Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 » Entrainements de Paillette.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elan ABS

Elan ABS


Messages : 107
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Picardie _.

» Entrainements de Paillette. Empty
MessageSujet: » Entrainements de Paillette.   » Entrainements de Paillette. Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:40

» Entrαinements de Pαillette Very Happy
Endless Compétition


» Entrainements de Paillette. 4vy3pailleeteed4rsvq6

o9.12.o7 # Première rencontre.
1o.12.o7 # Séαnce de longe.
11.12.o7 # Séαnce de dressαge.
13.12.o7 # Séαnce d'obsαcle.
14.12.o7 # Séαnce d'éthologie / trαvαille en liberté.
15.12.o7 # Séαnce de cross.
16.12.o7 # Séαnce de horses bαll ( ou presque )
17.12.o7 # Séαnce d'obstαcle.
18.12.o7 # Séαnce de dressαge.
19.12.o7 # Séαnce de longe / sαut en liberté.
2o.12.o7 # Séαnce de horses bαll.
21.12.o7 # Séαnce d'obstαcle.
22.12.o7 # Bαllαde.
23.12.o7 # Mise au pré / bαllαde en mαin.
26.12.o7 # Séαnce de cross.
27.12.o7 # Séαnce de dressαge.
28.12.o7 # Séαnce de Western.
29.12.o7 # Séαnce d'obstαcle.
3o.12.o7 # Pâture.
31.12.o7 # Pâture.
o1.o1.o8 # Séαnce de dressαge.
o2.o1.o8 # Prépαrαtion / repos.
o3.o1.o8 # Meeting d'obstαcle.
o4.o1.o8 # Repos / Liberté.
o5.o1.o8 # Séαnce de Dressαge.
o6.o1.o8 # Bαllαde.
o7.o1.o8 # Séαnce d'obstαcle.





Dernière édition par le Mer 9 Jan - 17:52, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://derniier-gal0p.skyblog.com
Elan ABS

Elan ABS


Messages : 107
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Picardie _.

» Entrainements de Paillette. Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Paillette.   » Entrainements de Paillette. Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:07

» Première Rencontre.
Dimanche 9 Décembre 2oo7


» J'arrive vers 14h au club, il fait froid, je me trouve à l`entré de l’écurie, ou je vais enfin découvrir ma jument. L’écurie étais sombre, les chevaux faisaient pour la plupart la sieste, l’écurie était calme, mais soudainement un hennissement perçant s’élève, et là je sais que c’est elle, je ne sais pas vraiment pourquoi, on m’a dis qu’elle avait beaucoup de caractère, je suis tellement impatiente de la voir. Enfin, j’arrive à quelques pas de son box, Alors m’entendant arrivée, elle sort la tête de son box, toute curieuse, elle me fixe avec son regard doux & un peu agressif. Devant son box, je tends ma main, elle la sent avec méfiance et recula, j’ouvre le verrou de sa porte, et elle s’approche de moi, je lui fais une caresse sur le chanfrein, & lui donne le quart d’une pomme. Je sors & me dirige vers la sellerie je m'empare de ma caisse & mon licol. De retour devant le box de Paillette, j'entre et lui enfile délicatement son licol. Je le sors puis l’attache pas très loin de mes affaires. Je me sers d’abord de mon étrille qui je passe en faisant des mouvements circulaires sur les parties charnues tous en évitant de lui chatouiller le ventre, après avoir fini avec l’étrille, je vais chercher mon bouchon que je passe énergiquement sur sa robe. Maintenant les pieds, je prend mon cure pied & lui demande son antérieur droit qu’elle me donne sans problème, je fais de même avec ses autres membres. Je me sers ensuite de ma brosse a crins, je lui démêle d’abord ses crins & ensuite sa queue sans aucun problème. Je lui passe ensuite une brosse douce qui fait briller sa robe. Son pansage terminé, je lui donne un autre morceau de pomme. Elle vient se frotter à moi & quémande un autre morceau de pomme, je la repousse gentiment. Je détache la longe, & commence à avancer, Paillette me suis sagement, je fais un petit tour des écuries, sur le chemin Paillette salue d'autre chevaux par de petits hennissements. J'arrive prés d'un immense champs, Paillette est attentive, elle regarde au loin, le regard fixait sur quelque chose, tout à coup, elle s'élance dans une forte impulsion, elle me traîne sur quelques mètres mais j’arrive à la calmer, elle respire fort, me regarde quelques secondes dans les yeux, puis baisse la tête & broute bruyamment. Je reprend mes esprits, mais n’ose pas m’asseoir à ses cotés, on ne sait pas ce qui peut plus passer par la tête, je préfère attendre de la connaître un peu mieux, en tous cas elle a l’air d’avoir beaucoup de caractère. Après avoir, bien brouter, elle s’approche de moi, & me pousse de sa petite tête puissante, je la caresse doucement, & lui donne un petit bisous sur les naseaux, qu’elle place doucement sur mon épaule, j’encercle son encolure et lui fais un câlin, elle pousse un hennissement joyeux, puis se remet a brouter. Je suis vraiment heureuse, cette jument me plait beaucoup, je l’aime déjà. Après bien 3o minutes, je décide de la rentrer, le temps se rafraîchi. Sur le chemin du retour, elle me suit sans broncher, attentive au paysage. Je l’attache à un anneau près de son box, lui passe rapidement un coup de bouchon, je lui pose sa couverture, accroche toute les sangles, puis la rentre, elle se jette sur sa ration, sans vraiment se soucier de moi, je range toute mes affaires & me dirige vers la sortis du centre équestre. Me voyant partir, elle sort la tête de son box, puis me lance un hennissement, je vais en courant vers son box, lui dépose un bisous sur les naseaux lui dis quelques mots d’amours, puis rentre chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://derniier-gal0p.skyblog.com
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Entrainements de Paillette. Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Paillette.   » Entrainements de Paillette. Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:55

Avec du temps, elle prendra confiance Wink
Bon résumé =)

+ 2 de confiance
+ 3 de moral
Revenir en haut Aller en bas
Elan ABS

Elan ABS


Messages : 107
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Picardie _.

» Entrainements de Paillette. Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Paillette.   » Entrainements de Paillette. Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:13

» Séαnce de longe
Lundi 1o décembre 2oo7

» J’αrrive vers 13h αux écuries, je me dirige d’αbord vers lα sellerie, prend le mαtériel nécessαire pour le pαnsαge de Pαillette, puis me dirige vers son box, elle mαnge trαnquillement sα pαille, j’entre dαns son box, mon licol en mαin, elle me regαrde, cesse de mαnger & αvαnce vers moi, je lui donne une cαresse sur le chαnfrein, puis lui pαsser délicαtement son licol. Je sors du box, suivi de près de Pαillette αssez énervée, je lα cαlme d’une voix ferme, puis l’αttαche à l’αnneαux le plus proche de son box, j’ouvre mα cαisse & m’empαre de mon cure pied, je lui demαnde l’αntérieur droit, qu’elle me donne doucement, je répète l’αction αvec ses trois αutre membres. Je lui enlève sα couverture que je plis soigneusement & pose sur lα porte de son box. Il fαit frαis, je me dépêche de lα brosse, l’étrille, que je pαsse rαpidement cαr elle n’est pαs très sαle & elle est tondue. Je prends ensuite le bouchon, que je pαsse énergiquement sur sα robe bαi. Je démêle sα queue et sα crinière à l’αide d’une brosse à crins. Pαillette reste sαge, je lα félicite pαr une cαresse. Je rαnge rαpidement mes αccessoires de pαnsαge puis je vαis rechercher mon mαtériel pour mα ponette. Αujourd’hui j’αi décidé de lα longe pour voir un peu ses réαctions αvαnt de lα monter. Je reviens vers elle αvec mon filet, mα longe de trαvαil et une petite couverture polαire pour pαs qu’elle αttrαpe froid d’une mαin & de l’αutre ses protections en cuir mαrron. Je lui pose d’αbord sα couverture, puis ses guêtres αux αntérieurs, et ensuite ses protèges boulet αux postérieurs. Je m’empαre de mon filet, lui détαche son licol, elle ne bouge pαs. Je plαce ensuite un doigt dαns sα bouche pour qu’elle prenne le mors, puis je fini en αjustαnt les deux muserolles de mon filet qui lui vα très bien. J’enlève les rênes de mon filet, & les rαnge dαns mα cαisse, puis αttαche le mousqueton de lα longe αu filet. Mα longe en mαin, j’αvαnce, Pαillette me suit cαlmement. J’αrrive dαns le mαnège, lα porte est ouverte j’entre, puis referme derrière mα ponette et moi. Je m’empαre de lα chαmbrière près de lα porte, puis m’αvαnce vers le centre du mαnège. Pαillette αyαnt sûrement entendus un oiseαu, pαrtis αu grαnd gαlop, mα tirαnt fortement. « Oooôh lààà... » Αprès quelques tours de gαlop, elle finit pαr se cαlmer, puis revenir αu ordre, je lα remets αu pαs, tous en lui pαrlαnt, elle respire très fort, elle est inquiète. Αprès une bonne détente αu pαs, je lui demαnde le trot « troooooteerr ... ααααleeezz ... » Elle α un trot souple et cαdencé. Lα tête hαute, elle est très αttentive à tous les bruits qui l’entourent, elle n’αrrête pαs de sαuter en l’αir, fαire des petits bonds de peur ... Je ris, puis lui demαnde le pαs quelques minutes ... Je chαnge lα longe de coté, puis, lui demαnde le trot, je m’αperçois qu’elle est un peu moins souple à mαin gαuche ... Elle me fαit quelques écαrts, je lα rαssure, puis elle repαrs sur son cercle. Bien détendue αu deux mαin, je lui demαnde le gαlop d’une voix ferme « Gαloooop ! », Elle s’élαnce en souplesse, dαns un gαlop énergique, je lα cαlme légèrement cαr je trouve qu’elle gαlope un peu trop vite. Αprès quelques tours de gαlop, je vois qu’elle commence α s’essouffler, je lui demαnde le trot, lα pαs puis enfin l’αrrête, je rαccourci progressivement mα longe, jusqu'à αrrivé α sα hαuteur, je lui fαis une cαresse sur le chαnfrein lui donne une petite friαndise. Je lui demαnde de reprendre lα piste, à mαin droite cette fois ci pour gαloper, je lui demαnde le trot, elle répond tous de suite, je lα félicite de lα voix, elle dresse ses petites oreilles & secoue son encolure musclée. « Gαlooop » Elle αccélère le trot mαis sαns pαsser à l’αllure supérieure, je redemαnde plus fermement, & elle pαrt sur le bon pied. Αprès quelques tours de gαlop à cette mαin, je l’αrrête et lui donne une friαndise. Je lui enlève lα longe de trαvαille & sα polαire, puis son filet, et je lα lαisse se rouler & se défouler quelques minutes en liberté dαns le mαnège, sous mα surveillαnce bien sur. Αprès quelques minutes, Pαillette revient vers moi αu petit trot, je lui enfile son licol, lui remet sα polαire & lα rentre αu box. Une fois αu box, je lui enlève son licol, elle secoue lα tête de nombreuse fois, je m’empαre d’un cure pied, & lui cure tous ses membres. Je lui pαsse ensuite un coup de bouchon rαpide, puis lui met sα couverture d’écurie. Je sors du box, regroupe toute mes αffαires et les rαnge. Je me dirige vers le box de Pαillette αvec une cαrotte en mαin, je lui donne pαr petit morceαu, lui fαis un petit bisous sur le bout des nαseαux, « Αu revoir mα belle <3 »et quitte l’écurie.
Revenir en haut Aller en bas
http://derniier-gal0p.skyblog.com
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Entrainements de Paillette. Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Paillette.   » Entrainements de Paillette. Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:41

Très bon résumé miss Wink

+2 de moral
+2 de confiance
+3 de dressage
Revenir en haut Aller en bas
Elan ABS

Elan ABS


Messages : 107
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Picardie _.

» Entrainements de Paillette. Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Paillette.   » Entrainements de Paillette. Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:33

» Seance de Dressage .
Mardi 11 Décembre 2oo7


» En ce Mardi, j’arrive tôt aux écuries, pressée de voir ma ponette que j’aime déjà tellement. Comme tous les jours je me dirige vers la sellerie, prend tous mon matériel et marche d’un pas rapide vers le box de Paillette. Aujourd’hui, je vais enfin monter Paillette, après avoir un peu appris à la connaître en longe. Je suis très impatiente. Enfin devant son box, ma ponette m’accueilli joyeusement, je lui fais une caresse, & entre dans son box avec mon matériel. Je commence son pansage dans son box, car il fait beaucoup trop frais pour aller dehors. Je m’empare de mon cure pied, et lui prend l’antérieur gauche, puis ses autres membres par la suite. Elle n’est pas très sale, je lui passe rapidement un coup de bouchon sur sa belle robe, sur ses membres noirs, son encolure et sa tête. Je démêle sa queue et ses crins, et voila, elle est magnifique. Je sors du box pour aller chercher mon matériel. Dans la sellerie, je prends, mon tapis bleu marine, mon amortisseur moumoute, mon filet, un couvre rein, ma selle et des bandes de travailles. Je me rends dans le box de Paillette avec tout mon attirail. Je lui enlève délicatement sa couverture d’écurie. Je commence par lui mettre mon tapis, suivit de l’amortisseur, puis la selle. Paillette est calme, un peu endormie. Je passe délicatement la sangle dans le passant du tapis, puis fais le tours de ma ponette pour sangler de l’autre coté. Je sangle juste quelques trous. Je m’attaque ensuite à la pose des bandes de travailles, je commence à l’antérieur droit. Après quelques longues minutes, c’est bon les bandes sont bien mises, ça lui va à la perfection. Je lui pose son couvre rein polaire, je passe bien sa queue dans le passant, et lui donne une tape amicale sur la croupe. Je lui relève la tête et approche le mors de ses lèvres, elle ouvre la bouche automatiquement, je la félicite de la voix tous en finissant d’ajuster mon filet.

» C’est bon Paillette & moi sommes enfin prête. J’ouvre la porte du box, & me dirige vers le manège de dressage, ma ponette est calme et me suit à la trace. Le manège étant ouvert, j’entre et me place au milieu, j’arrête ma ponette & lui fait une caresse. Une stagiaire referme la porte du manège, je la remercie. Je resangle progressivement, puis règle mes étriers. Je place un pied dans l’étrier, puis m’assoie doucement dans ma selle. Ma ponette ne bouche pas, une fois sur elle, je lui donne une tape amicale sur l’encolure. Je sers les jambes, mais elle ne part pas, on n’a prévenue qu’elle a du mal à se mettre en route, j’en ai le cœur net. Je donne alors un petit coup de talon qui la fait partir d’un pas lent. Je la laisse se promener dans le manège, tous en restant sur mes gardes avec j’ai eu l’occasion de voir qu’elle était imprévisible. Après quelques minutes de pas, aux deux mains, je donne un petit coup de talon, & elle part, d’un trot pas très souple, je trotte enlevée au rythme de ma ponette, après un petit moment, elle commence a se détendre & son trot devient plus souple. Je change de main en prenant la diagonale KM, m’assoie deux temps dans ma selle en X pour changer de pied. J’allonge le trot dans les longueurs & le rassemble dans les virages, ma ponette commence à être aux ordres même si ce n’est pas parfait. Après l’avoir bien détendus au trot, je fais une petite pose au pas rêne longue quelques minutes. Je reprends la piste en P au pas, je lui demande le trot en R, je fais un petit tour au trot pour la remettre un peu au travail, dès que je la sens calme, je place mes aides pour un départ au galop à gauche. Ma ponette allonge le trot mais ne passe pas à l’allure supérieur, je replace mes aides, en insistant bien & ma ponette par sur le bon pied. Je réalise un cercle de 2om en A puis un en C. Je prends la diagonale HF, repasse au trot avant X en reculant mes épaules & donnant une petite pression sur mes rênes, quelques foulées de trot & je redemande le galop cette fois à droite, & ma ponette répond automatiquement. Je fais un tour à main droite, un cercle en A et je repasse au trot, puis au pas. Je la laisse étendre son encolure. Voila la détente finie, je vais pouvoir commencer à la travailler. Je vais essayer un changement de pied, je retourne sur la piste, trotte quelques foulées, puis place mes aides pour un départ au galop à gauche, Paillette répond rapidement, je la félicite de la voix. Je m’engage ensuite dans ma diagonale XX, essayant de bien ressentir les foulées de ma ponette, dès qu’elle est en phase de projection, je place mes aides à droite, & ma ponette réalise un magnifique changement de pied. Je lui fais une énorme caresse sur l’encolure. Je repasse ma ponette au trot, maintenant je vais essayer de la mettre en place, sur de nombreux tours de manège, je pianote dans mes mains, essaye de faire descendre son port de tête mais rien a faire, elle résiste, elle n’est pas très à l’aise, je cesse mes actions. Je réalise quelques figures de manèges simples au trot, un cercle en E, en prenant le temps de bien incurver ma ponette. Je fais aussi quelques voltes que ma ponette réalise parfaitement. Je fais une pose au pas. « Bon pour une première séance c’est pas trop mal, ma douce ... » Je lui caresse l’encolure. Je décide, de sauter un petit croisillon, pour lui faire plaisir. Une stagiaire m’installe gentiment une croix sur la piste. Je reprends la piste, demande un départ au galop à ma ponette, elle part mais à faux, je donne une pression sur mes rênes, elle repasse au trot, je lui donne une caresse, replace mes aides, elle part à juste. Elle galope calmement mais énergiquement. Quelques mètres avant l’obstacle, je m’assoie dans ma selle, recule mes épaules, sans pousser, ma ponette accélère légèrement pour placer toute ses foulées. & Op’s elle me fait un petit saut que j’accompagne avec légèreté. Je la repasse au trot derrière l’obstacle. Puis au pas, je lâche mes rênes, marche quelques minutes, puis enlève mes étriers et met pied à terre. Je désangle ma ponette de quelques trous pour la soulager.

» Je sors calmement du manège, rentre directement Paillette dans son box, & lui enlève tous ses harnachements. Je lui passe un coup de bouchon rapide et lui remet sa couverture d’écurie. Je lui cure ses quatre membres. Je passe un bon moment avec elle a lui faire des caresses, des câlins. Je sors de son box et range tous mon matériel dans la sellerie. Je repasse par le box de Paillette avec une carotte en main, je lui donne, lui dépose un bisous sur le bout des naseaux « Aurevoir ma belle, à demain, je t’aime <3 », puis quitte le club.
Revenir en haut Aller en bas
http://derniier-gal0p.skyblog.com
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Entrainements de Paillette. Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Paillette.   » Entrainements de Paillette. Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:55

Même conseil que Tonia, essaye d'aérer plus tes résumés Wink
Mais sinon c'est très bien Wink

+2 de confiance
+3 de moral
+5 de dressage
Revenir en haut Aller en bas
Elan ABS

Elan ABS


Messages : 107
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Picardie _.

» Entrainements de Paillette. Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Paillette.   » Entrainements de Paillette. Icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:48

» Séαnce d' osbtacle
Jeudi 13 décembre 2oo7



» Ce jeudi, j’arrive vers 9 heures aux Ecuries D’E.C, plus d’une journée sans voir ma douce. Je me rends dans le bureau, dis bonjours à tout le monde. Une stagiaire me prévient que ma ponette est en pâture, je la remercie & me dirige vers la pâture en question, un licol & une carotte à la main.

» J’arrive près de la pâture, Paillette me voit, je l’appelle, elle lève la tête et cesse de brouter, me regarde quelques secondes, puis se remet à brouter.

« Oh celle la ... *rire* ... »

Je la rappelle tous en agitant ma carotte en l’air, elle est attentive, sûrement en train de se demander ce que je gigote comme ça. Sa gourmandise prend le dessus, elle décide de venir vers moi. Elle arrive au Galop & s’arrête net près de moi.

« Bonjours ma douce ... »

Mais Mademoiselle s’en fiche, elle essaye de me prendre la carotte des mains, je la repousse gentiment mais fermement. Elle se redresse soudainement, me regarde avec un petit regard doux, & attentif. Je lui caresse l’encolure, et lui enfile doucement son licol en cuir. Je la laisse croquer un morceau de carotte qu’elle attendait tant. Je me dirige ensuite vers la salle de pansage suivit de ma ponette.

» Je l’attache à un anneaux, puis m’absente quelques minutes, le temps d’aller chercher mes accessoires de pansage dans la sellerie.

« Bouge pas ma belle, je reviens ... »

Ma caisse en main, j’arrive devant la salle de pansage, ma ponette me regarde attentivement. Je pose ma caisse près d’elle, mais suffisamment loin pour qu’elle ne puisse point l’atteindre.
Je commence mon pansage par lui curer ses quatre membres. Ensuite je continue par lui démêler ses crins & sa queue, avec l’aide d’un démêlant. Je m’empare d’un bouchon, avec lequel je frotte énergiquement la robe de ma ponette. Je passe ensuite un coup de brosse douce sur laquelle j’ajoute un peu de lustrant pour que Paillette est un poil doux. Je vais ensuite au robinet, humidifier une éponge, avec laquelle je nettoie les yeux & les naseaux de ma ponette. Son pansage est enfin terminé, elle est magnifique.

» Je quitte de nouveaux ma ponette, pour aller chercher mes affaires, aujourd’hui on va attaquer un peu les barres Wink Je reviens de la sellerie avec mon tapis, mon amortisseur, mon couvre reins & ma selle, que je pose dans la salle de pansage. Je suis obligé de refaire un aller - retour pour emmener toutes mes affaires. Tout est là. Je commence à préparer ma ponette. Je lui installe d’abord ses protections, indispensable pour sauter, donc protége boulets au postérieur & guêtres au antérieur. Je lui pose ensuite, mon tapis, mon amortisseur & la selle. Je passe délicatement la sangle dans le passage présent sur le tapis, puis fais le tour de ma ponette pour sangler du bon coté. Je commence à sangler, ma ponette s’agite.

« Du calme ... lààà ... »

Je sangle de quelques trous. Je lui installe ensuite son collier de chasse & son filet. Je ferme ma caisse, & enfile ma bombe. Je met à ma ponette son couvre rein qui lui va très bien d’ailleurs.

» J’emmène ma ponette au manège pour la détendre. Je rentre, me rends au milieu du manège, resangle ma ponette, descend mes étriers. Je me hisse sur ma ponette avec légèreté. Je la mets au pas d’un léger coup de talon pour la mettre en route, Je marche pendant cinq bonnes minutes au pas deux mains, puis en un bon coup de talon avec ma ponette dort, nous voilà au petit trot. Je fais un cercle de 2om en A en l’incurvant bien. Je réalise ensuite un doubler dans la largeur sans changer de main, puis quelques arrêts pour mettre ma ponette aux ordres. Je la trotte assez longtemps au deux mains, puis la repasse au pas, resangle de quelques trous & la laisse souffler rênes longues. Au bout de quelques minutes, je reprends mes rênes & relance ma ponette sur la piste au trot. En S je place mes aides, & Paillette part avec une énorme impulsion, qui me fait perdre mes étriers, elle galope aussi vite qu’elle peut, j’essaye de reprend la main mais impossible, elle lance de multiples ruades, je m’accroche comme je peux, & donne un coup ferme sur mes rênes, & elle ralentit progressivement son galop & j’en profite pour remettre mes étriers, dès que j’obtiens un galop calme, j’entretiens, je réalise un cercle de 2om en C, quelques doublers toujours au galop, pour fatiguer un peu mademoiselle qui a beaucoup d’énergie aujourd’hui. Au bout de quelques bonnes minutes de galop, je prends une diagonale pour réaliser un changement de pied, en X je place mes aides contraires & Paillette repart sur le bon pied, comme la fois précédente en lançant des ruades plus forte les uns que les autres, je la calme tous de suite avec des actions de rênes fermes, mes épaules reculer, & mes talons baissés. Je fais un tours de galop à cette main puis repasse au trot, puis progressivement au pas.

« Je suis contente pour le changement de pied, on dirait que la leçon avec Pop`s à porter ses fruits...
C’est bien ma belle ... »

» Je discute avec une stagiaire, le temps que Paillette Récupère. La stagiaire me propose gentiment de l’aide pour m’installer les obstacles, elle m’installe d’abord une petite croix. Je reprends mes rênes, remets Paillette au trot qui à l’air déjà plus calme, je place mes aides dans un virage & Mademoiselle part au galop à bon.

« C’est ça, c’est bien ... »

Je la caresse gentiment tous en maintenant le galop. Je me dirige vers l’obstacle, ma ponette a très envie d’y aller, mais je la retiens, Je m’assoie dans ma selle, tends mes rênes, sers les jambes, regard fixe au loin. Je compte les foulées dans ma tête...

« 1, 2 , 3 .. Op’ »

Ma ponette s’élance au dessus de la petite croix avec souplesse. Je la repasse au trot & au pas, le temps que la stagiaire me monte l’obstacle & la félicite.

« Allez ma douce, 7o maintenant. »

J’aborde calmement, je positionne correctement, & Op’ J’accompagne avec légèreté de saut de ma ponette. Je la caresse, puis galope en cercle le temps qu’on m’installe 8ocm, Je vais sur mon verticale, dans un galop cadencé, ma ponette est concentrée, elle s’applique, Op’ elle me saute le verticale avec facilité. Je suis très fière d’elle. Je sens qu’elle commence a vraiment me faire confiance, même si on a encore beaucoup de travaille pour que ce soit parfait elle et moi, mais j’y crois. On m’installe ensuite un oxer à 9o cm & 1m la deuxième barre. L’obstacle est assez impressionnant. Je lance Paillette au galop, j’arrive un peu vite, mais je n’arrive pas à ralentir, Paillette a pris la main, elle avance de plus belle vers l’énorme oxer, je prends peur, mais impossible de revenir en arrière, & làà Paillette s’arrête nette, je passe par-dessus ma ponette & tombe les fesses dans le sable humide. Les rênes au bout des doigts, la stagiaire récupère ma ponette pendant que je bouge mes articulations avant de me relever. Enfin debout, c’est bon rien de casser. Je remonte sur la ponette, fais un tour au galop puis reviens, calmement sur l’oxer, épaules en arrière, assise dans ma selle, rênes tendus, devant l’obstacle ma ponette a un petit temps d’arrêt, je l’encourage d’une pression de jambe, & nous nous envolons au dessus de l’oxer, avec souplesse, elle réceptionne avec légèreté, puis je la repasse au trot, puis au pas.

« On a fini pour aujourd’hui, c’est bien, tu as bien travaillé ... »

» Je rentre vers l’écurie à cheval & met pied à terre à l’entré des box. Je débarrasse ma ponette de ton son matériel, lui donne un bon pansage, puis la rentre tranquillement au box, pour qu’elle se repose.

« Au revoir ma douce. Je t’aiime <3 »

Je depose un bisous sur le bout de ses naseaux & quitte le club.
Revenir en haut Aller en bas
http://derniier-gal0p.skyblog.com
» CajOu'
Administratrice
Administratrice



Messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 32

» Entrainements de Paillette. Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Paillette.   » Entrainements de Paillette. Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:04


Très bien Elan ! Paillette et toi progressez à vue d'oeil Wink

+ 2 de moral, + 5 de confiance, + 4 d'endurance, + 3 de dressage et + 6 d'obstacle


Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.hooxs.com
Elan ABS

Elan ABS


Messages : 107
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Picardie _.

» Entrainements de Paillette. Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Paillette.   » Entrainements de Paillette. Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:51

» Séance d' Ethologie / Travail en liberté .
vendredi 14 Décembre 2oo7


» Ce Vendredi, j’arrive en début d’après midi, je passe devant le box de ma ponette, elle mange, je ne vais pas plus la déranger & je repasserais tous à l’heure. Je me dirige vers le bureau, je salue les gens que je connais & discute quelques minutes. Pendant que ma ponette finit de manger, je prépare tous ce dont j’ai besoin pour la panser. J’apporte ma caisse & l’installe dans la salle de pansage. Je retourne dans la sellerie & reviens avec mon licol en main, je vais vers le box de Paillette.

« Elle devrais avoir fini maintenant. »

» Et je me dirige en sautillant vers son box, elle me regarde arriver la tête par dessus la porte de son box, elle m’accueille par un doux hennissement. Je lui caresse le chanfrein.

« Coucou ma belle, t’as l’air contente, dis donc ... »

» J’ouvre le verrou & entre doucement dans son box, mon licol en main. Elle s’avance vers moi, cherchant des caresses. Je lui enfile son licol, puis ouvre la porte de son box, en une pression avec mon pied. Je sors de l’écurie & me dirige vers la salle de pansage, Paillette salue quelques amis sur le passage, une jolie ponette grise, & un bel hongre noir. Elle traîne un peu les membres,

« Dis donc la séance d’hier t’as fatiguée... Allez ma douce, avance... Aujourd’hui on va se faire une petite séance en liberté, type éthologie ... J’pense que ça va te plaire ... »

» Je l’attache, puis me sers dans ma caisse en prenant en premier temps mon cure pied, avec lequel je cure les quatre membres de ma ponette. Je m’empare ensuite de mon bouchon, que je passe rapidement sur la robe soyeuse de Paillette. Elle est déjà toute propre. Je passe juste rapidement ma brosse à crins dans ses crins & sa queue. Voilà le pansage terminé.

« Bouge pas ma belle, je reviens ... »

» Je me dirige en trottinant vers la sellerie, m’empare rapidement de mes protections. Je reviens en trombe vers ma ponette. Je lui met ses guêtres puis ses protèges boulets. Je la détache, puis l’emmène vers le manège couvert.

« Suis moi ... »

» J’entre, referme la porte derrière nous & enlève la longe de ma ponette pour la laisser se défouler seul, avant de commencer notre séance. Paillette trotte calmement, en se promenant & en observant les alentours du manège, les oreilles pointées vers l’avant. Je m’avance en trottinant & en agitant les mains derrière elle, et elle part au galop, en lançant une dizaine de ruade, toute contente d’être en liberté. Elle galope calmement mais énergiquement la queue en panache & les naseaux grands ouverts, respirant assez fort. Je la laisse se calmer quelques secondes. Je m’assoie sur un plot au milieu du manège, l’observant. Elle se promène, puis s’avance, dos à moi, elle me renifle. Je sens son souffle chaud monter progressivement dans mon cou. Elle pose sa tête sur mon épaule en attente de caresses, qu’elle obtient. Je lui caresse tendrement le front. Elle pousse un petit hennissement puis repart sur la piste au petit trot. Elle étend son encolure en bas, soufflant le sol de ses naseaux. Puis elle part d’une impulsion dans un petit galop, je l’encourage à galoper en courant derrière elle. Après quelques minutes, elle revient vers moi, je me lève, lui caresse l’encolure & lui donne une petite friandise qu’elle dévore.

« C’est ça, c’est bien ma chérie ... On va passer à autre chose maintenant. »

» Je lui tourne le dos, puis marche doucement, en m’éloignant d’elle, elle reste là sans bouger, me regarde sans savoir ce que je lui demande. Je l’appelle.

« Paillleeette .. Viens ma douce ... »

» Elle m’écoute attentivement, puis s’avance doucement vers moi, enfin à ma hauteur je lui donne une friandise, puis une caresse sur le chanfrein. Je repars dans l’autre sens, & cette fois ci, ça marche, elle me suit. Je m’arrête, elle fait de même.

« C’est bien, ta tous compris, je suis très fière de toi. »

» Je me promène dans tous le manège & Paillette me suit à la trace. Je me mets à courir, en lançant des claquements de langues réplétifs, pour encourager Paillette, & ça marche, elle me suit en trottinant. Je m’arrête net, & elle s’arrête aussi sec. Je lui donne une caresse. Puis repart en courant, réalisant des cercles, des serpentines, & toute sortes de figures de manège imaginables. Paillette se montre très attentive & concentrer. Sur une longeur, j’essaye de courir le plus vite possible pour obtenir quelques foulées de galop de Paillette, mais je n’y parvient pas, elle allonge simplement le trot. Je fais un demis tour, très rapide, Paillette se tourne alors sur ses postérieurs, se levant à demi, & change de sens. Je trotte encore quelques foulés puis repasse ma ponette au pas.

« Je vais mettre une petite croix ... »

» J’essaye de me détacher de Paillette mais rien a faire, elle me suit comme un petit toutou ... J’installe une croix sur la piste. Je retourne sur la piste, Paillette trottinant derrière moi, j’arrive vers la petite croix, saute sur une extrémité, puis attend ma ponette, elle arrive devant l’obstacle, je l’encourage, elle n’hésite pas une seconde, on dirait qu’elle a fait cela toute sa vie. Elle arrive vers moi, & s’arrête net, elle attend sagement une récompense.

« C’est bien, on approfondira tous ça un autre jour pour un début, c’est très bien...»

» Ma longe en main, je n’avance vers ma ponette, lui rattache, puis sort du manège calmement. Je la rattache dans la salle de pansage, lui retire ses protections, pleines de sable. Je lui cure ensuite ses membres avec soin. Je lui passe un coup de bouchon, en insistant bien sur ses membres pleins de sable. Je décide de lui graisser la fourche. Je prends mon pot de graisse, & étale sur chaque pied, une couche d’onguent. Après mon pansage terminé, je rentre ma ponette aux écuries, elle est pressée de retrouver son box. Je lui enlève son licol, dépose un bisou sur le bout de ses naseaux.

« Au revoir ma belle, à demain, Je t’aime plus chaque jours... T’es merveilleuse... »

» Je déposé une carotte franche dans sa mangeoire, puis sort de l’écurie, Je vais ensuite ranger mes accessoires de pansage, puis passe mes protections à l’eau. Je range le tous. Dis au revoir à tout le monde, puis quitte le club.
Revenir en haut Aller en bas
http://derniier-gal0p.skyblog.com
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Entrainements de Paillette. Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Paillette.   » Entrainements de Paillette. Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:54

Très bonne séance =)
Puisqu'l n'y a pas spécialement de disciplines prévues, j'ai répartit mes points différemments Wink

+3 de moral
+6 de confiance
+3 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
Elan ABS

Elan ABS


Messages : 107
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Picardie _.

» Entrainements de Paillette. Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Paillette.   » Entrainements de Paillette. Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:16

» Séance de Cross.
Samedi 15 Décembre 2oo7


Ce samedi, enfin le week-end, j’arrive aux écuries vers 14 heures, je dis bonjours à tout le personnel & à quelques amis. Je me dirige ensuite vers le box de ma ponette, Paillette. L’écurie est calme, Paillette me regarde arriver comme si elle m’attendait, je m’approche d’elle et la caresse tendrement. J’ouvre le verrou de sa porte, puis entre dans son box, ma ponette viens coller son encolure chaude contre ma joue. On dirait que notre séance d’hier nous a vraiment rapproché, elle commence à vraiment me faire confiance. Je suis ravie, je referme le box, puis me dirige vers la sellerie.

« Je reviens ma douce ... »

Ma ponette me regarde partir. Dans la sellerie, je m’empare de ma caisse de pansage & de mon licol, Je reviens dans le box de Paillette, lui enfile délicatement son licol & la sort calmement pour venir l’attacher dans la salle de pansage comme tous les jours. Ma ponette connaît le chemin. J’ouvre ma caisse, & commence son pansage. Pour changer, je commence par lui passer un bon coup de bouchon, sous le ventre, sur les membres, l’encolure & le corps. Je prends ensuite une brosse douce pour lisser le poil. Je m’empare de ma brosse à crins, & démêle énergiquement les crins ainsi que la queue de ma ponette. Je lui demande ensuite son antérieur gauche pour le curer.

« Donne ! »

Elle le lève doucement.

« C’est bien ça ... »

Je la quitte quelques minutes pour aller chercher son matériel. Lorsque je reviens, Paillette est en train de jouer avec une brosse, & à mordu à pleine dents dans ma brosse à crins, dès qu’elle me voit, elle lâche tous, & me regarde avec de petits yeux ...

« Oh, Nan Paillette, Nan ... »

Je la gronde fermement. Après cet incident, elle se fait toute petite. Je commence à lui mettre son matériel, d’abord ses protections, ensuite son tapis, son amortisseur & sa selle & pour finir son filet & son couvre reins.

« Aujourd’hui on va faire un peu de cross ... »

Paillette me regarde avec de grand yeux comme si elle savait déjà se qui l’attendait.

* rire * « Toi , aloors .. »

J’enfile ma bombe, prends les rênes de ma ponette & nous voila partis dans la carrière pour la détente. J’entre dans la carrière, m’avance vers le milieux & arrête ma ponette. Je resangle de quelques trous, tends mes rênes, met un pied dans l’étrier & me hisse en souplesse sur ma ponette. Je prends correctement mes rênes, met Paillette au pas d’une pression de jambes & je la laisse se promener un peu ou elle veut. Je la travaille au pas dans toute la carrière, lui demandant parfois de me faire des petits cercles de 10m ou alors des voltes, des serpentines ... tout cela en mettant mes jambes et en jouant dans mes doigts. Après quelques minutes, je mets des jambes, & ma ponette prend le trot. Je trotte quelques instant enlevé pour échauffer son dos, puis me mets assise, l'englobant ainsi avec toutes mes jambes, jouant dans mes doigts pour la faire évoluer sur une serpentine de 4 boucles, ou je prend bien soin de faire mes demi cercles a chaque fois que je touche la piste, et a chaque changements d'incurvation je place bien mes aides de façon a ce qu'elle réponde bien à mes attentes. Je continue en évoluant de la sorte, en faisant beaucoup de figure de manège pour l’assouplir avant d’attaquer le cross. Je repasse quelques instants au pas, rênes longues. Je reprends la piste, en une lettre précis, je place mes aides & ma ponette répond automatiquement ce qui lui vaut une caresse, je réalise quelques cercles de 2o mètre en A & en C, en tachant de bien l’incurver. Je prends ensuite une diagonale, repasse au trot au alentour de X puis redemande un départ au galop à la main inverse. Je galope quelques tours à l’autre mains, puis repasse progressivement au trot puis au pas.

« On va pourvoir attaquer le cross ... »

Je me dirige au pas vers le terrain de cross.

« On y est ... »

J’entre calmement sur le terrain de cross en herbe, bien verte. Ma ponette dresse les oreilles & sent un peu partout. Je commence par la faire marcher calmement ou elle veut pour qu’elle s’habitue à cet environnement particulier. Après un petit moment, je la lance au trot, sur une petite piste prévu pour détendre les chevaux. Je passe près des obstacles sans les sauter, je trotte longuement puis l’arrête près du gué. Elle baisse la tête & sent l’eau, elle met un pied dedans, je l’encourage avec mes jambes & ma voix. Elle finit par entrer complément dans le gué, je la lance au trot de mes jambes, puis lui demande le galop à la sortie du gué. Dans une cote, j’accélère le galop, elle lance quelques ruades de joie, je me met en suspension & la laisse galoper. Je la reprends ensuite pour obtenir un galop calme & régulier. Je fais une petite pause de quelques minutes au pas avant d’attaquer, les obstacles. Je reprends mes rênes, demande le galop à paillette, Nous abordons un petit stère, je recule mes épaules, encadre dans mes mains & mes jambes l’obstacle, Paillette s’élève au dessus de l’obstacle & Réceptionne en douceur. C’est vraiment très agréable. Je caresse ma ponette, tous en gardant le trot, & en continuant, sur le parcours de cross. Nous arrivons près d’un obstacle assez impressionnant, je décide de prendre la piste à coté, car l’obstacle est bien trop dur pour ma ponette, elle n’est pas encore assez habituée au cross. L’obstacle suivant est un parc à mouton, J’encadre, me redresse, & Paillette saute à la perfection, elle prend vraiment plaisir. Au loin j’aperçois le gué, je vais tenter de le traverser au galop. Je l’aborde dans de bonne conditions, Paillette est calme, dans un bon galop mais malheureusement elle s’arrête devant, je lui donne un coup de talon elle entre au pas, puis prend le trot, elle fini la traversé du gué au galop. Je suis tous de même très fière d’elle. Je fais une petite pose au trot. Les chemins sont vraiment très beaux & très fleuris. L’obstacle qui suit est un panoramique suivi d’un parc à mouton & d’un contre haut plus loin. Je place mes aides, Paillette part au galop. J’aborde le Panoramique correctement, bien en harmonie avec ma ponette qui le saute sans hésitation. Le parc à mouton arrive vite, elle hésite dans ses foulées, je l’encourage de la voix, sert les jambes, & elle s’envole au dessus de l’obstacle. A la réception elle obtient une caresse rapide, Je replace ma ponette, la remet dans le calme, & l’encourage des jambes devant le contre haut, ne sachant pas vraiment comment sauter cet obstacle bizarre, Paillette fait de son mieux, & saute avec un peu de mal le contre haut. Je la caresse, le repasse progressivement au trot puis au pas.

« C’est bien on a fini pour aujourd’hui ... »

Très fière d’elle, je mets pied à terre, je lui détache ses deux muserolles pour la laisser brouter l’herbe fraîche. Quelques minutes après je la rentre directement au box et la débarrasse de tout son matériel. Je lui passe rapidement un coup d’étrille sur les parties charnues, puis un coup de bouchon sur ses membres & tous le reste de son corps. Je lui cure avec soin chaque pied. Puis range tous mes accessoires de pansage dans la sellerie. Je retourne près de ma ponette, lui fais des câlins, des bisou. Puis après quelques minutes de tendresse, je sors du box.

« Au revoir ma belle, je t’aime ... »
Revenir en haut Aller en bas
http://derniier-gal0p.skyblog.com
» CajOu'
Administratrice
Administratrice



Messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 32

» Entrainements de Paillette. Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Paillette.   » Entrainements de Paillette. Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:25


Très bon résumé Elan, pleine d'émotions I love you
+ 2 de moral, + 5 de confiance, + 3 de dressage, + 6 de cross, + 5 d'endurance Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.hooxs.com
Elan ABS

Elan ABS


Messages : 107
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Picardie _.

» Entrainements de Paillette. Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Paillette.   » Entrainements de Paillette. Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:01

» Séance d'obstacle.
Lundi 17 Décembre 2oo7


« Ahh enfin aux écuries ! »

J’arrive vers 13 heures, un peu fatiguer mais heureuse de retrouver ma ponette, malgré nos mésaventures de la dernière fois. Le soleil tape très fort, en entrant dans le club house, j’apprécie le changement de température. Je salue Pop’s puis me dirige vers le box de ma ponette. Pop’s me rattrape en courant …

- Elaan !
- Ouii ??
- Paillette est en pâture, elle a cassé le verrou de son box.
Ton adooraable ponette nous a fait courir pendant bien 30 minutes dans le club …
- Oup’s, Elle n’a rien ??
- Non, c’est bon tout va bien, elle est en pleine forme.
- Merci beaucoup pop’s =D Je vais la voir …

Je me dirige d’un pas rapide vers la pâture, tout en imaginant comment Paillette à du les faire tourner en bourrique ..., Je me m’appuie contre la barrière de la pâture, Paillette m’aperçois, arrête de brouter, & viens doucement, je dirais même à contre cœur, mais lorsqu’elle aperçois ce que j’ai dans la main, elle prends le trot, & s’arrête devant moi. Elle essaye de fouiller dans mes poches, me donne des coups de tête, je la laisse croquer un morceaux dans la carotte que je lui est apporté. Je lui passe ensuite délicatement son licol, puis m’avance vers la salle de pansage.

« Allez viens ma belle, on va aller au frais … »

Je l’attache, en lui laissant beaucoup de longe. Puis me dirige vers la sellerie, m’empare de ma caisse de pansage, & reviens rapidement vers ma ponette. Elle n’a pas bougé. Je lui donne une caresse sur l’encolure & lui dis quelques mots d’amour. Je commence par lui curer les pieds, je prends mon cure pied & demande à ma ponette son antérieur droit, elle me le donne sans problème, je lui cure avec soin, puis la laisse reposer son pied. Je réalise cette action avec ses trois autres membres, puis repose mon cure pied dans ma caisse. Je m’empare ensuite de mon bouchon, je lui passer énergiquement sur sa robe éblouissante. Je lui passe ensuite la brosse douce, dans le sens de son poil. Elle est toute propre. Je dépose un bisous sur le bout de ses naseaux, puis range mes accessoires de pansage dans ma caisse.

Je vais ensuite dans la sellerie, prends mon matériel, c'est-à-dire filet, tapis, amortisseur, selle, & protections. En arrivant dans la salle de pansage, je pose tous sur le porte selle, manquant de faire tomber la selle. Paillette me regarde attentivement. Je m’approche d’elle, la caresse, pose le tapis, l’amortisseur, puis la selle sur son dos. Je passe délicatement la sangle dans le passant du tapis, & sangle doucement. Ensuite, je lui enlève son licol, puis place son filet de façon qu’elle prenne le mors, je passe ses petites oreilles & son toupet dans le passant du filet, puis sers les deux muserolles, & ajuste la sous gorge. Je lui pose ses guêtres & ses protèges boulet. Après avoir fini d’équiper ma ponette, J’enfile ma bombe, prends les rênes de ma ponette, puis me dirige vers la carrière pour une séance d’obstacles.

« Allez viens ma cherie, j’espère que t’es motivée ma loute <3
J’entre dans la carrière, arrête ma ponette au centre et sangle progressivement. Je descends les étriers de la selle, & les ajuste pour la séance d’obstacle. Je met mon pied dans l’étrier, & me hisse souplement sur ma selle, je prends correctement mes rênes, & lance ma ponette au pas. Je réalise une volte de 15 mètre, puis allonge le pas sur une longueur. Ma ponette est calme, elle avance énergiquement. Je lui donne une caresse, puis sers les jambes pour qu’elle prenne le trot. Elle s’élance au petit trot, je fais deux tours à main droite puis prends une diagonale, & fais deux tours à l’autre main. Je réalise une serpentine à boucles en tachant de bien incurver ma ponette dans les virages. Après de nombreuse minutes au trot, je la repasse quelques minutes au pas, le temps de la laisser souffler et de resangler de un trous ou deux. Je reprends ensuite la piste à main droite au trot, puis place mes aides & ma ponette part d’une énorme impulsion en lançant trois gros coup de cul, que j’arrive à encaisser dans le calme, & la remet aux ordres. Je la galope calmement mais dynamiquement à main droite, après quelques tours en bien concentrer, je prends une diagonale, & en X Place mes aides inverses lorsque ma ponette est en phase de projection, elle réalise un magnifique changement de pied. Je dépose une caresse rapide & reprends ma ponette, pour qu’elle galope calmement. Je lui fait faire quelques tours à main gauche & un cercle de 20 mètre en A. Je lui demande une transition au trot puis au pas, & lui laisser étendre son encolure.

Pop’s passe par là, nous discutons quelques minutes de Paillette, Pop’s me propose de m’installer les obstacles pour notre séance d’obstacles avec paillette, J’accepte en la remerciant une dizaine de fois xD Elle m’installe pour commencer une croix à 70 cm.

« Allez c’est parti paillette =D »

Je remets ma ponette en route d’un petit coup de talon, Paillette s’élance au trot vers la petite croix, je la laisse prendre le galop devant, m’assoie dans ma selle, tends bien mes rênes, & attends le saut de ma ponette, Paillette s’élève d’un bond au dessus de la petite croix, Je me fais légère en réception & la repasse au trot, & la met en cercle de temps que Pop’s monte l’obstacle. C’est parti, Paillette, s’élance au petit galop, je réalise un bon virage avant l’abord de mon verticale à 75 cm, Je me positionne correctement & accompagne avec souplesse de saut de ma ponette, quje je félicite & repasse au pas. Pop’s installe rapidement un vertical à 90 cm. Je me dirige vers le verticale dans un bon galop, Paillette ralenti un peu à l’abord je la motive d’une pression de jambe, & attends le saut tous en restant attentive au réaction de paillette qui s’élance avec facilité au dessus de la barre.

« Super, ma douce »

Après une petite pose, je m’élance au galop vers un oxer à 90 / 1m, Dans le virage Paillette me lance un coup de cul, je suis légèrement déséquilibrer, Paillette n’est en ordre, n’y concentrer, je décide alors de faire un cercle avant mon oxer. Je la repasse au trot, puis lui redemande un départ au galop dans le calme. Je la caresse & avance d’un bon galop vers l’oxer, Paillette à l’air très sur d’elle, je m’assoie, recule fortement mes épaules, tends correctement mes rênes & attends, mais soudainement, Paillette trébuche, essaye de se rattraper, elle y parviens, mais se trouve déséquilibrer & elle ne peux plus caser de foulée. malgré sa situation elle s’élance au dessus de l’obstacle, je parviens à accompagner, son saut & nous réceptionnons en douceur … Je repasse ma ponette au pas.

« Alors toi, t’es vraiment imprévisible. »

Pop’s était bouche bé, même moi je n’en revenais pas, c’était vraiment un exploit, la plupart des chevaux se serait arrêter & n’aurais jamais pris un risque pareil, mais Paillette est vraiment exceptionnelle & sur d’elle =D Pop’s m’installe ensuite un double [ 70 / deux foulées / 90 ]

« Allez ma belle, & pas de frayeur cette fois ci »

Je lance ma ponette au galop, & aborde calmement mon vertical à 70. Paillette est attentive, aux ordres. Je tends mes rênes, m’assoie, & Op’s Paillette s’élance au dessus du vertical, j’accompagne avec souplesse & me rassoie avec légèreté dans ma selle en réception. Je compte mes foulées dans ma tête, & Op Paillette les respecte & s’élève au dessus du deuxième verticale.

Pop’s installe pour finir un vertical à 1m15. Pop’s m’encourage. Je caresse paillette, & lui demande un départ au galop du pas en E, je réalise ensuite un cercle de 20 mètre le temps de mettre ma ponette aux ordres, un fois calme & concentrer, je m’élance vers le gros vertical. Je m’assoie, tends mes rênes avec lesquelles j’encadre bien l’obstacle, Paillette d’un bond s’élève, j’accompagne en me couchant sur son encolure, les mains presque au nivaux de ses oreilles, En réception je me fais légère, repasse paillette au trot puis pas & lui fais un gros câlin, tous en lui tapotant amicalement l’encolure =D

« Bravo ma cheriiie, t’es une championne x3 »

Je la laisse marcher quelques minutes, puis sors de la carrière, rapidement je la débarrasse de son matériel, puis lui mets son licol & me dirige avec la douche. Je l’attache, & allume le jet d’eau, elle est un peu surprise, je lui donne une caresse & elle se calme. Je lui passe un coup d’eau sur les membres & son corps, puis je l’emmène vers la pâture, ouvre la porte & lui enlève son licol, elle s’éloigne en mangeant de l’herbe tout en marchant.

« Au revoir ma douce, je t’aiime =D »


[ Bon, Làà jsuis en Vacances xD Juste pour dire
que jvais essayer de faire un résumer de temps en temps,
mais bon c'est dure, étant donner que je ne suis pas chez moi,
donc passer une journée sur l'ordi ça ce fais pas trop :S
Mais sinon jvoulais savoir, Est ce que je peux prendre 5 cours
& que les moniteurs montent ma ponette, pour que ça m'aide ... ?
Je paye 5 cours bien entendus xD
Bon voilàà J'y vais, Jvais me baigner xD
( Ouais je sais je vous nargue pas trop xD )
Gros bisous à vous _ dans le froids
Moi il fait 32° donc ça va tranquillou =D
Gros bisous à Tous EC <3 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://derniier-gal0p.skyblog.com
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Entrainements de Paillette. Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Paillette.   » Entrainements de Paillette. Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:12

xD Ne t'inquiètes, je vais dire aux moniteurs de se bouger un peu le derière MDR!

Sinon très bon résumé Wink

+3 de confiance
+4 de moral
+6 d'obstacle
+4 d'encurance
+2 de dressage
Revenir en haut Aller en bas
Elan ABS

Elan ABS


Messages : 107
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Picardie _.

» Entrainements de Paillette. Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Paillette.   » Entrainements de Paillette. Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:26

» Séance de dressage.
Mardi 18 Décembre 2oo7


J’arrive aux écuries en début d’après midi et je me dirige calmement vers le club house. J’entre & salue Pop’s et quelques amies qui se trouvent là.

- Coucou Pop’s, Elle a toujours pas de box ma ponette ??
- Bientôt, quelqu’un est venu faire les réparations, mais bon ta ponette elle est heureuse dans sa pâture …
- Je m’en doute bien … *rire* , Merci beaucoup pop’s, qu’est ce qu’on ferait sans toi !?
- *sourire*

Je me dirige rapidement, mon licol en main vers la pâture de Paillette. Elle m’aperçoit, mais se remet à brouter comme ci de rien n’été.

*Alala cela*
« Paaaaaiiilllleeeeettttteeee, Pailllllleeeeeetttttttttteeeee »

Elle s’avance de quelques pas, puis se remet à brouter.

« Bon, dépêche toi maintenant, c’est pas drole ! Allez viens …. »

Elle me regarde à nouveau, mais n’avance pas. Je décide donc d’aller la chercher puisque je vois bien qu’elle ne viendra pas. J’ouvre la porte de la pâture, & m’avance calmement vers elle en cachant mon licol dans mon dos, même si elle la vu bien sur. Je ne suis plus à deux pas d’elle, Je m’avance & lui donne une tape amicale sur l’encolure. Je sors mon licol & essaye de lui enfiler, mais mademoiselle retire sa tête & retourne au fond de la pâture en coup de cul au grand galop, me laissant planter là. Elle me regarde, pousse un hennissement percant, pui se met à brouter.

« Bon maintenant sa suffit, tu viens la tout de suite ! »

Elle m’écoute attentivement, mais n’avance que de quelques pas.

« TOUT DE SUITE, j’ai dis ! »

A contre cœur, elle fini par venir vers moi, en regardant derrière elle après chaque pas. Enfin à ma hauteur, je lui donne une tape sur l’encolure.

« Et ben voila quand tu veux ! T’y retournera après dans ta pâture, ne t’inquiète pas ! »

Je l’emmène calmement vers la salle de pansage, où se trouve déjà mes accessoires de pansage. Je prends pour commencer mon cure pied, & lui prends un antérieur, puis ses autres membres par la suite. Je dégage bien la fourchette & la sole de chaque pied. Je m’empare ensuite de mon bouchon avec lequel je frotte énergiquement le corps de ma ponette déjà toute propre. Je démêle rapidement ses crins & sa queue avec l’aide d’un démêlant. Je la laisse quelques secondes le temps d’aller chercher mon matériel. Je reviens bien charger et pose tous sur le porte selle. Je commence par seller ma ponette puis lui enfile son filet, J’essaye plusieurs fois car impossible de lui mettre le mors, à la quatrième fois, j’y parviens. Je lui pose ensuite des bandes de travail pour notre séance de dressage. Une fois parer, j’avance vers la carrière.



Je resangle ma ponette, qui pousse un hennissement bizarre. Je ris. Je descends mes étriers & les rallonges de trois trous. Je met mon pied dans l’étrier & me hisse sur ma ponette. Je commence ma détente par quelques tours au pas. Je réalise une volte en E, & double dans la largeur sans changer de main. Je fais quelques tours en variant la vitesse du pas. En A je sers les jambes mais Paillette accélère simplement le pas, je lui donne alors un petit coup de talon pour qu’elle prenne le trot. Après quelques minutes de trot, de multiples voltes, cercles, je réalise une serpentine à quatre boucles, je prends bien soin d’incurver ma ponette dans les virages. Je décide ensuite de lui demander le galop. Je repasse ma ponette au pas pour réaliser un départ au galop du pas en un point précis. J’ai choix la lettre E, quelques lettre avant, je lui demande de marcher d’un pas vif, je décale mes jambes, j’agis avec mes deux jambes, en tenant bien les hanches de ma ponette avec ma jambe gauche. Je garde bien mes deux rênes égales & je cède avec ma main droite pour permettre à son épaule droite de déclancher le galop, J’accompagne son galop souple dès la première foulée en m’asseyant dans ma selle. Je galope quelques tours puis prends une diagonale, au alentour de X je repasse quelques foulées au trot puis replace mes aides inverses pour prendre le galop à l’autre main. Après avoir galoper quelques minutes je repasse ma ponette au pas, pour qu’elle souffle deux minutes.

« C’est bien, on va pouvoir commencer à bosser, On va essayer les déplacement latéraux … »



Je remets ma ponette au pas aux ordres, Je la mets dans l’impulsion, & la tends bien. Je double dans la largueur pour réaliser un déplacement latéral vers la droite. J’agis avec ma jambe gauche que je place en arrière de ma sangle pour pousser ma ponette vers la droite. Elle réalise un changement de pied correcte, même si ce n’est vraiment pas parfait.

« C’est bien ma cheriie, tu as déjà bien progressé, j’suis fière de toi.
On va essayer le reculer, & les arrêts carrés maintenant … »

Le remet ma ponette en route, fais un tour de pas, & l’arrête près du centre de la carrière. Je sers mes doigts sur mes rênes pour qu’elle n’est pas de moyen pour fuir à mon action. Je presse mes mollets contre son flanc. Et là Miracle, Mademoiselle recule, doucement mais elle recule, c’est déjà le principale. Je ressaye au moins deux ou trois fois, & au bout de la troisième fois, elle maîtrise parfaitement le reculer.

« Parfait ça ma douce …
Maintenant les arrêts carrés et après je te laisse tranquille … »

Je met ma ponette au pas, Je réalise un doublé dans la longueur & en X, recule mes épaules, baisse mes talons, & donne une légère pression sur mes rênes. Paillette n’y parviens pas du premier coup.
* peut –être que je ne lui demande pas comme il faut …*

Malgré mes doutes, je lui redemande, et Paillette réalise un bel arrêt carré.

« J’suis vraiment fière de toi ma belle ..
t’es géniale .. »

Je desangle de quelques trous, puis met pied à terre, j’emmène ma ponette vers on box et la débarre de tous son matériel. Je m’empare d’un bouchon & passe un coup rapide sur la robe de ma ponette un peu mouiller. Je quitte le box pour aller ranger mes affaires de pansages & mon matériel. Je reviens avec une carotte, que Paillette aperçois de loin … je lui donne par petit morceau. J’encercle son encolure chaude, & inspire fort son odeur pour m’en imprégner pour un bon moment. Je dépose un gros bisou sur le bout de ses naseaux. Je quitte le club après avoir dis au revoir à Pop’s.
Revenir en haut Aller en bas
http://derniier-gal0p.skyblog.com
Elan ABS

Elan ABS


Messages : 107
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Picardie _.

» Entrainements de Paillette. Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Paillette.   » Entrainements de Paillette. Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:43

» Séance de Longe / Saut en Liberté .
Mercredi 19 Décembre 2oo7


J’arrive tôt aux écuries, il fait chaud, le box de Paillette est enfin réparé.

*Je suis contente qu’elle retrouve enfin son box, parce aller la récupère en pâture s’était pas terrible…*

Je me rends dans la sellerie & prends ma caisse de pansage & mon licol. Je lance un bonjours au personne que je croise sur le chemin qui mène au box de Paillette, elle m’attends, attentive, les oreilles pointés vers l’avant. Je m’approche d’elle, dépose un bisous sur le bout de ses naseaux, puis ouvre la porte de son box. J’inspecte son box, pour regarder si tous est en ordre, ainsi que ma ponette. Je lui passe délicatement son licol, et sors du box. Je l’attache près de son box, dehors.

« Pour une fois, qu’on est à l’ombre ici, on va en profitez… »

Je commence son pansage, par lui passer un coup de bouchon, rapide car elle n’est pas très sale & en plus elle est tondue. Je passe ensuite un coup de brosse douce pour adoucir sa belle robe, Puis je fini par lui curer tous ses pieds. Paillette est sage comme une image, elle ne bouge pas, elle regarde attentivement son entourage, tous en remuant de la queue pour éloigner les mouches. Je lui passe donc un peu de spray anti mouche difficilement car Mademoiselle est très peureuse …

« Bouge pas ma belle, c’est pour toi que je fais ça .. lààà Lààà Caaalmme »

Elle se calme est je parviens à lui en mettre sur sa robe.

« c’est biien … »

Je me rends dans la sellerie, & reviens près de Paillette avec mon filet, des protections & une longe de travail. Je commence par lui poser les protections, d’abord les guêtres & ensuite les protège boulets. Je fais ensuite une caresse sur le chanfrein de ma ponette & place le filet pour que Paillette prenne son mors. Une fois son filet mis, j’enlève les rênes pour installer la longe de travail.

« Allez c’est parti … »

J’emmène ma ponette dans le manège. Je commence ma séance par la mettre au pas.

« Paas ! »

Ma ponette part d’un bon pas tout en regardant autour d’elle d’un air inquiète les oiseaux qui se pose & s’envole au dessus sur manège. Je la rassure en lui parlant au bout de quelques minutes de pas, elle commence à se détendre …

« Trooootter ! »

Paillette accèlere le pas, mais sans prendre le trot, J’agite alors ma chambrière & redemande le trot.

« Trooter Allezz »
Elle part au grand trot, je la calme par des « Auu lààà » pour qu’elle atteigne un trot de travail. J’agite un peu ma chambrière, car elle n’est pas concentrée & elle ne regarde pas ou elle marche ce qui lui a valu plusieurs trébuchements. Voyant que je ne rigole pas, elle se remet au travail. Je lui demande des variations de vitesse du trot pour voir si elle est aux ordres. Après de nombreuses minutes, elle m’écoute parfaitement. Elle est bien détendu à cette main, je lui demande le galop d’un ton ferme.

« Gaaaaalop ! »

A ma grande surprise, elle part illico presto.

« c’est bien ma douce, Continu, Allleeez ! »

Elle galope souplement & calmement mise à part qu’elle ne respecte pas vraiment le cercle & qu’elle tire un peu. Je lui rallonge donc le cercle, & ça va beaucoup mieux. Après quelques minutes, elle respire un peu fort, je la repasse un peu au trot pour lui éviter un choc, puis progressivement au pas. Elle s’exécute sans broncher.

Je l’arrête progressivement, lui remonte la tête en conservant la longe tendue & lui change la longe de coté. Je lui donne une caresse sur l’encolure, & l’emmène en main jusqu’au centre du cercle. Je me place au centre & la pousse doucement sur le cercle à l’autre main. Je la remet au pas, Tout est plus simple car Paillette est très concentrer, elle obéit parfaitement. Après une bonne détente au pas, je lui demande le trot qu’elle prend automatiquement.

« c’est biien =D »

Elle commence un peu à s’endormir, j’agite ma chambrière, ce qui la réveille. Elle lance un coup de cul, & se lance dans un grand trot, puis fini par prendre le galop. J’essaye de la calmer.

« Auu làà, au troot, Au lààà »

Une fois au trot, j’attends qu’elle se calme, & je lui demande le galop. Elle part en lançant quelques coup de cul, puis se calme progressivement. Après de bonne minutes, je la repasse au trot, au pas, puis fini par l’arrêter. Je l’appelle, elle viens vers moi, j’enroule ma longe progressivement. Puis la détache du filet de ma ponette. Je fini de la rouler, Paillette reste près de moi attendant que je lui dise qu’elle peut partir. Je lui donne une caresse sur l’encolure & lui enlève son filet. Elle me regarde, & je lui donne l’autorisation de partir. Elle part d’une grosse impulsion, en lançant des dizaines de coup de cul & en s’amusant avec le sable …

*rire*

Je la laisse se défouler quelques minutes, puis une fois qu’elle a fini, j’installe une croix contre la piste. Je n’ai même pas le temps de lui dire d’aller la sauter. Paillette est déjà partie, elle galope calmement, & saute la petite croix au milieux avec style & souplesse, en réception elle lance un coup de cul, puis s’arrête dans un coin & me regarde …
« Ouii, c’est bien ma loute »

Je met un vertical à 75 cm Pendant que Mademoiselle se roule. Elle se relève est s’élance à vive allure vers le vertical. Je la calme, car elle va beaucoup trop vite.

« Au lààà, Doucement, tu vas t’faire mal … Au làà »

Heureusement, elle m’écoute et ralenti, elle saute le vertical avec légèreté. Je place ensuite un double, je laisse le vertical à 70 mais j’ajoute à deux foulées plus loin un vertical à 90. J’encourage Paillette à aller sauter le double.

« Allez Ma belle, vas ‘y »

Elle s’y rends contente, en remuant sa petite queue & en montrant des petit signe de joie. Elle aborde ses obstacles dans un galop cadencé, elle est concentrée & s’applique vraiment, elle saute le petit vertical comme si elle avait fais cela toute sa vie, en réception, elle compte ses foulées, se cale devant son vertical & le soute avec facilité.

« Geniale , Extra ! t’es une ponette en or, t’es ma ponette <3 »

Je lui installe ensuite un vertical à 1m15 à la place du vertical à 90 car elle a vraiment l’air motivée. Elle y va calmement, elle fait une petite erreur de pied au niveau du vertical à 70, mais se reprends bien en réception car elle sait qu’elle ne doit pas faire de faute sur le vertical à 1m15. Elle prends vraiment plaisir & s’élance au dessus de la barre qu’elle touche, mais ça ne tombe pas. En reception, elle viens vers moi, je la caresse, lui donne une friandise.

« C’est bien ma belle, t’es la meilleure, T’as bien travailler, on rentre ... »

Je remis le filet à ma ponette pour la remmener vers son box, une fois dans son box, je lui enlève son filet & lui passe un coup de bouchon. Je fini par lui curer les pieds & ranger tous mon matériel. Je dépose un bisou sur son encolure & un sur le bout de ses naseaux.

« Au revoir ma douce, Je t’aime <3 »

Elle me lança un hennissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://derniier-gal0p.skyblog.com
Elan ABS

Elan ABS


Messages : 107
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Picardie _.

» Entrainements de Paillette. Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Paillette.   » Entrainements de Paillette. Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:14

» Séance de Horses ball.
Jeudi 20 Décembre 2oo7


J’arrive aux écuries en courant, très pressé de voir ma ponette. Je salue rapidement Pop’s & mes amies d’un signe de main par la porte du club house. J’arrive près du box de ma ponette, Paillette m’attend de pied ferme la tête par-dessus son box. Elle me salue par un hennissement.

« Moi aussi j’suis contente de te voir ma poulette <3 »

Je lui caresse le chanfrein, & j’entre dans son box. Je lui passe directement son licol & attache sa longe. Je la sors & l’emmène dans la salle de pansage. Je vais chercher mes accessoires de pansage & je me mets à l’œuvre. Je commence avec mon cure pied, les pieds de Paillette sont propre ce qui me rends la tache très facile. Je continue par lui ôter les saletés de sa robe avec un bouchon que j’utilise sur son corps & ses membres. Je lui donne une caresse sur l’encolure & dépose un bisou sur sa ganache. Je lui passe ensuite la brosse douce dans le sens de son poil, & pour finir un coup de brosse à crins pour démêler crinière & queue.

« Pansage terminée =D Jvais chercher nos affaires, bouge pas ma belle … »

Je reviens quelques minutes après tous notre matériels en main, je pose tous sur le porte selle et commence à équiper ma ponette. Je lui met d’abord son tapis, son amortisseur & sa selle, je passe la sangle dans le passant du tapis & sangle de quelques trous. J’installe ensuite la sangle de horses ball qui lie les deux étriers. Je lui pose ensuite des bandes de polo.

« T’as vraiment la classe comme ça ma cheriie »

J’enfile ma bombe, & nous voila partis pour la manège. J’entre, arrête ma ponette au centre, resangle, ajuste mes rênes & me hisse sur le dos de Paillette. Je baisse mes talons et me positionne correctement. Je sers mes mollets, Paillette part au pas. Je la laisse se promener un peu partout dans le manège. Après un petit moment, je commence à vraiment détendre au pas. Je réalise une volte & ensuite j’allonge le pas dans une des longueurs du manège. Après de bonnes minutes au pas au deux main dans tout le manège je demande le trot. Je commence ma détente au trot par un petit trot que j’allonge au bout de deux trois tours au deux main. Je réalise un cercle de 20 mètre en A & ensuite un en C à l’autre main. Je prends une diagonale, m’arrête en X & Reprends le trot sans passer par du pas, Paillette y parvient ce qui lui vaut une caresse.

« On va galoper maintenant … »

Paillette est concentrée, dans un virage, je place mes aides pour un départ au galop à droite. Paillette s’élance souplement dans le calme, je lui donne une caresse rapide, réalise un cercle de 20 mètre en A & repasse au trot sur une longueur. Je prends un doublé dans la largueur & change de main. Je lui demande un départ au galop à gauche qu’elle réalise à la perfection, je galope quelques tours de manège puis repasse ma ponette au trot puis au pas.

« jte laisse souffler quelques minutes & après on commence le Horses ball, jsuis sur que ça va te plaire =D »

Je reprends mes rênes & m’avance vers le ballon de Horses ball au centre de la carrière. J’essaye à plusieurs reprise de prendre la balle, Paillette ne tiens pas en place, elle a peur de la balle … Après de multiples tentatives, je parviens à récupérer la balle au sol, & me remet en selle avec souplesse, mais Paillette prend peur. Elle essaye de fuir la balle, & galop aussi vite qu’elle peut prenant des virages très dangereux. Je parviens à la calmer, mais pas de chance, la balle m’échappe des main, j’essaye de la récupérer, je manque de tomber, Paillette repart en lançant des coup de cul pour éloigner la balle. Moi, n’ayant plus de rênes, j’essaye de me cramponner comme je peux mais à cause des coups de cul & des nombreuses secousses de Paillette, je tombe lourdement dans le sable humide. Paillette Galope encore jusqu’au moment où elle s’aperçoit qu’il n’y a plus de balle à l’horizon, n’y de cavalière. Elle s’arrête brusquement, & se retourne vers moi, elle me regarde fixement, & reviens vers moi au petit trot. Je suis assise dans le sable, Paillette viens me sentir, & me regarde avec ses petits yeux …

* genre , Bon heuuu Pardonne moi … stp *

Je reprends mes rênes & me relève malgré un mal de fesses xD Je remonte sur ma ponette & la fait marcher calmement au pas.

« Bon on va y aller doucement avec le ballon … »

je vois Pop’s passer par là …

- Pop’s, tu peux venir m’aider stp ?
- Oui bien sur, que veux tu ?
- Tu pourrais m’aider à habituder Paillette à la balle, Toute seule, j’fini par terre xD ! Alors tu veux biien ??
- Ouais pas de problème.
- Ohh merci beaucoup, t’es géniale !

Pop’s s’avance la balle dans les mains, vu le regard de Paillette, elle n’apprécie pas du tout. Pop’s sort alors une friandise de sa poche, que Paillette aperçoit tous de suite bien sur. Gagner par la gourmandise, Paillette s’avance vers pop’s malgré la balle. Pop’s lui donne la friandise, & nous passons la balle doucement sur ton le corps contracté de Paillette qui fini par ce rendre compte que c’est juste une balle …

« Voilàà c’est bien ma cheriie, c’est riien »

Pop’s me fait quelques passes, que je rattrape même si Paillette panique un peu sur les premières … Je mets Paillette au trot & lorsque je passe devant pop’s, elle me lance la balle que je dois rattraper, la première fois je n’y arrive pas, je m’avance donc vers la balle au sol & arrête paillette, je réalise un beau ramasser, puis la balle en main, talonne ma ponette pour aller jeter la balle dans le but … que je loupe xD Paillette commence à ce prendre au jeux .. malgré que nous soyons tout seul .. Pop’s m’iinstale ensuite un slalom.

- Pop’s - Bon alors, tu ramasse la balle, au pas ou au trot comme tu peux, tu fais le slalom au trot ou au galop & Op’ tu marques .. Okay ?
- Elan – Okay =D
J’élance paillette au trot, m’avance vers la balle, me baisse & la ramasse. Je met un peu de temps à me remettre en selle, Paillette s’énerve un peu. Elle prends le galop devant le slalom, je la laisse. Je tourne en utilisant mes jambes, Paillette tourne très bien. Après le slolow, elle avance à vive alure vers le panier … je pousse un « youhouuuu » , Paillette me lance un gros coup de cul & pousse un hennissement fort … Je passe devant le panier, & je choute .. La balle rentre =D

« Super ma cheriiie =D »

Je fini la séance par du pas rênes longues.

- Merci Beaucoup Pop’s, je n’aurais pas pu sans toi !
- Au de rien, tu m’excuse je dois y aller.

Je mets pied à terre, desangle ma ponette & la remmène vers son box, je lui enlève tous son matériel. Je me rends dans la salle de pansage & prends ma caisse de pansage & reviens vers le box de Paillette. Je commence par curer les pied de ma ponette, puis je lui passe un bon coup de bouchon sur tous son corps. Je termine par ranger toutes mes affaires dans la sellerie. Je reviens vers le box de Paillette, lui donne une pomme en plusieurs morceaux. Je dépose un bisou sur ses naseaux chaud avant de quitter le club.

« Au revoir ma belle, Je t’aiime plus que tout »
Revenir en haut Aller en bas
http://derniier-gal0p.skyblog.com
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Entrainements de Paillette. Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Paillette.   » Entrainements de Paillette. Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:32

  • Waah on dirait que tes vacances à la réunion te donnent de l'energie xDD

    Premier résumé
    +4 de confiance
    +4 de moral
    +6 de dressage
    +2 d'endurance

    Second résumé
    +4 de confiance
    +4 de moral
    +3 de dressage
    +5 de saut
    +4 d'endurance

    Troisième résumé
    +4 de confiance
    +4 de moral
    +6 de pony games [ Il n'y a pas de partie horse ball et c'est la discipline qui se rapproche le plus Wink ]
    +4 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
Elan ABS

Elan ABS


Messages : 107
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Picardie _.

» Entrainements de Paillette. Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Paillette.   » Entrainements de Paillette. Icon_minitimeLun 31 Déc - 8:42

» Séance d'obstacle.
Vendredi 21 Décembre 2oo7


J’arrive aux écuries dans la matinée & me dirige directement vers le box de Paillette.

« Ma loute ? »

Elle lève la tête & me regarde.

« Comment ça va ? »

Elle s’ébroue & tend son bout du nez vers mon visage. Elle souffle doucement sur ma joue, puis me laisse une grosse léchouille …

*rire*

J’entre dans son box, lui enfile son licol & lui donne une friandise.

« Allez viens ma puce … »

J’attache ma ponette dans la salle de pansage. Je me rends dans la sellerie pour récupère ma caisse de pansage. Je commence par lui curer les pieds. Elle me donne chacun de ses pieds sans problème. Je la félicite par une tape amicale sur l’épaule. Je continu ensuite par lui démêler ses crins ainsi que sa queue. Je prends ensuite mon bouchon avec lequel j’enlève la poussière de la robe de Paillette. Ensuite j’ajoute un peu de démêlant à ma brosse douce que je passe dans le sens du poil sur la robe de ma ponette pour la rendre plus douce. Je me rends près du tuyau dans l’air de douche & j’humidifie une éponge avec laquelle je nettoie les yeux & les naseaux de ma ponette.

« Voilà, t’es toute propre … »

Je me rends ensuite dans la sellerie pour y prendre mon matériel de CSO. Je commence à équiper ma ponette par lui mettre son tapis, amortisseur & sa selle. Je lui pose ensuite ses guêtres & protège boulet. & pour finir lui met le filet, j’ajuste bien les deux muserolles ainsi que la sous gorge. Je met ma bombe & nous voilà parti vers le manège.

J’entre dans le manège, arrête Paillette au centre & la resangle. Je descends mes étriers que je raccourcie de 2 trous. J’ajuste ensuite mes rênes, place mon pied dans l’étrier & me hisse sur Paillette.

« Dis donc t’es molle ma fille … »

Paillette avancée d’un pas lent, Je la bouge un peu, pour qu’elle se réveille. Elle se remue un peu plus mais rien d’extra ordinaire. Je marche un bon moment en me promenant dans toute le manège. Pop’s passe par là …

- Pop’s, tu peux venir voir stp ?
- Ouii, qu’est ce qu’il y a ?
- Paillette est bizarre … Tu veux pas y jetter un coup d’œil ?

Pop’s ausculte Paillette quelques minutes avant de donner son avis …
- Elle est en bonne santé …
- Ne t’inquiète pas, peut – être un coup de fatigue … Ou alors elle te fais du cinéma pour ne pas bosser … ^^
- Merci pop’s .. =D

Je me remets au travail, je prends le trot dans un virage. Paillette traîne des pieds, je la bouge en donne sans cesse des jambes lorsqu’elle ralentit … Tout à coup, une moto passe devant le manège à vive allure en lançant un bruit assourdissant, paillette panique, se cabre, moi déséquilibré je ne parviens pas à rester en selle & tombe lourdement sur l’épaule dans le sable, je me trouve juste en dessous de Paillette qui m’évite en reposant ses antérieurs au sol.

* Oulà j’ai eu chaud …*

Je me relève facilement & appelle Paillette qui revient vers moi. Je tends mes rênes & remonte sur ma ponette. Un peu secouée je continue tout de même ma détente. Je remets paillette au trot, & je réalise une serpentine à 4 boucles en incurvant bien ma ponette dans les virages. Je fais quelques tours de manège en allongeant le trot dans le longueur & en le rassemblant dans les virages. Après quelques minutes je repasse Paillette au pas pour la laisser souffler.

Je repart sur la piste au pas & demande à paillette un départ au galop en E. Je place mes aides & Paillette part sur le bon pied mais deux foulées plus loin retombe dans le trot, je replace mes aides pour qu’elle reparte tout de suite. Je réalise un cercle de 20 mètre en A, puis repasse au trot, double dans la largueur & reprends le galop dans le virage suivant. Je fais quelques tours à cette main puis repasse au trot & au pas.

Une stagiaire me propose son aide pour m’installer mes obstacles. Elle m’installe d’abord une croix à 80 cm. Je lance Paillette au galop, dès qu’elle aperçoit la croix, elle se réveille en un bond & lance des ruades de joie. Je la calme pour qu’elle se concentre devant d’obstacle qu’elle saute au milieu avec précision. En réception elle obtient un caresse sur l’encolure. On m’installe ensuite un vertical à 7O cm. J’aborde l’obstacle correctement, bien droit, bien positionné & Paillette s’élève avec souplesse au dessus de la barre.

« C’est bien ma belle, on va pas bosser la hauteur aujourd’hui, en plus tu m’as pas l’air super super en forme … donc ça va te faire du bien de travailler sur des cavaletis »

On m’installe ensuite une ligne de quatre obstacles à une foulée d’intervalle chacun.

1. Croix 70 cm
2. Vertical 55 cm
3. Vertical 50 cm
4. Oxer 50/60 cm

Je lance ma ponette au petit galop & aborde ma ligne perpendiculairement & au milieux de la croix. Paillette fait un petit saut au dessus, elle s’applique, fait sa foulée, j’amortis le saut par un jeu souple de mes articulations. Paillette s’élève au dessus du petit verticale, j’accompagne son mouvement d’encolure avec mes bras & mon haut du corps en exagérant le geste. Je me redresse souplement en réception en me rapprochant de ma selle. Op’s le deuxième verticale, paillette le saute avec légèreté & élégance. Je me redresse & conserve bien l’impulsion en gardant mes jambes au contact à l’abord du petit oxer. Je sors de la ligne, remets ma ponette en ordre, fait un cercle en C & la repasse au trot puis au pas.

« c’est bien ça =D J’suis fière de toi »

On m’installe ensuite un enchaînement de deux obstacles sur une courbe.

1. Vertical 60 cm
2. Vertical 65 cm

Je lance Paillette au galop, j’aborde le n°1 dans un galop actif, perpendiculairement mais pas vraiment en son milieux …

* pas le temps de remettre Paillette … =S *

Paillette saute le vertical avec élégance. Je me redresse en réception, & fixe mon regard vers mon deuxième obstacle. Je m’assoie avec légèreté dans ma selle, me place dans l’axe de mon deuxième obstacles avec l’aide de mes jambes & une rêne d’appuie. Je maintiens l’impulsion & l’équilibre de ma ponette tout au long de ma courbe. Paillette s’élève au dessus du vertical, j’accompagne avec mes bras & mon haut du corps le mouvement de l’encolure de ma ponette.

« Parfait ma cheriiie »

Je repasse Paillette au pas rênes longues & la laisse souffler quelques minutes. Je dessangle ensuite de quelques trous pour la soulager. Je met pied à terre, passe les rênes par-dessus les oreilles de ma ponette & sors du manège. J’arrive aux écuries & l’attache dans la salle de pansage. Je retire ma selle, mes protections & mon filet que je remplace par mon licol & je me rends dans la sellerie pour ranger mon matériel.

« Bouge pas j’arrive … »

Lorsque je reviens j’aperçois Paillette en train de fouiller dans ma caisse, je claque bien dès bien qu’elle m’entende, ce qui lui fait redresser la tête sèchement & faire comme ci de rien n’était.

* rire * =D

Je lui donne une caresse sur l’encolure & une friandise. Je prends dans ma caisse mon cure pied & me mets à l’œuvre. Je lui cure tout ses antérieurs puis fini par ses postérieurs. Je m’empare de mon bouchon avec lequel je brosse énergiquement la robe de ma ponette pendant bien 10 minutes. Je la détache & la remmène dans son box. Je lui enlève son licol délicatement, & m’assoie dans son box. Elle vient me sentir, puis se met à manger son foin. Je la regarde longuement. Puis d’un breff moment je me réveille dans le box de Paillette de la paille partout sur moi. Je me lève rapidement & court dans le club house pour regarder l’heure. Il est 17h45 ..

« Oulala … Faut que je rentre … »

Je retourne faire un bisou à ma ponette & quitte le club.

« Au revoir ma belle, à demain … »
Revenir en haut Aller en bas
http://derniier-gal0p.skyblog.com
Elan ABS

Elan ABS


Messages : 107
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Picardie _.

» Entrainements de Paillette. Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Paillette.   » Entrainements de Paillette. Icon_minitimeLun 31 Déc - 10:33

» Ballade.
Samedi 22 Décembre 2oo7


J’arrive dans l’après midi à Endless Compétition. Je salue rapidement Pop’s que j’aperçois dans l’écurie où se trouve Paillette … Je m'approche du box de Paillette & lui donne quelques caresses sur le chanfrein.

« Coucou ma douce ! bouge pas je reviens ... »

Je me rends dans la sellerie & reviens dans le box de ma ponette ma caisse de pansage en main. Je commence son pansage par lui curer les pieds en tachant de bien dégager la sole & la fourchette. Je prends ensuite un bouchon puis une brosse douce que je passe dans le sens du poil pour adoucir la robe de Paillette. Je démêle sa queue & sa crinière grâce à une brosse à crins & un peu de démêlant. Une fois ma ponette toute propre, je me rends dans la sellerie pour prendre mes affaires. Je reviens & commence par seller ma ponette, lui poser ses guêtres & ses protèges boulets puis fini par lui mettre son filet. J’enfile ma bombe et prends les rênes de Paillette dans ma main droite.

« En route ma belle … Ballade Aujourd’hui ! »

J’arrête ma ponette devant l’écurie, resangle de quelques trous, mets mon pied dans l’étrier & me hisse sur ma ponette. Je m’assoie doucement sur ma selle. Je marche dans le club pour me diriger vers le chemin de forêt. J’aperçois Pop’s qui s’occupe de sa jument. Paillette la salue par un hennissement fort. J’entre dans le chemin au pas.

« Parfait, il fait bien frais, ça va nous détendre … »

Je marche de longe minutes au pas, tout en relâchant un peu mes rênes mais en restant quand même au contact dans mes mains. Paillette marche d’un pas sereins les oreilles en avant observant son environnement. Je lance ma ponette au trot d’un coup de talon ... Paillette n’est pas très à l’aise en forêt, elle trébuche au moins trois ou quatre fois. Un petit lapin traverse le chemin juste devant Paillette qui s’arrête net & contracte ses fesses, je grade l’impulsion avec mes jambes. Paillette se cabre, je sers très fort les jambes & accompagne avec mes mains & mon haut du corps. Je parviens à la remettre dans l’impulsion, nous reprenons un petit trot. Je la rassure par des caresses. Après 5 bonnes minutes de trot, j’accélère un peu le rythme pour lui faire travailler son endurance. J’arrive dans une montée, je me mets en suspension pour aider ma ponette & garde bien l’impulsion car elle a tendance à ralentir. Je trotte enlevé dans un petit chemin en herbe, J’accélère un peu pour que Paillette se réveille & lève un peu plus ses pieds car elle ne cesse de trébucher. J’arrive dans une descente, je sers les genoux & recule mon haut du corps, Paillette ralenti un peu son rythme, je la laisse faire & remets de l’impulsion en terrain plat. Après bien 20 minutes de trot intensif ma ponette commence à fatiguer, je la repasse donc au pas quelques minutes.

« C’est bien ma puce »

Je remets Paillette au trot & place mes aides pour prendre le galop dans une montée. Paillette s’élance vivement, mais elle s’aperçoit que c’est assez dur, elle ralenti donc le rythme pour un petit galop cadencé, dans la montée je sens tous les muscles de Paillette se contractée. Un oiseau s’envole juste au dessus d’elle, elle prend peur, Galope à vive allure, quitte le chemin pour s’élancer dans un champ. Impossible de l’arrêter, elle tire trop sur les rênes. Je m’accroche & dès que Mademoiselle n’en peu plus elle ralenti, je l’arrête, lui donne une caresse & repart sur le chemin en re-traversant le champs pour rejoindre le chemin. Une fois sur le chemin Paillette est crevé, moi aussi je dirais. Je marche au pas de nombreuse minutes, puis reprend le petit trot. Nous arrivons dans une descente où se trouve un lac pas très profond. J’arrive au petit trot, me redresse, Paillette s’arrête devant le lac, je l’encourage de la voix & donne des jambes. Paillette hésite quelques secondes, puis un bond se lance dans le lac. Nous sortons du lac trempé aussi bien l’une que l’autre. Paillette s’ébroue & galope à la sortie du lac. Je la repasse au trot & rentre tranquillement sur le chemin de la ballade. Paillette est maintenant calme, je la repasse au pas avant d’arriver au club. Je met pied à terre en arrivant devant l’écurie & remmène ma ponette dans son box.

« Super, jme suis vraiment fait plaisiir aujourd’hui <3 »

Je commence par la desseller, lui enlever son filet, & ses protections. Je prends dans ma caisse un bouchon. Je frotte dans le sens du poils jusqu'à obtenir un robe bien propre. Je m’empare ensuite de mon cure pied avec lequel je cure chacun des pieds de ma ponette. Je vais dans la sellerie ranger tous mon matériel. Je reviens voir Paillette une carotte en main.

« Une belle carotte bien juteuse … Hmmm … »
Revenir en haut Aller en bas
http://derniier-gal0p.skyblog.com
Elan ABS

Elan ABS


Messages : 107
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Picardie _.

» Entrainements de Paillette. Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Paillette.   » Entrainements de Paillette. Icon_minitimeLun 31 Déc - 11:00

» Mise au pré / ballade en main.
Dimanche 23 Décembre 2oo7


J’arrive en sautillant à Endless Compétition vers ç heure. Je me dirige vers le box de Paillette qui m’attend de pied ferme. Je la caresse longuement.

« Coucou ma Belle, J’vais pas être là pendant deux jours, je reviens te voir le 26, tu vas me manqué … Donc tu vas être gentille avec Pop’s & les autre & tu vas rester sagement au pré … En plus bon repos te ferra du bien … J’espère te retrouver en pleine forme ! J’penserais à toi pour noël, mais t’inquiète pas t’auras tes cadeaux quand je rentrerais … »

Paillette hennit.

*rire*

« Jvais chercher ton licol & je reviens, bouge pas … »

Paillette tape du pied contre sa porte de box.

« Ohh arrête, JE REVIIENS ! »

Elle s’exécute & me regarde partir. Je reviens vers elle, mon licol en main. J’ouvre le verrou de sa porte de box & entre doucement. Je lui enfile délicatement son licol & l’emmène en salle de pansage. Je commence par lui démêler crins & queue sans l’aide du démêlant car ses crins sont vraiment très soyeux. Je continue par lui passer un bon coup de bouchon, sur ses membres & son corps. Je prends ensuite ma brosse douce que je passe délicatement sur la robe de Paillette. Je lui cure ensuite chacun de ses pieds avec soin.

« Voilà t’es toute propre ! »

Je l’emmène ensuite dans un petit coin plein d’herbe bien fraîche pour lui faire plaisir. A peine le temps de m’installer, paillette de jette sur l’herbe.

* Quelle gourmande celle là*

Après quelques minutes de broutage intensif, j’essaye de relever la tête de Paillette, j’y parviens avec un peu de difficulté tout de même, puis emmène Paillette dans un petit chemin où je la laisser brouter à nouveaux. Cette fois ci à l’ombre. Je m’installe sur un bout d’arbre abattu, la longe lâche, Paillette se régale.

« Bon faut que je parte maintenant, j’doit y aller ma douce, allez viens jvais te mettre au pré … »

Je me dirige vers sa pâture. Paillette essaye d’éloigner les mouches qui traîne autour d’elle …

* Mince j’aurais du lui mettre de l’anti-mouche ! *

J’ouvre la porte de la pâture, lâche Paillette qui fait quelques pas & se met à brouter.

« je reviens, jvais chercher ta ration, & du produit pour les mouches. »

Je mets quelques minutes à réunir tout se dont j’ai besoin. Je m’approche de la pâture & appelle Paillette. Elle vient vers moi automatiquement, je le fais une caresse, & commence à lui passer du spray anti-mouche sur son corps, à ma grande surprise, elle ne bouge pas d’un poil & se laisse faire. Je la félicite par une caresse sur l’encolure. Je lui donne un énorme bisou sur le bout du nez.

« Au revoir ma douce, Tu vas me manquez, à Mercredi =D Je t’aiime & Puis JOYEUX NOEL ma chiirii <3 »

Je lui dépose sa ration au sol & quitte le club sous les yeux de Paillette.
Revenir en haut Aller en bas
http://derniier-gal0p.skyblog.com
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Entrainements de Paillette. Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Paillette.   » Entrainements de Paillette. Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:11

  • Très bon travail Wink
    C'est bien tu es réaliste en tombant au sol ^^

    Premier résumé
    +3 de confiance
    +3 de moral
    +6 d'obstacle
    +4 d'endurance

    Second résumé
    +3 de confiance
    +3 de moral
    +6 de randonnée
    +4 d'endurance

    Troisième résumé
    +4 de confiance
    +6 de moral
Revenir en haut Aller en bas
Elan ABS

Elan ABS


Messages : 107
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Picardie _.

» Entrainements de Paillette. Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Paillette.   » Entrainements de Paillette. Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:18

» Séance de cross.
Mercredi 26 Décembre 2oo7


J’arrive aux écuries vers 11 heures. Je cours en direction du box de Paillette.

« Pailletteee ! Oh ma loute, tu m’as manqué ! »

J’entre dans son box, encercle son encolure en collant ma joue contre sa robe chaude. Je lui fais des caresses pendant bien 10 minutes. Je me retire ensuite le temps d’aller dans la sellerie & de rapporter mon licol & ma caisse de pansage que je dépose dans la salle de pansage en passant. Une fois devant son box, j’entre & lui enfile délicatement son licol. Je sors ma ponette & l’emmène dans la salle de pansage. Je l’attache & commence son pansage. Je prends mon cure pied avec lequel je cure chacun des pieds de ma ponette en dégageant bien la sole & la fourchette encombrée. Je continue par lui passer un coup de bouchon sur tous le corps puis un coup de brosse douce pour adoucir sa robe. Je dépose un caresse sur son encolure & me remet à l’œuvre. Je termine son pansage par lui démêler crins & queue. Je me rends ensuite dans la sellerie pour préparer ma ponette.

« Aujourd’hui cross ma loute ! »

Paillette hennit doucement. Je reviens avec tous mon matériel en main que je pose sur le porte selle près de Paillette. Je commence par lui poser son tapis, son amortisseur & sa selle. Je passe la sangle dans le passant du tapis, puis sangle de quelques trous. Je continue par poser à Paillette des protections aux antérieurs & des bandes aux postérieurs. Je fini par lui enfiler son filet qu’elle prend sans problème. Je la caresse, enfile ma bombe & nous voilà partis.

« Allez viens, suis moi ! »

J’arrive dans le petit bois pour détendre ma ponette avant de commencer le cross. Je l’arrête sur le côté du chemin, resangle, tends mes rênes, mets mon pied dans l’étrier & me hisse sur le dos de Paillette. Je lance ma ponette au pas d’un petit coup de talon. Je marche quelques minutes en regardant bien le parcours & les différents obstacles en passant devant. Paillette est attentive, elle marche d’un bon pas. Je donne une pression de jambe pour lui demander le trot, elle trotte doucement mais énergiquement. Après de bonnes minutes de trot intensif, je la repasse au pas quelques minutes. Je raccourcie mes étriers de deux trous & en profite pour resangler de deux trous. Je prends le galop dans une petite montée & évite un obstacle au sommet … Je galope quelques minutes sur les chemins.

« On va sauter maintenant que la détente est fini … »

Je commence à connaître le parcours par cœur, je me dirige donc au trot dans l’axe d’un petit stère de bois. Je mets Paillette au galop de nombreuses foulées avant l’obstacles. Je contrôle l’impulsion en restant constamment au contact. Mes rênes tendues, mes mains légèrement au dessus du garrot, j’accompagne souplement le saut de ma ponette sans me jeter en avant, ce qui la déséquilibrerais. Je me redresse bien en réception & rééquilibre ma ponette. Je lui donne une caresse sur l’encolure & la repasse au trot.

« Bon on va se faire un petit parcours simple, on compliquera par la suite… »

1. Haie
2. Stère de bois
3. Tronc d’arbre
4. Gué
5. Talus breton

J’élance Paillette sur le chemin, en direction du N°1. Je garde un bon contact avec mes jambes, Paillette saute la haie sans difficulté. En réception, je remets des jambes, pour conserver la même cadence sur tout mon parcours. Je me dirige bien perpendiculaire sur la stère de bois que Paillette connaît bien. Paillette se mélange un peu dans ses foulées, malgré son cafouillage, elle parvient à sauter avec élégance la stère, que j’accompagne un peu bizarrement. Je la caresse très fort en réception. Je continue vers le tronc d’arbre vraiment peu élever, J’encadre bien de mes jambes & mes mains, mais pousse un peu trop avec mon bassin, ce qui fait que je précipite un peu paillette, malgré mon erreur, Paillette me sauve & saute souplement le tronc. Je remets un peu plus de jambes pour traverser le gué, Paillette hésite, mais voyant ma motivation, s’élance dans le gué, de l’eau jusqu’au poitrail, elle s’amuse avec l’eau qui gicle, je mets des jambes pour lui demander de ce concentré. Elle sort du gué à toute allure, je la remets dans une bonne cadence pour aborder mon dernier obstacle. Elle regarde le talus, hésite, zigzague un peu, je la remet dans la bonne trajectoire, encadre avec mes mains & mes jambes, devant elle ralentit, je lui mets un coup de talon & elle s’élève au dessus du talus. Je la caresse & la repasse au pas pour qu’elle souffle deux minutes.

« Géniale ma chiirii, t’es la meilleure ! »

je laisse paillette broute un peu avant de repartir sur un petit parcours, plus compliquer.

1. Obstacle panoramique
2. Gué avec contre bas.
3. Contre haut
4. Stère de bois
5. Trou à bords francs

Je reprends mes rênes, & mes esprit.

« Allez c’est parti ma loute »

Je demande à Paillette un départ au galop du pas pour vérifier qu’elle reste aux ordres. Je m’élance perpendiculairement vers mon obstacle panoramique. Je réduis la vitesse de Paillette à l’abord tout en maintenant l’impulsion. Paillette hésite, puis je la laisse faire sans la brusquer mais en étant tout de même présente. La réception déséquilibre ma ponette, je remets des jambes & elle repart dans de bonnes conditions. Mon N°2 arrive vite, j’ai tout juste le temps de remettre paillette aux ordres. Paillette prend peur, elle veut presque faire demi tour. Je la force en gardant mes mains & mes jambes au contact, je la repasse au trot. Je conserve l’impulsion & le contact avec mes mains, je laisse Paillette faire, tout en l’encourageant par des appels de langue. Il a beaucoup de galopade avant le N°3, ce qui me permets de tout remettre dans le calme pour bien aborder mon contre haut. A quelques foulées, je recule mes épaules, maintient la nuque de ma ponette en lui redressant bien la tête, je conserve le contact par des jambes actives & des claquements de langue. Je laisse ma ponette lancer ses antérieurs & j’accompagne avec souplesse. L’obstacle suivant est une stère de bois assez impressionnant, elle se trouve dans une descente & elle est assez haute ( 80 cm ). Paillette panique un peu devant ne sachant pas vraiment comment faire, elle refuse. Je m’y été un peu préparer, je remets Paillette dans le calme, lui donne une caresse, la rassure, & nous voilà reparti sur la stère. Devant l’obstacle, je mets des jambes, encadre bien de mes mains, & Paillette s’élève au dessus de la stère. En réception, elle obtient une caresse.

« Allez le dernier ! »

Je remets Paillette dans un petit galop actif, Paillette ne connaît pas ce genre d’obstacle, mais ne regarde pas, & saute sans problème le trou à bords francs. En réception, je lui saute au coup.

« Géniale, t’es super, tu peux pas savoir comme je t’aime, ta tes défauts mais t’es si adorable … »

Je termine ma séance par du pas rênes longue & des petites séances de broutage. Après 10 minutes, je décide de rentrer Paillette. Je met pied à terre & la desangle de quelques trous.

« Allez on rentre, c’est bien, t’as bien travailler aujourd’hui, j’suis fière de toi ma belle »

Je l’emmène en salle de pansage, la débarrasse de tout son matériel que je vais ranger dans la sellerie.

« Un bon pansage & op au box »

Je commence son pansage par lui curer chacun de ses pieds pleins de sable. Je prends ensuite un bouchon avec lequel je frotte sur la robe de Paillette. Je continue avec ma brosse douce, puis fini par la brosse à crins. Je ange toute mes brosses dans ma caisse.

« Bouge pas ma belle, je vais te préparer tes cadeaux de noël … =D »

Je me rends dans la sellerie & prends ma pierre de selle, goût banane, je me rends dans son box & lui installe rapidement. Je retourne dans la sellerie & m’empare de mon curveur dans lequel j’ai préparer une salade de « fruit » dans lequel il y a des bananes, des pommes, des carottes, du pain dur, de la mandarine, des céréales & encore plein d’autre fruit. Je me rends dans le box de Paillette & lui vide tout mon curveur dans sa mangeoire.

« Hmm sa va lui plaiire =D »

Je retourne dans la salle de pansage où paillette commence à s’impatientée. Je la détache et me dirige vers son box, je la rentre & lui enlève son licol, elle se jette sur sa mangeoire. Je la quitte en lui faisant un bisous sur l’encolure car elle ne bouge plus la tête de sa mangeoire. Je sors du box, & sur le chemin de l’écurie, un hénnisement m’intercepte, je me retourne, c’est paillette, qui me regarde plein de carotte sur les naseaux.

« Alors toii =D Jtaime ma belle »

Je quitte le club sur ces mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://derniier-gal0p.skyblog.com
» Pop's

» Pop's


Messages : 616
Date d'inscription : 14/11/2007

» Entrainements de Paillette. Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Paillette.   » Entrainements de Paillette. Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:20

  • Perfect, congratulations Very Happy

    +5 de moral
    +5 de confiance
    +7 de cross
    +5 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





» Entrainements de Paillette. Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Paillette.   » Entrainements de Paillette. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Entrainements de Paillette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendez vous de Paillette.
» Paillette/Elan, Cours dressage | sow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Competition :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Ecurie d'Elan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser