|
| » Entraînement de Belle de Mai | |
| | Auteur | Message |
---|
Marilou
Messages : 57 Date d'inscription : 23/12/2007 Age : 31 Localisation : * Québec
| Sujet: » Entraînement de Belle de Mai Mer 26 Déc - 2:52 | |
| » Entraînement de Belle De Mai ECNom : Belle De Mai EC Race : Pur Sang Arabe Age : 4 ans Sexe : Jument Lundi
| Mardi
| Merdredi
| Jeudi
| Vendredi
| Samedi
| Dimanche
| Course ou autre
| Dressage
| Saut d'obstacle
| Randonnée ou Cross
| Congé ou libre
| Saut d'obstacle ou congé
| Concours ou libre
|
Dernière édition par le Sam 29 Déc - 0:52, édité 2 fois | |
| | | Marilou
| Sujet: Re: » Entraînement de Belle de Mai Mer 26 Déc - 3:02 | |
| 25 Décembre
Un papier en main, je marchais dans l'allée où était suposer être ma chère Belle de Mai une magnifique PSA grise-blanche de 4 ans jeune mais qui avait du potenciel. Pendant que mes yeux observait avec détermination chaque chevaux que je croisait, ceux-ci restèrent accrocher sur la belle jument. Je baissa le regard et l y avait une petite fiche accrocher sur la poste du box.
Nom : Belle de Mai Race : Pur Sang Arabe Age : 4 ans Sexe : Jument
Propriétaire : Marilou
Folle de joie, je m'élanca vers la box pendant qu'un sourire éclairait mon visage. - Belle de Mai !! M'exclamais-je tous en sortant une belle pomme parfaitement ronde pour la présenter à ma petite chérie. Celle-ci la manga avec appétit pendant que je lui flattait tendrement le chanfrein. Par la suite, je la sortit de son box pour l'attacher dans l'allée. J'alla chercher mes borsse et revin, toujours aussi joyeuse. Je pris l'étrille rouge dans mon bac pour la faire sentir à Belle et lorsqu'elle ne lui prêta plus attention, je commenca à la brosser en fesant des mouvement circulaire. - Tu vas être toute belle ma jolie. Dis-je tous en continuant de la brosser. Après avoir fait tous le corps de la jeune jument - Sauf les paties osseuses bien sûre-, je ressera ma brosse dans mon bac pour prendre la brosse douce. La, je la brossa dans le sence du poils en enlevant les résidu qu'avait enlever l'étrille. Belle creusa doucement le dos, la babine pendante lorsque je fut rendut sur son dos. - Tu aimes ça hein !! Dis-je en riant docuement pour continuer. Par la suite, je fit de même avec la brosse douce mais je passa celle-ci partout. Après, je pris la cur-pied. Ma jument donnait ses patte très bien. C'est pourquoi je la félicita en lui donnant une caresse.
Après se bon pensage, ma petite princesse était parfaite !! Je la remis dans son boxe en lui donnant sa moullée et un peu de foin pour la nuit. Je la surveilla durant quelques instants. - Je dois y aller. Mais je revien demain Belle !! Sur ces mots, je lui donna un bizou avant de quitter l'écurie .. heureuse. | |
| | | » Pop's
| | | | Marilou
| Sujet: Re: » Entraînement de Belle de Mai Mer 26 Déc - 18:48 | |
| 26 DécembreLe réveille matin sonna. Aussitôt, je bondis hors de mon lit et m'habrilla en vitesse. Je pris deux pommes et sauta sur mon vélo pour me diriger à l'écurie.
Rendu au bâtiment, je posa mon vélo sur le mur extérieur de l'écurie pour entrée dans celle-ci par la suite. Je marchais vite en directier de ma jeune jument. Je savias où elle était maintenant. - Salut ma Belle !! Dis-je en lui tendant une pomme tous en mangeant l'autre. Par la suite, jela sortit de son box pour aller chercher les brosses. Revenue, je pris l'étrille et commenca à la brosser avec soin. Quand je me retourna pour la déposer dans mon bac, j'appeçu Belle avec la brosse dur entre les dents en la secouant. - Donne-moi ça coquine !! Dis-je en la lui prenant. Après l'avoir bien pensser, je pris son peigne pour démeiller sa belle crinière blanche. Par la suite, je lui fit une magnifique tresse française et je fis de même dans queue. Je lui mis son tapis blanc, sa selle classique, sa brise en croisillon et ses guètres. J'enfilla ma bombe et mes gans et nous étions en route vers la manère interrieur.
Rendu à cet endroit, je fit quelques tous au pas à pieds près de ma jument pour la dégourdir un peu. J'avais choisit cet endroit car les palfreniers de l'écurie m'avais dit qu'elle avait peur de tous se qui bougait dehors. Je ne voulais donc pas commencer ma première monte sur le mauvais pied. Après trois tous, j'ammena ma montur au millieu du manège et me hissa sur celle-ci. Je serra doucement les talons pendant que Belle de Mai se diriga otomatiquement vers la piste. J'en profita pour égaliser mes deux rênes. Il fallait l'avouer, elle était très confortable. Elle avait toujours les oreilles à l'écoutent prète à exécuter se que j'allais lui demander. Après quelques tours au pas, je lui demanda le trot en pressant les talons. - Trotte. Dis-je d'une voix ferme pour qu'elle s'habitu à ma voix et, en même temps, qu'elle sâche ses allures. La jument blanche partit aussitôt au trot et je commenca à faire du trot enlevé sur la bonne diagonal. Par la suite, je la diriga vers des petits cavalettis.
Je l'arrêta durant quelques minutes près des petits obstacles. Elle ne semblait pas impressionée par ceux-ci mais elle pris le temps, quand même, des les sentir. Avant de l'avoir, le propriétait m'avait dit qu'elle avait du potenciel en saut et que ce n'était pas le première fois qu'elle en fesait. Mais je voulais quand même y aller en douceur. Tranquillement, je lui demanda de tourner à l'autre bout du manère face aux cavalettis. Puis, je lui demanda docuement le pas en la tallonant et ensuite de trot. Elle posa un membre à la fois entre les obstacles comme si rien était. Fière d'elle, je la félicita. - Bravo ma belle. Même si, pour elle, ce n'était rien .. xD
Après quelques minutes de va et vien sur cet obstacle, j'avais décider de pratiquer un peu son endurance. JeLui demanda le pas, ensuite de trot et le galop. Elle partit en coup de vent. - Belle de Mai !! Lui dis-je sur un ton sévère en irant sur les rênes. Celle-ci se calma pour prendre un petit galop cadencer et élégant. Il fallait bien que je la laisse faire des erreur .. elle n'avait que 4 ans. C'était tous à fait normal. Après huit minutes de galop, Belle commencait à suer et de la l'écume commencait à couller de sa bouche. Je la rallentis doucement pour qu'elle reprenne la pas. Elle avait asser d'endurance .. mais pas asser à mon goût. Demain, je reviendrais la deçut. Je laissa mes rênes lousse pour la laisser se reposer et sortit mes pieds des étriers pendant qu'elle suivait toujours la pist pour qu'elle reprenne son souffle.
la rentrer à l'écurie. Là, je la dessela en lessant son tapis sur ses reins. Je la penssa convenablement en prenant mon temps vu qu'elle avait super bien travailler. Par la suite, je lui mis sa couverture pour la secher et décida de l'envoyer dans les champs avec d'autre chevaux pour qu'elle s'habitut progressivement aux bruits de la nature. - Bye ma chérie .. à demain !! .. Lui dis-je en lui donnant un tendre bizou sur la joue avant de partir vers mon vélo pour retourner chez moi. | |
| | | » Pop's
| | | | Marilou
| Sujet: Re: » Entraînement de Belle de Mai Jeu 27 Déc - 18:45 | |
| Merci .. 27 DécembreAujourd'hui, j'avais décider d'aller faire une ballade avec ma jument. Pour commencer graduellement à la déssensibiliser et pour remonter un ppeu sonendurance. En même temps, je comptait voir de quoi elle avait l'air au galop dans la neige.
Rentrer dans l'écurie, j'alla chercher ma longe et partit chercher ma chérie dan le pré dehors. Ele semblait s'être fait de nouveau amis. J'entra dans le pré et alla attacher lalonge au licol de ma jument et la rentra à l'interrieur.
Je l'attacha et alla chercher un bout de toile bleu que j'avais ammener avec moi pour aller le déposer dans le manège interrieur où il n'y avait personne. J'alla rechercher ma jument et la détacha pour qu'elle garde simplement son licol. Belle de Mai observa curieusement la toile bleu, les oreilles pointé et portant tous sa concentration sur elle. - Sa ne mange pas hein .. Lui dis-je comme si elle pourrait me comprendre. Puis, elle approcha doucement de quelques paspour coler doucement ses naseaux veloutés à l'observer avant de commencer à la lèchr .. xD
Après plusieurs minutes, elle l'avait déjà dans la bouche et la secouait dans tous les sens .. J'avais optonu ce que je voulais. Je la rammena à l'écurie et l'attacha dans l'allée en ammenant ma toile. Je la posa délicatement sur son dos. Belle ne bougait pas d'un pils, les oreilles en arrière, prète à d'étaller. Mais, je lui enleva .. elle n'avais pas bouger etelle avait bien travailelr aujourd'hui. J'alla donc chercher les brosse pour lui faire un bon penssage. Comme d'habitude, elle prenait un malin plaisir à jouer avec mes brosses et les envoyer partout .. xD - Belle De Mai !! Les manières quant même .. Dis-je tous en allant chercher les brosse. Puis, je lui mis sa selle et son mort sans oublier les guètres etnous étions en route pour dehors.
Après avoir ressangler et ajuster ma bombe, je monta sur Belle de Mai et nous étions en route pour une belle ballade. Elle avait toujours les oreilles en avant, prête à détaller. Mais je resait aux allertent en lui flattant doucement l'encolure. - Doucement fille .. il n'y a pas de danger. Lui répètais-je sans arrêt. Après une heure de ballade, elle semblait s'être graduellement calmer et remplacer ses renaclages par son souffle normal, je lui demanda doucement de trotter en fesant une légère préssion avec les talons. Ma jument partit aussitôt au trt qui me fesait bondir hors de ma selle inconfortablement. - Belle de Mai !! Dis-je en fesant une légère pression dans sa bouge. Aussitôt, elle rallentit le train et l'allure état beaucoup plus confortable.
Toujours en trottant, je lui demanda doucement le galop après plusieurs minutes de trottage. Belle partit aussitôt .. elle semblait même sollager d'arrêter de trotter dans cet épaisse neige. Heureuse, je me laissait doucement porter tous en suivant le mouvement d'encolure de ma jument de mes mains. Puis, je me rabaissa, tel un joket et me leva dans ma selle. - Aller ma belle !! Criais-je en la tallonant doucement. Ausitôt, elle abaissa son encolure, enouissa ses oreilles dans sa crinièreblanche et accéléra son allure. Maintenant, le sentier de la ballade était droite et semblait infini .. c'était un endroit parfait. Après quelques minutes, je rallentissa Belle de Main et lui redemanda le pas pour qu'elle reprenne son soufflevu que nous retournions chez nous. Il y avait de la sieur sur son encolure et sur mes rênes à cause du frottement et de l'écume coullait doucement hors de la bouche de ma jument ..
Maintenant rendu dans la cours de l'écurie, j'observales naseaux de ma jument voirsi ils étaient encore gros mais ls semblaient corrects. Je rentra doucement Belle De Mai dans l'écurie pourl'attacher dans l'allée et la desseller le plus vite possibe. Jela débrida et lui mis son licol . Je lui fit un rapide penssage bien que je ne pouvait presqe rien faire vu qu'elle était pleine de sueur. Je lui mis sa couverture sèchanteet lui donna sa mouller ainsi que son foins. Aujourd'hui, j'allais la laisser à l'écurie vu qu'elle était encore trempe. - Bonne nuit ma belle .. à demain. Sur ses mots, je quitta l'écurie après lui avoir donner un bizou. | |
| | | » Pop's
| | | | Marilou
| Sujet: Re: » Entraînement de Belle de Mai Dim 30 Déc - 1:54 | |
| Ok, je le ferait la prochaine fois .. 28 DécembreCongé | |
| | | Marilou
| Sujet: Re: » Entraînement de Belle de Mai Dim 30 Déc - 2:53 | |
| 29 DécembreJ'étais arrivée depuis une bonne demie-heure. J'avais ranger mes affaire et avait fait moi même la littière de ma jument que sa soit tous propre. Ceci fait, j'avais remerci le palfrenier de l'avoir nourrit et enlever sa couverture hier. Je sortit ma jument dasn l'allée pour la pensser avec soin. En même temps, je lui fit une ravissante tresse française dans la crinière pour faire voir sa belle encolure musclée. - Tu es ravissante .. Puis, j'en fit une dans sa queue en même temps. Je la sella et lui enfilla sa bride. Je pris ma bombe et mes gants et nous étions en route pour le manège interrieur.Rendu dans celui-ci, je voulais habituer ma jument à tous sorte de sauts d'obstacle vu que nous aillons à un concours. Je voulais sûrtout voir si elle avait peur de l'eau. J'avais placer différent obstacle dans le manège que j'avais réserver pour l'avant-midi. Je la diriga vers le premier obstacle ..
C'était un oxer. Par bien haut. Dans les 45 ou 50 cm environs. Je claqua doucement la langue et lui demanda le trot. Belle partit doucement à l'allure demander. Les rênes en pont, je me préparait à me lever dans ma selle pour sauter. dans un élan de fougue, Belle De Mai sauta parfaitement l'obstacacle en fesant un très belle attérissache. - Bravo fille !! Dis-je en lui tapotant l'encolure.
Je lui montra le deuxième obstacle qui suivait le oxer. Je lui présenta le balanque. Qui était comme les verticales mais avec des barres plus large. Sa ne semblait pas effrayer ma jument. je lui fit faire demi tour pour lui donner une élant. Là encore, je claqua la langue en donnant de l'impulsation avec mes talon, les yeux rivés sur l'obstacle. Belle semblait hésiter durant un moment vu que celui-i était plus grand que le précédent. Mais je continua de la talloner persuader que nous allions réussir. Elle la sauta avec plus ou moin d'élégence .. mais elle avait quan même réussis, ^^ - Très bien ma fille. Dis-je en la dirigant vers le prochian obstacle.
C'était le mur. Un obstacle qui fesait souvant peur aux chevaux vu qu'il n'y avait pas de trou .. que, si il accrochait l'obstacle, ne tomberais as. Belle le sentit durant quelques instant. Je souria doucement. - Tu vas être capable. J'en suis certaine. Je lui demanda de faire demie-tours comme avec les autres obstacles. Je l'éloigna plus part contre. Je lui demanda le trot. Me levant et me rassoiant dans ma selle, je gardais une légère pression dans la bouche de ma jument qui hésita à secouer la tête .. mais elle se retin. Les oreilles pointées vers l'avant, elle observait l'obstacle avec attention. Belle allonga l'encolure tous en poussant puissament à l'aide ses postérieur pour s'envoller aux dessus de l'obstacle avec grâce. Elle r'attérit en partant au galop. - Super !! M'écriais-je en r'allentissant l'allure de ma jument. Je la laissa reprendre son souffle pendant que nous nous dirigions dehors.Arrivée dehors, je descendit de ma jument. Je pris ses rênes et marcha jusqu'au Bidet. C'était un obtacle normal. Sauf qu'il était creuser dans de l'eau. Au début, Belle De Mai ne voulais plus avancer d'un poil. Je me r'approcha d'elle. Beacuoup de chevaux avait peur de cet obstacle à cause des reflets du soleil qui aveuglaient parfoit les équidés. - Fait moi confiance. Chuchotais-je au creu de l'oreill à Belle en sortant une carotte de mes poches. Aussitôt, ses oreilles blanche se pointèrent et elle ronffla doucement des naseaux. - Si tu veux l'avoir, suis moi. Dis-je en souriant doucement. Gourmande de nature, Belle avanca en oubliant sa peur. rendu près de l'obstacle, je lui donna la carotte. Après l'avoir manger, Belle observa l'obstacle avec peur en renaclant doucement. Elle baissa doucement la tête en renaclant sur l'eau clair. Après quelques instant. elle commena boir l'eau. - Super Belle De Mai. Dis-je en flattant tendrement son encolure. Elle releva docuement la tête et nous étions en route pour rentrer.
Maintenant que nous étions à l'interrieur, je dessela et débrida rapidement ma jument. Je la brossa avec soin et la remis dans son box ou je lui donna sa moullée. Je lui mis son foins. Et, pendant qu'elle mangait, j'alla rangée mon équipement. Je pris la laisse et la clipa au licol de ma chérie pour que nous nous dirigions dehors après son repas. Je la laissant dans le pré avec ses autres amis. - Bye ma puce .. je reviendrais demain !! .. Après ses mots, je quitta l'écurie, l'esprit tranquille pour le concours. | |
| | | » Pop's
| | | | Marilou
| Sujet: Re: » Entraînement de Belle de Mai Dim 30 Déc - 18:30 | |
| [ Ohh mince .. désoler j'avais oublier Merci du rappel. ]
30 Décembre
Aujourd'hui, je voulais faire une autre ballade. J'enttra dans l'écurie et alla tous de suite chercher ma laisse. Je sortie par la porte de derrière et me diriga vers le pré. Belle se tassa lorsque je vins pour attacher la laisse à son licol. - T'en fait pas Belle .. on ne travaillera pas aussi fort qu'hier. Dis-je en me placa devant elle en avancant petit bout par petit bout.Quand ma jument tournait la tête et qu'elle était prête à partir, je reculais d'un pas pour r'avancer dans quelques minutes. Après un certain temps, je tenait maintenant ma jument. Je la félicita en la flattant sur l'encolure et nous nous dirigions vers l'interrieur.
Rendu dans l'écurie, j'attacha ma jument. Je lui fit un bon penssage en lui demêllant les crins. Je lui fit une petite tresses dans le toupet. - Tu es magnifique .. Sur ses mots, je la selle et la brida. Je mis mon foulard, ma bombe et mes mitaines. Je pris les rênes de Belle et ous nous dirigions dehors.
Rendu à l'extérieur, je resangla ma jument et me hissa dessus. Je demanda doucement à ma jument de se mêtre au pas en produisant une légère pression avec mes talons. Belle se mis en marche .. même si elle ne semblait pas d'humeur à une ballade. - Aller Belle .. juste une petite ballade .. et si tu fais sa comme il faut, je te donne congé demain .. L'idée de faire un pacte avec ma jument me fesait rire.
Autours, j'observa le magnifique paysage qui s'offrait à nous. Le sentit était creuser à cause des nombreu ski-doo qui passait ici le soir sans permission. De chaques extémités, il y avait de nombreux conifères et feuillu. Ceux-ci étaient blancs à cause de la neige qui restait coller à eux. Des flocons tombaient depuis notre départ .. depuis que nous étions partit ce qui mêtait une embiance de Noel encore plus agréable.
J'écoutait les " Scouitches scouitche " que créait les membres de ma jument pendant qu'elle marchait dans la neige. Ses naseaux fumaient montrant la froideur qu'il y avait aujourd'hui. Par contre, il n'y avait pas de vent .. se qui me soullagais.
Puis, un craquement fis surssauter Belle. Les oreilles pivotantent dans tous les sen, elle avait les postérieurs replier, prête à détaller. - Doucement Belle .. Soufflais-je doucement en observant les allentors. Tous compte fais, ce n'était qu'une blanche ou un petite mammifère qui avait fait se bruit .. peut importe. Je redemanda à Belle de se mêtre en marche vu que nous avions déjà la moitier du trajet. Peut-être qu'un petit galop nous réchaufferait ?? Avant, nous devions faire un peut de trot. Je serra les deux tallons en claquant la langue et Belle se mis au petit trot. Après quelques minutes de trottage, e serra le tallon droit en fesant le bruit du " Bizou " et, aussitôt, Belle se mi au galop. Je suivait le mouvement de son encolure avec mes rênes en pont. Elle allait bien .. j'avais l'impression de voller.
Après quelques minutes, je lui redemanda le pas en tirrant légèrement dans la bouche de ma jument pour qu'ele reprenne son souffle. - Oula .. tu t'es donner aujoud'hui .. Dis-je en souriant tous en lui tapottant l'encolure. Après quelques minutes, nous étions déjà rendu à l'écurie.
Arrivée dans la cours, j'observa les naseaux de ma jument. Elle avait repris son souffle. - Tu as très bien travailler .. je suis fière de toi .. Chuchotais-je à son oreille, fière. Je pris ses rênes et nous rentions à l'interrieur.
Attachée dans l'écurie, je dessellait ma jument et la débridait pour lui enfiller son licol. Je la brossa en rregardant si elle avait de la sueur. Mais non. Je lui mis sa couverture d'extérieur d'hiver et lui donna sa carotte pendant que nous nous dirigions à l'extérieur.
Je mis ma jument dans le pré avec ses amis. Je constata qu'il n'y avait presque plus de foins. J'en ammena de bails et leurs laissèrent. Je dit un dernier aurevoir à ma jument pour partir, de plus en plus fière de ma jument. | |
| | | » Pop's
| | | | Marilou
| Sujet: Re: » Entraînement de Belle de Mai Mar 1 Jan - 11:43 | |
| 1 JanvierJ'avais promis à ma jument de ne venir que la voir et ne pas la monter si elle se montrait gentille. C,est pourquoi j'entra dans l'écurie en passant par le box de ma jument pour prendre sa laisse. Je sortis dehors et me diriga vers ma jument en lui tendant une pomme. - C'est pour toi .. Lui dis-je pendant qu'elle mangait la pomme. j'en profita pour l'atacher et nous étions en route pour l'écurie.
Rendu à l'interrieur, je l'attacha dans l'allée pour lui faire un bon penssage. Elle vait pleins de glace sous sese sabots se qui la rendait, sûrement, inconfortable et elle avait les membre écatés pour garder son équilibre. J'ai du prendre au moin cinq minutes pour enlver glace.
Par la suite, je la remis dans son box ou je lui donna sa moullé Vu qu'il annoncait froid cet nuit, je décida de la laisser dans l'écurie. Je lui donna du foinc puor la nuit et pour la matinée demain. - Bye ma chérie !! Lui dis-je avant de quitter l'écurie. | |
| | | » Pop's
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: » Entraînement de Belle de Mai | |
| |
| | | | » Entraînement de Belle de Mai | |
|