Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 » Entrainement de Kenzo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sways

Sways


Messages : 29
Date d'inscription : 24/12/2007

» Entrainement de Kenzo Empty
MessageSujet: » Entrainement de Kenzo   » Entrainement de Kenzo Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:05

ENTRAINEMENT DE KENZO

Ici sera mis chaque
entrainement de Kenzo !
Saut , Dressage , Longe
etc ... Même les résumer
de sortie en extérieur .


1er Entrainement - Longe : 26.12.07
2eme Entrainement - Saut : 27.12.07


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sways

Sways


Messages : 29
Date d'inscription : 24/12/2007

» Entrainement de Kenzo Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Kenzo   » Entrainement de Kenzo Icon_minitimeJeu 27 Déc - 4:24

26.12.07
RENCONTRE


Box

Il est 10 h du matin et j'arrive en tenue de cavalière a l'écurie. Il faut dire qu'il fait assez froid aujourd'hui. Je sens le vent me caresser la joue. Je marche jusqu'au box de mon new cheval ^^ .Une petite plaque en laiton polis indique le nom , l'âge , le sexe et la race. On pouvait donc lire :

    Kenzo d'EC
    7 Ans
    Hongre
    KWPN


Je m'accouda a la porte du box en regardant Kenzo manger son foin que venait de lui donner le palfrenier. Je sorta alors une pomme et on couteau suisse avec lequel je coupa la pomme en 4 morceaux. Je tenda la main avec l'un des quartier attendant que Kenzo vienne pour le déguster et ce qu'il fit après 2 minute d'hésitation. Il le mangea et ce fut la même chose pour les autres.
- Je vois que tu est gourmand , alors si tu les vraiment voyons voir ce que tu a dans le ventre ! - J'alla chercher son licol en cuir , une longe simple et une longe de travail. Je revint et entra calmement dans son box , lui mettant par la suite son licol et le sorta dehors pour un petit pansage. Je fis un noeud d'attache a l'anneau puis pris une brosse que j'avais pus ramener avec le reste et commença un pansage en profondeur. Je fit des cercles avec l'étrille américaine pour enelver le plus gros puis ce fut le bouchon et haut en bas puis revenant au début. Les membres furent brosser avec la brosse douce et chaque sabote curer avec le cure-pieds. Je pris le démélant en spray et une brosse a gros picos et déméla après avoir aspergés la crinière et la queue , je termina enfin pas un coup d'éponge au partie sensible et un de gant de mouton pour lustrer le tout ! - Bon est bien maintenant tu est propre comme un sous neuf ! - M'exclame - je avant de prendre la longe de travail puis defaire le noeud d'attache et partir au rond de longe.

Rond de Longe

J'entra dans le rond de longe ou j'avais entreposer une chanbriere. Je pris d'une main la longe [ Main droite ] et la chanbriére de l'autre. - Au pas Kenzo - Il se mit au pas facilement. Quelque tours effectuer et je demanda - Au trot mon beau - Je jigota une peu la chambriére et il parta au trot. Et ce fut enfin le galop - GALOP ! - Dis je avec un ton haussé. Il pris un galop , même un trés bon galop avec de belle foulets. Je travailla alors les transitions , les changement de pieds au galop etc ... Qu'il effectua avec simplicitée. Après deux heure de longe je reparta a l'écurie pour douchez mon amour.

Retour au Box

Je revint a l'écurie , posa la longe de travail et parta a la douche directe en prenant au passage un shampoing , un couteau de chaleur et sa chemise séchante. Je le mouilla , puis appliqua le shampoing pour le shampouiner après. Je rinça puis passa le ocuteau de chaleur avant de lui mettre sa chemise .Je revint au box ou je remit. J'alla chercher sa ration , lui versant en arrivant dans sa mangoire .J'en profita pour le gratouillais derriere les oreille et de lui faire un bisous sur le née ! - A plutart Mon Kenzo , Je revient demain pour t'entrainer au saut ! - Je ferma pour la seconde fois la porte de son box et rentra chez moi prendre un bonne douche [ Xd ]
Revenir en haut Aller en bas
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Entrainement de Kenzo Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Kenzo   » Entrainement de Kenzo Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:08

Bien Wink Mais évite de rester quand même deux heures au rond de longe. C'est trop long, une demi heure suffit amplement pour un travail de ce genre. Et nottament les changements de pieds au galop, pendant une séance de longe, c'est pas non plus superman Kenzo ^^

+2 de moral
+2 de confiance
+1 de dressage
+1 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
Sways

Sways


Messages : 29
Date d'inscription : 24/12/2007

» Entrainement de Kenzo Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Kenzo   » Entrainement de Kenzo Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:44

27.12.07
SEANCE DE SAUT


Box


- Coucou mon grand ! Aujourd'hui tu vas être content, osbtacle sur 1h ! - Dis-je passant ma main sur le muscle de l'encolure. Comme pour manifester son accord Kenzo renacla. - Allez ! - Je le sortais du box et enlevais la couverture et les bandes. Je passais un coup d'étrille et de bouchon, lustrais avec le produit et l'epoussette. Je posais le tapis et la selle obstacle ainsi que le filet à mors simple.Je sanglais et donnais le mors à Kenzo. Je posais les protections et les cloches. Kenzo avait hate de partir pour la séance de saut. Je me hissais à cheval et hop, en route!


Carriere



Je rentrais avec Kenzo dans la carrière. Je commançais une simple détente active, il était déja bien échauffé ! Transitions trot-pas-trot-galop-arrêt. Je mets Kenzo sur le mors, quelques figures de dressage pour travailler sur les directions et la précision des trajectoires. Kenzo s'applique aujourd'hui ! - C'est bien Kenzo je suis contente, à moi de te recompenser! Bon on va un peu travailler les trajectoires quand même et si on peut la hauteur ! - Je descendais de cheval et passais les rênes par dessus la tête de Kenzo. J'allais installer les obstacles. En X j'installe une "fleur" en obstacle, autrement dit, il s'agit de deux obstacles face à face puis encore deux osbtacles face à face entre les deux premiers, (cela forme un carré) en droit à 60cm. De P à R j'installe une combinaison triple à 50, 60 et 70 cm, avec 2 et 1 foulées entre. En S je monte un spa de 3 barres et une dizaine de foulées plus loin un oxer de 75 cm. - Goo ! - Je remontais à cheval, Kenzo n'avait pas bougé. Je ressanglais d'un trou et remontais mes étriers taille obstacle. En installant les obstacles, j'avais veillé à laisser la piste et une ligne droite dégagées.Je raccourssisais mes rênes, sans pour autant encapuchonner Kenzo et demandais un depart au galop. Je gardais bien mes jambes au contact et laissais mes mes bras se déplier au rythme des foulées. Je relevais la tête et engageais une belle ligne droite vers le spa et l'oxer.Je redressais mon buste et me mettais bien en equilibre sur mes étriers.Nous arrivons sur le spa, Kenzo prend son appel, il saute, je m'étire pour suivre le mouvement puis me redresse quand je sens la phase ascendante. Ses postérieurs frappent sur le sol, j'amortis parfaitement la secousse. Kenzo a fait un superbe saut. Je redonnais de l'impulsion pour aborder l'oxer. Kenzo s'éclatait, il avait surtout l'impression de jouer ! Je fis quelques appels de langue pour reconcentrer Kenzo sur son travail.Il engagea les postérieurs, pris son appel et sauta bien plus haut que l'obstacle. Un peu secouée : - Hey! Ne te fatigues pas trop pour l'instant on est sur des barres basses, alors n'essayes pas de faire le beau ! - Dis-je en rigolant. Nous repassons sur la piste à main gauche et je demande un changement de pied en l'air, Kenzo n'a pas comprit, c'est pa sgrave je recommencerais plus tard. Je fais une volte en D et aborbe la "fleur" de face, ici je compte travailler la vitesse et les tournant sérrés. Je demande Kenzo un galop plus rapide, nous arrivons sur le premier obstacle. - Allez mon gros ! - Je resserais mes mollets contre ses flancs, je mis en position, Kenzo bomba le dos et sauta par dessus la barre. Deux foulées de galop pendant lesquelles je relance Kenzo et l'obstacle d'en face se présente, Kenzo sauta bien, quoiqu'un peu destabilisé par un faux mouvement de ma part. Je me redressais vite et tournais très serré à droite pour prendre à peu prés droit obstacle du côté. J'allourdissais mon poids sur l'étrier gauche pour rééquilibrer mon cheval.Il aborda le droit un peu de travers mais le saut était là. Le temps de me rééquilibrer moi-même et voila le droit d'en face, je m'accroche un peu au rênes, mais Kenzo sait ce qu'il doit faire, il saute bien au milieu et juge bien la hauteur. - C'est bien Kenzo je suis contente - Dis-je en passant ma main sur son encolure pendant que regardais au loin ma direction. Je relancais Kenzo au ptit galop jusqu'en C, où je demande un tounant au "carré" comme si je faisais les coins.
Nous repartons vers A dans une ligne droite entre la combinaison et la "fleur". Je galopais assise sur la ligne pour reposer un peu mes ptites cuisse et me remettais en équilibre en arrivant vers A. Entre A et F je change de pied en reportant mon poids sur son épaule droite, car sinon Kenzo galoperait à faux. Nous abordons la combinaison. Je me mets bien en position et regarde au loin. Je détends un peu mes rênes pour permettre à Kenzo de se gérer dans les sauts rapprochés. Nous nous rapprochons, Kenzo saute la premiere barre, une foulée parfaitement ajustée et hop, la deuxième, deux foulées un peu courtes et Kenzo saute la dernière barre. Je me redresse :
- Super mon beau ! dis-je tirant doucment sur les rênes, on fait une petite pause au trot et après je change la carrière ! - Nous trottâmes pendant 5 petites minutes puis j'arrêtais Kenzo. Je descendis de cheval et allais démonter tous les obstcacles. Enfin je remontais un oxer de 1 m de hauteur sur 70cm de large en X, espacé à 1m de chaque côté de deux droits en E et B de respectivement 1m10 et 1m20. Je revenais vers Kenzo et remontais après avoir vérifié encore une fois le matériel. - Tu voulais t'amuser et bah voila ! J'espère que ca te fais plaisir ! - Kenzo renacle et part au petit trot, tête et queue en l'air. - C'est ça fait le beau! Tiens, je pensais, demain, vendredi c'est ton jour de repos et si on travailait sur les allures et la présentation en main ?! - Je demandais à Kenzo un galop très actif jusqu'en K, la nous arrivons sur le droit d'1m10. Kenzo galope en agitant la queue tel un arabe. Il m'embarque même, nous abordons le droit, Kenzo prend son appel; je le sens monter sous moi, presque comme s'il cabrait. Kenzo à bien calculé la hauteur il saute juste en s'appliquant, il me laisse pas trainer ses postérieurs et allonge bien son encolure.Nous faisons la piste de la demie-carrière au galop et nous abordons le droit d'1m20. Le saut se passe aussi bien qu'au premier.
Enfin, nous tournons en A et sautons l'oxer, un des postérieurs tape la barre mais ce n'est pas grave, je repasse au pas et recompense chaleureusement Kenzo.Je le laisse marcher rênes longues 5 minutes puis nous rentrons au box après avoir rangé les barres.


Retour au Box



Je rentre Kenzo. Après cette longue scéance il est bien crevé ! Ca tombe bien, demain, Vendredi c'est jour de repos. - Je suis fière de toi mon grand, tu t'es vraiment appliqué ! - Je dessellais Kenzo et lui enlevais ses protections. J'attachais ses rênes je ne sais pas trop comment à l'anneau et laissais un peu souffler Kenzo. J'eu l'idée de prendre un seau d'eau chaude et je laver les membres de mon cheval, par comme sous un jet d'eau, juste histoire de le détendre. Je pris un grand seau qui trainais dans les parages et allais chercher de l'eau chaude, une éponge et du shampoing. Cinq minutes plus tard j'étais de retour Kenzo n'avait pas bougé d'un cil.- Aller mon grand, je vais te chouchouter ! - Je posais le seau à côté du mur et y versais une dose de shampoing. Je pris mon éponge et l'imbibais. Je la passe ensuite sur ses membres, permettant ainsi de détendre Kenzo et d'enlever le sable de la carrière. Je commence par l'antérieur droit, je pars du haut du membre jusqu'au sabot, j'insiste bien sur les muscles et les tandons. Je procède ainsi pour les trois restant, entre temps je garde Kenzo, celui-ci est tout tranquille la tête baissée et les yeux fermés. Je lui sèche ensuite les membres avec une serviette éponge et une brosse dousse. Je le panse après de la tête aux pieds. Je passe l'étrille pour le masser sur les cuisses, le dos et l'encolure. Je passe ensuite le bouchon pour enlever la poussière et enfin la brosse dousse pour le lustrer. Kenzo est splendide.
Je lui enlève son filet et lui passe le licol. Je prends les bandes de repos et les pose une par une sur les antérieurs. Je vérifie si il n'y a pas de plis ou autre chose du genre.
- Voila c'est parfait ! - Je lui met sa chemise en coton et le rentre au box. Je rassemble tout ce qui reste. Je vide le seau dans le caniveau, range les brosses dans la boîte après avoir néttoyé le tapis et les protections, le tout sous le regard intéressé d'Kenzo : - Ah, tu me regardes faire coquin t'as vu tout ce que je sors pour m'occuper de toi - Dis-je en lui donnant un coup de brosse douce sur le bout du nez.Kenzo s'ebroua en signe de réponse. Je rapportais la selle et le reste du materiel à la sellerie. - A demain mon beau ! -
Revenir en haut Aller en bas
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Entrainement de Kenzo Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Kenzo   » Entrainement de Kenzo Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:02

Soit plus réaliste la prochaine fois Wink

+3 de confiance
+3 de moral
+5 d'obstacle
+1 de dressage
+4 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





» Entrainement de Kenzo Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Kenzo   » Entrainement de Kenzo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Entrainement de Kenzo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Competition :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Ecurie de Sways-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser