Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 » Partie petite catastrophe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Partie petite catastrophe Empty
MessageSujet: » Partie petite catastrophe   » Partie petite catastrophe Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:01

Partie petite catastrophe - Elan
Endless Competition

Laisse filer ton imagination et invente toutes sortes de petites catastrophes qui pourrait t'arriver dans la vie quotidienne.
Que ce soit du cheval qui ce soit échappé, du réveil qui n'aurait pas sonné...
Revenir en haut Aller en bas
Elan ABS

Elan ABS


Messages : 107
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Picardie _.

» Partie petite catastrophe Empty
MessageSujet: Re: » Partie petite catastrophe   » Partie petite catastrophe Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:51

» ( Séance de horses ball ) ou presque...
Dimanche 16 Décembre 2oo7


Ce matin là, J’arrive aux écuries vers 13 heures, le temps est doux, il fait frais. J’avance vers le bureau, salue pop’s & Cajou’ qui s’occupe de la paperasse d’ EC, puis me dirige d’un pas rapide vers la sellerie pour prendre mon licol, puis ensuite vers le box de ma ponette. Je rentre dans l’écurie calme, puis me retrouve devant son box, J’entre, lui fait une petite caresse sur le chanfrein, je lui donne une carotte, lui dis quelques mots d’amour, puis lui passe délicatement son licol. Je sors avec Paillette & l’attache un peu plus loin que d’habitude, à l’ombre. Elle m’a l’air un peu nerveuse.

Un bon pansage va la détendre. J’allume la chaîne hi fi du club, met de la musique & elle se détend progressivement. Je me rends de nouveau dans la sellerie, & prends ma caisse de pansage. Je reviens près de Paillette, puis commence son pansage. Je prends mon étrille dans ma caisse & lui passe en mouvement circulaire. Je prends ensuite le bouchon que je passe sur l’encolure, les membres & le reste de son corps. Je repose le bouchon & prends la brosse à crins, je commence par démêler sa crinière sans difficulté puis sa queue à laquelle j’ajoute un peu de spray démêlant. Je m’empare ensuite de mon cure pied, & cure d’abord l’antérieur droit, je fais les autres & termine par le postérieur gauche. Paillette ne bouge pas, elle est attentive, les oreilles pointées vers l’avant.

Je me retire quelques minutes le temps d’aller chercher mes affaires. Je reviens très chargé, je pose tous rapidement sur le porte selle, non loin de son box, & commence à équiper ma ponette. Je lui mets d’abord son tapis, son amortisseur, puis sa selle. Je dégarrote bien, je passe la sangle dans les passants du tapis & sangle de quelques trous du côté gauche. Je lui met ensuite des bandes de polo, que j’enroule avec facilité sur les membres de ma ponette. Je m’empare ensuite de mon filet, lui en lève son licol, & place son filet de façon qu’elle prenne le mors.

« ... Mais nan Mme ne veut pas aujourd’hui... *rire* »

Je place un doigt dans sa bouche pour qu’elle prenne son mors. Je lui passe ensuite ses petites oreilles dans le filet, là voila prête ...

« T’es belle ma cheriie ... »

J’enfile ma bombe, range mes brosses qui traînent, puis prends les rênes de ma ponette & nous nous dirigeons vers la carrière. J’entre, emmène ma ponette vers le centre, la resangle, tends mes rênes, puis me hisse sur son dos, & m’assoie avec légèreté sur ma selle.

« Tiens, je ne t’ais pas dit ce qu’on aller faire aujourd’hui ... du HORSES BALL, hey oui ma belle, tu vas goûter à tous avec moi ... Je suis sur que ça va te plaire ... »

Je prends correctement mes rênes & demande la pas à ma ponette, elle marche doucement, je sers les jambes pour lui demander un pas plus actif. Je détends bien ma ponette au pas, en la faisant marcher dans toute la carrière au deux mains, en réalisant des voltes, des serpentines. Après quelques minutes, je sers les jambes, & nous voila parti au petit trot, Paillette trotte doucement, tout en regardant autour d’elle, attentif. Je trotte enlevé quelques minutes pour l’échauffer, puis m’assoie, elle est assez confortable, j’enlève mes étriers & réalise une volte au trot de travail, en tachant de bien l’incurver. Je remets mes étriers & change de mains, je lui demande une transition au pas en C, puis du trot quelques mètre plus loin pour vérifier qu’elle est bien au ordre. Dans les longueurs j’allonge le trot, puis le rassemble dans les virages, je fais cella sur quelques tours, puis la repasse au pas quelques minutes.

« C’est bien, Après on galope ... »

Je reprends mes rênes, ma ponette assez énervait me prends la main & part sur la piste au grand trot, je la ralentis, en la forçant à un petit trot, Mademoiselle n’est pas contente, elle respire fort, & tire sur les rênes. Je réalise un cercle de 2o mètre, en l’incurvant bien, après quelques minutes de petit trot, elle commence à ce calmer. Je relâche progressivement la pression sur les rênes, puis en C place mes aides pour un départ au galop, Paillette toute contente part d’une grosse impulsion & me lance trois ou quatre coups de cul & accélère beaucoup son galop. J’ai du mal à garder mon équilibre, & a ralentir ma ponette qui galope de plus belle.

« Auu lààà ... »

J’essaye de lui parler pour la calmer mais rien à faire. Je reprends fortement sur mes rênes, tire, relâche, elle se calme progressivement. Au moment ou j’arrive à la remettre dans un petit galop, un oiseau s’envole juste au dessus de sa tête & Paillette part au grand galop, les oreilles en arrière, je m’accroche comme je peux, sert les genoux contre la selle pour ne pas tombé, je perd un étrier à cause d’un énorme coup de cul. Paillette se dirige à toute allure vers la barrière qui s’élève à au moins 1m / 1m 1o ...

* Nan ... nan .... quand même pas *

Et si, Paillette, d’un immense bond s’élève au dessus de la barrière, je ne parviens pas à accompagner son saut, & tombe lourdement sur la barrière, en réception Paillette m’évite de justesse ... Je suis sonnée mais consciente, je vois Paillette partir au galop vers une immense foret ..

« NAN NAAN ... PAIIILLLETTTEEE ... REVIIIEN ... »

Ma ponette est déjà loin, J’essaye de me relever, Mais impossible j’ai très mal au dos, Je pleurs, crie... Je ne sais pas quoi faire... Après une immense douleur, je parviens à me relever ... Puis me dirige avec du mal vers la forêt où s’est enfuit paillette ...

« Paileettteeeee ! Paileettteeeee ! Paileettteeeee ! »

Et puis là miracle, je vois un buisson bouger, M’avance doucement, et j’aperçois Paillette qui broute tranquillement de l’herbe fraîche ... Elle fait un bond en me voyant, puis me reconnaît & s’approche vers moi, la bouche toute verte ... Je récupère mes rênes cassées ...

« Mince ... »

Je fais un noeu, remet correctement mes étriers, puis me hisse sur ma ponette, la nuit commence à tomber ...

« Faut qu’on rentre & vite ... »

Malgré une grosse douleur dans le dos, je prends correctement mes rênes & talonne ma ponette, pour qu’elle prenne un petit trot, J’empreinte un chemin, calme dans la forêt qui mène directement au club, sur le chemin Paillette recommence à faire la folle, je la gronde sévèrement ...

« A non, t’arrête tes bêtises maintenant ! »

Nous rentrons calmement aux écuries ...

« Bon ça sera pour plus tard notre séance de Horses ball ... »

Je descends de ma ponette, l’emmène dans son box et lui enlève tous son harnachement. Je lui donne un bon pansage, range toute mes affaires dans la sellerie. Je retourne près de son box pour lui dire au revoir ...

« Au revoir ma belle, plus de peur, que de mal, Je t’aime tous de même ... »

Sur ce je dépose une bisou sur ses naseaux & quitte le club ...
Revenir en haut Aller en bas
http://derniier-gal0p.skyblog.com
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Partie petite catastrophe Empty
MessageSujet: Re: » Partie petite catastrophe   » Partie petite catastrophe Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:12

Wah ce fut une séance très mouvementé ! Tu as de la chance qu'elle ne s'est pas échapée trop loin ! ^^

+3 de confiance
+3 de moral
+4 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





» Partie petite catastrophe Empty
MessageSujet: Re: » Partie petite catastrophe   » Partie petite catastrophe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Partie petite catastrophe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Competition :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Ecurie d'Elan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser