Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entrainements de CSO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

Entrainements de CSO Empty
MessageSujet: Entrainements de CSO   Entrainements de CSO Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:46

Mardi 11 Décembre 2007 --> Obstacle avec Quicktime

Aujourd'hui, on va essayer un peu d'obstacle. Je me réjouis! car c'est ma discipline préférée, ainsi que celle de Quick = ).

Arrivée au manège, je vais de suite dans les écuries pour voir mon petit étalon. Il avait la tête hors du box et secouait la tête de haut en bas, en grattant le sol.

" Et ben qu'est ce qu'il y a mon grand! On est un peu excité aujourd'hui? Tu as vus une belle demoiselle qui te plait? =P Allais fini de rire! On va travailler aujourd'hui! = ) On saute! T'es content? J'espère que tu sera gentil hein! Je te rejoins tout de suite je vais chercher tout le matériel. "

Je vais alors dans la sellerie et j'ouvre mon armoire avec ma clef. Je prends tout mon matériel pour l'obstacle : les bandes de travail noires, la selle avec le tapis noir et l'amortisseur, la sangle, le bridon, ma bombe, ma cravache et le couvre-reins. Et bien sur, mon bac de brosse et mon licol. J'ai bien évidement fais 2 trajets =P j'ai pas 50 bras xD. Donc je reviens tout près de Quicktime. Je rentre dans son box et je lui donne un sucre. Je prends le licol et je lui mets. Je le sors et je l'attache devant son box. Je commence par curer ses nouveaux pieds. J'enlève la couverture et la dépose sur la porte du box. Puis, je prends mon étrille et je frotte sur les parties fort sale de la robe de mon cheval. Puis je frotte tout son corps avec la brosse dure, puis la brosse douce. Je prends ensuite la brosse à crins et je démêle soigneusement la crinière, le toupet et la queue. Pour finir, je prends l'éponge, l'humidifie et je lave les naseaux, les yeux et les organes génitaux. Je prends ensuite les bandes et je les roulent ( bah oui j'ai pas eu le temps la dernière fois ). Je les lui applique alors sur chaque membre, sans trop serrer. Puis, je prends le tapis de selle. Je le frotte avec la brosse dure pour enlever la sable et je le mets dans le sens du poil sur le dos de Quick. Puis je place l'amortisseur, et enfin, la selle. J'attache la sangle au 1er trou à gauche, je passe de l'autre côté et je la met au 1er trou à droite. Je prends le couvre-reins et je l'attache. Puis, je mets ma bombe et je détache le licol après avoir pris mon bridon. Je passe les rênes, tiens son chanfrein et le bridon dans la main droite et je lui passe le mors. Je passe la têtiere derrière les oreille et je fais passer le toupet au dessus du frontal. J'attache ensuite sous-gorge, muserolle et sous-muserolle. Le voila prêt. Je prend ma cravache et direction la piste extérieur.

" Waaw! T'as vus ce temps Quick? Il fait peut-être pas chaud, mais au moins il y a du soleil et il ne pleut pas. Dis donc tu me parrait bien excité aujourd'hui! "

En effet, il marchait rapidement, comme si il était très impatient. Je le caresse et le calme un peu en lui parlant. Je viens dans la piste et j'e m'arrête au milieu. Je ressangle des 2 côté et je descend les étriers. Je passe mon pieds gauche dans l'étrier et je monte. Et voila que monsieur ce met a marcher pendant que je monte. Je passe mon pieds dans le 2e étrier et je l'arrête. Je ressangle un coup à cheval et je le met au pas. La mise en main, se ne sera pas encore pour aujourd'hui. Je le laisse donc tranquille avec sa. Il marche d'un pas actif et je serre mes doigt sur les rênes pour le ralentir un peu. Il marche correctement et je le caresse. Je fais 1 tour au pas avant de commencer à détendre sur des cercle, des voltes et des doublés. Je fais quand même attention à l'incurvation. Je travaille au pas aux 2 mains puis je le mets au trot. Il reste calme. Je travaille sur des cercles et des voltes. Je change de main par une diagonale et je change de pieds. Je refais encore quelques cercles avant de repasser au pas. Je donne un sucre à Quicktime. Je le laisse un peu marcher les rênes longues. Il est plus calme et je le caresse. Après 2 tours de piste, je reprends mes rênes. Je le mets au pas actif et je demande le trot rien qu'avec l'assiette. Je le caresse. Dans le coin, je recule ma jambe pour demander le galop. Il galope calmement et dans une bonne foulée. J'échauffe au galop en marchant large et pusi je repasse au trot. Je fais une diagonale, et directement à la fin de la diagonale, je redemande le galop. Il part directement et je le caresse. Je reste sur la piste et je fais 2-3 allongements sur les grands côtés de la piste. Je repasse ensuite au trot, puis au pas et je laisse encore marcher après lui avoir donner un sucre et l'avoir caressé. Quelques obstacles pas très haut sont déja placé. Je vais juste commencer par une barre par terre pour voir comment il réagi. J'enlève le couvre-reins et le dépose sur le part-botte. Je reprends mes rênes et je le met au trot. Je troune comme pour faire un doublé mais je viens sur la barre. Il la regarde, mais la passe, sans rien faire d'autre. Je la repasse dans l'autre sens. Toujours très bien. Je le caresse et pars au galop. Je double et je vais sur la barre. Il fais pareil qu'au trot. Je lui donne un sucre et laisse marcher 1 tour. Je vais aller sur la petite croix. Je démarre alors au trot en le retenant, car il a compris qu'on allait sauter je crois. Je tourne pour venir sur l'obstacle. Je viens bien droit et bien perpendiculairement. Il veut partir au galop, mais je le retiens. Il saute bien l'obstacle, mais il fait un gros bon. Comme si c'était 90. Je reviens alors directement dessus. Il saute mieux l'obsatcle, mais je dois toujours le retenir. Je continue bien droit après l'obstacle puis je prends le galop. Je reviens sur la croix. Cette fois-ci, je relache un peu la pression et il prends une bonne foulée devant l'obstacle. Mais il ne fonce pas sur l'obstacle. Je compte alors les foulées. 1, 2, 3 et hop, il fait un très beau saut. Je repasse alors au trot, puis au pas. Je le caresse très fort et je lui donne un sucre. Je le laisse un peu marcher avant d'aller sur un petit vertical de 50-55 cm. Je le caresse énormément puis je reprends mes rênes. Je prends le trot, puis directement le galop. Je viens sur le petit galop après avoir fait un tour en demi-assiette pour le mettre en avant. Je me dirige vers le vertical. Il saute bien, mais je m'étais attendue a une petit foulée encore avant l'obstacle, donc je n'ai pas accompagner. On le refait. Je reste au galop et je reviens de suite sur l'obstacle. Cette fois-ci, je le retiens pour ne pas qu'il parte de trop loin et il saute bien. Je le caresse et lui donne encore un sucre. Pour finir, on va enchainer la croix puis le vertical. Je reprends donc mes rênes et je mets Quick au trot. Dans le coin, je le mets au galop et je viens vers la croix. Comme tentot, je le relache un peu et il fait un très beau saut. Je rééquilibre entre les deux obstacles en gardant une bonne assiette. Je m'arrête après avoir continuer bien droit et je le caresse. Je le laisse longtemps marcher pour qu'il soufle un peu puis je m'arrête au milieu.Je descend et je remonte mes étriers. Je détache sous-gorge, muserolle et sous-muserolle puis je le ramène à son box.


Je déselle, débride, enlève le couvre-reins mais je laisse les bandes. Je lui remets son licol et lui donne 2-3 carotte. J'enlève ma bombe et je lui mets sa petite couverture de sechages en polard. Je vais l'emmener un peu au pré. Je détache donc la corde et je sors des écuries. Je me dirige vers la 1ère prairire libre et je le lache. Il ne fait que brouter. Je l'observe pendant 1/4 d'heure puis je vais ranger mes affaires dans mon armoire. Je vais prendre un chocolat chaud. Puis je vais rechercher Quick. Je le ramène a son box et enlève la couverture de sechage. Je lu irefais un pansage complet puis lui remet sa grosse couverture. Je le rentre dans le box et je lui laisse encore quelques carottes.

" Au revoir mon gros! "
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

Entrainements de CSO Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de CSO   Entrainements de CSO Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:23

Evite de faire d'norme paquet de phrases xD Ca donne plus très envie de lire Wink Mais sinon très bon entrainement =)

+2 de confiance
+3 de moral
+5 de saut
Revenir en haut Aller en bas
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

Entrainements de CSO Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de CSO   Entrainements de CSO Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:24

Lol ok ^^ donc moins de pleins de ptites phrases mais plus de longues??=P
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

Entrainements de CSO Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de CSO   Entrainements de CSO Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:26

Non xD! Essaye d'aérer tes textes en faisant plus de paragraphes par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

Entrainements de CSO Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de CSO   Entrainements de CSO Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:27

A ok!! Merci du conseil = )
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

Entrainements de CSO Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de CSO   Entrainements de CSO Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:34

Sans problèùe, je suis là pour ca =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainements de CSO Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de CSO   Entrainements de CSO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de CSO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements de dressage
» ~ Entrainements de Janvier ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Competition :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Ecurie de Tonia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser