Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 ~ Entrainements de Décembre ~

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léa O'Harabe

Léa O'Harabe


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 31
Localisation : Champagne Ardennes

~ Entrainements de Décembre ~ Empty
MessageSujet: ~ Entrainements de Décembre ~   ~ Entrainements de Décembre ~ Icon_minitimeLun 10 Déc - 16:11

LUNDI 10 DECEMBRE

Léa arriva paisiblement dans son écurie. Le ciel était rempli de nuages mais il ne pleuvait pas. Elle était vêtue d'un pantalon d'équitation, d'un sous-pull et d'un pull. Elle portait un manteau de saison.
"Kiss Me !"
La petite baie passa sa tête au-dessus de la porte du box.
"Ca va bien ?"
Le jeune fille la caressa.
Elle se dirigea vers la sellerie et l'ouvrit. Elle entra et prit ce dont elle avait besoin. Le licol, al longe, les affires de pansage et les bandes de polo pour le moment. Elle posa le tout à côté du box. Elle retourna chercher filet (mors aiguilles), tapis, amortisseur, selle et martingale. Elle posa les affaires à cîté du box de la ponette.
Elle prit le licol et le passa sur la tête de Kiss. Elle la sortie du box et l'attacha à côté. ELle prit ses brosses et la brossa tranquillement, sans gestes brusques.
Kiss était très joueuse et essayait d'attraper les brosses de Léa. Quand Léa en eut terminé avec l'étrille, elle la posa sur le bord du box. Kiss en profita pour l'attraper et jouer avec. Léa la reprit en rigolant et la rangea dans le sac. Elle termina le pansage tranquillement.
Elle mit les bandes à la jument et lui mit ses affires sur le dos.
"Oupss mes affires à moi !"
Léa alla vite fait chercher bombe, gants, cravache et revint auprès de Kiss Me. Elle mit ses affires sur elle puis sortit la jument de l'écurie. Une fois dehors, elle grimpa dessus et partit en direction de la carrière.



Une fois dans la carrière, Léa fit marcher la ponette rênes détendues. Kiss restait clame au pas et regardait l'environnement extérieur. Après environ 10 minutes de pas de cette façon, Léa eprit les rênes et travailla la ponette au pas. Incurvation sur des cercles sans problèmes. Kiss restait un peu le nez en l'air et ne voulait pas céder. Léa ne força pas et continua à travailler sur des huit de chiffre pour l'assouplir.
Puis elle mit la ponette au trot de travail. Kiss était en avant mais sans trop charger, bien dans les jambes de sa cavalière. Léa fit des transitions au pas et à l'arrêt. Kiss rpondait nikel.
"C'est bien."
Léa la caressa et la mit au pas sur un cercle. Elle prépara ses aides pour un départ au galop mais la ponette partit avant la demande de sa cavalière. Celle-ci réagit très vite en la mettant sur un petit cercle tout en la ralentissant jusqu'à retrouver le pas. Elle se remit sur le cercle et repositionna ses aides, tout en gardant la ponette au pas.
Ele fit une petit pression de pmollet et Kiss bondit en avant au galop sur le bon pied. ELle était très mal cadencée et le nez en l'air mais Léa s'occupa plutôt de la garder cadencée. AU bout de quelques tours de galop, elle commença à être bien. Léa la caressa et la remit au pas.
"C'est bien Kiss !"
Elle changea de main et se mit sur un cercle. Elle mit ses aides et demanda le galop. Kiss partit dans un galop cadencé, mais toujours le nez en l'air.
*On règlera ça un autre jour...*
Après quelques tours de galop, Léa la mit au pas calmement.
Kiss commençait à céder quand un oiseau s'envola. Elle fit un écart et partit au grand trot. "Oh oh oh ..." Léa l'arrêta la remit au pas et passa à côté de l'arbre. Kiss le regarda bizarrement mais passa à côté calmement.
Léa la caressa. "Iavait pas de quoi avoir peur !"
Elle continue à travailler le pas jusqu'à ce que la ponette cède et reste en place. Kiss le fit assez facilement mais le moindre bruit extérieur lui faisait relever la tête. Alors Léa recommençait jusqu'à ce que la ponette reste en place. Léa la caressa très fort.
"Génial ma p'tite !"
Elle la mit rênes longues. La séance était terminée.
"C'est bien !"
Léa était très à l'aise sur elle. Sur le plat... Mais elle ne savait pas encore comment ça se passait à l'obstacle.
"On verra ça une autre fois!"
Elle la caressa puis rentra à l'écurie.



Devant l'écurie, Léa descendit de Kiss Me. Elle la caressa et la rentra dans son box.
Elle retira toutes les affires du dos de la jument et la brossa.
"C'était génial..."
Elle roula les bandes et alla ranger toutes les affaires. Elle sortit de la sellerie avec des acrottes.
Elle les donna à la ponette en petits morceaux. Kiss se jeta dessus. Léa la regarda n souriant.
Elle la caressa une dernière fois puis partit.
Revenir en haut Aller en bas
http://o0-gdj-0o.skyrock.com
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

~ Entrainements de Décembre ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entrainements de Décembre ~   ~ Entrainements de Décembre ~ Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:23

Très bien pour ta première sortie avec Kiss Me Wink

+2 en confiance
+2 en moral
+3 en dressage
Revenir en haut Aller en bas
Léa O'Harabe

Léa O'Harabe


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 31
Localisation : Champagne Ardennes

~ Entrainements de Décembre ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entrainements de Décembre ~   ~ Entrainements de Décembre ~ Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:07

MERCREDI 12 DECEMBRE

Une arrivée relativemenr fracassante, ce fut celle de Léa cet après-mide là. Elle avait sorti son petit vélo et avait décidé de faire un peu de sprot avant de venir monter Kiss Me. Le temps était ensoleillé, malgré len petit vent froid qui soufflait. Mais Léa était bien vêtue et n'eut pas trop froid sur le trajet.
Quand elle arriva, elle descendit de son vélo et réussit à le faire tomber, bruyamment pour son plus grand malheur. Rouge de honte, elle releva son vélo et rentra dans l'enceinte du club pour se diriger vers son écurie et y laisser le vilain vélo. Mais il y avait un gros caillou dans l'allée séparant l'entrée et les boxs ! Et qui c'est qui roule dessus ? Eh ben c'est Léaa ! Le vélo refit une seconde chute et Léa, énervée, prit le caillou et hésita à le balancer sur le vélo. Mais en réfléchissant un peu, elle se dit qu'elle en aurait besoin pour rentrer !
Elle le posa donc sur le bord de l'allée. Elle arriva au box sans faire d'autres catastrophe.
*J'espère que Kiss sera pas trop pénible...*
Elle alla poser le vélo au fond de l'écurie et alla voir sa petite baie.
"Coucou toi !"
La ponette passa sa tête et hennit légèrement. Léa la caressa et partit en direction de la carrière. Elle mit quelques obstacles en place (4 verticaux et 3 oxers) à des hauteurs différentes.
Elle retourna auprès de Kiss Me et alla chercher toutes ses affaires (matériel de pansage, licol, protections de saut, selle, tapis, filet en mors aiguilles, cravache, bombe, gants, martingale...) en 3 voyages. Elle attrapa le licol et le passa autour du cou de la ponette. Elle la sortit du box. Au moment où Kiss franchissait la porte du box, un oiseau s'envola bruyamment et Kiss commença à piaffer, à faire des petites cabrades... Léa tenait fermement la longe et calma la ponette.
"Hey faut pas avoir peur d'un simple oiseau ! Déjà lundi tu m'a fait le coup !"
Léa la caressa et l'attacha. Elle prit les affaires de pansage et la brossa paciemment. Kiss resta toujours un peu sur ses gardes, à l'affût du moindre bruit. Léa lui mit les affaires sur le dos (enfin...le dos, la tête et les jambes =P) et mit les siennes. Elle mit les affaires dont elle n'avait plus besoin à l'abri dans le box et décrocha Kiss. Aussitôt Kiss commença à tourner sur elle-même. Léa essayait de la garder arrêtée.
"Hoo tu vas pas commencer à m'BBBIIPPP [cnsuré] "
Léa l'arrêta d'un coup sec et monta dessus. ELle partirent en direction de la carrière.




Léa et Kiss Me entrèrent dans la carrière au pas. La ponette était assez énervée mais Léa la fit quand même marcher rênes détendues au pas. Après plusieurs écarts maitrisés par Léa, celle-ci reprit les rênes et travailla le pas. D'abord sur un 8 de chiffre, pour l'assouplir et la faire céder. Kiss restait trop aux aguets, s'occupait trop du monde extérieur. Mais Léa continuait à 'se battre' pour qu'elle cède. Au bout d'un moment, Kiss céda et se fit en place. Léa la garda ainsi au pas sur des cercles.
Puis la cavalière la mit au trot. Kiss céda immédiatement et se cadença sans problèmes apparents. "Nickel" Léa la garda ainsi et la travailla sur des cercles.
Puis elle fit des transitions dans le trot. Kiss avait du mal à rassembler et Léa la força à le faire. Par contre, pour allonger, la ponette n'avait aucuns problèmes.
Léa la remit au pas et la caressa. Elle la mit sur un cercle et demanda le départ au galop. Kiss partit au galopmais très mal cadencée. Elle avait le nez en l'air et était très loin d'être cadencée. Léa la mit sur un cercle en gardant le galop et la cadença tranquillement. Au bout d'un certain temps, elle put agrandir le cercle et utiliser toute la carrière. ELle remit la jument au trot et changea de main en la caressant.
Du trot, elle demanda le galop. Kiss le prit facilement et n'eut aucuns problèmes à se cadencé. Léa la galopa dans toute la carrière, tout en essayant de la faire céder. Mais Kiss ne voulait pas. Léa ne voulait pas attacher trop d'importance à cela aujourd'hui et préférait la découvrir à l'obstacle. Elle remit la ponette au pas et la caressa.
"Bon, on va voir comment c'est l'obstacle avec toi !"
Elle regarda les différents obstacles qu'elle avait installé et mit Kiss au galop. Elle aborda perpendiculairement et dans un galop calme, tranquille et posé, un vertical d'une hauteur d'environ 50 cm. Kiss accéléra légèrement devant la barre et prit son appel au bon moment, sautant bien au-dessus de la barre. Léa accompagna bien le saut, sans trop se jeter. A la récepion, elle changea de main et re-cadença la jument. Elle retourna sur le vertical mais à l'autre main. Kiss refit le même sau, avec la même accélération devant. Léa se sentit voler. A la réception elle changea de main, attendit que la jument se recadence bien plus la repassa au pas et la caressa. Elle se sentait très bien sur Kiss Me, autant à l'obstacle que sur le plat.
"Génial..."
Léa reprit les rênes et le galop. Elle aborda cette fois-ci un vertical à 60 cm. Kiss Me le franchit avec autant d'assurance que le premier vertical. Léa changea de main et retourna le sauter mais en abordant avec un petit biais. Kiss le franchit sans aucune difficultés.
"Parfait !"
Léa la caressa et garda le galop pour aller sauter un vertical de 70 cm. Au moment de l'aborder, un autre cheval de la carrière fit un écart et Kiss suivit le mouvement en s'arrêtant, laissant Léa, prise dans l'élan d'aller sauter, partir en avant. La cavalière manqua la chute de justesse et réussit à la garder arrêtée, l'obligeant à céder. Léa la remit au galop et retourna sur le vertical. Kiss le sauta sans difficultés. A la réception, Léa garda le galop et patit en direction de l'oxer à 60 cm. Kiss le franchit avec une grande aisance. Après ce saut, Léa la garda un peu au galop puis al repassa au trot et au pas. Elle dessangla de 2 trous et la mit rênes longues.
"T'es vraiment une ponette géniale ! Mais les p'tits coups de peur des oiseaux, ça va pas le faire !" La cavalière se sentait vraiment à l'iase sur la p'tite, et était prête à continuer avec elle. Elle aimait sa façon de sauter, d'accélérer un peu devant la barre pour y mettre plus de puissance... Elle aimait également son caractère un peu trouillard son envie de faire la folle... Léa la marcha longuement pour la laisser souffler puis la ramena a box.




Arrivée devant l'écurie, Léa descendit. Elle caressa Kiss Me et la rentra au box. Elle retia les affaires qu'elle avait mis dans le box ainsi que celles qu'il y avait sur le dos de la ponette.
ELle lui mit le licol et l'emmena à la douche. Elle ne fit que les membres, le temps n'étant pas assez chaud pour faire le corps. Elle la remit dans le box et la bouchonna minutieusement. Elle finit de la brosser et lui mit sa couverture. Elle ferma le box et alla rager toutes les affaires.
Léa revint auprès de Kiss Me avec une pomme qu'elle coupa en quartier. Ele lui donna.
"Gourmande va !"
Kiss les engloutit en moins de deux.
Léa la caressa et alla chercher son vélo. Et comme on dit jamais 2 sans 3, en sortant de l'écurie, Léa trébucha et fit retomber son vélo une 3ème fois. Elle sortit du club très prudemment et retourna chez elle sur son petit vélo...tout en se jurant de ne plus jamais le reprendre pour venir ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://o0-gdj-0o.skyrock.com
Léa O'Harabe

Léa O'Harabe


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 31
Localisation : Champagne Ardennes

~ Entrainements de Décembre ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entrainements de Décembre ~   ~ Entrainements de Décembre ~ Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:17

Merciii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://o0-gdj-0o.skyrock.com
» CajOu'
Administratrice
Administratrice



Messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 32

~ Entrainements de Décembre ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entrainements de Décembre ~   ~ Entrainements de Décembre ~ Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:40

+ 3 d'endurance, + 2 de moral, + 5 de confiance, et 6 d'obstacle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.hooxs.com
Léa O'Harabe

Léa O'Harabe


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 31
Localisation : Champagne Ardennes

~ Entrainements de Décembre ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entrainements de Décembre ~   ~ Entrainements de Décembre ~ Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:12

DIMANCHE 16 DECEMBRE

Léa arriva d'un pas plutôt tranquille aux écuries. Le temps la décourageait... Le froid était mordant et les nuages empêchaient le soleil de briller et de réchauffer notre petit monde.
*Quel temps de chiotte... J'srai tellement mieux dans mon lit... Mais Kiss m'attend...*
Elle passa dire bonjour aux directrices et dicuta un peu avec elle de l'ambiance au club et de tout ce qui allait avec. Puis elle se dirigea vers le box de sa ponette.

>>Box
"Hey Kiss !"
La ponette hennit et tourna en rond dans son box. Elle avait une envie folle de sortir et de se dépenser.
Léa la caressa et alla chercher ses affaires. Deux voyages furent nécessaire, comme toujours. Elle entra dans le box et retira la couverture du dos de la ponette. Elle la posa dans un coin du box. Pendant ce temps, Kiss fouillait dans les poches de la cavalière pour trouver des friandises.
"Héé nan elles sont pas là !"
Léa rigola et la caressa. Elle décida de ne pas sortir la ponette du box et de la préparer à l'intérieur. Elle prit ses brosses et les posa dans la mangeoire. Elle choisit l'étrille pour commencer et commença à bien la nettoyer. Kiss observait avec attention les brosses dans sa mageoire. Léa reposa l'étrille et prit le bouchon. Kiss s'empressa de prendre l'étrille dans sa bouche et de secouer sa tête de bas en haut et de haut en bas. Un sourire monta sur les lèvres de la jeune fille. Elle reprit l'étrille et la reposa dans la mangeoire. Elle brossa la ponette tranquillement et remarqua que la ponette s'était un peu trop frottée au box cette hnuit et qu'elle avait une légère écorchure au niveau du postérieur gauche *Jmen occuperais quand j'aurais terminer de la brosser.* . Kiss, quant à elle, s'attaqua au cure-pied. Elle l'attrapa par le manche et recommença son cirque.
"Héé tu vas pas faire ça avec toutes les brosses heiin !"
Léa rigola et posa le bouchon dans la mangeoire pour prendre le cure-pied à Kiss. Elle commença à curer les pieds de sa ponette quand celle-ci eut la bonne idée de se retirer son pied des mains de Léa. Celle-ci reprit le pied et finit ce qu'elle avait commencé. Elle cura les autres membres et sortit du box avec les brosses. Elle les rangea et ferma la porte du box. ELle alla chercher le spray désinfectant et une compresse stérile. Elle posa le tout à côté du bx et prit le licol. Elle le mit à Kiss, la sortit du box et l'attacha. ELle voulait éviter une ponette qui bougeait tout le temps. Elle prit le spray désinfectant, la compresses et une bande de polo puis se mit à côté du postérieur gauche. Elle désifecta la plaie très superficielle et mit la compresse par au-dessus. ELle prit la bande et la mit sur le membre de Kiss.
"Alaa... Comme ça on pourra quand même travailler !"
Léa avait l'intention de lui faire faire les changements de piedsainsi que les cessions à la jambe si elle avait le temps. Elle caressa la ponette, qui était restée bien calme durant l'opération. Elle prit les autres bandes et les mit sur la ponette. Elle prit le reste des affaires et prépara Kiss. Le temps qu'elle mette sa bombe et ses gants, Kiss avait déjà attraper une rêne et la machouillait.
"Oh non Kiissss !"
Elle prit la rêne et la retira de la bouche de sa ponette.
"Aller, au boulot !"
Elle sortot de l'écurie et monta. Kiss était bien chaude et avai du mal à rester au pas durant le trajet écurie-manège.

>>Manège
Léa commença à la marcher rêns détendues, comme toujours mais Kiss en profita pour faie sa gogolle.
"Tu vas pas commencer !"
La cavalière reprit immédiatement les rênes et la travailla au pas. Kiss Me essayait d'accélérer et avait du mal à rester au pas. Mais Léa arrivait à peu près à gérer. Elle la mit au trot mais Kiss préféra mettre un coup de cul et partir plein cul au galop. Léa fut prise au dépourvu et à cause de ses épaules trop en avant, elle fit un vol plané et se retourva à terre.
"Mbipp"
Elle se releva et rearda Kiss péter un câbe et galoper comme une gogolle.
"Ben ça te réussit pas de retser enfermée toute une nuit !"
Kiss s'arrêta et regarda sa cavalière, qui était debout, les bras croisés et qui attendait. Celle-ci se dirigea vers elle et coinça les rênes avec les étriers. ELle alla chercher une chambrière dans un coin du manège et fit galoper la jument jusqu'à ce qu'elle se calme. A ce moment, elle alla l'attraper et remonta dessus. Kiss était toujours chaude mais beaucoup moiins ! Léa la mit au trot et la travailla activement avec des transitions. Kiss avait du mal à faire les transitions trot-arrêt ou pas-arrêt et Léa lui fit travailler l'arrêt pendant une dizaine de linutes, jusqu'à ce qu'elle réponde bien. Puis elle la mit sur un cercle au trot, en l'incurvant bien et demanda le galop. Kiss partit dans un galop irrégulier. Tantôt en accélérant, tantôt en ralentissant. Léa s'occupa à la cadencé durant quelques minutes. Puis elle prit le trot au départ d'une diagonale. Au milieu, elle demanda le galop à l'autre main. Kiss partit bien cadencée et en commençant à cder. Léa la garda au galop et prit la diagonale. Au milieu, elle passa au trot et demanda le galop à l'autre main. Kiss s'éxécuta. Léa la mit sur les 8 de chiffre au galop, et faisait le changement de pied en passant au trot. Au bout d'un moment, elle esayya sans faire la transition. ELle partit sur sa diagonale à maibn droite et au milieu, demanda le changement de pied. Kiss s'éxécuta sans difficultés.
"C'est bien ça."
Elle la caressa et continua sur son 8 de chiffre. Kiss était en place, répondait aux jambes et ne faisait plus de bêtiiises. Léa la mit au pas rênes longues et la laissa souffler en la caressant.
"Ben voilàà ! C'est quand même mieux comme ça !"
Kiss avait assez bossé pour le moment. Léa dessangla de 2 trous et continua à la marcher dans le manège. Puis elle descendit et retourna à l'écurie.

>>Box
Léa caressa la ponette et la rentra dans son box. ELle retira toutes les affaires et alla les ranger. Elle remit le licol à Kiss Me et la sortt du box. ELle retira les bandes de polo et la compresse. ELle examina attentivement la légère blessure. Elle s'était un peu plus ouverte avec le bordel qu'avait fait Kiss et Léa hésitait à demander au véto de venir voir. Elle décida que si dans deux jours la plaie était encore comme ça, elle irait chez la véto. Mais pour le moment il n'y avait pas de quoi s'alarmer d'une petite plaie superficielle. Elle désinfecta encore une fois la plaie et passa un coup de bouchon sur tout le corps. ELle la rentra au box et lui remit la couverture. Kiss savait qu'elle avaitle droit à une carotte et fouillait dans les poches de Léa.
"Nan c'est toujours pas làà !"
Léa rigola et sortit pour prendre les deux carote qui attendait à côté de la porte d box. Kiss essya de les attraper mais Léa les garda fermement pour les cuper en morceaux. Elle mit les bout de carotte dans la mangeoire et laissa Kiss les manger.
Léa la caressa et la laissa manger sa friandise tranquillement en allant ranger toutes les affaires. Puis elle retourna au box et la caressa doucement.
"Ahh ma petite Kiss... Jtaiime..."
Léa la caressa et regarda l'heure.
"Oupss chu à la ramasse !"
Elle dit une dernière caresse à sa ponette et srtit du box. Elle referma bien la porte et partit.
Revenir en haut Aller en bas
http://o0-gdj-0o.skyrock.com
Léa O'Harabe

Léa O'Harabe


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 31
Localisation : Champagne Ardennes

~ Entrainements de Décembre ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entrainements de Décembre ~   ~ Entrainements de Décembre ~ Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:30

Pop's tu pourrais noter steuup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://o0-gdj-0o.skyrock.com
» CajOu'
Administratrice
Administratrice



Messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 32

~ Entrainements de Décembre ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entrainements de Décembre ~   ~ Entrainements de Décembre ~ Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:33


Je vais m'en charger si tu n'y vois pas d'inconvénients
+ 2 de moral, + 5 de confiance, + 3 d'endurance, + 6 de dressage Wink

Bonne continuation !

Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.hooxs.com
Contenu sponsorisé





~ Entrainements de Décembre ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entrainements de Décembre ~   ~ Entrainements de Décembre ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Entrainements de Décembre ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Entrainements de Janvier ~
» Entrainements de dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Competition :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Ecurie de Léa O'Harabe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser