Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 // Compétitions

Aller en bas 
AuteurMessage
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Compétitions Empty
MessageSujet: // Compétitions   // Compétitions Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:57

Saison D'Hourazi
Endless Competition


| Meetings |
Sam o5.o1 : Obstacle - [ 1ere/6 ]


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
Sweet'z

Sweet'z


Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : 13

// Compétitions Empty
MessageSujet: Re: // Compétitions   // Compétitions Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:04

Sam o5.o1 : Meeting d'obstacle


x. PRESENTATION .x

Parcours

// Compétitions Sanstitre3ek7

1/ Vertical, Facile d'Abord
2/ Oxer polonais, Débraiyer à droite
3/ Bidet, Facile d'Abord
4/ Droit, Débrayer à droite
5/ Oxer, Tourner à gauche après le 4, Facile d'Abord
6/ Mur, Prendre à gauche, Gérer la direction
7/ Palanque, Traverser la carrière, Facile d'Abord
8/ Spa, Choix de la direction, Hauteur
9/ Palanque Hollandaise, Saut de biais



x. PEPARATION .x

  • Soins

Vendredi o4.o1 :

Je l'emmenai à la douche. Je l'attachai et préparai mes affaires. Brosses, peignes, ciseaux, shampoing, couteau de chaleur, épousette, éponge, tondeuse... J'avais tout. Je lui enlevai sa couverture et la posai à l'abri de l'eau.
J'ouvris le robinet et réglai l'eau afin qu'elle soit tiède. Je lui mouillai doucement les membres. Il bougea un peu, puis s'habitua. Je mis un peu de pression en plaçant mon doigt contre le tuyau. Je commençai par lui enlever la terre sèche sur ses sabots pour qu'ils soient bien propres, puis je lui massai les tendons. Je remontai progressivement jusqu'à le mouiller entièrement. Je coupai l'eau et pris mon shampoing. Je m'en appliquai sur les mains et en fis couler sur sa robe, je commençai à le frottai en petits cercles. Je vis bientôt une grosse mousse blanche s'élever. Je fis un premier passage, accentué sur ses membres et sa robe, puis je rinçai abondamment. Je fis un deuxième passage, cette fois accentué sur ses crins que je démélai au passage, peignés avec finesse. Je passai un coup de bouchon pour bien nettoyer en profondeur et faire remonter la saleté. Quand j'estimai que ça allait, je rinçai. Je vis tout de suite une énorme différence ! Il était d'un blanc éclatant, comme passé à la javel xD ! Je le brossai au contact de l'eau pour à la fois nettoyer et bien enlever le produit. Puis je coupai l'eau et passai le couteau de chaleur pour qu'il commence à sécher pendant que je faisais les finitions. Je nettoyai sa tête à la brosse douce et à l'éponge humides. J'insistai bien sur les parties où le licol ou le bridon frottaient, puis sur les yeux, les naseaux et la bouche. Je lui gratouillai au passage le derrière des oreilles et il pencha la tête pour demander encore plus ^^. Je nettoyai ensuite ses parties génitales à l'éponge avant de m'attaquer aux crins. Je les passai une dernière fois au peigne avant de prendre les ciseaux en mains. Je les avais coupé il y a peu de temps mais je les raccourcissai encore un peu pour que ce soit bien droit. Je coupai également les crins du passage de tête. Ce serait beaucoup plus pratique pour moi, et c'était apprécié en compétition. En plus, je ne ratai pas : ça se voyait à peine. Je coupai également quelques poils des oreilles avant de m'écarter : Waaw ^^. J'avais presque fini. Je curai soigneusement ses sabots. Ils étaient bien secs. J'appliquai de la graisse à pieds, lui faisant des sabots très noirs, magnifiques. J'avais loué une tondeuse pour une demi-journée. Je rasai ses fanons ce qui lui fit des paturons découverts mis en valeur. Il faudra que je fasse d'autant plus attention à bien sécher les plis des paturons après une douche.
" Propre comme un sou neuf... Tu brilles de mille feux ! "
Je me reculai pour prendre un peu de distance. Il était sublime !
" Et encore, ce n'est que le début... Demain tu seras un autre poney, tu vas voir... ^^' "
Je lui passai un coup d'époussette pour le sécher encore un peu et je le rentrai au box où je lui mis une couverture nid d'abeille. Je restai un petit moment dans le box avec lui puis je partis.
" A demain ! N'oublie pas: une bonne nuit de sommeil fait de n'importe qui un champion xD ! "



Samedi o5.o1 :

A peine réveillée, j'étais déjà dans le box de mon poney. Surpris dès l'aube, lui aussi était un peu endormi.
" Hey oui, on va se préparer... "
J'avais rapporté de chez moi un sac de déguisements. Je comptai m'amuser un peu ^^ Nous aurions tout le temps pour des concours classes. Mais j'allai tout de même soigner ma tenue et je commençai par graisser ma selle et mon filet, pour qu'ils soient bien secs au moment d'harnacher.
Je pris ensuite mon matériel de pansage et soignai Hourazi que je sortis devant le box. J'étrillai le peu de poussière qui s'était déposé pendant la nuit puis brossai avec le bouchon. Il était déjà propre, rien à redire là-dessus. Mais je donnai un coup de brosse douce puis d'époussette pour lustrer. Je brossai bien ses membres avant de m'attaquer aux crins que je démélai puis coiffai. J'entrepris une tresse de queue simple mais jolie. Hourazi restait immobile, la tête basse les yeux mi-clos. Ce changement d'horaires le perturbait un peu et il semblait décider à se rendormir. Pour le moment, ça m'arrangeait ^^. Je pus donc le tresser sans problèmes. Pour la crinière ainsi que le toupet, je fis des pions. Banals mais toujours distingués. Et puis avec une crinière courte, je ne pouvais pas faire de quadrillage ni de tresse espagnole ^^. Les pions lui allaient très bien et je m'appliquai : j'avais du temps devant moi vu l'heure qu'il était... Mais cétait toujours très long à préparer. Je voulais cependant les faire le matin, avec lui, j'étais sûre qu'il se serait passé quelque chose dans la nuit ^^ ! Je mis un petit coup de laque pour bien faire tenir tous les crins, ce qui lui fit relever la tête, surpris par le bruit.
" Làà, c'est bon, c'est passé. Le plus dur est fait... "
Je m'occupai ensuite de ses sabots. Une fois bien curés, je les graissai une nouvelle fois. Ils avaient gardé une jolie teinte noire d'hier qui se renforça d'autant plus.
Pour qu'il ait un poil particulièrement brillant et doux, j'appliquai de l'huile d'olive sur toute sa robe à l'aide d'un chiffon propre. Il se lécha un peu mais au bout de deux ou trois tapes sur le nez, il se résigna.
" Ouii je t'en mettrais de temps en temps avec tes granulés... -_-' D'autant plus que ça renforce les crins et ça donne un aspect beaucoup plus soyeux. "
Pour qu'il garde bonne mine, je lui étalai un peu de vaseline autour des yeux et des naseaux. Ca lui donnait un air pétillant et brillant. Superbe I love you .
Je terminai les soins par un peu de déco ^^. A l'aide d'un pochoir, d'eau sucrée et d'un bouchon, je dessinai d'un côté de sa croupe une belle étoile, et de l'autre un coeur.
" Soo cuute ! xD "
J'aurais bien aimé écrire Hourazi mais je me doutais que ce ne serait sans doute pas assez lisible... Enfin peut-être une prochaine fois, il suffirait que je tonde. Pour bien que ça tienne, je mis un petit coup de laque en plus.
" Je crois que tout ça touche à sa fin... "
Il ne manquait plus que les déguisements.
" C'est bon, on est dans les temps. "
Je sortis toutes mes affaires du sac que j'éparpillai à côté de la selle et du filet. Je lui posai tout d'abord le tapis. J'en avais récupéré un d'occasion encore en bon état. De couleur beige au départ, je l'avais coloré en doré avec une bombe de peinture. Ca rendait assez naturel et ne se craquelait pas. La couleur était assez flashi et ça donnait de la gaieté ^^. Je mis mon amortisseur mouton par-dessus. Doré/blanc ça faisait vraiment bien, et très festif ^^. Je posai délicatement la selle et sanglait à peine. Je m'occupai ensuite du bridon. Il l'accepta sans broncher. Je fis un joli noeud d'un ruban doré sur le frontal qui tombait sur le chanfrein. Je fis attentio que cela ne gêne pas ses yeux. J'enroulai ensuite un fil doré fin autour de chaque lanière de cuir. C'était très discret. Toujours armée de rubans dorés, je fis un petit noeud à chaque pion par-dessus les élastiques, et un graannd noeud pour la queue, tombant le long des crins. Je plaçai ensuite ses cloches blanches, protèges-tendons et protèges-boulets en cuir marron. Je les agrémentai de petits fils torsadés comme sur le filet.
" Bon, ça avance plutôt pas mal ! T'en penses quoi ? "
Hourazi, désormais tout excité par les accessoires, tournait la tête dans tous les sens. Le principal c'était qu'il ne gâche pas tout le travail avec ses dents ^^'.
Je lui mis encore un noeud doré. Cette fois autour de l'encolure. Je ne serrai pas pour qu'il puisse rester libre sans que ça ne le gêne, surtout pour de l'obstacle, mais je ne le laissai pas trop pendre non plus. Je terminai l'équipement d'Hourazi par de petites paillettes sur la croupe.
" Tu fais gros nounours sportif ! On dirait un vrai cadeau de Noël... Ah ! J'oubliai... "
J'avais acheté un bonnet de Noël, ceux qu'ils vendent à 1€ en ville. J'avais découpé deux grands trous pour laisser passer les oreilles. Je lui mis sur la tête. Ca tenait plutôt bien. Il se secoua, ça l'énervait. Mais le bonnet tenait bon ^^'. Hourazi finit par se lasser et l'oublia.
" Maintenant que tu es prêt, passons à moi ! "
Sur mes bottes, j'avais enroulé du fil doré en faisant des motifs : des pitites étoiles pour être précise ^^. Je m'étais armée de colle, me promettant de bien les laver après pour qu'elles ne soient pas abîmées. J'avais gardé mon pantalon blanc et enfilé une tunique à manches longues toute dorée avec un noeud blanc juste au-dessus de la poitrine. Les coutures étaient blanches et des petites étoiles étaient cousues dans le bas à droite. J'avais également accroché un bonnet de Noël à mon casque et ma cravache était enroulée de fils dorés. J'avais fait l'effort du maquillage : paillettes et paupières, devinez... doréées xD. Eye-liner, mascara et khôl bien noir, totale fête, avec un brin de Noël.
" Bon, j'espère que ça ira, et surtout que ça tiendra. J'ai fait l'effort du déguisement alors... -_-'. "
Je regardai ma montre : 8h3o. J'avais encore un peu de temps avant la reconnaissance. La reconnaissance que je ferais déguisée >< xD. Tant pis, je n'avais plus le choix.
Je préparai quelques derniers préparatifs dans mon matériel avant de rejoindre les autres.
" A tout à l'heure Doudou, prépare-toi bien mentalement ! xD "




  • Détente


Je devais l'admettre, j'étais quand même un peu stressée après la reconnaissance... Mais je respirai un bon coup : pour l'instant tout se passait bien, et surtout : dans la bonne humeur. Je sortis donc Hourazi, vérifiai une dernière fois que je n'avais rien oublié, et me dirigeai dans la carrière d'échauffement. Il y en avait déjà quelques-uns qui marchaient. Je m'arrêtai de façon à ne pas gêner, ressanglai, montai et réglai mes étriers niveau obstacle. Je ressanglai une dernière fois avant de marcher. Je le laissai se détendre pendant quelques minutes au pas, rênes mi-longues, tranquillement, mais en gardant des jambes. Il commença ainsi à se réchauffer et il fut apte à mieux travailler, dégourdi et les muscles détendus. Je pris le trot, le laissant encore 'libre' avant de réellement commencer la détente. Cela faisait déjà presque dix minutes que je le marchais et trottais tranquillement ; je repris donc les rênes pour reprendre peu à peu le contact. Je gardai un trot actif sans accélérer. Je commençai par des transitions : pas/trot et trot/pas. Quand il fut bien réactif, je fis pas/arrêt et arrêt/pas, en gardant l'impulsion avc mes jambes, et en équilibrant avec mes mains et mon assiette. Pour l'instant il semblait plutôt pas mal. D'autant plus que le déguisement ne le changeait pas, ni lui ni moi.
Je changeai de main régulièrement et travaillai l'incurvation sur des cercles, voltes, demi-voltes [simples et renversées] et serpentines. Il fut peu à peu réactif à ma jambe intérieure, et ses hanches restaient à leur place avec ma jambe extérieure légèrement reculée.
Je changeai d'exercice, reprenant de plus en plus mes rênes en gardant un contact doux et léger, mais permanent. Je lui fis allonger puis raccourcir ses foulées pour ne pas l'endormir dans un rythme constant. Je dus forcer un peu mes aides au début, puis je devins de plus en plus discrète : j'avais capté son attention.
Je fis bien attention à le garder équilibré en gardant toujours des jambes et en le reprenant quelques fois si c'était nécessaire. Il se mit peu à peu sur la main et s'arrondit, bien incurvé et avec les postérieurs engagés, signe d'impulsion.
Assise, je plaçai mes aides pour le départ au galop et après une brève pression il partit. Sur le bon pied, il galopa à une bonne vitesse. Je le laissai quelques foulées puis je le repris en me redressant, mais en gardant mes jambes au contact pour qu'il ne retombe pas dans le trot. En équilibre redressé, je le fis galoper sur des cercles, l'incurvant, puis je le fis repasser au trot, caressai et changeai de main. A peine je plaçai mes aides qu'il repartit à vive allure.
" Oh doucement Doudou... "
Je le repris un peu sur des cercles, puis le laissant galoper en ligne droite, mais un peu incurvé pour qu'il ne prenne pas la main. Je régulai la vitesse avec ma rêne extérieure, par petites pressions.
Je fis quelques transitions avec des départs à partir du pas puis je le laissai souffler.
" C'est bien ! "
Il commençait à devenir chaud mais ne transpirait pas encore. Il était ttentif aujourd'hui : j'étais soulagée de le voir en bonnes conditions.
Je jetai un coup d'oeil autour de moi. Certains sautaient, d'autres arrivaient.
Quand il eut bien récupéré, je repris les rênes et le trottai quelques tours pour le préparer à sauter.
Je commençai par une petite croix au trot. J'arrivai tranquillement mais avec des jambes, en équilibrant. Je pressai mes mollets à l'appel et desserrai mes doigts. A la réception, je fis quelques foulées de galop puis caressai, au pas. Je sautai deux fois ainsi avant d'enchaîner sur un vertical. J'abordai bien droit, à un petit galop cadencé. Je voulus partir une foulée trop tôt et lançait donc en avant... -_-'. J'y retournai en restant bien à ma place et j'attendis mon saut. Ce fut beaucoup mieux. Je sautai ensuite un oxer, en prenant un peu plus de vitesse, sans problèmes.
Le vertical et l'oxer étant à côté, je me fis un petit enchaînement pour le préparer à tourner vite et à sauter de biais. Après une courbe, j'arrivai devant le vertical seulement quelques foulées avant, le temps de le pousser avec ma jambe pour le remettre dans l'axe. Je restai un peu de biais afin de pouvoir tourner court juste à la réception, faire une courbe et sauter l'oxer, de la même manière. Hourazi ne manqua pas d'énergie et c'était bien son point fort. Par contre, il était un peu trop sur les épaules et je dus bien l'équilibrer. Je regardai bien dans la direction où je voulais aller et gardai les aides de galop à juste pour qu'il réceptionne sur le bon pied, et qu'il reste le plus à l'aise possible dans les petites courbes serrées comme celles-ci. Dans l'ensemble c'était pas mal du tout. Je le refis une fois avant de le souffler.
" C'est bien Doudou, on est prêts... "
J'attendis, me remémorant le parcours en-tête, en le caressant nonchalamment, par habitude de jouer dans ses crins.



x. RESULTATS .x

Classement

1. Sweet'z avec Hourazi
2. Mademoiselle avec Narcisse
3. Elan avec Pailette
4. AcidCitron avec Peruzo
5. Nutella avec Téquila
6. Estelle Calie avec Devinette



Commentaire

Magnifique parcours sans fautes et un record de temps ^^


Lot

- Une médaille d'or
- Une plaque pour le box
- Un flot des écuries
- 10 points d'obstacle
- Une selle western poney :

// Compétitions Sweetzav4
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
 
// Compétitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Competition :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Ecurie de Sweet'z-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser