Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cour Saut obstacle Elan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
XxXEstelleXxX

XxXEstelleXxX


Messages : 145
Date d'inscription : 26/12/2007

Cour Saut obstacle Elan Empty
MessageSujet: Cour Saut obstacle Elan   Cour Saut obstacle Elan Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:39

Pseudo :Estelle Calie
Equidé :Devinette
Date Eventuelle : comme tu veut
Moniteur choisi pour le cours :Elan ABS
Revenir en haut Aller en bas
Elan ABS

Elan ABS


Messages : 107
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Picardie _.

Cour Saut obstacle Elan Empty
MessageSujet: Re: Cour Saut obstacle Elan   Cour Saut obstacle Elan Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:03

J'essaye de te faire ça dès que je peux,
car je suis en vacances à la Reunion =P
[ chez mes grands parents ] & donc ben je ne
peux pas trop me permettre de passer des heures sur l'ordi xD
Mais jvais essayer =D
Sinon tu veux travailler quoi en particulier avec ta jument ?
Revenir en haut Aller en bas
http://derniier-gal0p.skyblog.com
XxXEstelleXxX

XxXEstelleXxX


Messages : 145
Date d'inscription : 26/12/2007

Cour Saut obstacle Elan Empty
MessageSujet: Re: Cour Saut obstacle Elan   Cour Saut obstacle Elan Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:40

Les saut et essayer de ne pas faire tombée les barre
Revenir en haut Aller en bas
Elan ABS

Elan ABS


Messages : 107
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Picardie _.

Cour Saut obstacle Elan Empty
MessageSujet: Re: Cour Saut obstacle Elan   Cour Saut obstacle Elan Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:36

Cours d'obstacle
Dimanche 30 décembre 2007


Estelle & Devinette.
Cours par Elan.

Parole d'Elan
Parole d'Estelle


J’arrive tôt aux écuries pour donner un cours d’obstacle à Estelle. Je rentre dans les écuries et aperçois Estelle.

- Coucou Estelle, prête pour ton cours ??
- Ouaiis plus que prête, j’prepare ma jument et j’arrive.
- Ouii t’inquiète pas t’as le temps. A toute à l’heure !


Je sors des écuries, & me rends dans la carrière. Je monte dans le tracteur & ratisse la carrière pour obtenir une belle surface plane & propre pour bien travailler. Je continue ma préparation par installer le parcours sur lequel je fais faire travailler Estelle.

1. Croix à 70 cm
2. Vertical à 55 cm
3. Vertical à 65 cm
4. Vertical à 75 cm
5. Oxer à 70/80 cm
6. Vertical 80 cm
7. Vertical 85 cm

Je m’éloigne est observe mon parcours.

« Ouais pas mal … ! Je n’attends plus qu’Estelle maintenant … »

Estelle débarque avec sa belle jument alezane.

* Tiens …. En parlant du loup *

- Magnifique ta jument !
- Merci =D
- Bon alors aujourd’hui, on va travailler sur un obstacle isolé, pour travailler ta position & éviter les fautes comme les barres ou les refus & on finir la séance par un parcours pour que tu utilises se que tu auras appris avant. Ça te va ?
- Oui, bien sur.
- Monte sur ta jument, & commence ta détente au trois allures.

Estelle arrête Devinette au centre de la carrière, resangle sa jument, & se hisse sur son dos. Elle prends le pas d’un léger coup de talon, sa jument marche d’un pas vif.

- N’hésite pas à faire des cercles, des voltes pour bien assouplir & détendre ta jument.

Estelle s’exécute sans broncher. Elle réalise une volte en E puis un cercle en A, je lui donne quelques conseils de position.

- C’est bon pour le pas, détends au trot maintenant.

Estelle donne un coup de talon à sa jument attentive qui répond automatiquement à l’attente de sa cavalière. Les voilà au trot. Sa jument est un peu raide, mais après quelques minutes commence à s’assouplir.

- Change un peu de main !

Elle s’exécute en prenant une diagonale, en X elle s’assoie deux temps dans sa selle pour changer de pied. Sa jument parait plus souple à cette main. Estelle réalise un cercle en A puis un second en C, elle fait quelques tours tout en incurvant bien sa jument dans les virages.

- Tu peux commencer à galoper ta jument !

Estelle lance sa jument au trot sur la piste & dans le virage de A, place ses aides pour demander le départ à Devinette. Devinette s’élance souplement, Estelle se met en suspension, elle réalise quelques tours bien cadencés.

- Galope un peu assise aussi !

Estelle repasse au trot, prend un doublé dans la largueur & change de main. Elle prend le galop à l’autre main & galop quelques tours assise dans sa selle.

- Repasse ta jument au pas quelques minutes, on va commencer à sauter !

Estelle, un grand sourire aux lèvres, sûrement impatiente de commencer l’obstacle, s’exécute. Je descend l’obstacle n°4 & installe une croix aux extrémités à 70 cm.

- vas y au trot !

Estelle donne un coup de talon à sa jument, & les voilà parti vers la petite croix. Estelle se met en suspension bien avant l’obstacle & ne cadre pas vraiment l’obstacle. Sa jument, bien gentille saute tout de même la croix.

- Bon alors, viens me voir, on va corriger quelques trucs !

Estelle s’approche vers moi au pas.

- Alors d’abord, à quelques foulées de ton obstacle, assis toi dans ta selle, recule tes épaules, sers tes genoux sur ta selle, tends tes rênes & cadre bien ta jument avec tes rênes.

Estelle se remet en route. J’installe un verticale à 60 cm. Estelle s’y rend au petit galop, elle exécute bien mes conseils, s’assoie, recule ses épaules, sers le genoux & tends ses rênes, malgré un couloir pas vraiment efficace sa jument saute le vertical qu’ Estelle accompagne un peu raidement.

- Bon alors, c’était beaucoup mieux. Tu dois réaliser avec tes rênes un « couloir » dans lequel ta jument ne peut pas sortir, qui la conduit vers l’obstacle. Avance bien tes mains le long de l’encolure de ta jument pour bien accompagner son saut, et essaye de te pencher en souplesse sur son encolure.

J’installe un verticale à 70 cm. Estelle lance sa jument au galop sur la piste, devant son obstacle elle se positionne correctement malgré qu’elle ne recule pas ses épaules. Sa jument malgré ses efforts dans un déséquilibre heurte la barre qui tombe lourdement au sol. En réception, Estelle se redresse bien.

- C’est bien malgré la barre. Il faut que tu fasses bien attention car ta position influence beaucoup sur l’équilibre de ta jument. Si tu ne te redresses pas devant tes barres, ta jument risque de les toucher & les faire tomber. Je t’installe un vertical à 80 cm & après on attaque le parcours.

Estelle place ses aides & s’élance au petit galop vers son vertical. Sa jument bien motivé, Estelle se positionne parfaitement & accompagne en souplesse de magnifique saut de sa jument.

- Voilà, Parfait, Tu travaille bien le tracé de ton parcours, tu abordes tes obstacles dans le calme avec la même position que là & tout ce passera parfaitement. D’accord ?

Estelle fait une rapide reconnaissance du parcours pendant que je lui tiens Devinette. Elle remonte sur sa jument & la lance au trot. Elle prend le galop & commence son parcours.

Elle se dirige droit vers son premier obstacle qu’elle passe sans problème. Elle prend son virage, malgré que sa ponette fuie un peu la jambe de sa cavalière.

- Tournes bien avec tes jambes, & remet des jambes après ton virage !

Elle aborde son deuxième obstacle dans de bonne condition, sa jument s’élève au dessus du vertical qu’Estelle accompagne avec légèreté.

- Voilà c’est ça, Continuu !

Elle passe derrière son 7 pour aborder son 4. Devinette hésite un peu, en zigzagant de gauche à droite.

- Encadre avec tes mains !!

Estelle se reprend tout de suite, en tendant bien ses rênes sans céder à sa jument qui saute avec souplesse l’obstacle. Elle tourne légèrement avec sa jambe intérieure & se dirige droit vers son n°6, un oxer. Sa jument panique un peu devant la barre, car sa cavalière n’est pas vraiment sur d’elle. Devinette refuse l’oxer.

- Il faut vraiment que tu montres à ta jument que tu veux sauter l’obstacle, sinon elle n’ira pas ! Motivé ! Motivé M’demoiselle !

Estelle sourit & relance sa jument sur l’oxer. Elle encadre bien l’obstacle de ses mains, mais Devinette ralenti.

- Des Jambes ! Des jambes !

Estelle s’exécute & donne des pressions de jambes. Sa jument s’élève au dessus de l’oxer, Estelle accompagne à la Perfection.

- Parfait ! Continu

Estelle s’apuie contre le N°2 pour ce rendre sur son obstacle 6. Estelle maîtrise parfaitement sa jument, qui saute le vertical avec facilité. J’aperçois que Estelle se relâche un peu.

- Ne relâche rien !

Elle se reprend est saute avec style & souplesse de dernier obstacle. Elle repasse sa jument au trot puis progressivement au pas.

- Marche la au pas rênes longue. Tu ne dois surtout pas lâcher ton travail, tu dois être à 100 % sur tout ton parcours. Mais sinon c’est vraiment très bien ! Vous avez énormément progressé toute les deux par rapport au début de la leçon. Ce cours aura vraiment été très bénéfique autant pour toi que pour ta jument ! Vous avez bien travaillé ! Allez rentre là, & un bon pansage & plein de bisou !
- Merci beaucoup Elan !
- De rien ;D A bientôt !

Estelle descend de sa jument & sors de la carrière le sourire aux lèvres. Je range toute la carrière ce qui me prend bien 20 minutes & quitte le club.


30 € Pour moi
- 30 € pour toi


+ 5 d'obstacle
+ 3 de confiance
+ 3 de moral
+ 2 de dressage
+ 3 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://derniier-gal0p.skyblog.com
XxXEstelleXxX

XxXEstelleXxX


Messages : 145
Date d'inscription : 26/12/2007

Cour Saut obstacle Elan Empty
MessageSujet: Re: Cour Saut obstacle Elan   Cour Saut obstacle Elan Icon_minitimeLun 31 Déc - 11:01

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elan ABS

Elan ABS


Messages : 107
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Picardie _.

Cour Saut obstacle Elan Empty
MessageSujet: Re: Cour Saut obstacle Elan   Cour Saut obstacle Elan Icon_minitimeLun 31 Déc - 11:03

ça te vaa ?
Bah j'suis contente alors =D
Revenir en haut Aller en bas
http://derniier-gal0p.skyblog.com
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

Cour Saut obstacle Elan Empty
MessageSujet: Re: Cour Saut obstacle Elan   Cour Saut obstacle Elan Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:32

  • C'est de l'exellent travail, bravo Wink
    Je t'augmente ton salaire. Au lieu de 30 €uros, tu en auras 80 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elan ABS

Elan ABS


Messages : 107
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Picardie _.

Cour Saut obstacle Elan Empty
MessageSujet: Re: Cour Saut obstacle Elan   Cour Saut obstacle Elan Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:27

Merci bcp <3
c'est vrai que j'y est mis du temps & du coeur =D
Revenir en haut Aller en bas
http://derniier-gal0p.skyblog.com
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

Cour Saut obstacle Elan Empty
MessageSujet: Re: Cour Saut obstacle Elan   Cour Saut obstacle Elan Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:56

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour Saut obstacle Elan Empty
MessageSujet: Re: Cour Saut obstacle Elan   Cour Saut obstacle Elan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour Saut obstacle Elan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cour de dressage
» EAU SAiiT ANE ( Elan )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Competition :: L'espace travail :: - Les moniteurs d'équitation --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser