Gagoune
| Sujet: • Prise en charge de QuickTime EC /16/12/07 • Dim 16 Déc - 1:07 | |
| Prise en charge de Quicktime pour le week end
le matin: » Une Nouvelle journée qui s’annonce plutôt grise
J’étais encore aujourd’hui, à la prise en charge de Quicktime, c’était le dernier jours où je devais m’occuper de lui. Aujourd’hui par rapport à hier, une seule chose avait réellement changé : le temps. Quelques bourasques étaient présentes et le ciel très nuageux, laissaient envisager un peu de vent dans l’après-midi. J’arrivais au haras dans ma doudoune noir, une grosse écharpe nouée autours de mon cou. J’entrais sans ménagement dans le club house où je retrouvais Nutella et Cajou. Je leur adressais quelques familiarités puis je partis me mettre en tenue dans les vestiaires. Mais à peine fus-je entré que j’en ressortie aussitôt : hors de question de se changer tellement il faisait froid. Je me réchauffais un peu près du feu initialement installé dans un coin du club. Une fois que ce fût fait, je repartis dehors , ma boite à la main, vers le box de Quicki.
» Box 4 : Quicktime EC
« Coucou Bonhomme ! »
Il s’était un peu habitué à ma présence mais sans plus. Je voyais bien qu’il avait hâte de retrouver Tonia à son retour. Comme la veille, je lui donnais un petit bonbon à la pomme puis je lui passais son licol et sa longe mais cette fois-ci je ne l’accrochait pas dans l’allée. Dans un premier temps je lui donnais sa ration : un complément d’avoine et de céréales et une carotte en supplément. Il avait l’air d’apprécier sa nourriture. Je flattais son encolure et, pendant qu’il mangeait, je me mis à un petit pansage rapide. Aujourd’hui j’avais plutôt d’ans l’optique de le laisser se défouler dans le manège plutôt qu’au pré à cause de la température et il m’aurait été très difficile sûrement de le récupéré dans ces coups de vent de folie. Je commençais donc un enchaînement répétitif : étrille, brosse douce, bouchon, cure-pied, époucette, brosse de tête, peigne. Il se tint convenablement, remuant un peu quand il eut finit de manger.
« Bah voilà c’était pas sorcier bonhomme ! »
Son encolure était douce et je fis resplendir un peu plus sa robe avec une lotion éclat de robe. Puis je l’accrochais enfin dans l’allée de l’écurie de propriétaire. Je partis chercher une brouette, une pelle et une fourche pour nettoyer un peu son box.
» SuperGagoune la perfectionniste
Je me mis à récurer de fond en comble. Dans un premier temps je plaçais à la l’aide de la fourche, toute la paille et le crottin dans la brouette. Puis, pour les parties comme les coins, je me servis de la pelle. Je fis pour cela, 2deux aller-retour en allant vider la brouette dans le tas de fumier un peu plus loin , positionner vers l’entrée du haras sur la droite, au bout d’un chemin de terre. Cela me réchauffait un peu. Je reviens et , avec un jet d’eau léger, aspergeais pour mieux nettoyer. J’allais ranger la pelle et la brouette puis, après avoir mis du desinfectant pour box, je remis de la paille fraîche. Quicktime me regardait, intrigué mais au bout d’un moment il s’impatientait et grattait se son antérieur droit, le sol dur de l’écurie, qui résonnait. Je me dépêchais de finir et le conduisis comme prévue à la carrière.
» Carrière
Une fois que nous fûmes rentrés à l’intérieur, Quicktime fut excessivement nerveux, ne cessant de bouger et manquant de peu de m’écraser. Je refermais solidement la porte derrière nous et finit par le lâcher. Il s’ébrouait brutalement puis prit un petit galop, fit quelques tours de piste et se mit à sauter quelques obstacles. Il reprit un trot allongé cadencée et finti par se calmer doucement. Il avait eu besoin de se dépenser pour se calmer, ce n’était pas un si mauvais bougre comme je l’avais cru durant quelques secondes. Je mis quelques obstacles en plus et le laissait sauter en liberté. Il était léger et élégant à la fois. A chaque abord de l’obstacle, il ralentissait doucement, prenant appuis avec assurance sur ses postérieurs, s’élevant allegrement au dessus de l’obstacle et effectuant une belle reception. Il sautait tours à tours des droits, un triple, un oxer et deux croisillons.
« Hé bé t’avais besoin de te défouler mon grand. »
Je le laissais encore une demi-heure sauter puis pendant un quart d’heure où je retirais les barres pour qu’il cesse toute activité et marche sur la piste, il finit par passer au trot puis au pas. Je le pris en main, le faisant marcher à mes côtés, ce qu’il fit sans rien y redire. Puis, le reprenant par la bride et lui rattachant sa longe, je le ramenais vers son box.
« Faut qu’elle te retrouve en pleine forme Tonia »
Hier le pré, aujourd’hui la carrière, il serait en forme pour la semaine avec sa propriétaire. Je lui mis une couverture de box après l’avoir re-panser un peu et enlever la sueur avec un couteau de châleur. Je lui re-donnais un bonbon à la pomme qu’il avait l’air d’apprécier tout autant que Shoue Hell puis, après un petit calin gentil et un bisous, je lui dis au revoir.
« Au revoir mon grand ! » | |
|
Tonia
Messages : 274 Date d'inscription : 07/12/2007 Age : 31 Localisation : Xhendeless
| Sujet: Re: • Prise en charge de QuickTime EC /16/12/07 • Dim 16 Déc - 10:53 | |
| | |
|
» CajOu' Administratrice
| Sujet: Re: • Prise en charge de QuickTime EC /16/12/07 • Dim 16 Déc - 12:23 | |
| [center ] Tu prends vraiment ta responsabilité à coeur, c'est très bien ! + 2 de moral, + 5 de confiance, + 3 d'obstacle, + 1 d'endurance [/center] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: • Prise en charge de QuickTime EC /16/12/07 • | |
| |
|