|
| » Prise en charge de QuickTime | |
| | Auteur | Message |
---|
Emmie
| Sujet: » Prise en charge de QuickTime Mer 26 Déc - 21:10 | |
| Quicktime ECEntier appartenant à Tonia Nom : Quicktime EC Race : Holsteiner Age : 10 ans Sexe : Entier Sous la selleVolontaire et battant, Quicktime possède un très grand talent à l'obstacle. Sûr de lui, il répondra toujours présent au moment de sauter les barres, de n'importe quelle hauteur. Assez maniable, n'ayez toutefois pas peur de lui donner un petit coup de cravache pour le rappeler à l'ordre. En effet, ce bel entier a tendance à beaucoup s'économiser pendant les entrainements et les concours, ce qui poser des soucis au moment du saut. Lors du groomingQuicktime est un amour lors des soins. Patient, il ne bougera pas tant que vous n'aurez pas fini votre pansage et donnera le pied de très bon coeur. Respectueux, il n'essayera jamais de vous embarquer lorsque vous le conduisez en main, ni ne s'arrêtera pour essayer de brouter une touffe d'herbe ridicule qui est arrivée par hasard dans sa ligne de mir.
Dernière édition par le Ven 28 Déc - 1:50, édité 1 fois | |
| | | Emmie
| Sujet: Re: » Prise en charge de QuickTime Mer 26 Déc - 22:11 | |
| 26 decembre 2007
Je m'étai proposer pour prendre soin de QuickTime, un étalon Holsteiner appartenant a une certaine Tonia qui ne serais pas là pour quelques jours... QuickTime... Un étalon gris... Tout a coup, j'apperçu une tête grise. Je m'approcha... QUICKTIME... Oui, cétai bien lui. Je le regarda... Aille aille aille... Il étai TRÈS sale. ''Salut bonnhome... Aille aille aille.. Ou est tu passer !!'' J'entra dans son box et commença a le brosser. Étrille, autours de nous, il y avait un nuage de poussière. Brosse dur. Je commençai avoire la vrai robe du cheval. Brosse douce. Voilà, je voyais enfin la robe du cheval. Ensuite, je brosssa ses crins et lui cura les pieds... Un vrai ange ce cheval... Il me restai une pomme que je n'avais pas donner a Lili. Je lui offrie et il la manga. Je décida de l'amener en longe un peu... Je mis mes gants. Et partie en direction du manège avec Quick
Au manège, je le mit sur la piste. ''Le pas... '' Il partie sans hésiter d'un pas de travaille. Il semblais volontaire.. Je sourie. Je sentie que j'aimerais bien travailler avec lui. Je le regarda marcher. ''Le trot'' Il fit un joli petit trot. Il semblais bien confortable et il travaillais bien. '' O.k... Au galop maintenant!! '' Il se lança dans un bon galop assez lent et assez rapide, parfait quoi... '' WOoooo...!'' Il s'arrêta net et tourna la tête vers moi attendant que je lui demande quelque chose. ''Pas'' J'attendit un peu.. ''Tourne'' Il tourna et partie au pas dans l'autre sens. Je le laissa marcher un peu pour reprendre son souffle. ''Trot'' Le cheval partie au petit trot. ''Galop!!'' Il partie. Je le laissa faire quelques minutes et le fit marcher. Il n'avais pas travailler beaucoup mais au moin il avait sortie. Je le fit venire vers moi. Je l'amena a la cloture et sortie. Je marcha avec lui vers l'écurie.
Là bas, j'enleva son licol et sa longe et lui donna une galette de foin. ''Bonne nuit beau garçons, on se revois demain'' dit-je en refermant la porte.
| |
| | | » Pop's
| | | | Emmie
| Sujet: Re: » Prise en charge de QuickTime Ven 28 Déc - 2:04 | |
| 27 decembre 2007
Je venais de quitter le box de Lili et je m'approchai vers celui de Quick'. L'étalon avait passer la tête par dessu son box et me regardai arriver... ''Quick' ! Salut mon bonhomme!! '' Il tourna la tête vers moi. J'arriva face a lui. Je le gratta entre les yeux. Je pris son licol, sa longe et ses brosses et j'entra. Je lui passa le licol et l'attacha. Je commença a l'étriller. Il semblai apprecier. Ses yeux étai a demi fermer et il avait baisser la tête.. Ensuite, je lui passa la brosse dur, et la brosse douce.. Cétai vraiment un beau cheval, de plus, je n'avais jamais vue un étalon aussi facile en main !
Je pris sa longe et l'amena au manège. Il méritai bien un peu de liberté. Je lui enleva son licol et retourna l'autre coter de la cloture. Il pris un petit trot leger, tête haute tout le tours de la piste. Puis, il accelera un peu pour tomber au petit galop. Il s'arrêta... Regarda un peu autours, se raprocha du millieu, sentie la neige et il se roula dans la neige comme un poulain. Les quatres fers en l'aire. Je sourie. Il étai beau a voire !! Il se releva et partie au petit galop vers l'autre bout du manège. Il revint au trot, fit le tours, galop un peu, marcha un peu. 15 minutes avait passer ... L'étalon s'arrêta. Regarda autours de lui et posa son regard sur moi... '' Quick Time ! Tu viens ? '' L'étalon s'approcha de moi au grand trot. Je lui offrie une pomme que j'avias apporter ce matin. Je lui passa le licol et le ramena a l'écurie.
Je lui passa l'écumoire et partie lui chercher du foin et la mouler qu'on m'avait dit de lui donner... '' Bonne nuit garçons !! On se revoit demain... '' L'étalon étai déja plonger dans son foin. Je referma la porte comme il faut et partie chez moi.
| |
| | | » Pop's
| | | | Emmie
| Sujet: Re: » Prise en charge de QuickTime Lun 31 Déc - 1:57 | |
| 30 decembre 2007
Aujourd'hui, j'allais amener Quick' au pré. J'arriva a son box. Il sortie sa tête de son box. Je pris son licol, sa longe et ses brosses et j'entra dans son box. '' Salut mon bonhomme! Comment tu vas aujourd'hui ? '' dit-je en prenant l'étrille. Je commença a faire les mêmes petits mouvements circulaires. Ensuite, je pris ma brosse dur et brossa Quick' dans le sens du poils. Et finalement, la touche finale, la brosse douce... Voilà!! L'étalon brillait !! Je démella ses crins et lui curra les pieds avant de la conduire vers le pré.
J'ouvrie la barrière et fit entrer Quick dans le petit pré qui étai vide situé au coter de celui de Lili. Je le détacha et le laissa partire.Je le regardais, accoter a la barrière. Il marcha un peu et alla attendre.
Je me décida enfin a aller lui chercher trois galette de foin et un sceau d'eau. Ensuite, je partie...
Après avoire retrouver Lili, je me dépécha a aller chercher Quick' puisque la nuit tombait déja un peu. Lorsque l'étalon me vit, il vint a ma rencontre. Je lui mis son licol et attacha la longe. Je pris son sceau. Il étai vide. Je ramena Quick' a l'écurie. Je le mis dans son box et alla remplire son sceaux, chercher du foin et de la mouler.
'' Bon ben !! Bonne nuit gars !! ''
| |
| | | » Pop's
| | | | Emmie
| Sujet: Re: » Prise en charge de QuickTime Jeu 3 Jan - 4:10 | |
| 2 janvier 2008
Je revenais de la sellerie, après une longe séance d'ostacle avec Lili. ''Quick!'' Étonnament, l'étalon ne passa pas la tête hors de son box. Je m'approcha. Le box étai vide... Je ne laissa pas la panique me gagner... Je penssa alors qu'un palfrenier l'avais peut-être conduit au paddock. Je sortie de l'écurie et courrue vers le premier paddock. Pas de trace de Quick' ... Premier paddock, deuxième, troisième, quatrième, cinquième... Au cinquième, Quick grugait l'écorce d'un arbre... '' QuickTime !! Viens ici mon beau !! '' dit-je en attachant la longe a son licol.
Je l'amena a l'écurie et j'entrepris de le brosser. Il cétai rouler dans la neige. Je lui passa l'écumoire, puis lorsqu'il fut seche, enfin a peu près, je commença a le brosser. Étrille, brosse dur, brosse douce. Ensuite, je nettoya ses sabots et demella ses beau crins gris. Aujourd'hui, j'étai tanner du manège, du paddock, du box. Lui aussi surment. Je décida donc d'aller marcher en foret avec lui... Un peu comme une balade mais comme je n'avais pas l'autorisation de le monter... Et... Ça me fera du bien.
Je partie donc dans un petit sentier, tappé par des motoneige venant la nuit sans autorisation. Il y avait plusieure grands sapins. Au début du sentier, on longait des paddock ou des juments brouttait. A mesure ou on avancait, plus le soleil tappait, après une demi heure, je décida de changer de bord.
Je marchait d'un pas rapide. Et l'étalon me suivait facilement. Après environ 15 minutes, je voyait les dernier paddock de l'écurie. Encore 15 minutes plus tard, j'étai dans l'écurie. Je passa un coup de brosse dur a Quick' et curra ses pieds. Ensuite, je remplie son sceau d'eau, lui donna du foin et de la mouler..
'' A demain gars !! Et bonne année en retard !! '' | |
| | | Emmie
| Sujet: Re: » Prise en charge de QuickTime Lun 7 Jan - 21:08 | |
| 7 janvier 2008
Ce matin, je me diriga tout de suite vers le box de QuickTime, contrairement a d'habitude... Sa maitresse revenait bietôt. Je voulais le sortire une dèrnière fois avant qu'elle ne revienne. J'aimais bien Quick. Alors, j'arriva devant son box. Il leva la tête lorsqu'il m'entendit arriver. Lorsque je fut devant son box, il se tourna vers moi et passa la tête hors de son box. J'entra et commença a l'étriller. Ensuite, je pris la brosse dur et le brossa puis, je fini par la brosse douce... Ensuite, je pris sa longe et partie en direction du rond de longe...
Au rond de longe, je le mis dans son rond et lui demanda de marcher. Il partie d'un bon pas énergique. Ensuite, je lui demanda de trotter. Il partie au grand trot. Je le fit ralentire un peu... ''Doucement gars.. Doucement...'' Il ralentie un peu, encore un peu... encore... et fini par tomber au petit trot... Après quelques tours, je le fit galoper... Il se rassembla et partie au galop... Il étai magnifique... Ensuite, je le fit ralentire et le fit tourner. Je lui demanda de trotter, marcher et galoper de ce coter aussi...
Ensuite, je le fit venire vers moi et le détacha, lui laissant un petit moment de libérter, puis je sortie. Sa première réaction fut de faire le tours du manège au pas, esspèrant que je lui demande quelques chose... Puis, il revint au mileu, sentie le sol et se laissa tomber dans la neige et commença a se rouler, mellant ses beau crins... Ensuite, lorsqu'il fut relever, je partie le chercher... Je le ramena a l'écurie.
Là-bas, je lui passa l'écumoire, nettoya ses sabots remplie de neige, puis, je démella ses beau crins. Ensuite, je lui enleva son licol, pris son sceau d'eau et partie le remplire. Ensuite, je lui amena sa mouler et son foin...
'' Bonne nuit gars ! A un de ses jours... Tu est un cheval extraordinaire... '' | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: » Prise en charge de QuickTime | |
| |
| | | | » Prise en charge de QuickTime | |
|