Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ~ Entrainements de Janvier ~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léa O'Harabe

Léa O'Harabe


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 31
Localisation : Champagne Ardennes

~ Entrainements de Janvier ~ Empty
MessageSujet: ~ Entrainements de Janvier ~   ~ Entrainements de Janvier ~ Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:27

MARDI 8 JANVIER

Léa arriva, plutôt pressée de voir Kiss Me.
Les fêtes étaient passées si vite et tout devait reprendre son cours normal. Le froid persistait malgré un joli soleil. Emmitouflée dans une grosse écharpe en laine, Léa va d'abord voir l'état de la carrière.
*Encore un peu gelée ... On va pas jouer ...*
Elle va donc dans le manège et installe deux chandeliers et met la barre au sol.
Elle alla voir Kiss Me avec empressement.

>>Au Box
"Kiiiiiss !!!!!"
Léa se précipita voir sa ponette et la caressa très très fort. Elle lui fit un gros bizoo sur le bout du nez. Kiss se laissa faire.
"Tu m'as manqué !!"
Léa n'avait pu venir pendant 3 semaines... Privée de cheval par ses parents !
"Pour me rattrapaper on va se faire plaisir à l'obstacle !!"
La cavalière alla chercher ses affaires et les posa à côté du box. Elle prit le licol et le mit sur la tête de la petite baie, qui sortit du box en suivant docilement Léa.
Léa prit une étrille et brossa minutieusement Kiss Me. Celle-ci essayait de prendre la brosse, comme à son habitude et Léa joua le jeu avec elle. Puis elle bouchonna et vérifia si elle ne s'état pas blessée durant ces 'vacances'. Léa cura les pieds et les graissa. Puis elle changea le mors pour mettre un mors à olives simple.
"On a pas encore essayé !"
Léa mit le tapis, l'amortsseur et la selle sur le dos de Kiss. Puis elle retira le licol et mit le filet. La cavalière retira sa grosse écharpe pour en mettre une plus légère. Elle mit sa bombe et ses gants et prit sa cravache. Elle prit les rênes de Kiss et sortit de l'écurie. Léa se hissa avec agilité sur le dos de Kiss. Elle régla les étriers longueur obstacle et se dirigea au pas rênes détendues mais pas trop apour prévenir les écarts de sa ponette.

>>Au Travail [Manège]
Léa et Kiss entrèrent tranquilement dans le manège. Léa referma la porte et fit marcher Kiss au pas, rênes détendues. Puis elle reprit les rênes et mit Kiss au travail sur un 8 de chiffre (en passant sur la barre au sol entre les chandeliers). La ponette était d'humeur à travailler et se pliait bien. Quand Léa lui demanda de céder, elle le fit sans opposer de résistance.
Léa la mit au trot tout en essayant de la garder dans cette posture. Kiss partit au trot un peu vivement et remonta la tête. Léa lui demanda de céder et la ponette le fit, mais en perdant un peu d'activité. Léa s'appliqua alors à la mettre un peu plus en avant au trot tout en restant en place. Quand Kiss était bien dans la cadence, elle était le bout du nez en l'air et quand elle était en place, la cadence n'était pas là. Léa préféra choisir la première solution et préféra l'activité. Elle fit donc travailler Kiss sur le 8 de chiffre qu'elle utilisait régulièrement pour bien la plier au trot. Kiss était bien aux ordres et répondait aux demandes de sa cavalière. Il y avait juste le petit problème de la cadence avec la mise en place mais Léa préféra s'en occuper à un autre moment.
La cavalière remit Kiss au pas et la caressa. Puis elle la mit sur un cercle et demande le galop. Kiss partit un peu vivement mais Léa la cadenca sans trop de problèmes. Elle la fit bien galoper à main droite puis elle prit la diagonale en repassant au trot. Arrivées de l'autre côté, elles changèrent de main, toujours au trot. Léa demanda le galop et la ponette partit. ELle se cadenca directement. Léa la travailla au galop quelques minutes puis la mit au pas en la caressant.
"Géniial ma petite Kiss !"
Léa descendit et mit la barre à 60 cm du sol.
"On va voir jusqu'où tu peux aller ma piote !"
Léa la caressa et la mit au galop main droite. Elle alla jusqu'au fond du manège puis coupa dans la longueur pour aller sur la barre. Kiss était bien dans l'allure, dans un galop énergique et franchit la barre avec élégance sans problèmes. La cavalière accompagna avec élégance, sans se jeter sur l'encolure. A la réception Léa garda le galop et partit à main gauche pour retourner sauter l'obstacle. Kiss le franchit de la même faço et Léa accompagna pareil. A la réception, Léa la mit au pas et descendit pour mettre la barre à 80 cm. Elle remonta sur Kiss et retourna sur la barre au galop. Kiss prit la longue et Léa resta 'le cul dans la brouette' ! En clair, un joli taxi pour le couple ! Kiss sauva le saut sans toucher la barre. Léa reprit ses rênes et garda le galop. Elle retourna immédiatement sur la barre tout en cadençant bien sa ponette. Cette fois Kiss prit bien dans la foulée et sauta sans problèmes. Léa qui était bien restée à attendre le saut accompagna sans difficultés. Elle caressa Kiss et demanda à une jeune fille qui regardait de venir monter la barre. Celle-ci la monta à 1m, à la demande de Léa.
"Merci !"
Léa lui fit son plus joli et attendit que la fille soit sortie avant d'aller sauter. Elle prit le galop et alla sur la barre. Kiss manquait de galop et s'arrêta. Léa ne s'y attendait pas et se retrouva par terre, derrière la barre..
"Bon ben j'ai sauté 1m toute seule !"
Léa rigola et passa de l'autre côté de l'obstacle par le chemin que les humains utilisent habituellement. Elle retira le sable qu'elle avait un peu partout. Par chance elle ne s'était pas fait mal ! Elle remonta sur kiss et lui mit 2 coups de talon face à la barre. Elle retourna au fond du manège et reprit le galop avec plus d'activité. Cette fois Kiss franchit avec aisance la barre. Léa accompagna sans problèmes. A la réception, elle remirt la ponette au pas et la caressa. ELle descendit monter la barre à 1m05 et remonta sur Kiss. Elles reprirent le galop et se dirigèrent sur la barre. Kiss accéléra devant et sauta avec puissance. Léa accompagna cet énorme saut comme elle put !
"Ouhouh ! Quand ça monte, c'est décollage !"
Léa la caressa et alla s'arrêter à côté d'un des chandeliers. Elle lacha les rênes et monta la barre un trou plus haut. Puis elle fit pareil de l'autre côté : la barre était maintenant à 1m10. Léa mit Kiss au galop, fit un cercle au fond du manège et alla sur la barre. Kiss accéléra légèrement et bondit. Léa eut moins de mal qu'avant à rester en selle et accompagna sans problèmes.
"Wahouh !"
Elle caressa sa ponette et monta la barre à 1m15 tout en restant à poney. Léa remit Kiss au galop et alla sur la barre. La petite accélération de Kiss prépara Léa à un gros saut. Et elle avait raison ! Kiss sauta avec une grande marge et éa réussit à accompagner comme il faut !
A la réception, elle repassa au pas et caressa Kiss.
"Bon, je sais que tu peux aller plus haut mais on va s'arrêter là."
Elle descendit et mit la barre à 80 cm pour terminer. Elle remonta et reprit le galop. Elle retint Kiss quand elle accéléra car la barre n'étais as très haute. Kiss sauta donc avec modération. La cavalière accompagna très bien sa ponette et à la réception galopa un peu puis passa au trot et au pas. Léa caressa Kiss et lacha les rênes. Elle marcha tranquillement Kiss Me pendant quelques minutes puis la renra au box.

>>Au Box
Léa descendit de Kiss Me à l'entrée de l'écurie et la caressa très fort.
"C'étaiit Génial ma puce !"
Elle la rentra au box et la dessella. Elle la bouconna avec énergie. Kiss avait très très bien travaillé et avait fait à sa cavalière une démonstration de force.
Léa fit un groos caliin à Kiss et continua à la brosser.
Puis elle alla ranger les affaires et revint avec une carotte et une pomme. ELle coupa la pomme en quartier par la force de ses mains [WonderWoman xD] et les donna un par un à Kiss. Puis elle donna la carotte par morceaux à Kiss Me.
"Pff ... C'était vraiment génial..."
Léa caressa encore une fois sa ponette puis partit.
Revenir en haut Aller en bas
http://o0-gdj-0o.skyrock.com
Léa O'Harabe

Léa O'Harabe


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 31
Localisation : Champagne Ardennes

~ Entrainements de Janvier ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entrainements de Janvier ~   ~ Entrainements de Janvier ~ Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:57

Heuuu ... Quelqu'un pourrait noter svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://o0-gdj-0o.skyrock.com
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

~ Entrainements de Janvier ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entrainements de Janvier ~   ~ Entrainements de Janvier ~ Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:44

Oui bien suuure!! Smile

Très bien;)

+ 6 d'obstacle
+ 3 d'endurance
+ 4 de moral
+ 2 de confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





~ Entrainements de Janvier ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entrainements de Janvier ~   ~ Entrainements de Janvier ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Entrainements de Janvier ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements de dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Competition :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Ecurie de Léa O'Harabe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser