Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Récurage de box et nettoyage de sellerie - sortie paddocks

Aller en bas 
AuteurMessage
Ispa

Ispa


Messages : 103
Date d'inscription : 31/12/2007

Récurage de box et nettoyage de sellerie - sortie paddocks Empty
MessageSujet: Récurage de box et nettoyage de sellerie - sortie paddocks   Récurage de box et nettoyage de sellerie - sortie paddocks Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:20

Je marchai dans les écuries afin de faire mon petit nettoyage. Je le dirigeai vers les box des chevaux à vendre. Je caressai au passage quelques uns des chevaux qui sortaient la tête de leurs box. Aujourd’hui, je commencerai par m’occuper des chevaux puis je m’occuperai des poneys. Donc, je partis chercher une brouette, une fourche et une petite raclette en plastique rouge. Je commençai donc par les chevaux. Moustique m’accueillit d’un joyeux hennissement et c’est avec un grand plaisir que je m’occupai de son box. Il bougeait de partout mais une petite tape sur les naseaux me suffit à le remettre dans le calme. Après avoir bien nettoyé son box, je retirai la chemise que je lui mettais tous les soirs sur le dos comme aux autres chevaux mis en vente pour qu’ils ne prennent pas froid. Puis, après avoir fait un peu de ménage, je lui passai un petit coup de brosse puis, je passai au box suivant. Je fis de même pour tous les box. Le jour commençai doucement à se lever. J’arrivai enfin à la fin des box des poulains. Puis, aidée de quelques palefreniers, nous sortîmes tous les chevaux au paddock. Ils étaient bien contents et nous pûmes ainsi commencer à vérifier chacun des box.

« C’est bon, on s’occupe de la sellerie les mecs ! »

Avec mes collègues, nous commençâmes à ranger les brosses. Certains cavaliers laissaient toutes les brosses éparpillées et, pestant contre ces personnes, nous rangeâmes donc les brosses avec grand soin puis, nous commençâmes à graisser et nettoyer les cuirs du matériel des différents chevaux. Ensuite, mes collègues et moi-même, nous nettoyâmes avec soin les tapis de chaque cheval. Nous rangeâmes ensuite la sellerie avec ordre. Une fois que celle-ci fut parfaitement rangée, je pris le balai et je commença à balayer l’allée, retirant les brins de pailles dans l’allée de béton. Puis, je regardai ma montrer. Il était onze heure et demi. Les chevaux étaient au paddock depuis une heure trente environ. Nous les ramenâmes donc dans leurs box et nous leur donnèrent leurs rations de midi. Nous commencèrent par leur distribuer leur foin. Pendant ce temps, je nettoya bien la douche avec l’eau puis, je balaya l’eau sur le dalle et fit tomber l’eau dans l’évacuation. Puis, j’aida les autres palefreniers à mettre les rations aux chevaux. Je me dirigeai ensuite vers les box des poneys et nous les lachâmes les poneys aux paddocks. Pendant ce temps, nous récurâmes à fond leurs box et nous mîmes le foin dans chaque paddock. Puis, après une heure, nous ramenâmes les poneys dans leurs box et nous donnâmes à chacun leurs rations. Puis, je dis au revoir à mes collègues. Il était temps que je m’occupe un peu de Gracieux Danseur. Je partis donc de l’écurie après une dernière caresse à Océan et Moustique, certainement les deux chevaux que je trouvais les plus adorables de l’écurie. Puis, je fis un gros bisous à Eclipse et je partis m’occuper de mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
 
Récurage de box et nettoyage de sellerie - sortie paddocks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Competition :: Autres Travaux :: - Les palfreniers --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser