Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 » Box de Gracieux Danseur EC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Box de Gracieux Danseur EC Empty
MessageSujet: » Box de Gracieux Danseur EC   » Box de Gracieux Danseur EC Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:03



Gracieux Danseur EC
Entier appartenant à Ispa

» Box de Gracieux Danseur EC Gracie10

Nom : Gracieux Danseur EC
Race : Don
Age : 6 ans
Sexe : Entier

Sous la selle
Plutôt d'un tempérament nerveux que docile,
Gracieux Danseur est un étalon qui n'aime pas
se prendre la tête, surtout au travail. Cependant
c'est un exellent cheval de dressage grâce à ses
magnifiques allures relevées et fines. Quand il est
de bonne humeur, il peut faire des miracles,
notamment en obstacle. Doté d'un coup de saut
irréprochable, il pourrait s'envoler au dessus de
grands podiums, mais la volonté lui manque.
Lors du grooming
Sensible et caractériel, il aime qu'on s'occupe de
lui et reste un cheval jaloux et très peureux, surtout
en exterieur. Il reconnaitra facilement la personne qui
viendra lui offrir des friandises et des caresses chaque
jour, pourtant au boxe il n'est pas affectueux et préfère
rester dans son coin.

Obstacle : 6/100
Cross : 0/100
Dressage : 15/100
Course hippique : 0/100

Trec : 0/100
Randonnées : 0/100
Western : 0/100

Point faible : Randonnée
Point fort : Dressage


Endurance : 12/100
Moral : 19/100
Confiance : 21/100

Peut actuellement concourir en catégorie : Meeting cheval

Performances
/

Prix achat : 16 000 €uros



Dernière édition par le Dim 6 Jan - 14:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ispa

Ispa


Messages : 103
Date d'inscription : 31/12/2007

» Box de Gracieux Danseur EC Empty
MessageSujet: Re: » Box de Gracieux Danseur EC   » Box de Gracieux Danseur EC Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:35

Rien de bien méchant!



"Réveille toi, réveille toi!"

Je fus péniblement arrachée de mon sommeil par ma soeur qui me secouait dans tous les sens. Après qu'elle m'ait asséni quelques gifles bien placées, je me sentis parfaitement réveillée quoique mes yeux peinaient un peu à s'ouvrir totalement. Ce fut après un baillement sonore que je retrouvis la parole. Visiblement, cette petite teigne allait m'en faire voir de toutes les couleurs aujourd'hui!

"Kekya?"
"Il arrive, Gracieux arrive!"


En entendant le nom de Gracieux, je me sentis parfaitement réveillée et sauta hors de mon lit. Je pris quelques secondes pour m'étirer et me frotter vigoureusement les yeux puis, je sauta dans mes pantoufles au bas de mon lit. Je couru vers ma salle de bain et me lava le visage avec l'eau claire que je jetta sans grande délicatesse sur mes yeux pour les faire s'ouvrir un peu plus vite. Puis, j'enfila rapidement ma culotte d'équitation et mon pull. Je mis mes boots et sortit précipitamment de ma chambre, claquant la porte derrière moi. Piquant un croissant chaud dans un panier, je couru dans la cour. Ma soeur était en train de prendre son petit déjeuner. Redoutant qu'elle m'ait encore fait une mauvaise farce, j'allais lui sauter dessus quand j'entendis le crissement des pneus d'un camion sur l'allée de graviers qui précédait la cour pavée. Je me tourna et là, je vis le van qui roulait tranquillement vers la maison. Je souris et attendit qu'il se soit arrêté pour me précipiter vers le van. Une vieille dame à la peau toute ridée en sortit. Je fis abstraction de son apparence plus que laide etn submerjée par une joie intense, je pris la parole.

"Bonjour, vous avez fait bon voyage?"
"Oui, Gracieux est à l'arrière, je vais vous le sortir."
"Pas la peine, je m'en occupe!"


J'eus un sourire poli à l'adresse de la femme qui m'attirait peu de simpathie. Elle était grognonne avec sa voix sèche et fatiguée. J'avais presque l'impression de la déranger. J'haussa les épaules et me dirigea à l'arrière du van. Délicatement, j'abaissa la rampe. Là, mes yeux s'émerveillèrent. Un magnifique et imposant cheval était allongé dans la paille, machant nonchalement un brin de paille. Je souris et claqua de la langue. Immédiatement, le cheval tourna la tête vers moi et la secoua légèrement. Je crus qu'il allait continuer de m'ignorer mais il posa un membre devant lui, puis deux et se releva avec beaucoup de grace. Je comprenais maintenant d'où lui venait ce nom de Gracieux Danseur. Il était vraiment magnifique. J'eus un sourire et je m'avança. Prenant soin de ne pas me mettre derrière lui, je passa sur le côté avec l'habilité d'un chat et me retrouva près de l'anneau d'attache. Je caressa tendrement le chanfrein de l'étalon et lui donna un bonbon à la carotte. Puis, je détacha le noeud de la longe et caressa une nouvelle fois l'encolure de Danseur avant de pousser légèrement son poitrail. Il secoua sa tête de mauvaise grace mais deigna quand même reculer. Puis, je le fis tourner et le fit décendre du camion. Là, j'admira sa robe grise qui se reflétait au soleil. Il avait un port de tête haut et me fixait avec une certaine hautaineté.Je souris. Puis, il observa les alentours et se mit à hennir stridemment. Les chevaux qui logeaient dans les écuries de ma famille répondirent à son hénissement. Je flatta une nouvelle fois son encolure.

"Tu seras pas seul ici. Mes parents possèdent quelques chevaux."

Puis, je me tourna vers la dame qui m'avait amené Gracieux et qui attendait avec impatience, tapant du pied sur le sol. Je la remerçia peu chaleureusement et emmena mon étalon à la dalle de pansage. Là, je l'attacha à la barrière et lui retira ses protections de transport. Il ne faisait pas trop attention à moi et regardait les alentours avec curiosité. Je souris et lui donna une caresse sur l'encolure. Puis, je m'occupa de le panser. Sa belle robe était un peu poussièreuse mais un petit coup d'étrille fit partir les quelques poussières qui avaient osé s'aventurer sur la robe de Gracieux. Je lui posa ensuite sur le dos une couverture. Il ne faisait pas très chaud en ce moment. Je le détacha de l'attache et l'emmena se ballader autour du domaine, en main, tranquillement au pas. Danseur semblait se réjouir de cette balade car il marchait à mes côtés, la tête haute, hénissant régulièrement. Je savait qu'il essayait de se situer mais devinait aussi qu'il s'habituerait vite au domaine et à son nouveau box. Nous fîmes donc le tour du domaine, passant par le chemin de trotting et nous dirigeant ensuite vers les sentiers qui menaient aux chemins de balade. On fit une jolie petite ballade dans la forêt et quand je vis qu'il était presque midi, je pris le chemin du retour. Mon étalon marchait à mes côtés mais piaffait légèrement. Bien sur, il semblait ne pas avoir totalement perdu la mémoire. En effet, il se souvenait sans problème que c'était presque l'heure de manger! Je souris et lui flatta l'encolure. Puis, nous revînmes par l'allée de graviers. Nous retrouvant dans la cour pavée, j'en profita pour demander à ma petite soeur de le faire trotter. Je vérifia ainsi ses aplombs et essaya de repérer d'entuelles boîteries. Rien du tout. Tant mieux. Au moins, il était en bonne santé. Puis, je l'emmena dans son box. Je regarda les papiers que m'avait donné la dame qui m'avait amené Danseur. Ses vaccins semblaient être à jour et elle m'avait même indiqué sa ration. Je souris et la donna comme elle me l'avait inscrit. Puis, je partit dans mon bureau pour vérifier l'authenticité des papiers avant d'aller prendre un déjeuner bien mérité. Je n'avais pas mangé grand chose depuis mon réveil. Après, j'avais décidé de lui faire faire un petit test sur du dressage et des petits sauts. Rien de bien méchant!
Revenir en haut Aller en bas
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Box de Gracieux Danseur EC Empty
MessageSujet: Re: » Box de Gracieux Danseur EC   » Box de Gracieux Danseur EC Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:46

Bon début miss Wink

+4 de moral
+4 de confiance
Revenir en haut Aller en bas
Ispa

Ispa


Messages : 103
Date d'inscription : 31/12/2007

» Box de Gracieux Danseur EC Empty
MessageSujet: Re: » Box de Gracieux Danseur EC   » Box de Gracieux Danseur EC Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:58

Bas dis donc, t’en mets du temps !



Je marchais dans les écuries. Aujourd’hui, j’avais prévu de faire faire un petit entraînement facile à Gracieux dans le but d’évaluer ses compétences générales. Bien sur, ce ne serait rien de bien compliqué ! Je me dirigeais donc joyeusement vers l’écurie où logeait à présent mon étalon. Je pénétrai dans le bâtiment et me dirigea vers son nouveau box. Le bel étalon était allongé dans sa paille, en train de mâchouiller quelques brins de sa litière. Je souris et encore une fois, je le dérangeai lorsqu’il était allongé^^ Je claquai de la langue. Il tourna sa tête intelligente vers moi et lentement, il avança ses membres devant lui avant de se relever de toute sa masse impressionnante de muscles. Je souris et m’avança vers lui. Je flattai son encolure en souriant.

« Re mon beau ! »

Je souris et partit chercher mes affaires de pansage récemment achetées. Puis, je revins dans son box et lui retira la couverture verte pomme que j’avais spécialement achetée pour lui. Je la posai sur la porte du box et je rentrai les affaires de pansage dans le box. Je lui flattai l’encolure et sortit mon cure pied. Passant mes doigts sur son boulet, j’exerçai une légère pression dessus et je lui demandai de me le donner. Danseur rechigna un peu mais finalement, je pus prendre son sabot. Je le curai soigneusement, retirant les petits amas de copeaux qui étaient venus se loger contre la sole. Puis, je le félicitai et continua avec les autres sabots. Ils n’étaient pas tellement sales, je les avais nettoyés le matin même ! Puis, je pris mon étrille et je commençai à le brosser avec des gestes circulaires. Gracieux était attentif à chacun de mes gestes et semblait particulièrement calme. J’avais remarqué qu’il avait reculé dans un coin de son box et ne semblait pas très enclin à être pansé dans son box. Je souris et lui donna un petit bonbon à la banane puis, je lui passai le bouchon. Je pris soin ensuite de démêler soigneusement sa crinière en brosse et je fis quelques pions. Ce n’était pas très difficile car la crinière était courte et je pouvais donc lui faire des petites tresses sans problèmes. Je fis également une tresse de queue à l’étalon après la lui avoir soigneusement démêlée. Je souris et lui flatta l’encolure.

« Bien mon ange. »

Puis, je pris ma brosse douce et je la lui passai sur la tête et ensuite sur le corps. Je lui passai également l’époussette et lustra ses poils qui devinrent doux et brillants. Puis, je lui passai un peu d’éponge humide sur les yeux et les naseaux. Je souris en voyant qu’il était devenu tout propre. Je lui passai un licol et l’attacha à un anneau d’attache situé dans son box, au dessus de la mangeoire. Je souris et lui fit un bisou sur les naseaux.

« Je reviens tout de suite. Le temps d’aller chercher tes affaires ! »

Je sortis du box et me dirigea vers la sellerie. Prenant mon porte selle, je posai dessus ma selle mixte, mon tapis vert pomme, mon amortisseur et le bridon de l’étalon. J’y mis également les protections et le couvre rein puis, je retournai dans le box de mon loulou. Je lui flattai l’encolure lorsque je rentrai puis, je pris mon tapis de selle et le lui posa sur le dos. Je posai ensuite mon amortisseur et ma selle mixte. Lui flattant l’encolure et dégarottant bien, je sanglai ensuite progressivement, y allant plutôt délicatement pour ne pas le brusquer. Je lui mis ensuite le licol en collier et je passai les rênes sur l’encolure de l’étalon. Puis, je lui mis délicatement le bridon. Gracieux ne rechigna pas et se laissa faire sans reculer ou lever la tête haute dans le ciel ! Je le félicitai et lui posa les guêtres vertes pommes ainsi que les protèges boulets de la même couleur. Je souris et lui flatta l’encolure.

« Le vert te va très bien ! »

Je mis ma bombe et le détacha. Puis, je le sortis du box et je me mis en selle. Nous nous dirigeâmes vers la carrière de dressage dont j’avais laissé la porte ouverte.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Nous pénétrâmes dans la carrière de dressage. Le sable était très fin et se soulevait en petits nuages de poussières sous nos pas. J’arrêtai mon étalon au centre de la carrière et je le sanglai délicatement. Puis, j’étirai ses membres avec soin pour éviter que des plis quelconques ne viennent se former sous la sangle. Je descendis mes étriers et me mis souplement en selle. Immédiatement, Gracieux commença à piaffer. Il renâcla et recula de quelques pas. J’ajustai mes rênes et pressa mes mollets. Je le mis vigoureusement en avant pour qu’il arrête de faire sa petite comédie. L’étalon se mit donc en marche. Il se traversait. Je sentais que cette séance ne serait pas des plus calmes mais cela ne me faisais ni chaud ni froid car j’aimais les défis. Je lui laissai un peu les rênes pour qu’il allonge son encolure et s’étire mais Gracieux n’en fit rien. Il mâchait son mors vigoureusement et ne semblait pas décidé à se décontracter dans son encolure. Je continuai de lui demander de relâcher la tension dans son encolure. Au final, l’étalon se détendit légèrement mais restait très nerveux sous ma selle. Je souris et lui flatta l’encolure.

« Bien Danseur. »


Je lui fis faire quelques minutes de pas pour qu’il s’échauffe doucement ses muscles et se mette en route. Je lui faisais changer régulièrement de main pour qu’il se détende bien à chaque main. Il semblait un peu plus calme mais je me doutais que c’était en quelque sorte le calme avant la tempête. Je souris puis, je commençai à reprendre mes rênes progressivement. Immédiatement, Gracieux commença à se traverser. Voilà qu’il se remettait à se chauffer. Vraiment, je ne comprendrais jamais rien à ce genre de chevaux. Pourquoi toujours devenir nerveux lorsque l’on reprend des rênes ? La seule réponse plausible que je trouvais était qu’il stressait dès que je prenais mes rênes. La première chose que je devrais faire c’est bien le détendre dans chaque allure. Pas seulement l’échauffer mais lui demander de se poser, de venir naturellement sur le mors sans se traverser et piaffer. Je souris : ce défi me plaisait bien. J’allais surement bien travailler avec cet étalon. Je récupérai donc mes rênes et le mit sur un cercle. J’accompagnais le balancier de son encolure avec mes coudes mais au fur et à mesure que je lui demandais une légère incurvation, je cessais d’accompagner le balancier de son encolure avec mes coudes. Immédiatement, Gracieux cessa de se détendre et commença à secouer la tête dans tous les sens. Je mis plus mes jambes et continua ma demande. L’étalon céda enfin et daigna se placer. Je souris et le félicitai avec la voix puis, je le fis changer de main, gardant le placement. Gracieux restait placé mais semblait être beaucoup plus nerveux car il ne cessait de se traverser et de piaffer de temps à autres. Ca ne me fis ni chaud ni froid et je pressai mes mollets. Je lui demandai de partir au trot et l’étalon s’exécuta. Je me mis au trot enlevé. Je continuai de lui demander de se placer mais cette fois, il semblait que Danseur se calmait un peu maintenant qu’il était parvenu à une allure un peu plus rapide. Je le gardai sur un cercle puis, je lui demandai de prendre la diagonale pour changer de main en restant placé. Il s’exécuta à merveille et je ne regrettai pas d’avoir acheté un cheval comme ça ! Bien que parfois, il se traversait et qu’il m’envoya une bonne ruade dans les dents, il semblait vraiment très doué en dressage et son trot était très beau et très confortable. Je le félicitai et le repassai au pas, lui laissant les rênes longues.

« C’est bien mon ange. »

Après quelques minutes à le laisser souffler au pas, je récupérai mes rênes et lui demandai immédiatement le placement au pas. Mon étalon secoua vigoureusement la tête et prit le trot. Je le repassai au pas et redemanda le placement. Il me fallut cinq bonnes minutes avant d’obtenir ce que je voulais. Puis, je lui redemandai le placement au trot. Le joli gris s’exécuta bien et se plaça sans que j’eus besoin de lui demander pendant dix minutes. Je m’assis dans ma selle et plaça mes aides du départ au galop. Je n’eus pas le temps de m’habituer à l’allure que je me retrouvai immédiatement par terre. Goûtant au sable fin de a carrière, je sentais mes muscles endoloris et me releva pleine de terre. Je m’essuyai la bouche avec le revers de ma manche et me releva. Mon étalon galopait comme un fou. Malgré la cuisante honte d’avoir fini par terre dès la première séance, je ne pus m’empêcher d’admirer ses allures magnifiques. Gracieux galopait certes, mais il ne faisait pas que ça. Un moment j’eux l’impression qu’il dansait tellement il était beau lorsqu’il galopait ainsi : placé, le dos arrondi et l’allure régulière. Il passa à côté de moi dans cette allure et me voyant relevée, il partit plein cul à l’autre bout de la carrière. Arrivé près de la barrière, l’étalon repassa au trot dans une transition digne d’un grand champion. Mais ça aurait été mieux si j’avais été sur son dos. Je me dirigeai donc vers l’endroit où il venait de s’arrêter de trotter. L’étalon hennit doucement vers moi, l’air de dire : « Ba dis donc, t’en mets du temps ! » Je ris doucement et me remis souplement en selle. Je récupérai mes rênes et constata qu’il avait l’air plus détendu que lors de mon début de détente. Je me promis que la prochaine fois que je m’aventurerais sur son dos, je le ferais pêter en l’air dans le rond de longe. En attendant, je lui demandai le placement au pas que j’obtins immédiatement. Je le mis au trot et lui redemanda le départ au galop. Cette fois prête à l’éventualité de me retrouver par terre, je constatai que l’étalon n’avait plus tellement envie de s’amuser et restait calme. J’eus un sourire et je le mis sur le cercle, lui demandant de se placer. Alala ! Il était vraiment adorable cet étalon ! Je lui flattai l’encolure et lui fit faire un tour de carrière. Puis, je le fis prendre la diagonale et lui demanda un changement de pied sur la diagonale. Je l’obtins et constata qu’il était resté placé. Je le félicitai et le remis sur le cercle. Après quelques minutes de galop, je repassai l’étalon au trot puis au pas. Il bavait abondamment et cela me fit sourire. Tant mieux ! Au moins, il travaillait ! Je lui flattai son encolure dont on commençait à voir les veines. Je retirai son couvre rein. Voilà, ainsi se terminait la détente !

« Bon travail Gracieux. »

Après quelques minutes au pas, je repris mes rênes et cette fois, après avoir obtenu le placement, je fis faire à l’étalon quelques cessions à la jambe. Rien de bien méchant, juste pour voir à peu près ce qu’il pouvait me faire. Et je compris que ce cheval n’avait rien d’un petit cheval de club ! Il avait rééllement un potentiel en dressage. En effet, Danseur me fit des cessions à la jambe magnifique et, ravie, je lui demandai la même chose à l’autre main. Il me réalisa l’exercice niquel aux deux mains. Alors, deux options : ou ce cheval était vraiment un être formidable doué d’un talent inimaginable, ou alors, il était dans un bon jour et demain, ce serait à peine si je pourrais le placer ! Je penchais plutôt sur la deuxième hypothèse et mon inconscient me fit comprendre que je devais bien profiter de ce que j’avais aujourd’hui car je ne risquerais peut-être pas de le retrouver avant un petit moment ! Je souris et je lui flattai l’encolure. J’avais testé le bel étalon en dressage mais pas encore en saut. C’est ainsi que je sautai de cheval et que j’installai des barres au sol d’un côté de la carrière et des chandeliers de l’autre. Pour l’instant, je n’avais pas installé d’obstacles et je me remis en selle. Je demandai le trot à mon étalon. Il se plaça. Une bonne attitude en dressage ou en saut car je savais qu’il restait contrôlable ainsi. Je raccourcis un peu mes étriers en restant au trot assis puis, je me mis en équilibre et le dirigea sur les barres au sol. Rien à dire, il me les franchit niquel. Je le félicitai et le refit passer au dessus plusieurs fois puis, j’installai une petite croix de vingt centimètres. Je fis d’abord passer les barres au sol à l’étalon puis, je le dirigeai comme ça au trot. Nous fîmes une belle courbe et devant l’obstacle, il releva légèrement la tête et pointa droit ses oreilles vers la barre. Une petite foulée de galop et hop, par-dessus ! Je le félicitai et le lui fit refaire deux fois avant de l’aborder à l’autre main. Il me le sauta niquel et je le laissai souffler pendant que je rehaussais de quelques centimètres la croix. Puis, je lui refis passer les barres au sol et le dirigea vers la croix qui culminait à cinquante centimètres ! Rien d’infranchissables. D’ailleurs, c’était ce que semblait penser Gracieux Danseur car il passa au dessus comme si de rien n’était. Je le félicitai et lui refit faire une fois avant de le faire deux fois à l’autre main. Ceci fait, je redescendis et installa un petit vertical qui était à la même hauteur que la croix. L’étalon ne broncha pas et je lui demandai le galop dans la courbe précédent l’obstacle. Il ne m’embarqua pas et j’accompagnai son saut. Ainsi, je félicitai et je refis une fois à cette main puis une fois à l’autre. Je fis ensuite un oxer à environ soixante dix centimètres par curiosité simplement. Nous l’abordâmes au galop tranquille. Je me tenais prête à sauter, bien au-dessus de mes étriers, en équilibre, les mains posées devant moi. Mais je goûtai une nouvelle fois le goût de la terre ! L’étalon avait dérobé à la dernière minute dans une figure des plus magnifiques ! Il avait levé les antérieurs. J’avais crut qu’il prenait son appel mais une fraction de secondes plus tard, il avait tourné sur lui-même et refusé violemment. C’est donc une seconde fois que je me relevai péniblement et m’épousseta. L’étalon était resté à côté de moi. Il me regardé avec le même air que la première fois qu’il m’avait mise par terre. J’eus un sourire. Visiblement, je ne pouvais pas lui en vouloir à ce cheval. Je pris les rênes et lui montra l’obstacle. Puis, je me remis en selle et le remis au petit trot puis au petit galop. J’abordai dans cette allure l’obstacle mais cette fois, je restai assise. Une précaution qui ne servit pas à grand-chose car cette fois, il sauta l’obstacle et je me mis en équilibre pendant le plané, accompagnant le saut. Je le félicitai et le repassa au trot puis au pas. Autant l’arrêter sur quelque chose de positif. Il suait légèrement mais rien de bien grave. Je descendis de cheval et rangea les barres puis je me tournai vers l’étalon.

« Toi, t’es vraiment un filou ! Doué mais quel bandit ! »

Je l’embrassai sur les naseaux et nous sortîmes de la carrière. J’avais certes un peu mal aux fesses mais cette première séance n’avait pas été des plus mauvaises !

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Je rentrai mon étalon dans son box. Je retirai son filet et lui mit le licol. Puis, je retirai son harnachement et le posa sur le porte selle. Je défis ses nattes et lui démêla de nouveau la queue ainsi que les crins. Puis, je lui passai le bouchon à rebrousse poil. Je lui retirai ses guêtres et l’emmena brouter. En même temps, j’en profitai pour lui donner un bonbon à la banane qu’il mangea goulument. J’éclatai de rire et le fit brouter une bonne demi-heure, rêvassant un peu à côté de lui, lui flattant l’encolure. Puis, je le rentrai au box et lui posa une chemise séchante et des bandes de repos imbibées d’une lotion faite maison pour faire récupérer les tendons. Je lui flattai encore une fois l’encolure et l’embrassa sur les naseaux.

« A demain mon amour ! »

Je lui donnai un dernier bonbon et rentra chez moi, me massant les fesses ! Vraiment, qu’elle séance. Première fois que je le monte et déjà deux fois par terre ! Ca s’annonçait bien !


Dernière édition par le Mer 2 Jan - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ispa

Ispa


Messages : 103
Date d'inscription : 31/12/2007

» Box de Gracieux Danseur EC Empty
MessageSujet: Re: » Box de Gracieux Danseur EC   » Box de Gracieux Danseur EC Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:14

Désolé, c'est p'têtre un peu long! Enfin, j'ai fini Laughing
Revenir en haut Aller en bas
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Box de Gracieux Danseur EC Empty
MessageSujet: Re: » Box de Gracieux Danseur EC   » Box de Gracieux Danseur EC Icon_minitimeLun 31 Déc - 20:17

  • Au moins c'est très réaliste Very Happy
    Félicitations, tes résumés sont bourrés de qualité =D

    +5 de confiance
    +5 de moral
    +7 de dressage
    +6 d'obstacle
    +6 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
Ispa

Ispa


Messages : 103
Date d'inscription : 31/12/2007

» Box de Gracieux Danseur EC Empty
MessageSujet: Re: » Box de Gracieux Danseur EC   » Box de Gracieux Danseur EC Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:43

Aïe Aïe Aïe



Aïe aïe aïe, réveil douloureux en ce début de matinée d’hiver. Aujourd’hui, j’allais faire un bon pansage à Gracieux et l’emmener faire un tour au pré. Peut-être que nous irons faire ensuite quelques figures de dressage dans la carrière, qui sait ! Mais pour l’instant, j’étirais soigneusement mes muscles endoloris par les chutes d’hier. Il faut reconnaître que c’est révélateur de ce qui allait suivre : mon étalon allait m’en faire voir des vertes et des pas mûres ! Mais rien de bien méchant, heureusement ! Je souris et m’habilla rapidement. Malgré mes deux bleus sur les fesses, j’aimais beaucoup le joli gris et je ne voulais pas lui montrer que j’abandonnais après deux petites chutes ! Quel cavalier peut se vanter de n’être jamais tombé de sa monture au moins une fois dans sa vie ? Non, je ne chante pas là ! Je suis en train de faire une citation très sérieuse qui vous concerne tous ! Na mais oh ! Donc je disais que je m’habillais. Après avoir fait un brin de toilette, je sortis de ma chambre et avala un copieux petit déjeuner puis, je sortis de la maison et me dirigea vers le box de mon étalon. Il mâchait tranquillement son foin. Heureusement, je ne le dérangeais pas pendant sa sieste comme hier ! En me voyant, le bel étalon pointa quelques secondes ses oreilles vers moi puis, il retourna dans sa mangeoire. Je souris.

« Salut mon ange. J’espère qu’ils ont bien mouillé ton foin ! »

Visiblement, on avait mouillé son foin car lorsque je toucha l’herbe sèche, elle était humide. Je souris et sortis du box. J’amena ma fourche et une brouette et je passa un licol à l’étalon. Je l’attacha à l’anneau à côté de sa mangeoire et pendant qu’il mangeait, je commença à faire son box. C’était un box de copeaux et il était plutôt propre. En plus, les copeaux sont des trucs plutôt faciles à nettoyer donc, je ne mis qu’une quinzaine de minutes pour rendre son lieu de vie niquel. Puis, je rangea le tout et mit ses granulés à l’étalon. Il venait de finir son foin. Je fis un tour des box et, voyant que les autres chevaux avaient fini leur foin, je donna à chacun leur mangeoire. Puis, je raya sur le planning des tâches : « Distribution de la ration ». Puis, j’observa ce que j’allais travailler avec mon étalon aujourd’hui. J’avais inscrit la veille obstacle mais je raya le mot pour mettre dressage à la place. Après avoir réfléchi la veille, je pensais qu’une bonne séance d’obstacle serait bien pour l’étalon mais finalement, après une nuit porteuse de conseils, j’avais décidé de lui faire travailler du dressage. Rien de bien méchant, normalement, placement, déplacements latéraux et peut-être quelques demi-voltes et cercles en chassant les hanches. Donc vraiment rien de bien méchant ! Après avoir constaté que mon étalon mettrais au moins ¼ d’heure pour manger ses granulés vu le rythme qu’il avait, je me dirigea vers la sellerie et je me décida à nettoyer un peu mon tapis,… Bien sur, il n’était pas bien sale m’enfin, j’avais envie de m’occuper un peu donc bon, tout est bien pour s’occuper ! Puis, après un bon quart d’heure, je me dirigea vers le box de mon étalon. Visiblement, il avait fini. Je souris et pénétra dans le box.

« Et alors ma p’tite brute, t’as fini ? Et ba, il était temps ! »

Je pris mes affaires de pansage que j’avais laissé au pied de la porte et je commença à la panser. Je retira toutes les petites saletés sous la sole et je mis une nouvelle fois du goudron de Norvège pour protéger la sole et je fis de même avec tous les autres sabots. Puis, je décrotta la robe de mon étalon avec l’étrille, j’enleva ce qu’avait soulé l’étrille avec le bouchon et je démêla la crinière et le queue de l’étalon. Puis, je tressa la crinière de l’étalon et fis des pions. Je passa ensuite la brosse douce sur le dos de l’étalon et l’époussette. Je flatta l’encolure de Gracieux et prit mes guêtres et protège boulets. Je lui mis des cloches également puis, je lui posa une couverture d’extérieure. Je lui flatta l’encolure et lui mis un licol.

« Aller, tu vas pouvoir te défouler ! »

J’eus un sourire et je le sortis du box. Nous nous dirigeâmes vers les prés et je sentis mon étalon qui se chauffait légèrement. Je souris, ouvrit le portail et le mis face à moi. Je l’embrassa sur les naseaux et détacha la boucle du licol. Puis, je l’observa. Il fit un tour sur lui-même et partit au grand galop, la queue en voletant derrière lui. Il fit un bond en l’air et continua de faire diverses petites cabrioles. Je souris et ferma le portail du pré. Puis, je l’admira quelques minutes avant de poser le licol au pied du portail et de partir m’occuper des autres chevaux pour aider un peu mes parents !
Revenir en haut Aller en bas
Ispa

Ispa


Messages : 103
Date d'inscription : 31/12/2007

» Box de Gracieux Danseur EC Empty
MessageSujet: Re: » Box de Gracieux Danseur EC   » Box de Gracieux Danseur EC Icon_minitimeMer 2 Jan - 0:57

Petit Ingrat !


Après avoir brossé les chevaux de mes parents et manger un p’tit bout, je me dirigeai vers le pré. Et là, horreur ! Mais non, ne paniquez pas à ce point, non, Gracieux ne s’est pas blessé ni enfui, il ne s’est pas tué ou n’a pas cassé les barrières, non. Non, ce n’est pas si grave, il s’est juste roulé dans la seule flaque de boue du pré ! Comme ça, par plaisir. Et le voilà qui hennit à ma vue le bougre, le scélérat ! Non non non, ne me regarde pas comme ça ! Le voilà qui vient vers moi, placé, dans un trot souple et aérien. Je ne pouvais résister au charme fou de l’étalon et j’enjambai la barrière du pré ! Aussitôt, il s’arrêta. Je m’approchai vers lui et, arrivée à cinquante centimètres de l’étalon, le voilà qui part plein cul, lâchant coup de cul sur coup de cul ! Ahhhhhhh ! J’avais envie de hurler ! Ca y est, il veut jouer, au détriment de ma santé mentale et physique. Il finira par me tuer ce voyou ! Nous voilà donc partis pour un petit jogging improvisé ! Et après un bon quart d’heure de course à pied, Danseur s’arrêta et vint vers moi en trottinant. Il me souffla doucement dans l’encolure. J’éclatai de rire et lui enfilai le licol. Puis, je me levai péniblement, car j’avais abandonné la partie, et je l’embrassai sur les naseaux.

« Petit ingrat va ! »

Je me mis donc en marche et le bel étalon me suit tranquillement, la tête haute, les oreilles pointées en avant. Il semblait à présent tout heureux de m’avoir crevée en jeux parfaitement équins. Je souris à cette pensée et je l’emmenai à la douche. D’accord, une douche en hiver c’est pas recommandé m’enfin, la boue est toute molle et gluante et froide et marron et pas belle ! Alors, je l’attachai à l’anneau et je mis l’eau un peu tiède. Puis, je lui douchai son encolure pleine de boue et en profitai pour nettoyer les membres et les guêtres. Je nettoyai également la couverture, pourquoi ne pas en profiter ! Je caressai mon étalon et l’emmenai dans le solarium. Je restai avec Gracieux pendant qu’il sèche doucement. Puis, après une vingtaine de minutes sous le solarium, je détachai l’étalon et l’emmenai à l’attache. Je lui curai quand même un les sabots puis, je retirai la couverture et je fis un petit pansage rapide. J’en profitai pour démêler un peu les crins de l’étalon. Puis, je partis à la sellerie. Je pris ma selle, mon tapis et mes bandes. Je posai également mon filet et je me dirigeai avec le tout vers la barre d’attache où mon étalon était resté patiemment attaché. Je posai le tout près de lui et je posai le tapis sur son dos. Puis, j’y ajoutai ma selle et je le sanglai progressivement. Je lui mis son filet et je commençai à poser les bandes. Après m’être entraînée depuis toute petite à poser des bandes, j’étais devenue une pro et, ma bande se moula parfaitement au canon de mon étalon ! J’eus un sourire satisfait et je continuai ainsi avec tous les membres de l’étalon. Je fis bien attention à ne faire aucun pli sur ses tendons et je lui flattai l’encolure. Puis, je mis ma bombe et je le détachai de l’anneau d’attache. Je le sortis de l’écurie et descendis mes étriers. Puis, j’étirai ses membres et me hissa souplement en selle. Je m’installai bien sur celle-ci et pressa mes mollets. Et voilà, nous nous dirigeâmes vers la carrière de dressage. Je sentais que cette séance encore serait prometteuse !

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Arrivés devant la carrière, je me penchai vers le portail et le poussa délicatement. L’étalon eut un mouvement de recul mais je le laissai sentir le portail. Après qu’il s’en fut désintéressé, je mis un peu mes jambes et j’ouvris un peu plus la barrière. D’accord, le TREC, ce n’est pas pour notre petit cœur sensible. Enfin, je continuai ainsi jusqu’à ouvrir totalement la barrière puis, je refis la même chose pour la fermer. L’étalon secoua vigoureusement la tête mais resta de marbre ! Je souris et le félicita puis, je lui laissai les rênes et je commençai par le faire marcher tranquillement au pas, les rênes longues. Toujours commencer une séance en douceur : d’abord du pas, puis un peu de trot, un peu de galop et du travail ! Pauvre dadou si on commençait trop tôt ! Enfin, Gracieux n’était pas près de se détendre car il recommençait comme hier ! Ô misère ! Ô désespoir ! Je lui demandai donc, par diverses actions de jambes, de se détendre dans son encolure. Gracieux releva la tête et renâcla. Je continuai mes demandes jusqu’à ce qu’il se détende dans son encolure. Je le félicitai. L’étalon se traversait et piétinait sur place par moments. Je mis donc les jambes avec un peu plus de nerfs. Il hennit et se cabra légèrement. Je récupérai immédiatement mes rênes et le mit en avant. L’étalon renâcla et commença à reculer. Cette fois, je pris mes rênes dans une main et les claqua de part et d’autre de l’encolure de mon étalon, comme les cow boys ! L’étalon fit un bond en avant et partit au galop. Je l’arrêtai net et le remit en avant au pas. Gracieux reprit le pas et recommença son petit cinéma. Je refis les mêmes demandes en le mettant au galop pour lui remettre de l’impulsion et en le repassant au pas. L’étalon prit enfin un bon pas et je le félicitai. Puis, je le fis marcher au pas, les rênes longues, redemandant une décontraction au niveau de son encolure. Après quelques minutes au pas, je récupérai mes rênes et demanda à l’étalon de se placer. J’obtins immédiatement de que je voulais et je le félicitai. Gracieux se mit à mâchouiller son mors et j’eus un sourire.

« C’est bien mon ange. »

Nous marchâmes ainsi pendant cinq bonnes minutes. Je le faisais changer régulièrement de main, le détendant bien au pas. Je lui faisais faire quelques figures de manège basique genre des cercles, des huit de chiffres, des diagonales et des serpentines. Une fois que je le sentis bien à l’aise dans son placement, je pressai de nouveau mes mollets. Danseur fit mine de recommencer son cinéma et je pressai mes mollets une nouvelle fois. L’étalon partit dans un petit trot. Je soupirai et remit des jambes. Il prit une allure un peu plus normale pour une détente. Je le gardai placé au trot et pendant que je me mettais au trot enlevé, je constatai avec une certaine pointe d’agacement que mon étalon n’était pas dans une bonne journée. J’me disais bien aussi qu’hier n’allait surement pas se reproduire de si tôt m’enfin, j’aurais préféré que ça se reproduise plus tôt ! Je mis mon étalon sur un cercle et le garda bien en place. Je commençai à lui demander une légère incurvation. Gracieux leva la tête et la secoua. Il prit le petit galop. Je m’assis dans ma selle et le transitionna au trot. Je me remis au trot enlevé et lui redemanda de s’incurver légèrement pour l’instant. Il réessaya de passer au trot mais je le tins fermement et continua mes demandes. Finalement, mon étalon s’incurva légèrement. Mais quand je dis légèrement, c’est vraiment légèrement ! Mais je le félicita quand même et le fis changer de main. Je réitérai ma demande et cette fois, il sembla s’exécuter un peu plus rapidement. Je le félicitai et le repassa au pas. Je le laissai marcher au pas, les rênes longues. Comme au début de ma détente, il avait du mal à se détendre au niveau de l’encolure. Il bavait abondamment et secouait la tête de haut en bas ce qui faisait que j’étais littéralement recouverte de bave ! Après quelques minutes tranquilles au pas, je récupérai mes rênes et lui demanda de se replacer. Visiblement, Danseur était un maître dans le placement car il s’exécuta immédiatement. C’était une bonne attitude mais je me demandais s’il n’avait pas eu un débourrage un peu sévère qui faisait qu’il ne se détendait jamais lorsqu’il portait quelqu’un sur son dos. Je trouvais ça dommage car un peu handicapant enfin, je pensai que je changerais ça un peu plus tard. Pour l’instant, Gracieux recommençait son cinéma et ça me lassait sérieusement. Je ne voulais pas prendre de cravache car je n’avais pas l’habitude d’user de la force contre un être doté d’une musculature cinq fois plus puissante que la mienne. Je pressai donc mes mollets avec courage et vigueur. L’étalon semblait vraiment peu motivé !

« Aller Gracieux, trotte un peu, bouge tes os ! »

L’étalon hennit stridemment et brusquement, il s’arrêta. Je soupirai et lui redemanda de trotter. Il recommença à reculer. Je claquai légèrement mes rênes de part et d’autre de son encolure et lui redemanda le trot. Cette fois, il secoua la tête de gauche à droite mais partit dans l’allure que je lui demandais. Je lui flattai l’encolure et me mis au trot enlevé. Je lui redemandai le placement et lui fit faire des changements de main au trot, essayant de le garder un maximum dans l’allure et dans le placement. Ce n’était pas une grande difficulté car la nervosité de l’étalon semblait l’encourager à se placer ou alors semblait le forcer à se placer, je ne sais pas trop quel mot choisir ! Dans tous les cas, Gracieux restait placé et c’est dans cette attitude que je m’assis dans ma selle et plaça mes aides du départ au galop. Contrairement à hier, ce ne fut pas une mince affaire que de lui demander le départ au galop. Je du demander, demander et encore demander jusqu’à ce qu’il accède à ma demande. Je devais sans cesse mettre des jambes pour qu’il avance ce qui n’était pas très facile pour travailler son attitude. Je me promis de ne plus le mettre au pré avant de le monter à l’avenir, c’était très très insupportable de monter un cheval sans impulsion. Après l’avoir mis sur un cercle, l’avoir fait prendre une diagonale et lui avoir fait changer de pied sur la diagonale, je le remis sur un cercle et le garda placer. Puis, je me fis un peu plus lourde dans ma selle et ferma mes doigts sur mes rênes. Immédiatement et plutôt brusquement, l’étalon repassa au pas. Je le remis immédiatement au galop et lui redemanda une transition plus douce et plus délicate. Je du m’y reprendre trois fois jusqu’à obtenir une transition convenable. Je le félicitai et lui laissa les rênes.

« Fais un effort s’il te plaît mon ange ! »

Bien que je sache qu’il ne me comprenait pas, je détestais les chevaux mous et totalement involontaires. Et je savais très bien que mon étalon était loin d’avoir perdu toute son énergie dans le pré ce matin. Seulement, il semblait avoir décidé qu’aujourd’hui, ce n’était pas son jour et que donc, il n’avait pas besoin de faire d’efforts. Je soupirai. Après quelques minutes tranquilles au pas, je récupérai mes rênes et lui redemanda le placement, chose que je jugeais essentielle en dressage. Je le mis donc au pas et prépara mes aides des cessions à la jambe. Gracieux commença son cinéma lorsqu’il sentit ma jambe isolée. Je mis des jambes et deux coups de rênes de part et d’autre de son encolure. Immédiatement, l’étalon cessa son cinéma. Je plaçai donc ma jambe isolée et commença l’action de celle-ci. Je lui fis faire l’exercice d’abord depuis la ligne du quart de la carrière. Il ne me fit qu’une grande diagonale. Je le refis doubler et lui redemanda la cession à la jambe en renforçant les actions de ma jambe isolée. Cette fois, mon étalon me fit un beau déplacement et je le félicitai. Je redemandai et encore une fois, il me fit quelque chose de très joli. Je le félicitai une nouvelle fois et le fit changer de main pour recommencer à l’autre. Il mit un peu plus de temps mais me fit une nouvelle fois un beau doublé ainsi qu’une belle cession. Je le félicitai et lui demanda sur la moitié de la carrière puis, sur toute la carrière. Mon étalon s’en sortait très bien et je le félicitai une nouvelle fois. Il semblait être très souple et se déplaçait très bien latéralement.

« Bon travail p’tit filou ! »

Je mis mes jambes et l’envoya au trot. Encore une fois, je mis quelques minutes pour qu’il aille dans une bonne allure et ceci fait, je commençai par le faire déplacer comme au pas, sur le quart de la carrière. Je du m’y reprendre à trois fois pour obtenir ce qui ressemblait à un déplacement latéral et je le félicitai. A l’autre main, il sembla être mieux préparé car il déplaça très bien. Je le félicitai et lui refit faire une fois et ce fut une réussite ! Je flattai son encolure et lui demanda un déplacement à partir de la moitié de la carrière. Ce n’était pas encore digne d’un grand champion mais ça s’y approchait ! Je félicitai bien et demanda à l’autre main. Il déplaça une nouvelle fois bien mais son impulsion était très faible et j’étais fatiguée de toujours mettre des jambes pour qu’il avance. C’était surtout très lassant et je du reconnaître que cette séance était plutôt chiante ! Je demandai donc un trot allongé sur la longueur pour lui redonner de l’impulsion. Ce fut très difficile à mettre en place mais finalement, mon étalon trotta allongé. Je le félicitai et le mis sur un cercle. Là, je demandai une transition au pas. Mon p’tit ange refit comme la dernière fois, une transition sèche, brute, inconfortable. Je remis donc immédiatement des jambes et lui refis faire une transition convenable. Encore une fois, il lui fallut cinq bonnes minutes pour faire la transition mais je constatai avec satisfaction qu’il commençait à écumer sur l’encolure. C’était très satisfaisant car ça voulait dire qu’il bougeait quand même un peu ses fesses ! Je regardai l’heure. Déjà une heure trente que je le montais ? C’était passé plutôt vite malgré la difficulté. Je décidai qu’il était temps de nous arrêter. Pour bien terminer cette séance, je lui refis faire un départ au galop puis un changement de pied sur la diagonale et un tour de carrière à l’autre main. Je lui flattai bien l’encolure et le fis transitionner. Je redemandai le galop car sa transition était incorrecte et j’obtins une belle transition. Je félicitai et lui laissa les rênes. Je le laissai marcher une bonne dizaine de minutes puis, j’ouvris le portail de la carrière. Nous sortîmes et nous allâmes faire un tour de piste autour de la carrière d’hier. Malgré qu’il bavait énormément et qu’il écumait sur l’encolure, Gracieux semblait de plus en plus stressé. Je le rassurais doucement en lui parlant d’une voix paisible. L’étalon piétinait sur place et hennissait à tout va. Je sentais bien qu’il n’était guère rassuré en extérieur c’est pour ça que je me promis de lui faire faire un jour une petite balade au pas, tranquille, zen. C’était une bonne chose que de lui faire faire de temps en temps de petites balades.
Revenir en haut Aller en bas
Ispa

Ispa


Messages : 103
Date d'inscription : 31/12/2007

» Box de Gracieux Danseur EC Empty
MessageSujet: Re: » Box de Gracieux Danseur EC   » Box de Gracieux Danseur EC Icon_minitimeMer 2 Jan - 0:57

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Après quelques tours de piste au pas tranquille, nous rentrâmes près de l’écurie. Je lui passai le licol en collier et le mit à l’attache. Puis, je retirai son filet avec délicatesse et je nettoyai le mors sous l’eau claire et fraiche de la douche. Je retirai ensuite la selle que je posai sur le porte selle à côté du filet. Le tapis était couvert d’écume et je le posai à la douche, à côté du jet d’eau. Je fis de même avec les bandes que je posai à côté du tapis. Puis, je lui donnai un petit bonbon à la banane et je commençai le pansage. Je défis soigneusement les pions de ce matin et démêla les crins de l’étalon. Puis, je pris des poignées de paille et je bouchonnai le corps de l’étalon avec soin. Ainsi, une bonne partie de l’écume fut absorbée par la paille que je jetai ensuite. Puis, je passai soigneusement le bouchon sur ce qu’il restait de sueur. Je posai ensuite une couverture séchante sur son dos. Puis, je pris le jet et je lui douchai soigneusement les membres, pour que ses tendons récupèrent bien. Avec un chiffon, je les séchai mais préféra les laisser sécher à l’air libre. Je lui nettoyai également le dessous des sabots avec le jet. Puis, j’emmenai l’étalon brouter un p’tit bout d’herbe à l’extérieur de l’écurie. Visiblement, Gracieux s’en donnait à cœur joie et je ne pus m’empêcher de rire.

« Tu l’as fait exprès hein ?! P’tit morveux va ! »

Je souris et lui flatta l’encolure. Je lui donnai ensuite une carotte puis, je le rattachai à l’attache et lui passa de la graisse sur la paroi. Je n’avais pas besoin de remettre du goudron, j’en avais mis le matin même. Puis, je pris mon pot d’argile et je l’ouvris. Prenant une bonne dose d’argile, je le posai d’abord à rebrousse poil, puis, je lissai. Je recommençai ainsi cinq fois de suite et passa à l’autre membre. L’argile était froide et ainsi, l’étalon pouvait bien récupérer. Puis, je pris des sous bandages et les posa sur le membre. Je pris ensuite mes bandes repos et les posa délicatement sur le bandage. Je descendis jusqu’au paturon et je remontai. Je fis de même pour tous les autres membres et flatta l’encolure de l’étalon. Puis, je lui donnai un dernier bonbon et le rentra dans son box. Je restai une bonne demi-heure en compagnie de mon étalon. Il ne me montrait pas beaucoup d’affection dans son box mais moi, je l’avais déjà adopté ! J’avais littéralement fondu pour ce p’tit bout de caractère et de malice qui était vraiment unique ! Ca, c’est l’moins qu’on puisse dire, vraiment unique !
Revenir en haut Aller en bas
Ispa

Ispa


Messages : 103
Date d'inscription : 31/12/2007

» Box de Gracieux Danseur EC Empty
MessageSujet: Re: » Box de Gracieux Danseur EC   » Box de Gracieux Danseur EC Icon_minitimeMer 2 Jan - 0:58

Encore une fois, désolé si c'est trop long. Seulement, quand l'inspi est là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ispa

Ispa


Messages : 103
Date d'inscription : 31/12/2007

» Box de Gracieux Danseur EC Empty
MessageSujet: Re: » Box de Gracieux Danseur EC   » Box de Gracieux Danseur EC Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:02

Il en faut de l'énergie



« DRINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNG »

Na ! Pas le réveil. J’en avais marre de c’te machine ! Le son résonna dans mes oreilles d’un coup de main, je poussai l’objet pour éloigner le bruit de mes oreilles trop sensibles. Soudain, j’entendis un grand bruit. Je me levai et observai assez déconcertée le mur ! Mon réveil était là, pitoyable, tout cassé ! Je soupirai et secouai ma tête. Je me levai avec difficulté et pris ce qu’il restait de mon réveil. Je le jetai dans la poubelle et inscrivis sur la liste de courses : « Réveil ». Puis, je remontai dans ma chambre et m’habilla en vitesse. Je me coiffai soigneusement puis je descendis et rejoignis mes parents en bas. Après un petit déjeuner en vitesse, je sortis dehors. Je frissonnai. Le froid était de plus en plus mordant, annonciateur de l’hiver ! Je soupirai et pénétra dans l’écurie. Au moins, il y faisait chaud ! Je m’avançai vers le box de mon étalon.

« Salut mon ange. »

Je pénétrai dans le box. Je lui flattai l’encolure. L’étalon ne bougea pas. Il restait un peu dans son coin. Toujours indifférent à ma venue. Tant pis ! Je regardai sa mangeoire. Visiblement, mes parents avaient nourris les chevaux déjà. J’enfilai le licol sur la tête de mon étalon et je l’attachai à côté de sa mangeoire. Puis, je commençai à faire son box. J’en profitai pour faire tous les box de l’écurie. Après 1h30 de boulot, je pris mon étalon en main et l’attacha à la douche. Je retirai ses bandes de repos et les sous bandages. Je mouillai bien l’argile et commença à l’enlever. Je mis environ trente minutes pour tout enlever. Puis, je flattai l’encolure de mon étalon et lui enleva la couverture de son dos. A la place, je mis une chemise un peu plus légère. Puis, je le détachai et je me mis en marche tranquillement. Mon étalon suivait patiemment. Nous fîmes une belle balade en main autour du domaine. Nous prîmes le petit chemin menant à la forêt. Le sol était un peu dur et froid mais je sentais que mon étalon restait près de moi. Il semblait totalement apeuré dans cet environnement. Je souris et lui flatta tendrement l’encolure.

« Calme toi Gracieux, tu vas pas te faire manger si je suis là ! »

Entendre ma voix sembla le rassurer car le reste de la balade fut beaucoup plus détendu. Vers dix heures du matin, nous nous arrêtâmes dans une petite clairière et je le fis brouter pendant une bonne demi-heure. J’en profitai pour vérifier qu’il ne s’était pas abîmer mais visiblement non. Après la bonne séance de broutage, nous nous remîmes en marche, toujours tranquillement au pas. Je n’allais pas courir à côté de lui pour le faire trotter ! Puis, nous prîmes un petit sentier qui descendait la colline sur laquelle nous étions arrivés. Il était en pente douce et nous pûmes ensuite rentrer au box en pleine santé et toujours en pleine forme. Je flattai l’encolure de mon étalon et lui donna un petit bonbon à la banane une fois que nous fûmes rentrés. Je lui retirai son licol et le posa à côté de la porte du box. Puis, je lui passai un petit coup de brosse. Je regardai l’heure : il était presque midi. Je sortis des écuries et partit manger un bout avec mes parents. Miam, cette petite balade m’avait donné faim ! Ben quoi, ça fait du bien mais j’ai faim ! En plus c’t’aprèm, CSO alors j’ai besoin d’énergie ! Pake un étalon comme ça, il en faut de l’énergie !
Revenir en haut Aller en bas
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Box de Gracieux Danseur EC Empty
MessageSujet: Re: » Box de Gracieux Danseur EC   » Box de Gracieux Danseur EC Icon_minitimeJeu 3 Jan - 0:11

  • O_O Comment j'peut noter ca xDD

    1er résumé [ xD ]
    +5 de confiance
    +5 de moral
    +8 de dressage
    +6 d'endurance

    2eme résumé
    +3 de confiance
    +4 de moral
Revenir en haut Aller en bas
Ispa

Ispa


Messages : 103
Date d'inscription : 31/12/2007

» Box de Gracieux Danseur EC Empty
MessageSujet: Re: » Box de Gracieux Danseur EC   » Box de Gracieux Danseur EC Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:13

[ Hihihi, merci Razz Par contre, t'as oublié de noté un résumé :Aïe Aïe Aïe (diso pour le nom bidon xD) ]
Revenir en haut Aller en bas
Ispa

Ispa


Messages : 103
Date d'inscription : 31/12/2007

» Box de Gracieux Danseur EC Empty
MessageSujet: Re: » Box de Gracieux Danseur EC   » Box de Gracieux Danseur EC Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:54

Un jumpeur né^^


Je marchais dans les écuries. Soudain, j’entendis un hennissement venant du box d’un certain étalon que je connaissais bien maintenant. Je souris et je courus vers le box de mon étalon. Il avait sortit la tête du box et pointait ses oreilles vers moi. Il ronflait des naseaux, les yeux brillants. Je souris et tendis la main vers lui. Soudain, tout se transformait. J’étais sur mon étalon, à cru. Il galopait vers un obstacle gigantesque, de la taille d’une falaise. Il sautait et …

«- DRINNNNNNNNNGGGGGG
-Foutu réveil ! »


Je jetais le malheureux réveil et me levais douloureusement. Quel rêve ! Comme d’habitude, mon étalon ne ronflerait pas des naseaux en me voyant enfin, on peut toujours espérer. Je souris et m’assis sur mon lit. Je m’étirai soigneusement et m’habilla en vitesse. Puis, je me coiffai et mis mes boots et mes chaps. Je sortis de mon lit, salua vaguement mes parents et partis avec un tasse de chocolat au lait et un croissant au beurre. Je partis dans la sellerie et bus vaguement mon chocolat au lait. Je posai la tasse sur une botte de paille puis avala mon croissant au beurre. Je pris ensuite mon porte selle et je posai dessus mon tapis, ma selle, mes protections et mon filet. J’ajoutai ma boîte de pansage et me mis en marche. J’avançai jusqu’au box de mon étalon et le salua. J’entrai dans le box, lui flatta l’encolure et souris. Je lui donnai un petit bonbon à la pomme cette fois et lui enfila un licol.

« Salut mon ange ! »

Et soudain, l’étalon se transformait en dragon et …

Je me réveillai en sursaut, après une petite sieste bien reposante. Je me levai, m’étira et me pinça pour vérifier que cette fois je ne rêvais pas ! Puis, j’enfilai une veste et me dirigea vers le box de mon étalon. Celui-ci ne m’accueillit pas, comme d’habitude. Il s’approcha pourtant de la porte du box et j’eus un sourire. Je lui donnai donc un petit bonbon à la pomme qu’il croqua avec délice. Je pénétrai dans le box et lui flatta l’encolure. Puis, je lui enfilai un licol et je le fis sortir du box. Il avait l’air en forme après sa petite balade du matin. Je l’attachai à la barre de pansage et lui retira sa chemise. Puis, je commençai à lui faire un bon pansage, retirant la poussière sous sa robe et les saletés sous ses sabots. Je lui flattai l’encolure et lui démêla les crins. Je les lui nattai avec soin puis, je lui mis un filet et des protections. Mes protecs vertes pommes. J’adorais ces protecs et je trouvais qu’elles allaient à merveille à mon étalon. Je mis une grande longe à l’étalon et j’accrochai le mousqueton sur le côté droit du mors. Puis, je retirai le licol en collier et je me mis en marche suivie de Gracieux. J’en profitai pour prendre ma chambrière et nous nous dirigeâmes vers la carrière de saut.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Nous pénétrâmes dans la carrière de saut et je l’arrêtai au centre de la carrière. Je caressai son encolure et le mis sur un cercle. Je commençai par le pas. L’étalon se plaça dès que je lui demandai l’allure et je haussai les épaules. C’était un bon cheval mais cette attitude de soumission me dérangeait un peu. Je savais que je n’y pouvais rien mais cet étalon semblait avoir été marqué par un débourrage peut-être un peu fort. En tout cas, ce fut tout de même un sourire qui traversa mon visage quand je vis qu’il ne se mettait pas la même pression en longe. Je le laissai marcher au pas quelques minutes afin qu’il se mette bien en marche musculairement. Puis, après quelques minutes, je claquai la langue et lui demanda de partir au trot. L’étalon partit au petit trot. Son trot était souple et aérien, bien cadencé. Il me faisait vraiment penser à un cheval de dressage avec ses allures tout en grâce et en souplesse. Pourtant, je savais qu’il avait un très bon coup de saut grâce à mon premier entraînement avec l’étalon. Puis, après quelques minutes tranquillement au trot, je lui demandai de repasser au pas. Je l’arrêtai et me rapprocha de lui en douceur. Je m’arrêtai à côté de lui et lui flatta l’encolure.

« C’est bien mon ange. »

Je pris ensuite le filet et le fit tourner. Puis, je retournai au centre de la carrière et lui demanda le pas. Je le laissai marcher ainsi quelques minutes puis, je fis de nouveau un claquement de langue et l’étalon partit au trot. D’un coup, il pêta en l’air et partit plein galop. Je fus surprise et je raccourci légèrement ma longe. Je le fis tourner de plus en plus court et il repassa au trot dans une transition très douce et très progressive. Je souris et le félicita avec la voix. Puis, je le laissai trotter quelques minutes. J’exerçais une pression constante avec la longe pour que ses naseaux restent au centre du cercle. Puis, je le laissai trotter ainsi avant de lui demander une transition au pas. Il me fit exactement la même chose et je le félicitai avec la voix. Tranquillement, au pas, il souffla pendant quelques minutes avant que je lui redemande un départ au trot. Cette fois, je claquai la langue. Aucune réaction. Je claquai de nouveau la langue mais toujours aucune réaction. Je claquai la langue et agita légèrement ma chambrière. Cette fois, Gracieux partit au galop en secouant la tête. Il était désuni. Je souris et le repassa au trot et lui redemanda le galop. Cette fois, l’étalon fit un saut de mouton et partit au grand galop. Je fis comme la dernière fois et rétréci légèrement le cercle. Il ralentit sa cadence et je le remis sur un nouveau cercle plus large. Je le félicitai avec la voix et le laissa galoper ainsi quelques minutes avant de le faire transitionner au trot. Puis, je le fis transitionner au pas et l’arrêta totalement. Je le félicitai et m’approcha de lui. Je le fis changer de main puis, je le remis au pas, tranquillement. Après quelques minutes, je demandai directement le départ au galop. Je l’obtins plutôt bien et je le félicitai avec la main. Puis, je le repassai au trot et au pas et le laissa souffler. Je m’approchai de lui et le félicita.

« Bien mon p’tit amour ! »

Puis, je posai des barres au sol sur la largeur de la carrière et je le fis passer dessus au pas. Puis, je lui fis faire une courbe au pas et le fis passer entre deux chandeliers avec deux barres au sol les unes contre les autres. Je retirai ensuite la grande longe et prit ma chambrière. Ce qui allait suivre serait surement un exercice un peu difficile mais bon, il faut bien y passer ! Je commençai par lâcher mon étalon et le filet que je tenais dans ma main droite. Immédiatement, il partit au petit trot et je souris. Je pris alors deux chambrières, une dans chaque main. J’en plaçai une près de l’épaule et l’autre près de l’arrière main. C’est ainsi que je le dirigeai. L’étalon passa docilement les barres au sol mais s’évada vers le fond de la carrière. Ca n’eut aucun effet sur moi et j’attendis qu’il revienne. Après avoir pêté un bon coup en l’air, il revint docilement au petit trot et passa devant les chandeliers. Je le félicitai et lui redemanda de faire ça. Il le fit bien. Je m’approchai de lui et lui attrapa le filet. Il ne bougea pas et je lui flattai l’encolure. Je le fis changer de main et lui demanda la même chose. Il semblait plus docile car il n’arrivait pas tout au fond de la carrière pendant le passage des barres au sol. Il resta bien au trot en allant vers le fond et je le félicitai. Puis, j’installai une petite croix et je le relançai au trot. C’était très amusant de la faire sauter en liberté. Ca changeait beaucoup du travail de d’habitude. Je souris en voyant qu’il était concentré. D’abord, il me passa au trot les barres au sol. Comme il n’y avait pas le fond de la carrière, il était bien concentré et cadrait ses foulées sur les barres. Puis, il tourna et passa la petite croix au trot. Je crus qu’il partirait plein gaz mais Gracieux m’étonna ! Il fit une belle courbe et revins sur les barres. J’éclatai de rire.

« Magnifique mon ange. »

De lui-même, l’étalon revint sauter la petite croix. Je souris et le félicita. Il s’arrêta sur la courbe et je lui flattai l’encolure. Puis, je montai la croix et le mis à l’autre main. Je savais que j’aurais peut-être un peu plus de difficultés et je n’avais pas tort ! Au début, il passa bien les barres puis, il partit au grand galop, ruant dans tous les sens. Il sauta la croix dans un grand galop. Je lui parlai doucement pour qu’il se calme et c’est ce qu’il fit après quelques minutes au galop. Il revint au trot et passa les barres. Puis, il fit une courbe et revint sur l’obstacle. Maintenant qu’il avait un peu libéré du gaz, il semblait beaucoup plus enclin à travailler. Je le félicitai et lui installai un petit vertical, rien de bien méchant. L’étalon le sauta au trot. Je montai l’obstacle et lui refis sauter. Il devait être aux environs de cinquante centimètres et Gracieux fit une foulée de galop devant l’obstacle. Mais je me moquais un peu de ses abords. Ce que je voulais d’abord c’était le faire travailler en liberté et ensuite, lui faire faire un peu de puissance pour évaluer les hauteurs où je pourrais le faire travailler. Cela constituerait le palier de mon travail et je pourrais le faire progresser lentement sur des hauteurs un peu plus constante jusqu’à atteindre son maximum. Tout ceci en liberté d’abord puis en selle. Bien sur, j’avais l’intention de monter sur son dos car les concours ne se feraient pas sans cavalier mais pour l’instant, rien de mieux qu’une bonne séance en liberté pour mettre le cheval tranquillement au travail. Revenons-en à cette séance en liberté ! Je lui demandai de repasser l’obstacle et le félicitai. Puis, je le faisais changer de main et lui demandai le même travail. Je dû reconnaître qu’il bossait très bien en liberté car il me fit un très beau saut. Je le félicitais et augmentait les hauteurs. Je posai une barre d’appel devant l’obstacle qui culminait maintenant à environ soixante-dix centimètres. Je lui redemandai le trot pour passer les barres au sol puis le galop dans la courbe. Il s’étendit bien au-dessus de l’obstacle qu’il sauta avec de la marge. Je souris et le félicitai.

« Super mon cœur ! »

Je lui redemandai le saut qu’il réalisa de la même manière. Puis, je lui demandai de s’arrêter et le faisais changer de main. Je redemandai le trot et lui fis passer une fois qui fut très bien réussie. Je le félicitai puis, j’augmentai à environ quatre vingt dix centimètres. Le vertical était conséquent mais rien d’insurmontable. Je partis chercher une troisième barre que je posai sous la barre à quatre vingt dix centimètres. L’étalon prit d’abord le trot et calqua ses foulées sur les barres au sol. Puis, je lui demandai le galop et l’encouragea avec des claquements langue. Il prit une bonne impulsion et fit un petit pied mais sauta par-dessus. Le pied fit tomber la première barre. Je le félicitai tout de même et replaçai la barre avant de lui redemander le saut. Cette fois, il prit de bonnes foulées et s’envola littéralement par-dessus l’obstacle. Je le félicitai et décidai de corser un peu les choses. Je pris deux autres chandeliers que je posai derrière l’obstacle. J’installai un oxer à soixante dix centimètres. Je le mis au trot à l’autre main et l’envoyai sur l’obstacle. L’étalon passa les barres au trot et prit le galop dans la courbe. Il allongea ses foulées devant l’oxer et passa élégamment par-dessus. Je le félicitai et augmentai la hauteur de la barre de derrière et de la barre devant. A présent à quatre vingt dix centimètres, je renvoyai l’étalon sur l’obstacle. Il sembla hésiter quelques secondes mais mon claquement de langue lui redonna du courage et il passa par-dessus, ses muscles bandés pour pouvoir s’envoler au-dessus des barres. Mais son hésitation fit tomber la barre. Je le félicitai tout de même pour son courage et le renvoyai sur l’obstacle qu’il sauta royalement. Je l’arrêtai et lui flattai l’encolure. Puis, je le laissai marcher quelques minutes tranquillement au pas dans la carrière. Je veillai avec ma chambrière à ce qu’il reste au pas et qu’il ne s’arrête pas. Car un cheval ne peut pas récupérer à l’arrêt. Après ces quelques minutes au pas, je retirai la barre de l’oxer et la posai en barre d’appel. J’installai à la place un vertical culminant à un mètre. Je le laissai s’approcher de l’obstacle et bien le visualiser puis, je lui demandai le trot. Il commençait à mouiller légèrement mais comme il n’avait pas vraiment beaucoup bossé avant que je ne l’acquiers, cela ne m’inquiétais pas plus que cela. Je lui demandai donc le trot qu’il prit sans rechigner. Un cheval vraiment particulier ! Autant hier il n’y mettait aucune bonne volonté, autant aujourd’hui, il avait un cœur gros comme ça !

« Aller mon ange ! »

Donc, il prit le trot et passa les barres au sol. Il connaissait la musique. Il prit une courbe que je lui demandai de bien évaser puis, il prit le galop dans la courbe. Il allongea ses foulées et sauta très bien le vertical. Je le félicitai et lui demandai la transition puis lui redemandai de sauter. Les oreilles pointées en avant, les muscles de l’encolure tendus, le regard bien droit, il fit une bonne foulée d’appel et s’envola au-dessus de l’obstacle. Je le félicitai et le faisais changer de main. Je redemandai la même chose à l’autre main. L’entier s’exécuta volontiers et sauta avec un peu de marge encore l’obstacle. Je le félicitai avec la voix puis, je rehaussai un peu la barre. Maintenant, l’obstacle était à environ un mètre dix et l’étalon me le sauta niquel. Il semblait avoir quand même un bon potentiel en CSO autant en tout cas qu’en dressage ! Je le félicitai et le faisais changer de main. Je lui redemandai la même chose. Il partit dans un bon rythme mais arrivé devant l’obstacle, il refusa net. Je m’approchai et lui faisais sentir l’obstacle. Puis, je redemandai l’exercice. Il arriva au galop et fit un pied devant l’obstacle. Il fit tomber la barre mais je le félicitai et lui redemandai. Cette fois, il sauta bien. Je le félicitai. Puis, je mis un oxer dont la plus haute barre était à cette hauteur. Mon étalon saut bien par-dessus et je le félicitai. Je lui demandai à l’autre main puis, juste par curiosité, j’installai un obstacle à un mètre vingt. C’était un vertical. Je le lui fis sentir.

« Tu le sautes et après on rentre ! »
Revenir en haut Aller en bas
Ispa

Ispa


Messages : 103
Date d'inscription : 31/12/2007

» Box de Gracieux Danseur EC Empty
MessageSujet: Re: » Box de Gracieux Danseur EC   » Box de Gracieux Danseur EC Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:34

L’étalon prit le trot et se mit au galop dans la courbe de lui-même. Il avança dans un bon rythme et prit bien son appel. Il s’envola au-dessus de l’obstacle. J’applaudis (^^) et le félicitai avec la voix. Puis, je l’arrêtai et lui caressai tendrement son encolure.

« Super mon cœur ! »

Je sortis un petit bonbon à la pomme de ma poche et le lui donnai. Il l’avala goulument et je le félicitai. Puis, je lui remettais la longe et je retirai les chandeliers. Je mis à la place deux petits plots et une barre. Tout petit. Je le mis sur le cercle et lui fis sauter le petit obstacle aux deux mains puis, je le félicitai. Je voulais le mettre sur un truc sympa avant de finir. Je lui flattai son encolure et le ramenai au box, toute contente. La prochaine séance de CSO serait où sur des barres de couleurs vives ou sur des petits obstacles isolés, je ne savais pas encore. Tout ce que je savais c’est que c’était très agréable de le faire travailler en liberté om il semblait plus décontracté qu’en monte. Mais pour l’instant, je réfléchissais à ce que je ferais pour ma prochaine séance. Surement un peu de dressage en extérieur pour l’habituer à sortir de son box et à ne plus stresser en extérieur. Doucement mais surement, j’arriverais à le mettre autant à l’aise en extérieur que dans la carrière de dressage ou de saut ! Je souris et l’embrassai sur les naseaux.

« T’es parfait ! »

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

J’arrêtai l’étalon à l’attache et lui retirai le filet et les protections. Puis, je lui douchai avec soin les membres de bas en haut pour faire récupérer ses tendons. Je lui posai ensuite une chemise et j’attendais que ses membres sèchent. Une fois qu’ils furent totalement secs, je lui mis de l’argile et des bandes de repos sur les membres et l’emmena brouter. Après une bonne demi-heure à brouter, je le rentrai dans son box et l’embrassai sur les naseaux. C’était vraiment un amour cet étalon. Je lui donnai un petit bonbon à la pomme.

« Tiens, c’est pour toi ! »

Vraiment, ce cheval était complet. Un dresseur et un jumpeur né^^
Revenir en haut Aller en bas
Ispa

Ispa


Messages : 103
Date d'inscription : 31/12/2007

» Box de Gracieux Danseur EC Empty
MessageSujet: Re: » Box de Gracieux Danseur EC   » Box de Gracieux Danseur EC Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:49

J’entrai dans les écuries. Après avoir récupéré mon petit étalon, je me dirigeai vers son box. Je souris en le voyant pointer ses oreilles vers moi. Ben ça y est, il me reconnaît le filou.

« P’tit coquin ! Tu m’as fait une belle peur tout à l’heure ! »

Je pénétrai dans le box, prenant mes affaires de pansage. Je commençai par lui enfiler un licol et l’attacher au filet à foin. Puis, je pris mon cure pied et je commençai à lui curer soigneusement le pied. Il était plein de boue après sa balade près des prés et je devais reconnaître que ce petit cancre allait souffrir tout à l’heure pour la séance de dressage ! Na mais^^ On s’moque pas d’moi comme ça môsieur ! Je souris et l’embrassai sur les naseaux puis je passai aux autres sabots. Je lui nettoyai tout le dessous des sabots avec soin, puis je retirai la boue sur la paroi du sabot. Je pris ensuite mon étrille et lui frottai vigoureusement son encolure. Alors, ou il s’était roulé dans la boue, ou il était tombé dedans ou il s’était mis plein de boue sur le corps avec ses dents. Vous votez pour quoi ? Parce que, à la vue des énormes plaques de boue, je me demandai si Gracieux n’avait pas eu une soudaine envie de se faire un bain de boue. Ce fut donc une partie délicate et épuisante du pansage durant laquelle je frottai vigoureusement les plaques de boue, essayant de retirer le plus possible de terre sèche sur le poil gris de l’étalon.

« Ah c’est malin ça ! »

Après une bonne vingtaine de minutes de frottage acharné, j’obtins enfin un résultat convenable. Je soufflai doucement et m’essuyai un peu le front puis je pris mon bouchon et je commençai à nettoyer avec soin les poussières supérieures. Ainsi, mon étalon, après une bonne heure de pansage avait recouvré une robe potable. Elle était plus grise qu’avant. Je lui flattai tendrement l’encolure puis je pris la brosse à crins. Je démêlai soigneusement les crins de l’étalon. C’était assez laborieux encore une fois car il y avait pas mal de boue dans les crins de mon étalon. Mais, avec courage, je retirai toute la boue sur les crins et je réussis à les démêler entièrement. Je pris ensuite mes élastiques noirs et je commençai à lui natter ses crins et à les faire remonter en pions serrés. Après avoir fait un nombre impair de pions sur l’encolure, je fis une tresse africaine sur le toupet que je remontai en un beau pion. Puis, je tressai soigneusement la queue de l’étalon, lui faisant une belle tresse de queue descendant jusqu’au bas du couard. Puis, je détachai la longe du filet à foin. J’ouvrai la porte du box et sortis suivie de ma bombe internationale qui marchait avec une classe impossible à ignorer. J’éclatai de rire et le regardai lever la tête.

« Arrête de faire ton malin toi ! »

Je lui flattai l’encolure et le remis en marche. Je le sortis dehors et je pris mon porte selle sur lequel j’avais posé les affaires de mon étalon. J’amenai le tout vers l’endroit où mon étalon était attaché. Il regardai avec curiosité le porte selle, comme ci c’était la première fois qu’il le voyait. Je souris et le laissai à côté de Gracieux. Puis, je prenais mon tapis de selle vert pomme et le posai sur le dos de mon étalon. J’y ajoutais un amortisseur et ma selle. Puis, je sanglai avec délicatesse l’étalon avant de mettre son licol en collier et de lui enfiler le mors. Puis, j’ajustai bien le filet et je lui posai des bandes de polo vertes pommes. Je posai également des cloches aux antérieurs de l’étalon. Je souris et lui flattai l’encolure.

« Aller mon ange, on y va. »

Je détachai le licol autour du cou de mon étalon et je pris les rênes. Je mis en marche suivie de mon étalon vers la carrière de dressage. Pendant ce temps, je mis ma bombe et je souris en voyant Gracieux traîner ses sabots derrière moi. La séance d’aujourd’hui serait laborieuse !

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

J’entrai dans la carrière de dressage et arrêtai mon étalon au centre de celle-ci. J’avais fermé le portail puis, je passai les rênes par-dessus l’encolure de mon étalon. Je ressanglai progressivement l’étalon puis je descendais mes étriers. J’étirai soigneusement les antérieurs de mon étalon puis, je me mis souplement en selle. Aussitôt, il renacla, reculant de plusieurs pas. Je mis vigoureusement des jambes et l’étalon se mit en marche. Je lui laissai les rênes longues mais mon étalon ne me laissa pas le temps de lui demander de se détendre car il recommençait son cinéma de d’habitude. J’explosai.

« Gracieux ! Si tu es incapable de travailler, je ne veux pas bosser avec toi. »

Je l’arrêtai immédiatement et descendis de cheval. Je fis un nœud sur les rênes et retirai les étrivières. Puis, je sortis de la carrière. J’entendis Gracieux hennir vers moi mais insensible, je me dirigeai vers les box. Je fis pendant une heure trente tous les box de l’écurie et sortis tous les chevaux de leurs box. Une fois fini, je me souvins que Gracieux était normalement dans la carrière. Je retournai vers celle-ci. Mon étalon n’avait pas bougé de là où je l’avais laissé. Je poussai le portail et me dirigeai vers lui. Gracieux ronfla des naseaux et se dirigea au petit trot vers moi. Je lui flattai l’encolure et l’embrassai sur les naseaux. Puis, je remis les étrivières à la selle, je ressanglai et je défis le nœud que j’avais fait aux rênes. Je me mis souplement en selle et je mis des jambes. Mon étalon partis immédiatement au pas. Je le félicitai avec la voix puis, je laissai les rênes longues. Doucement mais surement, mon étalon se détendit dans son encolure et je le vis avec stupeur descendre doucement sa tête vers le sol. Je lui flattai tendrement l’encolure, surprise par le comportement soudain différent du beau gris.

« C’est la solitude qui t’as pesé mon ange ? »

Je récupérai mes rênes et sentis la masse de muscles soudain se tendre. Mais je ne demandai rien à Gracieux Danseur qui se détendit au niveau de son encolure. Je le sentais énormément et c’était flagrant de voir à quel point une simple petite pression sur les rênes pouvait le rendre nerveux. Je décidai donc de garder un contact moelleux avec la bouche de mon étalon. Peut-être même qu’un jour j’arriverai à le monter sans les rênes qui sait ! Pour l’instant, j’étais assise sur ma selle, les jambes descendues, bien souple. Mon bassin accompagnait le mouvement de mon étalon et mes mains étaient quasiment posées sur mes cuisses, n’agissant que très peu sur la bouche de mon étalon.

[ A finir ]
Revenir en haut Aller en bas
Ispa

Ispa


Messages : 103
Date d'inscription : 31/12/2007

» Box de Gracieux Danseur EC Empty
MessageSujet: Re: » Box de Gracieux Danseur EC   » Box de Gracieux Danseur EC Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:46

[ C'est possible de noter mes résumés? Et de ne pas oublier le résumé appelé: "Aïe Aïe Aïe"! Merci d'avance Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

» Box de Gracieux Danseur EC Empty
MessageSujet: Re: » Box de Gracieux Danseur EC   » Box de Gracieux Danseur EC Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:42

Aie aie aie ^^

+ 3 de confiance
+ 3 de moral

J'attend que tu finisse l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





» Box de Gracieux Danseur EC Empty
MessageSujet: Re: » Box de Gracieux Danseur EC   » Box de Gracieux Danseur EC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Box de Gracieux Danseur EC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gracieux Danseur
» Gracieux Danseur EC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Competition :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Ecurie d'Ispa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser