Gagoune
| Sujet: • Prise en charge de QuickTime EC /15/12/07 • Sam 15 Déc - 23:09 | |
| Prise en chargede Quicktime pour le week endle matin: » Arrivée au clubJ'avais appris la veille, l'absence de Tonia en ce week end du 15 et 16 décembre. je ne la connaissais pour le moment pas énormément mais elle avait l'air très gentille et comme j'avais décidé de laisser Shoue Hell a pré au moins toute la journée du samedi, je m'étais gentiment proposée de m'occuper de lui, de le sortir et de le panser. J'arrivais donc à une heure raisonnable à EC. Je suis allée comme à l'accoutumé, me changé dans les vestiaires du club house pour ensuite au passage, prendre dans mon casier ma boite de pansage et un licol que Tonia m'avait laissé avant de partir : celui de Quicktime. Je plaçais donc le licol et la longe de ce dernier sur mon épaule et partie en direction des écuries. Au passage je rencontrais ma chère Pop's qui avait l'air de s'énerver sur une montagne de papasserie déposée sur son bureau. Cela me fis rire et je m'arrêtais quelques minutes sur le pas de la porte. Gag : (rigole) Ce sont les dossiers des nouveaux arrivants?Pop's : (ronchonnant) ouais ouais... je sens que je vais passer ma journée dans mon bureau alors qu'il fait plutôt pas mal dehors.Gag : ma pauvre petit directrice d'EC... faut te ménager!Pop's : (souriant) dis donc toi.. si tu veux pas que je t'assome tu ferais mieux d'aller t'occuper de Quicktime!Gag : ouais... (semblant d'avoir peur) J'y cours j'y vole! nan mais bonne chance Pop's : merci! Bonne journée!» Au boxJe partis donc en direction du box de ce fameux Quicktime. Au passage, je pris soigneusement dans un seau, une ration équilibrée pour ce dernier : un mélange avec aovine et carrottes ainsi qu'un second seau pour l'eau, de sorte à ne pas faire un autre aller-retour au cas où... et oui quelle feignasse j'étais ce matin. Mais je me dirigeais avec activité vers les écuries de porpriétaires. Je passais en revue chaque box, finissant par regarder le papier de ma poche : box numéro 6, 3 box plus loin par rapport à celui de ma jument, c'était bien. Bref, j'arrivais donc avec mes deux seaus à la main devant le box qui devait être le sien. J'entrouvris la porte, du fond de son box, un étalon de taille moyenne gris pomelé tournait vers moi ses yeux sucrés (je me comprends =D). Il émit un petit hénissement inquiet, pas spécialiament ravie de voir débarquer une inconnue à la place de sa propriétaire. Je le rassurait donc d'une voix calme et apaisante en lui tendant par la porte de son box, dans ma main ouverte, une petit bonbon à la pomme. L'étalon finit par se détacher du fond et s'avançait, hésitant, vers ma main. Il soufflait sur ma paume et avalait d'un trait le bonbon. Je lui flattais l'encolure et le laissait me sentir pendant quelques minutes. « Alors bonhomme! Comment ça va? T'inquiète donc pas Tonia ne t'abandonne pas! Je te prends juste en charge ce week end » J'ouvris la porte de son box, lui passant gentiment le licol et la longe et le sortit, l'accrochant à l'anneau situé sur la porte de son box. Il était assez nerveux mais avait l'air sûr de lui. Un étalon était toujours moins docile qu'une jument selon moi, alor spour l'apaiser, je lui fis quelques petits massages relaxant de kinésithérapeute que je suis sur son chanfrein en gestes circulaires et au niveau de son dos. Il se détendit un peue t je pus commencer le pansage. » PansageJ'ouvris ma boite et, avant toute chose je lui fis sentir mes brosses au complet. Ah quelle petite erreur.. elles sentaient toutes l'odeur de Shoue Hell, ma jument. Les oreilles de Quicky se lévèrent, il émit un petit henissement joyeux mais heureusement et gentiment, il ne se contentait que de ça. Je lui fis un petit bisous sur l'encolure, très contnete qu'il soit aussi coopératif. Je débutais le pansage avec l'étrille en étrillant énergiquement. Puis je passais un coup de brosse dur puis je le bouchonnais avec gaieté. Il était resté sage jusque là, j'étais très satisfaite de lui. Je lui flattais l'encolure puis je me mis à peigner sa queue et sa crinière et a passer un coup de brosse de tête ben sur sa tête =D. Il la levait un peu car il n'appréciait pas beaucoup mais finit par céder. Je lui currais par la suite les sabots qu'il me donnait avec aisance. Le pansage était ainsi donc terminé et il était sublime pansé, quoi que je n'avais retiré que quelques saletés. « Et voilà Quicky, tout beau tout propre. Aller un petit tour au pré aujourd'hui, tu vas pouvoir te reposer ou faire le fou. » » Mise au préJe le conduisit au pré en main. Il me marchait limite dessus mais après quelques petites tapettes sur son poitrail, il se remit derrière moi sans rechigner. A la vue du pré, monsieur hénnit energiquement, ce qui fait que, je ne m'y attendais pas alors je sursautais comme une folle. Il parut amusé et hennit une seconde fois mais plus doucement. J'ouvrais la barrière et la refermait derrière lui. Je lui flattais l'encolure, lui donnant un dernier petit bonbon à la pomme et lui retirais la longe - lu ilaissant le licol au cas où car ne le connaissant pas, si jamais j'arirvais pas à le récupérer ce soir... - Il parit au grand galop, donnant de temps à autre des ocups de cul puis après quelque sminutes, se roulait aisément dans l'herbe fraiche. Il avait de la chance il faisais soleil. Je partis donc en direction par la suite des écuries après avoir jeté un dernier coup d'oeil. Quicktime était un amour, très bien conduit, tenable et fier. | |
|
» CajOu' Administratrice
| |