Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 » Box de Napoléon EC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
» CajOu'
Administratrice
Administratrice



Messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 32

» Box de Napoléon EC Empty
MessageSujet: » Box de Napoléon EC   » Box de Napoléon EC Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:59



Napoléon EC
Entier appartenant à Sow

» Box de Napoléon EC Tjqsdqw3

Nom : Napoléon EC
Race : Welsh
Age : 8 ans
Sexe : Entier

Sous la selle
Napoléon est un entier à la fois fier et arrogant. Il aime être le centre de tous les regards et usera pour cela de tous les moyens possibles. Très
facétieux, il essaye souvent de prendre la main pendant les entrainements et aime bien dérober au dernier moment, pour le plus grand
désaroi de son cavalier. Mais il ne deviendra jamais aggressif ou dangereux. Napoléon reste un entier au grand coeur et au caractère attachant et ne
vous décevra jamais pendant les concours, où il comprend l'enjeu important et garde son sang froid en toutes circonstances.
Lors du grooming
De nature espiègle, faites attention à votre petit derrière lorsque vous tentez de curer les sabots de Napoléon. Celui-ci prend un malin plaisir à
mordiller tout ce qui est à sa portée, pour jouer naturellement. Il a souvent la bougeote, au pansage comme en main, et ne tiendra jamais en place plus
d'un quart d'heure.

Obstacle : 6/100
Cross : 0/100
Dressage : 9/100
Course hippique : 0/100

Trec : 0/100
Randonnées : 6/100
Western : 0/100
Pony games : 0/100

Point faible : Western, Trec
Point fort : Obstacle


Endurance : 7/100
Moral : 10/100
Confiance : 8/100

Peut actuellement concourir en catégorie : Meeting poney

Performances
/

Prix : 15 000 €uros

Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.hooxs.com
{ Sow. }

{ Sow. }


Messages : 31
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 30
Localisation : 34.

» Box de Napoléon EC Empty
MessageSujet: Re: » Box de Napoléon EC   » Box de Napoléon EC Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:58

09 Décembre 2007

En arrivant aux écuries, je me presse pour aller voir mon nouveau poney, Napoléon. Je tourne à l'angle et me dirige vers l'allée des propriétaires. Je regarde avec attention les noms sur les portes des boxs et instinctivement me dirige vers celle de mon poney.
- Saluut, tout beau =).
D'un air intérsessé, il vient me voir en sortant la tête. Il pointe les oreilles, et je le laisse renifler mes mains. Je le caresse sur le chanfrein, le bout du nez et l'encolure.
- Bon je vais chercher tes affaires pour un bon pansage ? Et après je te longerai avant de te monter.
Napoléon m'écoute, puis après une dernière caresse, je pars vers la sellerie.
Dedans j'allume la lumière et me dirige vers mon casier. Je compose le code de mon cadenas et la porte s'ouvre. J'attrape mes affaires de pansage dans un seau, et le remplis avec les protections antérieurs. Sur l'éapule, je mets le cavecon, le filet et le licol sur lequel est accroché ma longe. Dans mes bras je prends la selle, l'amortisseur et le tapis puis d'un coup d'épaule je referme la porte. Je repars vers le box de mon poney.
Je dispose le tout autour de son box, et ouvre la porte en faisant coulissé le loquet qui grince. Je rentre dedans et Napoléon se tourne vers moi. Je lui passe son licol et l'entraine à ma suite. En face, j'accroche d'un noeud spécial la longe à la barre d'attache. Comme mon poon's est tondu, l'étrille ne sera pas nécessaire aujourd'hui. Je m'empare du bouchon et commence par le haut de l'encolure avec des petits gestes vifs. sa robe déjà propre, ne dégage pas beaucoup de poussières. J'insisite sur le haut de sa croupe où je décolle en frottant bien un peu de saleté mais je passe vite à la brosse douce. Je lui retire son licol que j'accroche sur son encolure. Quand je commence à poser la brosse sur le haut du front, Napoléon se détourne vivement.
- Hooôo là. Tu vas voir, si tu bouges je finis dans deux secondes..
Je lui passe ma main autour du chanfrein l'empêchant de trop gesticuler et je peux lui brosser la tête. Je reboucle son licol correctement et finis par passer la brosse douce sur tout son corps.
Je passe au cure-pieds et soulève son pied facilement. Je m'oriente de manière à surveiller Napo' pour éviter qu'il décide de m'attraper le bas de ma polaire. Celui-ci se tient tranquille et je dégage les lacunes et la sole. Quand j'ai fait les quatre sabots, je repose le cure-pieds dans le seau et prend la brosse à crins. Sa crinière est propre et lisse, et un coup vite fait suffit. par contre sa queue est rempli de paille et je dois la brosser mèche par mèche. A la fin, elle redevient brossé et noir de jais.
J'attrape les protections et me penche pour les mettre aux antérieurs. Je les scratch puis je mets le cavecon à Napoléon. Je déboucle le licol de nouveau et mon poon's ne fait pas de difficultés à l'accepter. Je l'emmène dans le rond de longe.

Une fois arrivé, je me baisse pour prendre la chambrière qui reste en permanence sur un bord. Je mets Napoléon sur la piste, à main droite et le fait marcher. Trois minutes après je demande le trot.
- Trootter !
J'agite doucement l'aide artificiel derrière sa croupe et napo' passe à l'allure supérieur. Son trot est rapide, il tentes toujours d'accélerer. Je lui demande enfin le galop et seul la voix suffit à son départ. Il lances des coups de cul énorme et je préfère les voir à pied plutôt que les tester sur son dos xD. Quand il a finit sa série, il prend un galop soutenu, courbant l'encolure. Je lui demande un retour au trot puis au pas.
- Hooôoo.. Ooôo.
Il finit par obéir, et je le fait changer de sens en le bloquant avec mon corps et la chambrière. Dès qu'il a tourné, il se sent " pousser " vesr l'avant et prend le trot. De nouveau son allure est très énergique et je ne laisse pas longtemps comme ça.
- Galooop !
Napo' s'élance et profite d'un saut de mouton puissant. Il galope rapidement et je tente de lui faire garder une allure calme.
- Hooôo. Doucement.
Il ralentit.
- C'est bien =).
Je lui demande un rotour au pas puis l'arrêt. Je le ramène à la barre d'attache.

De nouveau j'accroche le licol autour de l'encolure et retire le cavecon. Je pose sur son dos le tapis et l'amortisseur. J'y mets ensuite la selle fait reculer le tout, ce qui permet de lisser le poil dans le bon sens. Je dégarotte et fait descendre la sangle que je raccroche au deuxième trou de l'autre côté. Je lui passe le filet en commencant par les rênes autour de l'encolure. Pour lui faire ouvrir la bouche, j'introduis mes doigts dans là ou il n'y a pas de dents et après les avoir serré, il cède. Je glisse le mors à l'intérieur de sa bouche et passe la têtière au dessus des oreilles. Je boucle muserolle et sous gorge. Je pose ma bombe sur ma tête et prend la cravache. Je dévoucle le licol de son encolure et passant les rênes par dessus son encolure je l'emmène dans la petite carrière de dressage.

Je l'arrête au milieu et repasse les rênes par dessus son encolure. Quand je m'approche du quartier de selle, Napo' se met à reculer. Alors je m'approche de lui franchement et continue à rester à son niveau tantis qu'il recule. Comme il voit que son action ne m'impressionne pas il s'arrête et je peux ressangler et abaisser les étriers. J'ajuste les rênes et cette fois il se met à marcher.
- Stop !
Je déteste les chevaux qui marche au montoir. Je resserre mes rênes pour l'arrêter et je peux monter sur son dos tandis qu'il est arrêté. Une fois dessus, je serre mes mollets pour le faire avancer. Gardant mon pied dans l'étrier, je lève ma jambe en la pliant pour avoir accès aux sanglons. Je les serre un peu puis remets mon pied normalement. Mes étriers déjà réglés à ma hauteur, c'est un coup de chance d'ailleurs. J'ajuste mes rênes et joue avec mes doigts. Il vient se poser légerement sur la main, et se place. Par ma jambe intérieur droite et une action de rênes contraire, je l'emmène sur la piste. Je ne désserre pas mes doigts et serre mes mollets pour qu'il engage correctement ses postérieurs et soit dans une belle attitude de travail. Je le chatouille plus fortement avec les talons et Napoléon passe au trot. Son allure et souple et ses allures fluides : c'est le trot parfait ! Très actif, il prend d'amblée un allure vive et rapide. Je joue avec mes rênes, et plis mes coudes. Mon poon's se rassemble. Je lui fait effectuer une volte en reculant ma jambe extérieur et par rênes extérieur d'appui, rêne intérieure ouverte et jambe intérieur tenant les épaules. Napo' s'incurve parfaitement.
- C'est très bien.
Nous achevons la volte et reprenons le trot sur la piste à main droite.
Je suis déjà tombée amoureuse de ce poney !
Je lui fait effectuer un doubler dans la largeur et récupère la piste à l'autre main. Comme mon poney tente d'échapper à mes aides pour acceler, je fait des actions très légères sur mes rênes et il reste placé. Je le refait volter et l'incurve sur le cercle.
Comme je l'ai déjà longé, je ne tarde pas à passer au galop. A main gauche, je recule ma jambe extérieur et ferme ma jambe intérieur. Napoléon part au galop accompagné d'un fouettement de queue. Je n'ai pas désserer mes doigts sur les rênes car sinon il serait parti comme un fou. Je pianote avec mes doigst sur les rênes, garde mon buste droit et accompagne son allure souple. Je lui fait faire une volte sur laquelle il s'enerve. Je le reprend doucement et isole ma jambe extérieur. De toute, il s'incurve naturellement. Je plie mes coudes, soutient mes pignets et par action discontinues de rênes le fait prendre un tout petit galop.
Je le remets au trot et change de main.
Nosu reprenons le galop à main droite et Napoléon se pertmet un coup de cul avant d'accélerer. Je recule mon poids du corps et avec actions sur les rênes le reprend. Il secoue la tête et je déserre doucement mes doigts car c'est un signe que je le tien trop, à son gout. Bien sur, je ne laisse pas foncé. Je reprend mon incurvation sur un cercle et il galope tranquillement maintenant que je le tient moins. je commence à comprendre comment il " fonctionne ". Je repasse ua trot puis au pas. Je relache mes rênes, et le caresse.
- Très bien. Chérie, t'es parfait =D.
Je l'arrête et déchausse mes étriers puis je descend. Je les remonte et dessangle avant de sortie de la carrière pour le ramener au box.

De retour au box, je l’attache et enlève tout son équipement. Après avoir fait un nouveau pansage et vérifier qu’il ne s’était pas blessé durant le travail, je le ramène dans son box. Je sors du seau un gros paquet de carottes. Je le mets dans sa mangeoire et Napoléon se jette dessus d’un air gourmand. Je reprend toute les affaires et les ramène au casier. Je rerange le tout et referme le cadenas.
Avant de m’en aller, je vais voir Napo’ et lui fait un bisou entre les naseaux.
- A très bientôt, ma beautée.


Dernière édition par le Ven 14 Déc - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Box de Napoléon EC Empty
MessageSujet: Re: » Box de Napoléon EC   » Box de Napoléon EC Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:06

Très bon résumé, félicitation Wink

+3 de moral
+2 de confiance
+5 de dressage
Revenir en haut Aller en bas
{ Sow. }

{ Sow. }


Messages : 31
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 30
Localisation : 34.

» Box de Napoléon EC Empty
MessageSujet: Re: » Box de Napoléon EC   » Box de Napoléon EC Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:20

14 Décembre 2007

Après une semaine d'absence, je suis heureuse de retourner voir mon poney. Avant d'arriver à la sellerie, je fait un détour par la sellerie pour y prendre les affaires. J'ouvre mon casier et en sors comme d'habitude mon seau de pansage, des protections antérieurs et protèges-boulets, l'amortisseur, la selle, le filet. Et également comme d'habitude, j'ai l'impression que je vais m'effondrer avant d'arriver devant Napoléon.
Je range tout ça autour de moi et me dépêche d'aller caresser mon poon's. Je lui fait un bisou sur le chanfrein, un entre les naseaux.
- Bah, ça va chéwiie ?
J'ouvre la porte, et munie du cure-pieds je me penche vers son antérieur droit. Je glisse la main le long du genou, canon puis boulet. Napo' lève le pied, et je me place de manière à protéger mes fesses d'un coup de dents =p. Je dégage les lacunes et la fourchettes à l'aide de la petite brosse au poil dur. Les autres sabots sont moins sales.
Ensuite je passe directement au bouchon. Comme il est tondu, l'étrille ne servirai à rien, à par à l'irriter sur sa peau fine ce qui est évidemment pas ce que je veux. Je commence du haut de l'encolure et frotte bien dans le sens du poil. Je passe devant le poitrail, l'épaule puis le longe de l'antérieur. Je remonte, fait le haut du dos, les flancs, le ventre. Le haut de sa croupe est toujours plus poussiéreux que le reste, et j'y reste don cun peu plus longtemps avant de resdecendre sur le postérieur. Je fais de même pour l'autre côté et avec la brosse j'ajoute un nettoyage de la tête que mon poney n'apprécie pas.
Je prend la brosse à crins et les démêle mèche par mèche sans avoir pour autant besoin de pschit.
Je saisis les guêtres et prend celle de droite que je pose sur le bon antérieur. Je ferme les scratchs et passe un doigt au niveau du bas du boulet pour vérifier que l'intérieur ne se soit pas remonté. Pareil pour la guêtre gauche.
Napo' commence à bouger, ce qui n'est pas très pratique vu que j'aimerai lui poser les protections.
- Stoop.
Il s'arrête et attends sagement que j'ai finis de lui mettre les dernières protections.
Je pose nesuite sur son dos, en avant du garrot, le tapis avec par dessus l'amortisseur et la selle. Je recule le tout, qui prend sa place. Je dégarotte, et sangle au troisième trou.
Je lui passe ensuite les rênes par dessus l'encolure et lui ouvre la bouche avec les doigts dans la comissure des lèvres. Une fois que j'ai tout réglé, je mets ma bombe et attrape ma cravache.
J'emmène Napoléon dans la carrière de saut.

Je l'arrête dans un endroit où il ne pourra touché aucun barre, et donc éviter les bêtises. Dans la carrière d'obstacle un parcours de six obstacles minimum est toujours dressé. Je soulève le quartier de selle pour ressangler et abaisse les étriers. J'engage un pied dedans et après avoir pris mon élan, je monte en selle.
Je raccourcis de deux trous chacunes des étrivières puis ressangle. Je serre les mollets et Napo' va sur la piste. Je le laisse rêne longues durant cinq minutes.
Je les ajuste me redresse, baisse mes talons et chausse au premier tiers les étriers. Je prends garde à avoir les mains à la bonne hauteur, le rein souple et le dos droit. Après avoir fait attention à ma position, je commence à jouer avec mes doigts sur les rênes au rythme de sa marche en insistant chaque fois à l'inverse de l'épaule qui avance. Je ne lache pas mes jambes au contact, et mon poon's vient se placer.
Je lui demande de trotter, et reste assise le temps de regarder ses épaules avancés pour tomber directement sur le bon diagonal. Je trotte enlevé, et comme Napo' ne veut qu'avancer, il est déjà en allongement au bout d'à peine 10m. Je réagis tranquillement sur les rênes et l'oblige à trotter extrêmement doucement en montant bien le dos à chaque foulée. J'évite quand même de l'amener à la limite du piaffer, ce qui le rendrait encore plus nerveux. Je le fait doubler dans la longueur et m'assois deux temps au milieu pour changer de diagonal comme je change de main. Sur la longueur, je déserre les doigts le laissant allonger. Je le fait ensuite volter, placant discrètement des aides de l'incurvation. Je change souvent de main, de rythme et aborde différente figures de manèges autour des obstacles.
Je lui demande enfin le galop. Comme j'ai vu la dernière fois, ça ne sert à rien de le tenir trop. Je le laisse partir un peu vite au début et môôsieur se permet un violent coup de cul. Je travaille doucement sur les rênes par action discontinues et recule mon dos. Je retrouve un poney calme et dans un galop équilibré. Je me mets en suspension, et continue à garder cette allure tout en faisant le tour de la carrière. Je repasse au trot par des actions plus franches des mains, grâce à une diagonale je recganhe de main pour repartir au galop. Napoléon, cette fois, galope dans le calme et je le félicite une fois repassée au pas.
- 'Oilà. Enfin, t'écoutes =D.
Je monte la première croix sur la piste à main droite. Je mets en volte Napoléon au trot et une fois que je rejoins la piste, je le laisse prendre le galop. Nous arrivons face à la croix et môsieur se prend pour un cheval de course et vas sauter le minable obstacle à 200km/h, ou un peu moins xD. Je le ralentit direct après l'obstacle par un demi-arrêt.
- Naan, mais ça va pas toi ?!
Je reviens au trot dessus après avoir garder l'arrêt durant 10 secondes. Je joue avec les rênes un maximum, dois avoir proche pour l'empêcher de galoper. Lorsqu'il s'envole je l'accompagne avec le haut du corps et les mains et reviens immédiatement à ma place et le repasse tout de suite au pas.
- C'était mieux, là.
Je monte la croix en un petit vertical de 60cm. Je mets Napo' au galop sur la piste et tiens les rênes courtes pour l'obliger à galoper doucement. Il essaie de se débattre par l'avant mais si je relache la pression il va m'embarquer. Nous resautons le vertical.
- C'est bien. Mais je ne serai pas obligé de te tenir si tu ne pensais pas qu'à avancer !
Je monte un oxer peu large, à prendre à main gauche vers le milieu de la carrière. Nous y arrivons au petit galop et je laisse plus de rênes malgré mes actions encore plus présentes. Napo' se rapproche beaucoup, ne pouvant pas prendre une longue à cette distance et effectue un joli bond bien rond, qui l'empêche de prendre de la vitesse comme après une longue. Je le repasse au pas et le caresse sur l'encolure.
Je monte un obstacle en diagonal toisant les 80 cm. Je monte l'oxer à 70cm et le premier vertical reste à ses 60 cm. Je vais enchainer les trois pour finir.
Je commence par l'obstacle à main gauche. Nous le sautons et mon poon's commence à arrêter de vouloir accélerer, ou bien je m'habitue à son tempéramment ?! Nous le sautons et à la réception, je demande de changer de pied en échangeant mes aides de galop. Il met un moment à le fair mais finit par se décider. Il en profite pour placer en même temps un saut de mouton, ce à quoi je m'attendais.
Ayant maintenant un galop à droite nous abordons le vertical le plus bas sur le bond pied. Au dernier moment, Napo' fait mine de dérober mais je l'insite à sauter par mes jambes à la sangle mes mains qui le retienne et un..
- Sauute.
Je le félicite à la réception sans pour autant le laisser accélerer ou me déconcentrer. Je fais bien le bord de la piste que je longe à maind droite. Deux mètres avant d'être dans l'axe de la diagonal dur laquelle se trouve l'obstacle, je le fais tourner. Ainsi, le temps qu'il est l'information, nous arrivons dans le bon couloir et le tracé est meilleur. Nous prenons ce dernier vertical et je me mets en suspension et le caresse à la fin.
- Suuper =D.
Je le repasse au trot puis au pas et le laisse marcher un peu pour récupérer. Je l'arrête, et descend. A terre, je remonte mes étriers et desserre la sangle de quelques trous.

De retour au box, je lui enlève le filet tout de suite et l'accroche sur le battant de la porte. Puis je le laisse fleurer sa mangeoire, et boire. Je dessangle et la remonte sur la selle. Je repasse du côté gauche, et la fait glisser avec le tapis et l'amortisseur que je pose sur la porte aussi.
Je me baisse pour retirer toutes les protections. Avant de les remettre les unes autour des autres je leur donne un coup de bouchon et enlève la poussière en trop.
Je prend le cure-pied et enlève le sable à l'aide de la brosse. Je le jette dans la seau puis en retire le bouchon que je passe vite fait sur son corps.
Je fait de même avec la brosse douce et démêle ses crins.
Je lui donne des carottes, et en bon petit morfal il se jette dessus. Je ramène mes affaires à la sellerie les range dans le casier que je referme avec le cadenas à codes. Je vais chercher sa couverture.
Je retourne voir Napo' et le caresse, couverture dans les bras. Je lui mets sur le dos et l'avance bien sur le garrot. J'attache devant le poitrail, sous le ventre, et derrière les postérieurs.
- Au revoir, chéwiie =).
Revenir en haut Aller en bas
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Box de Napoléon EC Empty
MessageSujet: Re: » Box de Napoléon EC   » Box de Napoléon EC Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:40

Très bien =) J'ai bien aimé le lire, il est très complet Wink

+4 de moral
+3 de confiance
+4 de dressage
+6 d'obstacle
+2 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
{ Sow. }

{ Sow. }


Messages : 31
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 30
Localisation : 34.

» Box de Napoléon EC Empty
MessageSujet: Re: » Box de Napoléon EC   » Box de Napoléon EC Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:47

16 Décembre 2007

J'arrive aux écuries, et avant d'aller voir mon poney je pars vers la sellerie. A l'intérieur, j'allume la lumière et me dirige vers mon casier. Déverouillant le cadenas, j'accède à toutes mes affaires et prend le seau, l'amortisseur, la selle, le filet, les protections antérieurs et postérieurs. Je vais dans un coin où sont entassés tous les tapis et après avoir fouillé sous la pile, j'en retire un à sacoches. Je l'ajoute à toutes ma liste de matériel et pars dans l'allée des chevaux de propriétaire.
Rangeant tout autour de son box, Napo' m'entend et sors la tête du box.
- Saluut. Bien dormi chéwiie ? Aujourd'hui, ballade toute l'après-midi avec pause goûter [ très important xD ].
Mon poon's semble de bonne humeur, et je m'approche de lui pour le caresser et lui coller deux bisous entre les naseaux.
- Bon allez je te décrasse un peu..
Son poil est plein de boue séchée, ce qui signifie que quelqu'un l'a mis au paddock dans la matinée.
Je saisis le cure pieds. Le premier antérieur est propre ainsi que les trois autres pieds.
- Bon quelqu'un a eu la gentillesse d'le faire en te rentrant du pré =D.
Je lui passe son licol, et l'attache. Je mets droite la muserolle et ouvre la porte pour dégager le passage à Napoléon. Nous avancons tout droit jusqu'à la barre d'attache où je passe la longe dans l'anneau pour y faire un noeud.
Je saisis ensuite l'étrille américaine et commence à retirer les plaque de boue sur la croupe et l'encolure. L'étrille en caoutchouc normal ne manque pas non plus, et je m'applique à tout bien décoller enfrottant en petits cercles. Je dégage le tout avec le bouchon, que je dois repasser plusieurs fois au même endroit parce que de la poussières ne cesse pas de s'enlever. Enfin, je finis avec la brosse douce et finis par avoir un résultat convenable. Je prends la brosse à crins, et le spray que je vaporise sur la crinière et la queue. D'abord surpris par le bruit, Napoléon ne bronche pas. Je m'applique, mèche par mèche, à faire les crins de mon poney qui deviennent lisses.
J'attrape les guêtres antérieurs, et les mets à Napo'. Aux postérieurs, j'accroche les protèges-boulets, d'abord sur les canons les laissant se placer naturellement.
J'attrape le tapis rouge à petits carreaux pour le poser sur le dos de mon poon's et y place par dessus l'amortisseur en gel et la selle. Je sangle, et Napo' couche les oreilles pendant cette opération. Je vais chercher dans mon sac à dos que j'avais pris, des carottes, une bouteille d'eau et deux pommes ( bon d'accord, aussi des biscuits fourrés nutella xD ). Je dispose le tout dans les sacoches du tapis par poids égal. J'y rajoute licol et longe, avec ficelle à foin.
Je déboucle ensuite le licol et le laisse sur l'encolure le temps que je passe le filet. Ja mets ma bombe et emmène Napo' en dehors des écuries.

Dans la cours de l'écurie, je l'arrête et oulève le quartier. Mon poney se mets à se dégager de moi dès que je m'approche mais je continue vers lui franchement et il finit par s'arrêter. Il faudra que cette mauvaise habitude lui passe. Je peux ressangler et abaisser les étriers. J'ajuste les rênes, et glisse mon pied gauche dans l'étrier gauche. Je monte sur le dos de Napo' et il se met à avancer. Dès que je suis en position stable je l'arrête en me redressant et tirant sur les rênes. Je soulève mon pied et ressangle encore. Puis j'allonge des deux côtés les térivières de trois trous pour une position confortable en ballade. Je sers les mollets pour partir.
- C'est parti pour trois bonnes heures =D.
Je fais prendre à mon poon's le chemin derrière les paddocks du club qui coupe entre des oliviers. Le chemin ne cesse pas de tourner pour contourner tous les arbres mais nous débouchons sur un petit champ mal entretenu. J'ai laissé à Napoléon, des rênes semi-longues pour qu'il observer les " dangers " qu'il pourrait y avoir. Il avance en confiance, les oreilles pointés vers l'avant regardant ce qui se passe autour de lui. Je ne le connais pas trop en extérieur mais on m'a dit que c'était un bon poney.
Nous descendons du champ, et arrivons sur une petite route goudronné de campagne. Pour y accéder, il faut passer par une petite descente, d'un mètre mais très raide. Je mets mon dos en arrière et à l'arrivée Napo' qui a eu de l'élan se mets à trotter. Je reprend mes rênes et le remets au pas.
Sur notre gauche se découvre une partie du cross. Mon poon's observe tous les obstacles.
- Oui, on ira bientot. d'abord je préfère te tester juste en ballade.
Nous longeons durant 200m la petite route cabossée où aucune voiture ne circule puis je fait tourner à gauche par rêne d'appui Napoléon. Nous empruntons un chemin d'herbe assez large. J'ajuste mes rênes et serre les talons.
- Trooter !
Il répond immédiatement à mes aides Et je me soulève un temps sur deux. Comme les espaces ouverts lui donne la pêche il fait même deux foulées de galop.
- Hooôo..
Je le reprend sur mes rênes, et le ralentis sans pour autant couper son rythme soutenu. Tant qu'il se défoule, tant mieux. Le chemin tourne autour d'un bosquet de ronces, et aboutit à une mini forêt. Nous restons au trot, et les arbres qui nous coupe du soleil rafraichissent l'atmosphère. Nous en sortons, et débouchons sur des vignes et champs d'oliviers. Je me redresse et remets au pas Napoléon. Il s'arrête, et je lui rend des rênes mi-longues, en le caressant.
Nous profitons des derniers rayons de soleil, pour la saison.
- Ca te plait, ma beauté ?
N'espérant pas de réponse, c'est seulement les bruits des pas de Napo' qui me répondent. Des mouches viennent tourner autour de nous, et il se mets à les fouetter de la queue. Nous sortons des chemins des vignes pour revenir sur la route. Nous la reprenons pour une grosse dizaine de mètres et le fait récupérer un chemin à l'opposé. Encore des vignes à longer ! A la fin, nous avons une montée. Je me positionne en équilibre sans trop me pencher vers l'avant pour ne pas surchargé les épaules de mon poney, ce qui lui rendrait la tâche encore plus dur. Arrivés en haut nous découvrons un plateau couvert de thym où est tracé un sentier. Je serre les mollets et réajuste mes rênes en même temps. Je garde des petites cations discontinues dessus pour que mon poon's n'accélère pas trop. Toujours au trot nous passons une descente en pente légère et je garde mon dos droit. Nous longeons un chemin bordé d'arbre et vigne sauvage ( elle nous poursuive ces vignes xD ) et reprenons un chemin en montée qui tourne. J'oriente mon buste vers l'avant et je dois pousser Napo' pour qu'il finisse la montée.
- Flemmard va, tu souffles même pas !
E haut, le chemin de terre meuble s'élargit. Je serre mes mollets et mon poney accélère le trot. Je le pousse doucement dans le galop et grâce à ce départ tranquille il ne tente pas ( tout de suite ! ) de me prendre la main. Il accélère petit à petit et du coup je ne m'en rend pas compte. Mais un moment je vois que son allure est trop rapide. Je me redresse, m'assois sans accompagner avec le bassin pour pas le pousser en avant, soutient poignets et mes doigts s'actionnent sur les rênes. Napoléon ralentit et reprend un galop plus calme. C'est vrai qu'en extérieur, il essaie moins de me mettre à terre. Il n'a pas fait un coup de cul ni saut de mouton ! Nous devons déjà repasser au pas, et mes actions de mains sont plus franches que pour ralentir son galop. Il revient à l'allure demandée et je le caresse.
- C'est bien =).
Je continue sur le sentier et le fait bifurquer à gauche. Nous passons dans un sentier très étroit bordé des deux côtés de massifs piquants qui viennent gênés notre route. Mais nous débouchons sur un joli coin d’herbe.
- C’est ici la pause !
Je regarde l’heure, cela fait une heure vingt que nous sommes partis.
- Ah, presque. Le timing est bon..
Je l'arrête et déchausse les étriers pour descendre. J'ouvre la sacoche et Napo' attend patiemment que j'ai fini. J'y sors le licol et la longe. Je boucle le licol autour de l'encolure et pose la longe sur son garrot. Je retire son filet et l'accroche à mon épaule. Le licol sur l'encolure me permet de le tenir. Je dois maintenant le déboucler pour lui mettre à la tête, c'est le moment où je n'ai plus de controle sur Napo'. Mais je sais qu'il ne le sentira même pas, puis c'est pas un poney qui se sauve à la moindre occaison. l'opération de déroute très bien. Je retire la ficelle à foin de la sacoche, et observe les arbres qui nous entoure. J'en choisis aux branches assez hautes, qui ont l'air solides. J'y passe la ficelle à foin, et à cette j'y accroche à la longe. Je vérifie qu'il peut brouter et dessangle de deux trous.
- Désolé, chéwiie.. Là t'as pas d'eau. Tout à l'heure y aura un petit ruisseau.
Je sors des sacoches les carottes et lui donne ainsi qu'une eds deux pommes. Il croque les friandises puis retourne à son herbe. A mon tour, je sors une pomme la bouteille d'eau et me désaltère. Je mange la pomme puis m'étend par terre. Nous restons dans ce coin durant uen demi-heure. Puis il est l'heure de rentrer car il nous reste quand même deux heures de route.
Je défait le licol et le laisse sur l'encolure, pour remettre le filet. Quand c'est fait, je peux tout ranger dans les sacoches et ressangler avant de me remettre en selle. Napo' ne bouge pas et je le récompense.
- Très bien =D.
J'essaie de ressangler, mais je ne peux pas je suis déjà au bon niveau. Nous ressortons par le même sentier bordé de buissons piquant et reprenons la route de notre galop. Nous prenons ensuite la première à droite qui mène sur une descente très raides. Mon poon's qui a tendance à se laisser aller par son poids, je dois le retenir avec des rênes courtes. Je garde mon buste en arrière, et nous arrivons en bas. Sauf que c'est unecuvette et une fois en bas nous devons remonter ! Cette fois je laisse le srênes à mon poney et me mets en équlibre pour passer la longue monter. Le paysage en haut ne nous surprend pas.. des vignes à perte de vue =p ! Mais les chemins larges mermet le trot et je le demande à mon poney qui répond. Je prend une position enlevé et le conduis entre deux vignes, par un chemin droit et plat. Je le fais accélerer l'allure et nous prenons un petit galop. Je me mets en suspension et le laisse avancer un peu. l'allure est beaucoup plus soutenu qu'en manège, mais c'est géniial ! A la fin nous repassosn au pas, et ça y est Napoléon bouillone d'impatience de recommencer.
- Héée. Doucement..
Nous rejoignons une route que nous devons prendre durant un quart d'heure. Ce n'est pas très agréable, mais obliger pour rentrer à l'écurie. Nous récupérons les chemins en terre et arrivons au ruisseau comme promis. Je laisse le srênes à Napo' pour qu'il puisse boire. Il flaire l'eau, et prend quelques gorgées mais il continue vite sa route.
Nous revenons sur le même plateau de thym que tout à l'heure. Pour le retour nous refaisons exactement le même chemin qu'à l'aller car je ne connais pas trop encore tous les coins de la région.
Une heure plus tard, nous voici à l'écurie.

Jedescend de cheval dans la cour et le ramène à l'écurie. Il semble fatigué, mais il n'a pas trop transpiré. Je l'accroche à la barre d'attache et me hâte de lui retirer son filet, et de le désseller. Je déscratche les protections et les jette dans le seau. Je lui cure les pieds pas très sale car le sol n'était pas boueux. Je retire du postérieur droit un caillou coincé dans une des lacunes.
- Allez au box, tu dois avoir ton foin.
Je le remets dans sa " maison " et continue de la panser dedans : étrille, bouchon et brosse douce. Quand j'ai finis, je lui donne les dernières carottes et pars ranger le tout dans la sellerie. Je frotte le tapis à sacoches que j'ai emprunté pour retirer les poils de Napoléon. Je vérouille mon casier et retourne voir mon poon's pour lui dire au revoir.
J'entre dans le box, et pose tête contre son garrot.
- C'était super aujourd'hui.
Je le caresse, puis vaant de m'en aller, lui fait des bisous sur le chanfrein et entre les naseaux.
- Au revoir, chériie.
Revenir en haut Aller en bas
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Box de Napoléon EC Empty
MessageSujet: Re: » Box de Napoléon EC   » Box de Napoléon EC Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:02

Très belle balade =)

+3 de confiance
+3 de moral
+6 de randonnée
+5 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





» Box de Napoléon EC Empty
MessageSujet: Re: » Box de Napoléon EC   » Box de Napoléon EC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Box de Napoléon EC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Competition :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Ecurie de Sow-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser