Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 » Entrainement de Lili Rose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emmie




Messages : 48
Date d'inscription : 24/12/2007

» Entrainement de Lili Rose Empty
MessageSujet: » Entrainement de Lili Rose   » Entrainement de Lili Rose Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:55

Lili Rose EC
Jument appartenant a Emmie

» Entrainement de Lili Rose Liliro10

Nom : Lili Rose EC
Race : Origines Inconnues
Age : 6 ans
Sexe : Jument

Sous la selle
Vive et pleine d'entrain, elle se donne toujours à coeur
joie, même au travail. Ses coups de folies font rire les
cavaliers friants de sensations, mais les autres, mordent
souvent la poussière. Très spéciale, Lili Rose, a besoin
d'un cavalier qui sâche la comprendre sans pour autant
lui apprendre les bonnes manières. Car en effet, elle les
sait déjà toutes, elle possède toutes les bases en obstacle
ainsi qu'en dressage mais elle n'exploite aucune de
ses capacités notamment en compétition.
A l'exterieur, elle aime les séance d'embarquement,
et devient très incontrolable.
Lors du grooming
Malgré tous ses petits défaults qui font d'elle un vrai
petit démon, Lili Rose ne s'affirme pas tellement au
boxe et reste calme, même devant un étalon qui
lui fait la ronde alors qu'elle est en chaleur. Respectueuse,
elle sera suivre correctement son meneur.

Peut actuellement concourir en catégorie : Meeting cheval

Prix : 15 000 €uros


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 19:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmie




Messages : 48
Date d'inscription : 24/12/2007

» Entrainement de Lili Rose Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Lili Rose   » Entrainement de Lili Rose Icon_minitimeLun 24 Déc - 21:32

24 decembre 2007

»Au box
J'étai trop heureuse !! Je venais de m'achetter un cheval.. Lili Rose... J'avoue, ce n'est pas pour son nom que j'ai craquer mais pour son caractère et sa beauté... J'avançai dans l'écurie... Il y avait plusieurs beau chevaux mais je ne voyait pas la belle jument que j'avais choisie au pré. Une magnifique alezan. Elle avait une liste a part ça, pas une seule trace de blanc...
J'apperçu enfin une belle jument, la mienne surment... Je m'approcha. En effet, sur la porte du box, il étai inscrit en majuscule '' LILI ROSE '' . Je la flatta entre les yeux. / Bonjour toi... /
Sans plus attendre, je pris son licol et entra dans son box... / Parait que tu est un ptit démon toi ? Pas grave... J'adore ça .../ dit-je en attachant sa longe à l'aneau fixer au mur. Puis, j'entrepris son penssage en lui parlant. Je me rendit compte que cela fesait environ une heure que je la brossait... Je décida qu'aujourd'hui, je ne ferais que la longer... Je pris sa longe et me rendit au rond de long.

» Au rond de longe
Je placa Lili sur la piste et lui demanda d'avancer. Elle partie d'un pas assez rapide. Après quelques tours, je lui demanda la trot.. Elle semblais très énergique... Lorsque je la mit au galop, elle se lanca dans un saut de mouton pour montrer son plaisire... Je sourire.. / Allons, allons.. Doucement fille... / Elle continua d'un galop assez rapide... / Doucement, doucement, doucement... / Elle ralentie un peu... Je la fit passer au pas et changer de coter... Je lui fit faire la même chose... Elle cétai calmer un peu mais je voyais qu'elle étai très énergique.. Je senais que j'allais avoire bien du plaisire avec cette jument... Je la fit venire pres de moi ou je lui offrie un ou deux bonbons pour chevaux et la ramena a l'écurie

» Au box
Je la remis au box et la brossa longement avant de la nourrire.. / Bonne nuit ma belle, je reviens te voire demain.. Je t'aime.. I love you /


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Entrainement de Lili Rose Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Lili Rose   » Entrainement de Lili Rose Icon_minitimeMar 25 Déc - 12:33

Bon début Wink
Détaille peut être un peu plus le pansage ^^

+1 de confiance
+1 de moral
+1 de dressage
Revenir en haut Aller en bas
Emmie




Messages : 48
Date d'inscription : 24/12/2007

» Entrainement de Lili Rose Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Lili Rose   » Entrainement de Lili Rose Icon_minitimeMar 25 Déc - 23:59

25 decembre 2007

Lorsque j'arriva, Lili avait passer la tête par dessu son box et regardait un peu partout... / Lili !! / Elle me regarda. / Salut ma belle !! / Elle piaffa. / Ça va, ça va, j'arrive... / sur ce, j'entra dans son box et me mis a la brosser... Sa belle queu étai pleine de paille ... Étrille, brosse dur, brosse douce... Lorsque je lui demanda de me donner les pattes, elle hésita un peu... Ensuite, j'amena la selle et la déposa sur son dos. Je lui mis la bride. Je mis ma bombe. /Alors ... On est prête ? / Je partie avec elle en direction du manège... Elle me suivie tranquillement.

Là bas, je marcha un ou deux tours avec elle a pied. Lorsque j'eu terminer, je serra fortement la selle et mis un pied dans l'étriller. J'ajusta mes rênes et lui demanda d'avancer... Elle partie a une allure entre le pas et le trot... Je la fit ralentire, elle cessa de trottiner et ce mit a marcher assez rapidement. Après quelques tours, je lui demanda de troter.. Là encore, elle partie assez rapidement. /Tout doux... / Je la fit ralentire jusqu'a ce que je puisse faire un petit trot assie. / Bonne fille !! / Après quelques tours, j'essaya d'accéléré un peu pour un trot enlevée. Elle s'amusa a me lancer quelques petite ruade... /LILI !! ÇA SUFFIT !! / Elle se remit dans la piste comme il le faut et fit quelques tours comme il le faut. Je lui fit faire une volte, et elle ralentie.. Je la poussa a aller aussi vite et je lui demanda le galop lorsque je fut dans la piste.

Elle partie sur un saut de mouton. Je n'essaya pas de l'arrêter, seulement la faire tourner lorsqu'elle allais vers une cloture. Lorsqu'elle fini ses sauts de mouton, elle partie au grand galop a travers du manège... Je commençais a paniquer, par chance j'avais une bonne assiette. Je me ressaisie et la fit tourner. Elle fini par s'arrêter... / LILI ROSE ! Tu ne fera pas ça deux fois !! Evil or Very Mad / Je la remis sur la piste et lui redemanda de galoper, ça se passa plutot bien, elle essaya tout de même quelques ruade mais je la corriga. Tranquillement, je lui demanda de ralentire et la fit changer de coter, je repeta les mêmes exercise de l'autre coter... Ça se passa un peu mieux même si elle essaya quelques écart pour me faire tomber au trot et un beau petit rodeo au galop... Après un tours de galop correct je la fit marcher... /Eh bien.. C'étai amusant, je ne m'enuirais jamais avec toi entou cas... /

Je mis pied a terre et la ramena a l'écurie... Elle avait eu un peu chaud. /Il faudra te mettre en forme ma belle !! Je la mis dans son box, lui enleva sa bride et sa selle et la pansa. Ensuite, je lui enleva son licol et lui apporter 3 ou 4 galettes de foin et sa mouler.

/ Bonne nuit ma fifille... Je t'aime... I love you/


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmie




Messages : 48
Date d'inscription : 24/12/2007

» Entrainement de Lili Rose Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Lili Rose   » Entrainement de Lili Rose Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:54

26 decembre 2007

J'entra dans l'écurie. Ce matin, j'avais pris soin de prendre une belle pomme rouge pour ma belle Lili. J'avançais rapidement. En m'entandant passer, tout les chevaux sortait la tête de leurs box. Je reconnue la jument de ma meilleure amie, Marilou. '' Salut Belle ! '' dit-je en regardant la jument sans m'arrêter. Quelques boxs plus loin, j'apperçu mon cheval qui sortai la tête de son box... ''Lili !! Salut ma fille !!'' Elle brassa la tête de gaucha droite. Je m'approcha d'elle et la flatta entre les deux yeux et lui offrie la pomme qu'elle croqua, en fesant voler du jus de pomme un peu partout.. ''Attention fille !! Il y a du jus partout !!'' dit-je en riant. Je pris son licol, sa longe et mon sceau de brosse et entra dans son box. Je l'attacha et entrepris de la brosser. Je commença par sa longe crinière et sa queue puisqu'elles étai plein de paille souiller. Ensuite, je pris l'étrille et fit des petits mouvement circulaire. Je pris la brosse dur et la brossa dans le sens du poils, ensuite, je fit de même avec la brosse douce mais cette fois je brossa ses jambes et sa figure. Ensuite, je tresssa sa queu et lui mis ses belles guêtres et ses belles cloches neuves que je lui avait achetter puis, je la sella et la brida. Je mis ma bombe et partie en direction du manège extérieure.

Là bas, deux petits obstacles étai déja installer... Il fesait environ 50cm. On m'avais dit qu'elle avait déja des bases en obstacle... C'est ce qu'on allais voire... Je serra sa sangle et mis pied a l'étriller. Elle avança un peu pendant que je me mettais en selle, lorsque je fut dans la selle, je la fit reculer et l'arrêta ou on étai rendu. Je la fit rester imobile pendant quelques seconde et lui fit reprendre la piste. Je lui fit faire deux tours au pas, qu'elle fit sans problème, tête basse... ''Bonne fille !!'' Lorsque je lui demanda de trotter, elle leva un peu la tête.. Elle devait être élégante !! Deux tours, ensuite le galop, bien sur, madmoiselle en profita pour ruer et faire quelques petit écart mais je la corriga et la remettais en piste... 6 ans.. Elle étai encore jeune tout de même !

Ensuite, je la ramena au millieu, ou étai installer un des petits obstacle et je lui demanda de la franchire au trot. Elle partie et n'hésita même pas, elle s'envola au dessu de l'obstacle sans le faire tomber... '' Wowww !! Bonne fille, Lili... Bonne fille ... '' Je la fit marcher le un tours de piste et la ramena au millieu.. J'allais essayer au galop. '' Allez !! Hoopp !! Galop !! '''' Bonne fille... '' J'essaya dans l'autre sens, tout ce passa aussi bien... Je la fit marcher pour la calmer un peu... Ensuite, je la ramena au centre et décendit. Je l'amena vers la cloture, l'ouvrie et ramenna la miss au box.

Là bas, je la désella, la débrida et enleva ses guêtres et ses cloches. Ensuite, je la pansa et partie lui chercher une galette de foin et lui donna sa mouler et sa dèrnière pomme qu'elle fit juter un peu partout elle aussi..

''Bon.. Je dois y aller.. A demain ma belle, j'ai un autre cheval a voire.. Je t'aime... I love you'' dit-je en regardant ma montre.


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 2:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Entrainement de Lili Rose Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Lili Rose   » Entrainement de Lili Rose Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:41

Bien Wink

1er résumé
+1 de confiance
+1 de moral
+2 de dressage

2eme résumé
+1 de confiance
+1 de moral
+2 d'obstacle
+1 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
Emmie




Messages : 48
Date d'inscription : 24/12/2007

» Entrainement de Lili Rose Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Lili Rose   » Entrainement de Lili Rose Icon_minitimeVen 28 Déc - 1:49

27 décembre 2007

J'avais hate de me rendre a l'écurie pour voire Lili. Je me reveilla et rapidement, je m'habilla et manga. Je pris trois pomme et partie en direction de l'écurie... Qu'est-ce que j'allais bien pouvoire faire avec ma Lili aujourd'hui ? Je me posa cette question pendant que je marchai en direction de l'écurie. De l'obstacle ?? Nah... J'en ai fait hier... Du dressage ?? Pas envie !! Du western ?? Pas aujourd'hui.... Une balade ??? Ouiii !! Une balade a crue...

J'entra dans l'écurie et tout les chevaux tournèrent leurs tête vers la porte. Tout étai calme a l'écurie... Pas un son... Je marcha en direction du box de Lili. Je vis son nez dans la porte. ''Lili !! Salut ma fille !!'' dit-je en souriant. Je lui donna la pomme que j'avais apporter pour elle et pris ma longe, mon licol et mon bac a brosse et entra dans son box... Là, je commença a la brosser. Je l'étrilla, lui passa la brosse dur partout sauf sur les jambes et la figures et je lui passa la brosse douce partout, sur les jambes et sur la figure. Ensuite, je lui curra les pieds et lui démella les crins. Elle cétai fait un gros noeud. Je réussi a la défaire après quelques minutes ! Razz Ensuite, je lui mis sa bride et l'amena dehors.

Pour monter, je m'aida de la cloture du manège. Je m'installa comme il faut sur ma jument et ajusta mes rênes. Elle fut un peu surprise mais n'eut pas vraiment de réaction. Son dos étai très confortable. Je l'engaga dans un petit sentié la bas... Il y avait déja des traces de sabots... Il fesait beau, le soleil tapait sur nos tête, la neige brillait, une journée de rêve pour aller en balade quoi !!

Je lui demanda de trotter un peu. Elle fit un petit trot leger. Tout semblais si simple... Je lui demanda un petit galop. Elle s'exécuta avec plaisire. Elle ne fit pas le moindre petit rodeo. Je suivai tranquillement le mouvement de mon cheval. Après une ou deux minutes, je la fit arrêter. Ainsi, nous marchèrent comme cela pendant près de 30 minutes, ou je fesait quelques foulées de trot et de galop. '' Tu est géniale Lili.. Ne le dit pas au autres, mais je suis sur que tu est le meilleur cheval de l'écurie !! '' Je jeta un coup d'oeil a ma montre... ''Ohh... Il est temps de rentrer Lili... Je dois aller voire QuickTime avant de partire... '' Je fit tourner Lili et elle repartie d'un pas énergique. Au trot et au pas, nous nous retrouvèrent à la maison. Je glissa a terre et ramena Lili a l'écurie...

Je lui enleva sa bride et la brossa énergiquement. '' Merci ma belle Lili pour cette belle balade '' Je partie chercher du foin et de la mouler. Je la flatta doucement en la regardant manger. ''Bon bien... J'y vais ma belle ... Bonne nuit.. Je reviens demain'' dit-je en tournant sa tête vers moi et en déposant un baiser sur son chanfrain.
Revenir en haut Aller en bas
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Entrainement de Lili Rose Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Lili Rose   » Entrainement de Lili Rose Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:01

C'est un beau résumé Wink Attention aux fautes tout de même =D

+2 de moral
+1 de confiance
+2 de randonnée
+2 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
Emmie




Messages : 48
Date d'inscription : 24/12/2007

» Entrainement de Lili Rose Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Lili Rose   » Entrainement de Lili Rose Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:04

28 decembre 2007



Je me rendais a l'écurie pour aller voire Lili et Quick'. Aujourd'hui, je pourrais bien faire du western... Ou de l'obstacle puisque je m'étai inscrite dans un concours d'obstacle mais Lili n'étai pas tout a fait prête ! En fait pas du tout mais on avait du temps puisque le concours n'avais lieu que le 3 janvier. Et puis, on y va pour le western !!

Je poussa les portes de l'écurie. La plus part des chevaux étai sortie a cette heure là, de plus, il fesait si beau !! Lili commençai a s'agiter dans son box lorsqu'elle me vit arriver. Elle avait hate d'être dehors elle aussi a mon avis... J'entra dans son box avec le licol et la longe. ''Salut ma belle !!'' Je lui passa le licol et l'attacha. Je pris son panier de brosse et commença a brosser. Comme d'habitude, je pris l'étrille et commença a la brosser. Ce qu'elle étai belle...
I love you Ensuite, je pris la brosse dur et la brossa dans le sens du poils. Ensuite, je pris la brosse douce. Elle brillait !! Ensuite, je démella sa longe queu et sa longe crinière. Ensuite, je nettoya ses sabots et partie chercher son équipement, selle western, sangle western, bride et mors western, guêtre et cloche. Je mis ma bombe. Lorsque j'eu fini de nous préparer, je partie vers le manège. Heureusement, celui-ci étai vide.

J'installa trois barils... Je me tourna vers ma jument '' Alors, on y va fille ?? '' Je la fit marcher, ressera la sangle et monta... Je lui fit faire deux tours de piste au pas, une au petit trot, une autre au grand trot, deux au petit galop. Ensuite, je l'amena vers les barils et lui fit sentire. Elle ne trouva rien d'effrayant la dedans. Je la ramena au bout du manège ou je la mis au pas... Je lui fit tourner le barils a droite, ensuite le gauche. Finalement, je monta jusqu'au troisième barils et lui demanda de trotter pour revenire. ''Bonne fille'' Elle avait bien coller les barils lorsque nous les avions contourner... Voyons au trot...

A l'autre bout du manège, je lui demanda de trotter. '' Le trot '' Elle partie. Je la fit tourner le barils de droite. Elle le fit mais s'éloigna un peu. Je la rapprocha. Ensuite, le gauche. Elle tourna très bien. Elle se diriga vers celui du fond. Lorsque je la fit tourner vers le fond, elle avait compris le principe, elle accéléra l'allure. Au bout du manège, je lui fit faire un cercle pour qu'elle ralentisse. ''C'est très bien !! Bonne fille Lili !! '' Au galop maintenant, là, cétai autre chose !!

Je la mis face au barils, je lui demanda de galoper, elle ne partie pas sur le bon pied, je la mis au trot et lui redemanda d'être sur le pied droit. Ok, elle l'avais... Je la fit tourner le barils. Entre les deux, je la mis au trot et la fit changer de pied. Je n'avais jamais pratiquer cela avec elle !! Je savais quoi pratiquer demain !! Mais elle réussi quand même.. Je savais qu'elle avait tout de même du dressage... Ensuite, elle fonça vers l'autre barils. Je la laissa faire, elle tourna et fonca a une vitesse incroyable vers l'autre bout du manège. Je la fit faire un cercle et l'arrêta... '' Woow... Bravo Lili !! ''

Je la fit marcher tout le tours de la piste pour la calmer et qu'elle reprenne son souffle. Elle étai a peine en sueur, le poil de son encolure étai juste un peu humide.... Après quelques tours, je décendit et ranga mes barils. Je ramena ma jument au box. Là bas, je la désella et la brossa. Je lui tendit une pomme. Elle l'avala en une boucher... '' Gourmande !! '' Je la gratta entre les yeux et partie chercher du foin et de la mouler. Lorsque je lui donna sa mouler, elle ne s'occupa même pas du foin !! Je sourie.. Je lui enleva son licol et sortie. Je pris soin de bien refermer la porte et le loquet. '' Bonne nuit ma cocotte !!
I love you Je t'aime !!''
Revenir en haut Aller en bas
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Entrainement de Lili Rose Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Lili Rose   » Entrainement de Lili Rose Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:54

Tu t'améliores, c'est bien Wink

+2 de confiance
+2 de moral
+4 de western
+2 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
Emmie




Messages : 48
Date d'inscription : 24/12/2007

» Entrainement de Lili Rose Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Lili Rose   » Entrainement de Lili Rose Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:17

29 decembre 2007

Ce matin, il fesait beau. Il y avait un gros soleil. Je me dépecha de me lever et de m'habiller. Je déjeuna en vitesse et partie a l'écurie avec, comme d'habitude, deux pomme, une pour ma belle Lili, l'autre pour QuickTime...

J'entra dans l'écurie quelques minutes plus tard. Je voyais Lili, au bout de l'écurie... ''Lili!!'' Elle bouga joyeusement la tête, fesant retomber une meche de son toupet dans ses yeux. Je m'approcha d'elle.... Je lui donna sa pomme... ''Aujourd'hui Lili je n'ai pas beaucoup de temps, je vais aller te sortire un peu, et après, je devrais aller voire Quick !! '' Je pris son licol, sa longe et son panier de brosse et j'entra dans son box. Je la brossa assez rapidement. Étrille, brosse dur, brosse douce, cur peid et peigne.. Voila, elle étai SUPERBE !! I love you


Je la détacha et l'amena a l'extérieure... Je l'amena au rond de longe et la mis dans son rond... '' Au pas... '' Elle se mis au pas, la tête haute... Elle semblais pleine d'energie ce matin, bah, enfait, comme TOUT les matins... Le jours ou j'aurais a m'inquietter, c'est lorsqu'elle n'en aurra plus !! Je lui demanda de trotter un peu, ce qu'elle fit avec plaisire. '' Bonne fille !! '' Elle continua de trotter jusqu'a ce que je lui demande de galoper... Elle semblais si légère !! Je la fit repasser au pas, et la fit changer de coter.

Ensuite, je refit la même chose de l'autre coter... Elle marcha tranquillement pour reprendre son souffle un peu mais lorsque je lui demanda de trotter elle n'hésita pas une seconde, elle voulue même faire du petit galop mais je lui demanda de ralentire... Après un ou deux tours, je lui demanda le petit galop... Je la fit marcher un peu... En principe, notre séance étai terminer mais il me restait encore un peu de temps avant d'aller voire Quick !

Je la fit venire vers moi et attacha l'extrimiter de sa longe l'autre coter de son licol et je l'amena a la cloture ou je m'aida pour monter sur son dos. Je la fit marcher un peu autours, elle répondait bien au licol... Ensuite, je lui demanda de trotter, elle s'arrêtai très bien lorsque je lui demandait.. Je jeta un coup d'oeil a ma montre pendant que Lili marchait... '' Allez, c'est assez pour aujourd'hui, je dois te panser, te nourrire et allez voire Quick.. Demain, tu aura droit a une journée de conger au pré !! '' dit-je en mettant pied a terre et en la ramena a l'écurie.

Dans son box, je détacha la longe de son licol et je me mis a la brosser. Je pris l'étrille et commença a faire le même mouvement que je fesait tout les jours mais que j'aimais tant. Ensuite, je pris la brosse dur et la brossa dans le sens du poil et finalement, la petite touche finale : Brosse douce... Ensuite, je partie lui chercher du foin et sa mouler. Je lui enleva son licol, sortie du box et pris soin de bien fermer la porte... '' Alors, bonne nuit ma fille !! Je t'aime!! À demain !! ''
Revenir en haut Aller en bas
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Entrainement de Lili Rose Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Lili Rose   » Entrainement de Lili Rose Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:57

  • Pense à détailler un peu plus ta séance Wink

    +2 de moral
    +2 de confiance
    +3 de dressage
Revenir en haut Aller en bas
Emmie




Messages : 48
Date d'inscription : 24/12/2007

» Entrainement de Lili Rose Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Lili Rose   » Entrainement de Lili Rose Icon_minitimeLun 31 Déc - 1:44

Désoler, comme je le disait, j'avais pas vrm le temps !!

30 decembre 2007


Aujourd'hui, j'allais amener Lili Rose au pré. J'arriva a son box. Elle sortie sa tête de son box. Je pris son licol, sa longe et ses brosses et j'entra dans son box. '' Salut ma belle..­ Tu te souviens de ce que je t'ai dit hier ? '' dit-je en prenant l'étrille. Je commença a faire les mêmes petits mouvements circulaires. Ensuite, je pris ma brosse dur et brossa ma jument dans le sens du poils. Et finalement, la touche finale, la brosse douce... Voilà!! Ma jument brillait !! Je démella ses crins et lui curra les pieds avant de la conduire vers le pré.

J'ouvrie la barrière et fit entrer ma jument dans le petit pré qui étai vide. Je la détacha et la laissa partire. Elle trottinait dans le champs... Elle n'étai pas sortie en liberté depuis longtemps. Elle fit quelques tours du pré au petit trot, puis elle partie au galop a l'autre bout du pré. Je la regardais, accoter a la barrière. Ensuite, elle se coucha et se mit a se rouler. Elle étai perdue dans un nuage de neige... Lorsqu'elle se releva, elle étai plein de neige.

Je partie lui chercher trois galette de foin et un sceau d'eau. Ensuite, je partie...

***

Lorsque je revins, le licol sur l'épaule, Lili avait quitter son pré. Prise de panique, je décida de fouiller le pré. Je jeta un coup d'oeil l'autre coter.Heureusement, Quick étai toujours dans son pré... Pas de Lili. Je decida de regarder les clotures. Aucunne n'étai briser... Maiiiiss... LÀ !!! De l'autre coter de la cloture, il y avait des traces. Elle avait fini son foin et elle avait sauter !! Je sortie et partie sur ses traces... Là, des traces se croisait, mais en observant bien, on voyait que les traces de Lili étai plus petite. Je continue tout droit. Après une vigntaine de minutes, j'arriva dans la réserve de foin ou je trouva mon cheval, le nez dans la foin. Elle me regarda comme si rien étai. Je m'approcha d'elle... '' Lili !! Qu'est-ce que tu fait là ? '' Je lui mis son licol et attacha sa longe. Je la ramena au box. Je ferma la porte. '' Reste là coquine !! '' Je partie chercher son sceau d'eau, sa mouler et ses deux galettes de foin.

'' Bon bien, bonne nuit ma fille... À demain !! '' Je partie chercher Quick Time.
Revenir en haut Aller en bas
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Entrainement de Lili Rose Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Lili Rose   » Entrainement de Lili Rose Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:13

  • ok c'est mieu Wink
    +1 de confiance
    +2 de moral
Revenir en haut Aller en bas
Emmie




Messages : 48
Date d'inscription : 24/12/2007

» Entrainement de Lili Rose Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Lili Rose   » Entrainement de Lili Rose Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:08

2 janvier 2008

Lili passa la tête hors de son box lorsqu'elle me vit arriver.. '' Lili !! Salut ma chouette !! Bonne année surtout !!! '' dit-je en riant. Elle avait du foin plein le toupet. Je pris sa longe, son licol et son panier de brosse. Je lui passa son licol, l'attacha et pris l'étrille. Je commença a faire des petits mouvement circulaire. La poussière vollais partout dans le box. Ensuite, je pris la brosse dur, je la brossa partotu sauf sur les parties oseuse bien entendue !! Et pour finire, je pris la brosse douce pour la touche finale ! Je démella ses crins et enleva tout la litière qui cétai accumuler dans sa queu et sa crinière et j'enleva le foin dans son toupet. Je pris le cur pied et nettoya ses pattes. Ensuite, je partie chercher ma selle, mon tapis, sa bride, ses guêtres et ses cloches. Je lui déposa tapis et selle sur le dos et je serra la sangle. Je lui mis ses cloches et ses guêtres. Ensuite, je lui fit prendre le mors après l'avoire réchauffer. Je mis ma bombe et pris les rênes de Lili. '' Voilà, nous sommes prête ! ''

Je sortie du box et l'amena vers le manège ou j'avais installer le parcours d'obstacle qui étai prévue pour le concours du 5 janvier... Et moi et Lili étions loin d'être prête...
Neutral Le parcours étai celui-ci :
1/ Vertical, Facile d'Abord
2/ Oxer polonais, Débraiyer à droite
3/ Bidet, Facile d'Abord
4/ Droit, Débrayer à droite
5/ Oxer, Tourner à gauche après le 4, Facile d'Abord
6/ Mur, Prendre à gauche, Gérer la direction
7/ Palanque, Traverser la carrière, Facile d'Abord
8/ Spa, Choix de la direction, Hauteur
9/ Palanque Hollandaise, Saut de biais

Je serra la sangle de Lili, monta un peu les étrier et me mit en selle. J'ajusta mes rênes et la mis sur la piste ou je lui fit faire un ou deux tours de pas. Ensuite je lui demanda deux tours au petit trot. Puis, au grand trot ou je pu faire du trot enlever. Ensuite, je la fit galoper tout le tours de la piste.

Lorsque je juga qu'elle étai assez réchauffer, je la mis au point de départ. L'obstacle numéro 1 étai un verticale. Lili s'envola par dessu sans problème. '' Bravo Lili. '' dit-je en amenant Lili vers le deuxième obstacle. Je la fit légèrement ''tasser'' vers la droite. Elle éfleura l'obstacle des antérieure. Ensuite, je l'amena vers le 3ieme obstacle. Un bidet. Ma jument le sauta avec souplesse. Ensuite, arriva l'obstacle numéro 4. Devant l'obstacle, je tassa un peu Lili et elle s'envola au dessu de l'obstacle. Elle faillie faire tomber la barre mais elle resta en place... Tout de suite après la réception, je la fit tourner vers la gauche. Je me dirigait vers un oxer, l'obstacle numero 5. Elle passa par dessu l'obstacle sans problème. L'obstacle numero 6 étai un oxer. Je la mis au centre et l'encadra comme il faut de mes rênes et mes jambes, l'obligant a sauter. Elle sauta avec aise. '' Bravo Lili !! '' dit-je fière d'elle. Ensuite, je traversa la carrière et l'insita a sauter le 7ième obstacle. Le 8ième obstacle, plus dificile étai un spa en hauteure. Je la mis au centre, encore une fois et la poussa a galoper droit devant l'obstacle. Elle volla par dessu l'osbstacle. Ses antérieure touchèrent a peine la barre. Finalement, je l'amena vers le 9ième et dernière obstacle qu'elle aborda avec souplesse.

Je lui fit faire un tours de piste au galop, puis au grand trot, puis au petit trot et finalement au pas. Elle repris tranquillement son souffle. '' Bonne fille !! '' dit-je en souriant. J'étai extremement fière d'elle... Lorsqu'elle eu repris son souffle comme il le faut, je décendit, dessera la sangle et la laissa libre. Elle marchai autours de la piste pendant que je ramassait les obstacles.

Je ramena Lili au box ou je la dessella, la débrida et lui passa l'étrille, la brosse dur et la brosse douce. Ensuite, je partie remplire son sceau d'eau. Je partie lui chercher du foin et de la mouler... '' Bon, a demain ma belle Lili. Je t'aime !!
I love you ''

Revenir en haut Aller en bas
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Entrainement de Lili Rose Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Lili Rose   » Entrainement de Lili Rose Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:52

  • Oki Wink

    +2 de confiance
    +2 de moral
    +3 d'obstacle
    +1 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
Emmie




Messages : 48
Date d'inscription : 24/12/2007

» Entrainement de Lili Rose Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Lili Rose   » Entrainement de Lili Rose Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:04

7 janvier 2008



''Lili!! Mon chiwal!!'' dit-je en poussant la porte de son box,
panier de brosse et licol a la main. La belle jument leva la tête et
s'approcha de moi... Je posa le panier de brosse, lui passa son licol
et attacha sa longe a l'anneau qui étai fixer au mur du box. Je ferma
la porte et commeça a l'étriller.. Elle semblais apprécier se massage.
Pendant ce temps, je me posait la question... Qu'est-ce que je fait
aujourd'hui ?? Pourquoi pas... Une séance d'étologie !? Bonne idée !! Après la brosse douce, je pris ses pieds et les nettoya. Ensuite, je l'amena au manège..

J'allais faire les 2 des 7 jeux Parelli...

Premier jeux : Le jeux de l'amitié.

Ce jeux a pour but de prouver a mon cheval que je ne lui ferais pas mal même si je le pouvais. Je commença donc par la toucher partout. Tête, encolure, oreille ect. Elle apprécia un peu moins lorsque je lui toucha le pie mais se laissa faire. Je revins plusieurs fois a cette partie qu'elle n'appréciai pas plus qu'il faut. A la fin, elle ne s'en rendait même plus compte... Ensuite, je pris un sac de plastique et je le passa partout sur son corps. Elle n'apprécia pas trop la première fois mais après quelques coup, elle accepta. Voila, j'avais fini le premier jeux...

Deuxième jeux : Le jeux du porc-épic

Le jeux du proc-épic sert a apprendre a mon cheval à ceder ou à s'écarter de la pression. Je devait faire de la pression avec mes doigts, et Lili devait ceder... Je commença dans ses flancs. Je mis deux doigts et créa une petite pression.. Elle ne céda pas tout de suite, je mis mon poig et poussa un peu plus fort. Elle ceda. Tout de suite, je cessa et la caressa sur le flanc. '' Bonne fille !! '' Ensuite, j'alla vers son encolure. Je poussa avec mes doigts sur le coter de sa nuque pour qu'elle tasse le devant... Elle avait compris et ceda a la pression... La tête maintenant. Je mis ma main sur le dessu de sa nuque et commença a faire une petite pression... Elle fit semblant de rien. Je fit une pression plus forte. Tranquillement, elle baissa la tête.. Je la carressa. Ensuite, je mis mes doigts en dessou de son encolure et mis de la pression... Elle releva la tête et je la flatta comme il faut... Pour le jeux du porc-épic, cétai bon pour aujourd'hui...

Pour une première séance d'étologie, je crois que c'est assez. Je pris la longe de Lili, la détacha et la laissa en liberter... Elle en profita pour lacher son fou pendant que je quittait le manège. Elle trottinait le long du manège, puis elle partie au petit galop au tours de la piste avant de s'arrêter et de ce rouler... Ensuite, elle revint vers moi, quetant une gaterie. Je conclue donc qu'il étai temps de rentrer... Je la rattacha et la ramena a l'écurie.

J'attacha Lili a l'anneau, comme d'habitude. Je la brossa comme il le faut et lui offrie un petit bonbon au pomme. Ensuite, je partie remplire son sceau d'eau, lui chercher sa mouler et son foin. Je revint, et ramassa le crottin dans son box. Le palfrenier ramasserais la paille souiller demain matin puisque le box avait été fait ce matin. Je sortie et ferma la porte comme il le faut..

'' Bonne nuit ma fille, je t'aime !! A demain.. '' dit-je en partant vers chez moi...


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmie




Messages : 48
Date d'inscription : 24/12/2007

» Entrainement de Lili Rose Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Lili Rose   » Entrainement de Lili Rose Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:56

8 janvier 2008

Après de long conger, j'étai de retoure a l'école... Tout de suite après l'école, je me rendit au box de Lili... Je n'avais pas beaucoup de temps pour la voire mais, je prenderais au moins le temps de la soigner et de la sortire...

Dé que je poussa les grandes portes de l'écurie, j'entendit ma belle Lili hénnire. Je savais que cétai elle puisqu'elle avait un hénnisement particulier... ''Lili! Salut ma fille!!'' Dit-je en m'approchant du box. Je pris son licol, sa longe et ses brosses et j'entra dans son box. Je lui mis son licol et l'attacha. Je commença a l'étriller. Elle ferma ses yeux.. Ensuite, je pris la brosse dur et brossa fortement son poil épais. Ensuite, je lui passa un coup de brosse dur pour faire briller sa robe.. Je pris un cur-pied et curra ses pieds pour enlever les saletés qui s'y étai loger. Ensuite, je pris la brosse a crin et commença a démeller sa belle crinière. Ensuite, je lui fit plein de petite tresse dans la crinière et lui fit une magnifique tresse dans la queu. Je partie a la sellerie chercher selle et bride. Lorsque je revint, je la sella, la brida et l'amena en direction du manège...

Au manège, je la fit marcher un tours a la main, puis je ressera sa sangle. Ensuite, je me mis en selle. Je rassembla mes rênes et lui demanda d'avancer... ''Au pas ma belle'' Elle excécuta tout de suite... Je la mis dans sa piste et la laissa marcher... Après un ou deux tours, je lui demanda de faire un petit trot... Elle fit une ou deux écarts, mais je la replaçais tout de suite dans sa piste. Ensuite, je lui demanda de trotter un peu plus vite pour que je puisse faire un peu de trot enlever... Ensuite, je lui demanda de galopper.. Elle partie sur le mauvais pied. Je la ramena au trot et lui redemanda le galop. Cette fois, elle partie sur le bon peid... '' Bonne fille! '' Elle portait vraiment bien. Le jour tombait tranquillement. Il ne fesait pas si froid. On étai bien dehors. Je suivait le mouvement de Lili au galop.. Cétai le bonnheure pur et simple... Après quelques minutes, je remis Lili au pas et la laissa marcher un peu pour qu'elle reprenne son souffle.. Ensuite, je la fit changer de coter...

Pendant qu'elle marchait, je regardais le paysage... Décidément, j'avais de la chance d'avoire un cheval (extraordinaire) qui vivait dans cette (superbe) écurie et en plus, d'avoire a ma disposition de (superbe) instalation... Ensuite, je lui demanda de trotter... Elle étai vraiment confortable... Ensuite, un trot plus rapide.. A ma grande surprise, elle ne s'amusa pas a faire des écarts, ou a ruer. Ensuite, je la fit galoper un peu.. Elle se rassembla et fit un petit galop hyper confortable... Elle étai partie sur le bon peid et rien ne semblais pouvoire la déconcentrer... Lorsque je lui demanda le pas du galop, elle l'éffectua facilement .. Je sourie... ''Bonne fille!'' Nous marchèrent encore quelques temps d'un bon pas... Ensuite, je la ramena au centre, mis pied a terre et quitta le manège...

Je mis Lili dans son box et lui enleva sa bride. Je lui mis son licol, l'attacha et la désella. Ensuite, je lui fit un bon pansage pour décoller ses poils... Finalement, je partie remplire son sceau d'eau. Je lui donna son foin et sa mouler. Ensuite, je la détacha et lui enleva son licol. Je sortie et ferma bien la porte dèrrière moi...

''Bonne nuit ma puce !! Je t'aime ! A demain... ''
Revenir en haut Aller en bas
Emmie




Messages : 48
Date d'inscription : 24/12/2007

» Entrainement de Lili Rose Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Lili Rose   » Entrainement de Lili Rose Icon_minitimeSam 12 Jan - 2:26

Ya perssone qui note ??

11 janvier 2008

J'entra dans l'écurie au pas de course... J'arriva près du box de Lili... ''Lili !! Ma doudoune !! C'est vendredi !! Le week-end arrive !! Je vais enfin pouvoire m'occuper de toi... '' Lili ne sortie pas la tête de son box.. D'habitude, dés qu'elle entendait la porte de l'écurie sourvrire, et qu'elle entendait mes pas, elle sortait la tête et hénnisait... * Pas de panique... Pas de panique ! * pensai-je... Je m'approcha du box... En effet, Lili n'étai pas là... Le loquet étai ouvert et la porte pas tout a fait fermer... Ahhh Lili !! Ça ne m'étonne pas d'elle mais pas du tout !!

Je pris son licol et sa longe et sortie a l'extérieure. Je commença par fouiller la grange ou on rangait le foin, ou je l'avais trouver la dèrnière fois.. Cette fois, pas facile de suivre les traces... Puisque de nombreux chevaux vivait ici et sortai
t a tout les jours... Ensuite, je fit le tours de paddock, pré, manège, rond de longe ect... Il commençais a faire noir... Je décida de repasser au box de Lili.. Pas là... Alors, je partie a pied, seule, dans le noir... Quelques fois, je m'arretais pour crier '' Lili !! Viens ici ma belle !! '' Une demi heure passa sans que je m'en rende compte... Je me rendais compte maintenant a quel point je tenais a Lili... Après 45 minutes, je décida de rebrousser chemin, cétai trop loin... 45 minutes plus tard, j'étai de retoure... Sans Lili... Il ne restai plus qu'un endroit : La rue... Je téléphona a ma mère.. Ensemble nous firent le tours de la rue... Pas de trace de Lili...

'' -Bon, tu vois bien que ton cheval n'est pas ici, me dit ma mère.

- Mais il faut bien qu'elle soit quelques part !!! dit-je

- Eh bien on verra ça demain, c'est samedi, pas de cours on a emplement le temps de la chercher...

- Mais maman !! Il n'est pas question que mon cheval passe la nuit je-ne-sais-ou !! Je veut retourner au club...

-Très bien, je te débarque là bas... ''

Ma mère me débarque au club... Toujours pas de Lili par ici... Je vais voire dans son box.. Pas de Lili non plus.. Je retourne vers un autre chemin de balade... Je cris '' Lili !! '' Je décide d'avancer un peu... 15 minutes... *Encore 5 minutes..* 20 minutes... *Encore 5 minutes, après j'arrête..* 25 minutes... *Ahhh et... Encore 5 minutes...* Je marche.. Marche... Marche... Tout a coup, je sens un coup.. Dans mon dos... Je me retourne.. Et j'apperçois mon cheval... '' Lili Rose !! Si tu savait comme tu m'as fait peur !! '' Je lui mis son licol, et décida de monter.. Je monta a l'aide d'une vieille buche oublier dans la neige... A l'aide la la longe, je ne pouvais que l'arrêter... Elle se mis a macher en direction de la maison... Que j'étai heureuse de la retrouver !!

Arrivée, je la ramena a son box, et la panssa... ''Tu sais quoi Lili? C'est le week-end !! J'ai emplement le temps de prendre soin de toi... '' Étrille, brosse dur, brosse douce... Je lui curra enfin les pattes... Je me demande bien ce quel a fait pendant tout ce temps... Ensuite, je démella ses crins... Je partie lui chercher du foin, de l'eau et de la mouler... Ensuite, je ferma le loquet et arrenga quelque chose avec une corde de balle pour ne pas qu'elle ouvre la porte et alla voire le directeure, / plutot la directrice / du centre pour lui demander de baisser le loquet pour ne pas que ma doudoune ne réussise a la réouvrire...
Revenir en haut Aller en bas
Emmie




Messages : 48
Date d'inscription : 24/12/2007

» Entrainement de Lili Rose Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Lili Rose   » Entrainement de Lili Rose Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:51

12 janvier 2008

Aujourd'hui, Lili et moi allions faire un peu d'obstacle... L'autre jours, elle m'avais prouver qu'elle en étai capable, mais, elle n'égligait un peu et passais pres de faire tomber la barre ou effleurais la barre un peu trop souvent. Je décida donc de faire le même parcours que l'autre fois, qui devait servire au concours que j'ai manquer puisque j'étai absente.. Alors, avant d'aller rejoindre Lili, j'installa les obstacles dans le manège intérieure...

Puis, je poussa les portes de l'écurie '' Lili Rose !! T'est mieux d'être dans ton box ce coup-ci '' dit-je en riant... En effet, la belle jument avait tourner la tête vers moi... ''Aujourd'hui, on volle par dessu les obstacles, ok ?'' dit-je en prenent son licol, sa longe et ses brosses... Je l'attacha et me mit a la brosser... Étrille, des petits mouvements circulaire, comme d'habitude... Brosse dur, dans le sens du poil, comme d'habitude. Brosse douce, la touche finale !! Ensuite, je démella ses longs crins et nettoya ses sabots ... Je partie a la sellerie chercher selle, guêtre, cloche et bride. Lorsque Lili fut seller, brider et que les guêtres et les cloches étai misent, je raptissa les étrillers et l'amena vers le manège. Je serra la sangle et monta.

Je rassembla mes rênes et commença le réchauffement... Au pas... Quelques tours, lent un peu, seulement pour la révéiller. Ensuite, je lui demanda d'accélérer le pas avant de passer, quelques minutes plus tard, au trot... Ensuite, je lui demanda de galopper... J'aimais tellement ses allures... Et son galop étai si confortable, quand elle ne s'amusait pas a faire des ruades... Ensuite, je la réchauffa de l'autre coter.. Le pas, le trot et le galop... Je la fit reprendre son souffle avant de la mettre sur la ligne de départ...

1/ Vertical, Facile d'Abord
2/ Oxer polonais, Débraiyer à droite
3/ Bidet, Facile d'Abord
4/ Droit, Débrayer à droite
5/ Oxer, Tourner à gauche après le 4, Facile d'Abord
6/ Mur, Prendre à gauche, Gérer la direction
7/ Palanque, Traverser la carrière, Facile d'Abord
8/ Spa, Choix de la direction, Hauteur
9/ Palanque Hollandaise, Saut de biais

Cétai ce parcours que nous fesions, pour la deuxième fois... Je la lança au galop... Elle vola par dessu le premier obstacle comme si de rien étai... Ensuite, je la fit tourner vers le deuxième obstacle : Un oxer polonais... Je lui leva un peu la tête, pour qu'elle ne n'églige pas de lever ses pattes assez haut et... elle n'y toucha même pas !! '' Super ma fille !! On continue! '' dit-je en la dirigant vers le troisième obstacle : Un bidet.. Lili s'envola au déssue sans que je n'ai eu rien a dire... Ensuite, le numéro 4 : Un Droit. Je la diriga vers cette obstacle, la tassa un peu vers la droite. Devant l'obstacle, je releva un peu sa tête. Elle semblais vouloire arrêter je mis donc un peu de talon. Voilà, elle s'envolla au dessu de l'obstacle sans y toucher... ''Bravo Lili !! Tu m'épatte !! ^^'' Tout de suite après la réception, je tourna a gauche. Je me dirigais maintenant vers un oxer, que Lili passa sans problème... J'étai fière d'elle.. Elle étai pleine d'énergie aujourd'hui ! =) Le numéro 6, un mur étai plus difficile... Je la poussa a galoper au centre de l'obstacle en l'encadrant de mes rênes et de mes jambes... A chaque fois qu'elle se tassai ne seraisse un petit peu, je la recentrai. Devant l'obstacle, je serra les jambes et leva sa tête... '' Ouais!! Bravo ma cocotte !! =) '' dit-je en souriant... Numéro 7 : Une palanque... Je fit traverser le manège a Lili et elle sauta l'obstacle mangnifiquement bien... Elle aurais pus le faire les yeux fermer !! Ensuite, le numéro 8 : Le plus difficile, un SPA... Je poussa Lili a galopper au centre, devant l'obstacle, je serra les jambes et leva sa tête... Elle fit un saut MAGNIFIQUE! Je la félicita fortement et la diriga vers le 9ième et dernier obstacle... Elle l'aborda avec souplesse... Je la fit galoper un peu, finalement, je la fit marcher, assez longtemps pour qu'elle reprenne son souffle... Elle étai essouffler et elle avait eu chaud... ''Bonne fille Lili ! Je suis sur que tu est le plus beau et le meilleur des chevaux de l'écurie, pas vrai ? Mais ça, il ne faut pas que tu le répête au autre... '' Je la fit marcher encore un peu même si elle avait repris son souffle et décendit... Elle étai en sueure... '' Aille ! Il va falloire te remettre en forme doudoune !! '' dit-je en la ramenant dans son box...

Je la mis dans son box, enleva sa selle, sa bride (quel semblais bien heureuse d'enlever), ses guêtres et ses cloches... Je releva un peu son poils et lui mis sa couverture... Comme elle avait repris son souffle, elle pouvais boire.. Je partie chercher de l'eau, de la mouler et du foin. Elle ne toucha pas a l'eau tout de suite. Elle se jeta dans sa mouler comme a son habitude... Je ferma la porte... Le loquet avait bien été baisser... Parfait... Je le ferma comme il faut, observa Lili qui mangait et partie en direction du bureau de la directrice pour la remercier d'avoire fait baisser le loquet...

Je repassa donc devant le box de Lili ou je m'arrêta.. Elle mangait maintenant son foin... ''Bonne nuit ma belle !! A demain surment... Je t'aime... Tu a été formidable aujourd'hui !''
Revenir en haut Aller en bas
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

» Entrainement de Lili Rose Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Lili Rose   » Entrainement de Lili Rose Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:43

Sa en fait de la lecture!! =P

7 Janvier 2008

+ 5 de confiance (super! )
+ 4 de moral

8 Janvier 2008

+ 2 de confiance
+ 3 de moral
+ 4 de dressage
+ 3 d'endurance

Très bien Wink

11 Janvier 2008

Hé ben! =P

+ 2 de confiance
+ 2 d'endurance
+ 2 de moral

12 janvier 2008

+ 5 d'obstacle
+ 3 de moral
+ 3 de confiance
+ 2 d'endurance



P.S.: uncheval n'a pas de pattes, mais des jambes Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
Emmie




Messages : 48
Date d'inscription : 24/12/2007

» Entrainement de Lili Rose Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Lili Rose   » Entrainement de Lili Rose Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:15

Tonia a écrit:
P.S.: uncheval n'a pas de pattes, mais des jambes Wink Smile


Rahh ! Scuser !! xD Erreure d'inatention ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Emmie




Messages : 48
Date d'inscription : 24/12/2007

» Entrainement de Lili Rose Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Lili Rose   » Entrainement de Lili Rose Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:17

31 janvier 2008

Ça fesait longtemps que j'avais pas vue ma jument...Elle étai là, elle attendait dans le box... Elle étai sale et trop pleine d'energie... Je m'approcha d'elle...

''Lili...'' Je l'examina... Elle avait besoin de sortire... ''Aille.. Allons, j'arrive, je vais te sortire...'' J'entra dans le box et commença a la brosser... Elle avait vraiment hate de sortire !! Je l'étrilla, puis je lui passa un bon coup de brosse avant de lui currer les pieds.. Je la sella et la brida.. Je mis son licol par dessu sa bride et amena une longe...

Dehors, elle portait la tête haute et levait bien haut ses pattes... ''T'as donc même pas été au pré ma fille ?'' lui dit-je. Bien non, évidament, puisque cétai moi qui devait la sortire a moins de demander a quelqun... Je l'amena au manège et la fit longer au pas, au trot et au galop pendant au moins 20 minutes... Ensuite, je monta en selle..

Je la fit marcher.. Que cétai plaisant de la retrouver... Ma p'tite patate a moi tout seule !! Elle marchai d'un bon pas énergique... ''Au trot, ma belle...'' Elle partie... Elle étai si confortable... Je n'avais aucune difficulter a la faire un petit trot assie.. Finalement, je lui demanda de galoper... Elle partie tout de suite... Je me pancha sur son encolure... Qu'elle devait être belle a voire...

Ensuite, je changa de coter et lui demanda de marcher un peu... Elle repris tranquillement son souffle.. Ensuite, je la fit trotter et galoper dans ce sens... Elle étai pas mal en sueur... Je décida donc d'arrêter après l'avoire fait marcher un bon 5 minutes... Ensuite, je mis pied a terre et la guida vers l'écurie...

Je me dépecha a aller chercher sa couverture et a la desseller... Ensuite, je lui posa la couverture sur le dos, attacha les attaches ( xD ) et lui enleva enfin sa bride... Je partie rapidement lui chercher 2 palettes de foin.. Il devait être 1h30 quand je quitta l'écurie.

***

Il étai 3h00 lorsque j'étai de retour a l'écurie... Évidament, ma belle Lili étai seche. Je lui enleva sa couverture et lui fit un bon pansage... Ensuite, je lui donna le reste de son foin et sa mouler...

'' Bonne nuit Lili !! On se revera demain !! Je t'aime ''
Revenir en haut Aller en bas
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

» Entrainement de Lili Rose Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Lili Rose   » Entrainement de Lili Rose Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:25

Bien Smile

+ 3 de dressage
+ 4 de moral
+ 2 de confiance
+ 3 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
Emmie




Messages : 48
Date d'inscription : 24/12/2007

» Entrainement de Lili Rose Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Lili Rose   » Entrainement de Lili Rose Icon_minitimeJeu 3 Avr - 0:07

2 avril 2008

Il y avait un baille que je n'avais pas vue ma Lili.. Je marchait d'un pas décider vers son box .. Un palfrenier l'avait envoyer dehors a presque tout les jours quand il fait beau !! < Liliiiii ? > Ou elle était, ma chérie qui me répondait habituellement d'un joyeux hénnissement .. Elle n'était pas au box .. Surment dans son paddock.. Je prend son licol et sa laisse et je me dirige vers les paddocks ..

Elle est là !!!!
< LIIIILIIIIIII !! VIENS MA BELLE !! > criais-je du bout du champ. Elle ne vint pas .. Rahh .. Je crois qu'elle me boudait .. J'entra dans le champ et lui passa le licol .. Je me dépecha a l'amener au box. <Allons chérie .. Cesse de bouder ..> Je pris les brosses et pansa ma jument .. Lorsqu'elle fut completement propre, j'apporta ma selle et la bride et je l'harnacha .. Qu'est-ce qu'on allais bien pouvoire faire aujourd'hui ? Rien de spéciale .. Juste .. Ce défouler ..

Je l'amena au manège et la monta .. Nous firent des tours de pas, de trot et de galop .. Rosie était énergique. Enfaite, elle dépenssait son énergie a faire de saut de mouton et a essayer de m'éjecter .. Je compris alors que ma jument avait besoin de pas mal d'attention .. Surtout si elle est jeune .. Après avoir fait un bon galop controlé, sans ralentire, ni accélérer, ni faire des sauts de moutons .. Enfin .. Finalement, je change de coter .. Lili s'amusait un peu a faire de petit rodeo mais sans plus .. Après un tours de piste, elle me fesait un petit galop calme ..

Voilà, elle était beaucoup moins en forme, elle transpirait déja ..
<Bah.. Fille .. On rentre ?> Je décend et j'amène Rosie à l'écurie. Je lui enlève sa bride et je l'attache au fond du box. Je lui enleve sa selle et met mon équipement sur le bord de la porte. Ensuite, je prend la brosse dhr et ne relève le poil plein de transpiration .. Ensuite, je lui met sa couverture d'hiver .. Puis, je vais porter ma selle et ma bride. Je reviens au box de Rosie avec un bol de mouler et 2 pallettes de foin .. <Bonne appétie ma chérie ..> dit-je. Je referme la porte du box et part demander au palfrenier qui s'est occuper de Lili de lui enlever son licol et sa couverture quand elle sera sèche ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





» Entrainement de Lili Rose Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Lili Rose   » Entrainement de Lili Rose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Entrainement de Lili Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Competition :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Ecurie d'Emmie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser