LUNDI 25 FEVRIERPitite Ballade au Soleiil !>>Arrivée & Au boxUn graaand soleil
brillait en ce lundi 25. Léa arriva en chantonnant [sa nouvelle manie =P].
"LaLaLa ..." (sur l'air de "Mécanique" pour ceux qui connaissent =P). On fait quand même mioeux comme chanteuses !!!
Le programme de la journée était déjà clair dans la tête de Léa
*Oooh jle sens bien pour une tite ballade avec la Piote ! On passera quelques obstacles tien !*.La jeune fille était tellement perdue dans ses pensées qu'elle ne vit pas le poteau et fonça dedans.
"AIIIE !!!!" Léa donna un piti coup de pied au poteau, qui s'était décalé juuuste pour l'embêter =P.
Avant d'aller voir Kiss, elle passa par le bureau des diirlos, où elle discuta quelques minutes avec elles (elle leur raconta sa malencontreuse aventure avec le poteau ^^) et les prévenu qu'elle comptait partir en ballade. Elle alla aux vestiaires se changer et prendre sa protection de dos, qu'elle sortait très rarement.
"LaLaLa ...." En entendant Léa chantonner, Kiss Me passa la tête par dessus la porte et regarda sa propriétaire bizarrement ...
"Coucou ma Kiiss !!!!!!" Léa alla voir la petite baie et lui colla un biizoo sur le bout du nez.
"The sun shiine today ! We can go out !" [la Floride a déteint sur moi =P]. Elle alla dans les casiers pour prendre ses affaires. Grand dilemne : le mors aiguilles ou le releveur. *
On va pas jouer on prend le releveur...* Elle monta son filet avec le releveur et put alors s'occuper de sa ponette.
Elle lui mit le licol et la sortit calmement.
"Bon, aujourd'hui, pas de bêtiises !" Elle prit ses brosses et brossa Kiss tout en chantonnant, encore et toujours. Elle désinfecta aussi la petite plaie et y mit un 'pansement de travail' (c'est-à-dire une compresse avec une bande de travail"
"Alaaa, t'es toute belle !" Elle mit les autres bandes de travail et le reste des affaires sur le dos de la belle baie qui mettait toujours son coeur en joie.
Elle mit sa bombe, se sganst et sa coque !! Car la sécurité est trèèès importante ! Elle prit églament la cravache, au cas où.
"Bon... Ma Demoiiselle... AU boulot !" Elle amena Kiss à côté du banc, où elle se hissa sur son dos.
Elle ne prirent pas la direction habituelle de la carrière & du manège, mais celle du petit bois ...
>>Au travailKiss était attentive à tout son environnement. De temps en temps, elle essayait de brouter un peu mais Léa l'en empêchait.
La cavalière était sur ses gardes, prête à régair à la moindre bêtiise ! Mais pour le moment, la ponette semblait relativement calme. Elle avait un peu plus de punch qu'en carrière, et c'était très agréable. Aprsè quelques minutes de pas, Léa serra ses mollets très légérement pour demander le trot. Kiss réagit au quart de tour et partit dans un trot saccadé, irrégulier.
"Oh, Oh, Lààà Kiiss" Léa cadença la ponette tout en suivant les agréables chemins cavaliers. La ponette était calme et posée. Malgré les quelques accélérations qu'elle faisait lors des graaaaands chemins. Aprsè quelques minutes de trot, Léa repassa sa ponette au pas et la caressa.
"Ben dis donc, t'es bien calme todayy !" Mais la cavalière avait arlé un peu trop viite ! Un lapin détalla devant Kiss et la petite baie se leva un peu avant de faire un joli départ au galop du pas ! Mais ce n'était pas un simple galop de travail que le petite avait pris. C'était un vrai galop de course. Heureusement, elles se trouvaient sur un graaaand chemin. Léa s'assit dans la selle, les épaules en arrière et cadença la jument comme elle put dans le galop. La ponette commença à ralentir, jusqu'à atteindre un galop de travail 'normal'.
"Je retire ce que j'ai dit ! Ca m'apprendras à parler trop vite !"Léa détendit sa ponette au galop calmement puis la repassa au trot.
"Bon. On va franchir quelques petits obstacles, pas très haut ! Faut reprendre doucemeent avec ta jambe !"ELles croisèrent un tout piti minuscule tronc de 50 cm.
"Ben tiens, on va commencer par ça !" Léa fit demi-tour et alla u peu plus loin sur le chemn. Elle installa Kiss au galop et se mit e équilibre pour aller franchir le piti tronc. Le saut se déroula magnifiquement bien, sans aucune fausse note [a fond dans la musique, ouii je saiis !!! =P] !
"C'eii bien poulette !" Léa caressa la ponette et continua au galop. Elles croisèrent un autre trocn, à peu près à la mêmehauteur, qu'elle franchirent de la même façon.
"Bon, on a dit on forçait pas trop alors ce sra tout en obstaclee !" Léa caressa Kiss et la remit au trot. Durant les 5 minutes qui suivirent, Léa travailla sa ponette au trot, dans les chemins forestiers. La petite commençait à céder, tranquillement. Tout à coup un lapin détalla devant elle (ça dvait être le même qu'auparavant =P). Kiss refit le même cirque que la fois précédente mais cette fois, Léa maitrisa plus vite. Elle remit Kiss au trot, puis au pas.
"Bon, on va rentrer, jpense on a assez bosser !"Le retour à la maison se fit sans encombres. Kiss était touojours sur ses gardes, mais beaucoup moins qu'au tout début.
Elle arrivèrent directement devant l'écurie.
>> Au boxLéa descendit et rentra la ponette dans l'écurie. Elle retira la selle & cie ainsi que les bandes. Ne restait sur la ponette que le filet (muserolle détachée).
"A la douchee !" Léa alla doucher les membres de sa ponette, avec patience. ELle la fit également boire, La cochonne de Kiss Me en it partouuuut !
"Pfff t'es pas possible toi !"Elle rentra Kiss au box et la brossa tout doucement, histoire de rester plus longtemps avec elle. Elle vérifia l'état de la plaie, c'était presque refermé.
"On va laisser ça tranquille pour la nuit !"Elle cura les pieds puis alla ranger touuuuuutes les affaires.
Léa ressorti des casiers deux caroootes à la min. Kiss hennit en les voyant et tapa du pied sur la porte.
"Ouiii attend espèce de gourmande !" La blonde coupa la carotte en morceaux et les donna à Kiss. La petite baie les engloutit en un rien de temps et en redemanda.
"Nan nan nan c'est fini pour todayy !"Elle lui fiit un Grooooooos Caliinouuuuuuu puis partit en souriant.
Mais une dernière aventure l'attendait ! En voulant prendre son vélo (accroché avec un antivol à clé), elle se rendit compte qu'elle avait perdu ses clefs !
"Crotte !!!!!!" Elle alla les chercher dans toute l'écurie maiiis ne les trouva pas.
*J'ai du les perdre pendant la ballade ...* Elle appela donc sa maman, qui vint la ramener en la grondant !
*Demain jprendrais le double des clefs de l'antivol !*