Endless Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Competition

... Six moi déjà ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1ère rencontre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

1ère rencontre Empty
MessageSujet: 1ère rencontre   1ère rencontre Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:53

Il y a 1 mois, j'ai appris qu'il y avait un nouveau manège pas trop loin de chez moi. Je me suis alors directement renseignée et j'ai été voir les chevaux. Mes parents on même bien voulu m'en acheter un! Donc, aujourd'hui, je vais le voir et je vais apprendre a le connaître. Même si je sais que cela ne se fera pas d'un coup de baguette magique = )

J'arrive donc au manège et je vais dans la cafétéria pour voir Cajou', ( = ) ) une des 2 directrice de ce beau manège. Après lui avoir dis bonjours et après avoir fait un peu plus connaissance avec elle, je vais dans les écuries. Je cherche après un certain Quicktime, un cheval gris pommelé. Aucun cheval n'avait la tête hors de son box et je regarda sur les porte des box pour voir apparaître le nom de mon petit cheval. C'est à ce moment la que, plus ou moins au milieu de l'alée je vois une fiche :

Quicktime EC
Holsteiner
10 ans
Etalon

Mon coeur fait un bon et je regarde dans le box. Mes yeux pétilles de joie quand je vois devant moi un grand cheval magnifique. Il leva la tête , surpris de voir quelqu'un et je rentra dans son box, le plus délicatement possible. On m'a dit que c'était un cheval très respectueux et calme. Je commence alors à le caresser et je lui annonce qui je suis :

" Saluut toi! Comment vas-tu? Moi je suis Tonia, ta nouvelle propriétaire. Que dirais de faire un peu plus connaissance? On t'as déjà dis que tu étais magnifique? J'arrive mon grand je vais chercher le nécessaire pour te faire tout beau! "

Je vais alors chercher, dans mon armoire à la sellerie mon bac de brosse et mon licol et ma corde. Je reviens tout près de mon petit étalon et je lui passe tout doucement le licol. Je l'attache à l'attache de renard qui se trouve devant son box et je le caresse encore. Il faut bien qu'il s'habitue à moi! Je commence d'abbord par enlevé sa couverture en détachant tous les sanglons. Je la plie correctement et la place sur la porte du box. C'est un cheval vraiment bien bâti! Un bon poids et de bons appuis! Je prends ensuite le cure-pieds dans mon bac et je m'approche de son antérieur droit. Je fais une petite tape sue sa jambes au niveau du boulet et hop, il lève son pieds! Je le caresse tout en enlevant les crasses de son pieds. En faisant bien évidement attention à ne pas toucher la fourchette. Je fais pareil pour les 3 autres pieds. Je frotte ensuite ses sabots pleins de sable. Puis, je prends ma brosse à crins et je commença par sa crinière courte de bonne taille pour les bouchons. Je la démêla sans problème et entama le toupet. Il se laisse faire sans aucun problème et je ne peu m'empècher de l'admirer. Je fis ensuite sa queue après l'avoir débarassé des brins de pailles. Une fois qu'il n'y à plus aucun noeuds, je rengea la brosse a crins et je pris mon étrille. Je frotta sur toute le corps de mon petit étalon en formant de petits cercles. Je ne fis évidement pas la tête ni les jamabes à l'aide de cette brosse la. Je prends la brosse dure et j'enlève toute la poussière du poils. Je brossa aussi ses jambes avec cette brosse. Pusi je prends la brosse douce et je brosse sa tête ainsi que tout son corps. Je le carraissait tout le temps. J'étais telement fière et contente! Je prends l'épuisette après tout cela et j'enleva ce qu'il restait de poussière pour faire reluire sa robe. Pour finir, je pris l'éponge et je l'humidifia avec le tuyau d'arosage et je lava ses naseaux, ses yeux et ses organnes génitaux. Il sursauta quand je toucha ses derniers avec l'éponge, mais je le rassura. Le voila tout beau! Ha! Je vais lui graisser les pieds! Il sera encore plus beau! J'alla alors prendre la graisse pour les pieds et j'applique le produit malodorant ( =P ) sur ses sabots. Voila! Maintenant on dirait qu'il va participer à un show! Je lui donna une carotte.

" Tu es vraiment beau toi hein! Bon je vais quand même remettre la couverture d'accord? "

Je voulais aller dehors temps qu'il ne faisait pas trop froid pour faire secher ses pieds. Je vais le faire brouter en même temps! Je remis alors sa couverture ( bah oui il faut pas qu'il prenne froid le ptit Quick! ). Je rattacha correctement les sanglons et détacha la corde.

" Viens mon grand! On va un peu brouter dans une prairie!! "

Je sortis des écuries avec Quick à ma droite et je me dirigea vers la première prairie que je vis. Je m'assis dans l'herbe fraiche, me foutant qu'elle soit mouillée. Je regarda Quick manger goulumment chaque brins d'herbe, chaque touffe d'herbe. Il était telement beau! Je le répettrais jamais asser! Après 30 minutes de broutages in ze prairies, je fut obligée de le rentrer ( ma mère venait de me faire un appel en absence pour me dire qu'elle viendrait dans 10 minutes Mad ) Je me leva alors et il leva la tête. Je la lui caressa et lui donna une carotte qu'il mangea avec tant de passion que cela me faisait rire = ). Je le ramena dans son box à contrecoeur et lui donna tous les bonbons, carottes et friandises pour chevaux qu'il me restait et je fus obligée de lui dire au revoir car ma mère venait d'arriver.

" A la prochaine mon grand! Je viendrais te revoir le plus vite possible!! Je te le promet! "

Je lui fit un énorme bisous et m'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
» CajOu'
Administratrice
Administratrice



Messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 32

1ère rencontre Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre   1ère rencontre Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:43


Celà te fais donc 5 points de confiance et deux points de moral.
Continue ainsi Tonia ! Ton résumé était vraiment très bien détaillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.hooxs.com
Tonia

Tonia


Messages : 274
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : Xhendeless

1ère rencontre Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre   1ère rencontre Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:33

Very Happy Merci beaucoup!! = )
Revenir en haut Aller en bas
http://olajumentblondeo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





1ère rencontre Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre   1ère rencontre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Competition :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Ecurie de Tonia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser