Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Bureau de Débourreuse de laféeducheval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laféeducheval




Messages : 94
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 28
Localisation : Sur le planète de Blondes... ^^

Bureau de Débourreuse de laféeducheval Empty
MessageSujet: Bureau de Débourreuse de laféeducheval   Bureau de Débourreuse de laféeducheval Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:36

Bonjour à tous !

Bienvenue dans mon nouveau bureau de débourreuse. Ici, vous pourrez me demander, bien entendu, de débourrer votre poulain avec le choix de la technique, du débourrage spécifique de saut qui formera votre futur crack à sauter les plus hautes barres, au débourrage éthologique, qui vous donnera un poulain de confiance. Voici quelques explications sur les différentes méthodes de débourrage que je propose et leurs tarifs.

Débourrage simple sous la selle

C’est le débourrage le plus simple. J’apprendrais à votre poulain les bases, c'est-à-dire marcher en main, être longé aux trois allures, accepter la selle et le filet, être monté et dirigé en selle, et la basse école, tout cela avec la méthode classique. Se débourrage s’effectue en 8 à 10 séance, selon le caractère et la progression de votre poulain. Il coûte 150 €.

Débourrage spécifique dressage

Ce débourrage ce déroule comme le débourrage de base, mais avec un supplément en dressage. J’ajoute 3 à 4 séances après avoir débourré normalement votre poulain, et je lui apprends la moyenne école : les déplacements des épaules, des hanches, la cession de nuque, les déplacements latéraux, le piaffer, le reculer… Il prend donc 11 à 14 séances. Il coûte 250 €.

Débourrage spécifique saut

Ce débourrage ce déroule comme le débourrage de base, mais avec un supplément en saut. J’ajoute 3 à 4 séances après avoir débourré normalement votre poulain, et je le familiarise avec les barres, puis lui apprend à sauter des obstacles de toutes les formes et de toutes les couleurs afin de former un vrai cheval de concours. La hauteur dépend de ses compétences. Il prend, comme l’entrainement spécifique en dressage, 11 à 14 séances et coûte lui aussi 250 €.


Débourrage spécifique course


Ce débourrage ce déroule comme le débourrage de base, mais avec un supplément en course. J’ajoute 3 à 4 séances après avoir débourré normalement votre poulain, et je lui apprends à courir, soit en trot, soit en galop. Pour le trot, je lui apprends à allonger ses foulées, à ne pas passer au galop, à accepter le sulky et les aides du driver, et à se démarquer de la corde. Pour le galop, je lui apprends à bondir des stalles dès le départ, à allonger ses foulées, à courir à l’intérieur et à se démarquer de la corde. Il prend 12 à 15 séances et coûte 350 €.


Débourrage éthologique



Personnellement, à moins de vouloir un débourrage spécifique, c’est celui que je conseille. Il apprend les mêmes choses, au final, que le débourrage simple, mais permet d’avoir en plus une relation unique avec son cheval, avant tout basée sur la confiance et le respect. La méthode que j’utiliserais est celle de Monty Robert, le joint-up ou technique du lien, ainsi que le principe que l’on peut lis dans Heartland : laisser choisir le cheval être une vie agréable et tranquille en respectant son cavalier et en lui faisant confiance, à condition que cela soit réciproque, ou une vie pénible et dure, en allant contre les ordres de son cavalier. Ce débourrage prend beaucoup moins de temps car du moment où le cheval est en confiance, on peut tout faire : il prend donc 6 à 7 séances. Il coûte 400 € mais vaut bien ce prix, car vous obtiendrez un cheval qui avant tout vous aimeras et vous feras confiance, et qui feras son travail de bon cœur, en vous respectant et en ayant une relation de complicité avec vous.

Voilà ! J’espère que mes explications étaient claires et que maintenant vous êtes plus précisément renseigné sur mes différentes méthodes, et que vous me confirez souvent vos poulains ! A oui, une petite précision : pour un travail de qualité et car j’ai moi aussi une vie en dehors d’Internet, je ne prends qu’un poulain à la fois, mais vous pouvez réserver votre place ! Et aussi, demander moi le débourrage de votre poulain ici, je vous remets le formulaire pour ne pas avoir à courir de l’ouest à l’est du forum :
Pseudo :
Equidé :
Date éventuelle :
Méthode de débourrage désirée :

En espérant vous revoir bientôt avec un poulain à débourré à vos côtés !
Revenir en haut Aller en bas
laféeducheval




Messages : 94
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 28
Localisation : Sur le planète de Blondes... ^^

Bureau de Débourreuse de laféeducheval Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Débourreuse de laféeducheval   Bureau de Débourreuse de laféeducheval Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:30

Mon nouveau bureau il vous plait ?
( Je ne sait pas vraiment s'il fallait faire comme ça ou si ici ça fonctionne autrement, mais bon, j'avais envie d'apporter des précision... Et puis je suis contente de mon travail)
Revenir en haut Aller en bas
laféeducheval




Messages : 94
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 28
Localisation : Sur le planète de Blondes... ^^

Bureau de Débourreuse de laféeducheval Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Débourreuse de laféeducheval   Bureau de Débourreuse de laféeducheval Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:35

Personne ? Allez, les poulains vous attendent ! N'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Bye

Bye


Messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2008
Localisation : [SuR TErrE]

Bureau de Débourreuse de laféeducheval Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Débourreuse de laféeducheval   Bureau de Débourreuse de laféeducheval Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:17

Pseudo : Bye
Equidé : Vanhoé
Date éventuelle : comme tu veux !
Méthode de débourrage désirée : débourrage éthologique

Par contre après ce sera moi qui devra lui apprendre à sauter (par exemple) ?
Et je pourrai comme même m'en occupper (venir le voir) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Débourreuse de laféeducheval Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Débourreuse de laféeducheval   Bureau de Débourreuse de laféeducheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Débourreuse de laféeducheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de { Sow. }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Competition :: L'espace travail :: - Les débourreurs --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser