Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 • Prise en charge de Heden

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
XxXEstelleXxX

XxXEstelleXxX


Messages : 145
Date d'inscription : 26/12/2007

• Prise en charge de Heden Empty
MessageSujet: • Prise en charge de Heden   • Prise en charge de Heden Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:03

Planing :

Dimanche 2 Mars : Western
Lundi 3 Mars : Longe
Mardi 4 Mars : Saut d'obstacle
Mercredi 5 Mars : Dressage
Jeudi 6 Mars : Balade
Vendredi 7 Mars : Dressage
Samedi 8 Mars : Pony-Game


Dernière édition par XxXEstelleXxX le Lun 3 Mar - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XxXEstelleXxX

XxXEstelleXxX


Messages : 145
Date d'inscription : 26/12/2007

• Prise en charge de Heden Empty
MessageSujet: Re: • Prise en charge de Heden   • Prise en charge de Heden Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:13

Je venai de ma maison car Devinette etait en repos tout les dimanches.J'arrivai dans les box des chevaux et caressa tendrement Devinette et me dirigea vers le box de Heden.Il etait en train de henir vu que sa maîtresse n'etait pas la...Alors je m'aprocha doucement du box et le caressa doucement et gentillement.Le petit poney se cabra alors je le laissa s'exprimer et sortie de ma poche un sucre et lui tendit pour qu'il ne s'afolle pas.Il renifla ma main et me regarda d'un air suspect.Alors je le caressa et il fini par manger le sucre en me chatouillant la main.Je lui chuchota a l'oreil:

<< Je vais te monter pendant une semaine Heden.Car ta maîtresse n'est pas.Elle me fait confiance alors ne tache pas de faire des betises ou je le lui dirais.Ok?>>

L'etalon me regarda et frotta son sabot contre le sol.Alors je souria et alla vers la sellerie et pris son licol et sa longe.J'entra dans le box de Heden et lui enfila sans dire un mot.Je le caressa et l'amena a l'anneau le plus près.Ja l'atacha et pris ma boîte de pansage.Je sortie l'etrille et l'etrilla doucement avec des mot qui lui disai des rassurement.Je pris la brosse dure et bouchona le poney avec tendresse et fidélité.Quand j'eu fini je lui deposa un bisous au coin de l'oeil.Le poney se laissa faire mais jeta un petit henissement inofensif.Je le caressa et fini par la brosse douce que je passa partout sur le corp de Heden.Je pris le cure pied et glissa ma main le long de la jambe et ui cura un par un.Quand j'eu fini je brossa les crin et la queu du poney en demelant les noeu.Je lui dit :

<< Tu est splendide Heden...Je vais te metre la selle et ta bride on va faire du Western.>>

Le poney jeta un hennissement joyeux et me laissa aller vers la sellerie.Je pris tout son materiel.Je lui enfila doucement le filet puis lui posa le tapis et la selle delicatement en serrant la sangle.Je lui flatta l'encolure puis alla vers la carrière de Western.

Je monta en selle et regla les etriler et la sangle pour bien verifier.Je pris les deux rênes dans une main car le Western c'etait comme sa.Je commença a regarder les tonneau : j'allai faire du Barrel Racing.Je mit le poney au pas pour le dentendre les renes longue.Le poney detendi son encolure et marcha lentement.Je fit une pression de molet quand le poney etait bien rechaufer et detendu.Quand je pressa les jambe le poney se mit au tros lent.Je souria puis lui flatta l'encolure et le fit prendre des diagonal et des cercles pour changer de main de temp en temp.Je lui dit :

<< Bon c'est bien...On va faire du galop...Allez Galooop!!!!>>

Le poney galopa au petit galop.Je souria et lui deposa un bisous sur l'encolure en me penchant.Quand je trouva que c'etait l'heure de commençer le vrai Western je le mit dans un galop rapide et tourna autour du premier tonneau et bascula mon dos vers la direction voult car je ne pouvai pas toucher la selle et prendre deux main pour tourner dans la bonne directione et tourna aussi de la meme façon puis alla vers l'ultime et le dernier tonneau puis arriva a l'arriver...Je flatta l'encolure de Heden et lui dit :

<< Oui c'est bien petit coco.Maintenant on va faire du Reening...>>

Je regarda la orte en fer qui etait ouverte et que je devai refermer en traversant vite et passer entre les deux barre qui retenai la porte.Alors je le mit au pas et ouvrit en grand la porte et fit avançer doucement Heden pour refermer soignesement la porte en la claquant comme sa je n'aurai plus la peine de remetre la petite plaque qui retenai la porte bien fermer.Maintenant c'etait le rinding stop.Je mit Heden au grand galop dans une main les rênes.Je tira un peu sur les rênes doucement pour ne lui pas arracher la bouche et me mit en arrière.Le pony glissa ses membre de derrière et s'arreta.Je le mit au pas autour de la piste les rênes longues et lui dit :

<< C'est bien coco!!!!Je vais te passer un coup de bouchon.>>

Je descendit du poney et me dirigea vers le box en le caressant.

Arriver au box je l'atacha puis lui enleva la bride et mit a son licol a sa place puis enleva son matos.Je lui tendit un sucre et Heden le mangea.Je lui passa un coup de bouchon puis le rentra au box et lui dit :

<< Il faut que j'y aille coco a Demain et gros bisous!!!

Je lui souria et lui deposa un gros bisous sur le coin de l'oeil.Je rangea mes affaire et lui donna des caresse et des friandises puis partie.Le poney m'envoya un hennissement joyeux.Je souria puis continua ma route et fit un bisous aussi a Devinette puis quitta l'ecurie.
Revenir en haut Aller en bas
XxXEstelleXxX

XxXEstelleXxX


Messages : 145
Date d'inscription : 26/12/2007

• Prise en charge de Heden Empty
MessageSujet: Re: • Prise en charge de Heden   • Prise en charge de Heden Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:01

[le prochain sera fait demain...Car j'ai de la fievre et je vais m'occuper de Devinette]
Revenir en haut Aller en bas
XxXEstelleXxX

XxXEstelleXxX


Messages : 145
Date d'inscription : 26/12/2007

• Prise en charge de Heden Empty
MessageSujet: Re: • Prise en charge de Heden   • Prise en charge de Heden Icon_minitimeMer 5 Mar - 13:22

J'arrivai dans l'ecurie et alla vers l'allée des poney pour voir Heden.J'alla vers le box de Devinette et lui deposa un bisous sur le coin de l'oeil puis alla vers le box de Heden.Je regarda le poney blanc qui etait allonger dans la paille et qui mangeai du foin.Je fit un claquement de langue et le poney se leva vite et poussa un henissement.Je souria puis le caressa.La poney frotta ses naseau contre mon epaule puis j'entra dans le box de Heden.Je pris sa longe et son licol et lui enfila puis l'atcha a l'aneau du box.Je pris ma boîte de pansage.Je pris l'etrille et etrilla le poney sur le dos,le flanc,le ventre et l'encolure et enleva la saleter et la boue qui restai coler depuis hier.Ensuite je saisi le bouchon et brossa les poil de Heden ou il restai assez de poussière.Maintenant je fini par brosser le poney avec la brosse douce pour lisser le poil.Je cura les les pied un par un et peigna ses crins et sa queu.Je souria puis lui dit :

<< Tes beau coco!!!!On va faire de la longe...>>

Je lui enfila la longe de travail et alla vers la carrière de longe.

Quand j'arriva dans la carrière je le mit sur la piste le fit marcher au pas.Je lui fit marcher quelque tour pour le detendre.Je fit un claquement de langue et le poney se mit au pas vif puis alla au trot.Je lui dit quelque encouragement pour ne pas ralentir et lui dit des mots doux.La poney henissa doucement et resta a l'allure demander.Je le mit au galop et le fit reter assez longtent.Quand il fut assez detendu je lui dit :

<< Au paaas......Oui doucement....Lààààà...>>

Le poney alla au pas et il se calma.Je souria puis lui dit d'aller au trot allonger.Il partit au trot allonger et raide mais commença a s'assousouplir.Je lui dit :

<< Allez Gaaaallooooop....>>

Le poney commença a se metre au petit galop.Ill hennissa et ne ralentit pas.Je fit un claquement de langue pour le faire partir au grand galop.Je lui de ralentir et il alla au trot.Je lui dit :

<< Hoooo...Tout dooouuuuxxx...Stoop...>>

Le poney s'arreta et j'alla vers lui et lui tendit un morceau de sucre.Il le mangea et frotta ses naseau contre mon epaule.Je le caressa et le remit sur la piste et lui dit :

<< Allez ...Trottteez....>>

Le poney se mit au trot et me regarda d'un air joyeux.Je souria et fit un claquement de langue.Le poney alla au galop et je serra la longe pour faire des transition et il stoppa.Je le remit au trot et au galop.Le poney avai la tête haute.Je le remit au pas,au trot,au pas au trot etc...Je le refit allez au galop et lui dit :

<< Oui c'est bien...Au pas maintenant...>>

Je serra la longe et le poney alla au pas.Je fit un claquement de langue pour qu'il aille au trot mais il alla au galop.Alors je lui dit d'aller au trot mais il n'obei pas alors je dit :

<< Bon tu va arreter?Allez au trot coco...>>

Le poney fut un peu ennuyer mais alla au trot.Je lui dit des encouragement et des mots doux.Je le laissa un peu galoper quand il m'avai bien obeit et ensuite je me dirigea vers lui et lui dit :

<< Bon c'est bien je vais te faire un coup de bouchon petit Heden.>>

Je le remena au box.

Quand noux arrivames dans le box je l'atacha et pris le bouchon et le passa sur les partit naisseçaire et lui flatta doucement l'encolure.Quand j'eu fini je le fit entrer et enleva la licol puis lui tendit quelque friandise.Je lui fit un bisous et le poney mangea tout je lui dit :

<< Je vais y aller a demain...>>

Je lui souria rangea les affaire puis partie.
Revenir en haut Aller en bas
XxXEstelleXxX

XxXEstelleXxX


Messages : 145
Date d'inscription : 26/12/2007

• Prise en charge de Heden Empty
MessageSujet: Re: • Prise en charge de Heden   • Prise en charge de Heden Icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:24

J'arrivai dans le box de Heden pour aller faire du saut d'obstacle.J'alla dans la sellerie et pris la selle , le tapis , la bride et les protections.Je caressa Heden et entra dans son box.Je lui atacha le licol et la longe puis le conduit a l'aneau du box de Heden.Je pris l'etrille et le passa energiquement sur le dos , le flanc , l'encolure et le ventre.Ensuite je pris le bouchon et le bouchona un peu partou.Maintenant je pris la brosse douce et le passa sur tout le corp pour enlever les toute petite saleter.Je saisi le cure pied et lui cura un par un et je brossa enfin les crins et la queu de Heden pour finir.Je lui flatta l'encollure et alla lui enfila la bride et posa le tapis et la selle puis serra la sangle.Je lui dit :

<< Bon tes pret coco on va faire du saut.>>

Je lui conduit a la carrière.

Quand j'arriva dans la carrière je descendit les etriller et ressera la sangle puis monta en selle.Je la fit marcher au pas les rênes mit longue.Le poney etait attentive.Je la fit faire des cercles et des diagonals.Quand elle fut bien detendut au pas je lui donna un coup de talon et la fit trotter et fit la même chose qu'au pas.Après quelque minute de trot je lui donna un cou de talon et le fit galoper.Je repera les obstacles a finir
Revenir en haut Aller en bas
XxXEstelleXxX

XxXEstelleXxX


Messages : 145
Date d'inscription : 26/12/2007

• Prise en charge de Heden Empty
MessageSujet: Re: • Prise en charge de Heden   • Prise en charge de Heden Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:07

Excuser moi je ne peut plus vraiment faire de Resumer long alors je commençerai de Vendredi et Samedi puis on dit que j'ai fait deja travailler Heden les autres jours...Car je suis dans l'imposibiliter de faire plusieur resumer comprener moi merci...
Revenir en haut Aller en bas
laféeducheval




Messages : 94
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 28
Localisation : Sur le planète de Blondes... ^^

• Prise en charge de Heden Empty
MessageSujet: Re: • Prise en charge de Heden   • Prise en charge de Heden Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:07

Heu... Tu pourra finir tes résumés S.T.P ?
Parce que du coup ça entraine du retard dans l'entrainement d'Heden, c'est gênant...
Merci quand même pour se que tu as déja fait.
Revenir en haut Aller en bas
XxXEstelleXxX

XxXEstelleXxX


Messages : 145
Date d'inscription : 26/12/2007

• Prise en charge de Heden Empty
MessageSujet: Re: • Prise en charge de Heden   • Prise en charge de Heden Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:37

Bien sur mais cela ne te derange pas si je fait cela assez lentement car j'ai beaucoup de chose a faire en plus les cours reprene Sad Sinon je suis desoler je ne suis pas capable de m'occuper d'un poney je suis desoler...
Revenir en haut Aller en bas
laféeducheval




Messages : 94
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 28
Localisation : Sur le planète de Blondes... ^^

• Prise en charge de Heden Empty
MessageSujet: Re: • Prise en charge de Heden   • Prise en charge de Heden Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:01

Non non rien de grave... Prend tout le temps qu'il te faut, mais s'il il est possible que tu fasse tous les jours de la semaine... Je peut t'aider si tu veut.
Revenir en haut Aller en bas
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

• Prise en charge de Heden Empty
MessageSujet: Re: • Prise en charge de Heden   • Prise en charge de Heden Icon_minitimeLun 31 Mar - 11:16

Je suis désolée du retard, mais je vais noter tout ça desuite.

Western:

C'est bien, mais pense à laisser marcher le poney de temps en temps!

+3 en western
+2 en endurance
+2 en moral
+1 en confiance

Longe

+2 en dressage
+1 en moral
+1 en confiance
+2 en endurance

Saut d'obstacle

Il faudrait finir le résumé!
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





• Prise en charge de Heden Empty
MessageSujet: Re: • Prise en charge de Heden   • Prise en charge de Heden Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• Prise en charge de Heden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Competition :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Ecurie de laféeducheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser