Endless Competition

... Six moi déjà ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

» Elevage de Nutella

AuteurMessage
» Pop's

MessageSujet: » Elevage de Nutella   Mer 12 Déc - 22:40

Elevage de Nutella
Endless Competition

// Etalon

Nom : If EC
Race : Holsteiner
Aptitudes : Complet

// Jument

Nom : Ilona EC
Aptitudes : Complet

// Poulains nés dans l'elevage

Nom : Unique
Aptitudes : A confirmer

Avancé du débourrage : 5%

Dernière édition par le Ven 4 Jan - 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nutella

MessageSujet: Re: » Elevage de Nutella   Jeu 27 Déc - 16:52

• Naissance...

Il devait être 1 heure du matin lorsque j’ai entendu du bruit dans le box d’a coter. Je veiller la jument car le vétérinaire m’avait dit que le poulain devait bientôt arriver. Je suis sortit de mon sac de couchage et j’ai posé mon livre. Un livre passionnant. C’était justement au moment ou le héros de l’histoire retrouver son chien qui c’était perdu dans la montagne a cause… Bon, la, je m’égare.
    Je me suis glissé doucement vers le box de Ilona. La base de sa queue était roulée dans un bandage spécialement conçu pour cela. Vous allez vous dire que c’est absolument c*n de dire ça mais j’ai pas trouvé mieux à dire. C’était ma première quand même ! Ilo’ marchait nerveusement. Elle se couchât lourdement. J’eu le premier reflex de prendre mon portable et d’appeler un vétérinaire.
    Et M*r*e ! Pas de réseaux. J’vais m’tuer. Vous devez être en train de vous demandez si je suis pas folle, c’est certain ! Mais je continue quand même. Donc, ma jument d’élevage était en train de mettre bas et je ne savais pas comment m’y prendre. Je devais la laisser faire. Je le savais, je l’avais lu. Mais si sa tourner mal… Je devrais l’aider. Aucun soucis pour ça mais comment ! La prochaine fois, j’achète un téléphone à l’ancienne, comme celui a la maison !
    Pour le moment, ça se passe bien. Je commence même à voir le bout des sabots. Et elle pousse. Tout va bien. Je vois sa tête qui dépasse ! C’est beau… Tous se passe bien. Mais je vois qu’Ilona fatigue bien trop vite. C’est son premier poulain et il est ballez. Je décide de l’aider. J’ouvre la porte du box. Je m’approche doucement d’elle, lui flatte l’encolure en lui parlant doucement.
    Une fois que je sens la jument rassure, je saisi les antérieur du poulain et je tire. Pas trop fort quand même, je ne vais pas lui arracher les membres. Ilona pousse. En a peine une seconde, le poulain et sortit.
    Je suis heureuse. Ilona se lève fébrilement et lèche son poulain. Il est bai. Il est beau. C’est un futur bel étalon. Je sors du box doucement, profitant du tendre moment que m’offre les deux. Je passe mon poignet sur mon front. Je transpire à n’avoir presque rien fait. Le poulain se lève. Il essaie tout au moins. Ses jambes fines semblent trop longues pour lui. Il tombe lourdement, avec une expression offenser. Je ris doucement. Le poulain va bien. La mère aussi. Je suis sauvé !
    Il faut lui trouve un nom. C’est le tout premier. Un nom unique. Ho, bien sur ! Unique ! Ca sera parfait pour ce poulain. Je souris doucement. Je ferme bien la porte. C’est bon, il y est arrive ! Il est debout ! Il cherche fébrilement à manger. Ilona le guide doucement vers les mamelles. Il tète !
    C’est émouvant, j’vous dit pas ! Je sors dehors. Il est environ 2 heures. Je suis tellement contente… J’appelle immédiatement le veto. Il viendra voir Unique dès que possible… Je rentre à l’écurie. Je les regarde tout les deux… Ils sont si mignons ensemble… J’entends un hennissement. C’est If ! Je souris. C’est vraiment magnifique…

Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 13:07, édité 1 fois
» Pop's

MessageSujet: Re: » Elevage de Nutella   Jeu 27 Déc - 18:20

C'est très émouvant d'assister à une naissance =)
Bravo, c'est un beau résumé Wink

+200 €uros pour toi
Maintenant Unique doit apprendre la vie ^^
Nutella

MessageSujet: Re: » Elevage de Nutella   Jeu 27 Déc - 18:50

Effectivement, Y'a du boulot a mon avis, Xd! J'éditerais Cool
Nutella

MessageSujet: Re: » Elevage de Nutella   Mer 2 Jan - 23:21

Le 02.01.08

P'tit chou... CALME TOI!

• Biiip ! Biiiip !

Saleté de réveil. Mon bras se lève automatiquement et percute le réveil. Mais quelque chose ou plutôt quelqu’un venait d’enlever l’objet tant haï de ma personne. Ma main percute la table de nuit. J’ouvre les yeux brusquement, me redressant comme une furie. Je me tiens la main endolorie avant de tourner mon regard sur la personne en question. Je cligne d’abord les yeux. Le soleil filtre a travers mes volets. La silhouette de ma mère se dessine. Elle ne semble pas très heureuse.

-Tu sais quelle heure il est jeune fille ?

Je secoue ma tête en signe de négation, faisant volter mes cheveux.

-He bien, il est 9 heures.

Ho, M*rde, j’avais oublier. Je regarde soudainement le réveil. J’vais me faire tuer. Je saute de mon lit.

- Désolé je n’en est pas fait exprès.

Je saute dans mes habits d’équitation, je descend l’escalier a toute vitesse, sous le regard réprobateur de ma mère.

-Prend au moins quelque chose a manger. Et la prochaine fois, baisse le son de se fichue machin !

Je met mes bottes rapidement prend une pomme dans mes dents, mes deux carottes dans mes poches et file dehors…

-Fais attention, ton père a…

Je me prends un de ses gadins en sortant dehors. C’est incroyable. Ma pauvre maman, je ne t’écoute pas assez souvent. Je me redresse vivement. Ma mère achève a phrase.

-Nettoyer l’allée se matin. Tu te rappelle de se qu’il a dit hier…

Ho oui, je m’en rappelle mais un peu tard. Je me frotte les fesses et me mets en marche vers l’écurie.

--------------------------------

J’arrive à l’écurie joyeusement. C’était formidable ! Je n’était pas tomber dans le lac se matin. Il était 9 heures 20. Je saute, ivre de ma joie. Lorsque, soudain… RePaf ! Je venais de glisser sur une brosse qui traînait.
    Je me relève, toujours en me massant les fesses et me précipite dans l’écurie, en regardant par terre.
    Et la, Paf, j’me prend la porte. Quelle fichue journée… Manquerait plus que Unique soit un monstre… J’ouvre soigneusement la porte et court vers le box d’Ilona.

-Bonjours mes choux !!!

J’ouvre la porte du box… Et la referme rapidement. Une FMNI [Furie Marron Non Identifier] venait de foncer dessus en 2 secondes crono. Il me regarder avec ses yeux de merle en frit. Je plains soudainement sa mère…
    Je tends ma main vers Unique. Celui-ci recule et hennit. Un petit hennissement, une hennissement de poulain quoi… Il avait bien grandis !je leur avait laisser 5 jours de repos. Le palfernier avait juste ouvert la porte vers le paddock de temps a autre, pour la défouler.

Je me penche par-dessus la porte et rend un licol ; je me dirige vers sa mère. Je glisse une caresse sur l’encolure de Ilona et lui attache le licol en lui parlant calmement. Au moins, Ilona est affectueuse ! Je la sors du box. Unique la suit, comme je m’y attendez. J’attache Ilona en lui parlant doucement.
    Je la vois surveiller son fils du coin de l’œil. Mouai. Il fait bien le pitre le monsieur mais au moindre bruit, il se colle à sa mère. Je vais chercher mon matériel de pansage. J’entends des petits bruits de sabots. Un trot, léger. Je me retourne. C’était tout simplement Unique qui me suivait !

Je sourit doucement et continue ma marche vers la sellerie. Soudain une porte claqua. Le petit poulain prit le galop et vint me pousser. Je m’arrêtais alors pour le rassurer en lui parlant d’une voix douce.

-Lààààà ! Tout doux mon chou. Pas de quoi s’affoler…

Je lui caressai le chanfrein. Mais petit Unique n’en avait pas décider ainsi. Il fit mine de se cabrer. Mais il retombât rapidement sur les fesses. Il avait trop forcé. J’éclatais de rire et finalement, je me remettais en marche.
    J’atteignais enfin la sellerie. Je pris mon matériel. Je me dirigeai vers Ilona, qui semblait avoir bien profiter de son répits, car elle somnolait a moitié. Mais elle me regarder avec un œil méfiant. Je lui ôtai sa couverture avec Unique, toujours dans mes pattes.

-Unique, arrête ou je vais tomber !

Il me lança un regard noir et alla bouder. Je sourit et finalement, prenait mon étrille pour commencer à brosser Ilona. Mais bien vite, la curiosité attirât Unique. Si bien que je dus lui montrer l’étrille. Il la sentit et essaya de la manger. A se moment la, je le repoussât gentiment en riant.

-Non mon chou, sa ne se mange pas. C’est pour te brosser. Regarde, comme je fais avec ta maman.

Ma voix était douce pour attirer son attention. Il me regarda faire des ronds sur la robe baie de sa mère. D’ailleurs, il faisait de jolis yeux ronds ! Je souriais doucement. Lorsque j’en eu finit avec l’étrille, je pris le bouchon.
    Il essayât aussi de la manger mais se piqua les naseaux avec les poils de la brosse dites dure. Il recula et poussât un hennissement qui ressemblait un une plaintes. Je lui sourit et lui montrât de même qu’avec l’étrille l’utilité de l’objet qui l’avait agresser.

A la brosse douce, il se montra plus méfiant. Il la sentit de loin. Je souris. Il devenait en fin un peu raisonnable ! Je brossât donc la jument. Mais le pire fit lorsque que je pris le cure pieds. MoOnsieur décida de me le dérober rapidement. Je dus lui courir après dans l’écurie. Maudit sois tu, mon chéri !

-Rends moi sa, Unique !

Je ne devais pas avoir l’air con a courir dans l’écurie après un poulain en fuite. Et finalement, il s’arrêtât devant le box de Tequila. J’en profitai pour glisser une caresse.
    Je repris le cure pied et fila finir le pansage de la jument. Je lui mit une couverture d’extérieur et la fit sortir. Le poulain trottinait derrière nous. Je me dirigeais vers le pré. Petit chou deviendra grand. Galère… Je lâchât Ilona. Unique filât avec elle. Je rentrai a l’écurie pour nettoyer le box…
    -------------------------

HoO mon dieu Le box d’ilona était décidément plus grand que je ne le croyais… J’avais un de ses mal de dos… J’arrivai au pré. Au mince il faut encore que je les cherche… Je siffle. Personne. Je resiffle. Je plisse les yeux. Je voie un petit nuage de poussière au loin. Et j’entends aussi un concert d’hennissement. Je souris. Ilona me fait un magnifique arrêt devant moi. Et unique se casse la g*ule. Je sourit et vérifie qu’il va bien.

-Tout doux p’tit démon !

Je rattache la longe au licol de Ilona et la ramène à l’écurie. Je l’attache de nouveau à l’anneau et lui cure les sabots. Elle n’a rien de coincer. Soudain j’eu une idée. Je me dirigeait vers Unique si insouciant… je me penchât.
    J’exerces une légère pression sur son épaule et essaya de prendre son sabot. Au début il ne pensée qu’a me morde les fesses ^^[XD] Mais a la fin [Au bout d’un bon quart d’heure quoi il levât enfin le sabot. Je le félicitai.

-C’est bien mon chou !

Je me détournai pour enlever la couverture de Ilona. Je pris par la suite la couverture d’intérieur. Je la lui mit et lui offrit une carotte. Je regardai ma montre. Déjà 11 heure 30 ? Je pris la brosse douce et m’approchât de Unique.
    Je lui brossai en douceur son petit corps. Il rechignât au début [Pas le corps le poulain, banane, XD, ok, j’arrête.]. J’essayer de l’habituer et en même temps il était assez sale… Ilona me regardait sans rien dire. J’arrêta finalement. Je rentrât Ilona. Je lui donnât un baiser sur ls naseaux et luii servi sa ration. Je glissât une caresse au p’tit loup et rangeât mes affaires.

-Kiss mes choux !

Nutella

MessageSujet: Re: » Elevage de Nutella   Jeu 3 Jan - 0:44

Fin! C'est assez long comme ca, Pop's?
» Pop's

MessageSujet: Re: » Elevage de Nutella   Ven 4 Jan - 20:07

• Oui j'aime beaucoup, tes résumés sont plein de vie ! ^^

Avancé du débourrage : 5%
Contenu sponsorisé