Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 » Concours de Narcisse EC

Aller en bas 
AuteurMessage
MADEMOISELLE___X

MADEMOISELLE___X


Messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 32
Localisation : Avec Lui*. Pour Toujours.

» Concours de Narcisse EC Empty
MessageSujet: » Concours de Narcisse EC   » Concours de Narcisse EC Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:04


» Concours de Narcisse EC Narcissehn5



    RECAPITULATIF DES CONCOURS
    05.01.08 - Meeting d'Obstacle


    PALMARES
    05.01.08 - Seconde place au Meeting d'obstacle


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://once-upon-a-tournevis.skyrock.com
MADEMOISELLE___X

MADEMOISELLE___X


Messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 32
Localisation : Avec Lui*. Pour Toujours.

» Concours de Narcisse EC Empty
MessageSujet: Meeting d'Obstacle   » Concours de Narcisse EC Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:43

Citation :
Je mets à la date du Concours, pour faire plus réaliste =D

  • [- Samedi 5 Janvier 2008 -]
    Meeting d'Obstacle



    >> Préparation
    Et voilà, nous y sommes enfin ! C'est Samedi... Et aujourd'hui, c'est le Meeting d'Obstacle. Notre tout premier Meeting. A Narcisse, et à moi. Stressée, moi ? Pas tant que ça. J'ai confiance en ma ponette, et puis, l'important c'est de participer. Que nous fassions une bonne place ou non, je sais que je me serai bien amusée. Et puis, ce n'est que notre premier Meeting. Aµlors tout ne peut pas être parfait dès la première fois, hein =D
    J'entre dans les écuries comme à mon habitude, souriante et décontractée. Même un jour important, il faut savoir rire ! Ou sinon, bonjour l'angoisse -_-" Je m'approche du box de Narcisse EC, puis la regarde tendrement. Je suis certaine qu'elle sait que la journée est importante. Je le lui ai tellement rabâché ! Eh oui, je commence à radoter, que voulez-vous, la vieillesse arrive Laughing What a Face J'ouvre la porte de son box, et m'approche doucement d'elle pour ne pas lui faire peur. Pui, calmement, je pose ma main sur son encolure, et commence à la caresser, tout en lui parlant.

    << Bonjour beauté... Comment ça va ? Tu te sens comment, hein ? De toute façon, il ne faut pas s'inquiéter, tout va bien se passer. Je te le promets. >>

    Je souris et dépose un bisou sur ses naseaux, avant de la sortier de son box. Je l'attache à un anneau après avoir refermé la porte, puis m'étire. Il va falloir se mettre au boulot ! Narcisse sera la plus jolie des ponettes I love you Comme d'habitude, en fait ! Je m'éclipse dans la sellerie, puis en revient avec ma boite de pansage et quelques petits suppléments : élastiques, bombe paillettée, lustrant, rubans... Et j'en passe ^^ Je commence alors à l'étriller énergiquement, la débarassant de la poussière et de la saleté. Elle avait passé une bonne nuit, à en juger par l'état innomable de sa robe... xD J'étrille longuement son encolure, son dos, ses flancs et son ventre, avant de m'attaquer au deuxième côté. Grande découverte : un cheval a deux côtés Shocked Je savais pas Laughing Bref, là, je m'enfonce dans ma stupidité profonde silent Dès que Narcisse est bien étrillée, je passe au bonchon : dans le sens contraire du poil, pour retirer toute la poussière qui n'avait pas été retirée par l'étrille. Figurez-vous qu'au bout d'un moment, ça donne mal au bras ^^ C'est un vrai sport, le pansage. Il faudrait penser à créer une fédération, un peu comme celle d'équitation. La FFP. Ce serait chouette, je m'y inscrirai tout de suite What a Face

    Narcisse reniffle le sol, et ne semble pas inquiète pour deux sous. Tant mieux, comme ça, il y a moins de chance pour qu'elle panique subitement devant les barres. Une fois le bouchon passé, j'attrappe ma brouce douce, et la brosse doucement, coiffant son poil brillant. Elle est vraiment super jolie *.* Qui veut un autographe d'elle ? Razz Bon, maintenant, on s'attaque aux pieds. Je les cure soigneusement, encore plus que d'habitude, puis j'applique de l'onguent sur ses petits sabots. Eh oui, Madame va être une vraie reine, je peux vous l'assurer ! Je fais ses quatres pieds, puis me redresse avec un nouveau grand sourire. Eh ben, ce n'était pas du luxe ! Il va falloir s'occuper de la décoration, maintenant. Si on peut dire XD. Je commence par appliquer du lustrant sur sa robe, et l'effet est immédiat : elle brillait déjà, mais alors là, elle est carrément parfaite ! Ravie, je fais cela avec soin, puis décide d'ajouter une petite touche personnelle : des paillettes. J'en applique sur sa robe, ce qui lui donne un air espiègle, mais encore plus angélique que d'habitude. Si avec ça on ne la remarque pas, je ne vois pas ce qu'il faut faire de plus ! Je rebouche le pot de paillettes, puis m'occupe de sa crinière. Je commence par la tailler avant de l'égaliser, puis je luis fais des pions. Ca me prend tout de même un certain temps, parce que dès qu'ils ne sont pas symétriques, je les recommence ! Perfectionniste ? Juste un touuut petit peu What a Face Puis, je passe des petits rubans autour de ses pions, en alternant : un vert, un jaune. Un vert, un jaune. Bref, vous voyez le dessin. Une fois terminé, je recule et contemple mon chef d'oeuvre : rien à dire, c'est sublime !

    << Tu vas faire un carton ma belle, je t'assure ! >>

    Bon, maintenant, la queue. Derechef, je commence à la tresser joliment, sans oublier les petits crins farceurs qui tentent de s'en échapper. J'y glisse également deux rubans longs, un jaune et un vert, qui se traissent avec les crins. Hop, quand j'ai terminé, je mets un élastique, et fais un noeud papillon avec les deux bouts de rubans qui restent.
    Super ! J'adooore *.* Je recule encore une fois, contente de moi. Au moins, aucun autre cheval ou poney ne pourra être comme elle, c'est net <3 Maintenant qu'elle est prête, je m'occupe de l'harnacher. Je vais chercher toutes mes affaires dans la sellerie, puis reviens vers elle. Je pose son tapis de celle, vert pour l'occasion, avec une étoile jaune brodée sur le côté gauche (Merci Maman I love you ), puis sa selle, graissée et nettoyée par mes soins la veille.Je lui passe son collier de chasse, puis la sangle légèrement, puisque de toute façon, elle fait le gros ventre XD Bon, au moins, ça, c'est fait ! Ensuite, je lui retire son licol, et lui passe sa bride de saut. Elle accepte le mors sans rien dire, puis le machouille nonchalamment. A vrai dire, elle a l'air un peu molle là, il va falloir qu'elle se réveille !

    << Hey princesse ! Debouuuuut ! On se réveiiiille ! >>

    J'éclate de rire devant sa mine confuse, et lui plaque un grooos bisou sur le bout du nez. Elle est trop mignonne, quoi I love you Je lui mets ensuite ses protections, vertes elles-aussi, à bordures jaunes. Il faut sérieusement que jen pense à remercier ma mère, une fois de plus. Ca ne sera que la 100000ème de la journée Razz
    Et voilà, Narcisse est prête ! Ah, non, j'ai oublié le détail le plus important ! Je sors de l'écurie en courant, et reviens avec un bonnet de lutin vert, surmonté d'un pompon jaune. Avec un sourire, je le lui pose sur la tête, et l'attache à la tétière au moyen de petites ficelles que j'avais cousues sur les bords du bonnet. Et voilàààà ! C'est vraiment génial quand même ! Elle ressemble à un poney de lutin. C'était le but ^^ Avec sa robe à paillettes et son assortiment vert et jaune, elle a vraiment la classe. J'suis fière de moi !

    << Tadaaam ! Et voilà Narcisse, j'en ai fini avec toi <3 Alors, tu aimes ? >>

    La ponette s'ébroue et me regarde en clignant des yeux, ce que je prends pour un "oui". Tant mieux alors, si ça lui plait !
    A présent, pasons à mon costume. Je m'éclipse dans la sellerie, ferme la porte à clef, et sors de mon sac de sport mes vêtements, avant de m'habiller. Une fois terminé, je m'observe dans un grand seau. Oui oui, ça marche bien comme miroir ^^
    Un pantalon vert, des bottes noires sur lesquelles j'ai dessiné des étoiles jaunes avec un stylo à paillettes, une chemise jaune, et une veste verte. N'oublions pas le maquillage adpaté ! Du far jaune, une fausse mouche sur la joue, et du crayon vert sous les yeux. Personnellement, j'adore Razz Pour terminer le tout, je mets ma bombe, sur laquelle j'ai attaché un autre bonnet. Eh oui, il fallait bien <3 Comme ça, Narcisse et moi, on est pareilles I love you J'ai également enroulés des rubans jaunes et verts autour de ma cravache, de façon à coordonner le tout. Me voilé déguisée en lutin cavalier !

    Euphorique, je retourne vers Narcisse, et la détache. Elle souffle, mais ne rechigne pas, avant de me suivre le long de l'allée. Et voilà, maintenant que nous sommes prêtyes, il va falloir s'échauffer.

    << En route Narcisse ! Allez, un peu de courage, dans quelques heures, tout sera terminé... >>

    Nous prennons ensemble la direction du manège couvert pour la détente, puisque la carrière de saut abrite déjà le parcours du Meeting.




    >> Détente
    J'arrive devant le manège, tenant Narcisse en main. La ponette regarde tout autour d'elle, humant l'air, sentant l'effervescence règner tout autour d'elle. Je la caresse, tout en ouvrant la barrière de du manège. Je la fais entrer, puis referme derrière nous, avant de la conduire au centre. Elle mâchonne son mors, les oreilles dressées, alors que je la ressangle. Je lui flatte l'encolure, avant de monter en selle. Bon, on va bien s'échauffer, afin d'être prêtes pour le parcours. Il ne faut surtout pas la brusquer ni la frustrer, on va y aller tout en douceur. Je rassemble mes rênes et serre les jambes, pour qu'elle avance. Narcisse prend un bon pas, et je la fais marcher dans tout le manège, me redressant et baissant bien mes talons. Je veille à soigner ma position, que je néglige parfois à cause de mon manque de sérieux et d'attention. L'erreur ne sera pas excusée aujourd'hui, alors autant l'éviter au maximum. Et puis, je sens que le stress arrive. Je souffle sur une mèche de cheveux qui me tombe sur les yeux, et regarde aux alentours. Les gens s'échauffent avec leur montures, et ils ne doivent probablement pas être très sereins non plus. Au moins, je ne suis pas la seule ^^

    Je me reconcentre sur mon objectif, et fais partir ma ponette au trot le long d'une diagonale. Je trotte enlevé, souplement, la guidant sur la piste. Nous effectuons ainsi deux tours au petit trot, pour l'échauffer au niveau du souffle. Je la repasse ensuite au pas, la mettant en place. La Welsh s'exécute de bonne grâce, tout en marchant avec impatience. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est prête à affronter le Meeting ! Je la caresse, contenant sa vigueur, puis la repasse au trot. Narcisse part en trombe et tente de passer au galop, mais je la retiens fermement. Pas de ça, surtout pas en détente avec le parcours ! Je fais claquer ma langue contre mon palet et serre mes doigts sur les rênes, la gardant au trot malgré elle. Elle est peut-être contente de concourrir, mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi tout de même, n'est ce pas ? Tout en fronçant le nez, je garde une bonne allure souple, sentant la ponette se détendre peu à peu. Bien !

    Nous enchaînons sur une volte au trot assis, puis sur un doublé dans la largeur suivi d'une demie-volte renversée. Narcisse est à présent calme et concentrée, elle est bien réceptive à mes demandes, et ne cherche plus à accélérer comme auparavant. Je la caresse bien et continue de la trotter un petit moment, en faisant différentes figures de dressage pour l'assouplir. Puis, dans la longueur, je place mes aides et lui demande un départ au petit galop. Narcisse obéit illico et prend une allure cadencée, tout en s'appliquant bien. Je lui fais faire un changement de pied qu'elle réussit bien, et la laisse galoper ainsi sur quelques tours, avant de la ralentir et de la faire repasser au trot. Il ne faut pas non plus l'épuiser Laughing Même si je doute que ce peu de galop l'ai affectée. Elle est courageuse ma ponette, quand elle le veut ! Je la félicite de nouveau, avant de lui faire tourner l'encolure à droite et à gauche, l'assouplissant correctement. Je la repasse ensuite au pas, rênes longue, tout en observant le manège. Quelques petits obstacles ont été installés pour la détente, tant mieux ! Je lui flatte l'encolure, tout en lui parlant doucement.

    << Bon ^^ Eh bien, on va sauter un p'tit peu maintenant, afin que tu sois prête pour le parcours ! >>

    Je la laisse encore souffler quelques minutes, avant de repprendre mes rênes. Narcisse s'ébroue et je serre les jambes, la faisant redémarrer au trot. Je la place sur la piste etla garde à cette allure, la menant devant un petit vertical de 50 centimètres. Elle accélère légèrement, mais passe l'obstacle au trot. Je la caresse, avant de revenir sur l'obstacle, en allongeant un peu son trot cette fois-ci. La Welsh agite ses jolies petites oreilles isabelles, et franchit tranquillement l'obstacle. Je recommence une dernier fois, mais enr assemblant son allure. Narcisse s'effectue correctement, ne se souciant même pas de l'obstacle. Je la repasse au pas, en la caressant bien pour lui prouver que je suis satisfaite. Je ne sais pas trop à quelle hauteur culmine l'obstacle le plus haut du parcours, mais en tout cas, elle a l'air prête à passer des montagnes ! Je la laisse un peu souffler, avant d'aller monter l'obstacle, le plaçant cette fois à 70 centimètres. Dès que la ponette est prête, je serre les jambs, et la voilà partie au petit galop sur la piste, avançant calmement.

    Je la dirige vers l'obstacle et Narcisse accélère son galop, se précipitant sur les barres. Je ferme mes doigts sur les rênes et la ralentit, l'obligeant à rassembler son galop avant de sauter. Elle prend son appel, agacée, mais passe l'obstacle correctement. Je la caresse, avant de recommencer l'exercice une nouvelle fois. Cette fois, elle ne tente pas d'accélrer, et reste parfaitement calme, sautant le petit obstacle avec brillo. Ja la récompense une nouvelle fois, et effectue un dernier saut à cette hauteur pour être sûre qu'elle restera bien calme, ce qu'elle fait d'ailleurs. C'est parfait ! Je la repasse au petit trot, sans l'arrêter pour atant. J'alterne ainsi les allures : sur la longueur, je lui demande d'allonger son trot, puis de le rassembler sur la largeur. Narcisse obéit bien, mais je sens que cela l'embête plus qu'autre chose. Eh oui, le dressage, ce n'est vraiment, vraiment pas son truc What a Face Tnt mieux, parce que quelque part, je ne suis pas très douée non plus. Mais il va quand même falloi que l'on progresse à deux, hein !

    << Super ma douce ! On va compliquer un tout petit peu, il faut que tu sois bien prête ^^ >>

    Je la fais passer au pas, avant de demander à un groom qu'il installe un autre obstacle, un petit oxer haut d'environ 60 centimètres, et large de 40 centimètres. Il est séparé du vertical par quatre foulées, ce qui est relativement bien pour s'échauffer. Je laisse Narcisse repprendre son souffle, puis lui demande un départ au galop. Elle part bien comme il faut et longe la piste, en direction des deux obstacles installées. Je la rassemble devant le vertical et me mets en équilibre, l'accompagnant dans son saut. La Welsh le passe sans problème, et avance déjà vers le petit oxer. Je compte ses foulées dans ma tête, et, à la quatrième, je me mets en équilibre. Narcisse franchit l'obstacle sans problème, et reppart au petit galop. Je la conduis de nouveau vers les obstacles, contente qu'elle réussisse bien. Elle les passe de nouveau tranquillement, avec souplesse et énergie. Je la caresse bien, puis la fais repasser au trot, et enfin, au pas. Je la laisse marcher, rênes longue, et soupire, ravie. Tout ira bien, on est prêtes. On peut y arriver, il suffit juste d'y croire et surtout, de le vouloir.

    Lui flattant l'encolure, je descends de selle, puis attrappe ses rênes. Hop, il est temps de libérer le manège pour les autres, qui veulent s'échauffer également, et c'est bien normal ! Je sors Narcisse du manège et referme la barrière derrière nous, avant de la conduire vers la foule agglutinée. Il faut que je prenne mon numéro, pour savoir à quel moment Narcisse et moi passons sur le parcours...

    << Allez viens ma jolie, on va voir les autres, et on va prendre notre p'tit number Razz >>


    >> Parcours
    » Concours de Narcisse EC Sanstitre3ek7
Revenir en haut Aller en bas
http://once-upon-a-tournevis.skyrock.com
 
» Concours de Narcisse EC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Competition :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Ecurie de Mademoiselle___X-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser