillant deux brins de pailles. Je la caresse doucement, puis je lui passe mon licol en cuir noir. Ensuite je la sort du box : elle doit être toute propre parce que j'ai mis ma couverture. Je ferme la porte du box, et j'attache bien ma ponette. Elle me pousse doucement des naseaux, semblant impatiente.

    " Oui ma belle, on va travailler ! "

    Je lui embrasse les naseaux, et je fouille dans ma boîte : j'en sors un cure-pieds, une brosse douce et un bouchon à poil long. Je pose d'abord les brosses au sol, puis je prends l'antérieur de la ponette, qui me le donne gentiment. Je lui cure donc soigneusement les pieds, puis je lui enlève sa couverture. Je prend mon bouchon à poil long et je commence à brosser soigneusement. Je vois passer une jeune fille avec un magnifique poney blanc : Nyett tourne sa tête vers lui, hennit doucement et le beau gris semble lui répondre. Je souris, et je caresse ma ponette, et je continue à brosser soigneusement. Une fois ceci fait, je lui passe un coup de brosse douce sur la tête : mademoiselle ne semble pas apprécier ! Je la flatte longuement, avant de pouvoir enfin la brosser convenablement. Ensuite je prends mes bandes roses, les poses sur les antérieurs et postérieurs de la jument : effectivement, ça lui va à ravir ! Je lui caresse l'encolure, prends mon tapis et mon amortisseur, la selle puis je mets ma selle et je sangle. Puis je lui mets mon filet noir et je la caresse avant d'enfiller mes gants et ma bombe. Je prends ma cravache, la détache, et je l'emmène dans la carrière car il fait bon et ce n'est pas gêler.

    * Dans la Carrière
    Je ferme la porte derrière Nyette, qui observe les alentours d'un oeil vif. Je la caresse et je la marche un peu en main avant de doubler, descendre mes étriers, resangler. Je me mets à cheval, chausse mes étriers et je marche ma ponette sur la piste, les rênes mi-longues. Nyett baisse un peu la tête, effleurant toujours l'herbe de ses naseaux mais sans jamais y toucher. Après un peu de pas rênes longues, je reprends mes rênes et ma ponette redresse souplement son encolure. Je la marche toujours sur la piste, mais en effectuant surtout des voltes et autre. Nyett est très en forme, sauf pour se mettre en place : elle n'a pas la tête haute mais ne voullait pas céder. Je la caresse bien et je lui presse doucement les flancs de mes mollets.

    " Allez ma vieille ! "

    Nyett part souplement au trot, et je me mets au trot en lever, gardant mes mains posées et le regard loin. Je fais d'abord quelques tours en piste pour m'habituer à l'allure de ma ponette, puis je change de main et de diagonale. Nyett se déplace bien et très souplement : la parfaite ponette de Dressage ! Je la trotte toujours sur la piste à l'autre main, gardant bien mes jambes. Après quelques tours, je la repasse au pas, resangle. Après un peu de pas rênes longues, je reprends mes rênes et je demande progressivement le trot à ma ponette. Nyett s'élance souplement et je me calle assez facilement au trot assis : elle est très confortable ! Comme elle n'est toujours pas en place, je travaille les arrêts. Au fur et à mesure, la ponette vient légèrement se mettre sur la main. Je la félicite à chaque fois, jusqu'à ce qu'elle reste bien en place au moment de la reprise au trot. Je change bien sûr souvent de main pour permettre à ma ponette d'évoluer différemment, ce qui me permets aussi de demander des allongements. J'obtiens toujours des belles et grandes foullées ce qui lui oblige de tendre son dos, et donc de prendre un léger appuis sur le mors et de se mettre en place. Comme elle était bien, je la mets sur la piste au trot, et je lui demande le galop. D'un joli départ fluide, elle se permet un léger coup de cul pas bien méchant, et je la canalise sur un cercle, la travaillant bien. Après quelques cercles, je la repasse au trot, et j'ai toujours une ponette tendue. Je change de main en demandant le trot allonger, que j'ai toujours aussi bien et facilement. Une fois à main gauche, je demande donc le galop à gauche, mais sans coup de cul cette fois. Je galope donc calmement sur la carrière, et après quelques tours, je repasse la ponette au trot puis au pas.

    " C'est bien Nyett ! On en reste là, et demain on test la reprise de Dressage okay ? =D "

    Je caresse donc ma ponette, desangle d'un trou et je la laisse marcher rênes longues. Puis je la caresse, l'arrête au milieu et mets pied à terre. Je remonte mes étriers, et je ramène la ponette à l'écurie après avoir ouvert la porte.

    * Au box
    J'arrête ma jument devant son box, et je commence à lui enlever la selle. Ensuite je lui enlève le filet que je remplace par mon licol, et pour finir, je lui enlève les bandes. Puis je commence à la brosser longuement, sèchant légèrement son dos qui est un peu humide au niveau de la selle. Ensuite je lui cure donc bien soigneusement les pieds, et pour finir, je les lui graisse. Puis je lui détache le licol, et je l'emmène marcher dans les écuries pour que ses pieds sèches. Comme tout à l'heure, on recroise le petit entier gris et je découvre qu'il se nomme Hourazi en discutant avec sa propriétaire. Puis je ramène ma ponette au box, lui mets sa belle couverture rose et je la rentre. Je lui embrasse les naseaux, sort du box et je souris.

    " Au revoir ma jolie, à demain ... "

    Je pars avec mon matériel et je vais le ranger, avant de quitter le club à contre-coeur : j'y laisse ma belle petite ponette ...
Revenir en haut Aller en bas
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

* Entrainements de Nyett EC Empty
MessageSujet: Re: * Entrainements de Nyett EC   * Entrainements de Nyett EC Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:36

C'est vraiment très bien!! Très agréable à lire!

+5 en confiance
+4 en moral
+4 en endurance
+6 en dressage

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
* Pàtàtìì




Messages : 33
Date d'inscription : 23/02/2008

* Entrainements de Nyett EC Empty
MessageSujet: Re: * Entrainements de Nyett EC   * Entrainements de Nyett EC Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:07

    * Mardi 26 Février, Entrainement de Dressage

    * Entrainements de Nyett EC 11044110

    * Prélogue
    D'après ce que m'ont dit les anciens propriétaires de Nyett, je sais qu'elle n'aime pas trop qu'on fasse plusieurs fois de suite la même discipline. Mais aujourd'hui, on allait faire comme ci c'était un concours : mes parents et ma meilleur amie doivent venir. Ma meilleur amie c'est Anaïck : elle montait à cheval avant mais ses parents n'ont plus les moyens de lui payer des cours ... Mais je lui laissai monter mon ancien poney, que j'ai vendu parce qu'il était trop petit. J'arrive donc assez tôt, vers 8 heures, pour faire ma démonstration qui, j'espère, sera réussie.

    * Au box
    Ma belle ponette, sentant que je suis légèrement stressée, me suit des yeux pendant que je sors mon matériel. Je rentre enfin dans son box, lui donne un morceau de pomme et je lui passe mon licol en cuir noir. Je la sort du box et je ferme la porte avant de l'attacher. Ensuite je prends mon cure-pieds et je commence à curer soigneusement les pieds de ma jument : ils sont tous propres et bien noirs car je les ais graissés hier. Ensuite je lui enlève sa couverture rose pâle, et je commence à la brosser bien soigneusement, jusqu'à ce qu'elle soit bien propre. Curieusement, la ponette ne bouge pas d'un poil et reste bien sage.

    " C'est bien Nyett ! "

    Ensuite je lui tresse longuement la crinière. Comme elle n'est pas très grande, je n'ai pas besoin de tabouret. Une fois que je finis mes tresses, je lui fais donc des jolis pions. Le tout est à peu près correct, sauf un ou deux parce que la ponette bouge un peu. Puis je lui tresse la queue, ce qui est un peu plus difficile car comme je suis stréssée, Nyett bouge un peu plus. Je lui flatte ensuite l'encolure, lui pose mon tapis blanc et la selle sur le dos. Je la sangle et je la caresse : je ne mets pas mon amortisseur car il est noir et ce n'est pas terrible. Ensuite je lui mets mon filet, et je la caresse. Je mets ma bombe, mes chaps noires, puis enfile ma veste de concours et je prends un stick de Dressage pour la détente. Ensuite je la caresse, la détache et je l'ammène dans la carrière de Dressage.

    * Dans la Carrière
    Au moment ou je rentre dans la carrière et que je ferme la porte, ma ponette derrière moi, mes parents et mon amie arrive. Je les saluent de la main, et je marche ma ponette avant de l'arrêter, resangler et de me mettre en selle. Je flatte ma ponette et je la marche au pas les rênes mi-longues. Curieuse, elle regarde toujours autour d'elle, se demandant surtout pourquoi je la monte à une heure pareille. Ensuite je reprends mes rênes et je la marche les rênes plus courtes, mettant de l'impulsion et travaillant sur des cercles. Nyett travaille bien et est concentrée : je ne sais pas si c'était parce que je suis super concentrée ou parce qu'elle est dans un bon jour, en tout cas, elle est déjà en place et s'arrondit très bien. Donc je la caresse et je la mets sur la piste.

    " Bien ma belle ! "

    Je lui presse doucement les flancs, et elle s'élance dans un bon trot actif et souple. Je l'encourage brèvement de la voix, tout en la travaillant sur diverses figures de manèges, travaillant surtout les transitions. D'ailleurs j'ai toujours des beaux arrêts et des allongements presques parfaits ! Vraiment, je suis aux anges et je dois sûrement éblouïr mes parents ! Bien sûr, je change souvent de mains pour que ma ponette fasse de bons arrêts à chaques mains. Après mes arrêts et mes allongements, je travaille l'incurvation sur des demis-cercles ou des cercles aux deux mains. Ma ponette est toujours active et se tend bien, elle s'incurve d'ailleurs très facilement. Je finis par poser mon stick car je n'en ai pas besoin : elle repond bien à la jambe mais n'hésite pas à mettre quelques coup de cul quand j'en mets un peu trop. Toujours en place, ma belle ponette s'applique bien, prenant un mâlin plaisir à faire sa belle, ronfflant des naseaux et mettant sa longue queue blanche en panache. Comme elle est bien détendue, je la repasse au pas et je resangle puis je la laisse souffler rênes longues.

    " Bien ma belle ... "

    Je reprends mes rênes après quelques minutes au pas, puis je la mets au trot et je lui demande le galop à droite. Ma ponette démarre très souplement, prenant un bon galop souple et gracieux, s'arrondissant légèrement. Je mets un peu mes jambes pour qu'elle s'engage quand je la mets sur le cercle, et je l'incurve légèrement : tout de suite, comme il ne lui faut pas beaucoup de jambes, elle s'incurve et se met en place. Je la tiens quand même pour ne pas qu'elle fasse des hanches en dedans sur le cercle, ce n'est pas le but. Ensuite je la mets sur la piste, et je la repasse au trot. Je change de mains sur la diagonale en dedans un trot moyen. J'obtiens bien sûr un bel allongement, pas aussi bien que les autres, mais beau quand même. Je la reprend arriver à la piste et je lui demande le galop à gauche. Nyett se contente de fouiller l'air de sa queue blonde et s'engage avec souplesse, et je la galope donc tranquillement dans la carrière, faisant parfois des voltes pour lui changer les idées et la mettre au travail. Ensuite je la repasse au trot et au pas, et je la marche un peu avant de faire mon parcours.

    * Reprise de Dressage
    Je mets donc ma ponette au trot de travail, et je double en A vers C. Je la garde le plus droit possible et je garde le regard loin, me forçant aussi à sourire. Nyett est toujous aussi parfaite, s'appliquant bien dans son lever d'antérieurs qui est parfait aussi =) Je prend piste à main gauche, et je la laisse trotter avant de faire un demi-cercle de 20 mètres VF. Je prends tout de suite une diagonale, me redresse, et je demande le trot moyen. Ma belle blonde allonge avec élégance, se tenant bien dans son dos et tendant fort ses antérieurs. Je la reprend doucement dans le coin, et je prends donc piste à main droite. En M, je la repasse doucement au pas, en gardant de l'impulsion. À la lettre suivante, je l'arrête et j'ai un arrêt à peu près correct. Je lui demande ensuite directement le trot, et j'effectue de nouveau un cercle de 20 mètres, mais cette fois en FV. Puis de nouveau, diagonale : je me redresse, sers mes jambes et ma ponette s'élance de plus belle, avec élégance et grâce. Je la reprend dans le coin et on repasse au pas en C. Moins belle transition que la précèdente, mais tant pis. Ensuite je prends la diagonale FE, les rênes à la couture. Une fois la diagonale effectuée, je reprend mes rênes et prend donc la piste à main droite. Je la mets en trot en P, et je lui demande le galop entre F et C. Nyett démarre souplement au galop, sans pèter en l'air comme hier ... Je lui fait effectuer un joli cercle de 20 mètres en C avec une légère incurvation, tout ça très proprement. Ensuite je prends la diagonale, au galop, HR. Je repasse au trot avant R, et j'ai vraiment une superbe transition, parfait ! Donc une fois piste à main gauche, je lui demande le galop en C, et ma ponette démarre, très précise. Je lui fais effectuer toujours un cercle de 20 mètres en A, avec toujours une belle et légère incurvation. Puis je la repasse au trot en H, et je fais un demi-cercle de 10 mètres en S. Je fais un bel arrêt en X, au carré bien sûr Cool Je salue, félicite ma ponette et je la marche rênes longues.

    " C'est super ma belle ! "

    Je discute un peu avec mes parents et mon amie, puis tout le monde s'en va. Il y a même quelques cavaliers qui sont venus me regarder monter avant d'aller eux-mêmes préparés ! Puis j'arrête ma ponette au milieu, mets pied à terre et je la rentre à l'écurie.

    * Au box
    Je deselle ma ponette, lui remplace le filet par mon beau licol en cuir noir. Je la brosse longuement puis je lui cure les pieds. Ensuite je lui enlève les pions et je lui dénatte la queue, et pour finir, je lui démélle ses crins car ils sont tous frisés =) Puis je la rentre dans son box, et je lui embrasse les naseaux. Je lui mets sa couverture rose pâle, puis je lui donne au moins 1 kilo de carottes et de pommes avant de partir. Je range ensuite mon matériel et je vais retrouver mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
* Pàtàtìì




Messages : 33
Date d'inscription : 23/02/2008

* Entrainements de Nyett EC Empty
MessageSujet: Re: * Entrainements de Nyett EC   * Entrainements de Nyett EC Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:21

    * Mercredi 27 Février, une Petite Ballade

    * Entrainements de Nyett EC 1p2or510

    * Prélogue
    Notre prestation d'hier avait éblouïe tout le monde : Sweet's m'avait appeller pour me dire qu'elle m'avait inscrite au prochain concours de Dressage, mes parents m'avaient offert un portable et mon amie une botte de carotte ^^ Tous les cavaliers étaient venus me voir pour me parler mais juste comme ça, ça n'avait jamais de rapport avec le Dressage ... Enfin bref ! Après toutes ces émotions, j'avais décider qu'une petite excursion dans la nature serait parfaite ...

    * Au Box
    J'arrive tranquillement au box de ma jument avec mon matériel. Je pose tout devant le box, et je m'avance vers la porte, l'ouvre et je caresse longuement la belle palomino. Je lui flatte l'encolure et je lui passe mon licol, puis je la sors du box et je l'attache après avoir fermé la porte. Je flatte de nouveau la ponette, et je prends mon cure-pieds, puis je commence à lui curer les pieds tout en chantonant l'air de Dis-moi, la chanson que j'écoute tout le temps sur l'ordinateur. Puis je flatte ma ponette et je lui mets des guêtres et des cloches aux antérieurs. Ensuite je lui enlève la couverture rose pâle, et je commence à la brosser avec le plus grand soin possible. J'embrasse les naseaux de ma belle demoiselle avant de poser mon tapis, mon amortisseur et ma selle sur le dos de la ponette, je lui mets le collier de chasse avec martinguale et je sangle. Ensuite je lui fais un noeu simple à la queue, mets ma bombe et mes gants et je prends ma cravache avant de détacher ma belle palomino et de l'emmener vers la cour.

    * En Ballade
    Après m'être mise à cheval dans la cour, je mets ma ponette au pas et on quitte le club. On se retrouve dans les champs, et je peux donc la mettre au trot. Nyett semble heureuse : elle a la tête haute et observe tout autour d'elle, en gardant une allure vive. Je la caresse quand on passe devant un petit groupe de cavaliers qui galopent à fond les ballons dans le champ voisin. Nyett s'arrête et se cabre à demi : je me penche en avant pour suivre l'encolure et je mets mes jambes, envoyant la jument au grand trot sur la route de terre. Une fois qu'on arrive à la forêt voisine, je repasse la belle palomino au pas et je resangle un peu avant de la marcher les rênes mi-longues.

    " C'est bien Nyett ! Mais évite de te mettre debout s't'eu plaît ... "

    Tout en flattant ma ponette, je la laisse s'accoutumer à l'odeur de la forêt : une bonne odeur de pin, un petit vent frais et le soleil qui perce doucement entre les arbres, c'est parfait ! Quand je suis sur que ma ponette est en forme, je lui presse doucement les flancs, et elle s'élance au trot. Je raccourcis un peu mes rênes et je la trotte tranquillement : le paysage est vraiment beau ! D'ailleurs, je me permets de lui demander le galop dans une petite allée de sable légèrement humide. Nyett ne me prend pas la main, et galope avec souplesse mais vigueur, et je me mets bien en équilibre. Une fois l'allée finie, je caresse ma ponette qui repasse toute seule au trot. On trotte encore un peu jusqu'à ce que j'aperçoive un tronc. Je tend mes rênes, demande le galop à ma ponette, qui s'élance souplement et franchit aisement le tronc.

    " C'est bien ma belle ! Tu saute super bien ! "

    Tout en la caressant, je la reprend pour la faire repasser au pas. Je tourne ensuite à droite dans le premier petit chemin et j'aperçois un gué. Nyett rentre difficilement dedans, alors je la caresse longuement avant qu'elle daigne entrer ses délicats sabots dans l'eau, aussi froide soit-elle. Une fois qu'on soit passer de l'autre côté, on se retrouve face à une grande prairie : je tend mes rênes, ouvre mes doigts ... Nyett file comme une flèche, galopant avec souplesse et puissance. Je sens avec bonheur tous les muscles de ma ponette bouger sous moi et le vent fouetter avec ardeur mon visage. Je reprends à peine ma ponette une fois qu'on rentre dans la forêt, et je la laisse continuer son galop sur l'allée, avant de la ralentir quand je voix de nouveau un tronc pas loin, sûrement le même que tout à l'heure.

    " Allez Nyett ! "

    J'encourage légèrement la ponette, me redresse et j'accompagne bien le saut. Je flatte ma ponette et je la repasse au trot puis au pas. Je la marche bien longtemps, rênes longues car elle commence à être un peu mouillée ... Quand on sort de la forêt, elle a un peu sècher alors je la mets au trot et on trotte au milieu des champs. Je laisse ma ponette les rênes mi-longues car elle semble plutôt calme et il n'y a personne aux alentours. Une fois arriver près de l'écurie, je repasse ma ponette au pas et je la caresse, la laissant les rênes longues. Je mets ensuite pied à terre dans l'écurie, et je la rentre au box.

    * Au Box
    Je caresse ma ponette et je commence donc à la deseller. Puis je lui enlève le filet et les guêtres, et je la rentre dans son box. Je range un peu mon matériel inutile et je garde seulement les brosses puis je vais lui chercher des carottes et des pommes. Je lui mets le tout dans la mangeoire, et Nyett s'empresse d'avaller le tout, sans mâcher bien sur c'est plus excitant ... Tout en brossant ma jument, je lui parle et je la caresse longuement, en profitant pour vérifier qu'elle n'a rien. Ensuite je lui mets sa couverture quand elle est sèche, et je lui cure avec grand soins les petons. Puis je lui embrasse les naseaux et je lui fais un gros câlin, et je sors de son box, ferme la porte et je la regarde une dernière fois avant de partir ...

    " A demain Nyett ... "
Revenir en haut Aller en bas
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

* Entrainements de Nyett EC Empty
MessageSujet: Re: * Entrainements de Nyett EC   * Entrainements de Nyett EC Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:31

Je noterais tes 2 résumés demain, car je ne suis pas sensée être sur l'ordi ^^ Demain j'aurais normalement tout le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
* Pàtàtìì




Messages : 33
Date d'inscription : 23/02/2008

* Entrainements de Nyett EC Empty
MessageSujet: Re: * Entrainements de Nyett EC   * Entrainements de Nyett EC Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:46

    * Jeudi 28 Février, Séance de Repos

    * Entrainements de Nyett EC Yydozc10

    * Prélogue
    Je suis toujours aussi contente d'avoir acheter ma ponette : elle est vraiment formidable ! Malheureusement, c'est un être vivant et elle ne peut pas travailler tout le temps ... Sinon j'aurais découvert de nombreuses facettes sur elle : si elle aime les gratouilles et où, jusqu'à qu'elle hauteur saute-elle, que connaît-elle comme figures de dressage ... J'étais vraiment impatiente d'être au prochain concours : j'espère faire des étincelles avec ma belle palomino ! Mais aujourd'hui, on se repose ... en plus j'ai mal partout -_-'

    * Au Box
    J'arrive vers le box de ma belle ponette avec juste un peu de matériel : des brosses, un licol et voilà. Je pose tout devant le box de la belle palomino, et je lui embrasse doucement les naseaux. Je lui caresse l'encolure puis je lui passe mon licol et je la sors du box. Je l'attache après avoir fermer la porte, et je lui ôte sa couverture. Puis je lui passe un bon coup de brosse, lui cure soigneusement les pieds et je la détache : je l'emmène juste au pré pour qu'elle se défoulle.

    * Au pré
    Nyett semble trottiner impatiemment à mes côtés en vu du pré. mais je la lâche dans un petit paddock d'herbe. Elle démarre comme une fofolle, et galope en mettant de beaux coups de culs. Elle fait aussi de beaux pillers, demi-tour et on repart au galop ! D'ailleurs, son voisin de paddock trouve ce jeu très amusant et tous les deux jouent à "Fait Moi Peur" ... Soudain, ma jument démarre en grand coups de culs, elle pille et elle gratte le sol, ses naseaux effleurant l'herbe duveutuse. Elle redresse légèrement la tête, avance de deux pas et plie ses antérieurs ...

    " Heeep ! Nyett, debout !! "

    Je m'avance vers elle en faisant claquer ma langue et ma longe, et elle se redresse souplement, partant au trot, sa longue queue blonge portée en panache au-dessus de sa croupe. Je souris : on aurait dit un pur sang arabe miniature ! Je m'assis de nouveau sur la barrière, et je la regarde faire la folle, en prenant bien soin qu'elle ne se roulle pas : je n'avais pas envie d'avoir un cheval tout sale ... Après quelques minutes de grand galop avec son voisin, ma ponette s'approche de moi et me pousse doucement des naseaux. Je lui flatte l'encolure, lui passe son licol et j'ouvre la barrière, la rentrant au box.

    * Au Box
    J'attache ma belle palomino devant le box, et je la brosse longuement de novueau, et cette fois, elle est toute propre. Puis je lui repasse donc sa couverture, et je lui cure soigneusement les pieds. Ensuite je lui mets des bandes de repos vu qu'elle s'est bien dépensée aujourd'hui. Puis je l'emmène un peu brouter car au paddock, elle a plus fait l'imbécile qu'autre chose ... Je regarde un cours de cavaliers, mais je ne voix pas le joli poney gris aujourd'hui. Après quelques minutes, je tires doucemnet sur la longe et je rentre ma ponette dans son box. Une fois au box, je la caresse et je lui embrasse les naseaux avant de partir.

    " À demain ma belle ... "
Revenir en haut Aller en bas
* Pàtàtìì




Messages : 33
Date d'inscription : 23/02/2008

* Entrainements de Nyett EC Empty
MessageSujet: Re: * Entrainements de Nyett EC   * Entrainements de Nyett EC Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:02

    * Vendredi 29 Février, Séance de Saut d'Obstacles

    * Entrainements de Nyett EC Img_8310

    * Prélogue
    Comme hier on n'a pas fait grand chose, j'ai décidé qu'aujourd'hui on va sauter ! Comme ça je vais tester ma petite ponette adorable à l'obstacle ... A ce qu'on m'a dit, elle est assez difficile et il faut bien être à sa place : en tout cas, en forêt, elle n'a même pas essayer de refuser ! C'était d'ailleurs génial cette ballade ... Mais j'espère qu'aujourd'hui elle sera moins en forme qu'hier, parce que moi j'veux pas mourrir j'suis encore trop jeune =D Enfin bon, on va travailler tranquille aujourd'hui, j'pense juste un double simple pour travailler l'abord.

    * Au Box
    Je pose d'abord toutes mes affaires devant le box de ma ponette, Nyett. Comme d'habitude, elle sort légèrement ses naseaux de son box, et un coup de vent froid la force à rentrer se pellotoner au fond du box ... Ca va, aujourd'hui il doit faire pas loin des 10°C =) Je rentre donc dans le box de ma ponette, et comme elle semble avoir froid, je range mes affaires dans son box. Je lui embrasse les naseaux, et je commence d'abord par lui curer les pieds. Puis je lui mets des guêtres, cloches et protèges-boullets. Ensuite je lui enlève sa couverture et je la brosse bien mais rapidement pour ne pas qu'elle ait trop froid. Ensuite je lui pose tapis, amortisseur et selle sur le dos, je la sangle et je et lui mets mon filet. Puis je lui passe mon couvre-reins : elle risque de pèter un cable parce qu'elle va avoir forid et je préfère rester en selle aujourd'hui Razz Je mets ensuite mes gants, ma bombe et je prends ma cravache puis je sors la ponette du box et je l'emmène au manège.

    * Au Manège
    Je marche un peu ma ponette après avoir fermer la porte du manège. Puis je me mets en selle après avoir resangler, descendu mes étriers et vérifier mon matériel rapidement. Je marche donc bien ma ponette pour la réchauffer, et après quelques minutes, je l'assouplis un peu au pas, en marchant sur des voltes et je finis sur des huit de chiffre. Enfin, quand je sens ma ponette un peu plus réchauffée, je lui demande le trot. Elle secoue vigoureusement la tête, et je la caresse, me contentant de mettre des jambes.

    " Allez ma belle ! "

    Je la trotte bien sur la piste, faisant quelques voltes, plus pour l'occuper et éviter qu'elle pète en l'air, que pour vraiment l'assouplir. Je change aussi souvent de mains, et je travaille les transitions. Comme d'habitude, j'ai du super dévelloppement pour le trot et j'ai des arrêts corrects. Je finis par me mettre au trot assis car elle commence à faire l'imbécile. Je lui demande le galop et, comme je m'y attend, elle part en ruant joyeusement. Je me tiens dan smon dos et je la pousse avec mes jambes en avant, et je me mets en équilibre quand elle est plus calme. Je la galope bien et je fais quelques cercles parce que sinon je me fais trimballer dans tout le manège. Ensuite je la repasse au trot, puis je la galope à l'autre main, avec toujours ses ruades joyeuses et vigoureuses de ma ponette. Puis je la galope toujours en équilibre ensuite, mais cette fois elle est plus calme et zen, donc ça va mieux. Je la caresse et je la repasse au trot et au pas, je resangle et je la laisse souffler.

    " C'est bien ma fille ... "

    Je la caresse, puis je mets pied à terre pour monter des obstacles. Je mets un cube avec une croix, et un deuxième un peu plus loin avec une croix aussi. Je rattrape assez facilement ma ponette, puis je la mets au trot et je la lance sur la ligne. Je mets correctement mes jambes, et la ponette saute la ligne très bien. Je la caresse et je reviens, mais cette fois au petit galop et légèrement en équilibre. Ma ponette saute bien, mais comme je suis un peu déséquilibrée entre les deux, elle dérobe. Je reviens donc, avec la même allure souple et cadencée, et cette fois j'accompagne mieux le premier saut. Je caresse ma ponette et je mets pied à terre.

    " C'est bien ma belle ! Maintenant on monte un peu. "

    Je mets le premier vertical à 60 centimètres et le deuxième à 80 centimètres. Je me remets en selle, et je lance ma ponette au petit galop sur la ligne. Je fais bien attention à ma position, et la ponette passe le tout niquel et change bien de pied à la réception. Je caresse et je reviens tranquillement, toujours au petit galop. Ma ponette saute toujours aussi bien, et je la félicite. Puis je la marche au pas rênes longues, et après quelques minutes je mets pied à terre, et je la rentre au box.

    " C'est bien ma belle ! "

    * Au Box
    Je rentre ma belle ponette dans son box, et je lui enlève le couvre-reins. Puis la selle, l'amortisseur et le tapis et pour finir le filet. Ensuite je sors du box, range un peu mon matériel pour lui laisser le temps de se rouller et je vais chercher carrottes et pommes. Je reviens et je donne tout à ma ponette, qui engloutis bien sûr le tout Rolling Eyes Ensuite je la brosse bien soigneusement, lui mets sa coucouette puis je lui cure les pieds. Je lui embrasse les naseaux, lui fais un grso câlin et je sors du box pour ranger mes affaires. Je reviens ensuite une dernière fois, marque sur l'ardoise des rations en rouge : "FERMER LE VOLET SVP" puis j'embrasse ma ponette et je pars.

    " Au revoir ma princesse, à demain ...
Revenir en haut Aller en bas
* Pàtàtìì




Messages : 33
Date d'inscription : 23/02/2008

* Entrainements de Nyett EC Empty
MessageSujet: Re: * Entrainements de Nyett EC   * Entrainements de Nyett EC Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:48

    * Samedi 1 Mars, Séance de Longe

    * Entrainements de Nyett EC 07120910

    * Prélogue
    Pour cette fin de semaine, j'ai décidé que ce serait cool. Ben oui, la semaine prochaine on fera sûrement du Cross, de la Course et plein d'autre chose ! Et puis, aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma soeur donc je n'ai pas le temps de la monter ... Mais je vais bien sûr m'en occuper, parce que c'est la moindre des choses ! Mince, je viens de penser que j'ai pas encore acheter le cadeau de ma soeur ... J'vais mourrir si j'en achète pas un Razz

    * Au Box
    J'arrive à l'écurie et je suis acceuillie par un doux hennissement, une tête palomino sortie du box m'observant. Je souris et embrasse les naseaux de ma ponette, puis je dépose tout mon matériel devant son box. Je rentre dans le box, caresse longuement ma ponette avant de lui passer mon licol et je la sors du box. Je ferme la porte du box puis j'attache ma ponette et je sors mes quelques brosses. Je brosse longuement ma belle petite jument, puis je la cure soigneusement. Ensuite je lui mets des guêtres et des cloches, puis mon caveçon avec la longe à longer.

    " Allez viens ma belle ! "

    J'enfile mes gants et je prends une chambrière, puis je mène tranquillement la ponette au rond de longe.

    * Au Rond de Longe
    Une fois qu'on est arriver au rond de longe, j'ouvre la porte et fais entrer ma ponette. Je ferme la porte et je me place au milieu du rond, poussant légèrement la belle palomino avec la chambrière. Une fois qu'elle s'est mise correctement sur un cercle, je la félicite de la voix et je la marche tranquillement. Une fois que je la sens bien plus calme que d'habitude, je fais claquer ma langue et bouger légèrement la chambrière.

    " Nyeett, Trotter ! "

    Je l'encourage de nouveau de la voix, et la belle palomino s'élance au trot. Je fais claquer plusieurs fois ma langue : il faut qu'elle prenne quand même un trot actif ! Une fois qu'elle est bien réveillée, je la laisse trotter en lui demandant parfois des arrêts et autre. Dans l'ensemble, elle se débrouille plutôt bien. Je commence alors à lui demander quelques foullées de galop, Nyett me gratiffiant de magnifiques ruades joyeuses et puissantes.

    " Oh oh ! Tout doux ma belle ! "

    Je la laisse galoper tranquillement pendant quelques minutes, et je la laisse repasser d'elle même au trot. Puis je la repasse au pas, et je m'approche doucement d'elle une fois qu'elle est arrêtée. Je la caresse et je sors du rond de longe avec elle en main, une fois que j'ai ouvert la porte.

    * Au Box
    J'attache ma jument devant son box après lui avoir mis son licol, puis je lui enlève les guêtres que je range ainsi que les cloches. Ensuite je commence à la brosser bien soigneusement, puis je lui cure les pieds. Comme il fait beau, je décide de lui mettre des cloches propres et des guêtres, et je l'emmène au pré. Je la lâche, et je la laisse tranquille dans son pré : elle part au grand galop tout au fond, et suivit par d'autres chevaux des prés voisins ... Je souris, m'en vais et je range mes affaires avant d'aller acheter le cadeau de ma soeur >.<
Revenir en haut Aller en bas
* Pàtàtìì




Messages : 33
Date d'inscription : 23/02/2008

* Entrainements de Nyett EC Empty
MessageSujet: Re: * Entrainements de Nyett EC   * Entrainements de Nyett EC Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:38

    * Dimanche 2 Mars, Simulation de Concours

    * Entrainements de Nyett EC 25563510

    * Prélogue
    Bon, aujourd'hui j'ai décidé que je simule un concours d'obstacle avec Nyett. Bien sûr, on va pas sauter un mètre, j'ai préparé un parcours allant de 50 centimètres à maximum 80 centimètres. Et d'autres cavaliers on trouvé l'idée bonne,a lors ils sont tous venus m'aider et donc on va faire un parcours avec 6 concurents I love you Enfin bref ... J'suis obligée de me lever à 7 heures pour être à 8 heures au club, et en plus j'suis aller acheter une coupe hier et des pitis lots Razz

    * Au Box
    J'arrive donc au box de ma ponette palomino vers 8 heures. Elle sort la tête de son box et m'observe longuement d'un air pensif, et je lui caresse les naseaux. Je rentre dans son box, lui passe mon licol et je la sors de son box. Je ferme la porte, puis je l'attache dehors et je commence d'abord par lui curer les pieds. Ensuite je lui enlève sa couverture, et je la brosse longuement. Je lui remets vite fait sa couverture, puis je commence à lui natter la crinière pour lui faire des pions.

    " Hey Nyett ! Doucement ! "

    Ma ponette à secouer vigoureusement la tête, et j'me suis étallée sur son encolure >.<' Je la caresse et je continues de faire mes pions, cette fois sans trop d'encombres. Ensuite je lui natte la queue, et ma belle palomino ne bouge pas : ma tresse est mieux que la dernière fois ! Je lui donne une carotte pour la féliciter, puis je lui mets des guêtres en cuir noirs, puis des cloches noires, et enfin des protèges-boullets aussi en cuir noir. Puis je lui enlève la couverture, je lui mets mon tapis blanc, amortisseur noir et la selle noire. Je mets la sangle bavette et le collier de chasse martinguale, et je sangle. Ensuite je lui mets le filet noir, attache la martinguale et j'enlève mon jogging. Puis je mets ma veste, mes gants et ma bombe, ensuite je me mets en selle et je dirige ma jument au paddock.

    * Au Paddock
    Je marche donc longuement ma ponette et j'observe tous les cavaliers : je passe en cinquième position. J'apperçois même duex monitrices venues pour nous aider à détendre. Je salues l'une d'elle que je connais, et je me mets au trot, trottant bien ma ponette. J'effectue quelques cercles et autres, ainsi que des transition pour bien gérer la belle palomino sur le terrain de concours. On se serait vraiment cru à une compétition s'il y avait eu plus de monde et de spectateur ! Je caresse ensuite ma ponette et je repasse au pas pour resangler de 2 trous.

    " C'est bien ma jolie ... "

    Je la marche un peu avant de reprendre mes rênes et de la galoper. Je me mets en équilibre, et je la galope aux deux mains à une vitesse constante. Nyett mets quand même deux ou trois ruades joyeuses pour s'exprimer, mais je ne tombe pas et heureusement : je risque de salir mon beau pantalon Razz Ensuite je mets ma ponette au trot, et je vais sauter quelques croix. J'enchaîne bien sur les obstacles même si je fais un petit refus parce que quelqu'un est passer hyper près de ma ponette, qi a eu peur ... Je la caresse avant de sauter des droits et oxers.

    " C'est bien ma belle ! "

    Je la caresse, et je viens ensuite au galop sur un droit. Le premier concurent est en piste, et pour l'instant, il fait un sans faute. Je saute bien le droit plusieurs fois, et cette fois sans refus ni rien. Je caresse donc ma ponette : le premier concurent sort de la carrière de concours avec un sans-faute, il est donc candidat pour le barrage. Je viens ensuite deux trois fois sur un oxer que ma ponette enchaîne très bien : nous allons faire un sans faute ! Enfin, j'espère ...

    " NUMERO 5 EN PISTE ! "

    Je me dirige donc vers la carrière de concours, le coeur serré ...

    * L'Epreuve

    1) Vertical - 50 CM
    2) Oxer - 60 CM
    3a) Vertical - 70 CM
    3b) Spa - 80 CM
    4) Vertical - 80 CM
    5) Bidet - 70 CM
    6) Oxer - 80 CM
    7) Palanque - 60 CM
    Cool Vertical - 75 CM
    9) Mur - 50 CM
    10) Oxer - 80 CM


    Je caresse ma ponette et je salue les juges. Je la mets au petit galop sur un cercle, et j'entends la cloche sonnée. Je me redresse bien, mets un peu de jambes, et je dirige ma ponette sur le premier obstacle, un petit vertical. Ma ponette le saute bien et j'accompagne bien le saute. On galope droit à la réception pour sauter le 2, un oxer. J'accompagne bien le saut, et je tourne à droite pour venir sur le double. On enchaîne bine le verticla puis le spa, ma ponette fais un beau saut long que j'accompagne bien. Ensuite viens le 4, je tourne un peu court à gauche. Heureusement, même si je prends un peu l'option courte, j'arrive à quelques mètres de lob'stacles et je prépare bien ma ponette, qui saute parfaitement bien le vertical. Je l'encourage en tournant un peu à droite et je colle mes jambes aux flancs de ma ponette, me redressant pour franchir le bidet. Nyett le franchit avec souplesse, ne semblant pas avoir peur. A la réception, je tourne à droite, et je la dirige vers le numéro 6 un oxer. Nyett le franchit aisément, et je la galope droit à la répception pour venir sur le 7. Les palanques sont bien passées, mais Nyett frolle un peu la barre car je la force à sauter de biais, pour tourner plus facilement à droite et venir sur le 8. Ma ponette enchaîne bien le vertical et saute au-dessus, même que je dois m'accrocher fortement avec mes genoux. Je l'encourage de la voix et je la dirige vers le 9. Nyett est un peu impréssionée par le mur, mais je la force tellement à sauter qu'elle le franchit souplement, et je la galope ensuite dans un bon tournant à gauche pour venir sur le dernier. Je ne précipite pas le mouvement de peur qu'elle fasse une barre, Et elle fait un superbe saut sur le 10. Je la galope à fond jusqu'à la ligne d'arriver, couchée sur l'encolure et je me redresse : ma ponette rue joyeusement !

    " LE CANDIDAT NUMERO 5 SELECTIONNER POUR LE BARRAGE ! "

    " C'est super Nyett ! "


    Je flatte ma ponette et je la marche dans la petite carrière. Puis je mets pied à terre et je la rentre au box, ou je la panse et je lui cure les pieds. Je la recouvre de sa couverture et je vais manger avant le barrage. Nous sommes 4 sélectionners sur 7 !

    * Le Barrage
    Je reviens vers le box de ma ponette, et je la selle de nouveau. On a eu à toute les deux une heure et demi de repos avant la dernière manche. Ils ont monter 7 obstacles à 80 centimètres. Je selle dnoc rapidement ma ponette car je passe en deuxième, et je la mène au paddock. Je la détend un peu, mais pas trop car elle est déjà chaude. Je la caresse et je vais sauter quelques croix, puis un vertical à 80 centimètres, je tourne à droite, fais une belle boucle et je franchis un oxer de la même hauteur.

    " CANDIDAT NUMERO DEUX EN PISTE ! "

    Je flatte ma jument et je l'emmène au trot sur la piste. Je la caresse, salue le jury, et je la mets au petit galop sur un cercle.

    1) Mur - 80 CM
    2) Vertical - 80 CM
    3) Palanque - 80 CM
    4) Oxer - 80 CM
    5) Vertical - 80 CM
    6) Bidet - 80 CM
    7) Spa - 80 CM

    " Allez Nyett !! "


    J'encourage ma ponette au moment ou la cloche sonne. On galope souplement vers le premier obstacle, que ma belle palomino franchit avec facilitée. Ensuite je la galope droit, et on franchit le numéro 2, un vertical. Je fais une belle boucle à gauche, soignant bien mes tournants et on passe proprement les palanques. De nouveau un tournant à gauche, un peu serré, vers l'oxer numéro 4. Bien franchit, la barre ne tombe pas. Virage à guache, une belle boucle pour franchir le numéro 5, un vertical. Ma ponette le franchit avec souplesse. Malheureusement, sur le bidet qui était à 5 foullées plus loin, elle fait une foullée trop longue et la barre tombe lourdement, ainsi que les cris des spectateurs, déçus ... Tant pis, on continue ! Je tourne à droite, et je garde ma jument en mettant des jambes, et elle fait un magnifique saut, et galope comme un folle jusqu'à la ligne d'arrivée. Je la caresse fort et on applaudis. Je rentre ma ponette dans le paddock pour la remise des prix.

    " C'est bien ma belle ! "

    * Remise des Prix
    C'est bien, je suis deuxième. Au barrage, le quatrième concurent à fait une sans-fautes et tous les autres 2 barres ou un refus. On me remets une petite plaque et un flot que j'avais acheter, et un joli tapis bleu turquoise. Puis on fait le tour d'honneur : tous les chevaux galopent à fond et on nous demande de ralentir. On tient nos chevaux, puis on repasse au trot et au pas et on les rentrent à l'écurie.

    * Au Box
    Je deselle ma ponette puis je la brosse longuement et je lui rince les membres avec de l'eau tiède à la douche. Ensuite je les lui sèchent, puis je lui cure et lui graisse les pieds. Je lui donne pleins de carottes et de pommes après l'avoir mis au pré ou elle se contente de se rouller, de brouter et de manger les pommes et les carottes. Je lui embrasse les naseaux et je vais ranger mon matériel, puis je vais au club-house pour discuter avec les autres cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
* Pàtàtìì




Messages : 33
Date d'inscription : 23/02/2008

* Entrainements de Nyett EC Empty
MessageSujet: Re: * Entrainements de Nyett EC   * Entrainements de Nyett EC Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:04

    * Lundi 3 Mars, Séance de Repos

    * Entrainements de Nyett EC Radf9c10

    * Prélogue
    Hier, on a fait la fête au club c'était bien mais je me suis coucher super tard ... J'ai quand même réussit à rentrer ma ponette au box et à fixer la plaque sur la porte : la toute première ! Quand j'ai annoncé ça à mes parents ce matin, ils ont juste dit : "Pourquoi t'étais pas première ?" ... Hurm, la prochaine fois sûrement Razz

    * Au Box
    Je viens voir am ponette vers 15 heures. Je rentre dans son box et je lui caresse longuement l'encolure, son poil est doux et chaud. Je lui embrasse les naseaux et je lui passe mon licol, la sort du box et ferme la porte. Je l'attache puis je lui cure et je lui graisse les pieds. Ensuite je lui enlève sa couverture et je la brosse longuement. Je finis mon pansage en lui déméllant longuement la queue et la crinière : ses crins sont tous frisés à cause des pions et de la natte ! Ensuite pour la laisser en paix, je la mets au pré. Je ne lui mets pas de couverture car il doit faire 16°C au soleil, et je vais graisser mon matériel et je reviendrais la chercher en fin daprès-midi.
Revenir en haut Aller en bas
* Pàtàtìì




Messages : 33
Date d'inscription : 23/02/2008

* Entrainements de Nyett EC Empty
MessageSujet: Re: * Entrainements de Nyett EC   * Entrainements de Nyett EC Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:58

    * Mardi 4 Mars, Séance de Pony-Games

    * Entrainements de Nyett EC Umbro_10

    *Prélogue
    Aaah ! C'est cool les vacances, avec ma ponette je vais pouvoir apprendre plein de choses ... Mais surtout sur elle ! Pour l'instant, je sais que je m'entends bien avec elle car on change de disciplines pratiquement tous les jours et je ne bouge pas trop ... En tout cas je suis très heureuse d'avoir acheter cette ponette car on s'entend vraiment bien ! Vivement qu'on fasse des concours ...

    * Au Box
    Aujourd'hui, je choisis de monter à cru pour faire des jeux. Je vais donc vers le box de ma ponette, et je dépose tout mon matériel devant le box. Je rentre dans le box et je caresse longuement ma ponette, lui passe mon licol et je la sors du box. Je ferme la porte et je l'attache et je commence donc à lui curer les pieds bien soigneusement. Ensuite je lui enlève sa couverture rose pâle, et je la brosse longuement jusqu'à ce qu'elle brille. Je la caresse de nouveau et je lui mets des bandes roses pâle, mon filet et j'enfile ma bombe et mes gants. Puis je mène ma ponette au manège ou j'ai installer toutes sortes de jeux.

    * Dans le Manège
    Je rentre dans le manège, ferme la porte et je monte sur ma ponette à l'aide d'un cube. Je la marche d'abord rênes longues pour m'habituer à son allure : ça va, elle est confortable ... Ensuite je lui presse doucement les flancs et elle part au trot joyeusement. Je la caresse, et je la trotte dans tout le manège en restant au trot assis, m'asseyant dans diverses positions : couché sur l'encolure, sur la croupe, en sac à patate ... Je finis bien sûr par tomber Razz Quand je veux faire le moulin au trot, ma ponette allonge l'allure et je glisse doucement par terre xD

    " Nyeeeett ! Viens voir maman ! xD "

    La ponette vient vers moi et je la caresse et me remet en selle. Je la remet au trot, mais cette fois je fais correctement le moulin et je ne tombe pas. Je caresse la palomino et je la repasse au pas, la laissant souffler les rênes longues. Une fois qu'elle est un peu moins essouflée, je lui demande de prendre le galop, et je la galope bien, sans bouger de partout parce que je veux pas tomber =) Ensuite je change de main et je la galope à l'autre main toujours aussi tranquillement et je ne tombe pas ! Miracle xD Donc je la repasse au trot et au pas et je lui fais faire d'abord un slalom au pas, qu'elle effectue bien.

    " C'est bien ! "

    Je la caresse et je reviens au trot plusieurs fois. Ce jeu commence à plaire à Nyett, qui va de plus en plus vite au fil des fois que je recommence et bien sûr, je finis par lui demander le galop. La palomino galope avec lenteur au début, puis elle va vite et galope légèrement rassembler, tournant hyper court et ne touchant jamais les plots. Je caresse ma ponette puis je la repasse au trot et au pas et je la laisse marcher rênes longues.

    " C'est bien ma princesse ! Mais ça va suffire pour aujourd'hui ! "

    Je lui embrasse l'encolure et je l'arrête après l'avoir bien fait marcher, et je descends. Je sors du manège et je mène la ponette à l'écurie.

    * Au Box
    J'attache ma ponette devant le box, je lui enlève les protections et le filet, puis je la brosse longuement pour la faire toute propre. Ensuite je lui cure et je lui graisse les pieds, puis je la marche un peu autour de l'écurie. Comme on me demande un service, je retourne au box, mets une couverture à ma ponette et je la lâche dans le pré. Une fois mon service rendu, je vais chercher ma ponette qui galope encore comme une folle dans le pré Razz Quand elle me voit arriver, elle trotte doucement vers moi et je la rattrape facilement. Comme elle semblait heureuse d'être au pré, je la laisse là et je reviendrai la chercher plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
* Pàtàtìì




Messages : 33
Date d'inscription : 23/02/2008

* Entrainements de Nyett EC Empty
MessageSujet: Re: * Entrainements de Nyett EC   * Entrainements de Nyett EC Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:17

    * Mercredi 5 Mars, Séance de Cross

    * Entrainements de Nyett EC Jaya0310

    * Prélogue
    Comme ça faisait longuement qu'on n'avait ni sauter ni fait de ballade, je décide qu'on fait du Cross aujourd'hui. Déjà, c'est clair qu'on va pas sauter des montagnes mais j'aime beaucoup le Concours Complet et je sais que ma ponette est quand même assez calme en extérieur. Et puis, je vais surtout faire une séance assez courte car je ne sais pas trop comment elle va se conduire : si il y a d'autres chevaux, peut-être qu'elle sera un peu fofolle, ou sinon très calme ...

    * Au Box
    Je vais donc au box de ma belle ponette palomino. Je la caresse longuement, lui embrasse les naseaux puis je rentre dans son box et je lui passe mon licol. Ensuite je la sors du box, ferme la porte et je l'attache devant son box. Je lui flatte l'encolure tout en souriant et je commence par lui curer soigneusement les sabots. Ensuite je lui enlève sa couverture, et je la brosse entièrement. Ensuite je lui flatte l'encolure et je lui mets des guêtres, protèges-boullets de Cross et des cloches.

    " Eh oui ma belle, aujourd'hui on fait du Cross ! "

    Je caresse ma ponette sur les naseaux, puis je lui mets mon tapis, amortisseur et la selle, la sangle bavette et je la sangle. Ensuite je lui mets le filet avec la martinguale, puis je mets mes gants, ma bombe et mon protège-dos. Ensuite je prends ma cravache et ma ponette, et je la dirige vers la cour.

    * Au Terrain de Cross
    Je me mets en selle dans la cour après avoir un peu resangler, et je marche ma ponette jusqu'à un petit chemin qui mène au terrain de Cross en passant un peu dans la forêt. Donc je la trotte tranquillement, et ma belle palomino semble heureuse d'être dehors. Je la trotte les rênes un peu longues pour qu'elle puisse regarder autour d'elle et que je ne la coince pas, et je reste bien sur le petit chemin. Après quelques minutes, on arrive au terrain de Cross. Il y a quelques cavaliers à cheval, mais pas beaucoup et en général ils sautent assez haut.

    " C'est bien ma belle, mais nous on va par là ... "

    Je caresse ma ponette, resangle et je la marche un peu. Ensuite je la mets au petit trot et je la dirige vers un tronc. La ponette le franchit souplement, et prend le galop à la réception. Je l'envoie donc sur l'obstacle de nouveau, mais cette fois au galop. Nyett fait un beau saut long, et je la caresse et je la repasse au trot. Ensuite je la dirige vers une haie, que la ponette saute souplement. Je la caresse de nouveau et je reviens au galop. Elle saute toujours aussi bien, alors je la caresse et je cherche un nouvel obstacle.

    " C'est bien Nyett ! "

    Comme je vois un trou, j'envoie la ponette au trot vers celui-ci. Elle fait un beau piler, et je la caresse, la laisse regarder : après ce n'est que la première fois qu'elle fait du Cross ! Je reviens ensuite au petit trot, et elle saute souplement le trou, regardant beaucoup. Je la caresse et je reviens au petit galop : elle regarde toujours un peu mais le saute plus sainement. Je la caresse donc et je la repasse au pas. Je la dirige vers le petit gué, et la ponette reniffle doucement l'eau.

    " Allez Nyett ... "

    La palomino rentre dedans alors je la caresse. Je la fait sortir, et je reviens plusieurs au trot puis au galop jusqu'à ce qu'elle passe très facilement dans l'eau. Puis je fais l'enchainement suivant : contre-bas avec réception dans le gué, tronc en sortie du gué. Donc je commence d'abord tranquillement au petit trot, et la ponette zig-zag un peu mais je la force à sauter le contre-bas. Elle réceptionne dans l'eau souplement, et je la mets au petit galop. Elle franchit avec puissance le tronc et je la carsse, puis je la mets rênes longues.

    " C'est bien ma belle ! Sa suffira pour aujourd'hui, tu es déjà trempée ... "

    Je la rentre donc à l'écurie, rênes longues. Je la laisse trotter un peu sur le chemin du retour, mais pas beaucoup. Une fois arriver à l'écurie, je la repasse au pas puis je mets pied à terre dans la cour et je la rentre au box.

    * Au Box
    Je deselle rapidement ma ponette, lui enlève les protections, puis je l'emmène à la douche. Je lui rince les membres à l'eau très tiède, voir même chaude. Ensuite je les lui sèchent avec une serviette, puis je la ramène à son box, et je la panse longuement. Je lui cure aussi bien les pieds pour enlever la terre et les cailloux de ses pieds. Ensuite je l'emmène au paddock, comme elle aime bien se défouller après un entrainement. Je la laisse faire la folle pendant quelques minutes et je vais ranger mon matériel et nettoyer mes protections avant de la récupérer et de la rentrer à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

* Entrainements de Nyett EC Empty
MessageSujet: Re: * Entrainements de Nyett EC   * Entrainements de Nyett EC Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:41

Waaw! Si ça te dérange pas je coterais tes résumés au fil des jours, car là je m'en sortirais pas xD

Mardi 26

+5 en confiance
+4 en moral
+4 en endurance
+6 en dressage

Mercredi 27

Waa c'est vraiment passionnant! Tu fais bien les détail et j'aime vraiment beaucoup!

+6 en moral
+5 en confiance
+5 en endurance
+6 en randonée
+2 en cross

Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

* Entrainements de Nyett EC Empty
MessageSujet: Re: * Entrainements de Nyett EC   * Entrainements de Nyett EC Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:35

Jeudi 28

+4 en moral
+4 en confiance

Vendredi 29

+5 en obstacle
+4 en confiance
+3 en moral
+3 en endurance

Samedi 1

+3 en dressage
+3 en moral
+2 en endurance
+3 en confiance

Dimanche 2

Bien!!

+5 en obstacle
+4 en endurance
+4 en moral
+3 en confiance

Lundi 3

+3 en confiance
+2 en moral

Mardi 4

+4 en pony-games
+4 en moral
+3 en endurance
+3 en confiance

Mercredi 5

+5 en cross
+5 en endurance
+4 en moral
+4 en confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
* Pàtàtìì




Messages : 33
Date d'inscription : 23/02/2008

* Entrainements de Nyett EC Empty
MessageSujet: Re: * Entrainements de Nyett EC   * Entrainements de Nyett EC Icon_minitimeSam 15 Mar - 12:31

    Comme je n'étais pas dispo' avant, et que je n'avais pas tout de noter, je reprends donc mon planning mais à jeudi dernier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

* Entrainements de Nyett EC Empty
MessageSujet: Re: * Entrainements de Nyett EC   * Entrainements de Nyett EC Icon_minitimeLun 31 Mar - 11:22

Ok pas de problème Razz

Mais tu peux continuer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





* Entrainements de Nyett EC Empty
MessageSujet: Re: * Entrainements de Nyett EC   * Entrainements de Nyett EC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Entrainements de Nyett EC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Rendez-vous de Nyett
» * Rendez-vous de Nyett
» * Rendez-vous de Nyett
» Entrainements de CSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Competition :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Ecurie de Pàtàtìì-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser