Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Beautiful Song ~ Mois de février

2 participants
AuteurMessage
Em's

Beautiful Song ~ Mois de février Empty
MessageSujet: Beautiful Song ~ Mois de février   Beautiful Song ~ Mois de février Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:30

Semaine :
Mercredi 13 février : pansage (1ere approche) fait
Jeudi 14 février : dressage (1ere monte) fait
Vendredi 15 février : Ballade fait
Samedi 16 février : Passage de quelque barre au sol fait
Dimanche 17 février : Longe + monte fait

(je sais pas si je pouvais déja le faire ... Mais j'avais une envie de faire des résumés ... Bonne chance pour le lire .... )

Mercredi 13 février

Première approche

J'arrive a l'écurie , impatiente. Mon rêve vennait de ce réalisé , j'allais avoir mon cheval rien qu'a moi. J'étais un peu stresser , me rongeant les ongles. Je ne savait pas encore a quoi il ressemblait j'espèrait qu'il soit comme le cheval de mes rêves.
Ma mère m'enmena a l'écurie pour que j'aille le voir et surtout pour la laisser tranquil. J'allais êtres une petite nouvelle dans cette écurie connue pour ces cavaliers expérimentés. Je ne savais pas trop comment m'y prendre, ce que j'allais faire et dire. On arriva près de l'écurie , le sentiment actuel était assez étrange mélangeant l'angoisse a l'exitation . On s'arreta dans la cour. J'alla essayer de trouver un membre de l'écurie pour trouver avant tout la sellerie pour décharger la voiture de tout le matériel équestre neuf que je venais d'acheter. J'appercut quelqu'un au loin qui marchait trop vite, je n'arrivai pas a la rattraper.

-Hééé !! - criais je , espérant que la personne se retourne. Je me sentis mal a l'aise quand je remarqua que ce n'était pas une simple cavalière mais l'une des directrices de ce centre équestre , Tonia. Elle s'arreta , elle s'avait très bien qui j'étais.
- Tu es la nouvelle c'est cela? - me dit elle comme pour me rassurer et me mettre a l'aise.

Je confirma pui lui demanda si elle pouvait me faire visiter les lieux , me montrer quel était l'endroit de la sellerie qui m'était destiné et surtout le plus important mon cheval. La visite du centre était très enrichissante , mais j'avais cette envie de voir mon cheval. Elle l'avait deviné et me montra un box , qui me semblait vide de loin.

-C'est lui dans le box la bas - me dit elle .

J'avanca vers le box qu'elle m'avait montrer , j'avais toujours cette sensation de vide a l'intérieur. Quand j'appercut une silhouette magnifique, un sublime pure race espagnole , ma race préférée. Il avait les crins abondant , la tête fine et l'oeil vif. Je m'arreta devant son box , observa un moment sa robe brillante , un joli bai . Il s'avanca vers moi après un moment d'hésitation , et avanca sa tête pour me sentir. Tonia resta a coté , puis repris.

- Il s'appelle Beautiful Song, étalon de 8ans et je pense que tu as deviner que c'est une PRE donné en dressage mais cependant vif .Je te montres la sellerie comme ca ta mere pourra partir-

Nous allions toutes les deux a la sellerie , elle me montra en passant son cheval un magnifique holsteiner gris. J'étais impressionné par la carrure de son cheval, sa musculature était surprenante.Elle m'expliqua ces ambition avec lui , son caractère , tout. Je commencai a être plus sur de moi en voyant que Tonia n'était pas une méchante directrice mais une fille très sympathique et ouverte. On arriva a la sellerie , elle me montra l'emplacement destiné a mes affaires, quand le teléphone retentit, elle me fait signe d'instraller mes affaires en attendant son retour. C'est ce que je fit , je dus faire plusieurs aller retour pour tout mettre dans mon petit chez moi se trouvant dans la sellerie. Tonia vit ma mère et décida de lui faire signer les papiers. C'est officiel , Beautiful Song est a moi ! Tonia me dit d'aller voir mon cheval , elle avait compris que j'avais tellement envie d'etre avec lui pour apprendre a le connaitre.

Je décida alors de voir ce Beautiful Song, ce pure race espagnole faisant fière allure. Je resta un moment devant son box , juste a l'admirer. Je resta un moment sans bouger observant ces moindres muscles frémir a la venue des premières mouches. Je l'appella , l'étalon se dirigea a petit pas vers moi , plus confiant qu'avant se laissant d'avantage caliner.
- mon cheval rien qu'a moi -
j'avais encore du mal a réaliser que c'était réellement le cas. Je rentra dans son box , je caressa tout le long da sa colone , allant jusqu'a la croupe et descendant vers les membres postérieurs pour vérifier qu'il n'y ait aucune anomalies je vérifia ensuite les antérieur , le tout des deux cotés. Puis je resta un moment a me faire plaisir a le caliner , seul avec lui , un moment de pure plaisir.
Quelqu'un arriva , c'était Sweet'z , elle allait voir son cheval qui se trouvait non loin du miens , je la salua , elle semblait s'entendre a merveille avec son poneys qui l'avait chaleuresement saluer. Je l'enviait un peu en espérant que prochainement j'aurai une telle relation de confiance avec mon cheval.
Ja quitta le box pour me diriger vers la sellerie pour aller chercher mon matériel de pansage. Lors du premier pansage on pouvait connaitre d'avantage son cheval. J'étais impatiente de le faire. Je retourna le voir avec mon kit que j'avais acheter et un licol et une longe sur l'épaule.
Je lui mis mon licol en cuir noir, cela lui allait spécialement bien. Je le sortis du box l'attacha d'une longueur mi-longue.

-j'vais te faire tout beau !!-

J'allais commencer par les pieds , tapotant doucement sur l'épaule et glissant lentement ma main le long de son membre, puis lui tira légerement les fanons. Je dégagea la sole et remarqua qu'elle devrait être un peu graisser. Je pris mon onguent , et lui en passa a l'intérieur et extérieur du sabot. Beautiful ne bougeait pas , aucun signe de mécontentement , je le caressa le félicitant.

- C'est bien mon beau ! On en a encore trois a faire .-

je le caressa , puis m'attaqua au autres sabots , toujours avec le même rituel , petit tape , ma main glisse , tire légérement , dégagea la sole puis graisse. Il se comportait en parfait gentloman , j'étais fière de lui . En plus il réclamait régulièrement des calins , je ne pouvait pas lui en refusait , qui oserait refuser a un si magnifique cheval? Je pris ensuite mon étrille , je lui la passa en mouvement circulaire sur ces parties charnues, il était un peu chatouilleux sous le ventre, si on passait trop rapidement a un moment inatendu il sursautait .

- Tout doux mon petit .-

Je passais plus doucement l'étrille pour lui éviter ces petites frayeur qu'il avait lors de ce brossage. Je laissa de coté l'étrille , l'ayant bien passer partout , mais la garda dans ma main et prit en même temps le bouchon. Je lui le passais a redrousse poils puis dans le sens du poils , passant de temps en temps la brosse sur l'étriller pour enlever les poils qui se trouvait dessus et recommencait a le brosser , faisant plus doucement au ventre pour ne pas le brusquer. Je le brossa avec a peu près par tout , la tête , les membres , cela m'aidait a mieux voir si il avait une blessure quelconque ou bien une douleur a un membres. C'était bon il n'avait rien. mais a ce moment , petit soucis. J'étais a coté de lui le caressant , quand une jument passa dans l'allée, tout les étalons se sont mit a hénnir , sauf un . Beautiful commencait a stresser , a esseyer de s'enfuir tirant au renard .

-Doucement beautiful ! N'est pas peur , il y a rien qu'une jument-

Je me dépecha d'enlever la longe avnt qu'il ne tire de trop , trop fort au point de s'en faire mal , heuresement ca n'a pas été jusqu'a la. La propriétaire avec sa jument est partie . Beautiful était trempé encore stressé . J'essaya de le rassurer en lui parlant doucement , mais a quoi bon , il était encore si tendu et presque dangereux. On pouvait voir dans ces yeux la peur qu'il avait ressentit , la bave qui sortait de sa bouche comme si la jument était un horrible prédateur et son corps trempé de transpiration que c'était presque affolant. Tonia avait entendu du bruit , elle m'a demander ce qui c'était passer et si on avait rien , je lui répondit que ca allait , juste un peu sous le choque. Elle m'ajouta qu'elle avait oublier de rajouter qu'il avait la phobie des juments pour une raison inconnues.

-Etonnant pour un étalon d'avoir peur des juments-

lui dis je tout bas , lui massant délicatement l'encolure pour essayer de le détendre. Il s'était calmé. Je lui fit un bouchon de paille , pour le sécher un peu. Qu'elle frayeur dès le premier jour. Peut importe , l'essentielle c'est qu'il aille bien. Je ne l'attacha plus laissant juste la longe dans l'anneau d'attache, cela pourrait des problemes. Beautiful était a peu près sec mais ces muscles étaient encore raide.

- Vient on va faire une petite balade , l'air et la marche te feront du bien.-

Je pris la longe , lui fit un petit claquement de langue pour le faire marcher. Ces pas étaient hésitant. je décida d'emprunter l'autre sortit pour lui sortir l'image de la jument de la tête, ce fut d'avantage réussit , il commenca a se calmer. Je lui parlait doucement pour essayer de garder ce calme durant la petite ballade que nous allions faire pour le détendre.

- C'est bien mon grand. Tu vois ce n'était pas si dramatique ...-

Je lui caressa l'encolure d'une main tenant la longe de l'autre. On sortit de la cour de l'écurie , ca allait être plus calme a l'extérieur , voyant que la jument était dans la carrière, j'avais évité de passer devant. On commenca a marcher , il y avait un petit tour qui ne durait qu'une dizaine de minute qui se trouvait autour de l'écurie , cela serait suffisant pour qu'il destresse. On marchait tranquillement , j'observait son allure qui devenait souple et réguliere et surtout gracieuse. On pouvait de suite remarquer que c'était un cheval de dressage dès sa premiere foullée. L'étalon se montrait très a l'écoute , oreille dressé confiant , observant dans quel environnement il était. Il y avait un long chemin plat assez large , qui formait une forme géométrique carrée ou presque.c'était ce chemin que nous avions enprunté.Le sol était trop dur , ce n'était pas l'idéal, mais c'était le seul chemin qu'on avait a proposé.La balade se déroula dans le calme , je laissa beautiful brouter tranquillement dans un pré avant de le re-diriger vers l'écurie. Il semblait apprécier l'air frais de la journée , et de se détendre un peu les jambes musclées. On arriva a l'écurie , je le mis dans son box , cela était plus prudent pour le brosser., je lui enleva son licol et la longe , il n'en avait pas besoin. Calme comme un agneau. Je vérifia ces pieds nous n'avions pas enprunter de chemin boueux ni avec beaucoup de cailloux , il n'y avait pas de raison qu'il y ait quelque chose , mais vaut mieux vérifier. J'avais bien raison , un petit cailloux était resté coincé dans un sabot des membres postérieurs.

-Voila , tes pieds son nickel ...-

Je le caressa , je repassa un coup de bouchon , il avait encore quelque brin de paille qui était resté dans sa belle robe baie et vérifier ses membres. Puis je passa la brosse douce , de la même facon que le bouchon ,lui pendant ce temps mangeait tranquillement , puis me regarda et essaya d'ouvrir mes poches.

-Coquin va !-

Je sortis de ma poche la friandise que j'avais prévu de lui donner après , je sais ce n'est pas bien ! Mais je n'ai pas pu lui résister. Je sortis finalement du box pour aller humidifié mon éponge , je lui néttoya finalement la bouche , cela ne lui plaisait pas trop , je l'interrompait pendant son repos avec un truc mouillé , les naseaux et les yeux. Puis c'était parfait. Je posa l'éponge a l'extérieur du box , j'allais la néttoyer après. Je pris ensuite un ciseaux.

- Mission toillettage mon petit !-

Je pris une oreille, la "ferma" pour couper uniquement les poils qui dépassait et qui faisait trop "cheval de pré". Beautiful ne réagit pas , mais garda par je ne sais quel miracle ca jolie tête levé s'arretant de manger un moment. Puis je coupa quelque poils qui pendait près des joues , mais faisant bien attention de ne pas couper la barbe.

- Voila , ca fait plus joli maintenant ! On s'attaque aux crins.-

La mission était d'abord de la démeller , tache pas facile , je ne sais depuis combien de temps elle n'avait pas été brosseron dirait depuis des siècles avec un énorme sens de l'exagération. Une fois la queue démeller , je me baissa pour essayer de voir la hauteur a laquelle couper. Je ne coupa finalement pas grand chose , je la raccourcit a peine d'une petit centimètre. Puis je commenca a démeller la crinière pour la desepessir un peu , elle était très touffue , mais d'une jolie longueur pour un pure race espagnole. Je lui arracha beaucoup de crins , cela me faisait mal au coeur , trouvant que cette technique est trop barbare , même si le cheval ne sens rien.

- Ouf Fini !-

Je rengea mon matériel. Ramassa les crins qui était tombé pour ne pas trop sallir son box qui était parfait avant ma venue. Je lui rajouta un peu de paille a un endroit déja desertique , il avait du se rouler avant ma venue. Puis je resta a le caresser longuement au box , puis a l'observer dans un coin sans rien dire. Il se dirigea vers moi me renifla et réclamant des calins , je lui en fit volontiers. Ma mère arriva , cassant ce moments de privillège. Je me leva , donna des friandises a ce magnifique cheval. le caressa encore et lui dit

- A demain....-

Ja partit , jettant un dernier regard au cheval qui passait la tête par dessus le box me regardarnt m'éloigner de lui puis retourner manger.

Dernière édition par Em's le Jeu 28 Fév - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Em's

MessageSujet: Re: Beautiful Song ~ Mois de février   Beautiful Song ~ Mois de février Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:34

Jeudi 14 février

Premiere monte

J'arriva au centre, un beau matin de bonne heure.Il faisait frais , un petit brouillard s'était levé, rendant l'air humide et glacé. Je descendis de la voiture . Un doux bruit de chevaux raisonnait. C'était l'heure du foin !! Ma mère partie , je me dirigea vers l'écurie. J'alla voir avant tout mon cheval , lui faire quelque petits calins.

-Coucou mon beau ! Ca va aujourd'hui? Il n'y a pas eu de méchante jument pour t'embeter ?-

Je le caressa et lui donna une petite friandise. Aujourd'hui c'était le jour J, une première pour nous deux, j'avais décider de le monter. Je laissa mon cheval en paix déguster son repas. Pendant ce temps j'ai décider d'aller aider les palfrenier pour me rendre un peu utile. Rien de trop compliqué donner le foin et ballayé. Ensuite néttoyer les abrevoirs. Ca me plaisait bien de faire ca! Toujours être en compagnie des chevaux. J'étais entrein de nettoyer l'abrevoir de Beautiful , celui ci posa la tête sur mon épaule , curieux. Il avait déja fini sa ration ! et essaya de me renverser le sceau qui me servait a néttoyer l'abrevoir.

- Hé Coquin Va !!!-

Je le caressa , malgré ces petites bétises gentils qu'il faisait j'adorait ce cheval. En sortant du box je lui donna une poignée de foin qui trainait encore par terre .

- Tient ! Mais c'est fini maintenant !!-

Je lui caressa le chanfrein , alla retourner vers le groupe de palfreniers qui se donnait les atches a faire. Je ne pouvais pas déja m'occuper de mon cheval. Il faut tout de même lui laisser une petite digestion. Les palfreniers alla tous faire leur boulot certain au pré, d'autre en compagnie des chevaux, bref tout le monde avait sa tache a faire , sauf ... moi ! Bon je ne suis pas palfreniere ca se comprend. J'alla alors a la sellerie , j'avais oublier quelque chose hier. De nettoyer le matériel pour le rendre plus souple surtout les filets.

-Allez au boulot...-

J'alla cherche de l'huile de cuisine , j'en mis un peu sur un torchon et en passa sur tout le filet , c'est super pour assouplir le cuir neuf. Je sécha ensuite le filet , ca allait il n'étaitpas trop gras, je n'en avait pas mis de trop ! Et recommenca la tache avec ma bride , ma selle , mon licol... Je mis beaucoup de temps a le faire , je voulais que ca sois parfait. Beaucoup de temps certe , mais a 9h , j'avais déja fini . Le soleil éclairait faiblement l'écurie. Le brouillard avait disparus. Je retourna voir mon petit gars préféré . Il semblait s'ennuyé dans son box.

- J'peux pas te laisser comme ca ! Viens on va faire un petit tour !-

J'alla raporter mes affaires de pansage ainsi que mon licol et ma longe. Je lui cura les pieds avec soins. Il avait sa couverture , je décida de lui la laisser , il faisait trop froid pour l'enlever et sa serrait un peu inutile de lui faire un magnifique pansage en lui enlevant la couverture pour lui la remettre peut de temps après. Je lui mis le licol et lui accrocha la longe.

- Allez viens !-

Beautiful semblait content , une fois dehors se montrait vif , il appréciait l'air frais et marcher un peu. Ca lui faisait du bien de voir autre chose que son box c'était sur. Je l'arreta dans la cours , une voiture venait d'entrer. C'était Lea. Elle était rentrée de ces vacances toutes bronzée ... Elle devait avoir froid maintenant dans ce pays !On se salua , elle semblait être préssée d'aller voir son cheval. Je me remit en marche en compagnie de mon cheval. Il secoua la tête comme si il était énervé.

-Hé! Du calme ! Tu peux pas tout avoir mon gars !!-

Il se calma vite , il n'avait pas apprécier d'être arrêter. Aujourd'hui on allait faire un plus grand tour , je n'avais pas envie que cela dure qu'une dizaine de minute. Tout était si calme , c'était encore plus agréable de marcher en compagnie de son cheval.

-Tu es si gentil mon beau !!-

Je le caressa continuant ma marche , il se gratta a moi ! Me poussant pratiquement dans le bas coté vu la force dans l'encolure qu'il possédait !!

-Doucement !-

dis je en rigolant , je lui gratouilla l'encolure . Et me remit d'avantage sur la route. On se dirigeait près de la foret. Léa m'avait indiqué ce matin un petit chemin sympa pour des ballades pas trop longues , qui longeait la foret et qui terminait par des chemins agricoles pour revenir au centre. Le chemin était de bonne qualité. Beautiful calme mais avait envie de se dégourdir les jambes.On longea la foret , le chemin était plus souplke qu'avant , surement grace a l'humidité de ce matin. On marcha un petit moment , Beautiful me regarda et leva un peu la tête.

-Laisse moi deviner ! Tu veux courir ?-

Il me regarda encore. Je commenca a courir doucement a ces cotés. Il se mit a trotter d'un trot lent , n'essayant a aucun moment d'accélérer son allure pour me doubler.Je le félicita. Il était docile même si il restait très attentif au bruit qui se produisait dans la foret , faisant par moment un petit écart pas méchant. Je lui laissa un peu plus de longe , j'avais du mal a courir avec ces boots d'équitation et le cheval que je devais tenir ! Mis beautiful malgré son petit plus de liberté resta a la même allure. Je commencais a être fatigué et a avoir un peu mal au pied. On courait depuis bien cinq minutes , on arrivait déja sur les chemins agricoles. J'entendit un tracteur , je repassa beautiful au pas , puis l'arreta en voyant qu'on arriverai pas a passer a coté de ce gros engin. Je laissa Beautiful profiter de cet instant pour brouter. Dès qu'il fut passer, on se remit en route au pas longeant les chanps de mais et de blé qui était encore minuscule ! Il faisait un peu plus chaud , le soleil était plus visible par ce temps d'hivers. Je regarda ma montre 9h30. La balade avait déja durer bien 20 minutes.

- On rentre doucement ?-

On marchait tranquillement , Beautiful secouait son encolure a chaqu'un de ces pas. Il marchait avec plus d'activité qu'avant ,je devais des fois le reprendre un peu, il obéissait ralentissait sur le moment mais peu de temps après reprennait son pas actif. On voyait de la ou on était le toit le l'écurie , on était presque arriver. Je laissa Beautiful profiter de ces derniers instant de ballade matinale en le laissant brouter dans un pré. Je le laissa brouter , pas de trop, il avait manger peu de temps avant! Je ne voulais pas non plus d'un cheval obèse. On se remit en route dix minutes après. On arriva très vite au centre qui était déja beaucoup plus animé , il y avait de nombreux cavaliers qui était entrein de s'occuper de leur chevaux. Il était 9h50 . La journée commence seulement maintenant au club ! Je rentra mon cheval dans son box pour lui curer les pieds et pour le mettre ensuite un peu au pré. J'avais décider de le monter cette après midi. On avait d'avantage de temps pour le faire ! Je l'avais mis au pré. Je verifia que toutallair bien , c'est bon , aucune jument dans les parages et quelque hongres était la pour lui tenir compagnie. cela me faisait rire de voir mon cheval sauter de joie , il se défoulait comme un petit fou dans ce pré et s'amusait bien avec les autres chevaux. Tonia arriva , elle me présenta les quatre autres chevaux qui était au pré en même temps que lui. C'était 4 hongres qui était en vente , il fallait bien les sortir un peu. Il y avait Texas , Nam , Figaro et un seul poney Paprika . Tonia m'expliqua comment il était , la difficulté de les vendre en ce moment , le problème avec certain chevaux de propriétaire qui était laisser a l'abandon. Tout y passa. C'était très intéressant d'entendre ces petites histoire en voyant 4 chevaux s'amuser et brouter. Tonia me parla aussi du premiers meeting qu'il avait fait , comment ca s'était déroulé, que certain chevaux et poneys avait de grande capacité et était déja apte a faire des concours.Elle me parla aussi des anciennes directrices! Tout y passa , désormais je connaissai parfaitement Endless Compétition. Un palfrenier arriva , c'était l'heure de nourir les chevaux. Tonia et moi même rentrons les quatre chevaux !Je tenais Figaro et beautiful , c'était de la gymlastique! Chaqu'un tirait quand l'autre s'arretait pour brouter. les deux s'entendait parfaitement bien et avait trouver un jeu pour me tourner en bourique.

-hé !!! -

Finalement avec un peu de mal et beaucoup de rire on réussit a mettre les deux dans leurs box ! Il receverent leur granulés et leur foins ! Et pendant ce temps , je mangeait , puis glandait pour attendre 2h pour m'occuper et seller mon cheval.
Il était 13h30. je me dirigea vers les écuries encore assez calme. J'aimais bien ces instants calme pour profiter plainement de mon tendre et adoré cheval. Je me dirigea vers la sellerie quand je me rapella que j'avais déja mis mon matériel de pansage près du box

*quelle idiote! *

J'alla voir mon cheval , il mangeait tranquillement , je rentra avec mes affaires de pansage , les posa , puis resta bien quelque minutes seules avec lui , en lui faisant pleins de calin. C'était un instant magique , il posait sa tête sur mon épaule , fermant presque ces yeux pendant que je le caressait. Quelqu'un rentra a l'écurie , Beautiful se mit devant la porte du box pour voir qui c'était. Puis après cela se mit a manger. Je décida d'allors commencer a m'en occuper. Je lui enleva la couverture pour commencer et la posa sur la porte du box. Puis je pris mon cure pied et lui nettoya parfaitement les sabots encore plein de boue du pré et de paille. J'avais complétement oublier de le faire en le rentrant du pré. Ensuite je pris mon étrille lui la passa en mouvement circulaire sur ces parties charnues ,puis le bouchon, il en avait sacrément besoin , des plaques de boue s'était sur ces membres.

-Ptit coquin ! regarde ton état !-

je lui caressa sa tête et en même temps passait fortement le bouchon sur la boue sèche qui s'enlevait enfin. C'était pas facile , il a fallut sacrément bien brosser! Ensuite je passa ensuite la brosse douce , il adorait quand je lui la passe sur sa jolie petite tête en demandant toujours plus! Puis il était nécessaire de lui démeller la queue ! De la paille , de la boue , tout y passait et se retrouvait dedans avec de gros noeu.Certains crins ont du être arrachés vu l'état dans lesquels y était. Une fois présentable, j'allma chercher mon matériel de monte. Tout y passait. Je commence par poser soigneusement mon tapis noir, cela faisait un joli contraste comme le ying et le yang (ca s'écrit comme ca ?!? surement pas mais bon... =S ). Je mis ensuite l'amortisseur blanc , il parraissait encore plus classe et posa seulement après la selle. Dommage pas une de dressage. Je caressa mon beau ptit gars . Je mis la sangles dans les passant , dégarotta puis sangla légèrement pour ne pas trop le surprendre. Ensuite je pris mes protections , comme toute les fane de dressage , évidament des bandes de travail . J'aimais bien l'assoretiment variant entre le blanc&noir. Je trouvait mon beau très élégant. Le plus compliquer venait , la bride ... Tout régler : les passant encore très rigide, vérifier la taille du mors , mettre les doubles rennes. Au bout de cinq bonne minutes a ajuster le filet il était pret !

-Ouf !!-

Je caressa mon grand gars , mis ma bombe , pris ma badine et mis mes éperons dans la poche de ma veste ! On ne sais jamais ! Je dirigea mon cheval vers le manège , il était pratique 60*20. Taille idéal pour faire du dressage. Je fit un tour sur la piste en main . Puis l'arreta au milieu du manège , le ressangla , puis descendis mes étriers et les régla approcimativement a la taille dressage. Je me mis a cheval , le moment tant attendus était venus ! Je ressangla a nouyveau et allongea d'un trou mes étriers.

-Allez mon beau ! On commence.-

---

Je pris mes rennes , et fit une pression de mollet , le bel étalon se montra rétissant , et leva la tête.

-Allez-

Je lui fit un seconde pression de mollet toujours rien. Je recommenca en lui donnant un coup avec la badine , il lanca une ruade , puis se mit a marcher. On m'avait prévenus qu'il n'était pas facile a monter ! Ca c'était déja vu ! Il secoua sa tête comme véxé...

-Arrete de faire ta tête de mule !!-

Je commenca pour le calmer a faire des courbes larges , comme des doublé dans la longueurs et largeur marquant un arret prononcés je comptais 5 secondes pour avoir une estimation du temps, il s'arrete très bien , arret au carré quand il écoute son cavalier , et le départ se montre énergique avec l'impulsion nécessaire pour une reprise de dressage. J'enchaine avec des cercles de 20m , la rectitude et pas mal la plus part du temps , le cheval me montre déja en placant mes aides qu"il a une bonne incurvation , en le travaillan encore un peu il sera pafait !! Je commenca a le faire travailler sur ligne intérieur , faire des diagonales avec allongements. Travaillant beaucoup les transitions dans et d'allure . Puis je commence a traviller sur des courbes sérrées avec des voltes par exemples. Pourl'instant je lui demande juste du travail simple et classique avec beaucoup de réactivité. ce qui semble bien le cas. J'essaye de tester son niveau de dressage , je fais des ligne courbe et brisée , il n'a pas tout de suite compris ce que je demandais mais très vite il réagit et éxécute avec plus ou mons de facilité. Puis je lui allonge les rênes le laissant souffler un peu et aussi lui laisse cela pour mettre un peu de bonne volonté dans le travail. Peu a peu je reprend mes rennes , me met sur la ligne du quart , recule ma jambe extérieur et leve mes mains , le cheval fille facilement éxécutant très bien les cessions a la jambes , je devais cependant faire attention au épaule devant des fois les tenirs.

- C'est super mon grand !-

Je le caresa , fit une demi-volte , demanda un déplacement de hanche, ce fut catastrophique! Les épaules!!!! Il est trop souples !!! Je devais trop faire attention au épaule , il me faisait presque des épaules en dedans. Je repris le controle de mon cheval qui ne comprenait pas tous . Et recommenca fit une demi volte , cette fois c'était bon , les épaules été restées a leur place , la demande elle même a moins été accentué .

-Bravo ! Un vrai cheval de dressage.-

Je pressa mes mollets une dizaine de mètre après. Réactivité Zéro . Une seconde rien a faire , un léger allongement qu'il avait fait a peine visible . je fis un doubler dans la largeur et l'arreta lui laissa renes longues.

-J'suis désolé d'y arriver mais on est obligé.-

je sortit de ma poche les éperons et les mis. Beautiful ne faisait plus attention du tout au jambes , les ignorant complétement. Evidamment , il testai , ca se voyait. Je repris mes renne , pression de mollet. Le cheval regardait en l'air. une seconde ... rien.

-Assez !

Je le talonna avec les éprons donnant un coup de badine. Le cheval lanca trois ruades partant au grand galop. je lui mis la tête dans le mur pour mieux réussir a l'arreter. Une fois au pas , je repris calmement , le laissant un peu marcher.

-Trotter ...-

plus de place.... suite message suivant

Dernière édition par Em's le Mer 27 Fév - 16:31, édité 10 fois
Tonia

Tonia

MessageSujet: Re: Beautiful Song ~ Mois de février   Beautiful Song ~ Mois de février Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:25

Waaw! Vraiment super pour la confiance!!

+ 2 de randonnée
+ 6 de moral
+ 6 de confiance
+ 2 d'endurance

Et merci pour tes compliments !! Very Happy
http://olajumentblondeo.skyblog.com
Em's

MessageSujet: Re: Beautiful Song ~ Mois de février   Beautiful Song ~ Mois de février Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:03

Razz merci !!

C'est normal tout ces compliment !!! Smile
Em's

MessageSujet: Re: Beautiful Song ~ Mois de février   Beautiful Song ~ Mois de février Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:32

suite

Je pressa les mollets , je fus surprise , Beautiful arretait de jouer et de me tester , il partir immédiatement au trot , mais d'un trot trop rapide. Je le reprenais tranquillement avec des actions discontinues , le laissant sur la piste pour le calmer . Il avait vite perdue de la vitesse , et était revenua au ordres. Je remarqua un petit soucis... Le placé... Au trot il avait du mal a garder un placé potable sans creusé son dos pour souffrir. Je commenca doucement le placant quelque mètre , quand il arrivait bien , je détendai mes rennes. A chaque fois qu’il se placait correctement , je cedai. Il commenca a comprendre ce qu’il devait faire. J’était fière de lui . Il apprenait vite. Je commenca désormais a mieux le travailler . Le mettant sur des figures de manèges, faisant attention a la ractitude et a l’incurvation . Je passais souvent des transitions dans l’allure , en allongeant sur les longueurs l’allure , il y arrivait très bien. Une voiture arriva sur le parking , beautiful était complétement distrait.

-Bonhomme , on est au travail !-
Je le caressa , faisant une renne d’appui pour lui mettre la tête droite. Il partit en coup de cul sur tout la longueur , il s’arreta net face au mur et faisant un écart et … PAM … me voila par terre , tennant les rennes d’un cheval qui semblait ce moquer de moi !

-Grr ! Coquin va !-

Je me leva me secoua pour enlever un peu de saleté puis remonta. Je me remit au trot de suite. A l’endroit même ou il était partit avant , il recommencait les bétises , je m’y attendait cette fois et fut plus rapide que lui. J’arriva a lui mettre la tête dans l’endroit qui lui faisait SOUS DISANT peur …il n’était pas content. Il se mit a reculer , j’avanca mes mains et talonna. Je n’avais pas appris qu’il ne fallait pas contre dire Monsieur . Il se cabra . Puis après ce calma , je le mis au pas , passa a plusieurs reprise près de cette endroit sans problème. Heursement , sinon cela allait tourner en catastrophe.Je reprit le trot a l’endroit precis ou il avait commencer ces bétises. Plus rien. Ouf ! Je repris l’exercice , soyant un peu moins dure avec mes mains. Je repris les transitions d’allure et dans l’allure. Evidament avant chaque transition d’allure , il fallait rassemblé convenablement l’allure. Beautiful m’impressionna, il pouvait repasser au pas comme a l’arret au carré , sans montrer aucun signe de rétissance.

-Excellent mon grand !-

Je le caressa, me remit a faire aussi beaucoup de figure de manège , c’était le plus important après tout. Il avait juste la bonne impulsion pour éxécuter ca avec facilité ! Un peu plus lentement aurait été mieux mais on ne peut non plus pas trop demander d’un coup comme on dit . J’essayait de le placer un peu , je réussit de suite a le mettre au trot placé , fit une longueur le laissa tranquil , il commencait a denouveau ce creusé. Je le repassa au pas , rennes longue , moment de repos obligatoire. Il commencait enfin a bien travailler en arretant les bétises qui lui donnait du charme. Je l’aimait déjà beaucoup ce petit pure race espagnole. Après quelque minutes de pose , je repris mes rennes , et le remit au trot. Je travaillai les changement d’amplitude , allongeait 10m puis rassemblait ensuite , faisant au extrémité un cercle. Il était corecte , mais des fois mes actions était trop forte , le repassant au pas ou presque au petit galop. Une fois bien éxécuter je le laissa tranquil avec cet exercice , et essaya au trot les cessions a la jambes. Elle étaient moins réussis qu’avant , mais au moins les épaules étaient restées en place. Les déplacement de hanches ? cela ne valait pas la peine , il n’avait pas réussi facilement au pas , au trot ce serai la catastrophe. Puis je me mis au trot assis , il faut aussi amélioré ma position , trotta un tour assis.Je recula ma jambe extérieur et pris le galop dans une courbe. Un petit galop tout léger très gracieux. Il était presque en place , c’est vraiment au trot qu’il a du mal a ce mettre en place. Je commenca par faire des cercles , des doubles sur la ligne du quart et travailler sur la piste intérieur. J’essyait aussi de lui faire travailler les changements d’amplitude au galop , quand j’arrivai correctement a le rassemblé , je repassai au trot , pour demander plus loin un départ au galop dans le calme. Il avait une allure de dressage , c’en était sur , il pouvait facilement exécuter des courbes plus sérrée , je faisait de temps en temps des cercles de 15m voir presque de 10 de temps en temps , il avait toujours une incurvation naturelle qui facilitait la réalisation des figures. J’essaya de lui faire une ligne courbe , no soucis , il était tellement a l’écoute soudainement que cela faisait presque peur , surtout vu ce qui c’était passer avant. Je fit une diagonale au galop , mis mes aides inverse en place , et hop , changement de pied.

- T’es génial mon grand .-

Je laissa un peu détendre mes rennes , lui laissant plus de liberté et l’obligeant un peu moins a travailler il m’avait déjà montrer pratiquement son potenciel a toute les allures et la se montrait si calme qu’il ne fallait pas déranger cela. J’executait juste encore des figures a courbes larges . Au bout d’un bon de moment de travail a cette main ,j’ai pensé que cela était largement suffisant pour aujourd’hui. Je rassembla l’allure de mon cheval , le laissa trotter quelque foulée puis repassa au pas , renne longue. Je le laissait marcher librement dans tous le manège , ne le laissant tout de même pas s’arreter , il devait encore un peu récurpéré , il avait quand même bien bossé ! C’est petite bétise était presque oublier ! Les courbatures n’allait peut etre que revenir le lendemain.Je le caressa et l’arreta au milieu du manège. Je le dessangla un peu et remonta les étriers.

-C’était très bien mon grand .-

J’ouvris la porte du manège fis un tour en main sur la piste puis sorit du manège et le dirigea vers l’écurie et son box.

Une fois au box , je lui enleva la selle , le filet et les protections , on avait vraiment l’impression que ce petit gars ne voulait qu’une chose : se rouler. Je posa tout sur le porte selle près du box. Laissa le monsieur tranquil un moment , le temps que je m’occupe du matériel , de la laver le mors et de le ranger ainsi que la selle. Je retrouva mon monsieur tout ébourifé !! Plein de paille dans les crins !!

- Rolala ! La propreté et toi ca en fait deux !!-

Je rentra dans le box avec mon matériel de pansage , mettant ma main dans ces crins enmellés. Le caressant de longues minutes. Puis commenca a le brosser , lui curer les pieds , puis passer l’étrille en mouvement circulaire , ensuite le bouchon et la brosse douce (marre d’écrire donc je finis un peu plus vite , désolé !). Je ne pouvais laisser un si beau cheval avec tellement de paille , a nouveau , je lui démella les crins. Je lui donna une ou deux pommes qu’il avala goulument . Je le caressa , puis j’alla ranger des bandes de travail , ma mère était déjà la ! Avant de partir , je lui fit une petite caresse sur son chanfrein .

- A demain !-
Em's

MessageSujet: Re: Beautiful Song ~ Mois de février   Beautiful Song ~ Mois de février Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:15

Vendredi 15 février

Ballade

J'arriva a endless compétition, je me dirigea vers le box de mon bébé.

-Coucou mon beau … Bien dormis ?-

Je lui ébourifa son toupet .Je le caressa avant de commencer a le brosser attentivement , je lui cura les pieds et remarqua qu'il devrait etres graisser, j’avais oublier de le faire la veille , déjà que ces pieds n’étais pas en super état.

-Qu’elle idiote je suis … Je te le promet je le fait après ! Je ne peux pas laisser tes pieds comme ca.-

Puis circulaire sur ces parties charnues , puis je passa le bouchon puis la brosse douce, ensuite je lui nettoya les naseaux la bouche a l'aide de l'éponge et lui passa l'époussette.

-Te voila tout propre !! –

Puis je le sella et le brida l'enmena en manege pour monter et le re-sangler avant de partir en ballade
Je sortit de l’écurie, enmena en main mon beautiful jusqu'à la cour, pour seulement a ce moment monter sur le dos de Beautiful, je le fit marcher rennes longue au pas , le dirigeant doucement vers la plage , je le laissa allonger son encolure , et je déchaussa mes étriers , mais je ne le laissa pas brouter pour autant , je voulais juste le détendre après la dernière séance réussite q ou presque malgré la petite chute , je le laissa se reposer un peu , et l’emmena a la plage pour le rafraîchir et pour prendre un peu de plaisir a la plage.

- Ca va être plus tranquil aujourd’hui mon bébé !-
-
Nous passions par la petite foret menant a la plage , le chemin était frais mais un peu lourd , j'essaya de sortir le plus vite possible Beautiful de ce chemin de terre .Je prit a droite a la 3eme sortie ce qui nous mena dans les champs ou il faisait plus chaud mais le terrain était mieux , je laissa marcher Beautiful entre les champs de mais et de blé , en cour de route je le laissa brouter dans un prairie pendant 5 minutes. Il faisait doux comparé a la veille , pn se dirait au printemps.

-Ce n’est pas une agréable journée pour une ballade ?-

Apres je reprit le pas , et je vit les premières mouette ce qui nous montra qu'on approche de la plage, ce qui se fit montrer peu de temps après car il y avait du sable sous les sabot de mon beau et grand Beautiful !! Beautiful entendit le bruit de l'eau et la vit il accéléra son pas.

-Au molo ! –

Il avait sûrement envie d’aller d'aller dans l'eau pour se rafraîchir et s’amuser, je le re-tenais un minimum pour qu'il reste au pas et qu'il ne parte pas au grand galop comme la veille ou j’ai eu une belle démonstration de ces talents de cheval de PMU!!

-Mais oui on y va ! un peu de patience … -

Je le dirigea vers la plage , mais il prit le petit trot que je n'arriva pas a arrêter ,une fois en face de l’eau , blocus , Monsieur en a peur .

-ne me dit pas que tu as peur ? alors que depuis avant tu me fait des ampoules au doigt pour te retenir ?!-

Je descendis de Beautiful (idiote , faillit écrire Gengen … -_-‘) je lui montra l’eau , un pas en avant , deux en arrière … Petite soucis. Finalement , je le lacha , lui faisant très confiance , et rentra jusqu'au genoux dans l’eau très très fraiche.

-Allez viens mon beau…-

Il se montrait très hésitant , mais finalement il rentra dans l'eau très doucement, il se mit a éclabousser appréciant finalement l’eau. Je monta sur lui mais fit mine de vouloir se coucher mis vu qu'il y a le matériel je du lui l'interdit en donnant un coup de talon très fort ce qui lui fit sursauter.

-Pas le temps de la sieste mon chou !-

Puis il avança le long de la plage , le ventre presque dans l'eau , nous marchions tranquillement , on était le matin donc il faisait encore doux !! Je caressa Beautiful Je le laissa avancer , rêvassant !! Puis 30 minutes après, Beautiful sortit peu a peu de l'eau , et au pas nous rentions a l'écurie rafraîchit par l'eau fraîche de la mer , arriver a l'écurie de le laissa brouter , je descendit , et remonta les étriers , le dessangla et passa les rennes par dessus l'encolure et l'amena a son box dans le l’écurie toute propre ou du foin l’attendait. Il commencait a tirer

-Attend , ton foin ne va pas partir !-

Arriver je lui enleva le matériel, puis je le brossa avec soin , je lui graissa les pied puis alla a la douche pour le faire tout beau.Ensuite je lui sécha avec un chiffon ces articulations et le rentra au box lui donnant plein de friandises et de calins.
Em's

MessageSujet: Re: Beautiful Song ~ Mois de février   Beautiful Song ~ Mois de février Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:40

Samedi 16 février

Tout & rien

J'alla voir Beautiful , je le caressa sur le chanfrein et lui donna une carrotte , je rentra dans son box pour lui carresser son encolure.

-T’as l’air d’être en pleine forme dis donc !-

Puis j'alla chercher la malle , et les affaires de Beautiful , j’étyais bien charger avec cette selle encombrante et pas toute légère , ma bride et les bandes de travail. Douée comme je suis (blonde altitude !! xD) je fis tout tomber !

-Ce ne peut qu’arriver a moi des truc comme ca !!-

Pas de bol aujourd’hui , en ramassant mes affaire je suis tomber avec la tête la premiere étalant partout mes affaires : les bandes déroulés , les brosses dans la paille . Bref … le pas de bol ….

-Blonde a vie !-

Je cherceh tout mon matériel , fit quelque allé retour pour ne pas re-tomber ! J'arriva avec le matériel restant devant le box de chez Beautiful , je rentra avec ma malle et posa le matos a coté du box. Il me regardait bizarrement

-Ne te moque pas coquin ! Ca arrive a tout le monde !!-

Je le carassa. J'ouvre ma malle , je prit le cure pied .Je lui cura le pied pour dégager la saleté.Je vérifia si il n'avait pas de blessures.Apres je prit l'étrille , je lui la passa en mouvements circulaire sur les parties charnues.Puis je prit le bouchon, je le passa a redrousse poils puis dans le sens du poils sur l'ensemble de son corps (sans oublier la tete).Je le brossa de la meme maniere avec la brosse douce.Puis je prit l'époussette pour lui lustrer le poils.Ensuite je chercha mon peingne et le déméllant , je lui démélla les crins de la queue et de la criniere.Puis je prit mon éponge ,je lui néttoya les naseaux , et les yeux , et la bouche.

-Tu m’as l’air d’être plutot propre ! –

Puis je prit le tapis et l'amortisseur , je lui les posa sur son dos.Puis je prit la selle et la posa délicatement dessu.Apres je prit le filet , je passa les renes pardessu l'encolure , je prit le mors dans ma mains et le lui le mit pres de la bouche , je lui chatouilla la langue avec mon pouce , je luis passa la tetiere quand il a prit le mors , et ferma les boucles de la sous gorge et de la muserolles.Apres je prit les bandes de travail avant et arriere et je le sortit du box.

-Allez Zou ! On va bosser un peu !-

J'arriva avec Beautiful en main , je lui fit faire le tour de la carrière , je le caressa.Je l'arrêta au milieu de la carrière , je descendit mes étriers , Je le sangla légèrement plus , je passa les rennes par dessus l'encolure , et je me hissa dans la selle .Puis je régla la longueur des étriers , et je ressangla Beautiful et je le fit marcher rennes longue pour commencer.

-On fait reprise tranquil aujourd’hui ! Ca te dit ? et demain dressage avec une vraie reprise et après demain …. On verra d’ici la !-

Apres 8 minutes a le laisser marcher tranquillement sur la piste , je prit petit a petit les rennes et les ajusta.Je lui donna un peu de jambe pour qu'il accélère son pas endormis !!Je lui fit faire quelque courbe pour l'entraîné un peu pour l’assouplir. La carrière étaiot encombré de barre au d’obstacle mise au sol et encore encardé avec les chambeliers.

-Plat … Aujourd’hui foutu ….-

Je regarda toute ces barres posée

-Ca te dit de passer une barre ou l’autre pour … pour le fun ?-

Je l’arreta , et raccourcis mes étriers encore en longueur dressage. Puis je le fit marcher. Pas évidant de s’habituer a chaussé cours quand on a tendance d’être chaussé long …

-je me demande comment certain font pour toujours monter comme ca !-

Beautiful marchait tranquillement , moi je me mettais en suspension , essayant de rester près de la selle ESSAYANT !

-Ce n’est pas du tout confortable !!-

Beautiful secoua la tête.

-D’accord j’arrete de me plaindre !-

Je lui fit passer une barre au sol , il était au milieu et perpendiculaire , et moi en suspension,je le fit travaillé comme ça pendant plusieurs minutes.Quand je passais pour la 3eme fois la barre au sol , une voiture arriva roulant un peu trop vite je la voyait venir.

-Certaint ne respecte vraiment rien ! Sale jeune con !! –

Je continuait tranquillement a marcher , quand la voiture passa a coté de la carrière Beautiful pour changer partit au grand galop lançant des ruades et faisant des écarts , je faillit tomber vu que j'était en équilibre , j'essaya de me remettre en selle.

-J’commence a maitriser tu vois mon grand –

dis je en rigolant , réussissant a rester en selle. Mais quand Beautiful s'arrêta net , la chute fatal ne pouvait plus être évité , je tomba comme un sac a patate sur le sable , tenant encore les rennes de Beautiful qui semblait se moquer…

-Alors toi … Grr … Je ne sais pas ce qui me retient !!! Ne me regarde pas comme ca !!-

Mais je le tenait pas pour longtemps car il était en train de ce cabré , je lâcha les rennes car il était trop haut et moi j'étai encore au sol , il se cabra a deux reprise , puis repris un galop enragé dans toutes la carrière.Il s'arrêta soudainement , après 5 minutes , entre temps j'avais eu le temps de me relever , je me dirigea doucement vers lui car il était dans un coin .

-T’a fini ?-

J'arriva près de lui il se cabra a nouveau , j'attrapa les rennes , et je le fit avancer quand il eu finit de ce cabrer !! je lui fit faire le tour de la carrière en main il était tendu et faisait souvent des écart , ou il essayait de partir au galop.

-Qu’es ce que tu as mon grand ?-

Il avait les naseaux frémissant , je l'emmena au milieu de la carrière , je le caressa , tout en lui parlant , puis je lui fit un petit massage le long de l'encolure un massage qui devrais (je dit bien devrait) détendre légèrement les chevaux , ce qui ne marcha pas du tout !!Puis je le refit un peu marcher en main , il semblait s'être un peu calmer , je lui fit faire de nombreux tours , puis je l'arrêta a nouveau et je remonta sur Beautiful.

-A ce rythme la , je vais bientôt devenir la pro des chutes ! J’vais changer de métier et faire cascadeuse !!-

Il était de nouveau tendu , et se mit a piaffer , je le caressa doucement en lui parlant.il se calma un peu .Mais quand je lui redemanda d'avancer il recula et lança une ruade puis se cabra , je continua a donner mes aides , il avança tant bien que mal mais sur ces gardes. Beautiful voulait regarder par tout , il était très tendu , je le faisait marcher , bien assise dans ma selle.

- demain pas de dressage finalement …-

beautiful semblait se calmer peu a peu , je lui fit faire quelque figures simples (cercles de 20 m et doubler uniquement), je le caressa .je changea de main , ayant une main un peu moins ferme qu'avant , vu qu'il s'était un peu calmer.je continua a le faire marcher essentiellement sur la piste mais je continua certaine figures simple.puis j'essaya de passer une barre a terre , il s'arrêta net devant , et se mit a reculer et a piaffer devant celle ci .

-Allez mon beau ! Tu peux le faire !-

Je lui allongea les rennes et lui fit sentir la barre , il se calma un peu , je reprit mes rennes , et lui demanda d'avancer , il la passa en faisant un bond pardessus celle ci.Je le caresse le félicitant.

-C’est bien !-

Puis doucement vu qu'on avait beaucoup marcher , je pressa délicatement mes mollet , Beautiful , prit le grand trot , il était presque au galop , j'essaya de le ralentir ce qui ne fut pas très bien réussi.il était nerveux , exciter ,et pas du tout concentré sur ce qu'il faisait , je le ralentit , je trottais enlevé , c'était mieux .

-Tout doux , il n’y a plus de méchante voiture …-

Je faisais sans cesse des actions discontinus , mais Beautiful têtu ne répondait pas , il répondait seulement au aide pour accéléré l'allure a la quelle il allait , je fit une forte action discontinue , Beautiful lança une ruade , et partit au grand galop , faisant des écart dans toute la carrière , et lancent des ruades , j'était encore en selle , je tira fort sur sa rennes qui menait vers le mur , même si ce n'est pas conseillé , et le fit foncer dans le mur pour l'arrêter.

-Désolé mais tu ne me laisse plus le choix !-

Il s'arrêta comme bloqué , puis je le fit marcher , légèrement beaucoup énervé et ne comprenant vraiment plus Beautiful .Je continua a marcher pendant quelque tour , faisant surtout un travail consistant a faire des transitions.même au pas il se défendait beaucoup.Puis quand il fut un peu calmer , je repris le trot de l'arrêt.Le trot était toujours rapide mais moins qu'avant , il s'était peu être un peu calmé, je le laissa trotter sur la piste , il regardait autour de lui , j'essaya de lui l'empêcher un peu ,j'arriva un petit peu !!Je caressa Beautiful, e je lui fit faire des transitions comme avant c'était très dur , il se défendait comme si il n'avait jamais été monté.

-C’est mieux ! au moins tu ralentit un peu-

Je continua mon exercice pour l'embeter un peu , il lança une ruade fit une foulées de galop puis s'arrêta et piaffa , je repris tout de suite le trot , légèrement beaucoup énervé !!

-T’es énergique toi ! T’a manger du lion ou quoi ? –

je changea de main , et continua mon exercice de transition.Puis je le repassa au pas et le laissa un peu souffler faisant quelque tour avant de reprendre le trot. Beautiful pris un trot très rapide , beaucoup trop rapide .Il prit le galop , mais cette fois j'en avait trop marre , son galop rapide , il m'embarquait depuis avant , je le talonna , l'obligeant a continuer mais a continuer sur la piste.Je sentait Beautiful ralentir au furé a mesure , mais je l'obligea a continuer , trop énervé , je voulais voir qui rira le dernier.

-Quand on fait des bétises faut assumer ensuite !-

Beautiful ralentissait encore , et encore , mais moi je lui donnait des jambes jusqu'a ce que je décide de l'arrêter.Je l'arrêta après plusieurs et plusieurs minutes a galoper sans s'arrêter.

-C’est bien ! Tu commence enfin a être calme !-

Mais je continua a le faire trotter , celui ci étant déjà devenu légèrement plus lent , je le caressa , et continua a travailler comme si rien ne s'était passé.Je lui fit faire des figures simple (cercle doubler) , et des transitions , et lui fit passer une barre a terre , cette fois il n'avait pas prit un grand galop ou lancer d'horrible ruade .

-Wouah !!! Bravo ! Tu a réussi !! –

je le caressa alors , et continua ceci , je passa a plusieurs reprise des barres a terre , même au trot en suspension.Puis je le fit un peu galoper dans une allure pas trop rapide , je le fit galoper au 2 mains , faisant quelque tour , pas beaucoup !!Puis je le repassa au trot et au pas , j'allongea un peu mes rennes.

-Bon assez catastrophique aujourd’hui ! J’peux pas te féliciter ! Mais quand tu veux tu peux bien bosser ! –

Puis je le laissa marcher pendant 10 minutes avant de reprendre le trot , je lui fit faire le même exo qu'avant , et a un moment , je l'emmena vers un petite croix de même pas 20 cm,mot 1 refus …

-On aime pas le saut je sais ! C’est pas une raison !-

Je le laissa sentir , revena sur l’obstacle qu'il sauta cette fois sans problème mais beaucoup trop haut avec un bon ou je me retrouva sur l’encolure , tout gentil il s’arreta derrière l’obstacle pour que je puisse me remettre en place !!!

-Oh ! Que c’est gentil ! Tu voulais pas faire ca avant ? –

Je le caressa , repris le trot , je la ressauta au trot , ce fut déjà mieux , mais je préfère quand même ne pas trop le faire travailler aujourd’hu, on ne sait jamais avec lui !!Puis je le laissa trotter tranquillement , puis je le repassa au pas , je le laissa marcher tranquillement ,pendant 10 minutes et l'arrêta au milieu de la carrière , je descendit ,remonta les étriers ,le dessangla , le caressa puis l'emmena a l'écurie.

-Ca aurait pu être pire …-

je rentra avec Beautiful en main , je l'enmena a écurie, je remis les renes par dessus l'encolure , je détacha le licola de la longe.Je lui enleva les boucles de la bride (musserolle et sous gorge) , et je lui enelva completement le filet et lui mis le licol .Je l'attacha a la longe , mais je lui laissa beauoup de liberté car j'avais fait un noeud tout au bout de la longe !!Puis j'alla nétoyer le mors dans un seau d'eau , je reviens chez Beautiful le filet sur mon épaule.Je le dessangla complétement , je posa la sangle sur la selle , je pris doucement la selle et la mis sur mon bras gauche , puis je pris le reste du matériel (amortisseur et tapis) que je posa sur la selle.J'alla vite fais a la sellerie , et j'alla déposer tout le matériel que j'avais en main.Je retourna chez Beautiful quand tout ca fut fait !! Je caressa Beautiful et lui donna une petite friandise.Ensuite j'ouvrit ma malle de pansage et pris le cure pied , je tapota sur l'épaule puis je descendit ma main tout le long de son antérieur , et je lui trira légérement les fanons pourqu'il leve son pied.

-Je t’aime quand même ! même si t’es pas toujours très gentil mon gros !-

Apres je lui néttoya avec attention , pour dégagé les saleté qui se trouvait sur la sole , et entre les lacunes lattérale.Puis je prit mon étrille , que je passa en mouvement circulaire sur les parties charnues de Beautiful !! Puis je pris mon bouchon , je le passa sur l'ensemble du corp a rebrousse poils puis dans le sens du poils.Puis je pris a brosse douce que je passa de la meme facon que le bouhon.Apres je prit mon éponge , j'alla l'humidifiié , puis je li néttoya les naseaux , la bouche et les yeux.Apres je pris l'époussette , pour lui lustrer le poils.Ensuite je prit le peigne et lui démella les noeud de la criniere , de la queue sdans oublier le toupet.

-T’es tout propre maintenant. Tient ma mère n’est pas encore la ! J’vais en profiter pour t’enmener brouter un petit coup .-

Ensuite , je détacha la longe , et j'alla le faire brouter , puis je le rentra au box en lui donnant plusieurs friandises.
Em's

MessageSujet: Re: Beautiful Song ~ Mois de février   Beautiful Song ~ Mois de février Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:54

Dimanche 17 février

Longe & Plat

J'arriva devant le box de Beautiful, je lui donna deux carottes et lui fit quelque caresse.

-T’es un peu moins fou que la veille ?-

je rentra dans son box tout en lui flattant joyeusement et énergiquement son encolure. je resta quelque minutes , la , dans son box a le caresser et a lui parler.J'attacha Beautiful .

-J’vais te faire un gros pansage ! –

J'alla chercher ma malle.Quand j'arriva je l'ouvrit , je prit mon cure pied , et je cura les pieds de Beautiful.Puis je prit l'étrille je lui la passa sur les parties charnues en mouvements circulaire.Apres je prit le bouchon , je lui le passa a rebrousse poils puis dans le sens du poils.Apres je prit le brosse douce et je la passa comme le bouchon sur l'ensemble du corps sans oublier la tête.Apres je pris l'étrille finlandaise et je lui démêla les crins.puis je pris l'époussette pour lui lustrer son corps.

-Aujourd’hui pas envie de tomber tu comprend mon gros ? lui disje en le caressant ! Alors je vais un peu te longer avant pour limiter ton sur plus d’énergie ! –

Apres j'alla chercher la selle et le filet.je lui mis d'abord le tapis et l'amortisseur , puis je lui mis délicatement la selle.Je prit la sangle et la sangla au 2eme trou.Apres je prit le filet , je le lui mis.Puis je mis les guêtres et les protége boulet et pris une longe pour longer les chevaux et je l'emmena faire de l'exercice

-Allez on y go ! –

j'arriva avec Beautiful en main.Il était seller et brider mais je ne comptais pas le monter tout de suite pas envie de re-tomber !J'allais sûrement le monter dans une demi heure.Je l'emmena au milieu de la carrière.Je lui enleva les rennes du bridon.Et je lui attacha la longe pour longer a la place.

-Au pas !-

je le fit marcher long , et j'en profita pour fermer la porte de la carrière.Je lui fit faire des cercles en A .Je le laissa marcher , je l'observait bien.J'avais la chambrière dans une main on sait jamais ça peut être utile!!Je le laissa marcher comme ça pendant environ 5 minutes.Il était a main droite.

-Viens –

Puis je le fit venir vers moi , je le fit changer de main , pour le détendre au deux mains au pas.Je modifia le sens de la longe , et je le refit marcher a gauche.Je fit pareil qu'a droite détente au pas tranquille.Mais la je rajouta un peu quelque chose!! Je lui fit faire quelque transitions pas arrêt et arrêta pas. Beautiful était assez docile, il n’aimait pas trop la longe , et le fit plutôt bien , des fois il mettait du temps a le faire mais dans l'ensemble il le faisait tout de suite .

-Ca t’embete d’être longer ! C’est pas très marrant de tourner en rond .-

Apres 10 minutes a gauche , je fit un claquement de langue , Beautiful ne comprit pas , j'en fit un deuxième .

-Allez Trotter-

Rien ,je leva alors la chambrière , alors Beautiful prit le trot.Il trotta d'un trot souple dans une cadence lente et régulière.Je le regarda faire au milieu de son cercle.Je le fit trotter tranquillement pendant 5 minutes , puis je lui fit faire des transitions comme trot arrêt ou trot pas. , etc. ... Beautiful les fit très bien , il comprenait tous ce que je demandais même si il ne le faisait pas forcément sur le champs!!

-un vrai cheval de dressage ! –

Apres 10 minutes a trotté , je fit un claquement de langue pour lui faire prendre le galop.Je le fit faire un bon petit galop!!Je le laissa galoper a son rythme , et quand il ralentissait parce qu'il voulait repasser au trot ou au pas , je levais un peu la chambrière ou faisait un claquement de langue.Je le poussa a galoper et a faire au moins 5 cercles de 20m.Quand il eut finit de faire ces 5 cercles je le fit repasser au trot .

-Au pas .. –

je lui fit rétrécir son cercle et le repassa au pas , je le fit changer de main.
Je le laissa marcher pendant 1 minutes pour récupéré.Puis je le fit prendre le trot.Il trottait moins vite qu'avant mais la on pouvait dire qu'il avait peu d'impulsion , mais vu que je ne voulait pas trop le fatigué je le laissa assez tranquille.Je ne lui fit plus faire de transitions , je le laissait juste trotter a son rythme.Je le regardait , et quand il voulait repasser au pas je le poussais a continuer.

-ne me dis pas que tu es fatigué ?-

Apres 5 minutes je lui fit faire un peu de galop a droite , je leva ma chambrière en faisant un claquement de langue , il parti au galop , cette fois j'allais moins le faire galoper.Je lui fit faire 3 tour , trois petit tour.Il les fit sans problème .

-Allez j’te laisse tranquil avec la longe !-

Quand il eut finit ces trois tours , je le repassa au trot et au pas.Je le fit revenir vers moi.Je lui enleva la longe et lui remit ces rennes.je le fit marcher en main sur la piste.
Apres de l'avoir fait marcher sur la piste je l'arrêta au milieu du manège.Je descendit les étriers , et je monta doucement sur son dos , et lui caressa l'encolure.

-c'est bien mon grand-

Je lui donna une pression de mollet et le fit marcher rennes longues , faisant quelque figures de manège a mon choix.

-Je te monte juste pour remettre un peu les chose en place vu comme ca c’est passer hier mon gros !-

Apres 10 minutes a faire des figures comme les cercles , doubler , voltes , etc. .. je pris doucement le trot , je changeais souvent de bipèdes et de mains.Je lui fit faire un peu de dressage de base , les figures et la précision des figures.Je le fit pas mal trotter a chaque main.

-Tu as l’air d’être calme ! Bizarre ! Mais génial !-

Puis je demanda le galop a droite pour commencer , j'eu un peu de mal a lui le demander car il voulait pas !! Mais quand j'eu réussi je lui fit faire 2 tour.Je fit pareil a gauche sauf que la il le prit ^plus facilement.Puis je le repassa au trot et au pas.Je refit quelque figures de manège.

-Encore un peu de dressage vu que j’avais prévu ca et que j’ai du changer?-

Je plaça mes aides pour faire des cessions , nous étions sur la ligne du quart , Beautiful les fit très bien , je le caressa et allongea mes rennes et je le laissa tranquille.Apres 5minutes a le détendre au pas , je descendit je le dessangla légèrement , remonta mes étriers et l'emmena a l’écurie , dans son box.

-Mieux que la veille ! Moins énergique on peut dire surtout !-

Apres le travail Je lui enleva le filet.Puis je lui enleva la selle et l'amortisseur et le tapis et j'alla les ranger.Puis je prit l'étrille , je la passa en mouvement circulaire sur les parties charnues .Puis je prit le bouchon, je le passa a rebrousse poils puis dans le sens du poils sur l'ensemble de son corps .e le brossa de la même manière avec la brosse douce.Puis je prit l'époussette pour lui lustrer le poils.Puis quand l'éponge fut humidifié , je lui nettoya les naseaux , et les yeux , et la bouche.Apres je lui cura les pied pour lui enlever les saletés.Puis je l'emmena a la douche , je lui doucha les membres.Ensuite je prit un chiffon et lui essuya ces articulations , et je le fit brouter pour qu'il sèche un peu.Apres je lui fit pleins de câlins et lui donna des friandises.Apres je le fit brouter , puis je le rentra a l'écurie.
Em's

MessageSujet: Re: Beautiful Song ~ Mois de février   Beautiful Song ~ Mois de février Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:18

Semaine :
Lundi 18 février : pansage ~ repos (fait)
Mardi 19 février : Ethologie (fait)
Mercredi 20 février : Longe
Jeudi 21 février : Dressage
Vendredi 22 février : Ballade
Samedi 23 février : Mise en selle
Dimanche 24 février : pansage ~ repos

Lundi 18 férvier

Repos

Aujourd'hui , un jour de repos pour mon cheval adoré : Beautiful . C'est dernier jours il a bien travailler , donc c'est bien mérité.en, plus je n’étais pas trop motivé pour bosser ! Mais chut !
J'arriva au écurie , je me dirigea vers le box de mon beau Beautiful.

-Beautiful ? Ou il est ?-

Je ne le vit pas , j'alla voir Tonia , pour lui demander pourquoi Beautiful n'était pas au box .

-Tonia … Tonia … Tu sais ou es Beautiful ?- j’arriva en coyurant toute stressée chez elle
-Mais tu m’as demandé de le mettre au pré ce matin , tu n’étais pas sur de pouvoir venir et tu voulais quand même qu’il sorte un peu !-
-Oh qu’elle idiote je suis ! J’avais completement oublier ! Merci-

J'alla alors au pré. Je l'appella je le vis sortir de l'abri , il trottina vers moi d’un petit trot de dressage tout mignon et gracieux

-Que tu es beau mon grand … et euh … très sale … -

Il était tout sale . Je le caresse , je rentra dans le pré. Je lui donna une pomme et je le tenna par le licol puis lui attacha la longe.Ensuite j'ouvrit la porte du pré et je l'enmenna au écurie pour le panser la bas .

-Tu vas être contente , aujourd’hui pas de travail .-

Arrivé au écurie apres 5 minutes de marcher , j'ouvrit la porte de l'écurie. Je dirigea Beautiful vers son box . Je lui ouvrit la porte et l'attacha a l'intérieur.Je lui donna une friandise qu'il dévora goulument.

-Gourmand !-

Je quitta son box , et j'alla a la sellerie pour chercher ma malle de pansage . Je retourna avec ma malle en main vers le box de mon chewi .Je rentra a l'intérieur de son box , le caressant . Je posa ma malle a l'intérieur pour m'évité du trajet inutile. J'ouvrit ma malle , je prit d'abord le cure pied , ja tapota son épaules avec ma main , je déscendit ma main le long de son membre . Je tira légérement les fanons , il leva le pied et je commenca a le curez pour enlever les saletés , essentiellement de la boue venue du pré ou il était depuis la matinée.Puis je fit de meme avec les autres pieds et posa le cure pieds dans ma malle , la ou je l'avait pris.

-Je suis sur que tu t’es roulé avant dans ton pré avec tes amis les hongres ! Tu es rempli de boue !-

Puis je prit mon étrille je lui la passa en mouvement circulaire sur les parties charnues , pour enlever la plus grosse saletés , qu'il avait sur son corps.Je reposa l'étrille quand j'eu fini les deux cotés. Puis je prit la brosse dure , je lui la passa sur l'ensemble du corps , sans oublier la tete et les membres. Je la passait d'abord dans le sens inverse du poils , puis dans le sens du poils pour enlever la saleté laisser par l'étrille.Quand ce fut finis des deux cotés , je pris la brosse douce , je la passa de la meme maniere que le bouchon , sans oublier la tete , pour enlever la poussiere restante.

-Bientôt fini ! Ca fait pas du bien de se faire brosser ?-

Ensuite je sortit du box , avec l'éponge en main , j'alla l'humidifié , je revient vers le box de mystere une fois que ce fut fait.Je lui nettoya les naseaux , la bouche et les yeux . Puis je sortit a nouveau du box , alla nettoyer l'éponge avant de la poser dans ma malle .Puis je prit l'époussette , je lui la passa pour lui lustrer le poils , comme ca il est tout brillant !! Tout beau !!

-T’es tout magnifique mon cheval adoré maintenant-

Puis je prit mon étrille finlandaise , je lui demella les crins avec , car il y avait pleins de noeuds , je lui démella les crins de la queue , de la criniere et bien sur du toupet. Plus un noeuds ....Puis je prit mon pot de graisse , je lui graissa les sabots a l'intérieur et a l'extérieur. Mainteant il etait parfaitement brosser.Je lui donna une friandises , je le détacha , lui enleva le licol , quand les sabots furent sec , et je le laissa au box pour la fin de la journée .

Dernière édition par Em's le Jeu 28 Fév - 17:39, édité 2 fois
Em's

MessageSujet: Re: Beautiful Song ~ Mois de février   Beautiful Song ~ Mois de février Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:19

Mardi 19 février

Ethologie

J'étais resté a l'écurie , je décida de lui faire un peu d'éthologie de base. Une discipline qui pourrait aider Beautiful a rester un peu plus calme. J’avais acheter des livres qui parlait de cette discipline. Mission numéro 1 ~ établir les liens de confiance.
-Mon ptit gas .... -

Je lui mis un licol américain qu’un ami m’avait préter pour l’occasion exeptionel et l'enmena au manège. Il semblait angieuse et géné par ce licol il n’avait jamais eu un aussi drole licol.
-Pauvre petit, tu va voir tu vas t'y habituer .-

Je le lacha , il partit au galop . Je commenca par le chasser. Etant agressive. Le pauvre Beautiful semblait surpris . Et l'obligea de galoper au deux mains, c’était dur de paraître comme ca , je n’avais pas l’habitude , mais sois disant c’était bien pour nous deux d’après mon ami. Cette technique avait déjà fait ces preuves . Puis il eut des signes de soumission et baissa le regard et lui tourna dos. Il hésita pui vena chez moi au pas et posa ces naseaux sur mon épaule.
-C’est bien !-
Je le caressa et il me suivit quand je me mis a marcher .
-Super ! T'as tout compris! Bon garcon ! -

Je décida de monter sur mon étalon j'avais pas de rênes , je voulais voir sa réaction . Juste rester un peu sur son dos sans rien.mon ami m’avais donner quelque conseils la veille pour apprendre a comment réagir et comment m’y prendre .
-Allez en avant mon grand-

Il lanca une ruade de surprise de ma facon de monter cela ne m’étonnais guere de lui. Je le caressa et lui parla doucement ne tennant rien du tout , le laissant réagir lui-même le laissant a l’arret. Il s’habitua peu a peu.
-On essaye au pas ? Si ca ne va pas j’arrete de suite promis !-
Je fis un pression de molet , il se mit a marcher au pas géné se sentant perdus , je n’avais aucun ou presque aucun contact dans la bouche et il n’y avait aucune selle entre lui et moi , puis s'habitua et marcha tranquillement avec beaucoup moins de gene, je resta au pas , puis fit un tour de trot avant de l'arreter.
-Ca suffit pour la monte, t'es pas d'accord ?-

Je descendit et l'arreta , je m'avanca a coté de lui avec une badine lui demandant de me suivre , puis m'arreta pour repartir . Un exercice bazique ou il avait beaucoup de mal, il n’avait pas l’habitude de dvoir se soumettre sans que personne ne sois sur son dos ou avec de grande chambrière ca se voyait, mais il était intelligent donc au bout de dix minutes commenca a comprendre , alors je la caressa et donna une friandise .
-J'te laisse au pré cette nuit il fait très doux en ce moment ! -

Je le brossa vite fait au manège lui cura surtout les pieds avec soin et vérifia si il n’y avait aucune blessure , puis l'enmena au pré , sans utiliser de longe pour voir si il avait bien appris a me suivre !
- NON ! NE MANGE PAS !-

Il broutait de temps en temps mais quand je commencais a hausser la voix sursauttait et commencait a venir vers moi. Je lui ouvra la porte du pré , il partit au grand galop .

-Zut le licol ! J’(dois lui le rendre !! Beautiful-

Je pris une friandise dans ma main , il vena vite vers moi la dégusta et lui enleva le licol !

-Amuse toi bien mon gros !-

Je le caressa il semblait si heureux de passer du temps au pré avec des autres chevaux.
Tonia

Tonia

MessageSujet: Re: Beautiful Song ~ Mois de février   Beautiful Song ~ Mois de février Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:59

La balade

Bien!

+3 en confiance
+2 en endurance
+4 en moral
+3 en randonée

Tout & rien

Et ben! Quelle leçon agitée!!

+3 en dressage
+2 en moral
+1 en confiance
+2 en endurance

Longe et plat

Vraiment bien!

+4 en confiance
+4 en morale
+3 en endurance
+5 en dressage

Repos

+5 en confiance
+4 en moral

Ethologie

Waaw! Super pour la confiance!! Wink

+6 en confiance
+5 en moral

Que de lecture!! Very Happy
Em's

MessageSujet: Re: Beautiful Song ~ Mois de février   Beautiful Song ~ Mois de février Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:34

merci beaucoup pour tout ces points ... j'dois rattraper mon retard !!! ( le résumé du 14 février n'a pas été noté : la 1ere monte)
Tonia

Tonia

MessageSujet: Re: Beautiful Song ~ Mois de février   Beautiful Song ~ Mois de février Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:13

Oups mille excuse Embarassed

Waaaw!! I love you I love you I love you J'aime troop!!

+8 en dressage
+5 en confiance
+5 en moral
+5 en endurance!! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beautiful Song ~ Mois de février   Beautiful Song ~ Mois de février Icon_minitime

Beautiful Song ~ Mois de février
Page 1 sur 1