Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 ~ Entrainements de Février ~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léa O'Harabe

Léa O'Harabe


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 31
Localisation : Champagne Ardennes

~ Entrainements de Février ~ Empty
MessageSujet: ~ Entrainements de Février ~   ~ Entrainements de Février ~ Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:40

DIMANCHE 24 FEVRIER
On se rprend en main =D


>>Arrivée & le Box
Quand Léa arriva ce beau dimanche après-midi, elle n'avait aucune idée de ce qu'elle ferait.
*Ptêtre un peu de dress et on terminera sur des ptites barres ...*
Elle arriva en vélo, emmitouflée dans sa grosse écharpe en laine. ELle accroca son vélo à la grille du centre et entra. Elle passa d'abord par le bureau des directrices et discuta un peu avec elles.
Ensuite elle alla voir sa petite Kiss Me.
"Salut la bêtee !"
La ponette hennit et tapa nerveusement du pied sur la porte. La jeune fille la caressa en rigolant et lui fit un piti caliin. Elle alla ensuite chercer toutes ses affaires (en plusieurs voyages, bien sur =P) et les posa à côté du box. Elle prit le licol et entra dans le box. Kiss essaya de charger pour sortir du box. Ca faisait quelques jours qu'elle n'était sortie qu'au pré et la reprise en main s'annonçait déjà difficile. Léa lui barra le chemin et lui passa le licol sur la tête. Elle essaya de sortir la jument du box dans le calme mais Kiss partit au trot, en commençant à trainer sa cavalière.
"Hé Kiss !"
Un rappel de la voix d'un ton sec rappela à la ponette qu'elle n'était pas seule. Léa la remit dans le box et la refit sortir, Kiss essaya de charger mais Léa fut plus rapide et la rappela à l'ordre de la voix immédiatement. La cavalière réessaya encore une fois. Elle fit entrer la petite baie dans son box et la refit sortir. Cette fois, Kiss resta relativement calme et Léa put l'attacher dans l'allée.
"C'est biien la puce." Léa caressa la ponette et alla chercher une étrille. Elle commença à la brosser. "Jtai jamais vue aussi sale !" Elle frotta minutieusement la ponette durant quelques mnutes puis alla chercher le bouchon. Elle passa un coup de bouchon bien partout e c'est là qu'elle remarqua la vieille blessure que Kiss s'était faite au box un mois plus tôt ouverte. Elle avait du se refaire ça dans son box, pour changer. Léa venait de prendre rendez-vous chez la véto mais n'avait pas signalé la blessure. Elle prit son portable et composa le uméro du cabinet. Elle tomba sur la secrétaire et se présenta. Elle demanda le rajout d'une vérification de la blessure auprès de la secrétaire puis raccrocha. Une petite caresse sur l'encolure de la jument et elle reprit son pansage. des que le bouchon fut passé intégralement, elle alla chercher l'antiseptique et des compresses. Elle savait que ce n'était pas très très grave mais qu'il fallait quand même faire attention à ce genre de blessure. Kiss n'en souffrait pas, ça se vioyait à son attitude. Léa désinfecta la petite plaie avec la compresse et alla chercher une bande de travail et une autre compresse. Elle remit de l'antiseptique sur la compresse et la posa sur la plaie. Vite, elle posa la bande de travail pour la maintenir.
"Alaa, c'est fait la grosse !"
Léa caressa sa ponette et cura les pieds.
"Bon... A cause de ta blessure on va pas pouvoir beaucoup sauter ... Espèce de pas douée ! Tant pis, on va se remettre en route sur le plat !"
La cavalière alla chercher ls autres bandes de travail et les mit sur les autres membres de Kiss. Puis elle mit le reste des affaires sur le dos de sa ponette.
"Roooh t'es magnifique ma grosse !"
Léa sortit son portable et prit une photo de sa ptite 'habillée'. Puis elle mit sa bombe et ses gants. ELle attrapa sa cravache et déccrocha le licol de la ponette.
"Bon, au boulot !"
Elle emmena Kiss à côté de l'habituel banc et monta dessus (le banc =P). D'habitude, la ponette se montre très calme quand Léa monte sur elle. Mais ce jour-là, elel avait décider de faire sa Péniible ! Elle se tournait des que Léa essayait de mettre un pied dans l'étrier, ce qui obligeait Léa à descendre & remonter sur le banc. Elle fit son manège 3 fois. Après Léa descendit du banc et 'coinça' la ponette contre un mur, histoire d'éviter qu'elle se décale. "Tant pis si jte fait mal au dos !" Cette fois, la cavalière réussit à se hisser sur sa ponette. Elles prirent alors la direction de la carrière au pas.



>>Au travail
Lorsqu'elles arrivèrent dans la carrière, une autre personne était déjà dedans en train de travailler. Léa lui lança un 'Saluut', auquel la jeune femme répondit. *Jlai jamais vu là celle-là ... Elle doit être nouvelle*
Léa caressa Kiss et commença à la faire marcher au pas, les rênes détendues mais pas trop longues, histoire de maitriser Kiss si elle décidait de partir en Liive =P. Peu à peu, Léa remonta sur ses rênes, jusqu'à les avoir à la bonne longueur. Elle mit alors sa ponette sur un huit de chiffre et commença à l'incurver. La Belle était plutôt d'humeur à faire la Bête et commença à s'appuyer sur le mors. "Non non non tu commences pas !" Mais Kiss préféra partir au trot quand Léa la rappela à l'ordre en demandant l'arrêt. D'un coup sec, la cavalière arrêta sa monture et attendit qu'elle cède. Ce que Kiss fit, mais en boudant. "Bien." Léa redemanda le pas, Kiss recula. Un petit coup de cravache derrière la jambe la fit repartir au pas. Léa resta sur le huit de chiffre et incurva la jument. "Jmarrêterais pas tant que t'auras pas céder !" Kiss céda au bout de 5 minutes d'incurvation. Léa prit la piste, toujours au pas, en gardant sa ponette dans la posture dans laquelle elle était sur la figure. Elle deanda l'arrêt. La ponette s'arrêta mais commença à renacler et à se lever. Deux coups de talons et elle repartit au pas. Léa arrêta la ponette et attendit. "Tu veux jouer ? Ben moi aussi dans ce cas !"
La détente au pas fut rythmée de 'pétages de cables' de la part des deux membres du couple, pas du tout en osmose ce jour-là.
"Pfffff, j'en ai marre Kiss de mbattre !"
La détente au trot se passa un peu plus calmement. A croire que la ponette avait compris sa cavalière ! Kiss était la plupart du temps le bout du nez en l'air mais cédait quelques fois. Elle ne se braquait plus quand Léa demandait des transitions. "C'est bien grosse."
Après une détente au trot assez calme, Léa repassa au pas et demanda le galop. Kiss partit au quart de tour, mais comme une cinglée. Elle fit le tour de la carrière 'plein cul'. léa essayait de tenir comme elle pouvait et réussit à maitriser la Bête et à la cadencer au galop. "T'es chBIIP aujourd'hui !"
Léa détendit la jument aux deux mains au galop. Kiss resta assez calme, malgré quelques pointes d'accélération de temps en temps.
"Bon ... Qu'est-ce qu'on fait maintenant. Cessions à la jambe. Si t'es sage, on passera quelques barres à la fin !"
Léa mit la ponette au pas sur la piste et arrivée au milieu du petit côté, elle doubla dans la longueur et, arrivée à peu près au milieu de la carrière, elle demanda une cession à la jambe. Kiss éxécuta parfaitement la figure. "Ben tu vois ! Quand tu veux, tu peux !!" Léa la caressa et recommença encore une fois, puis deux fois ... Toutes les cessions se déroulèrent sans 'accidents'. "Nickel la grosse !" Elle changea de main et recommença l'exercice. La ponette éxécutait tout ce que demandait sa cavalière à la limite de la perfection. Un petit détail gachait toujours tout : des que Kiss arrivait à proximité de la piste, elle s'échapat pour la reprendre le plus vite possible. A force de s'acharner à ce qu'elle continue la cession Jusqu'au bout, Kiss arrêta de se barrer. "C'est bien."
Léa caressa sa ponette et la mit rênes longues. "Bon, jcrois qu'ta mérité les quelques barres que jtavais promis si tu travaillait bien !"
Dans la carrière, quelques obstacles étaient installés. Léa ne voulait pas sauter très haut, 70 cm c'était parfait. Heureusement, un vertical et un oxer étaient à cette hauteur là.
Léa mit sa ponette au galop tranquillement et aborda le vertical droit et au milieu. Kiss était dans un galop cadencé et impulsif. Elle sauta la barre bien dans la foulée. Léa de son côté, s'assit dans la selle 3 foulées avant la barre pour redresser la ponette et elle accompagna le saut avec aisance. A la réception, elle tourna dans la direction opposée et retourna sur la barre. Le couple franchit la barre sans aucunes difficultés. "Géniiiial !"
Léa caressa sa ponette et la repassa au pas, rênes longues. "On reste là-dessus, c'était trèèès bien !"
Léa dessangla de quelques trous et fit souffler la ponette en la caressant.
Elle rentrèrent à l'écurie calmement au pas.



>>Au box
Léa descendit de Kiss devant l'écurie et rentr avec la ponette. Elle retira sa bombe et ses gants et les posa par terre. Elle était crevée et sa ponette aussi à première vue ! Elle retira le filet de Kiss et lui mit le licol à la place. Elle retira la selle & les bandes de travail, qu'elle posa en boule ("Pas envie de les rouler maintenant !"). "C'est biien ma puce ! Ta vu quand t'a la motivation tu fait pas le bazaar !"
Elle la brossa, cura les pieds & les graissa. Elle emmena Kiss à la douche et passa le jet d'eau minutieusement sur les membres. La plaie superficielle était toujours dans le même état.
Elle ramena Kiss à l'écurie et l'attacha. "Bon, qu'est-ce que je fait ... Jlaisse ça à l'air ou jmet une bande de repos ..." Pendant qu'elle réfléchit à cette question, elle sécha les 4 membres avec une serviette. "Jvais mettre une bande, c'est plus sur." Elle reprit une compresse avec du désinfectant et la posa sur la plaie. Elle mit une sous-bande puis posa la bande.
Elle se leva et caressa Kiss. "Alaa t'es toute belle !"
Léa rentra sa ponette dans son box et alla ranger toutes ses affaires.
Elle sortant de son 'cagibi à affaires' comme elle l'appelait, elle prit 3 carottes qu'elle coupa en morceaux en revenant auprsè de Kiss Me.
Elle mit les bouts de carotte dans la mangeoire de sa petite baie et la regarda manger. "Gourmande va !"
Une fois les carottes terminées, Kiss sortit sa tête du box et en chercha d'autres. "Nan nan c'est Terminé pour aujourd'hui !"
Une dernière caresse à Kiss et Léa partit.
Revenir en haut Aller en bas
http://o0-gdj-0o.skyrock.com
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

~ Entrainements de Février ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entrainements de Février ~   ~ Entrainements de Février ~ Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:49

Je noterais ton résumé ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

~ Entrainements de Février ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entrainements de Février ~   ~ Entrainements de Février ~ Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:00

Waaw! C'était vraiment bien!!

+5 de moral
+5 de confiance
+6 de dressage
+3 d'endurance
+3 d'obstacle
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
Léa O'Harabe

Léa O'Harabe


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 31
Localisation : Champagne Ardennes

~ Entrainements de Février ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entrainements de Février ~   ~ Entrainements de Février ~ Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:09

Merci, Merci ... Chu trop motivée pour tout là =P
Revenir en haut Aller en bas
http://o0-gdj-0o.skyrock.com
Léa O'Harabe

Léa O'Harabe


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 31
Localisation : Champagne Ardennes

~ Entrainements de Février ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entrainements de Février ~   ~ Entrainements de Février ~ Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:10

LUNDI 25 FEVRIER
Pitite Ballade au Soleiil !

>>Arrivée & Au box
Un graaand soleil sunny brillait en ce lundi 25. Léa arriva en chantonnant [sa nouvelle manie =P]. "LaLaLa ..." (sur l'air de "Mécanique" pour ceux qui connaissent =P). On fait quand même mioeux comme chanteuses !!!
Le programme de la journée était déjà clair dans la tête de Léa *Oooh jle sens bien pour une tite ballade avec la Piote ! On passera quelques obstacles tien !*.
La jeune fille était tellement perdue dans ses pensées qu'elle ne vit pas le poteau et fonça dedans. "AIIIE !!!!" Léa donna un piti coup de pied au poteau, qui s'était décalé juuuste pour l'embêter =P.
Avant d'aller voir Kiss, elle passa par le bureau des diirlos, où elle discuta quelques minutes avec elles (elle leur raconta sa malencontreuse aventure avec le poteau ^^) et les prévenu qu'elle comptait partir en ballade. Elle alla aux vestiaires se changer et prendre sa protection de dos, qu'elle sortait très rarement.
"LaLaLa ...." En entendant Léa chantonner, Kiss Me passa la tête par dessus la porte et regarda sa propriétaire bizarrement ...
"Coucou ma Kiiss !!!!!!" Léa alla voir la petite baie et lui colla un biizoo sur le bout du nez. "The sun shiine today ! We can go out !" [la Floride a déteint sur moi =P]. Elle alla dans les casiers pour prendre ses affaires. Grand dilemne : le mors aiguilles ou le releveur. *On va pas jouer on prend le releveur...* Elle monta son filet avec le releveur et put alors s'occuper de sa ponette.
Elle lui mit le licol et la sortit calmement. "Bon, aujourd'hui, pas de bêtiises !" Elle prit ses brosses et brossa Kiss tout en chantonnant, encore et toujours. Elle désinfecta aussi la petite plaie et y mit un 'pansement de travail' (c'est-à-dire une compresse avec une bande de travail"
"Alaaa, t'es toute belle !" Elle mit les autres bandes de travail et le reste des affaires sur le dos de la belle baie qui mettait toujours son coeur en joie.
Elle mit sa bombe, se sganst et sa coque !! Car la sécurité est trèèès importante ! Elle prit églament la cravache, au cas où.
"Bon... Ma Demoiiselle... AU boulot !" Elle amena Kiss à côté du banc, où elle se hissa sur son dos.
Elle ne prirent pas la direction habituelle de la carrière & du manège, mais celle du petit bois ...



>>Au travail
Kiss était attentive à tout son environnement. De temps en temps, elle essayait de brouter un peu mais Léa l'en empêchait.
La cavalière était sur ses gardes, prête à régair à la moindre bêtiise ! Mais pour le moment, la ponette semblait relativement calme. Elle avait un peu plus de punch qu'en carrière, et c'était très agréable. Aprsè quelques minutes de pas, Léa serra ses mollets très légérement pour demander le trot. Kiss réagit au quart de tour et partit dans un trot saccadé, irrégulier.
"Oh, Oh, Lààà Kiiss" Léa cadença la ponette tout en suivant les agréables chemins cavaliers. La ponette était calme et posée. Malgré les quelques accélérations qu'elle faisait lors des graaaaands chemins. Aprsè quelques minutes de trot, Léa repassa sa ponette au pas et la caressa. "Ben dis donc, t'es bien calme todayy !" Mais la cavalière avait arlé un peu trop viite ! Un lapin détalla devant Kiss et la petite baie se leva un peu avant de faire un joli départ au galop du pas ! Mais ce n'était pas un simple galop de travail que le petite avait pris. C'était un vrai galop de course. Heureusement, elles se trouvaient sur un graaaand chemin. Léa s'assit dans la selle, les épaules en arrière et cadença la jument comme elle put dans le galop. La ponette commença à ralentir, jusqu'à atteindre un galop de travail 'normal'. "Je retire ce que j'ai dit ! Ca m'apprendras à parler trop vite !"
Léa détendit sa ponette au galop calmement puis la repassa au trot. "Bon. On va franchir quelques petits obstacles, pas très haut ! Faut reprendre doucemeent avec ta jambe !"
ELles croisèrent un tout piti minuscule tronc de 50 cm. "Ben tiens, on va commencer par ça !" Léa fit demi-tour et alla u peu plus loin sur le chemn. Elle installa Kiss au galop et se mit e équilibre pour aller franchir le piti tronc. Le saut se déroula magnifiquement bien, sans aucune fausse note [a fond dans la musique, ouii je saiis !!! =P] ! "C'eii bien poulette !" Léa caressa la ponette et continua au galop. Elles croisèrent un autre trocn, à peu près à la mêmehauteur, qu'elle franchirent de la même façon.
"Bon, on a dit on forçait pas trop alors ce sra tout en obstaclee !" Léa caressa Kiss et la remit au trot. Durant les 5 minutes qui suivirent, Léa travailla sa ponette au trot, dans les chemins forestiers. La petite commençait à céder, tranquillement. Tout à coup un lapin détalla devant elle (ça dvait être le même qu'auparavant =P). Kiss refit le même cirque que la fois précédente mais cette fois, Léa maitrisa plus vite. Elle remit Kiss au trot, puis au pas.
"Bon, on va rentrer, jpense on a assez bosser !"
Le retour à la maison se fit sans encombres. Kiss était touojours sur ses gardes, mais beaucoup moins qu'au tout début.
Elle arrivèrent directement devant l'écurie.



>> Au box
Léa descendit et rentra la ponette dans l'écurie. Elle retira la selle & cie ainsi que les bandes. Ne restait sur la ponette que le filet (muserolle détachée). "A la douchee !" Léa alla doucher les membres de sa ponette, avec patience. ELle la fit également boire, La cochonne de Kiss Me en it partouuuut ! "Pfff t'es pas possible toi !"
Elle rentra Kiss au box et la brossa tout doucement, histoire de rester plus longtemps avec elle. Elle vérifia l'état de la plaie, c'était presque refermé. "On va laisser ça tranquille pour la nuit !"
Elle cura les pieds puis alla ranger touuuuuutes les affaires.
Léa ressorti des casiers deux caroootes à la min. Kiss hennit en les voyant et tapa du pied sur la porte. "Ouiii attend espèce de gourmande !" La blonde coupa la carotte en morceaux et les donna à Kiss. La petite baie les engloutit en un rien de temps et en redemanda. "Nan nan nan c'est fini pour todayy !"
Elle lui fiit un Grooooooos Caliinouuuuuuu puis partit en souriant.
Mais une dernière aventure l'attendait ! En voulant prendre son vélo (accroché avec un antivol à clé), elle se rendit compte qu'elle avait perdu ses clefs ! "Crotte !!!!!!" Elle alla les chercher dans toute l'écurie maiiis ne les trouva pas. *J'ai du les perdre pendant la ballade ...* Elle appela donc sa maman, qui vint la ramener en la grondant ! *Demain jprendrais le double des clefs de l'antivol !*
Revenir en haut Aller en bas
http://o0-gdj-0o.skyrock.com
Léa O'Harabe

Léa O'Harabe


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 31
Localisation : Champagne Ardennes

~ Entrainements de Février ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entrainements de Février ~   ~ Entrainements de Février ~ Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:56

SEANCE TERMINEE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://o0-gdj-0o.skyrock.com
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

~ Entrainements de Février ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entrainements de Février ~   ~ Entrainements de Février ~ Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:16

Très bien Wink

+4 en endurance
+4 en confiance
+4 en morale
+5 en randonée
+2 en obstacle
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





~ Entrainements de Février ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entrainements de Février ~   ~ Entrainements de Février ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Entrainements de Février ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements de CSO
» ~ Entrainements de Janvier ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Competition :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Ecurie de Léa O'Harabe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser