Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 // Entraînement de Fevrier et de Mars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
XxXEstelleXxX

XxXEstelleXxX


Messages : 145
Date d'inscription : 26/12/2007

// Entraînement de Fevrier et de Mars Empty
MessageSujet: // Entraînement de Fevrier et de Mars   // Entraînement de Fevrier et de Mars Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:06

Entraînement de Fevrier :

Semaine 1

Jeudi 28 Fevrier : Premiere Rencontre [Ok]
Vendredi 29 Fevrier : Saut d'obstacle [OK]

Entraînement de Mars :

Semaine 2

Samedi 1 Mars : Dressage [Ok]
Dimanche 2 Mars : Repos [Ok]

Semaine 3

Lundi 3 Mars : Longe [Ok]
Mardi 4 Mars : Balade + Mon anniversaire[Ok]
Mercredi 5 Mars : Saut d'obstacle
Jeudi 6 Mars : Dressage
Vendredi 7 Mars : Balade
Samedi 8 Mars : Cross
Dimanche 9 Mars : Repos

Semaine 4

Lundi 10 Mars : Longe
Mardi 11 Mars : Près
Mercredi 12 Mars : Saut d'obstacle
Jeudi 13 Mars : Dressage
Vendredi 14 Mars : Balade
Samedi 15 Mars : Cross
Dimanche 16 Mars : Repos

Semaine 5

Lundi 17 Mars : Près
Mardi 18 Mars : Saut d'obstacle
Mercredi 19 Mars : Dressage
Jeudi 20 Mars : Longe
Vendredi 21 Mars : Balade
Samedi 22 Mars : Cross
Dimanche 23 : Repos

Semaine 6

Lundi 24 Mars : Près
Mardi 25 Mars : Saut d'obstacle
Mercredi 26 Mars : Dressage
Jeudi 27 Mars : Balade
Vendredi 29 Mars : Cross
Samedi 30 Mars : Longe
Dimanche 31 Mars : Repos
[strike]


Dernière édition par XxXEstelleXxX le Sam 1 Mar - 18:58, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
XxXEstelleXxX

XxXEstelleXxX


Messages : 145
Date d'inscription : 26/12/2007

// Entraînement de Fevrier et de Mars Empty
MessageSujet: Re: // Entraînement de Fevrier et de Mars   // Entraînement de Fevrier et de Mars Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:33

J'arrivai en velo à Endless Competition pour voir mon tout premier cheval.Arrivé a l'ecurie,je demanda a l'acceuil ou se trouvais le box de Devinette mon new cheval.Il me dit qu'il etait dans le fond de l'allé proprietaire.Je marcha vers le box de Devinette et salua Sweet'z et Tonia.Je regarda les chevaux et les caressa.Enfin j'aperçu le box de ma jument ou il y avai ecrit : Devinette,apartien a Estelle.Je vu la jument alezane couché dans la paille.Quand la jument entendit un bruit,elle se releva et hennissa en voyant que quelqu'un allait d'elle et de faire attention a elle.Je souria puis la caressa.Je sortie de ma poche un morceau de sucre et le tendit à Devinette.La jument me regarda d'un air mefiant mais le mangea.Je caressa ses naseaux de velour et lui dit:

"Salut toi!!!Je m'apelle Estelle.Je suis ta nouvelle proprietaire.Je suis sur que l'on va devenir de grandes amies toutes les deux."

La jument secoua sa tête et se coucha dans le box.J'entra en fermant soignesement le porte et m'assit sur un botte de foin.Je lui parla d'une voix calme et douce pour mieu faire connaissance.Je lui disai toute sorte de chose et des secret en temps en temp lui donnai des fruit et des friandises.La jument etait calme et douce acr avec le parole de la jeune fille elle pouvai rester coucher pendant des heures.Je lui deposa un bisous au coin de l'oeil et ui flatta l'encolure.Je caressa ses naseau et pris un bonbon a la pomme pour cheval et le mit sur la paume de ma main et le tendit.La jument le devora et hennissa gaiement.Je souria puis alla vers la sellerie et pris le licol blanc de la jument.Je lui passa doucement et la jument ne broncha pas.Je la conduit vers l'espace de panssage pour netoyer la belle jument alezane.Je l'attacha et pris l'etrille.La jument renifla le brosse et ne fit plus attention.Je decrit de large mouvement sur le corp et passa l'etrille.Après je pris le bouchon et le passa sur la jument.Maintenant le brosse douce.Je la passa sur tout le corp de la jument et cura ses pied en glissant ma main le long de sa jambe.Enfin je pris le peigne et brossa les crin de Devinette et aussi sa queu.Je lui souria puis dit:

"Tu est splendide Devinette adoré!!!"

La jument hennissa et secoua sa crinière puis frotta ses naseau contre mon epaule.Je la caressa et lui tendit une carotte.La jument me regarda d'un airdoux puis posa son nez sur ma main et devora la carotte.Je souria puis la fit entrer dans le box et enleva le licol.La jument frotta son sabot contre le sol et se roula dans la paille.Je caressa delicatement son flanc et son front puis laiça quelque granuler dans sa mangeoir.Je lui donna un bious sur l'encolure et la jument se releva.Je lui dit:

"Il faut que j'y aille ma belle.Demain on va faire du saut.Oki?"

La jument secoua sa tête de haute en bas et hennissa joyeusement.Je continua de la caresser et rangea mes affaires puis partie en regardant d'abors ma jument chérie.


Dernière édition par XxXEstelleXxX le Ven 29 Fév - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XxXEstelleXxX

XxXEstelleXxX


Messages : 145
Date d'inscription : 26/12/2007

// Entraînement de Fevrier et de Mars Empty
MessageSujet: Re: // Entraînement de Fevrier et de Mars   // Entraînement de Fevrier et de Mars Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:15

J'arivai dans le box de ma chipie pour faire une seance de saut.J'alla d'abors dans la sellerie et pris tout son materiel.Après j'alla vers le box de Devinette et la vu couché dans la pille mouillée avec de la boue.
"Oula quel palfrenier a laisser toute cette boue dans son box?Faudra que je netoit sa!!!"
Je fit un claquement de langue puis posa mon matos sur une botte de foin.J'entra dans la box et regarda le jument qui se releva.Je la caressa puis lui passa le licol.Je sortie et l'attacha a une barre.Je brossa soignesement avec l'etrille pour faire sortir la boue des poil de Devi.Après le bouchon puis la brosse douce.Maintenant le cure pied.Je lui cura les un après les autre et lui flatta l'encolure.Enfin je pris la peigne et brossa ses crin et sa queu.Je souria puis lui dit:
"Ok tu est nickel mais je vais te faire prendre une douche."
Je lui enleva le licol et lui mi tout ses protection et son filet avec le tapis et la selle.
Quand j'eu fini.J'alla vers la carrière avec Devinette.

Arrivé dans la carrière je lui passa les rênes au dessu de la tête puis monta.Je lui flatta l'encolure puis le mit a marcher au pas et fit quatre tours.Après je le mit au petit tros se qui me fesai rebondir un peu mais je resta en place.La jument accelairai un peu plus mais je lui dit de rester au petit tros.Après je la fit arrter et repartie au tros.Je la fit un peu plus faire cadençer ses fouler ou de les allonger.Elle y arriva mais de temp en temp repassai au pas,alors je lui fit quelque bruit et lui dit quelque encouragement.Je continua de trotter puis regarda les obstacle installer.Je la fit arreter puis troter ect...Je dit a Devinette:
"On va galoper ma cheriie."
Je fit une pression de molet et la fit partir au galop.Je continua de galoper puis fit quelque tours.Après 3O minute ecouler a galoper,je me dirigea vers une croi de 4O centimetres.La jument tira sur les rênes mais je lui en empecha puis sauta.La jument ne fit aucune faute et on aurai dit qu'elle rêvai et volait.Après le saut je la mit au tros et lui flatta longuement l'encolure.Je repartie au galop et fit quelque cercles et des dimi-volte.Je galopa jusqu'a la vertical de 6O centimetre et regarda droit devant moi.La jument hennissa et je me mit en suspension.Elle fit un saut nickel et sans faute.Cela me fesai un peu rigoler de voir que le jument n'arretai pas de fonçer dans tout les obstacle mais je lui en empechai et la dirigeai dans le bonne obstacle.Je fit des figures de manège et alla vres une croix de 9O cm et elle ne fit pas derobade mais s'arreta net devant l'obstacle et me fit voler a l'autre boux de la carrière mais en douceur car c'etait pas geler.Je tomba sur mon bras et dit:
"Aîî.Sa fait mal.La prochaine foi faudra que je reste en selle."
Je souria a la jument puis la regarda s'approcher de moi et machouiller ma veste.Je lui fit un bisous et flatta son encolure.Je remonta souplement puis fit quelque tours au pas puis le mit au trot et au galop.Je me dirigea vers la croix et sauta.La jument ne fit pas de fautes et je ne tomba pas.Elle vola au dessu.Je lui flatta l'encolure puis alla vers l'oxer.Je dit a ma jument :
"Allez Cherrie je sais que tu peut y arriver.!!!"
Je me mit en suspension puis sauta.La jument s'elaça et fit tomber une barre.Je la rassura puis lui dit des encouragement et la refit sauter.La jument pris confiance et sauta sans faute.Moi j'etai fier d'elle alors la repassa au pas et lui donna un gros calin.Je la remit au galop puis alla enfin au terrible spa.La jument sauta et ne fit tomber qu'une seul barre.Je souria mais ne la fit pas ressauter car j'etai un peu sur qu'elle etait fatiguer.Je la fit la fit marcher les rênes longue puis descendit.Je lui flatta l'encolure et on rantra au box.

Ariver je le dessela et l'attacha avec le licol.Je lui passa un coup de bouchon.Tout a coup un petit chien arriva dans l'ecurie.La jument se cabra de peur alors je lui dit:
"Ne t'en fait pas ma cherie.Ce n'est qu'un tout petit chien."
Je la rassura avec des caresse et des longues parole douce et gentille.Je lui flatta l'encolure mais la jument donna un coup de cul au chien.Mais heureusement qu'il n'etait pas touché mais je dit a Devinette d'un air surpris:
"Fallai pas faire sa.N'en mais tu te rend comtpe?Ta put le tuer se pauvre chien."
Je la regarda d'un air assez iniorant.La jument hennissa puis lecha le chien qui etait derriere mes jambes.Je souria puis lui dit:
"Ba tu voit que tu peut être gentille qand tu veut.En plus regarde comme vous vous entender."
Je lui flatta l'encolure puis alla vers la douche.J'activa de tuyau et l'eau tiede commença a couler.La jument me regarda et tapa des sabot.Alors je lui dit:
"Tu va pas recommençer.Hein?Sinon garre a toi."
La jument arreta et je put lui metre le shampoing puis la rainça.Je l'attcha a une barres puis la lessa secher.Pendant se temp je pris une brouete pour netoyer le box en boue.
Je pris la fourche et enleva le crottin de le paille puis rajouta de la paille et du foin.A la fin je bailla longuement et fit entrer ma jument et rangea mon matos puis dit:
"A bon Je doit partie a+"
Je lui deposa plusier bisous et lui donna quelque friandise puis partie en lui fesant un grand sourire jusqu'au oreille et rangea toute son matos a la sellerie.


Dernière édition par XxXEstelleXxX le Ven 29 Fév - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

// Entraînement de Fevrier et de Mars Empty
MessageSujet: Re: // Entraînement de Fevrier et de Mars   // Entraînement de Fevrier et de Mars Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:21

Pour le premier

+3 en moral
+4 en confiance

Pour le deuxième, comme c'est la première fois que tu la montais, ça aurait été mieux du plat, mais bon c'est rien Wink et puis aussi, essaie de ne pas sauter 90 à votre 1ère leçon!! Autrement c'était bien Wink

+3 en obstacle
+3 en moral
+2 en endurance
+3 en confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
XxXEstelleXxX

XxXEstelleXxX


Messages : 145
Date d'inscription : 26/12/2007

// Entraînement de Fevrier et de Mars Empty
MessageSujet: Re: // Entraînement de Fevrier et de Mars   // Entraînement de Fevrier et de Mars Icon_minitimeVen 29 Fév - 14:54

J'arrivai dans l'ecurie pour aller voir ma petite Devinette cherie.J'etait en culotte d'equitation blanche,un T-Shirt bleue et blanc avec une veste en jaen et mes petite bottes en cuir accompagner de ma boîte de pansage.Il parai qu'il y aurai un Meeting de dressage alors sa tombai a pic puisque on va en faire au moin chauque semaine comme dans mon agenda.J'entra dans l'ecurie et regarda les chevaux et dit bonjours a Tonia et Sweet'z.Je m'aprocha du box de Devinette avec un grand sourire et les main glacé car je n'avai pas mit mes gants et je les avai perdu.La jument mangeai son foin et but de l'eau puis me regarda avec un air d'un ange.Je frotta mes main et caressa Devinette avec genillesse et lui chuchota :
>> Salut ma petite peluche.On va faire du dressage aujourd'hui,et dans le manège parsqu'il fait un froid de canard.Oki ?
Je sourit a la jument alezane ou l'on pourai dire une robe a couleur de feu qui fesai penser a une boule d'energie solaire^^.Je continua de la caresser puis regarda la jument qui etait toute contente de me voir et qui avai l'air d'un petit ange et meme mon ange gardien.J'entra dans son box avant d'avir pris le licol et la longe qui etait dans la sellerie.Je lui enfila doucement et la petite jument se laissa faire.Je la conduit a un anneau pour la panser.Je lui fit d'abors un gros calin puis ouvrit ma boîte de pansage et vu mes agtns que j'avai perdu.Alors je dit :
>>GGRR pourquoi maman a mit les gant dans la boîte a pansage.Elle me la même pas dit en plus Evil or Very Mad
Je mit mes gant et pris l'etrille et pansa la jument suvi du bouchon et de la brosse douce.Après je lui cura les pied et brossa ses crin et sa queu.J'alla dans la sellerie pour prendre son matos et lui enfila le filet le tapis et la selle et installa ses proctection.Je la dirigea vers le manège d'un pas vif mais geler.
Arriver au manège je serra la sangle de deux trou et baissa les etriller.Je mit un pied dans l'etriller et passa ma jambe au dessu de ma jument.Je la fit marcher au pas les rênes pas très courte et decri quelque cercle en tournant bien dans le bon sens.La jument ne fit pas de mouvement avec la tête mais executa la figure sans probleme mais avec les pas assez raide mais s'assoupli quelque segonde après.J'alla vers le première angle et fit une diagonal puis fit arreter la jument pour un moment d'imobilité de trois segonde.Je la fit remarcher au pas et fit quelque demi volte et plaça mes aides pour allonger un peu ses pas.Elle y arriva avec un tout petit peu de dificulter mais fit le mouvement très brillament avec elegance.Je repris de plus en plus les rênes et la jument eu la tête assez heute sans que je lui demande.Elle est genial pas vrai cette peluche?Je souria puis lui flatta l'encolure.J'executa des figures dont : diagonal , volte , doubler , cercle ,demi volte enfin toute les figures de manège que je connaisse a main gauche et a main droite.Maintenant j'allai commençer a lui faire faire un parcours que j'avai ecrit il y avai quelque jours pour debuter le dressage avec la Oldenbourg.J'entra au trot et salua puis continua au pas.Je tourna a gauche avec un pas lent et ample qui fesai qu'elle etait très gracieuse.Je regardai bien devant moi fit une pression de molet pour qu'il parte au trot.La jument alla au petit trot sans bronher et je luii demanda de la cadençer un peu plus.La jument leva ses membre plus haut et je tourna la rêne pour decrire un cercle de vingt centimetre de diametre.La jument continuai son allure et decrit le petit cercle avec un peu de souplesse.Je lui flatta l'encolure puis continua de trotter mais lui demanda de ne plus cadençer car cela lui devai faire assez epuiser.Je la fit arrater pendant cinq segonde pour un moment d'imodiliter et le fit partir au trot puis au galop.Ses foulets etait ample et lente et fesai de grand pas.Je lui flatta l'encolure puis pris une diagonal et executa un changement de pied alors je plaça mes aides inverse et ma jument y arriva.Ensuite, je fit un doubler dans la largeur et fit des cession a la jambe et etant bien dans ma selle et dit a ma jument :
>>Un pied après l'autre ma jolie .Ok ?Ne te presse surtout pas.
La jument mit le membre droit a gauche et etc...La jument eu quelque faute mais se n'etait pas très grave car elle a été nickel.Je fit une demi-volte enverser au galop puis la fit trotter et fit des arret net ou des changement de main avec des figures.Après avoir fait tout cela on allai reprendre le changement de main qui etait raide.Je fit un doublet et hop les jambe dans le sens inverse nickel!!!!Mais quand elle continua de galoper elle voit un pigeon.Alors elle se cabre et je m'agripe mais tombe.Je dit alors a Devinette:
>>Roooo Tu va pas recommençer comme hier hien?Ssinon fait gaf je te surveille.Bon allez on remonte.
Je remonte en selle et par au pas puis au trot allonger.Je lui tapote l'encolure et la jument mes ses membre bien droit on aurai dit qu'elle fesai un spectacle de cirque.Je continua de trotter puis alla vers l'angle pour faire une diagonal au galop.Ja lui donne un petit coup de talon et reste en place puis part.La jument ne bronche pas et part sans esiter.Je la fait avoir des foulet plus petite ou des ouler de plus en plus ample celon ma position dans le manège.Je lui flatte l'encolure puis prend un doubler et fait un arret net de trois segonde et repart au galop puis trace un cercle de 30 centimetre de diametre et fait reprendre un doubler et salut.Je suis contente alors dessere la saangle de deux trou et marche les rênes longue puis descend et retourne dans le box.
Je la deselle et la fait entrer au box mais avant lui passe un coup de bouchon puis lui laisse quelque friandise et part en lui disant un dernier aurevoir:
>> A lundi ma jolie bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
XxXEstelleXxX

XxXEstelleXxX


Messages : 145
Date d'inscription : 26/12/2007

// Entraînement de Fevrier et de Mars Empty
MessageSujet: Re: // Entraînement de Fevrier et de Mars   // Entraînement de Fevrier et de Mars Icon_minitimeVen 29 Fév - 17:35

J'arrivai dans l'ecurie pour faire une seance de longe avec Devinette cherie.Aujourd'hui,contrairement a sameid il fesai chaud et beau.Alors j'etait toute contente et j'etait de bonne humeur.Je penssa a Devinette si elle n'allai pas encore faire de gaf avec les chein ou les pigeon ou autre car cela me fesai vraiment exploser en colère depuis le pigeon.Aujourd'hu j'allai lui faire comprendre qu'il ne falai pas avoir peur des autre animaux alors c'est pour sa que j'ai pris des jouers en caoutcou qui fesai du bruit et le chien de mon arrière grand mère ( en vrai elle est en chine mais bon...)Le chien bougeai de partout en plus car c'etait une boule d'energie mais n'aboyai pas.J'entra dans l'ecurie et alla vers le box de Devinette qui etait en train de jouer avec Quicktime qui etai a coter de son box.Je lui souria puis regarda Devinette.Je la caressa et atacha la chien a une bar et il ne bougeai pas d'un pol car je lui vai dit sans foi qqu'il n'y devrai pas y avoir de chien dns l'ecurie normalement.Tout a coup je vit Tonia qui arrvai et elle me dit:
>>Ta aproter ton chien affraid tu sais qu'il faut pas
>> Oui mais comme je savai que Devinette avai peur de tout je voulait lui faire comprendre... silent
>> Bon daccors mais essaye que le chien n'aboi pas.
>> Oki promit.Merci tes trop simpas a tout a l'heure.
Je lui dit aurevoir et entra dans le box de Devinette et lui passa son licol et sa longe et l'atacha a l'autre boux de l'ecurie pour qu'elle ne voie pas le chien et qu'elle ne fasse pas de betise.Je lui flatta l'encolure puis commença a la pansser : etrille,boucon,brosse douce,cure-pied,peigne et brosse pour la queu.Après j'alla vers la carrière et dit au chien de se cacher dans ma boîte pour que Devinette ne le voit pas et nous allâme dans la carrière.
Je fit Devinette marcher au pas sur la piste et dit a mon chien de venir.Le jument hennissa a la vu du chien et se cabra.Je m'attendai a sa alors je sortie de ma poche un bonbon a la pomme pour cheval et le tendit a Devinette.Je jument s'aprocha de moi et regarda d'abor le chien et frotta son sabot contre la patte du chien alors je dit a Devinette:
>>Bon!!!Tu a arreter de l'embeter oui?Ou sinon plus de bonbon.
La jument arreta ausitot et mangea le bonbon et je lui dit :
>> Si je te voit encore avoir peur d'un petite animal je t'hiniore pendant toute une journé ok?
Le jument secoua sa tête de haute en bas et regarda le chien d'un air mechant.Je lui flatta l'encolure puis fit couiner le jouer derrière mon dos.La jument henissa mais ne se cabra pas alors je lui montra et continua de couiner.Je revu alors Tonia et lui dit:
>>Est ce que tu peut prendre mon chien car j'ai dit a Devinette qu'il fallai plus faire sa.Tu peut le donner a ma grand mère?Elle au fond de l'ecurie avec mon papa.
>> Bon oki.Bon courage avec Devinette.
Je lui fit un signe de tête pour dire ouis et dit a Devinette :
>> Bon,si ta compris la leçon on reprend la longe ok?
Je la fit macher au pas lent pour la detendre.Je fit un claquement de langue et la fit trotter la jument :
>> Allez !!!!! Trottteeezz.....
La jument alla au pas plus vite puis au tros.Elle accelera et alla au galop alors que je lui ne lui avai pas demander.Alors je lui fit quelque signe de tete et dit a la petite jument :
>> Oooo...Doucement...Oui c'est bien...Laaa...
La jument se calma et alla au trot.Je souria puis continua de la faire trotter.Elle eu la tête bien haute et fier.Je souria et serra mes main pour la faire aller au pas.Je lui donna un claquement de langue pour la refaire trotter.Et serra encore les main pour faire quelque transition.Je souria puis m'aprocha de la petite jument et lui tendit un bonbon qui elle le mangea.Je retourna a ma place et la fit troter et lui dit :
>> On va faire du galop.Allez Galoooop...
La jument n'y alla pas mais mademoiselle prefera brouter de l'herbe alors je lui dit :
>>Madame veut bien galoper?Allez Galoooop...
La jument arreta mais galopa vivement avec joie et gaieté.Je souria puis regarda sa montre elle indiquai trois heure et demi.Elle allai faire encore une demi heure de longe et se sera ok.Je la fis marcher au pas puis lui dit :
>> Allez stoop...
Je serra les main et la jument s'arreta.Je lui dit :
>> Trotteeeezz....
La jument ne compris pas tout de suite car elle n'avai pas donner de claquement de langue alors je repeta mes parole avec un claquement et elle partie enfin.Je souria puis dit :
>> Allezz...Galooooop...
La jument compris de plus en plus et hennissa pour m'avertir qu'elle avai compris.Je souria puis regarda la jument galoper.Ensuite il allait qu'elle comprene qu'avec mes parole et pas avec mes son n'y avec mes aides artificiel et un peu moin avec mes aides naturel car cela lui fera du bien de na pas recevoir des coup de cravage même si je ne lui en donne pas.
>> Stooooop...
La jument me regarda d'un air interogateur mais suivi mes parolle et ralenti puis s'arreta.Je lui souria puis fit des incarvation trot aret etc...Je la fit galoper un peu pour qu'elle se detende :
>> Allez Galloooop..
La jument galopa longtemp et revien vers moi.Je la caressa et lui dit:
>>Bon...C'est bien ta bien bosser...Et fait plus de gaffe ok?
La jument henissa et frotta ses naseau contre mon epaule.Je lui dit :
>> Je t'aime toi tu le sais...
J'alla vers le box et lui passa un coup de bouchon et l'amena au pres mais lui tendit dabors plusieur friandise qu'elle devora et la lacha et lui dit:
>> Allez va t'amuser avec les autres ....A demain...
Je souria puis partie en lui deposant d'abors des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
XxXEstelleXxX

XxXEstelleXxX


Messages : 145
Date d'inscription : 26/12/2007

// Entraînement de Fevrier et de Mars Empty
MessageSujet: Re: // Entraînement de Fevrier et de Mars   // Entraînement de Fevrier et de Mars Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:51

J'arrivai a l'ecurie toute contente de venir ( même si j'aime bien venir ici tout les jours ) car c'etait mon anniversaire de mes dix ans...Je sais je suis la plus petite de Endless Competition mais cela ne m'enpeche pas de faire de l'equitation et avoir des petites relations avec mes copines d'ici.J'etait charger de ma boîte de pansage et d'un sac ou se trouvai des petit gateau et plein de bonne chose pour Devinette ma cherie.Je caressa Hourazi et Quicktime et leur fit un sourire joyeux en leurs deposant a chacun un kiss entre les naseau.Quand je vu le box de Heden je me jeta sur lui Xd elle lui fit un gros calin car c'etait le plus chou de toute l'ecurie a mon gout.En plus pendant que ma friend parte en voyage j'allai bien m'occuper de lui.J'arriva enfin devant le box de Dinette qui machouillai doucement un brin de paille qui restai dans sa bouche.Je souria puis fit un claquement de langue et la jument leva un membre puis un autre et se leva.Je la caressa longuement et lui deposa un bisous au coin de l'oeil.Je lui flatta l'encolure de feu ( la petite boule d'energie ).Ensuite j'alla vers la sellerie et pris le licol et la longe bleue et blanche puis l'enfila a la jument alezane.Je la conduit hors du box et l'atacha.Je lui passa l'etrille,le bouchon,la brosse douce et cura les pied puis brossa sa crinière et sa queu.Je lui demanda :

<< Tu te souvien?Aujourd'hui c'est mon anniversaire.On va fair une longue balade et un gros gouter...Oki?>>

J'alla vers la sellerie et pris la selle , le tapis , le filet et les protections.Je lui passa doucement le filet en atachant bien la muserolle et deposa delicatement le tapis blanc sur le dos de la jument et posa dessu la selle et serra un peu la sangle.Ensuite je m'acroupit et mit les protection et sabot de Devinette et me releva sans mouvement brusque.La jument,elle,ne bougeai pas d'un poil et restai sage mais cherchai des friandise dans ma boîte de pasange.Alors je lui fit une petite tapette sur les naseau qui sufisai a la calmer et de ne pas gigoter.Nous etion maintenant près.Alors je detacha le jument et alla vers l'entrer de l'ecurie et alla vers la porte...

Arrivé devant le club,je dessendit mes etriller et serra la sangle de deux trou car mademoiselle a arrter de gonfler son ventre.Je me hissa sur son dos avec souplesse verifia encore mes etriller puis regarda si mon sac etait bien sur mon dos.Oui !!!Tout etait nickel.Alors,avec une pression de jambe la jument resta attentif et se meta aussitot au pas vif et rapide.Je lui fltta l'encolure puis alla vers le chemin qui manai au champ de blé.La route pour cavalier zizgai beaucoup et parfois le jument essayai de manger un brin d'herbe mais je lui en empechait.Quand je vu un poin jaune je reconnu le champ et comme on etait dans un espace ou l'on pouvai aller a l'allure superieur je lui demanda le trot :

<< Allez...Troteezzzz....

Je fit un leger coup de talon et la jument alla au petit trot.Je me levai de son dos puisque je fesai du trot enlever et je voyai de magnifique arbre et le champ tout jaune qui allai aller sous nos pied car il etait encore et 2O metre de nous environ.Tout en continuant de trotter j'aperçu un groupe de cavalier d'un autre centre galoper dans les champ alors je leurs fit signe pour leurs dirent bonjours et repris ma route.Quand j'attin le champ je donna un petit coup de talon et la jument partie dans un galop fou alors je la laissa un peu se defouler.Quand j'en avai eu assez de son numero dde cirque je lui dit :

<< Ooooo....Doucement...Lààà...Oui c'est bien ma peluche.>>

La jument alla au petit trot et regarda les allentour.Le paysage etait couvers de fleures avec des vignes.Alors j'alla vers les vignes et traversa les ranger de raisains.La jument hessaya dans manger mais je lui en empechait.La jument etait contente car c'etait la première foi qu'elle venai ici pour faire une longue balade avec moi.Je sentai chaque parphum qui me venai sous mon nez : le rasin , les fleure des champ , le soleil qui etait en train de rechaufer la campagne et la nature qui restai dans la campagne...Que des merveilles ici....Je regarda ma jument qui s'interesser a un petit chien qui nous bloquai la route alors je dit a Devinette :

<< Bah tu voit que tes un ange avec les autre animaux quand tu veut...>>

La jument henissa de joie et secoua sa crinière de feu.Je lui flatta l'encolure et tourna la rêne pour allez vers le champ de fleure.Cela sentai milles merveille de la nature cela etaait vraiment genial a la campagne.Je laissa faire Devinette pour quelle decouvre la nature et je lui demanda le galop.Elle partie lentement sans se presser et je fesai des petit cercle ou sinon je la conduisai vers les roses.Quand j'aperçu enfin notre destination qui etait le terrain en herbe je mit ma jument au petit galop qui ecrasai delicatement les fleur.Quand nous arrivames dans l'herbe je descendit de la jument sorti de mon sac son licol et enleva sa bride puis lui mit l'autre.Je pris la longe et dessera la selle de deux trou pour la laissr soufler.Je sortie de mon sac une carotte et la tendit a Devinette en lui disant :

<< Tien c'est pour toi...C'est beau ici non ?La prochaine foi on ira au bors du sable a la mers....

La jument henissa et devora la carotte orange.Je la caressa et sortie mon gateau et le mangea sans me precipiter ou sinon j'allai m'etoufer.Je sorti de mon sac une bouteille d'eau et bu quelque gorgeé.Qunad on avai fini le gouter jenfila le filet a Devvinette et remon ta selle en reseran la sangle.Je lui dit gentillement :

<< Tu va boire tout a l'heure il y auraa un ruisseau avec de l'eau fraiche.>>

Je repris le même chemain que toute a l'heure et vu le ruisseau.Je mit ma jument au trot et elle repondu imediatment a mes aides et partie.Quand nous arivames devant le ruisseau je laissa ma jument boire gorgé par gorgé.Quand elle eu fini je me dirigea vers le chemain qui zigzagaie au galop et fit un gros calin a ma jument pour cette super balade.Quand on attin l'ecurie je descendit du dos de Devinette et la ramena a l'ecurie.

Quand on etait entrer dans l'ecurie je l'atacha et enleva sa bride , sa selle ,son tapis et ses protections.Je lui passa longuement un coup de bouchon et la ramena au box.Je lui tendit quelque friandise et lui dit :

<< Faut que j'y aille.Merci pour cette super balade.Ademain cheriie.>>

Je rangea mes affaire dans la sellerie et pris ma boîte de pansage puis partie.
Revenir en haut Aller en bas
XxXEstelleXxX

XxXEstelleXxX


Messages : 145
Date d'inscription : 26/12/2007

// Entraînement de Fevrier et de Mars Empty
MessageSujet: Re: // Entraînement de Fevrier et de Mars   // Entraînement de Fevrier et de Mars Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:15

    . MERCREDI 5 MARS 2008 .
    Seance de saut

    >> Au box
    J'arrivai dans l'ecurie pour voir ma petite jument.Je regarda les chevaux et surtout Heden,Hourazi et Quicktime ceux que j'aimai le plus avec d'abors ma Devinette chérie.J'etait avec ma boîte de pansage et mon licol et la longe que j'avais pris dans la sellerie.J'avança dans l'ecurie et vu le box de Devinette.La ument etait en train de jouer avec les autres chevaux et poneys.Je souria puis ouvrit la porte soignesement et referma la porte derrière moi.Je posa ma main sur l'encolure de Devinette et la caressa doucement.Je lui deposa un bisous sur les naseau et lui dit :

    . Salut ma belle.Sa va ?On va faire du saut aujourd'hui ok ?.

    Je souria a la jument qui hocha la tête de haute en bas et je le prenai comme un oui.Alors je li enfila le licol et la longe puis l'atacha a l'anneau.Je sortie ma boîte de pansage et pris l'etrille.Je le passa sur le flanc, le dos , son encolure et son ventre.Je l'etrilla energiquement et enleva la saleter et les poussière.Ensuite je pris le bouchon et la brossa dans l'autre sans du poil avec attention et tendresse.Je caressa la jument qui essayai de prendre une friandise dans ma boîte.Alors je lui donna une petite tapette sur les naseau qui sufisai a la calmé.Ma jument etait tout simplement : A-do-ra-ble et j'insiste sur se que je dit.Ensuite , je pris la brosse douce et le passa sur tout le corp de Devinette.Je lui flatta l'encolure et sortie de la boîte le cure-pied.Je glissa ma main le long de la jambe et la jument ne broncha pas puis je lui cura les un après les autres avec precausion.Quand j'eu fini je brossa sa queu et ses crins.Je me releva et lui fit un gros bisous sur le coin de l'oeil.J'alla vers la sellerie et pris : sa selle , le tapis , sa brides et ses protection.Je lui enleva le licol et lui mit sa bride en cuir noir et mit son tapis bleu et blanc sur son dos.Ensuite je posa la selle noir et serra delicatement la sangle.Je lui flatta doucement l'encolure puis l'emmena dans la carrière de saut.

    >>Carrière de saut
    Quand j'arrivai dans la carrière de saut le fit marcher en main pendant quelque minute puis mit un pied dans l'etriller et monta en selle souplement.La jument ne bougea pas et me laissa monter.Je fit une pression de molet et Devinette partit dans un pas vif.Je la fit ralentir et elle alla au pas lent mais reveiller.Je regarda les obstacle qui etait deja installer depuis se matin.Je continua a le faire marcher puis tourna ma rêne a gauche pour efectuer un cercle.La jument le fit avec souplesse et beauté.Je lui flatta l'encolure puis continua l'allure.Je realisa quelque figures de manège comme : diagonal pour changer de main , demi-volte , doubler , volte et serpentine etc...Je lui fit faire des barres au sol au pas et donna un petit coup de talon pour le faire aller au trot.La jument se mit dans un rot vif et souple.Je souria et fit la même chose comme au pas pour qu'elle s'abitue.Je lui souria et repris mes rênes de plus en plus courte et la jument redressa sa tête qui etait maintenant haute et bie fierre.Je le mit au trot et le stopa quelque minute après et le remis au trot et le stopa encore.Ja jument ne bronchait pas et efectuai ses choses avec elegance et beauté.Je lui flatta l'encolure et lui dit :

    . C'est bien ma jolie tes super maintenant on va essayer le galop ? Bon allez .

    La jument poussa un henissement joyeux que je prenai comme un oui.Je lui flatta l'encolure et fit un leger coup de talon puis la jument partit dans bon galop.Je recula legerement les epaules et lui fit quelque changement de main et plusieur figures.Je resta en place en suivant bien le mouvement de la petite jument alezane.Je lui flatta l'encolure puis la fit arreter et repartir au galop etc...Souriante et contente du travail de Devinette , je le remit au pas lent les rênes demi-courte.La jument poussa un petit henissement et je lui fit faire prendre une diagonal et executa aussi des figures.Je le fit aller au trot et lui demanda d'allonger son trot souple.La jument allongea ses membres , alors je la felicita avec des mots doux et des encouragement avec ma parole douce.Je lui dit maintenant d'aller au trot maintenant bien cadençer.Elle leva ses membre de plus en plus haut.Quand elle avai bien travailler je la fit aller au pas et je lui dit :

    .C'est bien ma beauté...Maintenant on va commençer a sauter.Daccors ?.

    Je flatta l'encolure de Devinette puis la mit dans pas lent les rênes longue mais qui devai rester en mon controle ou sinon la jument pourai partir dans un galop fou mais cela maitonerai.Je regarda le parcour :

    1/Vertical de 4O centimetres
    2/Vertical de 5O centimetres
    3/Oxer de 55 centimetres
    4/Spa de 60 centimetres
    5/Vertical de 5O centimetres
    6/Bidet de 7O centimetres
    7/Vertical de 75 centimetres
    8/Vertical de 8O centimetres


Dernière édition par XxXEstelleXxX le Mer 5 Mar - 20:07, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

// Entraînement de Fevrier et de Mars Empty
MessageSujet: Re: // Entraînement de Fevrier et de Mars   // Entraînement de Fevrier et de Mars Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:01

Pour les autres résumés:

+6 en dressage
+3 en randonnée
+6 en moral
+5 en confiance
+6 en endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





// Entraînement de Fevrier et de Mars Empty
MessageSujet: Re: // Entraînement de Fevrier et de Mars   // Entraînement de Fevrier et de Mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
// Entraînement de Fevrier et de Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Competition :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Ecurie d'Estelle Calie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser