Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 » Elevage de Tonia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Elevage de Tonia Empty
MessageSujet: » Elevage de Tonia   » Elevage de Tonia Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:36

Elevage de Tonia
Endless Competition

//Etalon

» Elevage de Tonia Y3hqo11u

Nom : Prador
Age : 5 ans
Race : Selle Français
Sexe : Etalon
Aptitudes : Complet


//Jument

» Elevage de Tonia Perlejq3

Nom : Perle
Age : 5 ans
Race : Selle Français
Sexe : Jument
Aptitudes : Complet


//Poulains nés dans l'élevage

» Elevage de Tonia Tictaccz7

Nom : Darkan
Age : 7 mois
Race : Selle Français
Sexe : Etalon
Aptitudes : A confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

» Elevage de Tonia Empty
MessageSujet: Re: » Elevage de Tonia   » Elevage de Tonia Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:21

Après la naissance du petit Darkan, Perle et lui-même sont resté en prairie. Mais, maintenant que Darkan à 7mois, il lui faut être séparé de sa mère.

Aujourd'hui, je vais au manège et je vais chercher 2 licols, le licol pour Perle et un petit pour Darkan. Il y a été habituer dès sa plus jeune vie et le licol ne pose pas de problème. Je prends aussi 2 cordes et je quitte le manège. Je me dirige vers les prairies, situées à 500m de là. Arrivée là-bas, je siffle un bon coup et je vois la mère accompagnée du poulain au petit trot, venir vers moi.

- Salut vous deux! Comment vous allez! Je suis désolée mon petit Darkan, mais tu vas devoir faire une épreuve difficile aujourd'hui, pareil pour toi Perle. Mais je suis sûre que cela va bien se passer ne vous inquiétez pas! -

Je mets tout d'abord le licol à Perle puis celui pour Darkan, avec la plus grande délicatesse. J'ouvris la barrière et sortis. Je n'avais presque pas eu besoin de prendre un licol pour Darkan, il suivait sa mère. Je revins alors au manège, et avant tout, les mirent dans la piste extérieur, le temps de vérifier les boxs. Tout est ok, c'est parfait. Je vais alors appeler Sweets, car faire ça toute seule, c'est chaud quand même Razz.

- On va procéder de cette manière, tu vas prendre Perle et là mettre dans le box que je t'indiquerais. Moi je vais tenir Darkan. Tu ferras rentrer Perle dans son box et tu fermeras la porte derrière toi. Moi je les laissent se faire un dernier câlin et j'emmènerais Darkan dans l'autre box. Il ne vont pas arrêter de Hennir pendant 2 jours, mais c'est normal -

- Ok pas de problème Wink -

Nous rentrons donc ensemble dans la piste et Swwets se dirige vers Perle. Je prends Darkan et on quittes la piste.
Pas finis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
 
» Elevage de Tonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Competition :: Autres Travaux :: - Les éleveurs --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser