Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 » Entrainements de Narcisse EC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MADEMOISELLE___X

MADEMOISELLE___X


Messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 32
Localisation : Avec Lui*. Pour Toujours.

» Entrainements de Narcisse EC Empty
MessageSujet: » Entrainements de Narcisse EC   » Entrainements de Narcisse EC Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:39

» Entrainements de Narcisse EC Sanstitre1it7



    RECAPITULATIF DES ENTRAINEMENTS
    28.12.07 - Rencontre
    29.12.07 - Première Monte
    30.12.07 - Un Trotting
    31.12.07 - Entrainement au Meeting d'Obstacle
    01.01.08 - Saut en liberté
    03.01.08 - Petite séance de Dressage et de Cross
    05.01.08 - Meeting d'Obstacle
    25.02.08 - Retrouvailles


Dernière édition par MADEMOISELLE___X le Lun 25 Fév - 14:00, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://once-upon-a-tournevis.skyrock.com
MADEMOISELLE___X

MADEMOISELLE___X


Messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 32
Localisation : Avec Lui*. Pour Toujours.

» Entrainements de Narcisse EC Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Narcisse EC   » Entrainements de Narcisse EC Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:14

    Vendredi 28 Décembre2007
    La rencontre


    MATIN

    Box
    Aujourd'hui, c'est un grand jour pour moi : je vais enfin découvrir ma ju' !
    Après avoir salué les chevaux , je me rends sans plus attendre dans mon domaine, à la découverte de Narcisse EC, une jolie petite Welsh. Je passe en revue tous les boxes, puis trouve finallement celui de ma chiwie.

    << Coucou ma biche ! Je suis MADEMOISELLE___X, c'est mwa ta nouvelle propriétaire ^^ >>

    J'ouvre la porte du box de la jument, puis m'approche doucement, afin qu'elle ne prenne pas peur.
    Aujourd'hui, comme c'est notre tout premier contact, je ne vais pas la brusquer, donc je vais me contenter de la panser soigneusement, je la monterai demain.
    Je ressors du box, et vais chercher son licol et sa longe rouges dans la sellerie, avant de revenir auprès de ma ponette.

    << Voilà mon coeur, je vais te sortir de ton box, et te faire toute belle ! >>

    Je passe le licol à la jument, puis y accroche la longe, avant de la sortir de son box. Je referme la porte, et attache Narcisse à un anneau, en prenant soin de ne pas l'attacher trop court. Elle me regarde de ses grands yeux expressifs, et je lui caresse doucement les naseaux.
    Quelques secondes plus tard, je reviens avec ma malette de pansage, et observe la jument isabelle : elle a un fier port de tête et des muscles saillants. De plus, il parait qu'elle est très douée en saut, tant mieux, c'est ma discipline favorite Razz
    Je prépare mon matériel, et commence par étriller vigoureusement Narcisse. La ponette s'ébroue, ce qui me fait sourire. Je frotte avec énergie son dos, son ventre, son encolure et sa croupe, avant de passer au bouchon. De la poussière s'en dégage, ce qui nous fait éternuer toutes les deux ^^ Je caresse la belle encolure de ma jument, avant de passer de l'autre côté, pour continuer son pansage.

    << Eh bien ma belle, ce n'est pas du luxe à ce que je vois ^^ >>

    Comme pour m'approuver, Narcisse hénnit tout bas. Une fois que je l'ai bien bouchonnée, j'attrape ma brosse douce, pour faire briller sa jolie robe. Une fois ceci fait, je m'éloigne un peu, pour contempler mon travail : elle est superbe !
    Il ne me reste plus qu'à lui curer les pieds et à les lui graisser.
    Je commence par son antérieur gauche, qu'elle me donne sans broncher. Ses pieds sont parfaits, petits, idéaux pour un cheval de dressage et de concours. Je le cure bien, puis y applique une bonne couche de graisse. Je reproduis la même chose pour ses trois autres pieds, et me relève, lui plaquant un gros bisous sur les naseaux

    << Eh ben ! Je suis fière de moi Narcisse, tu es tout propre et tu brilles ^^ >>

    Je ris, puis range mon matériel dans ma boite, avant que ma ponette n'attrappe mes brosses pour jouer avec ^^ Je la déttache, puis l'emmène faire un petit tour autour des écuries, pour qu'elle se dégourdisse les jambes après son voyage en van. J'en profite en même temps pour contempler le domaine, wahou ^^
    Narcisse EC apperçoit un petit coin d'herbe fraiche, et je la laisse brouter quelques minutes, en m'installant sur la barrière.
    Le domaine est vraiment superbe, et très grand en plus !! Normal, c'est celui le mien Razz
    Après environ 10 bonnes minutes, je raccourcie la longe de ma jument.

    << Allez Narcisse, on rentre ^^ Demain, on va travailler, on verra un peu ce qui tu as dans le ventre Razz >>

    Je raccompagne ma jument dans son box, et lui retire son licol ainsi que sa longe. Je lui donne sa ration, ainsi qu'une quartier de pomme, puis vérifie si son abreuvoir fonctionne bien.
    Tout est parfait, je peux avoir la consience tranquille ^^
    Je passe mes bras autour de l'encolure de ma jument, avant de me résoudre à ae quitter, à contre-coeur.

    << Je dois y aller mon prince...Mais je reviens demain, promis ! Repose toi bien Narcisse, bon appétit !!! >>

    Je lui adresse un petit signe de la main, puis referme la porte de son box, avant de m'éclipser lentement, découvrant de nouveaux aspects du domaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://once-upon-a-tournevis.skyrock.com
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Entrainements de Narcisse EC Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Narcisse EC   » Entrainements de Narcisse EC Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:00

Exellent début, j'adore =D

+5 de moral
+5 de confiance
Revenir en haut Aller en bas
MADEMOISELLE___X

MADEMOISELLE___X


Messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 32
Localisation : Avec Lui*. Pour Toujours.

» Entrainements de Narcisse EC Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Narcisse EC   » Entrainements de Narcisse EC Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:22

    [- Samedi 29 Décembre 2007 -]
    Première Monte

    APRES-MIDI


    Box
    Ah, enfin, on est Samedi^^ Nullement besoin de préciser que depuis hier, j'attends ce moment avec impatience Razz
    J'ouvre la porte des écuries , le coeur battant à l'idée de voir Narcisse.
    Comme toujours, j'adresse un petit coucou à tous les autres chevaux, puis m'arrête devant le box de ma jument adorée. Celle-ci passe sa tête par-dessus la porte, et me souffle sur le nez

    << Coucou Narcisse ! C'est encore mwa ^^ Je peux entrer ? >>

    La jument recule, et je peux donc ouvrir la porte de son box. Je lui fais un très très gros calin, tout en lui racontant mon rêve de la nuit passée. D'elle bien sûr Razz
    Puis, je sors du box, prends son licol, sa longe, et reviens vers la ponette.

    << Hop, un pansage, et tu seras en forme après ! >>

    Je sors Narcisse EC de son box, puis en referme la porte. Il fait assez beau aujourd'hui, et pas trop froid, je vais donc en profiter pour la panser en extérieur, ça ne nous fera pas de mal !
    J'emmène donc ma jument au dehors des écuries, puis l'accroche à un anneaux. Quelques instants plus tard, je suis de retour avec ma boite de pansage, toute propre ^^
    Narcisse la reniffle, mine de rien, puis machonne un brin de paille qui traine au sol. Je souris, et commence à la panser avec énergie. Elle ne s'est pas trop salie pendant la nuit, tant mieux ^^ Je lui caresse doucement l'encolure, et continue de l'étriller vigoureusement, sous des nuages de poussière. Une fois ceci terminé, je lui donne un bon coup de bouchon, afin d'éliminer toute la saleté restante.
    Hop, un petit coup de brosse douce, et la voilà étincellant de propreté !

    << Tu brilles ma p'tite boubou, je t'assure ! >>

    Je lui fais un bisous sur les naseaux, puis lui cure bien les pieds. J'y trouve un caillou, que je retire gentillement, pour éviter tout risque de blessure. Et voilà, Narcisse est toute propre Razz
    Je range mon matériel, puis retourne dans la sellerie. J'y prends ma bombe, ma cravache, le tapis de ma ponette, son amortisseur, son filet, sa selle, ses protections, et je retourne la voir. Elle est trop mignonne, un petit brin de paille pendouille de sa bouche XD.
    Je pose son tapis, son amortisseur, puis sa selle, et la sangle de deux trous, comme toujours. Je mets ensuite ses protections en place, tout en fredonnant, et termine par lui mettre son filet.
    Elle accepte le mors sans rien dire, on dirait qu'elle a envie de travailler^^

    << On y va M'dame, c'est partit ! >>

    Je boucle ma bombe, attrape ma cravache, et nous nous dirigeons toutes les deux vers le manège, pour une première p'tite monte ^^





    Manège
    J'arrive donc dans le manège, accompagnée de ma belle ponette au tapis rouge XD.
    Il faut avouer qu'elle n'est pas mal du tout, le bordeau lui va à merveille, cela fait ressortir sa belle robe isabelle.
    Je referme la porte du manège derrière nous, puis l'ammène au centre du manège. Je la ressangle de deux trois, raccourcis mes rênes, puis monte à cheval.
    Je règle mes étrillers à une bonne taille, ni trop longue, ni trop courte. De toute façon, je ne compte pas la faire travailler au maximum, c'est la première fois que je la monte !

    << Alors, je vais t'expliquer ce que l'on va faire aujourd'hui ma biquette...D'abord, je vais t'échauffer un peu, on va voir où tu en es niveau souplesse ^^ Puis on verra, si on a le temps, on passera peut-être quelques barres...J'espère que ça te convient comme programme >>

    Je lui caresse l'encolure, puis serre les molets. Narcisse démarre au quart de tour, d'un bon pas énergique le long de la piste. Je raccourcis encore un peu mes rênes, pour ne pas lui laisser trop de longueur non plus. Après un tour et demi à cette allure, je lui fais prendre un petit trop rythmé. Ellel se lance vite, et chercher à accélérer. Je la ralentie donc, tout en la mettant en place. Son encolure est bien ronde, elle doit être très jolie ainsi ! Ma jument se contente de trotter gentiment, elle ne cherche plus à accélérer. Je la félicite, puis continue à lae faire travailler au petit trot. Je commence par une volte, qu'elle fait sans le moindre problème. En effet, elle m'a tout l'air d'être très douée en dressage cette bichette-là ^^!
    A la fin de ma volte, je lui fais reprendre la piste, tout en la gardant au trot. Je serre un peu plus les mollets, car elle semble manquer d'énergie. Narcisse donne un petit coup de cul joyeux, puis allonge impécablement son trot. Elle est de plus très confortable, le paradis même !

    << Super ma Narcisse, tu es vraiment une jument géniale tu sais ! >>

    Je la trotte encore un peu, et me lance dans une serpentine. Narcisse s'applique bien, et tourne court, en déplaçant bien ses hanches. Visiblement, sa souplesse est naturelle, et elle en profite bien. Je la ralentie, et la fais repasser au pas, pour la laisser souffler un peu, rênes longues. Narcisse s'ébroue, ravie, et je la fais marcher dans tous les sens, tout en surveillant ses réactions.
    Quelques minutes plus tard, je lui demande un arrêt : elle m'ignore, et continue de marcher. J'insiste, redressant mon buste, serrant mes doigts sur les rênes. Narcisse s'arrête et couche une oreille, apparemment agacée. Je tiens pourtant l'arrêt 5 secondes, avant de la refaire marcher. Une petite pression de mollet, et hop, la voici qui part dans un trot souple et élastique. Je la mène bien sur la piste, place correctement mes aides, et lui demande un départ au galop sur le pied gauche. Elle s'éxécute de bon coeur, et je me laisse bercer par son allure cadencée.
    Je la fais ainsi galoper sur 3 tours, puis la repasse au pas, sans négliger une transition au trot avant.

    << Très bien Narcisse, je suis fière de toi ! >>

    Je rallonge mes rênes, et la laisse à nouveau souffler, pendant que je réfléchis. Devant moi, il y a quelques barres, et je voudrai bien m'en servir un peu ^^ Je descends donc de cheval, puis positionne les barres au sol, à environ 1 mètre les unes des autres. Je me remets en selle, raccourcis mes rênes, puis demande le trot à Narcisse. Elle s'élance sur la piste, oreilles pointées. Je reste au trot enlevé, et elle passe les barres au sol sans même s'en appercevoir. Je la caresse bien, puis reproduis l'exercice, en lui demandant de rassembler son trot. Ma jument arrondit l'encolure, puis enjambe souplement les quelques barres. Et hop, au petit galop ! Elle part un peu vite, mais je la retiens bien, l'ammenant au milieu des barres au sol. Elle les ignore totalement, et continue son petit galop, sans même s'être rendu compte qu'elle les avait passées ^^
    Je la félicite bien, et la repasse au petit trot, puis au pas.

    << Bon, on va tenter un petit obstacle, et puis on s'arrêtera là ma cocotte ! >>

    Je monte donc un obstacle vertical, haut d'environ 80 centimètres. Je place sur les côtés des barres, afin que Narcisse ne dévie pas. Et devant, je laisse une barre au sol, en faisant ainsi une barre d'appel. Je remonte à cheval, et laisse Narcisse marcher un petit moment, avant de lui demander un bon trop. Je lui fais faire quelques voltes avant d'aborder l'obstacle, car elle me semble soudain assez nerveuse. Elle se calme, et je peux l'ammener tranquillement devant la barre. Elle pointe les oreilles, mais n'accélère pas son trot, se contentant de sauter légèrement l'obstacle. Je suis son mouvement, puis me repose doucement dans ma selle, tout en lui flattant l'encolure. C'est très bien !
    Je lui fais repasser l'obstacle au trot encore 2 fois, puis je lui demande le petit galop. Elle part avec énergie, puis saute la barre comme si de rien n'était. Elle a l'air d'aimer le saut en tout cas, je ne vais pas m'en plaindre ! Je la caresse bien, et la ramène une dernière fois devant l'obstacle, qu'elle franchit sans le moindre problème. Je lui fais faire un petit tour au trot, tranquillement, puis la fais repasser au pas, tout en lui caressant longuement l'encolure.

    << Tu es vraiment une merveille Narcisse, je n'ai rien à dire, tu es par-faite ! >>

    Je la marche dix bonnes minutes, puis démonte l'obstacle et range les barres pour les cavaliers suivants. Je descends de cheval et embrasse doucement ma ponette sur ses naseaux tous doux. J'ai tellement de chance de l'avoir ! J'ouvre la porte de manège, puis la reconduis vers son box, ravie de ma première séance d'entrainement avec elle..




    Box
    Au retour de l'entrainement, je l'attache à un anneaux, puis vais rincer son mors, range son matériel, en revenant avec ma boite de pansage au complet.
    Je l'ouvre, puis étrille bien Narcisse, qui ne transpire pas d'un poil.

    << On ne dirait jamais que tu as trotté pendant longtemps toi ^^ >>

    Je la caresse, puis continue de la brosser énergiquement. Ensuite, je la bouchonne bien, et je termine par un bon coup de brosse douce. Je lui retire ses protecitons, avant de lui curer les pieds : je ne trouve rien d'anormal, tout va bien !
    J'applique une bonne couche de graisse sous ses pieds, puis vais ranger mes affaires.
    Je détache ma jument, et lae fais marcher autour des écuries pendant que sa graisse sèche.
    Quelques minutes plus tard, je la ramène dans son box, lui retire son licol, et lui dis :

    << C'est finit pour aujourd'hui ma Princesse...Mais je reviens demain si je peux, ne t'en fais pas ! >>

    Je lui fait un gros bisous sur le bout du nez, puis m'éclipse, la laissant manger un carré de pomme
    .
Revenir en haut Aller en bas
http://once-upon-a-tournevis.skyrock.com
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Entrainements de Narcisse EC Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Narcisse EC   » Entrainements de Narcisse EC Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:55

Très bon résumé, vivant et bien formulé Wink

+3 de confiance
+3 de moral
+5 de dressage
+5 d'obstacle
+4 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
MADEMOISELLE___X

MADEMOISELLE___X


Messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 32
Localisation : Avec Lui*. Pour Toujours.

» Entrainements de Narcisse EC Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Narcisse EC   » Entrainements de Narcisse EC Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:48

    [- Dimanche 30 Décembre 2007 -]
    Un Trotting

    APRES-MIDI


    Box
    Dimanche ^^ Nullement besoin de préciser que depuis hier, j'attends ce moment avec impatience Razz Enfin bon, de toute façon, je pressens que ma jument commence à s'habituer à moi, c'est déjà un bon début, non Razz
    J'ouvre la porte des écuries , le coeur battant à l'idée de voir Narcisse.
    Comme toujours, j'adresse un petit coucou à tous les autres chevaux, puis m'arrête devant le box de ma jument adorée. Celle-ci passe sa tête par-dessus la porte, et me souffle sur le nez

    << Coucou poulette ^^ >>

    La jument recule, et je peux donc ouvrir la porte de son box. Je lui fais un très très gros calin, tout en lui racontant mon rêve de la nuit passée. D'elle bien sûr Razz
    Puis, je sors du box, prends son licol, sa longe, et reviens vers la ponette.

    << He ben ! Tu es sale dis donc ! on va remédir à ce problème Razz >>

    Je sors Narcisse de son box, puis en referme la porte. Il fait assez beau aujourd'hui, et pas trop froid, je vais donc en profiter pour la panser en extérieur, ça ne nous fera pas de mal !
    J'emmène donc ma jument au dehors des écuries, puis l'accroche à un anneaux. Quelques instants plus tard, je suis de retour avec ma boite de pansage, toute propre ^^
    Narcisse la reniffle, mine de rien, puis machonne un brin de paille qui traine au sol. Je souris, et commence à la panser avec énergie. Elle s'est relativement bien salie pendant la nuit, la vilaine ^^ Je lui caresse doucement l'encolure, et continue de l'étriller vigoureusement, sous des nuages de poussière. Une fois ceci terminé, je lui donne un bon coup de bouchon, afin d'éliminer toute la saleté restante.
    Hop, un petit coup de brosse douce, et la voilà étincellant de propreté !

    << Eh ben, ça t'a fait du bien Razz >>

    Je lui fais un bisous sur les naseaux, puis lui cure bien les pieds. J'y trouve un caillou, que je retire gentillement, pour éviter tout risque de blessure. Et voilà, Narcisse est toute propre Razz
    Je range mon matériel, puis retourne dans la sellerie. J'y prends ma bombe, ma cravache, le tapis de ma ponette, son amortisseur, son filet, sa selle, ses protections, et je retourne la voir. Elle est trop mignonne, un petit brin de paille pendouille de sa bouche XD.
    Je pose son tapis, son amortisseur, puis sa selle, et la sangle de deux trous, comme toujours. Je mets ensuite ses protections en place, tout en fredonnant, et termine par lui mettre son filet.
    Elle accepte le mors sans rien dire, on dirait qu'elle a envie de travailler^^

    << En route poupette ! >>

    Je boucle ma bombe, attrape ma cravache, et nous nous dirigeons toutes les deux vers les chemins de balade, en vue d'un bon trotting ^^




    Chemins de balade
    J'arrive aux chemins de balade, montée sur Narcisse. Il fait bon aujourd'hui, ni trop frais, ni trop chaud. Un temps idéal pour un trotting !
    Je caresse l'encolure soyeuse de ma jument, avant de serrer les mollets.
    Elle part calmement au pas.

    << Alors alors ^^ Notre programme aujourd'hui ma biche...Un bon trotting, comme ça, tu vas pouvoir travailler ton endurance ! Et puis, si on rencntre quelques obstacles, on pourra toujours les sauter ^^ C'est partiiii ! >>

    Narcisse s'ébroue, puis continue de marcher, tandis que je choisis un chemin à emprunter.
    Ils ont tous l'air pas mal, alors autant en prendre un, et puis découvrir les autres par la suite Razz
    Je raccourcis un peu mes rênes, au cas où Narcisse s'affolerait subitement. Mais non, elle est tout à fait calme, et regarde les alentours avec curiosité. Je serre un peu plus mes mollets, et elle s'engage alors dans un bon trot dynamique, que je suis en me décollant de ma selle à chaque diagonal.
    Le chemin semble s'étendre à perte de vue devant nous, tant mieux, comme ça on passera un super moment !
    Narcisse trotte avec légèreté, elle semble dans son environnement ici. Je lui tapote l'encolure, et au bout denviron cinq minutes de trot, je lui demande d'allonger son allure.
    Elle seffectue de bon coeur, et ses foulées deviennent plus amples et plus fluettes. Elle a vraiment des allures merveilleuses !

    << Ouah, tu sais que tu es un vrai fauteuil ?? Tu es vraiment très confortable ^^ >>

    Je la maintiens ainsi au trot, puis je la ramène au pas, pour la laisser souffler un peu. Les oiseaux chantent dans les arbres, et nous sommes apparament toutes les deux ravies de cette petite sortie.
    Environ dix minutes plus tard, Narcisse redémarre au trot, l'encolure bien arrondie, dans une position parfaite. Le chemin est tout droit, on dirait qu'il n'a pas de fin.
    Avec un sourire, je dessère mes doigts sur les rênes, et me soulève légèrement de ma selle.
    Ma jument part au galop avec un coup de cul joyeux, et lance un petit hénissement de plaisir. J'accompagne bien tous ses mouvements, sans la gêner pour autant. Elle s'en donne à coeur joie ^^ Ma ponette accélère progressivement son allure, et je la laisse faire; après tout, ça ne lui fait pas de mal de s'amuser un peu !
    Nous galopons ainsi pendant quelques temps, jusqu'à un embranchement. Là, je la fais repasser au pas, malgré son mécontentement.

    << Non Narcisse, on reste au pas, tu as assez galopé pour l'instant, tu dois aussi souffler un peu ! >>

    Elle renacle, mais je la garde fermement au pas. Je la laisse marcher, puis, quand elle est détendue, je laisse mes rênes longues. La jument renifle le sol, puis ralentit un peu son pas, profitant aussi de la balade.
    Devant nous, un cerf traverse le chemin à toute allure, et ma jument manque de s'embarquer. Je la retiens de justesse, puis la caresse longuement pour la rassurer.

    << He, ce n'est rien...Juste un cerf qui se prend pour une voiture de course ^^ >>

    Je ris, puis lui demande un arrêt. Narcisse s'applique bien, et tient un bon moment ainsi. Quelques instants plus tard, nous revoilà au trot sur le chemin, inspirant à plein poumons l'air pur de la forêt.
    Un vieux tronc nous barre la route, et apparament, elle n'a pas l'air dérangée ^^
    Je raccourcis mes rênes, place mes aides, et la jument démarre au petit galop, les oreilles pointées vers l'arbre.
    Deux, une...Hop, elle s'envole au-dessus du tronc sans le moindre effort. Je me réinstalle doucement dans ma selle et la caresse bien fort pour la féliciter. Je la repasse gentiment au trot, contenant ses envies de galoper encore.
    Elle s'ébroue encore, et je la repasse au pas.
    Elle ne transpire pas du tout, et semble avoir envie de continuer la promenade ^^
    C'est donc ce que nous allons faire, si Madaame le demande Razz
    Après avoir vérifié qu'elle n'était pas déssanglé, je lui redemande le trot. Elle part comme si de rien était, savourant ce petit moment.
    A gauche, il y a un petit parcours d'obstacles, probablement établis par des cavaliers.
    Sans hésiter une seconde, je fais tourner Narcisse et l'engage sur le chemin de saut.
    Je raccourcis mes rênes et la laisse un peu accélérer, car le premier obstacle est assez imposant. Elle s'applique bien et s'envole par-dessus. Je m'empresse de la féliciter, tout en ae dirigeant vers le second obstacle, un mini-oxer composé de gros bouts de bois. Elle piaffe d'impatience, et je peine un peu à la rassembler devant l'obstacle.
    Heureusement, elle se rétablit bien, et passe courageusement les troncs. Je la caresse bien fort, tout en continuant le petit parcours : il ne reste que trois obstacles. Devant nous, une sorte de fossé : Narcisse ne l'appréhende pas du tout, et le saute normalement. Elle apperçoit ensuite un arbre renversé, et allonge encore sa foulée, les oreilles pointées au maximum. Je me mets en équilibre, et ma jument survole le tronc avec aisance.
    Le dernier obstacle approche : c'est un amas de feuilles, assez gros, précédé d'une long bout de bois monté sur des pilones. Cela fait un petit saut de puce, en fait.
    Narcisse passe bien le saut de puce, puis le tas de feuilles. Elle est vraiment géniale !
    Je la caresse bien, et la fais repasser au pas, après une transition au trot. Elle souffle un peu, c'es normal, donc je la laisse rênes longues.

    << C'est vraiment super Narcisse, tu es incroyable !! >>

    Je lui tapote l'encolure, tout en la laissant marcher. Devant nous, le domaine se dessine peu à peu. On est bientôt arrivés, Narcisse a mérité du repos !
    Nous reprenons tranquillement la route du Haras, après cette super balade !




    Box
    Au retour du trotting, je l'attache à un anneaux, puis vais rincer son mors, range son matériel, en revenant avec ma boite de pansage au complet.
    Je l'ouvre, puis étrille bien Narcisse, qui ne transpire pas d'un poil.

    << Eh ben ! même après une séance pareille, tu pètes la forme ! J'tenvie tu sais Razz>>

    Je la caresse, puis continue de la brosser énergiquement. Ensuite, je la bouchonne bien, et je termine par un bon coup de brosse douce. Je lui retire ses protecitons, avant de lui curer les pieds : je ne trouve rien d'anormal, tout va bien !
    J'applique une bonne couche de graisse sous ses pieds, puis vais ranger mes affaires.
    Je détache ma jument, et lae fais marcher autour des écuries pendant que sa graisse sèche.
    Quelques minutes plus tard, je la ramène dans son box, lui retire son licol, et lui dis :

    << Repose toi bien Narcisse, on se revoit demain ! Bonneuh nuiiit ! >>

    Je lui fait un gros bisous sur le bout du nez, puis m'éclipse, la laissant manger un bout de carotte, que j'avais préparé exprèès pour elle I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://once-upon-a-tournevis.skyrock.com
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Entrainements de Narcisse EC Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Narcisse EC   » Entrainements de Narcisse EC Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:44

  • Waouh, j'ai aussi de la lecture avec toi =D
    Suuper ^^

    +4 de confiance
    +4 de moral
    +5 de randonnée
    +6 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
MADEMOISELLE___X

MADEMOISELLE___X


Messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 32
Localisation : Avec Lui*. Pour Toujours.

» Entrainements de Narcisse EC Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Narcisse EC   » Entrainements de Narcisse EC Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:02

    [- Lundi 31 Décembre 2007 -]
    Entrainement au Meeting d'Obtsacle


    APRES-MIDI


    Box
    Héhéhééé ! Lundi 31 Décembre, la Saint Sylvestre ! Oui j'suis fière de vous montrer à quel point je suis renseignée sur le sujet, quoi. Et puis bon, demain sera une nouvelle année. En parlant de ça, il faut que je pense à souhaiter mes voeux à Narcisse =D La petit bichonne a bien l'droit elle aussi, quand même. Après tout, elle est toute ma vie maintenant, je ne vois pas l'année 2008 sans elle I love you
    Tout en sifflotant gaiment, j'ouvre la porte des écuries, et inspire l'odeur de foin que j'aime tant. Ciel, que c'est agréable ! Ce calme, ces bruits familiers... Pas de doute, je me sens beaucoup plus à l'aise dans une écurie que chez moi. Mais à mon avis, ça doit être pareil pour tous les cavaliers ^^
    Avec un grand sourire béat, j'arrive devant le box de ma ponette. Celle-ci passe la tête pard-dessus la porte, et commence à me souffler dans les cheveux.

    << Bonjour ma toute belle ! Comment ça va aujourd'hui ? Bon, attends, laisse moi rentrer et on en discute, d'acc' ? >>

    La Welsh cligne des yeux, et là, j'aurai juré qu'elle m'avait comprise. J'attrappe donc son licol et sa longe, puis ouvre la porte du box, avant de m'y glisser souplement. Je lui plque un gros bisou sur le bout du nez, puis lui passe le licol, tout en lui tappotant l'encoluer. Cet après-midi sera assez chargé pur nous, alors autant ne pas perdre de temps ! Je sors Narcisse du box, puis l'attache à un anneau.

    << Don't moove darling, and let me just a second please ! >>

    En trottant (XD), je me rends dans la sellerie, et attrappe ma boite de pansage. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, je suis de retour auprès de ma jolie ponette isabelle. Je commence alors à l'étriller vigoureusement, tout en fredonnant. Elle dresse les oreilles, à l'écoute, ce qui m'encourage un peu plus à continuer...

    << J'suis jalouse, à en faire trembler les gens, à en faire trembler mes jambes... J'ai plus qu'à plonger en silence... >>

    Eh oui, Mademoiselle K au pouvoir Razz Bref ! J'enchaine ensuite avec le bouchon, et je termine par un petit coup de brosse douce, qui redonne à sa robe son brillant naturel. Une fois ceci terminé, je m'attaque à ses sabots : tout va bien, il n'y a pas de vilains caillou, je peux être tranquille ! Je les lui cure bien correctement, puis lui caresse l'encolure, avant de ranger mes brosses dans leur boite. Hop, et voilà ! Il ne me reste plus qu'à la préparer pour le saut, et tout sera bon <3
    Je fais donc une nouvelle hâlte dans la sellerie, et y range ma boite de pansage, avant de prendre le matériel de ma jument : sa selle, sa bride de saut, son tapis, son amortisseur, son collier de chasse et ses protections. D'ailleurs, j'suis tellement douée que je manque de me prendre ls pieds dans les rênes >.< Que voulez-vous, on peut pas toujours être parfaite hein Cool Je reviens donc vers ma jument avec tout mon matériel, et pose tout cela près d'elle. Elle reniffle la selle, curieuse, et je la regarde, amusée.

    << Jusqu'à preuve du contraire ma poule, ça ne se mange pas. Mais bon, si tu veux essayer, je t'en prie... >>

    Narcisse relève la tête et hénnit tout bas, ce qui me fait éclater de rire. Cette ponette est tout simplement merveilleuse, je n'ai rien à dire. Je commence ensuite à la préparrer : j'installe son tapis, son amortisseur, puis posa la selle sur son dos. Je lui retire son licol et lui passe la bride de saut, qu'elle accepte sans rechigner. Quelle adorable bichette *.* Ja la félicite, pui lui met son collier de chasse, avant de la sangler. Madame fait le gros ventre, et elle pense que je vais tomber dans le panneau. Ben voyons ! Non mais oh, j'suis pas si blonde que ça ^^ (Quoique...) Je termine en lui mettant ses protections, puis la regarde, satisfaite. Elle est magnifique I love you Et elle est à mouwa What a Face J'attrappe ensuite ma bombe et ma cravache, puis détache Narcisse, joyeuse à l'idée de la monter.

    << Allez, on est parties ma belle ! Aujourd'hui, on va sauter ! Il faut que tu sois prête pour le Meeting, ma douce ! >>

    Nous partons donc toutes les deux vers la carrière, sous un joli petit soleil hivernal, et un léger vent frais.




    Carrière de Saut
    Narcisse et moi arrivons tranquillement dans la carrière, comme deux championnes. Ben oui quoi, on est des reines après tout ! Enfin, presque... Il va juste falloir que l'on s'entraine à la perfection pour le Meeting, puisque je suis nouvelle et que Narcisse n'a pas énormément sauté. Avec un peu de chance et beaucoup de volonté, je sais que l"on peut arriver à de superbes résultats. Il faut se motiver, et tout ira bien ! J'arrête ma ponette au milieu de la carrière, après en avoir fermé la barrière. Je la ressangle bien, histoire de lui prouver qu'elle ne m'avait pas eue ^^ Il faut dire que plus d'une fois, avec ma tête en l'air, j'avais oublié de ressangler, ce qui m'avais ensuite valu de glisser. Mais là, à mon avis, ce n'était pas près d'arriver. Avec souplesse, je monte en selle, et rassemble mes rênes, tout en chaussant mes étriers. Je replace une touffe de crins de Narcisse qui s'était glissée du mauvais côté, puis observe la carrière avec attention. Pop's venait tout juste d'afficher le parcours prévu pour le Meeting de Jeudi, aussi allions-nous nous entrainer avec. Comme cela, tout serait bien prêt ! Serrant les mollets, je fais partir ma jument au pas, calmement, décontractée. Je ne veux surtout pas lui mettre la pression, c'était inutile. Je me contente de la laisser marcher à sa guise, entre les obstacles, tout en lui parlant doucement.

    << Bien. Comme tu le sais ma belle, Jeudi, c'est le Meeting d'Obstacle. Nous n'avons encore jamais fait de concour ensemble, mais je pense que l'on peut y arriver. Du moins, on va essayer. L'important, c'est de participer, non ? Et puis, tu es formidable, tu sais. Je sais que tu peux y arriver, alors j'ai confiance en toi. A deux, on peut le, faire. >>

    Je marque une pause, durant laquelle seul le bruit étouffé des sabots de ma ponette brise le silence. Puis, je repprends mon monologue :

    << Vu que Pop's a annoncé le parcours, on va s'y préparer comme il faut, oukich ? Comme ça, tu ne seras pas surprise jeudi. Ah, mince ! J'avais totalement oublié, mais il va falloir que je nous trouve un costume. Si tu as une idée biquette, je suis preneuse ! >>

    Narcisse s'ébroue, et je pouffe de rire, avant de repprendre mon sérieux. A nous le saut et l'entrainement. De toute façon, il fallait bien passer par là un jour ou l'autre, et puis je sais qu'elle et moi adorons le saut, alors pas de problème.
    Rassemblant mes rênes, je serre de nouveaux les mollets, et Narcisse prend un petit trot rythmé et souple, l'encolure arrondie. Je la fais slalomer entre les obstacles, qui ne paraissent pas très haut. Le spa culmine à 80 cm, ce qui n'est pas énorme, mais pas simple pour autant. Nous trottons ainsi pendant 5 bonnes minutes, histoire de la réchauffer un peu. Je raccourcis un peu plus mes rênes, et demande à Narcisse un départ au galop sur le pied droit. Celle-ci s'exécute tout de suite, la queue fouettant l'air. Je la fais ainsi galoper sur un tour de carrière, puis la repasse au trot, avant d'entamer une diagonale. Je veux être sûre qu'elle est bien échauffée avant de commencer à sauter. Je commence donc par lui faire faire quelques déplacements de hanches, appréciant sa souplesse et sa légèreté. Puis, nous enchainons sur une voltes de 10 mètres de diamètre, suivie d'une demie-volte renversée de 5 mètres. Narcisse répond bien à mes demandes, et je la caresse pour l'en récompenser. Au moins, elle est réactive, et c'est très bien ! Je la repasse au pas et la laisse souffler, avant de raccourcir mes étriers pour le saut.

    << Les choses sérieuses vont pouvoir commencer ! >>

    Je lui demande un arrêt, qu'elle rechigne un peu à faire cependant. Elle machouille son mors, et parait nerveuse. Je lui demande d'avancer et relâche les rênes, tout en lui faisant faire une large volte pour la détendre. elle se calme, et je peux alors lui demander de passer au trot, ce qu'elle fait sans le moindre problème. Plaçant mes aides, je demande un nouveau départ au galop, cette fois-ci sur le pied gauche. Narcisse le fait presque immédiatement, et je souris. Génial. Sur la longueur de la carrière, en dehors du parcours, se trouve un petit obstacle que j'avais au préalable aménagé pour l'échauffer. Il mesure environs 50 cm, et ne présente aucune difficulté. Au petit galop, j'ammène Narcisse devant la barre, qu'elle franchit le plus simplement du monde. Je la caresse bien et la fais ralentir, avant d'effectuer ce saut une nouvelle fois, sur l'autre pied. Hop, elle s'envole. On dirait vraiment qu'elle est née pour le saut, c'est formidable I love you

    Je la repasse ensuite au pas, tout en étudiant le parcours. Il comporte 9 obstacles, qui ne sont guère difficiles. Cependant, certains demandent une maitrise rapide de la direction, ainsi qu'une bonne souplesse. Bien, nous allons voir de quoi Narcisse est capable. Je ne doutais pas une seule seconde de sa réussite. Elle était calme, attetive, il n'y avait aucun problème.

    » Entrainements de Narcisse EC Sanstitre3ek7

    Plaçant une nouvelle fois mes aides, je lance Narcisse au petit galop. Elle ne semble pas toucher le sol, et avance avec grâce, les oreilles pointées. Nous abordons alors le vertical, qui n'était pas difficile d'abord. Narcisse rassemble ses foulées, et s'envole par dessus la barre avec une facilité déconcertante. Eh bien ! Tout cela semble si facile ! Avec un grand et large sourire, nous passons près du mur, en direction de l'obstacle numéro 2, un oxer polonais. Je la ralentis légèrement afin de pouvoir débrayer en toute sécurité, puis la lance devant les barres. Ma ponette s'envole une fois de plus, et se réceptionne en douceur, la tête haute, prête à affronter l'obstacle suivant.
    C'est donc en toute confiance que nous abordons le bidet, qu'elle ne semble pas appréhender, malgré la présence de l'eau qui effraie parfois les cheveux. Mais non, elle reste calme, et saute l'obstacle comme si de rien était.

    << Waw ! Génial Narcisse, continue comme ça ! >>

    Je lui tappote l'encolure et me rassois dans ma selle, regardant loin devant. Devant nous se profile le quatrième obstacle, un vertical. Narcisse trébuche quelque peu, et je la ralentis, prenant soin de la rétablir correctement, tout en vérifiant qu'elle ne s'est pas blessée. Non, tout va bien ! La ponette souffle légèrement, et prend son appel devant l'obstacle, avant de l'avaler courageusement. Je l'accompagne dans son saut et soigne la réception, avant de la complimenter une fois encore. La communication est quelque chose d'important, aussi me dois-je de toujours l'établir, même en concours.
    Tout tournons dès la réception, afin d'aborder l'oxer suivant qui parait facile d'abord. Je me mets en équilibre, compte les foulées de ma Narcisse, qui s'élance au-dessus de l'obstacle avec passion. Je ferme les yeux une demie seconde, savourant ce moment de liberté et de grandeur, et les réouvre dès que Narcisse foule le sol. Je rassemble mes rênes, nous arrivons devant le mur, et c'est là qu'il va falloir veiller à la direction. Serrant les mollets, je lui donne un petit coup de peps, qui la propulse par-dessus le mur sans ennuis. Réception, caresse, regard défiant l'univers. Il ne reste plus que trois obstacles, ce qui n'est presque rien.

    << Allez ma douce ! Plus que trois ! >>

    Narcisse s'ébroue, alors que traversons la carrière en direction de la palanque. Ma jument ralentit légèrement, et semble paniquer. Ave fermeté, je serre les jambes, relâche un peu mes rênes et lui souffle tout mon courage. La Welsh dresse les oreills vers les barres et retrouve son assurance, avant de franchir le numéro sept sans encombres. Nous tournons ensuite, passant près du neuf, contournant le quatre et le un, puis le six. Nous passons près du deux, en direction du spa, qui est le plus haut des obstacles du parcours. Je caresse Narcisse et l'encourage, alors qu'elle se rapproche des barres. Elle prend son appel avec puissance, et bondit par dessus le spa. Okay, ce n'est pas terrible au niveau estéthique, mais au moins, elle l'a sauté. Je la félicite, puis nous nous dirigeons vers la pallanque Hollandaise. Je me mordille la lèvre, plongée dans mon parcours, et guide Narcisse vers l'obstacle. Elle prend son élan et l'engloutit en quelques dixièmes de secondes, avant de donner un coup de cul joyeux.
    Hilare, je m'autorise un cri de joie, puis passe mes bras autour de l'encolure de la ponette, alors que cette dernière ralentit d'elle-même.

    << On a réussi ! Tu es génial Narcisse, gé-ni-ale ! On l'a fait, on a passé ce parcours sans faire aucune faute ! C'est super... C'est vraiment super ! >>

    Je la caresse à n'en plus finir, tout en la laissant marcher rênes longues pour qu'elle reprenne son souffle. En plus de nous avoir préparées au Meeting, ce parcours nous a également rapprochées, je le sens. Je déchausse mes étriers et remue mes cheville avec un soupir d'aise. C'est merveilleux. Puisque on a passé le parcours sans le moindre problème, le Meeting s'annonce plutôt bien. Oui, on a toutes nos chances. Elle et moi formons un joli couple, au final. On commence à s'apprivoiser, et si on le veut, on ira loin.

    << Tu as bien mérité du repos ma belle... Allez, on rentre ! >>

    Je l'arrête, puis me laisse glisser au sol, avant de l'alnacer. Elle fourre son nez dans me cou, ce qui me fait rire, et je l'assome de bisous. Bon sang, je l'adore <3
    Nous repprenons ensemble le chemin des écuries, avec la sensation que maintenant, tout est possible... Et réalisable.




    Box
    Je reconduis ma ponette dans son box, et entrepprends de lui retirer tout son harnachement. Je vais ensuite rincer son mors et ranger le matériel dans la sellerie, avant de revenir vers elle avec ma malette de pansage. Elle a bien mérité que je m'occupe d'elle !
    Tout en songeant au Meeting et aux costumes que je dois préparer, je l'étrille doucement, n'oubliant aucune partie de son corps pouvant être étrillée. Je passe ensuite au bouchon, et je la brosse pendant 15 bonnes minutes, jusqu'au moment où, ravie, Narcisse lâche un petit soupir. Avec un sourire, je lui cure les pieds, puis les graisse correctement. Tout en attendant que sa graisse sèche, je la regarde, et repprends mon éternel bavardage.

    << Je suis si heureuse de t'avoir, ma jolie... Tu es la plus merveilleuse de touts les ponettes de la galaxie... En admettant que E.T monte à cheval, lui aussi, bien sûr. Je t'aime fort, fort fort... Tu vas voir, on va se placer à ce Meeting ! Et puis, si jamais on n'y arrive pas, au fond, quelle importance ? On sera toutes les deux. C'est la plus belle des récompenses possibles ma belle I love you >>

    Je la caresse, puis lui offre un carré de sucre, qu'elle avale en une seconde. Eh bien, elle a bon appétit ! Je lui donne sa ration et vérifie que son abreuvoir foncitonne bien, avant de sortir de son box.

    << Je dois y aller Narcisse... Mais je reviens demain, ne t'en fais pas ! Bonneuuh nuiiiit ma chériiie ! Et bonne Année à toiii, prends de bonnes résolutions pour 2008 Laughing >>

    Je lui envoie un baiser, puis sors de l'écurie, le coeur gonflé de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://once-upon-a-tournevis.skyrock.com
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Entrainements de Narcisse EC Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Narcisse EC   » Entrainements de Narcisse EC Icon_minitimeLun 31 Déc - 20:15

  • Wouf ca m'en a fait de la lecture, mais bravo c'était très passionant ! ^^

    +5 de confiance
    +5 de moral
    +7 d'obstacle
    +6 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
MADEMOISELLE___X

MADEMOISELLE___X


Messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 32
Localisation : Avec Lui*. Pour Toujours.

» Entrainements de Narcisse EC Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Narcisse EC   » Entrainements de Narcisse EC Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:55

    [- Mardi 1 Janvier 2008 -]
    Saut en Liberté



    APRES-MIDI


    Box
    Tadaam ! Nous sommes les premier Janvier 2008 ! Et pour tout avouer, je suis légèrement fatiguée. Bon, okay, je n'ai pas non plus fait une immense fête, mais ça épuise. Et puis même si j'étais morte et enterrée, je viendrai tout de même voir ma Narcisse. Alors aucun problème <3 Enveloppée dans un gros manteau noir, une écharpe à rayures multicolores nouée autour du coup, j'entre dans l'écurie avec un énorme sourire, les joues rosies par le froid extérieur. La nouvelle année commence bien, en tout cas, puisque je vais voir ma petit chérie d'amour I love you Je referme la porte derrière moi, et contemple mon écurie. Les boxes sont tous vides, sauf un. J'espère bien qu'un jour, je pourrai les remplir. Rien qu'à cette pensée, j'ai l'impression de flotter sur un délicieux nuage. Il faut rêver pour obtenir la réalité, alors je continue d'espérer.
    Je m'approche du box de pa ponette, et m'y colle, tout en l'observant. Elle machouille sa paille, et lève vers moi ses grand yeux brillants, avant d'approcher et de me souffler sur le visage, ce qui me fait éclater de rire.

    << Bonjour Narcisse. Bonne année ! Bonne santé ! Et prends tes résolutions cocotte Laughing >>

    Je lui gratouille le chanfrein, puis me décide à entrer dans son box, après avoir attrappé son licol et sa longe. Avec un soupir d'extase, je me blottie contre elle, sans qu'elle ne bouge. Elle est trop mignonne ma petit puce, pas vrai ? I love you Naan, pas touche, c'est ma mienne ? Compriiiis ? Nan mais oh ! [ tongue ] Je lui passe son licol et y accroche la longe, avant de la sortir de son box. Je l'attache ensuite à l'anneau le plus proche, avant de m'étirer sans la quitter des yeux. J'adore sa robe isabelle. Ca lui va bien. Si elle avait été humaine, je crois qu'elle aurait pu faire mannequin. Franchement. Elle est parfaitement bâtie, et sa petite tête est carrément angélique. Son caractère un peu (beaucoup ?) moins par contre, mais c'est là tout l'avantage !
    Je m'en vais chercher sa boite de pansage, puis reviens vers elle en me frottant les mains pour les réchauffer.

    << Hey hey ! Alors prête ma belle ? Un bon pansage, et puis... On va se mettre au boulot <3 >>

    Saisissant mon étrille, je commence alors à la frotter énergiquement, tout en réflichissant. Il faut dire que pendant la nuit, une idée de déguisement avait germé en moi. Un coup d'oeil à Narcisse me suffit pour m'appercevoir que c'est en effet une bonne idée. Je l'imagine bien déguisé en poney de farfadet. Pas vous ? Razz Une fois étrillée, je m'occupe de la bouchonner. Lentement, transuillement, retirant toute trace de saleté de sa jolie robe soyeuse. Je lui offre une petite caresse, avant d'attrapper ma brosse douce, histoire de lustrer le brillant de ses poils. Je m'occupe ensuite de ses sabots, que je cure avec soin, pour éviter la moindre blessure.
    Et voilà, elle est prête ! Aujourd'hui, j'ai prévu une nouvelle séance de saut. Oui, vu que le Meeting a lieu dans deux jours, nous devons être prêtes ! Mais cette fois-ci, on va faire... Du saut en liberté. Ca ne lui fera pas de mal après tout, et à moi non plus ^^ Je lui retire donc son licol et lui passe son filet, auquel je retire les rênes. J'y accroche ensuite une longe de travail, puis lui mets ses protections. Et hop, le tour est joué !

    << Voilà Narcisse ! Tu es parée ! En route chouchoute Razz >>

    Côté à côté, nous prenons la direction du manège couvert, plus petit que la carrière et plus grand que le rond de longe, ce qui sera très pratique pour le programme d'aujourd'hui.




    Manège Couvert
    J'arrive avec Narcisse, tenue en longe. Cette dernière regarde autour d'elle, curieuse, et apparamment étonnée de se retrouver devant le manège sans selle et sans cavalier. Je souris et lui caresse l'encolure, tout en la faisant entrer dans le manège. Je referme la barrière derrière nous, puis la conduis au centre du manège. Je la regarde quelques secondes, puis décide de tentrer quelque chose. Bon, okay, ça aurait été baucoup mieux dans le rond de longe, mais puisque je ne l'avais pas prévu... Autant improviser un peu. Auparavant, je mets des cônes dans les quatres coins du manège, afin qu'elle ne puisse pas s'y arrêter. Je détache sa longe, et la jument me regarde de ses grand yeux intelligents, sans trop comprendre ce que je fais. Je la chasse avec de grands gestes, de manière à ce qu'elle gagne la piste.

    << Allez, zou ! >>

    Narcisse s'arrête et me regarde, un peu déroutée. J'agite la longe dans sa direction, et elle part au trot, les oreilles comme montées sur des pivots, s'agitant dans tous les sens. Voilà, super ! Je la laisse trotter ainsi quelques minutes, puis fait un pas vers elle en agitant la longe. La ponette accélère son trot, puis finit par prendre un petit galop souple et aérien. Je la félicite d'un sourire et l'encourage à galoper ainsi sur deux tours. Puis, lentement, je recule, de façon à la faire ralentir, ce qu'elle se décide à faire quelques instants plus tard. J'avance à nouveau, rapidement, en agitant la longe, et Narcisse change de sans, repartant au galop à main droite cette fois-ci. Je ne la quitte pas des yeux et admire son allure parfaite, tout en tournant sur moi-même pour la suivre. La ponette pointe une oreille vers moi mais ne ralentit pas pour autant, donnant un grand coup de cul.

    << Puisque c'est comme ça, tu vas voir ^^ >>

    Je la laisse galoper, jusqu'au moment où elle se lasse. Essoufflée, elle ralentit, une oreille pointée vers moi, tout en machouillant dans le vide. Les signaux sont bien là, mais je veux la tester un peu avant de l'autoriser à venir vers moi. Je la fais une nouvelle fois changer de sans et la garde au trot, alors qu'elle continue son petit manège, sans me quitter des yeux. Avec un sourire satisfait, je la fais ralentir, puis lui tourne résolument le dos, le coeur battant. Elle m'a donné tous les signes, mais acceptera t-elle de venir vers moi ? Je l'entends passer au pas, puis... Plus un bruit. Exeptée la respiration de la ponette. Et enfin, elle avance. Lentement, mais sûrement. Narcisse pose sa tête sur mon épaule, et, avec un soupir soulagé, je me retourne lentement, et dépose un gros bisou sur son nez.

    << Génial ma beauté ! Vraiment ! Fantastique... >>

    J'avance alors de quelquas pas, constatant avec ravissement qu'elle ne me quitte pas d'une semêle. Je me rpomène ainsi dans le manège, et la ponette me suit, les oreilles pointées. On a réussi. Elle me fait enfin confiance. Confiance, confiance, confiance. Enchantée, je l'enlace et la câline, avant de me rendre compte que l'heure tourne. Nous avons passé trois bons quart d'heure à cette technique "du lien", mais au moins, les résultats sont bons !
    Une fois que Narcisse est calme et détendue, je lui attache de nouveau la longe de travail, avant de la faire avancer. Je la mets sur un cercle de 10 mètres de diamètre environ, en veillant à garder la longe bien tendue, sans pour autant tirer. Avant de sauter, je voudrai voir quelles sont ses bases en longe, ce qui est important tout de même pour le dressage. Je la laisse marcher quelques minutes, puis lui demande le trot. Elle rechigne, et fait mine de ne rien entendre. Alors j'insiste, claquant ma langue contre mon palet, et exerçant une légère pression sur la longe. Narcisse se décide, et part au trot, un peu saccadé toutefois. Ja la laisse avancer, et son allure se stabilise. Je peux enfin la regarder évoluer, et elle est vraiment superbe. D'un mouvement, je lui demande de ralentir, et elle s'exécute de bon coeur, machouillant son mors, l'encolure arrondie, comme pour m'impressionner.

    << Mais oui ma puce, tu es superbe ! Et terriblement douée, en plus ! >>

    Je la laisse souffler un peu, et lui redemande le trot. Narcisse démarre au quart de tour, la queue fouettant l'air, trottant avec application. Dès que je la sens prête, j'exerce une nouvelle pression sur la longe, lui demandant un départ au petit galop. La ponette part en trompe, et je me vois forcée de la tempérer un peu afin qu'elle ralentisse. Secouant la tête, Narcisse exprime son mécontentement, mais finit par adopter un petit galop de travail satisfaisant. Je la félicite de la voix et la laisse galoper sur 3 tours, avant de la faire repasser au trot, puis au pas.

    << Arrêt, Narcisse... Voilà, biiien ! >>

    La Welsh s'arrête, et me regarde, interrogative. Apparamment, elle ne vois pas trop où je veux en venir, et elle a bien raison. A vrai dire, je voulais surtout la tester un peu et voir ses bases en dressage à la longe. Je m'approche d'elle et la caresse bien pour la récompenser et lui montrer qu'elle a fait du joli travail. Enfin, "travail"... On a pas encore vraiment commencé ^^ Mais au moins, là, elle est échauffée comme il faut ! Je déttache la longe et la laisse errer à sa guise, pendant que j'installe ce dont je vais avoir besoin. Je commence par disposer des barres au sol sur un cercle, espacées d'un mètre. J'en mets quatre au total, en veillant à bien coordonner les foulées. Hop, et voilà !
    Je m'approche de Narcisse et lui remets sa longe de travail, avant de la remettre sur le cercle. Elle s'ébroue, et d'un claquement de langue, je la sollicite pour un départ. La ponette passe au pas, puis au trot, l'encolure courbée, les preilles dressées. Elle est attentive, c'est parfait ! Je pivote sur moi-même, et l'accompagne ainsi devant les barres au sol. Narcisse les ignore totalement et les enjambe sans le moindre problème, secouant sa jolie crinière. Je lui fais refaire l'exercice trois autres fois au trot, puis deux fois au petit galop. Tout se déroule bien, la jument ne semble pas du tout préoccupée par ces barres. Je l'arrête et la caresse, avant d'aller ranger les barres. Bon, je vais pouvoir installer mes instruments de torture tongue Le mot est sans auucn doute torp fort pour la situation XD Je commence par installer un petit vertical, sur la piste, d'une heuteur d'environs 70 centimètres. Je le borde de barres posées sur des plots, afin que Narcisse ne dévie pas avant et après son saut. Je place aussi une barre d'appel devant l'obstacle, à environs 40 centimètres. Bien, c'est prêt ! Je me place au centre du manège, qui n'est pas très large, ce qui fait que j'ai encore dans la main une partie de la longe enroulée. Je sollicite la ponette, qui part au trot sur la piste. Je suis obligée de me décaller et de la suivre à certains endroits, pour laisser la longe tendue à tout moment. La jument entame le virage qui va la conduire devant l'obstacle, et mon coeur bat un peu plus vite. Il n'y a aucune raison pour qu'elle refuse le saut, mais sait-on jamais... La Welsh pointe les oreilles vers le vertical et passe au petit galop d'elle-même. Je l'encourage, la suivant des yeux. Narcisse saute l'obstacle avec une aisance incroyable, alors que je lève la longe pour l'accompagner. Un grand sourire se dessine sur mes lèvres, exprimant mon ravissement.

    << Super ! C'est parfait Narcisse, continue ainsi ! >>

    Nous recommençons ce saut à trois reprises, et elle ne fait aucun refus. Elle n'a pas non plus l'air angoissé, ce qui est très bon signe. Je ne doute pas une seconde de la réussite de ce Meeting ! Narcisse est confiante, elle aime sauter, alors tout s'annonce plutôt bien.
    Je la laisse souffler, la repassant au pas, la laissant marcher sur la piste. Pendant ce temps, je modifie un peu mon obstacle. Je le monte à 90 centimètres, et déplace un peu la barre d'appel. Le saut n'est pas bien compliqué, aussi Narcisse devrait-elle bien s'en tirer. Une fois qu'elle a bien récupéré, je la relance au petit galop sur la piste, la conduisant vers l'obstacle. Elle ralentit un peu, inquiète, mais je la rassure par des paroles, et son allure repprend toute son aisance. La ponette avale l'obstacle avec un plaisir évident, et je pousse un petit cri de joie. C'est vraiment génial d'avoir un poney comme ça, qui ne refuse pas les barres, et qui semble ravi de travailler I love you Je la félicite une nouvelle fois chaleureusement, puis lui fait sauter l'obstacle une nouvelle fois avec brio. Bien, corsons un peu l'exercice ^^ J'installe donc un oxer à 85 centimètre, et retire la barre d'appel. L'obstacle est large d'environ 50 centimètres, mais je ne doute pas de la réussite de ma bichette.

    << Allez Narcisse, c'est presque terminé ! >>

    La ponette repprend le petit galop et s'approche de l'oxer, confiante, l'encolure tendue, ses petits sabots fouettant le sol. Elle s'envole par dessus les barres et se réceptionne tout en douceur, avec un petit hénissement qui ressemble fort à un rire. apparamment, Madame trouve cela trop facile ^^ Je ne veux pas non plus accélérer les choses, aussi je termine part un vertical à un mètre. Narcisse le saute lestement à plusieurs reprises, et j'en viens à croire qu'elle est promise à un bel avenir. Après tout, pourquoi pas ?
    Je range tout le matériel et m'approche de la Welsh, avant de la caresser comme il se doit. Elle a fourni un excellent travail, je suis très fière d'elle !
    Je la fais marcher dix bonnes minutes afin qu'elle récupère, puis m'exclame :

    << Tu as été formidable ma toute belle ! Vraiment, je suis très fière de toi ! A nous le Meeting ! >>

    C'est avec joie et entrain que nous regagnons les écuries côte à côte, comme lors de notre arrivée au manège.




    Box
    De retour aux écuries, j'attache Narcisse à un anneau, et détache la longe de travail. Je vais la ranger dans la sellerie, et en reviens avec ma boite de pansage, que je pose devant elle. Elle la reniffle avec curiosité, et je pouffe de rire.

    << Et non, ce n'est pas à manger ^^ >>

    La ponette s'ébroue, et je commence alors à l'étriller, frottant sa robe porteuse de quelques traces de transpiration. Avec tout ce qu'elle a fait, c'est bien normal ! Je la bouchonne ensuite correctement, et termine par un petit coup de brosse douce, qui achève de rendre sa robe brillante et soyeuse. Je lui cure les pieds soigneusement et les graisse, tout en réfléchissant. Narcisse a été super aujourd'hui, comme toujours d'ailleurs. Je l'ai relativement bien préparée pour Jeudi, alors j'espère que tout ira bien... Et puis, je sais comment je vais nous déguiser ^^ Mais ça, c'est surpriiise Razz
    Dès que la graisse est sèche, je rentre la ponette dans son box, et reste avec elle quelques minutes à la câliner. C'est fou à quel point je l'aime, cette fille-là !

    << J'y vais Narcisse... Repose toi bien, tu as vraiment été formidable. Je suis heureuse de t'avoir I love you >>

    Je lui donne une pomme entière, découpée, ainsi que sa ration. Puis, je m'éclipse sans bruit, lui adressant un petit signe de la main...
Revenir en haut Aller en bas
http://once-upon-a-tournevis.skyrock.com
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Entrainements de Narcisse EC Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Narcisse EC   » Entrainements de Narcisse EC Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:17

  • Encore un très beau résumé I love you
    Bravo !

    +5 de moral
    +5 de confiance
    +7 d'obstacle
    +5 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
MADEMOISELLE___X

MADEMOISELLE___X


Messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 32
Localisation : Avec Lui*. Pour Toujours.

» Entrainements de Narcisse EC Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Narcisse EC   » Entrainements de Narcisse EC Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:53

    [- Jeudi 3 Janvier 2008 -]
    Petite Séance de Dressage et de Cross



    APRES-MIDI


    Box
    Il est 14.00. Et j'ai une folle envie de voir ma Narcisse chérie. Parce qu'hier, j'n'ai pas pu la monter... Sad Enveloppée dans un gros manteau noir, une écharpe à rayures multicolores nouée autour du coup, j'entre dans l'écurie avec un énorme sourire, les joues rosies par le froid extérieur. Brrr, bien contente d'entrer moi ! Je referme la porte derrière moi, et contemple mon écurie. Les boxes sont tous vides, sauf un. J'espère bien qu'un jour, je pourrai les remplir. Rien qu'à cette pensée, j'ai l'impression de flotter sur un délicieux nuage. Il faut rêver pour obtenir la réalité, alors je continue d'espérer.
    Je m'approche du box de ma ponette, et m'y colle, tout en l'observant. Elle machouille sa paille, et lève vers moi ses grand yeux brillants, avant d'approcher et de me souffler sur le visage, ce qui me fait éclater de rire.

    << Coucou ma jolie ! Alors, tu t'es bien reposée hier dis-moi ? >>

    Je lui gratouille le chanfrein, puis me décide à entrer dans son box, après avoir attrappé son licol et sa longe. Avec un soupir d'extase, je me blottie contre elle, sans qu'elle ne bouge. Elle est trop mignonne ma petit puce, pas vrai ? I love you Naan, pas touche, c'est ma mienne ? Compriiiis ? Nan mais oh ! [ tongue ] Je lui passe son licol et y accroche la longe, avant de la sortir de son box. Je l'attache ensuite à l'anneau le plus proche, avant de m'étirer sans la quitter des yeux. J'adore sa robe isabelle. Ca lui va bien. Si elle avait été humaine, je crois qu'elle aurait pu faire mannequin. Franchement. Elle est parfaitement bâtie, et sa petite tête est carrément angélique. Son caractère un peu (beaucoup ?) moins par contre, mais c'est là tout l'avantage !
    Je m'en vais chercher sa boite de pansage, puis reviens vers elle en me frottant les mains pour les réchauffer.

    << Eh ben, tu t'es mise dans un état affreuuuux, petite cradoc' ! >>

    Saisissant mon étrille, je commence alors à la frotter énergiquement, tout en réflichissant. J'aimerai bien tenter du Cross, aujourd'hui; on en a jamais fait, alors l'occasion est bonne. Et puis, il y a du saut, comme ça, Narcisse sera encore plus entrainée pour le Meeting. Une fois étrillée, je m'occupe de la bouchonner. Lentement, tranquillement, retirant toute trace de saleté de sa jolie robe soyeuse. Je lui offre une petite caresse, avant d'attrapper ma brosse douce, histoire de lustrer le brillant de ses poils. Je m'occupe ensuite de ses sabots, que je cure avec soin, pour éviter la moindre blessure.
    Et voilà, elle est prête ! Bon, eh bien, c'est décidé, on va faire du Cross ! Ca ne lui fera pas de mal après tout, et à moi non plus ^^ Je lui retire donc son licol et lui passe son filet, avant de lui mettre son tapis, son amortisseur, son collier de chasse et ses protections. Il faut qu'elle soit bien protégée hein, je ne veux pas la blesser ! Puis, je mets ma bombe ainsi que mes chaps, avant d'attrapper ma cravache.

    << Et voilà ma poule ! On peut y aller ^^ >>

    Nous prennons la direction du parcours de Cross, sous un ciel un peu gris. Mais heureusement, pas de pluie pour nous embêter <3 Du moins, pas encore... xD




    Terrain de Cross
    J'arrive sur le terrain de Cross, montée sur Narcisse. Je l'avais ressanglée au préalable, mais je m'arrête une nouvelle fois, puisque Madaaame a enfin fini de gonfler son bidon. Voilà, c'est parfait ! Je règle mes étriers à la bonne longueur pour le Cross, puis rassemble mes rênes. Ma ponette regarde autour d'elle avec curiosité, comme si ce nouveau terrain l'intrigait. Bon, c'est vrai, c'est la première fois qu'elle y vient. Et moi aussi, d'ailleurs ! Au moins, on fait une nouvelle découverte à deux Laughing Je lui flatte l'encolure, puis serre les mollets. La jument prend un pas cadencé et énergiaquement, la tête tournant à droite et à gauche pour ne rien manquer du spectacle. Amusée, je commence à fredonner, tout en la dirigeant vers un des parcours. On va commencer par quelque chose de facile, histoire de ne pas la brusquer et de l'habituer aux terrains de Cross. Ca ne peut qu'être positif pour elle, comme pour moi, de toute façon ! Et puis j'aime bien le Cross. C'est sans doute la discipline la plus complète, de mon point de vue. C'est pour ça qu'il faut s'y mettre un jour ou l'autre Razz Mais avant de sauter, on va commencer par une petite séance de Dressage. Oui, on est pas dans une carrière, mais on peut très bien s'entrainer également ^^

    << Bon, ma Narcisse... Avant de passer au Cross, on va s'échauffer. Et pour s'échauffer, on va faire ce qui tu détestes le plus... Du Dressage ! Mais ne t'en fais pas, tu vas y survivre. Si si si, tu peux le faire ! >>

    Narcisse renâcle, comme si elle m'avait comprise, puis s'arrête à ma depmande. elle machouille son mors nerveusement, les oreilles tourbillonant. Je la caresse pour la rassurer, puis lui demande un nouveau départ au pas. elle s'exécute, quoique un peu réticente, mais se détend au fur et à mesure qu'elle avance. Je l'encourage de la voix, puis serre les mollets. La ponette part au trot, l'encolure arrondie, à présent tout à fait calme. Tant mieux, on va pouvoir commencer à travailler ! Je la conduis au petit trot vers une grande étendue d'herbe sur le terrain, puis lui fait faire une volte. Narcisse ne rechigne pas, mais elle manque tout de même de souplesse en Dressage, ce qu'elle a pourtant en Saut. Etrange étrange ! Je continueb à la trotter un petit moment, puis la repasse au pas en lui flattant l'encolure. Bon, au moins, elle sait faire une volte XD. Je la laisse souffler, avant de la refaire partir au trot. L'étendue d'herbe est asez grande, et pourrait presque faire un petit manège. Je décide donc de l'adopter comme tel, et imagine des petits exercices faciles. Narcisse trotte bien, et en plus, le temps est agréable, même s'il n'est pas formidable. On a de la chance !

    Je rassemble mes rênes et mes places mes aides. La ponette part au petit galop le long de ma piste improvisée, l'encolure ronde. Je la laisse un peu galoper, mais pas trop non plus, afin de ne pas l'épuiser. Nous effectuons une diagonale au petit galop, sur laquelle je lui demande de rassembler son allure. Elle le fait tant bien que mal, et je la félicite aussitôt. C'est un bon début ! Je la repasse au trot et lui demande une demie-volte renversée, qu'elle fait très bien. Je la maintiens à une bonne allure, et tente un trot allongé. La jumenr secoue la tête, de nouveau nerveuse, mais répond relativement bien à ma demande. Je la caresse et la repasse au pas, rêne longues, la laissant se détendre. Si le saut ne lui pose pas de problèmes, le Dressage, au contraire, ce n'est pas simple ! Avec de la patience et de l'entrainement, je suis presque certaine de réussir à le lui faire aimer. Il va juste falloir que je trouve comment <3 Reprennant mes rênes, je lui demande un arrêt. Cette fois-ci, elle répond au quart de tour et s'arrête, l'encolure ronde. Ja la tiens ainsi quelques secondes, avant de presser les jambes. Narcisse part au petit trot, puis fait une serpentine selon ma demande. Ja la félicite, et tente un trot rassemblé. La ponette fouette l'air de sa queue et secoue la tête, sans obéir.

    << Hey, du calme ! Ce n'est pas méchant ma belle, décontracte toi donc ! >>

    Elle s'ébroue, puis continue de trotter, avec un peu plus de calme cependant. Après un nouveau tour de piste improvisée, je renouvelle ma demande, et, cette fois, Narcisse s'effectue bien. Avec un sourire, je la caresse comme il se doit, fière de son effort. on peut y arriver, quand on a la volonté ! Je la repasse au pas, la laissant se reposer. Assez de Dressage pour aujourd'hui, il faut y aller lentement et en douceur. Et puis bon, ce n'était pas l'objectif premier de notre venue sur le terrain de Cross. Je la laisse marcher, tout en la guidant vers le début du parcours. elle est à présent bien échauffée, et répond vite à mes demandes. De plus, le parcours est court et simple, les obstacles ne sont pas hauts. Cela devrait suffir pour une première séance, et pour la mettre en confiance avec la discipline. Une fois proches du départ, je la ralentie jusqu'à l'arrêt. on ne va pas chronométrer sa première performance, c'est inutile. Je regarde le parcours, du moins, les obstacles que je vois XD

    1. Droit - 80 cm
    » Entrainements de Narcisse EC Obstacle-cross-03
    2. Haie - 80 cm
    » Entrainements de Narcisse EC Obstacle-cross-haie
    3. Gué
    » Entrainements de Narcisse EC Obstacle-cross-guet
    4. Contre-bas - 90 cm
    » Entrainements de Narcisse EC Contre-bas1
    5. Piano - 80 cm
    » Entrainements de Narcisse EC Obstacle-cross-piano
    6. Haie - 90 cm
    » Entrainements de Narcisse EC Obstacle-cross-0'
    7. Espalier - 70 cm
    » Entrainements de Narcisse EC Espaliers


    Voilà notre beau parcours ! Allez, maintenant, il faut y aller ! Je place mes aides et rassemble mes rênes. Narcisse démarre presque aussitôt, et je me mets en quilibre, afin de l'aider à galoper et de ne pas la gêner dans ses mouvement. Nous parcourons ainsi une ligne droits d'environ 30 mètres, avant d'arriver en face du premier obstacle, un vertical. Narcisse pointe les oreilles et s'ébroue, ravie de ce changement de discipline. Il est vrai qu'elle est très à l'aise en saut, cette petite ! Nous abordons l'obstacle correctement, et la Welsh s'envole sans problème. elle se réceptionne en douceur et je me rassois dans ma selle pour l'accompagner, avant de la relancer au galop, de nouveau en équilibre. Le prochain obstacle est une haie, pas bien dure non plus. Nous galopons un peu, avant d'aborder la haie. Narcisse ralentit sous ma demande, bien que cela ne lui plaise guère. Cependant, elle obéit, et franchit l'obstacle avec souplesse, se réceptionnant parfaitement. Je la caresse bien pour lui prouver qu'elle fait du bon travail, avat de la relancer au galop. Nous tournons à gauche, slalomant entre quelques arbres, en vue du prochain obstacle : le gué. Je ne sais pas trop comment Narcisse va réagir, étant donné que certains craignent l'eau. Mais elle n'avait pas eu peur lors du parcours d'entrainement pour le Meeting; je baisse donc ma garde...

    Nous approchons du gué. Narcisse allonge son allure et je la suis bien. Elle entre dans l'eau comme si de rien était, puis... S'arrête brutalement. Et moi, j'effectue un magnifique vol plané, direct dans l'eau ! J'aî rêvé mieux comme chute. Narcisse tremble et ses yeux roulent. Elle semble avoir peur, et je m'en veux de ne pas avoir pu prévoir cette réaction. Tant bien que mal, trempée et engourdie, je me relève et m'approche lentement d'elle, mains tendues. Elle secoue la tête et me regarde, inquiète, avant d'approcher doucement. J'attrappe ses rênes et la fais sortir du gué tout enh la caressant bien et et en lui parlant. Ma pauvre chérie, je suis vraiment trop sotte...

    << Je suis désolée Narcisse. Tout est ma faute. J'auai du prévoir... Je suis vraiment, vraiment désolée. Chut, calme toi, tout va bien. Chuuut... >>

    A force de paroles et d'encouragements, la ponette finit par retrouver son calme et sa gaité. Avc précaution, je l'approche du gué, en main. Elle rechigne, mais s'en approche à son tour, avant dobserver l'obstacle et de le reniffler. Voilà ce que j'aurai du faire dès le départ ! Quand Narcisse a bien cerné le gué, je la fait reculer, et grimpe en selle avec une grimace. Certes, je suis trempée, mais nous devons terminer, pour ne pas rester sur un échec ! Dès que je suis prête, je lance Narcisse au petit trot, et la conduis dans le gué. elle le franchit lentement, mais sûrement. Dès que nous arrivons de l'autre côté, je la caresse très fort. Super, elle est géniale ! Ayant toutes les deux retrouvé confiance en nous, Narcisse part au petit galop, la tête haute. Le vent me refroidit sérieusement, mais aucune importance, je suis heureuse ! Nous abordons le contre-bas avec sérénité, et la ponette l'expédie en moins de deux. elle est de nouveau motivée et pleine de vie, c'est beau à voir ! Je la caresse, et bifurque à droite, me préparant au prochain obstacle.

    Le pianio surgit subitement, et me prend un peu au dépourvu. Cependant, Narcisse est très vive et alerte, et se prépare pour deux. Je me rattrappe et me place en équilibre, suivant la Welsh dans son saut. Elle passe l'obstacle courageusement et se réceptionne un peu brutalement, ce qui me vaut une secousse XD Néanmoins, je la caresse bien, et repprends mes rênes. Nous galopons sur environ 100 mètres, puis arrivons devant la haie. C'est l'obstacle le plus haut du parcours, mùais il ne lui pose pas de problème, visiblement ! Narcisse prend son appel loin devant, et le saute avec brillo. elle se rétablit parfaitement, et repart de plus belle, prête à avaler le prochain obstacle. Je souris, et me mets de nouveau en équilibre, la laissant galoper à sa guise.
    Le dernier obstacle du parcours est un espalier, pas très haut, et facile d'abord. Je rassemble ma ponette, qui se prépare à son saut. Elle s'envole littéralement, et semble presque planer. Formidable ! Avec un grand sourire, je la caresse, alors qu'elle donne un grand coup de cul. eh ben, elle est joyeuse <3

    Je la ralentis, et la repasse au pas, alors qu'elle souffle. Il aut qu'elle retrouve son souffle, après tout ce qu'elle a fourni ! Je la déssangle un peu et libère mes pieds des étrillers. Brrr, j'ai vraiment trèèès froid ! Mais c'est de ma faute, alors j'assume entièrement.

    << Tu as été très courageuse Narcisse. tu as rattrappé mes bêtises, et tu n'es pas rancunière. Merci mille fois ma belle, je t'aime I love you >>

    Narcisse hénnit tout bas et je passe mes bras autour de son encolure, tandis que nous rentrons vers les écuries.




    Box
    De retour aux écuries, j'attache Narcisse à un anneau, et lui retire tout son équipement. Et moi, je suis trempée !b Je fais même pouic-poui quand je marche... Laughing What a Face Je vais tout ranger dans la sellerie, et en reviens avec ma boite de pansage, que je pose devant elle. Elle la reniffle avec curiosité, et je pouffe de rire.

    << Oui, tu commences à t'y habituer hein <3 >>

    La ponette s'ébroue, et je commence alors à l'étriller, frottant sa robe porteuse de quelques traces de transpiration. Avec tout ce qu'elle a fait, c'est bien normal ! Elle a été courageuse, formidable... I love you Je la bouchonne ensuite correctement, et termine par un petit coup de brosse douce, qui achève de rendre sa robe brillante et soyeuse. Je lui cure les pieds soigneusement et les graisse, tout en réfléchissant. Narcisse a été super aujourd'hui, comme toujours d'ailleurs. Je l'ai relativement bien préparée pour Samedi, alors j'espère que tout ira bien...
    Dès que la graisse est sèche, je rentre la ponette dans son box, et reste avec elle quelques minutes à la câliner. C'est fou à quel point je l'aime, cette fille-là !

    << Tu as bien mérité un peu de repos, ma fille ! Bonne nuit, et à demain I love you Quant à moi, je vais aller me doucher, et surtout, me RECHAUFFER Razz >>

    Je lui donne une pomme entière, découpée, ainsi que sa ration. Puis, je m'éclipse sans bruit, lui adressant un petit signe de la main...
    A moi la douuche et le chauffaaage ! N'empêche, au moins, ça me servira de leçon. On ne peut jamais être sûre à 100% des réactions d'un cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://once-upon-a-tournevis.skyrock.com
MADEMOISELLE___X

MADEMOISELLE___X


Messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 32
Localisation : Avec Lui*. Pour Toujours.

» Entrainements de Narcisse EC Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Narcisse EC   » Entrainements de Narcisse EC Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:55

    [- Samedi 5 Janvier 2008 -]
    Meeting d'Obstacle



    Citation :
    Pour la Préparation et la Détente, se référer à la partie :
    » Concours de Narcisse EC



    >> Box
    >> Yahooo !!!!! On est deuxièèèèèèmeeeees !!! >>

    De retour au box après le Meeting d'obstacle, je ne me retiens plus, et saute de joie. Nous avons déccroché la seconde place, c'est merveilleux ! Et en plus, nous avons fait un parcours sans faute, ce qui est génial. La prochaine fois, il faudra un peu de plus de vitesse pour espérer faire la première place, mais j'ai préféré être prudente sur le parcours. Et puis, on s'est bien amusées ! En tout cas, c'est une superbe expérience, et je ne suis pas prête de l'oublier ! Et apparamment, Narcisse non plus Razz
    Je l'attache à un anneau, une fois qu'elle est bien reposée après ce concours. Je lui flatte l'encolure, puis lui retire tout son matériel, avant d'aller rincer son mors et de ranger le tout dans la sellerie. Je reviens avec ma boite de pansage, que je pose près d'elle. bon, sa robe est tout de même encore paillettée... Embêtant ^^ on va donc aller la doucher, cela lui fera le plus grand bien, surtout après pareil effort !

    << Viens ma toute belle, je vais te doucher ^^ >>

    Je la détache donc, et l'emmène aux douches. Là, je la tiens tranquille, puis reviens avec le tuyau. Je l'attache de nouveau, et allume l'eau, avant de régler le débit, pas trop fort. Je passe de l'eau doucement sur ses jambes, pous la laisser s'hbaituer au contact froid, puis remonte lentement sur ses flancs. Je dois par contre faire attention, il ne fait pas très chaud, mais vu qu'elle a des paillettes partout.. xD Je la douche donc entièrement, avant de couper l'eau et de ranger le tuyau. Bon, voilà une bonne chose de faite ! Tout en la laissant attachée, je retire le maximum d'eau avec un couteau de châleur. Narcisse souffle bruyament, mais elle n'a pas l'air mécontente Razz Une fois que j'en ai terminé, je la caresse, et la reconduis vers les écuries. Là, je l'attache à son anneau, puis termine de la sécher à l'aide d'un chiffon sec. Du moins, pour ses jambes, le reste séchant relativement vite. Je la caresse une nouvelle fois et commence à fredonner, tout en lui curant les pieds.

    << J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être, arrivée par erreur, maladresse de facteur... >>

    Je souris, puis lui tapote les flancs, avant de ranger mon curre pieds. Je lui pose ensuite des bandes de repos, et attrappe ma brosse douce. La douche l'a bien nettoyée et a retiré la saleté, je n'ai plus qu'à lustrer sa robe. Ce que je fais donc au moyen de ma brosse douce What a Face Dès que j'ai terminé, je m'étire, puis lui caresse le bout du nez. Elle a vraiment été formidable aujourd'hui, je suis tellement fière d'elle ! On s'est bien entrainées, et cela a payé. En tout cas, sur ce coup là, je suis aussi fière de moi ^^ On se complète, elle et moi. Je sens que notre histoire qui vient juste de commencer est bien partie pour durer l'éternité I love you Je lui fais un grooos calin, et lui donne un carré de sucre. Elle l'a bien mérité hein ! Ensuite, je la rentre dans son box pour la nuit, lui donnant sa ration, et vérifiant son abreuvoir.

    << Et voilà Narcisse, une nouvelle journée s'achève.. Tu as été géniale aujourd'hui, je t'en remercie, et je t'en félicite ! Repose toi bien ma douce, demain est un autre jour... Je t'aime fort ! >>

    Je lui adresse une dernière caresse, puis sors de l'écurie avant de rentrer chez moi, plus heureuse que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://once-upon-a-tournevis.skyrock.com
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

» Entrainements de Narcisse EC Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Narcisse EC   » Entrainements de Narcisse EC Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:14

Waaaw! Shocked Vraiment très bien le cross!

+ 7 de cross
+ 5 de confiance
+ 4 de moral
+ 5 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
MADEMOISELLE___X

MADEMOISELLE___X


Messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 32
Localisation : Avec Lui*. Pour Toujours.

» Entrainements de Narcisse EC Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Narcisse EC   » Entrainements de Narcisse EC Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:14

Merci beaucoup <3

Je m'y remets dès demain Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://once-upon-a-tournevis.skyrock.com
MADEMOISELLE___X

MADEMOISELLE___X


Messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 32
Localisation : Avec Lui*. Pour Toujours.

» Entrainements de Narcisse EC Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Narcisse EC   » Entrainements de Narcisse EC Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:29

    [- Lundi 25 Février 2008 -]
    Retrouvailles



    APRES-MIDI

    >> Box
    Bon sang, si vous saviez à quel point j'ai honte de moi-même ! Quand je pense que je me suis absentée pendant tellement longtemps, sans même donner de nouvelles... Et ma pauvre Narcisse, qu'st-elle devenue ? A t-on bien pris soin d'elle ? Me reconnaitra t-elle, après tout ce temps ? Un bon nombre de questions de ce genre me trottent dans la tête, sans que je ne puisse les faire partir. J'ai vraiment beaucoup de remords, d'autant plus que Narcisse est tout pour moi, depuis que je l'ai. Alors imaginez un peu d'avoir vécu sans elle... Trop dur d'y penser.
    Avec un soupire, j'ouvre la porte des éucires, sentant mon estomac se nouer. En effet, j'ai peur, et surtout de la réaction de ma ponette. Va t-elle m'acceuillir comme elle le faisait avant, ou bien rester indifférente à ma présence ? Ce n'est pas facile. Mais je sais qu'il faut à tout prix renouer le contact avec elle, autrement, nous serons deux à dépérir dans notre coin, et ça, ce n'est pas très bon. Prennant mon courage à deux mains, je m'approche du box de ma ponette, retenant ma respiration. Un pas, deux pas, et...
    Un bruissement de paille, suivit d'un hénissement. Mon visage se fend d'un large sourire, et je passe la tête par dessus la porte du box, lâchant un éclat de rire devant la mine radieuse de Narcisse, qui me reniffle les cheveux.

    << Narcisseeeee !! >>

    J'ouvre la porte à la volée, et me jette à son encolure. La ponette s'ébroue doucement, et continue de mâchonner son foin, les yeux brillants. Comme si tout était comme avant, comme si on venait juste de se quitter. Rien que de la voir, je sens que mon coeur va exploser. Je la caresse, ne pouvait plus m'arrêter, et la couvre de bisous. Elle m'a tellement manquée ! Je reste ainsi à la câliner pendant une bonne demie-heure, avant de repprendre mes esprits. Elle n'est pas très propre, cette bichette... Je vais donc m'occuper d'elle, jusqu'à que sa robe soit transparente. Au moins ! Razz J'attrappe son licol rouge, et le lui passe doucement, constatant avec ravissement que Narcisse se laisse faire. elle y met même de la bonne volonté ! J'accroche la longe à l'anneau, puis sors la Welsh de son box, avant de l'attacher dans l'allée. Je la contemple, émerveillée, comme à chaque fois que mes yeux se posent sur elle. Elle est tellement mignonne, tellement parfaite ! Je me secoue, puis vais chercher ma malette de pansage dans la sellerie, inspirant fortement cette bonne odeur de cuir et de cheval. Quel bonheur d'être enfin de retour I love you

    Je retourne vers Narcisse, et commence à l'étriller avec vigueur, sous la nuée de poussière qui émane de son poil isabelle. J'e profite pour lui flatter l'encolure, et continue de l'étriller. Une fois qu'elle est libérée de cette poussière, j'attrappe mon bouchon, et commence à la brosser à rebrousse poil, éliminant les dernières miettes de saleté xD. Je lui plaque un bisou sur le bout du nez, et continue de la brosser, tout en lui parlant.

    << Tu sais ma jolie, je n'ai vraiment pas fait exprès de ne pas venir. Si tu savais comme tu m'as manquée ! Sans toi, la vie ne vaut pas le coup... On est faites pour être ensemble ! J'espère en tout cas que l'on t'a bien traitée... Parce que tu le mérites vraiment ma belle, vraiment beaucoup ! >>

    Une fois mon monologue terminé, je m'attaque à la brosse douce, et lustre sa robe, qui commence à briller. Satisfaite, je fredonne tout bas, alors que Narcisse d'ébroue de nouveau. Elle n'a pas l'air malheureuse, tant mieux ^^ Je range ma brosse et lui tappotte l'encolure, avant de saisir mon cure pied. Je vais en profiter pour vérifier l'état de ses fers, on ne sait jamais. Et puis de toute façon, je vais l'emmener faire ses p'tites visites mensuelles. Je veux être sûre qu'elle va bien ! Je lui cure soigneusement les pieds, avant de m'étirer. Ouf, voilà une bonne chose de faite ! Je souris et recule, admirant mon travail. Elle est resplendissante !
    Bon, maintenant qu'elle est propre, il faut que je réfléchisse à notre programme. Est-ce une bonne idée de la faire travailler aujourd'hui ? Oui, je pense. Elle est déjà resté assez longtemps au box, et elle a l'air de vouloir se défouler. on va donc faire une petite séance tranquille, histoire de la remettre dans le bain. Et puis, un second Meeting va arriver, il va falloir bosser Laughing Je vais alors chercher les affaires de ma ponette dans la sellerie, puis reviens vers elle, les gras chargés de matériel. Narcisse tourne la tête vers moi et me regarde de ses grands yeux intelligents, alors que je souris encore.

    << Eh oui princesse ! Ca t'avait manqué pas vrai ? >>

    J'aurai juré qu'elle avait hoché la tête ! Bref, je deviens gaga ^^ Je pose mon matériel, puis lui mets son tapis de selle, son amortisseur, et sa selle. Je la sangle légèrement, puisque je sais qu'elle gonffle exprès, la vilaine tongue Puis, je lui retire son licol, et lui mets sa bride de dressage. On va y aller mollo, mais tout de même, il faut se réveiller ^^ La ponette accepte le mors avec joie, et le mâchouille un moment, alors que je lui mets ses protections. Et voilà, elle est prête ! Je la caresse, et mets mes chaps, avant d'attrapper ma bombe. Je la mets, puis l'attache, et prends ma cravache. Je détache Narcisse, et raccourci les rênes, avant de la sortir des écuries. En route vers la carrière !



  • >> Carrière
    Voir message suivant



    >> Box
    Je reconduis Narcisse aux écuries, même si j'ai du mal à marcher. Buuuuh T_T je sens que j'vais avoir des courbatures, ça fait longtemps que je ne suis pas montée à cheval. Il va me falloir un messaaage Laughing Laughing J'attache ma ponette dans l'allée, et retira ma bombe, la posant sur un tabouret. Je la caresse, elle transpire quand même un peu. Mais il fait trop froid pour la doucher, alors je ne vais pas prendre le risque ! Je lui retire ses protections, sa selle, son amortisseur et son tapis, et vais les ranger dans la sellerie. Je reviens avec ma boite de pansage, et commence à l'étriller. Elle ferme les yeux, la tête basse, portant toujours sa bride. Je la lui retirerai une fois qu'elle sera dans box, vu que je ne lui ai pas mis son licol. Je m'attaque ensuite au bouchon, puis à la brosse douce, achevant de la faire belle. pour terminer, je m'occupe de ses touuuuus petites pieds, qui sont presques propres, mis à part le sable de la carrière. Je les graisse bien, puis me relève. Mal au dos.

    << Je suis morte Narcisse. J'ai envie de dormir, tu peux pas savoir à quel point ! >>

    Apparamment, si xD. Elle aussi, elle somnole à moitié. Je sorusi, la détache, et la fait marcher un peu pour laisser le temps à la graisse de sécher. Dès que c'est fait, je la ramène dans son box, et lui retire sa bride. Je lma couvre de caresses et de baisers, puis lui donne un carré de sucre. Elle a bien travaillé aujourd'hui, elle le mérite ! Je vérifie que son abreuvoir fonctionne, lui donne sa ration, et lui dis aurevoir.

    << A demain chouqette ! Je t'aime fooort I love you >>

    Après un dernier bisou, je m'éclipse, la laissant se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://once-upon-a-tournevis.skyrock.com
MADEMOISELLE___X

MADEMOISELLE___X


Messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 32
Localisation : Avec Lui*. Pour Toujours.

» Entrainements de Narcisse EC Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Narcisse EC   » Entrainements de Narcisse EC Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:11

Désolée, je poste mon entrainement ici, car ça dépassait la limite aurotisée >.<



    >> Carrière
    J'entre dans la carrière, accompagnée de Narcisse. Elle regarde tout autour d'elle, les oreilles pointées. Apparamment, elle a l'air contente de retrouver les lieux, ça fait plaisir à voir ! Je la caresse, puis l'ammène au centre de la carrière. Je lui flatta l'encolure, avant de la ressangler de trois trous. Madame a enfin décidé de relâcher son bidon ^^ Je me mets lestement en selle, et chausse mes étriers, tout en rassemblant mes rênes. La ponette arrondit d'elle-même son encolure, et lâchouille son mors, la queue fouettant l'air. Oui, on y va pas, une seconde. Voilà, je suis prête ! Je serre les mollets, et Narcisse EC part au pas, d'une allure vive et motivée. Eh bien, on va poouvoir faire une bonne séance aujourd'hui, elle y met du sien, c'est très bien ! Je la laisse marcher un petit moment dans toute la carrière, pour qu'elle reprenne ses repères. Après tout, cela fait longtemps qu'elle n'a pas travaillé, il faut lui laisser un moment de réadaptation. Je la fais donc marcher dans tous les sens, avant de lui demander un arrêt. Elle s'exécute tout de suite, et attent patiemment que je demande d'avancer. Je lui caresse l'encolure, la félicitant.

    << C'est super Narcisse. Bon, je vais t'expliquer ce que l'on va faire aujourd'hui. On va commencer par une bonne détente, pour travailler les allures et la souplesse. Et on fera aussi quelques figures en guise d'échauffement, ça ne te fera pas de mal ! Et puis on enchaînera sur une reprise, histoire de voir ce que ça donne. Et puis, un Meeting est bientôt prévu, alors si c'est du Dressage, il faut qu'on soit au point, pas vrai ? >>

    Narcisse s'ébroue, et je serre à nouveau les mollets, lui demande un départ au trot. Narcisse part en trombe, et je suis obligée de serrer mes doigts sur les rênes pour ne pas qu'elle parte au galop. Eh bah, elle beaucoup de punch ! Il va falloir faire une longue détente pour la calmer, mais ce n'est pas grave. Au moins, elle sera prête ! Je la fait trotter un petit moment, dans toute la carrière, sans me préoccuper pour le moment de son allure. Je veux avant tout la décontracter et l'apaiser. Dix minutes plus tard, je la sens enfin détendue et relaxée. Je la repasse alors au pas et la caresse, la laissant souffler rênes longues. pendant ce temps, je réfléchis au travail que je pourrai lui demander de faire, le tout étant de travailler les transitions et les allures allongées, puis rassemblées. Evidamment, il va falloir placer tout cela sur des figures, sinon, ça risque d'être mortellement ennuyeux. Dès que Narcisse a récupéré, je la fais partir au petit trot, veillant cette fois-ci à conserver une allure rassemblée. La ponette ne semble pas gênée, et trotte la tête haute, les narines dilatées. Bien ! Je lui fais faire une petite volte, pour voir si elle va garder son allure. Et oui, elle est intelligente ^^ Je la félicite, puis desserre légèrement mes doigts sur les rênes, tout en gardant les jambes au contact. Narcisse allonge ses foulées, dans un trot coulant et parfaitement confortable. Je lui fait faire une diagonale ainsi, au trot assis, puis enchaîne sur une demie-volte renversée. La Welsh ne semble pas perturbée pour autant, même si je sens un peu de raideur dans ses mouvements. Le Dressage n'est pas sa tasse de thé, mais elle fait des efforts exeptionnels pour moi !

    Je la repassze au pas et la caresse bien, pour lui montrer que je suis fière d'elle. Il va surtout falloir que l'on travaille la souplesse, vu qu'elle n'a pas de difficulté au niveau des changements d'allures. Quand elle a récupéré, je la repasse au trot, et place mes aides pour un départ au galop. Narcisse donne un coup de cul, et démarre comme une furie, me prennant par surprise. Je serre mes doigts sur les rênes, mais elle n'en tient même pas compte, partant dans une course folle. J'applique alors la technique constant à serrer-relâcher, serrer-relâcher, pour la faire ralentir. Au bout d'une minute ou deux, la Welsh secoue la tête, et retrouve son calme, empruntant un galop de travail relativement agréable. Au moins, elle est calmée, mais je m'en veux de ne pas avoir pu prévoir sa réaction. Elle n'est pas sortie depuis longtemps, il est bien normal qu'elle parte en trombe. Je la fais repasser au trot, puis au pas, et la laisse encore une fois souffler, plus pour me calmer moi-même. Bon, on va pouvoir repprendre. Je repprens mes rênes et place à nouveau mes aides, lui demandant un départ au petit galop à partir du pas. Elle atteint quelques secondes, puis se lance dans une allure très zen, sans avoir fait de trot avant. Je la caresse, fière d'elle, et la fait galoper sur une volte de 20m, appréciant son allure. Je serre un peu mes doigts, et elle entre dans un galop rassemblé, avec des allures telleemnt petites que j'en reste ébahie. Elle a plus de facilité avec le galop on dirait ! Au moins, je sais maintenant qu'il faut que je cible son travail sur le trot, c'est une bonne chose. Je lui demande ensuite d'allonger ses foulées, ce qu'elle fait sans rechigner. La souplesse n'est pas fabuleuse, mais c'est déjà mieux qu'au trot. Je lui fait faire une demie-volte à cette allure, puis la repasse au petit trot rassemblé. Elle secoue la tête et mâche son mors, mais obéit néanmoins. Je la lance dans une serpentine, qu'elle exécute assez bien, malgré le fait que ses courbes ne sont pas très rondes. Il va falloir qu'on travail ça, tout est une question de souplesse. Pour terminer l'échauffement, je place mes aides et lui demande un décallement de hanche vers la gauche. Narcisse le fait tant bien que mal, conservant une raideur peu commune. C'est étrange, tout de même. Quand on saute, elle est d'une souplesse étonnante, mais en Dressage, il n'y a rien à faire. Un sacré boulot nous attend, mais j'aime les défis, alors je ne vais pas m'en plaindre ! Je la fais repasser au pas, rênes longues, et lui caresse longuement l'encolure. Maintenant qu'elle est échauffée, on va pouvoir passer à la reprise, que je vais faire assez courte, puisque c'est la première que nous ferons.

    << C'était très bien ma belle. Mais il va vraiment falloir que je trouve une solution pour te décoincer, tu es raide comme une tige de faire... Ne t'en fais pas, super Mademoiselle___X est là, yaaah Cool >>


    Je commence ensute à réfléchir sur la reprise, tandis que je sors de la carrière. On va faire cela comme s'il s'agissait d'un concours, ça me permettra de voir sa réaction. Pour le moment, elle semble calme, c'est une bonne chose. Je l'arrête sur le côté de la carrière, préparant mon entrée.

    1. A - Entrée au galop rassemblée. Narcisse est bien placée, détendue, et concentrée. Son allure est légère, et elle semble comprendre le mot "souplesse". ouf !
    X - Arrêt net et précis, encolure courbée. Elle doit être magnifique ainsi ! Je salue, même s'il n'y a personne. Il faut se préparer ^^ Départ au trot rassemblé, elle semble être assez décoincée.
    2. C - Piste à main gauche. Hop, je trotte sur le bon diagonal !
    E - Cercle de 10m. Narcisse est bien engagée, et fait de jolies courbes, même si l'allure à laquelle elle se trouve la gêne un peu.
    3. EK - Epaule en dedans gauche. Elle a du mal, la mémère ! allez courage Narcisse, je sais que tu en es capable !
    4. KD - Demi-cercle de 10m. Il est assez correct, mais ressemble plus à une patate coupée en deux. Hum.
    DE - Appuyer gauche. Eh ben voilà, quand elle veut, c'est super !
    5. H - Doubler. Une allure constante, bien faite, elle cvommence à s'y faire.
    G - Arrêt. Et miracle ! on le tient 5 secondes, c'est super ! Nouveau départ au trot rassemblé. Cette fois, elle le fait du premier coup !
    M - Piste à main gauche. Et voilà, je change encore de diagonal. Peut-être qu'un jour j'arriverai à me mettre sur le bon de premier coup ?
    6. B - Cercle de 10m à droite. Yeah, là, c'est un vrai et beau cercle, je peux être fière !
    7. BF - Epaule en dedans droite. Elle rechigne un peu, mais il faut la mettre au boulot, je ne cède pas. Narcisse finit par la faire, mais sans grande conviction.
    8. FD - Demi-cercle de 10m. Eh bah non, ça ne ressemble même pas à une patate sur ce coup-là ! Et en plus, elle a retrouvé son entrain. Hourra !
    DB - Appuyer droite. Souplesse et rigueur, on finit par y arriver.
    9. HXF - Trot moyen. Elle se lâche un peu, les oreilles pointées, mais ce n'est pas plus mal.
    F - Trot rassemblé. Nuque élevée, Narcisse trotte sur la main, l'avant main léger. Ses hanches sont engagées, c'est nickel !
    10. A - Pas moyen. elle en profite pour souffler un peu, après ce début de reprise. Et moi aussi ! ^^
    11. KEM - Pas allongé. Oulà, c'est dur là ! Narcisse a du mal sur les 5 premières foulées, mais ensuite, la machine s'enclenche.
    M - Pas moyen. Retour à une allure de détente, mais reste concentrée et motivée, cela se sent.
    12. C - Galop rassemblé gauche. Départ au galop... Sur le mauvais pied ! Je la repasse donc au trot une demie seconde, avant de refaire ma demande. Voilà, cette fois, on est sur le pied gauche !
    13. HK - Galop moyen. Une allure souple et légère, on dirait que Narcisse va engloutir le monde. Elle est trop choute *.*
    K - Galop rassemblé. C'est nettement plus facile que quand c'est au trot, hein ma poule ?
    14. P - Doubler. poc poc poc. Je vais avoir les fesses en bouillie.
    L - Galop ferme à ferme. Et figurez-vous que c'est plutôt bien fait !
    V - Piste droite. Ben c'est pas à gauche.
    15. S - Doubler. Et hop, encore un !
    I - Galop ferme à ferme. On remet ça, mais c'est moins bien qu'avant, dommage.
    R - Piste à gauche. Le contraire de piste à droit Laughing
    16. HB - Changement de main et changement de pied en l'air vers I. Narcisse fait ça comme une reine, et on dirait qu'elle vole I love you
    17. BK - Changement de main et changement de pied en l'air vers L. Et rebelotte, mais cette fois, elle ne change pas de pied. oups. Je finis tout de même par réussir à changer, mais elle n'a pas l'air d'accord.
    18. A - Trot rassemblé. Nous voilà repparties dans l'allure qu'elle déteste. Mais je crois qu'à force de la faire, ça porte ses fruits. Elle est toujours un peu raide, mais je sens qu'elle commence à avoir plus de souplesse.
    19. B - Doubler. Et toujours au trot rassemblé hein !
    X - Doubler. on ne fait que ça <3
    20. G - Arrêt. Et quel arrêt, il est superbe ! On le tient 5 secondes. Nouveau salut de ma part, vers les juges fantômes.

    << C'était génial ma toute belle, vraiment ! Tu commences à t'y faire, je suis ravie ! il y a encore du travail, mais on va y arriver ! >>

    Je la caresse comme une folle, puis mets pied à terre avec une grimace. Cette reprise m'a tuée, j'ai les fesses en compote, et les jambes qui flageolent. Narcisse souffle, et je la fait marcher en main un moment pour qu'elle s'apaise. Une fois que c'est fait, nous reppronnons toytes les deux le chemin des écuries, ravie de notre première vraie séance de Dressage.
Revenir en haut Aller en bas
http://once-upon-a-tournevis.skyrock.com
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

» Entrainements de Narcisse EC Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Narcisse EC   » Entrainements de Narcisse EC Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:03

C'est super, vraiment très très très bien!! Mais essaie de pas faire des appuyer, des changements de pieds en l'air etc, surtout si c'est votre 1ère reprise! Mais aussi non, parfait!!

+5 en confiance
+5 en moral
+4 en endurance
+8 en dressage
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





» Entrainements de Narcisse EC Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Narcisse EC   » Entrainements de Narcisse EC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Entrainements de Narcisse EC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements de CSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Competition :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Ecurie de Mademoiselle___X-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser